Tests et autres petits jeux

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Tests et autres petits jeux

Message par stana le Sam 27 Jan 2018 - 22:01

A un moment donné, il y avait une rubrique qui proposait des tests plus ou moins psychologiques, petits jeux...ça s'appelait à peu près "Tons le temps" ou quelque chose comme ça; je ne l'ai pas retrouvé, malgrès mes recherches pette de rire j'ai pensé qu'il serait interressant de le relancer: c'est une manière à la fois ludique et assez pertinente de se connaître et de connaître les autres-ou tout simplement une manière divertissante de passer le temps, pour les jeux plus "rigolos" lol

Il y en a un que j'aime beaucoup et que je trouve pas bête du tout-enfin si on peux dire, parce-que ça s'appelle "le test du bestiaire" croule de rire il s'agit de découvrir les traits de personnalité de quelqu'un en se basant sur ses goûts, préférences et antipathies instinctives vis-à-vis de tels ou tels animaux. C'est extrêmement interressant pour sois-même et pour mieux connaître le caractère d'autres personnes: proches, amis, connaissances...sans tout prendre au pied de la lettre, c'est plutôt pertinent: testé et approuvé par moi et vis-à-vis d'autres personnes de ma connaissance sourire
avatar
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Age : 44
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests et autres petits jeux

Message par stana le Sam 27 Jan 2018 - 22:39

Le test du bestiaire (copié dans un vieux livre^^) :

Chacun sais à quel point le comportement des hommes vis-à-vis des animaux joue un rôle en psychologie, en psychanalyse, et même en psychiatrie. Amour immodéré, horreur ou cruauté que vous manifestez à l'egars de vos frères inférieurs sont interprètés et peuvent en dire long sur vous.
Posez-vous la question. Posez-là à vos proches. Posez-là aux gens que vous venez de rencontrer, afin de vous connaître ou de les connaître plus vite, suivant les cas et suivant vos besoins. Vous ferez des découvertes passionnantes sur leur psychologie, sans parler de leur comportement sexuel, qui n'aura, pour ainsi dire, plus de secretes pour vous!
Partez à la découverte...avec précaution, et attendez-vous à tout! Mais surtout essayez de faire les recoupements qui s'imposent. Vous pouvez être de ceux qui aiment tous les animaux, sauf les serpents, par exemple; ou de ceux qui n'aiment que les chats et les poissons rouges. Essayez de situer précisément et ne trichez pas.

LE CHIEN

Aimez-vous les chiens? Leurs bons regards levés sur vous, leur désir de vous plaire, leur admiration sans réserve, leur tendresse sans borne, leur amour dénué d'esprit critique, leur joie de vous revoir après cinq minutes d'absence.

-Si vous aimez les chiens:
Vous êtes bon, généreux, confiant, simple et direct, franc et sincère; vous êtes surtout sociable et vous aimez vous entourer d'amis. Vous êtes un bon vivant en somme. Vous détestez les complications, les cancans

et vous portez en vous un irresistible besoin de plaire. Compréhensif et tolèrant, vous portez rarement un jugement sévère et vous pardonnez aux autres leurs défauts...sans vous apercevoir des vôtres. Sensible à la flatterie, souvent faible et influençable, vous vous faites rarement preuve d'une grande originalité. Vous aimez être servi et apprècié. Votre comportement sexuel est tout-à-fait normal.

-Si le chien est votre animal préféré :
Vous êtes cynophile.
Votre confiance devient naïveté, votre tolèrence, indulgence, et votre simplicité manque de lucidité. Vous risquez d'arpenter tous les jours les sentiers battus, et votre goût de la compagnie et du bruit risque de vous jouer des tours. Vous ne réfléchissez pas assez avant d'agir et vous êtes plus instinctif que cérébral, plus actif que contemplatif. Vous aimez être admiré, flatté et même obéi. Vous êtes un peu vaniteux. Vous aimez la discipline, celle qui vous est imposée comme celle que vous imposez. Vous êtes conservateur et amoureux de l'ordre...bien que souvent désordonné. Vous avez beaucoup de besoins sexuels et il vous suffit de les satisfaire.

-Si vous n'aimez pas les chiens :
Vous êtes réservé, calme, renfermé, solitaire et vous detestez le bruit, les vains bavardages et la flatterie. Peu généreux, replié sur vous-même et égoïste, vous vous croyez incompris, et peut-être l'êtes-vous. C'est tout ce que vous méritez. Au point de vue sexuel, vous êtes non seulement un avare, mais un égoïste. Vous ne pensez qu'à vous et vous avez souvent la manie de l'hygiène.

(Comme ces textes sont assez longs, je les ècrit par petits bouts)



avatar
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Age : 44
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests et autres petits jeux

Message par stana le Sam 27 Jan 2018 - 23:08

LE CHAT

Aimez-vous les chats? Aimez-vous leur grace, leur réserve, leur discrètion, leur dignité, leur indépendance? Les connaissez-vous assez pour apprècier leurs trésors de tendresse et la sensualité feutrée de l'amour qu'ils vous portent?

-Si vous aimez les chats :
Vous êtes réservé, introverti, discret et indépendant. Bien que capable d'apprécier une réunion d'amis, vous aimez la solitude, votre maison et...traîner au lit. La beauté vous touche et vous êtes sensible à la beauté, aux gestes. L'opinion des autres vous est indifférente car vous vous sentez légèrement au-dessus des contingences de ce monde. Vous êtes un sensuel.

-Si vous préférez les chats :
Vous êtes félinophile.
Ces vous, ces qualités et ces défauts s'exaspèrent. Plus réservé encore, vous avez une grande pudeur de sentiments, une indépendance d'esprit et d'opinion qui vous honore, le goût de la solitude et de la méditation. Vous êtes souvent bohème et quelquefois artiste, mais votre esprit original ne plaît pas à tout le monde. Vous vous en moquez! Vous agissez à votre guise. Vos rapports humain, malgrès votre politesse et votre amabilité, sont souvent difficiles. Vous ne faites d'ailleurs aucun effort en ce sens. Vous avez le goût de la beauté, vous êtes raffiné, cérébral et intellectuel dans la majorité des cas. Vous avez besoin de tendresse, mais une inexplicable pudeur de sentiments vous empêche de vous y abandonner. Vous êtes méfiant et peu sensible à la flatterie. Vous ne faites confiance à personne; mais quand par hasard vous accordez votre confiance, c'est aveuglément. Extrêmement intuitif et psychologue, ceux que vous aimez peuvent compter sur vous, mais pas sur votre indulgence. Nonchalant, voire paresseux, vous êtes plus contemplatif qu'actif. Vous êtes sensuel et vous avez le goût de l'érotisme.

-Si vous n'aimez pas les chats :
...Trainent sur vous de vieux relents de Moyen Age. Vous êtes incapable d'une opinion personnelle et incapable d'échapper aux conventions. D'esprit frustre, pour ne cherchez pas plus loin que le bout de votre nez. Vous êtes incapable de réagir contre les tabous, les idées recues. Vous croyez ce qu'on vous dit, vous n'avez aucun esprit critique. Souvent refoulé, inquièté par la tendresse et la sexualité, vous êtes en amour un partenaire ni passionné, ni passionnant...Malgrès vos effort dans ce sens. Peut-être que de bonnes lectures pourraient vous ouvrir les yeux!
avatar
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Age : 44
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests et autres petits jeux

Message par stana le Sam 27 Jan 2018 - 23:16

LE CHEVAL

 Aimez-vous les chevaux? Leur museau tendre, leur encolure nerveuse, tous deux si doux à carresser, leurs nasaux humides et chauds, leur regard fixe, leurs muscles jouant sous la peau?

-Si vous aimez les chevaux :
Point n'est besoin que sachiez monter à cheval pour que nous puissions vous dire que vous êtes artiste, raffiné, sensuel. Vous êtes aussi affectueux et sensible. Très personnel, vous vous sentez légèrement supèrieur aux autres hommes, ce qui est possible après tout. Vous essayez, en toute circonstance, de garder votre self-contrôle, et comme vous détestez perdre la face il arrive que votre amour-propre soit plus fort que votre amour. Bien qu'égocentrique, vous êtes généreux car vous aimez les beaux gestes, les belles paroles, les beaux discours et tout ce qui a du panache. La classe, en somme! Courageux et entreprenant, il vous arrive de prendre des risques, plus pour la beauté du geste que par goût du jeu. Vous avez une légère tendance à l'orgueil. Votre comportement sexuel est assez èquilibré. Vous êtes un raffiné.

-Si vous préférez les chevaux :
Vous êtes hippophile.
Vous êtes orgueilleux et courageux. Ce que vous aimez, subtilement, c'est avoir peur et dominer votre peur. Vous avez le goût du risque, de la compètission, de la performance. Vous lancez un perpetuel défi. Vous êtes ambitieux et avez souvent l'esprit de contradiction. Pourtant vous supportez mal d'être contredit et pardonnez rarement aux autres, et à vous-même, les erreurs commises. Vous avez le goût de la perfection. Vous aimez la discipline et l'ordre, ce qui ne vous empêche pas d'avoir le goût de la liberté (en particulier la vôtre) Individualiste et personnel, vous ne vous désinterressez pas pour autant des autres; vous aimez rayonner, influencer. Souvent snob, vous avez tendance à croire que vous faites partie d'une élite, même si vous ne le montrez pas.

-Si vous n'aimez pas les chevaux :
C'est sûrement parce-que vous en avez peur. Timide, craintif, timoré, vous manquez de confiance en vous. Vous n'avez certes pas le goût du risque! Vous n'arrivez pas à vous dominer. Votre comportement sexuel nerveux et inquiet ne vous donne pas de grande satisfactions. Trop sentimental, vous risquez de passer à côté du bonheur.

avatar
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Age : 44
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests et autres petits jeux

Message par stana le Dim 28 Jan 2018 - 0:11

LES OISEAUX

Aimez-vous les oiseaux? Leur activité débordante, leur façon de pencher la tête pour vous regarder de leur œil fixe et rond, leur façon de s'èbrouer, d'étirer leurs ailes? Aimez-vous leur chant, leur affection jalouse et possessive, leurs sautes d'humeur, leur courage? Car les oiseaux sont, toutes proportions gardées, les plus courageux des animaux.

-Si vous aimez les oiseaux :
Cela prouve d'abord que vous avez pris la peine de les observer. Vous êtes curieux, observateur, intelligent et en général psychologue. Vous ne vous fiez jamais à la première impression: vous essayez toujours de comprendre, d'approfondir et d'en savoir davantage. Très tolérant, votre acuité d'esprit vous permet d'aimer et d'apprécier ce qui ne vous ressemble pas forcément. Vous êtes patient et allez généralement au bout de ce que vous entrepenez avec un acharnement serein (sans jeu de mot). Observateur, vous aimez méditer dans la solitude. Bien que vous aimiez vous occuper de votre prochain et l'aider, vous pouvez devenir méchant si votre prochain vous déplait. Certes vous avez besoin de compagnie, mais d'une compagnie choisie, qui sais s'effacer et disparaître quand vous en avez assez. En amour, vous vous sentez libre et curieux de tout.

-Si les oiseaux sont vos animaux préférés:
Vous êtes ornitophile.
Vous ajoutez à ces qualités et à ces défauts, souvent exacerbés, un certain ègoïsme et un brin de méchanceté. Vous n'apprèciez pas la compagnie des hommes, pour des raisons différentes selon les oiseaux auquels vont vos préférences.

-Si vous n'aimez pas les oiseaux :
Vous n'êtes pas curieux. Superficiel et vain, vous n'aimez pas vous compliquer la vie. Vous ne ferez jamais de grandes choses.

La suite au prochain numéro sourire
avatar
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Age : 44
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests et autres petits jeux

Message par stana le Dim 28 Jan 2018 - 14:02

Autres animaux :

On peux, bien sûr, aimer, prèfèrer ou detester des animaux moins habituels.
Voici par ordre alphabétique ce que nous pouvons en dire :

Les abeilles :
-Si vous aimez les abeilles :

Vous vous interressez aux insectes, aimez contempler une fourmilière ou faites une collection de papillons, vous êtes observateur, calme et pacifique. Rêveur et même poète, vous préférez la solitude à la foule. Gai et pourtant pessimiste, vous ne vous livrez pas facilement. Fataliste, sensible et serviable, vous êtes volontiers cancanier, quelquefois envieux mais jamais méchant. Vous avez l'esprit pratique. Bien que travailleur et méticuleux, vous ne ferez pas de très grandes choses car vous détestez vous compliquer la vie et n'êtes guère ambitieux. Sexuellement parlant, difficile à connaître et méfiant, vous êtes fait pour la vie à deux.

Si vous avez peur des abeilles et des piqûres d'insectes, vous êtes inquiet, vous avez quelque chose à vous reprocher. Infidélités ou rêves d'infidélités? Peut-être aimeriez-vous butiner?

L'araignée et autres animaux de mauvaise réputation :
-Si vous aimez les araignées, vous ne pouvez être que naturaliste.
-Par contre si elles vous font horreur, tout semble prouver que votre mère a eu pour vous une affection différente.
-Si vous détestez les mantes religieuses, tout porte à croire que votre mère faisait peser sur sa famille une autorité écrasante. Comportement sexuel déphasé.

La chauve-souris et autres mammifères volants :
-S'ils vous font horreur, vous êtes superstitieux, nerveux, crédule et ne parvenez pas à vous dominer.
-Si vous les supportez et observez leur comportement, vous êtes curieux, intelligent, sensé et amical.
-Si vous les chérissez ou le prétendez, vous voulez être original à tout prix. Comportement sexuel en rapport.

Le crapaud :
-Et puisque nous en sommes au chapitre des horreurs, que vous ayez horreur des crapauds n'est pas non plus un signe d'équilibre psychique. Il ne faut évidemment rien exagèrer, mais il semble que l'amour physique évoque en vous quelque chose de baveux et de dégoutant. Votre comportement sexuel s'en ressentira.
-Si vous aimez les crapauds, vous êtes anti-conventionnel et généreux. Votre maison est ouverte à tous. Sexuellement parlant, vous ne vous brimez certes pas.

avatar
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Age : 44
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests et autres petits jeux

Message par stana le Dim 28 Jan 2018 - 14:16

Le lapin, le lièvres, etc...
-On peux assimiler à ces animaux tendres l'agneau, le chevreau et tous les animaux en général carressés quand ils sont jeunes, délaissés (si ce n'est consommés) quand ils sont adultes. Les personnes qui aiment ce genre d'animaux tendres et sans défense, ou qui n'aiment que les petits des animaux (chiots, chatons...) sont en général elles-mêmes sans défense. Si c'est votre cas, vous préférerez toute votre vie vos amis quand ils sont tristes et malades que quand ils sont heureux et en bonne santé. Vous êtes insaisissable et instable. Votre sensiblerie est souvent exaspèrante, mais on ne peux pas vous en vouloir. Aimable et agréable, on a envie de vous protèger. Votre comportement sexuel est infantile.

Les poissons :
-Si vous n'aimez que les poissons rouges dans un bocal, les carpes dans un bassin, les poissons exotiques dans un aquarium, vous êtes surtout un sacré ègoïste. Vous ne pensez qu'à vous, vous détestez vous compliquer la vie et vous voulez qu'on vous fiche la paix. Le bruit et l'agitation vous fatiguent. Vous n'êtes certes pas ce qu'on appelle un "chaud lapin".
-Que vous ayez peur des poissons quand vous prenez un bain de mer ou de rivière n'est pas un bon signe d'équilibre psychique. Vous avez peur de ce que vous ne voyez pas et peur de l'amour.
avatar
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Age : 44
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests et autres petits jeux

Message par stana le Dim 28 Jan 2018 - 14:51

Le rat :
-Si vous aimez les rats, vous aimez surtout choquer et même déplaire. Vous aimez vous distinguer des autres et vous vous révoltez contre les conventions et les idées toutes faites. Vous êtes complètement asocial.
-Si vous avez peur des rats, vous n'avez pas le courage d'affronter un danger mystérieux qui vous menace et que vous ne parvenez pas à situer. Vous êtes influençable, sujet aux angoisses. Vous avez peur de la saleté, des maladies et de toutes sortes de souillures. Si cette horreur est pathologique, vous pouvez être complètement déséquilibré sexuellement.

Le serpent :
-Si vous aimez les serpents, vous êtes anti-conventionnel, original et vous avez beaucoup de sang-froid. Vous détestez les idées toutes faites et les conventions. Vous voulez vous distinguer à tout prix du commun des mortels. Vous cherchez la difficulté, les complications, les situations impossibles. Extrêmement sensuel, vous avez tendance aux excès sexuels. On vous trouve amoral; vous n'avez tout simplement pas la morale de tout le monde.
-Si vous avez peur des serpents, vous avez peur de tout ce qui est charnel, peur des hommes, peur de l'amour.

Le singe :
-Si vous préférez les singes, vous êtes plein d'humour et porté à la moquerie. Intelligent et large d'esprit, vous pouvez être méchant ou redoutable si on vous déplaît. Vous n'aimez pas les hommes et parce-que vous en êtes un, vous ne vous aimez pas tellement vous-même. Vous êtes modeste et sans illusion. Anti-conventionnel à l'extrême, vous avez tendance à mépriser ce que les autres admirent. Votre sexualité est débordante. Vous pouvez avoir un vice: être voyeur ou exhibitionniste. Quoi qu'il en soit, la pudeur ne vous étouffe pas, et qui que vous soyez, vous le serez avec ostentation et agressivité.
-Si vous n'aimez pas les singes, vous êtes puritain et manquez de lucidité. Sexuellement parlant, vous êtes refoulé.

Le tigre, le lion, la panthère, etc...
-Si vous aimez les fauves, vous avez le goût du risque et vous aimez le danger, jusqu'à l'inconscience. Vous êtes désordonné et peu attaché aux choses de ce monde. Désinterressé et généreux aussi. Vous exèrcez sur les autres un magnétisme. Vous aimez d'ailleurs davantage rayonner et influencer votre entourage que commander. Vous êtes plus diplomate qu'autoritaire. Vous n'aimez pas passer inaperçu et avez le goût de l'exploit. Vous n'aimez pas non plus passer inaperçu et, en fait, vous méritez de ne pas passer Votre comportement sexuel vous ressemble exactement.
-Si vous avez peur des fauves, vous êtes tout-à-fait normal!
avatar
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Age : 44
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests et autres petits jeux

Message par stana le Dim 28 Jan 2018 - 14:54

Il y a d'autres ramifications à ce test, mais je vais m'en tenir là dans l'immédiat, ça vaut mieux! lol! personnelement, je le trouve à la fois ludique et passionnant; sans, encore une fois, tout prendre au pied de la lettre, le fond est vrai d'après ce que j'en sais sourire
avatar
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Age : 44
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests et autres petits jeux

Message par Bulle le Dim 28 Jan 2018 - 18:13

Ouahou tu nous as fait un travail de fourmis là dis donc !!! soutenir
Perso j'adore les chiens, les chats, les oiseaux, les chevaux, les poissons, les crapauds  etc... Les rats aussi c'est sympa !
J'ai la trouille des guêpes parce qu'allergique à la piqûre (œdème de Quincke) ; les animaux sauvages je les aime, mais de loin rire
J'ai appris à aimer les araignées aussi. Avant je les tuais systématiquement (par imitation de la maniaquerie bienveillante de ma grand-mère  ?  )
Je n'ai pas vu les vaches et les cochons, les animaux dits de boucherie étaient exclus ?

_________________
Hello Invité !  Le du 01 décembre 2018 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42901
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests et autres petits jeux

Message par JO le Dim 28 Jan 2018 - 19:06

J'aime les chiens et les oiseaux . Les insectes me révulsent, compulsivement .
avatar
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22727
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests et autres petits jeux

Message par stana le Dim 28 Jan 2018 - 20:05

Merci à vous deux pour vos réponses Razz en fait Bulle, j'ai noté les principaux, mais j'en ai encore quelques-uns à ajouter, j'avais peur que ça fasse trop long à lire d'un coup rire j'avais bien dis que je posterais un de ces jours, et me connaissant, c'est souvent tout ou rien XD comme mes propres réponses à ce test d'ailleurs:

 Mes animaux préférés entre tous sont, à égalité, les cochons d'Inde et les rats, qui m'inspirent le même intêret et la même tendresse. Donc un mélange d'animaux tendres et sans défense et d'animaux de plus mauvaise réputation croule de rire
 Juste après, j'adore les oiseaux-mais dans la nature uniquement, à moins de les voire dans une immense volière ou en semi-liberté dans un logement par exemple.
 En troisième position viennent les araignées. J'en ai dans mon appartement lol et j'espère qu'on ne me forcera jamais à les tuer, parce-que j'adore les observer et que je les aime beaucoup-ainsi que mon mari d'ailleurs.
 J'aime bien les chauves-souris, à une moindre èchelle.
 J'aime à peu près tous les animaux, je ne cite que ceux que j'aime particulièrement  sourire
 Je n'ai rien contre les singes, ce sont des animaux intelligents et sensibles, mais j'avoue qu'ils ne m'ont jamais été vraiment sympathiques, sans doute parce-que je les perçoit, justement, comme ayant un côté "obscène" lol et que l'obscènité sans sentiments ne m'attire pas  sourire
 Dans le même ordre d'idées, j'aime bien les poissons, mais pas du tout de les sentir frôler mes jambes sous l'eau, et j'ai un mélange de fascination et de crainte envers les serpents. J'admire les abeilles mais ai une peur panique des piqûres d'insectes. Cela dit, sans qu'ils fassent vraiment partie de mes animaux préférés, j'aime beaucoup les crapauds  pette de rire
 Je suis assez d'accord avec les "portraits" correspondants à ces passions et dégoûts, il y a beaucoup de ça supercontent
avatar
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Age : 44
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests et autres petits jeux

Message par Bulle le Lun 29 Jan 2018 - 9:37

stana a écrit: Donc un mélange d'animaux tendres et sans défense et d'animaux de plus mauvaise réputation croule de rire
Ce serait d'ailleurs intéressant de se creuser les raisons de "mauvaise réputation" pour les rats.  sourire
 Juste après, j'adore les oiseaux-mais dans la nature uniquement, à moins de les voire dans une immense volière ou en semi-liberté dans un logement par exemple.
Je partage ton avis. Là où je vis actuellement il y a une zône protégée pas loin, ce qui fait que nous avons des quantités incroyables d'oiseaux ! Y compris des perdrix  qui font un genre de défilé de mode en marchant !!! Je te jure, c'est à mourir de rire !
 En troisième position viennent les araignées.
Hier une énorme sur le mur de la cuisine ! On l'a raccompagnée dehors, mais je reconnais que je n'étais pas très tranquille car nous sommes en zone subtropicale et comme je n'y connais rien, je me méfie tout de même un peu  sourire
Je n'ai rien contre les singes, ce sont des animaux intelligents et sensibles, mais j'avoue qu'ils ne m'ont jamais été vraiment sympathiques, sans doute parce-que je les perçoit, justement, comme ayant un côté "obscène" lol et que l'obscènité sans sentiments ne m'attire pas  sourire
Obscènes ?

_________________
Hello Invité !  Le du 01 décembre 2018 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42901
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests et autres petits jeux

Message par JO le Lun 29 Jan 2018 - 10:04

Le sexe est naturel aux singes . Les humains apprennent enfants à cacher leurs "parties honteuses"!. Le côté voleur et batailleur des singes me dérange, malgré leur aspect sympathique. Les tout petits animaux m'inspirent de l'intérêt et l'instinct de les épargner m'habite . J'affectionne les escargots, en particulier .
avatar
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22727
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests et autres petits jeux

Message par stana le Lun 29 Jan 2018 - 10:35

Pour ce qui est des rats, je pense que c'est parce-qu'ils sont sensés véhiculer toutes sortes de maladies, et qu'ils sont resté, dans l'inconscient collectif, le symbole d'un animal dangereux-le souvenir des grandes pestes et tout ça. Ce doit être un genre de conditionnement plus ou moins inconscient. Tout comme la phobie des araignées ou des serpents doit être lié au fait qu'instinctivement, les gens les ressentent comme des animaux venimeux-le fait que les gens vraiment phobiques deviennent hystériques à la vue d'une couleuvre ou d'une petite araignée totalement inoffensive est certes irrationnel, mais c'est parce-qu'inconsciemment, ils associent ces espèces au danger qu'elles représentent lorsqu'elles sont venimeuses. C'est la forme, symbole du danger, qui les fait réagir, non ce que sont ces espèces dans leurs versions les plus inoffensives.
Le fait que beaucoup de femmes ont la phobie des souris n'a, à mon avis, pas d'autre origine: elles doivent les voire, dans leur inconscient, comme "des rats", avec tous les dangers qu'ils impliquent potentiellement, ou qu'ils ont impliqué.
Ce sont principalement les femmes qui ont ce genre de phobies; d'après certains experts, ça peux remonter très loin, jusqu'à la Préhistoire peut-être, quand les femmes, à moitié à la merci de tous les dangers, même dans leurs cavernes, devaient veiller sur leurs enfants-ainsi que sur elles-même d'ailleurs-lorsque leurs hommes étaient à la chasse par exemple. Tout était danger: araignées, serpents...
La crainte des rats-et, par extension, d'autres rongeurs-doit remonter à au moins le Moyen Age.

Je pense que j'aime les rats en partie parce-que je perçoit leur "mauvaise réputation" injuste de nos jours, de même que celle concernant les araignées, du moins sous nos climats. Et comme je prends sous mon aile tout ce qui est discriminé lol mais ce n'est pas l'unique raison: je trouve ces animaux et insectes passionnants à observer, et quand on observe un rat par exemple, on se rend compte que non seulement ce n'est pas laid, mais même que c'est aussi joli que n'importe quel rongeur I love you et c'est extrêmement intelligent.
Les personnes qui ont la phobie des rongeurs les craignent tous, y compris les musaraignes et les cochons d'Inde, parce-que dans leur tête, ce sont "des rats", avec les peurs ancestrales qui vont avec lol! bi en qu'objectivement, les cochons d'Inde ne peuvent qu'être associés aux animaux tendres du genre lapins ou agneaux qvt
avatar
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Age : 44
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests et autres petits jeux

Message par stana le Lun 29 Jan 2018 - 10:44

Effectivement, quand on aime vraiment les oiseaux, c'est dans la nature ou à peu près libres, autrement c'est plutôt une possessivité qui ne tiens pas compte de "l'autre", un "amour" égoïste. C'est aussi pourquoi j'aime beaucoup regarder les poissons, mais pas dans un aquarium, ou alors très grand et très bien décoré.
Pour ce qui est des araignées, on dit qu'un appartement qui en contient n'est pas "sale" mais qu'on contraire c'est un appartement sain, parce-qu'elles mangent d'autres insectes comme les mouches, les cafards éventuellement. Et si on prends le temps de les observer, ce cycle de la vie est passionnant. Leurs toiles sont d'ailleurs des petits chef-d'oeuvre. A un moment donné, je nettoyais un immeuble, mais j'omettais d'enlever les toiles d'araignées; on m'a fait remarqué qu'on me payait pour les retirer et pas pour les respecter mdr
avatar
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Age : 44
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests et autres petits jeux

Message par stana le Lun 29 Jan 2018 - 10:49

Effectivement le sexe est naturel aux singes, donc on ne peux pas parler d'"obscenité" au sens premier, c'est-à-dire conscient, du terme, c'est juste une façon de parler, une impression. Je n'ai rien contre les singes lol
Je respecte tous les animaux, qu'ils m'inspirent ou non de la sympathie, et rien ne me fait plus horreur que la souffrance animale.

Je posterai les suppléments dans la journée.
avatar
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Age : 44
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests et autres petits jeux

Message par JO le Lun 29 Jan 2018 - 11:50

La souffrance, en général, contrarie l'idée d'un dieu d'amour... Et le fait de manger de la viande me culpabilise , sans me résoudre au végétarien .
avatar
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22727
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests et autres petits jeux

Message par Jipé le Lun 29 Jan 2018 - 12:02

Moi j'aime bien le ténia et les tiques, je les trouve très attachants rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
avatar
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 26446
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical et pour 2018 : Caipirinha !
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests et autres petits jeux

Message par Bean le Lun 29 Jan 2018 - 12:28

Et si l'on aime tous les animaux et qu'on considère l'homme faisant partie de la grande famille des singes, c'est grave chère docteure Stana ?
lol!

J'ai tout de même mes préférences, les chats (et les félins en général) plus que les chiens, les chevaux, les oiseaux, les chauves-souris, moins les insectes (mais un peu tout de même) beaucoup moins les moustiques (et autres insectes piqueurs de sang) mais pas au point de les éliminer. Les guêpes et les frelons ne me dérangent pas (individuellement). Je peux cohabiter avec des araignées et je les laisse vivre tranquillement à la maison s'il n'y en a pas beaucoup. Les poissons dans l'eau, il faut les connaître, je ne me frotterai pas aux requins mais ils me fascinent et beaucoup d'espèces sont sans danger. Les serpents sont fascinants aussi.

Voilà, bon je ne peux pas tout citer, il y en a tant et tant, je trouve la nature merveilleuse de diversité.

sourire
avatar
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6713
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests et autres petits jeux

Message par mirage le Lun 29 Jan 2018 - 13:06

Alors pour les moustiques et suceurs de sang, en brut, ça me dérange pas dans l'idée, du sang j'en ai des litres....mais pourquoi faut-il (pour les moustiques ) qu'ils injectent une substance urticante pour se dégager ? Qu'ils aillent aux toilettes comme tout le monde sans me balancer leurs déchets internes dans la peau ! diable au fouet

Pour les guêpes, j'en ai peur, CAD je les évite systématiquement et je les surveille quand je me baigne en piscine par exemple. Cela vient peut être du fait que je me suis jamais fait piqué, et que je sais pas dans quelle mesure ladite piqure fait mal....qvt

Les frelons pour moi c'est danger (même un seul), j'évacue les lieux immédiatement, Sauf s'il se retrouve à l’intérieur de l'habitation. Dans ce cas je me porte toujours volontaire pour une guerre d'usure; moi armé d'une bombe anti-moustique, en ayant dégagé la zone d'encombrement ou de personnes, pour pouvoir traquer, viser, tirer et se replier jusqu'a ce que le dardant tombe au sol et que je l’achève d'une manière ou d'une autre.

les insectes en général me laissent de marbre sauf à l'intérieur de l'habitat ou je les convie à en sortir

j'aime bien les chats (surtout un peu fou-fou et joueur) les chiens pas tellement à part le coté esthétique des Doberman qui ont fière allure.

Généralement suis pas très attiré par l'ensemble du monde animalier, à des exceptions prés comme les chats ou très récemment les poissons de mon nouvel aquarium, encore pour le coté esthétique surtout (et ça fait un peu plus "vivant" dans l'appart).
avatar
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4295
Age : 36
Localisation : Marseille
Identité métaphysique : Oh Papy, tu nous a déja oubliés ?
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests et autres petits jeux

Message par Bean le Lun 29 Jan 2018 - 13:42

Les animaux, pour les aimer, il faut apprendre à les connaître et affronter ses peurs.

Pourquoi avoir peur des guêpes quand on ne s'est jamais fait piquer ?
Oui, une piqûre de guêpe fait très mal et si on les taquine ou si on s'affole, elles attaquent plus facilement, le mieux étant de garder son calme pour ne pas leur communiquer d'odeurs qui les incitent à piquer, (enfin, il faudrait distinguer les guêpes fruitières des guêpes papetières qui elles sont moins agressives).
Les frelons, ont une piqûre dangereuse et parfois mortelle mais en général, il ne sont pas du tout agressifs.

sourire
avatar
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6713
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests et autres petits jeux

Message par stana le Lun 29 Jan 2018 - 13:58

Bean a écrit:Et si l'on aime tous les animaux et qu'on considère l'homme faisant partie de la grande famille des singes, c'est grave chère docteure Stana ?
lol!

J'ai tout de même mes préférences, les chats (et les félins en général) plus que les chiens, les chevaux, les oiseaux, les chauves-souris, moins les insectes (mais un peu tout de même) beaucoup moins les moustiques (et autres insectes piqueurs de sang) mais pas au point de les éliminer. Les guêpes et les frelons ne me dérangent pas (individuellement). Je peux cohabiter avec des araignées et je les laisse vivre tranquillement à la maison s'il n'y en a pas beaucoup. Les poissons dans l'eau, il faut les connaître, je ne me frotterai pas aux requins mais ils me fascinent et beaucoup d'espèces sont sans danger. Les serpents sont fascinants aussi.

Voilà, bon je ne peux pas tout citer, il y en a tant et tant, je trouve la nature merveilleuse de diversité.

sourire
Pour ce qui est des singes, c'est un point de vue qui se tient lol!  
Concernant les chats, ce n'est pas un hasard si de très nombreux artistes, particulièrement des poètes, les préfèrent harpe  des artistes que j'aime beaucoup d'ailleurs, tels que Cocteau, Baudelaire, Lovecraft, Edgar Poe...j'ai deux amis qui ont un coté poète et qui raffolent en effet de ces petits félins.

 Je vais citer les quelques animaux manquants, mais il y en a un qui n'apparait pas, c'est le loup. Dommage, parce-que c'est quasiment l'un de mes animaux préférés, et l'un de ceux que j'admire le plus. La mauvaise réputation qu'ils véhiculent encore plus ou moins doit être lié à la peur qu'ils inspiraient beaucoup il y a encore quelques siècles, quand il représentaient un danger plus concret pour l'homme. Peut-être qu'on peux associé, dans le test, le loup à un mélange de fauve et de chien, avec les défauts et qualités légèrement atténués vieux  j'aime beaucoup les ours aussi.

 Les araignées qui sont chez moi donnent l'impression de faire partie de ma déco gothique lol d'ailleurs un jour, une amie à moi a vraiment cru que c'était de la décoration. Elle a effleuré une araignée posée juste à côté d'une de mes tentures...et la petite bête s'est mise à courir à toute vitesse le long du mur...Visiblement affolée, mon amie s'est écriée: "Oh! Mais c'est qu'elles sont vivantes!..." pette de rire croule de rire
avatar
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Age : 44
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests et autres petits jeux

Message par stana le Lun 29 Jan 2018 - 14:06

Jipé mdr

Mirage: ton intêret pour les dobermans-grands chiens de race-trouvera son explication dans l'un de mes prochains posts, c'est dans les ramifications que je vais bientôt transcrire blabla

avatar
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Age : 44
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tests et autres petits jeux

Message par stana le Lun 29 Jan 2018 - 14:17

Les taureaux, vaches et autres bêtes à corne:
-Si vous aimez les taureaux, vous avez le goût du risque et une volonté de puissance. Sexuellement parlant, vous aimez dominer votre partenaire et n'êtes pas de tout repos. Il y a sadisme sous roche.
-Si vous avez peur des vaches, vous êtes normal...jusqu'à l'effacement. La force brutale et la maladresse vous effraie. Vous êtes méfiant et sans cesse dans l'expectative. Votre comportement sexuel s'en ressent.

L'âne :
-Si vous aimez les ânes, vous ajoutez aux caractéristiques de ceux qui aiment les chevaux un esprit original, indépendant et souvent frondeur. Moins orgueilleux et plus tendre que l'amateur de chevaux, vous aurez un solide esprit de contradiction. Vous êtes débordant de sexualité.
avatar
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Age : 44
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum