Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

+2
Bulle
Mister
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Empty Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par Mister Lun 16 Avr 2018 - 0:10

Bonjour, je viens ici pour vous raconter 3 expériences qui me sont arrivé en plusieurs années et qui m'ont à chaque fois mis dans tous mes états.
Je ne suis pas très porté sur le spiritisme, les trucs paranormaux, tout ça...
Ma mère a, à priori, des pouvoirs de magnétisme avec ses mains car elle arrive à apaiser les gens de leur maux en posant ses mains à l'endroit où ils ont mal. De manière général elle a une certaine aura. Et je pense qu’une partie, ou en tout cas quelque chose m'a également été transmis... et c'est par ces 3 expériences que j'ai pu vivre que j'en suis arrivé à cette conclusion.

Je parlerai un peu de drogues parce que selon moi cela permet d'arriver à atteindre un certain état psychologique qui exacerbe ce genre de capacités.
Je précise que je ne me drogue pas de façon régulière et que je n'encourage pas leur prise.
J'ai fais cela avant tout pour "tester" leurs effets  à des moments particuliers de ma vie où l'on a envie d’expérimenter ce genre de choses en en ayant l'occasion.
Je suis athée et je n'ai jamais cru qu'un dieu existait, par contre de par mon vécu et ces qq expériences je suis maintenant convaincu que nous pouvons nous même être Dieu. Et que les religions ne sont qu'une interprétation de cet état de conscience qui permet de se faire une idée que cela est possible car "Dieu" a des pouvoirs divins, fait des miracles etc... alors qu'en fait c'est NOUS qui pouvons faire ça à force d'entrainement et de concentration (méditation?)
J ene médite pas d'ailleurs et comme je l'ai dit je n'ai jamais eu d’intérêt pour tout ce qui est dans ce style.... les tarots les machins... pour moi c'est un peu du bidon... enfin.. ça l'était.....

En lisant ce qui va suivre vous comprendrez pourquoi je précise bien que cela m'est arrivé en prenant des drogues ou autre substances comme de l'alcool mais ma démarche a aussi été de réussir à faire fonctionner ces capacités de moins en moins avec la prise de substances, car je suis convaincu qu'avec de l'entrainement on peut tous y arriver en étant totalement sobre, et par exemple par le biais de la méditation que je n'ai encore jamais testé.

Je précise aussi que j'ai fumé des joints pendant 13ans et que j'ai arrêté il y a 1 mois et que je vis très bien le sevrage, en vérité je ne me suis jamais considéré comme addict, j'ai la capacité de facilement me passer de ça, et bien que j'ai eu les effets physiques du manque la 1ere semaine, je me suis vite remis.
Sachez que c'est extrêmement difficile à expliquer donc je vais le détailler de la manière la plus visuelle possible pour que vous puissiez vous en faire une idée sous forme d'images...
Spoiler:

Mister
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Télépathe?
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par Bulle Lun 16 Avr 2018 - 10:11

Mister a écrit:Ma mère a, à priori, des pouvoirs de magnétisme avec ses mains car elle arrive à apaiser les gens de leur maux en posant ses mains à l'endroit où ils ont mal. De manière général elle a une certaine aura. Et je pense qu’une partie, ou en tout cas quelque chose m'a également été transmis... et c'est par ces 3 expériences que j'ai pu vivre que j'en suis arrivé à cette conclusion.
"A priori", c'est largement insuffisant  sourire  D'autant qu'à l'heure actuelle tout porte à croire que les effets de ces prétendus pouvoirs ne sont rien d'autre qu'un effet placebo. Quant à l'"aura" et sa transmission, c'est de la littérature fantaisiste amha et rien d'autre.
Je parlerai un peu de drogues parce que selon moi cela permet d'arriver à atteindre un certain état psychologique qui exacerbe ce genre de capacités.
Mouarf ! Les drogues sont surtout des productrices d'hallucinations.  Ceci explique peut-être cela non ?
Au fait que viennent faire là la justification par la transmission de pouvoirs maternel s'il suffit d'aller voir un dealer ?
En lisant ce qui va suivre vous comprendrez pourquoi je précise bien que cela m'est arrivé en prenant des drogues ou autre substances comme de l'alcool mais ma démarche a aussi été de réussir à faire fonctionner ces capacités de moins en moins avec la prise de substances, car je suis convaincu qu'avec de l'entrainement on peut tous y arriver en étant totalement sobre, et par exemple par le biais de la méditation que je n'ai encore jamais testé.
Un conseil : entraîne toi sans fumer la moquette et teste la méditation. Tu pourras ainsi t'inscrire à un défi sceptique  sourire

_________________
Hello Invité !  Le Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par Mister Lun 16 Avr 2018 - 10:26

Ben en fait j ai pas besoin qu on remette en question ce que j ai dit. Par contre il n est pas certain que ce soit de la telepathie car j ai qd meme été en contact physique ac ces personnes donc pas a distance mais je ne saurai definir cette technique.
J ai pris la peine d expliquer ce qu il m est arrivé en plusieurs annees dans des experiences tres differentes que j ai vecu me sans jamais chercher a le faire...
Ce sont juste des choses qui me sont arrivé fortuitement et a des moment clef... la seule grosse evolution c est que j ai vecu ca plusieurs fois et en ayant a chaque fois moin besoin de ces substances hallucinogène. Comment peux tu expliquer que j ai vecu la meme experience avec de la mdma (2e)et en ayant simplement bu de l alcool (3e)
Je n ai jamais eu d hallucinations en buvant simplent du jager_bierre toute une soiree.. pourtant j ai qd meme reussi a communiquer par la pensée avec qqun...ce coup ci aussi...

Donc j ai pris la peine de detailler le plus possible mes experiences car je suis certain qur c est vraiment arrivé. Apres libre a chacun d y croire ou pas mais j espere quand meme voir plus de gens qui ont pu vivre cela ou qui y croit. Par eque mon objectif n est pas de savoir si c etait vrai ou pas mais de trouver des gens qui se sentent capable ou a qui c est deja arrivé.

Quant a ma mere c est tout a fait prouvé qu elle a cette capacité de soigner par ses mains... j ai dit magnetisme mais je sais pas si c est le bon terme. En tout cas ce qui est vrai c est que certain(e) de ses amis lui reclament parfois de poser ses mains â des endroits douloureux et il est certain qu elle arrive a appaiser leurs douleurs.

Je suis pas la et j ai pas ecrit mon pavé pour raconter des bobards... mais pour detailler au maximum ce que j ai vecu
Concernant la prise de drogue et le lien avec ma mere je pars juste du principe que ma mere a ces capacités sans jamais avoir pris de drogues, qu elle a du me transmettre qq chose dont je ne m etais jamais douté ou intéressé et qui a fini par se manifester, exacerbé par la prise de drogues a un moment donné. Et j ai bien précisé que je ne suis pas du tout un grand drogué que ca a tjs été tres occasionnel a part pour les joints qui restent une drogue douce qui n a jamais eu chez moi de vertues hallucinatoires.

Je suis decu de voir qu un modérateur soit si desobligeant avec l histoire que je raconte et resume tout a un simple delire de fumeur de moquette... aors que j ai fais le maximum pour bien detailler l histoire et les differentes experiences que j ai vecu... je sais que c est long a lire donc pas evident non plus pour le lecteur...


Dernière édition par Mister le Lun 16 Avr 2018 - 10:46, édité 1 fois

Mister
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Télépathe?
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par Jipé Lun 16 Avr 2018 - 10:37

C'est certain que tu es convaincu de ce que tu racontes, mais ce n'est pas pour cela que c'est une réalité en soi.
Les effets placebo sont bien connus et les états de conscience modifiés pour X raisons aussi.

Reprends une vie saine sans "substance" et tu verras que les choses qui t'arrivent disparaîtront d'eux-mêmes, à moins que cela relève de problème plus profond psychologique...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par Mister Lun 16 Avr 2018 - 10:52

Mais je ne prends jamais de substances si fortes normalement...
Et je sais qu en etant sobre j ai une certaine capacité d analyse de ce qui m entoure mais ca ne va pas jusqua communiquer avec les gens par la pensée... mais comme je l explique dans mon recit vu que cela m est arrivé en ayant simplement bu de l alcool... ca montre clairement que je maitrise de mieux en mieux cette capacité! Donc la prochaine etape ce serait d y arriver via la meditation par exemple... en tt cas je vous tiendrai au courant parceque ce n est vraiment pas des conneries!
Et puis je vais reprendre contact avec le mec que j ai rencontré lors de ma 2e experience pour voir ce qu il en pense avec le recul

En prenant ces drogue je n avais pas pour ambitions de vivre ca... pour moi c etait plus vivre des hallucinations visuelle voir des lapins rose ou danser comme un dingue etc... pas me coller tempe contre tempe avec qqun de random que je connaissais a peine et lui dire des trucs par la pensée... je n ai jamais voulu ca et pourtant c est venu naturellement...

Mister
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Télépathe?
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par Jipé Lun 16 Avr 2018 - 10:59

Si la télépathie existait et fonctionnait, on le saurait !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par Mister Lun 16 Avr 2018 - 11:09

Ben en tout cas le mot existe :)
Pourquoi donnerait on un mot a qqchose qui n existe pas?
Tel que je l ai vecu c est tellement compliqué de se mettre dans un etat qui permet de le faire que seules qq personnes doivent pouvoir y arriver en etant totalement sobres. D autant que comme je le dis la telepathie c est a distance et que ce que j ai vecu necessitait le contact direct donc pas vraiment de la telepathie ou alors sa version simplifiée(au contact)
C est pour ca que je pense que les drogues permettent de nous mettre en conditions pour y arriver plus facilement mais meme ds ce cas precis ce n est pas a la portee de tt le monde...
Et sans parler necessairement de telepathie moi par exemple j ai tjs trouvé que je dessinais bien mieux en ayant fumé.
Comment expliquer que certains des plus grands artistes ou personnalités se droguaient?
Pour moi tout est lié. Je crois qu on est en tant qu humains dotés de pouvoirs extraordinaires que l on ne sait plus utiliser de par la société actuelle qui est conçue pour brider ces capacités et nos sens. A quoi bon developper la telepathie si on a des telephones portables? Pourquoi avons nous eu a un moment dans l Histoire l idée d inventer des telephones portables? Peut etre parceque inconsciemment on savait qu on avait naturellement le besoin de communiquer à distance car on en a été capableSANS technologie à un moment de l hisyoire...
Je pense que si on n utilise que 10% de nos capacités cerebrales, il est t a fait possible d augmenter ce % par une concentration et de l entrainement qui pourraient ensuite permettre de recouvrer ces capacités etranges et extraordinaires. Les drogues nous en donnent un aperçu et c est d ailleurs pour ca que les drogues existent a mon avis.(outre le côté recreatif/ludique)... le probleme des drogues c est que ce n est pas naturel, et dangereux... quoi qu il en soit il existe des drogues tres naturelles comme la coca et des peuples/tribus tres sage et pas du tout junkie qui en consomment regulierement...

Mister
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Télépathe?
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par Jipé Lun 16 Avr 2018 - 11:18

Si tu viens faire l'apologie du cannabis ici, je peux te dire que tu t'es trompé de forum.
La nocivité du THC lorsqu'elle n'est pas contrôlée et utilisée pour des raisons thérapeutiques, n'est plus à faire.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par Bean Lun 16 Avr 2018 - 15:28

Mister a écrit:Pourquoi donnerait on un mot a qqchose qui n existe pas?
Depuis que le monde est monde et que l'humanité est apparu sur Terre, l'humain donne des mots à tout ce qu'il découvre, que ces choses existent où non, il les nomme, les étiquette et les classe inlassablement.
Il se façonne une culture, une bibliothèque de connaissances tant bien que mal en fonction de l'avancement de son savoir et de ses capacités.
Ce ne sont pas, en réalité, les choses objectives ou les concepts qu'il nomme mais des sensations, des ressentis, des sentiments sur les images que ces choses provoquent en lui.
Pure subjectivité naïve, le rêve est tout proche.

Le monde a-t-il besoin qu'on lui donne un sens ?
Nullement, c'est l'homme qui a besoin de se forger un sens sur les choses qu'il appréhende si maladroitement de ce monde.

Quant aux drogues, il en existe qui sont naturellement secrétées par notre organisme, les endorphines. Faire du sport ou faire l'amour contribue à les activer et à ressentir leurs bienfaits sans en subir les fâcheux effets des drogues de contrebande, sauf peut-être l' addiction si on en abuse.

Je suis decu de voir qu un modérateur soit si desobligeant avec l histoire que je raconte et resume tout a un simple delire de fumeur de moquette...
Une bonne mesure du sérieux et de l'objectivité d'un témoignage est dans la capacité que possède le témoin à prendre du recul face à son propre récit en fonction de la réaction de ses interlocuteurs, surtout si ce récit est incroyable.
Cette capacité passe, par exemple, par l'appréciation d'un trait d'humour.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par Bulle Lun 16 Avr 2018 - 16:41

Mister a écrit:Ben en tout cas le mot existe :)
Pourquoi donnerait on un mot a qqchose qui n existe pas?
Tu veux une liste de mots qui qualifient des choses qui n'existent pas ?  lol!
Revenons sur tes "expériences" :
"Mais le plus dingue dans touts ça... c'est qu'on a réussi à communiquer par la pensée...
EN fait j'ai réussi à lui parler sans parler.... A un moment je me suis collé tempe contre temps avec lui... et je lui ai dit des mots qu'il a compris...il acquiesçait en disant "mouaih, ok, d'accord" alors que je ne prononçais rien. on a vite compris qu'on venait de prendre de la MD.... x)
Par la pensée je lui décrivais des choses, je lui ai même demandé si il était d'accord pour changer de musique... enfin un truc de dingue quoi...
Qu'il y a-t-il de dingue dans le fait que deux drogués prennent des vessies pour des lanternes ?
Je passe sur ton rêve cauchemar qui n'apporte strictement rien au sujet de la télépathie : même non drogué on fait tous des rêves que l'on reconstruit au réveil pour leur donner du sens.
Quant à ton expérience d'hier soir je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'extraordinaire à faire taire quelqu'un en le déconcentrant de son "trip de développeur" d'autant que le regard désapprobateur du reste lui étant devenu de ce fait accessible devait suffire à lui faire comprendre qu'il perdait à continuer...   rire
Je suis decu de voir qu un modérateur soit si desobligeant avec l histoire que je raconte et resume tout a un simple delire de fumeur de moquette... aors que j ai fais le maximum pour bien detailler l histoire et les differentes experiences que j ai vecu... je sais que c est long a lire donc pas evident non plus pour le lecteur...
Et pour ma part je suis tout à fait déçue que ton esprit n'aie pas encore réussi à lire la charte et particulièrement l'article 6 sourire
Je ne vois d'ailleurs pas ce qu'il peut y avoir de désobligeant à qualifier ce que tu racontes de délire, puisque je reste  très exactement dans le vocabulaire  que tu emploies lorsque tu parles de "trip". C'est la traduction française de l’anglicisme qui te gêne ?
Je pense que si on n utilise que 10% de nos capacités cerebrales,
Je vais encore te contrarier, désolée : annonce haut c'est un mythe ! Un peu comme soigner par "magnétisme" quoi...

_________________
Hello Invité !  Le Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par Bean Lun 16 Avr 2018 - 18:07


  1. On utilise nécessairement 100% de ses neurones, car les neurones inactives sont automatiquement détruites par des mécanismes biologiques internes du cerveau.
  2. Le langage corporel est inconscient pour la plupart des personnes et suffit à expliquer des phénomènes soit disant "télépathiques".
  3. C'est dans un état de lucidité qu'il faut analyser ce qui se passe, un état modifié de conscience ne nous donne aucune chance d'objectivation.
  4. Caresser les personnes, les câliner ou simplement leur porter de l'intérêt, suffit souvent à les apaiser, nul besoin de magnétisme pour cela.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par Mister Lun 16 Avr 2018 - 21:22

Je n'étais pas inconscient lors de mes 2e et 3e expériences...juste un peu affecté par l'effet mais totalement maître de ce que je faisais et ressentais.... et cela m'a permis après coup d'analyser les situations justement... pour les retranscrire par ecrit avec le plus de détail possible... Si j'avais été réellement complètement sous effet de ces drogues, si vous en aviez consommé vous sauriez qu'on ne se souvient de rien ou pas grand chose.... d'ailleurs pour ma première expericen j'ai eu bcp de mal à remettre en ordre ce que j'avais vecu et je ne vous ai expliqué qu'une petite partie de ce dont je me souvenais.

C'est pour ça que ca reste pour moi de véritables expériences...et que j'y crois malgré tout... je suis quelqu'un de rationnel et ce genre de choses étaient pour moi de la pure science fiction jusqu'à ce que je vive ça moi même.... Ça m'a fait changer de point de vue sur beaucoup de choses...

Pour le reste je suis bien d'accord sur le fait que tant que ces expériences se font par le biais de substances hallucinogènes cela réduit leur véracité...surtout vis à vis de gens comme vous qui cherchent avant tout à prouver que c'est faux avant même d'envisager que ce soit possible... "si la télépathie existait on le saurait" etc...

Je m'étonne de voir tant de scepticisme dans vos propos vis à vis de ce que j'ai raconté... je m'attendais à voir des gens qui ont vécu la même chose ou qui envisagent ne serait-ce qu'un petit peu que cela puisse être possible et finalement je ne vois que des gens qui n'y croient absolument pas... même pas un peu, voir même me considèrent comme un drogué total, ce que je n'ai jamais été !!

Donc pour vous le simple fait que j’étais sous l'effet de substance hallucinogènes rend les expériences complètement fausses... pourtant ça a déja été prouvé que les drogues durs peuvent provoquer des choses d'prdre psychiques... c'est d'ailleurs pour cela que le LSD a été inventé à la base...

Après je ne souhaite pas polémiquer autour des drogues parce que je suis totalement contre... mais force est de constater que de par l'Histoire et les expériences que j'ai vécues... il y a forcément quelque chose là dessous... Je préfère plus me poser en témoin de ces expériences qu'en promoteur de la consommation de drogues...

Et même si vous n'y croyez pas, je voulais qd même poser ça là pour que vous ayez cette histoire en tête si un jour vous avez un cas de figure ou une actualité qui y ressemble...
De toute manière j'ai beau être convaincu de ce que j'ai vécu, vous n'y croirez pas et personne n'y croira, c'est comme si j'avais annoncé que j'ai été enlevé par les extraterrestre... autant se présenter direct à l'hpital psychiatrique.... Perso ces expériences ont grandement amélioré ma vision du monde et mon apporté une certaine sagesse et j'essaye d'être encore plus bon grace à ça.
Bien entendu je garde cette historie pour moi pour ne pas passer pour un dingue non plus vu que déjà sur un forum spécialisé dans la metaphysique ça ne passe pas.... alors raconter ça aux gens comme ça je n'y pense même pas! x)
L'essentiel est que j'ai pu vou sraconter mon histoire et que vous ayez pris le temps de la lire et rien que pour ça je vous en remercie

Mister
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Télépathe?
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par Bean Lun 16 Avr 2018 - 23:18

surtout vis à vis de gens comme vous qui cherchent avant tout à prouver que c'est faux avant même d'envisager que ce soit possible...
Inutile d'apporter une quelconque preuve que ce soit faux, c'est à celui qui assure de dire la vérité, de prouver ce qu'il dit ou alors de se taire. On ne parle pas à la légère, soit on battis des hypothèses et on en informe les autres qu'il ne s'agit que de conjectures, ou alors on démontre strictement ce qu'on affirme avec arguments solides à l'appui.

Un témoignage lucide est souvent fragile, alors il l'est encore plus sous l'emprise de stupéfiants. Et le fait de souffrir du manque pendant le sevrage peut également altérer la lucidité. Bien entendu, vous ne vous en rendez pas compte ...

pourtant ça a déja été prouvé que les drogues durs peuvent provoquer des choses d'prdre psychiques...
Cela s'appelle des états modifiés de conscience et ce n'est pas propre au LDS, l'alcool ou toute drogue en produit. Mais l'expérience est subjective. La seule objectivité de tout ça, c'est l'état de confusion dans lequel se trouve le cerveau et c'est mesurable en tant que désordre psychique, effectivement.

Passer pour un dingue ? Pourquoi donc ? Ce forum a connu pire et de la part de personnes se disant lucides et tout à fait saines d'esprit.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par Bulle Mar 17 Avr 2018 - 10:57

Mister a écrit:Je n'étais pas inconscient lors de mes 2e et 3e expériences...juste un peu affecté par l'effet mais totalement maître de ce que je faisais et ressentais....
Ben voyons ! Maître de ce que tu faisais, je veux bien (et encore, parce que lorsque tu écris : "J'ai aussi vu comme plein de nuages roses où chaque nuage représente un esprit et tous ces nuages qui s’entremêlaient en une sorte de magma rose comme si ils étaient tous animés et homogène les uns les autres, avec une totale liberté de mouvement tout en restant un amas rose discipliné, etc... cela signifierait que tu avais décidé de voir des éléphants roses ; ce dont je doute fortement...). Pour ce qui est de ce que tu ressentais, désolée, mais personne n'est maître de ses émotions, ont peut juste apprendre à gérer.  
Si j'avais été réellement complètement sous effet de ces drogues, si vous en aviez consommé vous sauriez qu'on ne se souvient de rien ou pas grand chose.... d'ailleurs pour ma première expericen j'ai eu bcp de mal à remettre en ordre ce que j'avais vecu et je ne vous ai expliqué qu'une petite partie de ce dont je me souvenais.
Encore une fois vous dites tout et son contraire. Si vous écrivez que pendant votre délire vous avez eu un choix (celui de rester avec les esprits ou de revenir dans votre corps, vous ne présentez pas les choses comme un souvenir mais comme une action maîtrisée. Il faudrait savoir...
je suis quelqu'un de rationnel et ce genre de choses étaient pour moi de la pure science fiction jusqu'à ce que je vive ça moi même.... Ça m'a fait changer de point de vue sur beaucoup de choses...
Lorsqu'on est rationnel par défintion on raisonne de manière "conforme à la raison, à la logique, au bon sens". Ce que tu es loin de faire amha. Tu fais une fausse analogie en confondant ce que tu as ressenti avec ce qui est réellement arrivé. Et tu as tellement besoin de te "corroborer" ce que tu veux démontrer (des pouvoirs "extraordinaires") que tu te laisses à la pétition de principe, tu supposes dans les prémisses ce que tu veux démontrer. Donc pas grand chose de rationnel à tout cela.
Pour le reste je suis bien d'accord sur le fait que tant que ces expériences se font par le biais de substances hallucinogènes cela réduit leur véracité...
Encore un raisonnement non rationnel : les expériences vécues sous hallucinogènes sont incontestablement des expériences vécues sous hallucinogènes. Personne ne remet cela en question. Ce qui est par contre remis en question ce sont les conclusions que tu en tires...  qvt
de gens comme vous qui cherchent avant tout à prouver que c'est faux avant même d'envisager que ce soit possible... "si la télépathie existait on le saurait" etc...
Effet miroir probablement de quelqu'un qui est dans la position de chercher à prouver que c'est vrai, à n'importe quel prix. Et désolée mais ce qui est en gras me semble parfaitement rationnel. La seule chose qui est un fait c'est qu'au bout de 400 ans de recherches dans le domaine " Nous savons que le rayonnement électromagnétique existe sous la forme d'un large éventail de fréquences et de longueurs d'ondes que nous ne percevons pas parce que nos organes sensoriels ne les détectent pas. Notre connaissance de ces radiations ne vient pas du fait que certains d'entre nous sont nés plus "sensibles" que d'autres et sont capables de les détecter directement. Personne ne peut détecter ces ondes directement, il n'existe pas d'organes sensoriels pour les percevoir. " (Sources : La perception extrasensorielle).
je m'attendais à voir des gens qui ont vécu la même chose ou qui envisagent ne serait-ce qu'un petit peu que cela puisse être possible et finalement je ne vois que des gens qui n'y croient absolument pas... même pas un peu, voir même me considèrent comme un drogué total, ce que je n'ai jamais été !!
Ah mais tout le monde a l'espoir que cela existe Mister, tout le monde est intéressé par l'économie du forfait de téléphone  rire
Après je ne souhaite pas polémiquer autour des drogues parce que je suis totalement contre... mais force est de constater que de par l'Histoire et les expériences que j'ai vécues... il y a forcément quelque chose là dessous... Je préfère plus me poser en témoin de ces expériences qu'en promoteur de la consommation de drogues...
Tu ne veux pas parler des drogues, mais tu passes le plus clair de ton temps à en parler... Etrange non ?
Et même si vous n'y croyez pas, je voulais qd même poser ça là pour que vous ayez cette histoire en tête si un jour vous avez un cas de figure ou une actualité qui y ressemble...
Il y en a, hélas,  plein les salles d'attente des centres de désintoxication de ces histoires de délires pris pour des réalités. Alors tu sais ce que tu poses ne nous apprend strictement rien de rien...

_________________
Hello Invité !  Le Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par mirage Mar 17 Avr 2018 - 12:47

Tu sais Mister, dans la vie on peut être amené a vivre des expériences complétement démentielles, avec drogues ou non (mais c'est plus facile avec rire)...
Oui il y a des choses, quand même, on se demande... c'est quoi ce truc de malade ! affraid   bon et alors, ça fait avancer le schmilblick ???    annonce haut Pas tant que ça !

En prenant de la distance, en laissant passer le temps... En se  recentrant sur la vie "courante", on acquiert un état psychique/psy le plus stable possible, une vie et des préoccupations quotidiennes plus terre à terre. Du coup une expérience mystique ne t'ébranlera pas outre mesure. Ce qui n’empêche en rien de bien prendre note de ce qui s'est passé et de ranger ça dans le tiroir bizarreries inexpliquées que contient notre cerveau. Pas de perte de temps en conjectures, ajout d'un ou plusieurs éléments dans la partie spiritualité, et tu pourras toujours y revenir avec du recul, et d'autres expériences qui relativiseront celles que tu as déjà vécu. Et expériences après expériences, le tout formera un ensemble moins brouillon, plus éclairé, avec une charge émotionnelle moins forte (et différente, en tout cas qui ne surexpose pas un vécu).
Après tu peux exposer et soumettre a chaud tout ce qui peut t'arriver... pas de problèmes  rire

NB: Si tu vis essentiellement par et pour des expériences paranormales, ben ça fait un peu court au final.
Avoir une spiritualité riche c'est bien, avoir au moins autant ailleurs c'est mieux Wink
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par Mister Mar 17 Avr 2018 - 13:29

Merci de ton intervention c est tout a fait mon point de vue.
Ces experiences m ont donné un autre regard sur le monde. Je vois souvent des gens parler tt seul ds la rue des gens qui ont l air pourtant sains et qui n ont pas de kit main libre ^^
Je respecte et accepte bcp plus facilement les choses bizarres dont je suis temoin et cela m a rendu encore plus tolerant.
C est pas parceque j ai vecu ces choses que je me comporte comme un psychopate...bien au contraire ca permet de relativiser sur bcp de choses. Ce qui est juste regretable c est que la majorité des gens ne soit pas deja comme ca naturellement.
Comme le fait d immédiatement reagir negativement à qqchose qui nous depasse et que l on ne comprend pas je crois que c est très malsain comme façon d interpreter car on ne peut clairement pas tout comprendre mais on a la capacité dans le doute de tolerer tant que ca ne nuit pas aux autres.
Le spirituel a bcp de choses à nous apprendre. Depuis la nuit des temps on a des moines qui essayent d atteindre le nirvana, des indiens qui fument le calumet, des tribus amazoniennes qui ont leur chaman, des peruviens qui machent de la coca... et j'en passe et des meilleurs...  moi ca ne me sert pas d exemple mais je pense qu il y a surement du logique ds tout cela sans forcement entrer dans le schema tres occidental de drogue=junkie=illegal=mauvais...
Je n ai pas tout expliqué dans ces post parceque je me suis cantonné a expliquer des sortes de cas pratiques... mais les voyages que j ai vecus ont vraiment été incroyable et positifs pour moi parceque j ai sû prendre les bons chemins... je precise que je n allait pas mal avant hein...
et si tu ne prends pas les bons chemins qd tu fais ces experiences ou que tu manque de sagesse ds la pratique ou juste que tu manques d entraînement selon mes propres experiences voila ce quie se passe:

m.leparisien .fr/societe/alerte-au-ghb-plusieurs-hospitalisations-et-un-deces-a-paris-16-04-2018-7667802 .php

Impossible d en etre certain mais le doute que j ai au sujet de cette actualité c est que ces gens ont tellement apprécié ce qu ils ont vecu qu ils ont préféré "y rester"...c est ma vision perso qui peut etre discutable mais je le repete j ai vecu bcp de choses qui font que je pense à ça... et c est aussi pour ca que j ai dit au tt debut que je n encourage vraiment pas la prise de drogues
Tant qu on a un temperament et un vecu qui fera qu on fasse le choix d' "y rester" car c est tres tentant...


Pour en revenir a Bulle je trouve que tu reagis de facon extremement braquée negative et malsaine. Désolé de te le dire. Je suis parfaitement conscient qu on puisse ne pas y croire et refuser cela mais ton comportement est vraiment nefaste a tout vouloir ranger dans des cases, a chercher a tout prix de la logique et du rationnel  purement conscients et a vouloir tout remettre en question par rapport a des etudes et des faits ayant été prouvé par A+B...
D ailleurs je suis dans la vie qqun qui aime remettre les choses en question sans pour autant mettre un mur devant l explications que je ne comprend pas....
Tu fermes les portes parceque tu pars du principes que ce sont des portes faites pour être fermées. Enfin c est mon ressenti.
Je le repete: j etais il y a qq annees pas du tout versé dans le spirituel et je trouvais ca tellement debile et les gens qui font de la meditation tout ca... completement allumés.... meme les gens qui tirent les tarots là je trouvais ca d une connerie....
Ben non plus maintenant ^^
Ce que j ai ecris là c est le resultats de plusieurs experiences que j ai vecu sur plusieurs annees... une decennie... c est pas juste des delire de drogué... d autant que je n ai jamais été un grand consommateur a part pour les joints ce qui n est vraiment rien. Et encore apres 14ans de consommation de hashich j ai pu arreter en 1semaine...
Si pour toi c est le comportement d un junkie qui part en live...
Mes experiences sont ce qu elles sont je vous les ai raconté le plus precisement possible ca me permet aussi de faire le point et d avoir un regard exterieur sur tout ca. Mais je pense que tout ca c est le "travail" d une vie entière qui permettra peut etre d en savoir un peu plus. Ce qui est sûr pour moi c edt que petit a petit ça s eclaircit. La en ce moment j y pense parceque j ecris ici et que c est tout recent pour ma 3e exp... mais bon dans 15jours je vaquerai a mes occupations et je ne m en soucierai plus.... jusqu'a peut etre la prochaine experience on verra :)

Comme dit mirage il ne faut pas vivre pour et par ces experiences incomprehensible parceque ce serait nefaste pour le mental. Je les gardes dans un coin et pour moi et puis voila ! L essentiel c est ce que ca m a apporté. Pour les questions sans reponses je pense que je trouverai a la fin de ma vie Wink mais on n y est pas !!

Note de la modération : merci de prendre le temps de corriger les messages dans le respect de la charte

Mister
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Télépathe?
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par Bean Mar 17 Avr 2018 - 15:15

Tu as juste appris que ton cerveau pouvait te tromper, voire te manipuler !
bravo

Il te reste maintenant encore beaucoup de chemin à faire pour devenir vraiment rationnel et t'approcher autant que possible de l'objectivité en faisant la différence entre le ressenti et le réel.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par dedale Mar 17 Avr 2018 - 15:29

Il y a un spoiler en haut de page que je n'arrive pas à ouvrir.
Mister a écrit:Comme dit mirage il ne faut pas vivre pour et par ces experiences incomprehensible parceque ce serait nefaste pour le mental. Je les gardes dans un coin et pour moi et puis voila ! L essentiel c est ce que ca m a apporté. Pour les questions sans reponses je pense que je trouverai a la fin de ma vie Wink mais on n y est pas !!

Une réponse dépend fortement de la manière dont on se pose la question.
Et une bonne question dépend de la manière dont on est informé, de la façon de se renseigner, de chercher. Plus on a connaissance du sujet, plus on se pose des questions précises et qui tiennent compte de choses qui, si elles sont ignorées, ne permettent pas d'obtenir des réponses claires. On aura des réponses avec des points obscurs qu'on essaiera de combler comme on peut.

La télépathie est à l'origine une notion qui nous vient des anciens grecs. Il ne s'agissait pas comme aujourd'hui, d'une transmission de pensée, il s'agissait plutôt à la base d'un lien sentimental ou émotionnel, voire identitaire, unissant des personnes entre elles. Ainsi, cela faisait que si une personne appartenant à un groupe, un couple, une confrérie, était touchée, les autres en étaient affectées comme si toutes ces personnes formaient une même entité, et cela qu'elles soient proches ou éloignées.

Ce lien émotionnel qui existe chez les membres d'une même famille, d'un clan, d'une tribu, d'une confrérie ou d'un ordre, etc, avait un aspect mystique car il était très comparable, dans la culture ésotérique ancienne, aux "chaînes, cercles" que forment les initiés dans les rituels.

Pour image, ces groupes réagissent à l'unisson comme le fait un orchestre, un groupe de musique.

L'être humain ne communique pas uniquement par la parole : Nombre de signes corporels, gestuels, de paramètres mémoriels, cognitifs, personnels, peuvent nous renseigner sur les pensées ou les émotions d'autrui. Déjà, il faut prendre en compte cette base.


dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par Bulle Mar 17 Avr 2018 - 15:45

Mister a écrit:Comme le fait d immédiatement reagir negativement à qqchose qui nous depasse et que l on ne comprend pas je crois que c est très malsain comme façon d interpreter car on ne peut clairement pas tout comprendre mais on a la capacité dans le doute de tolerer tant que ca ne nuit pas aux autres.
Là tu nous la joues à l'envers Mister. Lorsque je ne comprends pas quelque chose j'ai l'humilité d'admettre que je ne la comprends pas, je ne cherche pas une explication qui me conforte, qui me fait plaisir. En fait c'est toi qui réagit tout à fait négativement puisque tu ne cherches pas à comprendre, tu expliques par du surnaturel : j'ai des pouvoirs comme m'a mère etc etc...
Réagir positivement à un phénomène ce n'est pas dire "amen" à tous les biais de confirmation que tu exposes. C'est bien au contraire montrer du doigt là où ton raisonnement n'a contrairement à ce que tu sembles croire absolument rien de rationnel.
Pour ma part je ne refuse rien et surtout pas la perspective de pouvoir me passer d'écrire ou de téléphoner pour communiquer ! rire
Je le repete: j etais il y a qq annees pas du tout versé dans le spirituel et je trouvais ca tellement debile et les gens qui font de la meditation tout ca... completement allumés.... meme les gens qui tirent les tarots là je trouvais ca d une connerie....
Qu'est-ce que la méditation a à voir avec le tarot. Pour le coup tu vas un peu vite en besogne avec tes amalgames. D'autant que les effets de la méditation sur le cerveau (comme les effets des drogues d'ailleurs) sont mis scientifiquement en évidence.
Ce que j ai ecris là c est le resultats de plusieurs experiences que j ai vecu sur plusieurs annees... une decennie... c est pas juste des delire de drogué... d autant que je n ai jamais été un grand consommateur a part pour les joints ce qui n est vraiment rien. Et encore apres 14ans de consommation de hashich j ai pu arreter en 1semaine...
Si pour toi c est le comportement d un junkie qui part en live...

Tss tss. Tu nous la joues à nouveau à l'envers  annonce haut c'est toi et personne d'autre qui parle de trip et trip = délire.
Tu voudrais peut-être que l'on aille dans le sens que tu souhaites : les autres ont des délires mais moi c'est différent j'ai des dons spéciaux ? Bah non, ce ne serait pas logique car tes ressentis sont mille et mille fois publiés par les personnes vivant des expérience de conscience modifiée. Il ne leur pousse pas pour autant des récepteurs qui leur permettrait d'avoir des pouvoirs exceptionnels...

_________________
Hello Invité !  Le Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par Bulle Mar 17 Avr 2018 - 15:50

dedale a écrit:Il y a un spoiler en haut de page que je n'arrive pas à ouvrir.
Voir ICI  sourire

_________________
Hello Invité !  Le Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par Bulle Mar 17 Avr 2018 - 15:55

dedale a écrit:L'être humain ne communique pas uniquement par la parole : Nombre de signes corporels, gestuels, de paramètres mémoriels, cognitifs, personnels, peuvent nous renseigner sur les pensées ou les émotions d'autrui. Déjà, il faut prendre en compte cette base.
Tout à fait ! C'est ce que je tentais de faire comprendre à Mister à propos de l'expérience qu'il raconte du gars dans son "trip de développeur" (je reprends ses termes) dont le discours était d'après Mister totalement désapprouvé par le reste des auditeurs.

_________________
Hello Invité !  Le Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par Mister Mar 17 Avr 2018 - 18:07

Je suis ouvert aux critiques mais la manière dont tu le fais Bulle dégage qqchose de négatif et de présomptueux qui ne me plaît vraiment pas... pourtant je comprends bien que tu ne sois pas d'accord avec moi et je ne demande aps non plus qu'on me croit mais qu'on envisage les champs du possible parce que ce que j'ai développé ici ne sont pas que des paroles en l'air ou des idées sorties d'un film de science fiction... c'est un peu plus réfléchi que ça même si ca ne t'en donne pas l'impression...
Et je n'ai pas dit que j’avais des pouvoirs comme ma mère, d'ailleurs je n'ai pas les "pouvoirs" de ma mère.
Ce qui est certain c'est que bon nombre de ses amis à elle, la sollicite pour qu'elle pose ses mains sur eux.... c'est pas moi qui le dit ^^ même si je vous en ai parlé ici... Ma mère a une sorte de sensibilité c'est prouvé. Moi c'est une autre histoire mais je cherche justement à en savoir plus sur ce que j'ai éprouvé, ressenti, et expérimenté... et j'ai émis l'hypothèse que ma mère m'avait peut être transmis qqchose c'est tout.

Je suis bien conscient que je n'ai pas forcément les compétences ou les connaissances qu'il faudrait pour que mes explications te semblent plus rationnelles à ton goût, mais je veux juste montrer que j'en suis arrivé à faire ces analyses et certaines conclusions sans forcément m'y connaitre dans ces domaines.. Rien que ça, pour moi, c'est suffisamment étrange et quand même cohérent (comme explications) pour en parler avec des gens un peu plus éclairé sur la question... même si ca parait un peu surréaliste ou relever du domaine de la science fiction...

@Dédale, justement c'est exactement la conclusion que j'ai faite sans en parler explicitement dans mon premier message: nous sommes tous connectés, mais nous ne savons plus nous servir de cette capacité... et c'est ce que j'ai vécu qui m'a fait comprendre que c'est tout à fait VRAI et possible... mais extrêmement difficile d'un état juste conscient... Pour moi tout ce qu'on a inventé jusqu'à présent s'est inspiré de ces capacités perdues.
Un exemple: Internet est un réseau d'ordinateurs permettant d'être en contact les uns avec les autres... je suis persuadé que c'est inspiré de la communication télépathique. On en a ressenti le besoin et on a réussi à le matérialiser sous forme de technologie. Et je pense que pour la plupart des grandes technologies, elles sont directement inspirées de l'inconscient. (j'avais aussi évoqué les téléphones portables)

"les autres ont des délires mais moi c'est différent j'ai des dons spéciaux "
J'ai jamais dis ça.. tu vois tu prends encore le côté négatif de ce que je dis... J'ai dis que j'en été arrivé à la conclusion qu'on peut tous développer ces capacités à force d'entrainement. mes expériences ont fait que je me suis rendu compte de ça... mais je ne maîtrise rien de tout ça... ça me tombe dessus comme ça... certes sous l'effet de substances dont la plus faible était qd même de la bierre... alors je qualifie ça de trip ou de délire parce que pour moi ca reste du domaine de la science fiction et de l'hallucinatoire.. mais franchement... vous avez déjà tapé un trip pareil en ne buvant que de l'alcool? moi jamais. pourtant j'ai déjà été bourré plus d'une fois....

Pour moi c'est possible, et on peut tous le faire, mais on n'y arrivera pas tous de manière consciente ou par le smême méthodes, et même si ce que j'ai vécu vous paraît bidon... dite vous qu'il y a peut être une petite possibilité que ça existe c'est tout ce que je vous demande... d'y croire Wink (pas à mon histoire masi au fait que ce soit réellement possible)

COmme certains l'ont dit: on n'agit pas forcement consciemment, on peut communiquer par le corps, par les odeurs (animaux) par des sentiments, par beaucoup de moyens, et bien je suis tout à fait d'accord avec ça c'est un peu ma conclusion.. Le problème c'est que j'ai vecu ça sans le vouloir... et ça a fonctionné selon moi.. et selon les gens qui on pu en être témoins même si il n'y en a pas beaucoup :x
J'ai repris contact avec mon pote de la 2e expérience et avec le recul il y croit quand même toujours.... mais effectivement on pense qu'il faut garder ça pour nous parceque de tte manière ça passerait pas dans la société actuelle (hélas)

Mister
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Télépathe?
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 15/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par Bulle Mar 17 Avr 2018 - 19:50

Mister a écrit:Je suis ouvert aux critiques mais la manière dont tu le fais Bulle dégage qqchose de négatif et de présomptueux qui ne me plaît vraiment pas...
Mais je comprends tout à fait que tout ce qui ne va pas dans ton sens ne te plaise pas Mister.
je ne demande aps non plus qu'on me croit

Pourtant personne ici ne met en doute ce que tu as vécu  qvt
Seules les conclusions que tu tires sont abusives et amha tout à fait irrationnelles. Je trouve même que c'est dommage de réfléchir et d'aboutir à ce résultat entièrement dicté par tes biais cognitifs.
Ce qui est certain c'est que bon nombre de ses amis à elle, la sollicite pour qu'elle pose ses mains sur eux.... c'est pas moi qui le dit

Encore une fois : ce type de pouvoir ne donne pas plus de résultat qu'un placebo. Jusqu'ici, c'est cela qui est "prouvé". Personne ne discute de son empathie ou de sa sensibilité de sa gentillesse de sa grande bonté etc : il est question du pouvoir de soigner par imposition des mains.

J'ai jamais dis ça.. tu vois tu prends encore le côté négatif de ce que je dis... J'ai dis que j'en été arrivé à la conclusion qu'on peut tous développer ces capacités à force d'entrainement.

Exact, tu as bien dit cela. Et c'est justement ce type de conclusion que je qualifie d'abusive.
mes expériences ont fait que je me suis rendu compte de ça... mais je ne maîtrise rien de tout ça... ça me tombe dessus comme ça... certes sous l'effet de substances dont la plus faible était qd même de la bierre... alors je qualifie ça de trip ou de délire parce que pour moi ca reste du domaine de la science fiction et de l'hallucinatoire.. mais franchement... vous avez déjà tapé un trip pareil en ne buvant que de l'alcool? moi jamais. pourtant j'ai déjà été bourré plus d'une fois....
Ce n'est rien qu'une anecdote encore une fois et une anecdote n'est pas une preuve qu'il y ait quoique ce soit à maîtriser  ref
Le problème c'est que j'ai vecu ça sans le vouloir... et ça a fonctionné selon moi.. et selon les gens qui on pu en être témoins même si il n'y en a pas beaucoup :x
J'ai repris contact avec mon pote de la 2e expérience et avec le recul il y croit quand même toujours.... mais effectivement on pense qu'il faut garder ça pour nous parceque de tte manière ça passerait pas dans la société actuelle (hélas)

Ben voyons...

_________________
Hello Invité !  Le Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par Bean Mar 17 Avr 2018 - 19:56

Mister a écrit:Un exemple: Internet est un réseau d'ordinateurs permettant d'être en contact les uns avec les autres... je suis persuadé que c'est inspiré de la communication télépathique.
Non, c'est juste inspiré de la télécommunication et donc du téléphone, lui-même issu du télégraphe, ce dernier étant inspiré des signaux de fumée des amérindiens ou des tam-tam africains. Les gens ont toujours eu ce besoin de communiquer en tous lieux et en toutes circonstances, ces moyens de télécommunication sont donc les simples prolongement logiques de leurs besoins.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?) Empty Re: Suis-je télépathe? (ou en tout cas.. que m'arrive t'il?)

Message par Bean Mar 17 Avr 2018 - 20:29

A propos de méditation :
Dans la deuxième Méditation métaphysique, Descartes montre, par l'exemple du morceau de cire, que ce ne sont pas nos sens qui nous trompent, mais le jugement que nous formulons sur leurs témoignages. C'est l'entendement qui conçoit le morceau de cire en tant que substance étendue, au-delà des formes, des couleurs, des odeurs, etc. que nous pouvons lui prêter. Ainsi, s'il y a erreur, elle ne peut venir que de la précipitation à juger de ce que nous recevons par le moyen de la perception ; c'est pour nous une marque d'imperfection et une source intarissable d'erreurs.(source Wikipédia)

Suivre l'avis rationnel de Descartes ne serait pas un mal.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum