Bouddhisme et relation au divin

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Bouddhisme et relation au divin

Message par Layens le Mar 16 Jan 2018 - 1:14

Rama Krishna 3 a écrit: Arrêtez de lire du Freud, Découvrez Jung.
J'ai essayé depuis longtemps et c'est pour cela que je me suis interressé à la spiritualité. J'ai lu aussi Joseph Campbell qui s'est inspiré des idées de Jung (particulièrement l'inconscient collectif) dans l'éboration de ses théories sur les mythes, la spiritualité, le rêve et l'archétype du héros dans les grands mythes.
Il ne faut pas se cantonner seulement à ce qui vous arrange. Jung était un penseur «spiritualiste» qui manquait selon moi de rigueurs logiques dans le développement de ses idées, et cela allait largement contribuer à sa rupture avec Freud.
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 763
Identité métaphysique : Athée

Revenir en haut Aller en bas

Message par Layens le Mar 16 Jan 2018 - 1:25

Rama Krishna 3 a écrit:
Jipé a écrit:De quelle matière parles-tu Krikri ? La matière du matérialisme ?
L'origine même du matérialisme est que tout est matiere, notamment à travers le cerveau créateur d'idée, un idéaliste croit plus en l'existence des idées avant la matière, imaginez les conséquences qui en découle, universalité etc...
Je crois que toute cette histoire va finir par me donner du sommeil.
Layens
Maître du Temps

Message par Layens le Mar 16 Jan 2018 - 1:31

Rama Krishna 3 a écrit:
Jipé a écrit:
Rama Krishna 3 a écrit:
L'origine même du matérialisme est que tout est matiere, notamment à travers le cerveau créateur d'idée, un idéaliste croit plus en l'existence des idées avant la matière, imaginez les conséquences qui en découle, universalité etc...
Bien oui tout est matière et le cerveau est le siège de la pensée, ne t'en déplaise. Les idées viendraient de où si ce n'est du cerveau ?

Ce que vous dites est superbe, vous représentez la pensée occidentale matérialiste d'aujourd'hui, pendant des millénaires, avant que l'avancée technologique et technique arrive, l'homme était centré sur les idées et non le matériel. Ce que l'on appèlera aujourd'hui l'analyse de l'inconscient, de la symbolique, mais si vous écoutez ces philosophies ancestrales : la matière n'est pas la seul chose qui est, le monde des idées détient une place à part, une existence autonome dont on peut accéder par le biais du cerveau. Pour rebondir là dessus, le cerveau, appelé et traduit mental, est ce qui te relie à ton corps, mais tout le but et le chemin que que te conseille ces livres sacrées, et ces grands gurus, est de supprimer son identification au soi pour atteindre le Soi, supprimer son mental pour redécouvrir sa vraie nature : brahman. À ce moment précis, le corps n'existe plus mais je ´suis' car la nature de Brahman est Etre Conscience et Béatitude
Voilà que ça recommence ! C'est vrai que je ne vais pas me permettre de te critiquer. Mais à mesure que je te lis, je me rends compte à quel point je suis pauvre d'imagination. Mais après tout, je crois qu'on s'entendra jamais.
Layens
Maître du Temps

Message par Layens le Mar 16 Jan 2018 - 1:44

Jipé a écrit:
Rama Krishna 3 a écrit:
Jipé a écrit:Sacré endoctrinement que tu as reçu Krikri... Crying or Very sad Tu fais peur !
Endoctriné par les plus grands sages orientaux;) ne vous fais pas de souci pour moi
C'est quand même de l'endoctrinement, tu le reconnais.... Tu fais peur car tu n'as plus apparemment assez de recul avec ton truc là, ça marche mieux si tu vis en Inde par exemple, mais en Occident c'est du blabla pour les nostalgiques des années 1960. Tu as un train de retard, non ?! sourire
pffff lol!
Layens
Maître du Temps

Message par Jipé le Ven 19 Jan 2018 - 15:28

Layens a écrit:
Rama Krishna 3 a écrit:
Je crois que toute cette histoire va finir par me donner du sommeil.
Rama Krikri 3 s'est endormi lui-même on dirait !! lol!

Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 25884
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !

http://www.forum-metaphysique.fr

Message par Layens le Sam 27 Jan 2018 - 23:42

:lol:
Layens
Maître du Temps

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4