Ghost story

Aller en bas

Ghost story

Message par Moguilev le Lun 8 Jan 2018 - 11:25



Voila un film que j'avais envie de voir après avoir lu toutes ces critiques élogieuses .. mais en même temps j'hésitais un peu parce que le risque de se faire gravement devant un film conceptuel à la Terrence Malick semblait bien réel.

Mais faut dire que j'ai un faible certain pour les films de fantômes. Pas ceux qui font peur, avec "jump scares" et tout et tout, mais ceux qui viennent faire vibrer quelque chose tout au fond de mon inconscient.
Bon en fait faudrait peut-être que je me fasse analyser rire

Alors des films comme "The others", "les contes de la lune vague après la pluie", "Le carnaval des âmes", "Le sixième sens", "Solaris" (celui de Tarkovski de préférence), etc ...font donc logiquement partie de mon panthéon personnel.

Pour revenir à "A ghost story", je dois avouer que la première partie m'a semblé éprouvante. Grands plans fixes sur la maison, sur le lit, sur un couple ordinaire, et la désormais fameuse scène ou Rooney Mara mange une tarte en plan fixe durant 7 ou 8 minutes (avant de la revomir), est très éprouvante.
D'ailleurs Casey Affleck est vaguement agaçant (ça tout le monde est d'accord), mais en ce qui me concerne, c'est Rooney Mara que je ne supporte pas. Elle est peut-être bien mignonne, et elle joue avec une certaine retenue, on ne peut pas lui enlever ça, mais elle m'horripile personnellement. rien que sa voix me tape sur les nerfs tapelatête
Bon, en fin de compte j'ai quand même apprécié le film. Il ne fait pas peur du tout, ça n'est pas son but, mais par contre je le trouve profondément angoissant.
Et puis c'est le genre de film auquel je repense de nombreuses fois après l'avoir visionné, et rien que ça, c'est le signe pour moi qu'un film, qu'il soit intrinsèquement bon ou mauvais, peu importe, a remué quelque chose en moi, et donc je ne regrette pas de l'avoir vu.

Donc film inégal, entre émotion intense et ennui tout aussi intense. Film "autre" ....



Une scène du film, au moment ou la maison à laquelle le fantôme est attachée, est détruite par les bulldozers. La maison d'à côté est détruite également. Et il ne reste que ... deux fantômes. sourire
avatar
Moguilev
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Nord france
Identité métaphysique : Indifférent
Humeur : En hibernation
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum