Jésus dans le Coran

+8
ElBilqîs
Humble avis
mario
bernard1933
Willy
_Le Grand Absent
abdel12
Glory
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Jésus dans le Coran Empty Jésus dans le Coran

Message par Glory Ven 27 Juin 2008 - 1:39




Salam,

Jésus est cité dans 93 versets coraniques. Ce livre décrit son caractère et énumère ses vertus qui le placent au-dessus de tous les êtres humains.

En comparant ce que le Coran attribue au Seigneur Jésus-Christ avec ce qu’il dit des autres prophètes et envoyés, nous réalisons qu’Allah n’a donné à personne autant qu’il a accordé à Jésus.


Voici quelques versets…


Sourate 21.91.
Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.

Ici on voit bien que celui qui est né du Souffle de Dieu c’est Jésus.


Sourate 19. 21. Il dit : "Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

Ce privilege n’a été donné qu’à Jésus, uniquement, parmi tous les hommes, prophètes et envoyés.

« Signe pour les gens », c’est-à-dire miracle, sans l’intervention d’un homme; il est né de Dieu (Souffle de Dieu). C’est une naissance extraordinaire! Jésus est donc, distinct de tous les hommes!


Sourate 4. 171. Oui, le Messie, jésus, fils de Marie, est le prophète de Dieu, Sa Parole, qu'il a jeté en Marie, un Esprit émanant de Lui.

Ici, Jésus EST La Parole de Dieu « jeté en Marie » et qu’il EST un « Esprit émanant de Lui. »

Dans le Coran, bien des hommes sont appelés prophètes et envoyés, mais AUCUN n’est appelé « Parole de Dieu » et « Esprit émanant de Lui. » Même pas Adam!

Jésus est donc, au dessus de tous les hommes, y compris Mohammed!!

Sourate 3. 49 "En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu.

Dieu a accordé à certains envoyés et prophètes le partager avec Lui le don de justice, miséricorde, bonté et aussi le pouvoir d’accomplir des miracles surnaturels. Par contre, Dieu s’est réservé certains pouvoirs à Lui seul, dont la Création, le souffle de vie, vient de Dieu seulement.

En outre, le verset 49 déclare que Jésus créait l’oiseau de la même manière que Dieu a créé Adam, en le façonnant à partir de l’argile, lui insufflant un souffle de vie pour qu’il devienne une âme vivante.

Vous me direz : C’est par la permission de Dieu… Mais pourquoi seulement Jésus pour faire acte de création?? Surtout que SEUL Dieu crée?!?!

Encore une fois, Jésus est donc, au dessus de tous les hommes, y compris Mohammed!!


Suite du verset 49 Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu.


Dieu qui Lui Seul fait vivre et fait mourir accorde à Jésus le pouvoir de la « résurrection des morts » Qui peut donner la vie après la mort si ce n’est que Dieu seul??

Encore la permission…? Pourquoi Dieu n’a-t-il donné qu’à Jésus la permission de ramener les morts à la vie? Jésus, lui qui est « Parole de Dieu » et « Esprit émanant de Lui. » Wink

Jésus est donc, au dessus de tous les hommes, y compris Mohammed!!

En plus, c’est les Musulmans qui accusent les Chrétiens d’association…« Parole de Dieu » et « Esprit émanant de Lui. » n'est rient d'autre que la Trinité pour les Chrétiens. Pourquoi serions-nous des associateurs et vous pas??

Sourate 2. 87 Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.

Contemplons ensemble ce que Dieu lui a accordé à l’exclusion de tous les autres prophètes.


  1. Il est né sans père, car il est la Parole (Verbe) de Dieu et un esprit émanant de lui.
  2. Il parle au berceau et est au nombre des justes.
  3. Il possède la qualité de créer comme Dieu créa Adam
  4. Il guérit les malades
  5. Il ressuscite les morts
  6. Il a l’esprit de prophétie
  7. 3 fois le Coran dit que Jésus à été affermi par l’Esprit Saint

Par le Coran même, je vous démontre que Jésus est au dessus de tous. Il est La Parole de Dieu (Fils) un Esprit émanant de Dieu (Père/ Esprit-Saint)

Il fait de nombreux miracles dont celui de donner la vie. => Seul Dieu donne la vie.

Pour conclure, dans la Sourate 3.51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit." Jésus est venu pour conduire l’humanité dans le chemin droit (c’est Lui qui parle)


Voici ce que Jésus dit dans la Bible:

Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8.12)




Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans le Coran Empty Re: Jésus dans le Coran

Message par abdel12 Lun 30 Juin 2008 - 12:22

Contemplons ensemble ce que Dieu lui a accordé à l’exclusion de tous les autres prophètes.

Oui contemplons

1. Il est né sans père, car il est la Parole (Verbe) de Dieu et un esprit émanant de lui.

Adam est né sans père également.

2. Il parle au berceau et est au nombre des justes.

3 autres enfants ont parlé au berceau. --> Revoir les hadiths.

3. Il possède la qualité de créer comme Dieu créa Adam
C’est un miracle que dieu a permis à jésus. Sachant que c’est dieu qui créer et jésus ne fait que la demande.

4. Il guérit les malades

Les autres prophètes également.

5. Il ressuscite les morts

Elie ressucite un garcon dans la bible.

6. Il a l’esprit de prophétie

Les autres prophetes également.

7. 3 fois le Coran dit que Jésus à été affermi par l’Esprit Saint
Dieu a affermi le cœur de joseph lorsque la reine lui a fait des avances.


Par le Coran même, je vous démontre que Jésus est au dessus de tous. Il est La Parole de Dieu (Fils) un Esprit émanant de Dieu (Père/ Esprit-Saint)

et je t'ai montré le contraire. Tous les humains sont la parole de dieu (SOIT !), tous les humains se dont insufflé à la naissance l'âme par gabriel qui vient de dieu.
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans le Coran Empty Re: Jésus dans le Coran

Message par Glory Mar 1 Juil 2008 - 17:58

abdel12 a écrit:Adam est né sans père également.

Mais Jésus est né de chair et non d'argil, il a une mère et non Adam!
Pourquoi tant d'années après, Jésus est-il né SANS père?
ET seulement lui, aucun autre homme n'est né de la même façon que Jésus!
Seul Jésus à eu une naissance extraordinaire, même pas Mohammed!
Du coup, Jésus dans le Coran hérite des noms Parole de Dieu et Esprit émanant de Lui!
Pourquoi n'ont-ils pas été donnés à Adam ou même à d'autres "prophètes"?
La réponse est tout simple, il est distinct de TOUS les êtres humains!!


3 autres enfants ont parlé au berceau. --> Revoir les hadiths.

Lesquels?

C’est un miracle que dieu a permis à jésus. Sachant que c’est dieu qui créer et jésus ne fait que la demande.

Mais pourquoi seulement Jésus pour faire acte de création?? Surtout que SEUL Dieu crée?!?!
Pourquoi Mohammed n'a pas eu cet honneur? Seul fut Jésus....et Dieu?!

Maintenant, répond moi... Sourate 16. 17. Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien ?
C'est évidant que NON! Comment celui qui crée et celui qui ne crée pas pourraient-ils être semblable??
Si Dieu accorde à qqun cet attribut, c'est parce que celui-ci est meilleur que tous les êtres humains et toutes les créatures!

Jésus est distinct de TOUS les êtres humains!!
Dieu l'a distingué en lui attribuant tous ses dons parce qu'il est meilleur que TOUS!

Les autres prophètes également.

Mohammed à guérit des malades?? :whistle:
Quels sont les autres prophètes cité DANS le Coran auquels tu penses?

Elie ressucite un garcon dans la bible.

Je te parle du Coran, alors reste dans le Coran!
Qui d'autre dans le CORAN ressucite les morts??

Les autres prophetes également.

Ce 6ième point était pour la sourate Sourate 3.51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit." Jésus est venu pour conduire l’humanité dans le chemin droit

Dieu a affermi le cœur de joseph lorsque la reine lui a fait des avances.

Tu te jettes encore dans la Bible?
Le hic, c'est que tu ne comprends même pas ce que "affermi par le Saint-Esprit veut dire... :whistle:

Sourate La Vache. 87 Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.

Sourate La Vache. 253 A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit.

Sourate La Table Servie. 110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts.

Et il y a aussi la Sourate La Table Servie. 112-115 dont Jésus demande à Dieu et est aussitôt servi...

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apòtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ?" Il leur dit : "Craignez plutòt Dieu, si vous êtes croyants".
113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
114. "Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."
115. "Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."


C'est très clair!!

Est-ce que Mohammed à fait la même chose???


Non JAMAIS!! Il n'a rien fait de comparable!

et je t'ai montré le contraire.

Non, tu as fait du survole de mon post, tu as seulement pris la fin, tu n'as même pas tenu compte des arguments précédants.

Tous les humains sont la parole de dieu (SOIT !), tous les humains se dont insufflé à la naissance l'âme par gabriel qui vient de dieu.

Nulle part dans le Coran les noms Parole de Dieu et Esprit émanant de Dieu son attribués à d'autres personnes!
Seul Jésus est appellé ainsi!

Aurais-tu un autre Coran?
Pourquoi n'ont-ils pas été donnés à Adam ou même à d'autres "prophètes"?
Par ailleur, ce n'est pas Gabriel le Souffle de Dieu!! :sicroll: Mais bien DE Dieu alors c'est Dieu et non DE Gabriel!! :sicroll:
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans le Coran Empty Re: Jésus dans le Coran

Message par abdel12 Jeu 3 Juil 2008 - 0:32

Glory a écrit:
quote="abdel12"]Adam est né sans père également.

Mais Jésus est né de chair et non d'argil, il a une mère et non Adam!
Pourquoi tant d'années après, Jésus est-il né SANS père?


ET seulement lui, aucun autre homme n'est né de la même façon que Jésus!


Seul Jésus à eu une naissance extraordinaire, même pas Mohammed!

la naissance de jésus est un miracle de Dieu. C'est vrai qu'aucun homme est né de la meme facon que jésus. Et ca change quoi ? rien de spécial

tu dit que seul jésus a eu une naissance extraordinaire, moi je dit que la naissance de jean ou d'isaac est plus extraordinaire, une femme stérile et vieille qui donne naissance est plus extraordinaire qu'une jeune vierge.

Du coup, Jésus dans le Coran hérite des noms Parole de Dieu et Esprit émanant de Lui!


Pourquoi n'ont-ils pas été donnés à Adam ou même à d'autres "prophètes"?

jean herite le nom de jean, personne ne s'est appelé jean avant jean. Pourquoi ce nom n'a t-il pas été donné à Adam ?

en fait, tu demandes à dieu pourquoi il fait ci, pourquoi il fait cela, pourtant il a le droit le faire ce qu'il veut sans rendre des comptes.


3 autres enfants ont parlé au berceau. --> Revoir les hadiths.

Lesquels?

Jurayj était un ascète qui vivait retiré dans un ermitage. Un jour sa mère vint lui rendre visite alors qu'il était en prière. Il se demanda :
"Seigneur dois-je terminer ma prière ou bien répondre à ma mère ?"
Il poursuivit sa prière et sa mère s'en alla. Le lendemain elle revint le voir mais il était encore en prière. A nouveau il se demanda :
"Seigneur dois-je terminer ma prière ou répondre à ma mère ?"
et à nouveau il poursuivit sa prière et sa mère s'en alla. Le troisième jour la même scène se reproduisit. Sa mère adressa alors cette requête à son Seigneur :
"Mon Dieu ne le fais pas périr sans qu'il ait regardé le visage des prostituées."
Les enfants d'Israël commencèrent à s'entretenir de Jurayj et de sa piété. Une prostituée, connue pour sa beauté, leur fit cette proposition :
"Si vous le voulez, je le séduirai."
Elle s'offrit à lui, mais il ne lui prêta aucune attention. Elle alla alors trouver un berger qui avait coutume de se reposer dans l'ermitage de Jurayj et s'offrit à lui. Il commit l'adultère avec elle et lui fit un enfant. Lorsqu'elle eut accouché, elle attribua la paternité de l'enfant à Jurayj. Il se rendirent chez lui et le firent sortir de son ermitage qu'ils détruisirent et se mirent à le frapper. Il leur demanda :
"Qu'avez-vous donc ?"
Il lui répondirent :
"Tu as commis l'adultère avec cette prostituée qui eu un enfant de toi.
-Où est l'enfant ?" demanda-t-il.
Ils le lui apportèrent.
"Laissez-moi le temps d'accomplir une prière."
Il fit donc sa prière et lorsqu'il l'eut terminée, il s'approcha du bébé qu'il frappa au ventre en disant :
"Enfant qui donc est ton père ?"
L'enfant répondit :
"C'est le berger."
Ils se précipitèrent alors sur Jurayj pour l'étreindre et l'embrasser. Puis ils lui dirent :
"Nous allons reconstruire ton ermitage en or.
-Non, contentez-vous de la reconstruire en pisé comme il l'était initialement", répondit-il. Et il s'exécutèrent.

Le troisième nouveau-né à avoir parlé au berceau tétait sa mère, lorsqu'un cavalier somptueusement vêtu et monté sur un cheval de race passa devant eux. Sa mère demanda alors à Dieu :
"Mon Dieu, fais que mon fils soit comme lui."
L'enfant abandonna le sein de sa mère et se porta au-devant du cavalier qu'il observa puis dit :
"Mon Dieu, fais que je ne sois pas comme lui."
Puis il revint téter sa mère. (Je revois encore l'Envoyé de Dieu se mettre l'index dans la bouche et le sucer pour mimer la scène de l'allaitement). Puis la mère et l'enfant passèrent devant une jeune fille que les gens frappaient en disant :
"Tu es une prostituée et une voleuse",
et elle leur répondit :
"C'est Dieu qui me suffit, quel excellent Garant."
La mère demanda alors à Dieu :
"Mon Dieu, fais que mon fils ne soit pas comme elle."
L'enfant abandonna à nouveau le sein de sa mère, considéra la jeune fille et dit :
"Mon Dieu, fais que je sois comme elle ! "
Alors la mère demanda à son enfant :
"J'ai vu passer un homme somptueusement vêtu, j'ai demandé à Dieu de t'accorder la même chose qu'à lui et tu as demandé le contraire. Puis nous sommes passés devant une jeune fille que les gens battaient et qu'ils accusaient de vol et de prostitution. J'ai demandé à Dieu que tu ne lui ressembles pas et tu as demandé le contraire."
L'enfant répondit :
"L'homme était un tyran et j'ai demandé à Dieu de ne pas être comme lui. Quand à la jeune fille elle était accusée à tort de vol et de prostitution et j'ai demandé à Dieu d'être comme elle."

C’est un miracle que dieu a permis à jésus. Sachant que c’est dieu qui créer et jésus ne fait que la demande.

Mais pourquoi seulement Jésus pour faire acte de création?? Surtout que SEUL Dieu crée?!?!
Pourquoi Mohammed n'a pas eu cet honneur? Seul fut Jésus....et Dieu?!

pourquoi moise a t il eu l'honneur d'écarter la mer et pas jésus ?
pourquoi mohamed a t il eu l'honneur de couper la lune en 2 et pas jésus ?
Pourquoi joseph a t il eu l'honneur d'avoir l'interprétation des reves et pas jésus ?
Pourquoi salomon a eu lhonneur d'etre riche et pas jésus ?

pourquoi, pourquoi, pourquoi...lol

Maintenant, répond moi... Sourate 16. 17. Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien ?
C'est évidant que NON! Comment celui qui crée et celui qui ne crée pas pourraient-ils être semblable??
Si Dieu accorde à qqun cet attribut, c'est parce que celui-ci est meilleur que tous les êtres humains et toutes les créatures!

jésus ne faisait rien de lui meme, il demandait à dieu de le faire et dieu l'exaucai. C'est facile à comprendre...

Les autres prophètes également.

Mohammed à guérit des malades?? :whistle:
Quels sont les autres prophètes cité DANS le Coran auquels tu penses?

Elie ressucite un garcon dans la bible.

Je te parle du Coran, alors reste dans le Coran!
Qui d'autre dans le CORAN ressucite les morts??

je t'ai bien eu avec Elie, lol :yahoo:

le coran ne détaille pas tous les faits des prophetes, Dieu a choisit seulement quelque faits des prophetes pour marquer l'importance et pour faire passer un message.

Les autres prophetes également.

Ce 6ième point était pour la sourate Sourate 3.51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit." Jésus est venu pour conduire l’humanité dans le chemin droit

oui , c'est la mission de tous les prophetes de guider sur le droit chemin.

Dieu a affermi le cœur de joseph lorsque la reine lui a fait des avances.

Tu te jettes encore dans la Bible?
Le hic, c'est que tu ne comprends même pas ce que "affermi par le Saint-Esprit veut dire... :whistle:

l'histoire de joseph est aussi dans le coran. Affermir par le saint esprit, c'est dieu qui durcit le coeur pour ne pas tomber dans la tentation, pour bien faire la difference entre le bien et mal.

Sourate La Vache. 87 Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit.

Sourate La Vache. 253 A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit.

Sourate La Table Servie. 110. Et quand Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle- né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts.

Et il y a aussi la Sourate La Table Servie. 112-115 dont Jésus demande à Dieu et est aussitôt servi...

112. (Rappelle-toi le moment) où les Apòtres dirent : "Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ?" Il leur dit : "Craignez plutòt Dieu, si vous êtes croyants".
113. Ils dirent : "Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins".
114. "Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs."
115. "Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers."


C'est très clair!!

Est-ce que Mohammed à fait la même chose???

Mohamed a été soutenu par le saint esprit. Lors de la bataille de badr, il allait perdre jusqu'à apercevoir gabriel et sa légion d'anges qui l'ont soutenu, et il a ainsi facilement gagner la guerre.

Non JAMAIS!! Il n'a rien fait de comparable!

Est ce que jésus a eut une légion d'ange ? non

Tous les humains sont la parole de dieu (SOIT !), tous les humains se dont insufflé à la naissance l'âme par gabriel qui vient de dieu.

Nulle part dans le Coran les noms Parole de Dieu et Esprit émanant de Dieu son attribués à d'autres personnes!
Seul Jésus est appellé ainsi!

Aurais-tu un autre Coran?
[/justify]

Dans le coran, tu peut lire que Dieu pour creer dit la parole : Soit ! Donc tu es la parole de Dieu. Dans les hadiths, tu peut lire que dieu envoi l'ange gabriel pour insuffler l'âme au bébé dans le ventre. Donc tu est aussi un esprit emanant de dieu.

C'est simple à déduire.

Par ailleur, ce n'est pas Gabriel le Souffle de Dieu!! :sicroll: Mais bien DE Dieu alors c'est Dieu et non DE Gabriel!! :sicroll:

« Certes, chacun de vous, lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l'ange lui est envoyé, qui insuffle l'âme, et il est ordonné à celui-ci d'accomplir quatre commandements, à savoir d'inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur.
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans le Coran Empty Re: Jésus dans le Coran

Message par Glory Jeu 3 Juil 2008 - 1:39

abdel12 a écrit:la naissance de jésus est un miracle de Dieu. C'est vrai qu'aucun homme est né de la meme facon que jésus. Et ca change quoi ? rien de spécial

Euh..t'es pas un peu contradictoire là? :)-

tu dit que seul jésus a eu une naissance extraordinaire, moi je dit que la naissance de jean ou d'isaac est plus extraordinaire, une femme stérile et vieille qui donne naissance est plus extraordinaire qu'une jeune vierge.

C'est l'argument le plus RIDICULE que j'ai jamais lu! :ptdr:

Un femme stérile ou vieille à reçue ce qu'on appelle un spermatozoïde ....ça va? Tu sais c'est quoi? Tu as encore ton dictionnaire à ta porté? :rj: Par ailleur, tu n'as jamais lu dans les médias des femmes stérile ou vieille qui accouche même de nos jours...

Pour ce qui est de la jeune femme vierge, ...bah il te faut vraiment un dessins?? :whistle:

T'as connaissance d'une femme vierge qui donna naissance à part Marie??

jean herite le nom de jean, personne ne s'est appelé jean avant jean. Pourquoi ce nom n'a t-il pas été donné à Adam ?

Tu pourrais arrêter de jouer le clown et de répondre à la question?? :sicroll:

POURQUOI , personne n'est appellé Parole de Dieu et Esprit émanant de Dieu SAUF Jésus DANS LE CORAN????

en fait, tu demandes à dieu pourquoi il fait ci, pourquoi il fait cela, pourtant il a le droit le faire ce qu'il veut sans rendre des comptes.

En fait, tu ne sais pas quoi répondre, car ce verset te prouve directement que Jésus, et ce même DANS LE CORAN, est plus GRAND que Mohammed! Est-ce que Mohammed est appelé ainsi par Dieu dans le Coran?? lol!


Jurayj était un ascète qui vivait retiré dans un ermitage..../...

C'est qui ce Jurayj qui frappa un bébé pour le faire parler?

Par ailleur...cette histoire me plus penser à une légende islamique que d'un fait...et en plus, le CORAN n'en parle même pas! :whistle:

Le troisième nouveau-né à avoir parlé au berceau tétait sa mère, .../...

Encore une légende que le CORAN ne mentionne pas! :whistle:
Enfin bref...de toute façon je me fou royalement que des bébés parlent en Islam, car j'y crois pas! :yahoo:


pourquoi moise a t il eu l'honneur d'écarter la mer et pas jésus ?
pourquoi mohamed a t il eu l'honneur de couper la lune en 2 et pas jésus ?
Pourquoi joseph a t il eu l'honneur d'avoir l'interprétation des reves et pas jésus ?
Pourquoi salomon a eu lhonneur d'etre riche et pas jésus ?

pourquoi, pourquoi, pourquoi...lol

Abdel, ma question te dérange peut-être? lolol

Puisce que tu n'as pas pris le temps de lire mon argumentation, je vais me répéter pour faire comme le coran! lol

Dieu a accordé à certains envoyés le privilège de partager avec Lui des vertues telles que la justice, la miséricorde, la bonté...etc Il a donné le pouvoir d'accomplir des miracles (sauf Mohammed :yeux: )
Par contre, acte de création est strictement réservé à Dieu!



Abdel a écrit:
Glory a écrit:Maintenant, répond moi... Sourate 16. 17. Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien ?
C'est évidant que NON! Comment celui qui crée et celui qui ne crée pas pourraient-ils être semblable??
Si Dieu accorde à qqun cet attribut, c'est parce que celui-ci est meilleur que tous les êtres humains et toutes les créatures!

jésus ne faisait rien de lui meme, il demandait à dieu de le faire et dieu l'exaucai. C'est facile à comprendre...

Tu pourais répondre au lieu de fuir?

je t'ai bien eu avec Elie, lol :yahoo:

Ne t'excite pas dans le vent si vite Abdel! :rj:

Est-ce que j'ai nié? Je t'ai tout simplement demander de revenir au sujet qui est DANS LE CORAN! :sicroll:

Alors, est-ce que Elie à ressucité qqun DANS LE CORAN?? 🇳🇦


le coran ne détaille pas tous les faits des prophetes, Dieu a choisit seulement quelque faits des prophetes pour marquer l'importance et pour faire passer un message.

Donc, le coran est incomplet et vous demande de vous référer au gens du Livre pour comprendre! :louer:


oui , c'est la mission de tous les prophetes de guider sur le droit chemin.
¸

Jésus (DANS LE CORAN) vous demande de le suivre! Au lieu, vous suivez un criminel!

Mohamed a été soutenu par le saint esprit. Lors de la bataille de badr, il allait perdre jusqu'à apercevoir gabriel et sa légion d'anges qui l'ont soutenu, et il a ainsi facilement gagner la guerre.

Est ce que jésus a eut une légion d'ange ? non
Dans le Coran, non effectivement! Au moins le Coran est très clair, le criminel c'est Mohammed! :clac:
Pour ce qui est de ce que je qualifie de légendes burlesques, le Coran n'en parle pas, je me trompe? Et l'histoire?


Dans le coran, tu peut lire que Dieu pour creer dit la parole : Soit ! Donc tu es la parole de Dieu. Dans les hadiths, tu peut lire que dieu envoi l'ange gabriel pour insuffler l'âme au bébé dans le ventre. Donc tu est aussi un esprit emanant de dieu.

C'est simple à déduire.

Ce qui serait plus simple à déduire c'est de me dire depuis quand le souffle de Dieu vient de l'Ange Gabriel? C'est qui le Créateur Dieu ou Gabriel dans l'Islam?? :snob:


« Certes, chacun de vous, lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l'ange lui est envoyé, qui insuffle l'âme, et il est ordonné à celui-ci d'accomplir quatre commandements, à savoir d'inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur.

Merci pour ce verset qui montre bien là une belle et énorme contradiction dans l'Islam! => Celui qui donne la vie c'est l'Ange Gabriel et non Allah!!! :golri:
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans le Coran Empty Re: Jésus dans le Coran

Message par _Le Grand Absent Jeu 3 Juil 2008 - 16:07

De toute façon, le prophète Momo s'est planté en faisant de Jésus le neveu de Moïse.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans le Coran Empty Re: Jésus dans le Coran

Message par abdel12 Ven 4 Juil 2008 - 0:57

tu dit que seul jésus a eu une naissance extraordinaire, moi je dit que la naissance de jean ou d'isaac est plus extraordinaire, une femme stérile et vieille qui donne naissance est plus extraordinaire qu'une jeune vierge.

C'est l'argument le plus RIDICULE que j'ai jamais lu! :ptdr:

Un femme stérile ou vieille à reçue ce qu'on appelle un spermatozoïde ....ça va? Tu sais c'est quoi? Tu as encore ton dictionnaire à ta porté? :rj: Par ailleur, tu n'as jamais lu dans les médias des femmes stérile ou vieille qui accouche même de nos jours...

sarah a accouché à 90 ans,

une naissance sans ovocytes est plus impréssionnante qu'une naissance sans spermatozoides, car dans le cas de marie , on l'a accusé de prostitué, mais dans le cas de sarah, tous le monde a vu le miracle d'une vieille femme accouché.

jean herite le nom de jean, personne ne s'est appelé jean avant jean. Pourquoi ce nom n'a t-il pas été donné à Adam ?

Tu pourrais arrêter de jouer le clown et de répondre à la question?? :sicroll:

POURQUOI , personne n'est appellé Parole de Dieu et Esprit émanant de Dieu SAUF Jésus DANS LE CORAN????

haha, je t'ai posé la meme question, tu n'a pas pu y répondre

Pourquoi ? réponse = Dieu surnomme comme il veut !

maintenant c'est pas la peine de faire un classement, qui a le meilleur surnom entre jean, jesus et mohamed, car tu t'égarerai

en fait, tu demandes à dieu pourquoi il fait ci, pourquoi il fait cela, pourtant il a le droit le faire ce qu'il veut sans rendre des comptes.

En fait, tu ne sais pas quoi répondre, car ce verset te prouve directement que Jésus, et ce même DANS LE CORAN, est plus GRAND que Mohammed! Est-ce que Mohammed est appelé ainsi par Dieu dans le Coran?? lol!

Je t'ai dejà dit que Dieu a tiré le nom de mohammed de son propre nom.


Jurayj était un ascète qui vivait retiré dans un ermitage..../...

C'est qui ce Jurayj qui frappa un bébé pour le faire parler?

Par ailleur...cette histoire me plus penser à une légende islamique que d'un fait...et en plus, le CORAN n'en parle même pas! :whistle:

c'est un hadith, t'es libre de pas croire

Le troisième nouveau-né à avoir parlé au berceau tétait sa mère, .../...

Encore une légende que le CORAN ne mentionne pas! :whistle:
Enfin bref...de toute façon je me fou royalement que des bébés parlent en Islam, car j'y crois pas! :yahoo:

ha ha, je t'ai bien eu, tu es libre de pas croire, mais maintenant tu ne peut pas dire que dans l'islam seul jesus a parlé au berceau


Abdel, ma question te dérange peut-être? lolol

Puisce que tu n'as pas pris le temps de lire mon argumentation, je vais me répéter pour faire comme le coran! lol

je t'ai répété la meme chose que toi, mais avec d'autre prophetes pour te montrer que chacun etait un cas particulier

Dieu a accordé à certains envoyés le privilège de partager avec Lui des vertues telles que la justice, la miséricorde, la bonté...etc Il a donné le pouvoir d'accomplir des miracles (sauf Mohammed :yeux: )
Par contre, acte de création est strictement réservé à Dieu!

j'ai dejà posté que jésus ne fait qu'une demande, et c'est dieu qui crée.


Abdel a écrit:
Glory a écrit:Maintenant, répond moi... Sourate 16. 17. Celui qui crée est-il semblable à celui qui ne crée rien ?
C'est évidant que NON! Comment celui qui crée et celui qui ne crée pas pourraient-ils être semblable??
Si Dieu accorde à qqun cet attribut, c'est parce que celui-ci est meilleur que tous les êtres humains et toutes les créatures!

jésus ne faisait rien de lui meme, il demandait à dieu de le faire et dieu l'exaucai. C'est facile à comprendre...

Tu pourais répondre au lieu de fuir?

tu fait semblant de pas lire ?

jésus ne faisait rien de lui meme, il demandait à dieu de le faire et dieu l'exaucai. C'est facile à comprendre

je t'ai bien eu avec Elie, lol :yahoo:

Ne t'excite pas dans le vent si vite Abdel! :rj:

Est-ce que j'ai nié? Je t'ai tout simplement demander de revenir au sujet qui est DANS LE CORAN! :sicroll:

Alors, est-ce que Elie à ressucité qqun DANS LE CORAN?? 🇳🇦

je t'ai deja répondu que le coran ne décrit pas les histoires de tous les prophetes. mais tu ne lit pas mes phrases 😓

le coran ne détaille pas tous les faits des prophetes, Dieu a choisit seulement quelque faits des prophetes pour marquer l'importance et pour faire passer un message.

Donc, le coran est incomplet et vous demande de vous référer au gens du Livre pour comprendre! :louer:

le coran est complet pour ce que dieu a voulu qu'on retienne de plus important.
C'est aupres de dieu qu'il y a un livre ou tout est marqué.

oui , c'est la mission de tous les prophetes de guider sur le droit chemin.
¸

Jésus (DANS LE CORAN) vous demande de le suivre! Au lieu, vous suivez un criminel!

si détruire des idoles, ne pas boire de vin, interdit le jeu du hasard, combattre les idolatres sont des crimes alors je veut bien etre appelé criminel

jésus avaint un peuple tres tetu...dieu n'a pas apprécié leur comportements

Mohamed a été soutenu par le saint esprit. Lors de la bataille de badr, il allait perdre jusqu'à apercevoir gabriel et sa légion d'anges qui l'ont soutenu, et il a ainsi facilement gagner la guerre.

Est ce que jésus a eut une légion d'ange ? non
Dans le Coran, non effectivement! Au moins le Coran est très clair, le criminel c'est Mohammed! :clac:
Pour ce qui est de ce que je qualifie de légendes burlesques, le Coran n'en parle pas, je me trompe? Et l'histoire?

oui tu te trompes

(Et rappelez-vous) le moment où vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'Il vous exauça aussitôt : “Je vais vous aider d'un millier d'Anges déferlant les uns à la suite des autres.

8.10. Allah ne fit cela que pour (vous) apporter une bonne nouvelle et pour qu'avec cela vos cœurs se tranquillisent. Il n'y a de victoire que de la part d'Allah. Allah est Puissant est Sage.

8.17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.

8.18. Voilà ! Allah réduit à rien la ruse des mécréants.


Dans le coran, tu peut lire que Dieu pour creer dit la parole : Soit ! Donc tu es la parole de Dieu. Dans les hadiths, tu peut lire que dieu envoi l'ange gabriel pour insuffler l'âme au bébé dans le ventre. Donc tu est aussi un esprit emanant de dieu.

C'est simple à déduire.

Ce qui serait plus simple à déduire c'est de me dire depuis quand le souffle de Dieu vient de l'Ange Gabriel? C'est qui le Créateur Dieu ou Gabriel dans l'Islam?? :snob:

dieu a donné la fonction a gabiel d'insuffler l'ame a tout bébé dans le ventre de sa mere.
meme chose pour l'ange de la mort qui prend l'ame à la fin.

c'est dieu qui leur donne la possibilité de le faire, donc ca vient de dieu.


« Certes, chacun de vous, lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l'ange lui est envoyé, qui insuffle l'âme, et il est ordonné à celui-ci d'accomplir quatre commandements, à savoir d'inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur.

Merci pour ce verset qui montre bien là une belle et énorme contradiction dans l'Islam! => Celui qui donne la vie c'est l'Ange Gabriel et non Allah!!! :golri:
[/quote]

c'est qui qui a ordonné et donner la capacité à gabriel de faire cela. C'est allah. Allah a crée gabriel qui est un parfait serviteur des ordres de dieu.
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans le Coran Empty Re: Jésus dans le Coran

Message par _Le Grand Absent Ven 4 Juil 2008 - 1:14

abdel12 a écrit:jésus ne faisait rien de lui meme, il demandait à dieu de le faire et dieu l'exaucai. C'est facile à comprendre...

Tu ferais bien de lire les Evangiles.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans le Coran Empty Re: Jésus dans le Coran

Message par Glory Ven 4 Juil 2008 - 3:19

abdel12 a écrit:
sarah a accouché à 90 ans,

une naissance sans ovocytes est plus impréssionnante qu'une naissance sans spermatozoides,


:shock: Le Coran te donne l'état des ovaires de Sarah?

Est-ce que tu réalises ce que tu dis?
L'un sans l'autre est un miracle OUI, mais Sarah ÉTAIT MARIÉE, elle avait ce qu'on appelle aujourd'hui des RELATIONS SEXUELLES avec son MARI! Tu sais c'est quoi??


car dans le cas de marie , on l'a accusé de prostitué, mais dans le cas de sarah, tous le monde a vu le miracle d'une vieille femme accouché.

Les gens à l'époque l'ont mal pris, car même à cette époque les gens savaient comment faire des bébés! 🇳🇦 Il savent qu'il faut un homme et dont il faut le SPERME pour féconder...tu sais c'est quoi?

Ils savaient aussi que Marie était VIERGE et le fait qu'elle était enceinte SANS AVOIR D'HOMME dans sa vie attaquait l'honneur de sa famille d'où les accusations. Mais est-ce que la situation demeura ainsi? NON!

C'est donc une naissance extraordinaire, car l'homme n'y a ajouté son "grain de sel"! :yeux:


Pourquoi ? réponse = Dieu surnomme comme il veut !

Tu FUIS encore!

maintenant c'est pas la peine de faire un classement, qui a le meilleur surnom entre jean, jesus et mohamed, car tu t'égarerai

Je ne fais pas de "classement" comme tu l'imagines...par contre toi....tu refuses le fait que Jésus EST la Parole de Dieu, il EST son VERBE, et non le Coran..et il EST LIÉ au Saint Esprit de Dieu (Esprit émanant DE DIEU souviens- toi) que le Coran même affirme. Tu voudrais noyé cela par des simples surnoms que Dieu s'amuse à donner!! Non mais....vraiment! :snob:

Je t'ai dejà dit que Dieu a tiré le nom de mohammed de son propre nom.

Non!

ha ha, je t'ai bien eu, tu es libre de pas croire, mais maintenant tu ne peut pas dire que dans l'islam seul jesus a parlé au berceau

Qui tu crois? Allah ou des hommes? Le Coran n'en parle PAS, sauf pour Jésus! 8)

je t'ai répété la meme chose que toi, mais avec d'autre prophetes pour te montrer que chacun etait un cas particulier

Tu n'as RIEN répété! Tu nages!

Tu refuses d'accepter que le seul don de Créer/donner la vie est strictement réservé à Dieu! Hors, Jésus crée, donne la vie!



tu fait semblant de pas lire ?

jésus ne faisait rien de lui meme, il demandait à dieu de le faire et dieu l'exaucai. C'est facile à comprendre

Non..mais toi, tu fais semblant d'argumenter?

Je t'ai déjà répondu sur ce..


je t'ai deja répondu que le coran ne décrit pas les histoires de tous les prophetes. mais tu ne lit pas mes phrases 😓

Et si tu prends la peine de lire, tu trouveras ma réponse! Le pire c'est que t'as répondu....lol :whistle:

le coran est complet pour ce que dieu a voulu qu'on retienne de plus important.
Et les hommes on du le compléter avec ce que appelle des hadiths! Complet tu dis? Razz

C'est aupres de dieu qu'il y a un livre ou tout est marqué.
Si ton Allah "sais tout" à quoi lui sert-il ce livre complet? Au cas ou il oublie? lol
Génial ton allah, il donne un livre incomplet pour garder auprès de lui le livre qui détient tout les détail...Pas très sage et omnipotent cet allah..

combattre les idolatres sont des crimes alors je veut bien etre appelé criminel

Alors Abdel le criminel, où est passé "à toi ta religion et à moi la mienne"??? Pourquoi les combattre alors??

Et encore un truc Abdel le criminel, je ne pense pas à de banal interdit, mais plutôt à TOUT le sang que ton Mohammed à dans ses mains!! Tout ces violes de ces femmes captives!! Tout ses vols des biens d'autrui...ETC au pluriel!

jésus avaint un peuple tres tetu...dieu n'a pas apprécié leur comportements

Pathétique argument!

dieu a donné la fonction a gabiel d'insuffler l'ame a tout bébé dans le ventre de sa mere.
meme chose pour l'ange de la mort qui prend l'ame à la fin.

c'est dieu qui leur donne la possibilité de le faire, donc ca vient de dieu.

L'Ange Gabriel ne donne pas la vie!! :snob: C'est l'Ange de l'Annonciation, POINT!


c'est qui qui a ordonné et donner la capacité à gabriel de faire cela. C'est allah. Allah a crée gabriel qui est un parfait serviteur des ordres de dieu.

Charabia pour noyer la contradiction!! :whistle:
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans le Coran Empty Re: Jésus dans le Coran

Message par abdel12 Ven 4 Juil 2008 - 9:45

Le Coran te donne l'état des ovaires de Sarah?

Est-ce que tu réalises ce que tu dis?
L'un sans l'autre est un miracle OUI, mais Sarah ÉTAIT MARIÉE, elle avait ce qu'on appelle aujourd'hui des RELATIONS SEXUELLES avec son MARI! Tu sais c'est quoi??

Les gens à l'époque l'ont mal pris, car même à cette époque les gens savaient comment faire des bébés! Il savent qu'il faut un homme et dont il faut le SPERME pour féconder...tu sais c'est quoi?

Ils savaient aussi que Marie était VIERGE et le fait qu'elle était enceinte SANS AVOIR D'HOMME dans sa vie attaquait l'honneur de sa famille d'où les accusations. Mais est-ce que la situation demeura ainsi? NON!

C'est donc une naissance extraordinaire, car l'homme n'y a ajouté son "grain de sel"!

je n'ai pas dit que marie n'a pas donné naissance extraordinaire. J'ai dit que le cas de sarah est plus impressionnant que le cas de marie. Une vieille femme qui accouche est plus impressionnant qu'une jolie jeune femme.

Pourquoi ? réponse = Dieu surnomme comme il veut !

Tu FUIS encore!

quand une réponse ne te convient pas, tu dit je fuit, lol. Tu me demande pkoi dieu a choisit certains nom, qu'est ce que j'en sais, il nomme ces serviteurs comme il veut

Je ne fais pas de "classement" comme tu l'imagines...par contre toi....tu refuses le fait que Jésus EST la Parole de Dieu, il EST son VERBE, et non le Coran..et il EST LIÉ au Saint Esprit de Dieu (Esprit émanant DE DIEU souviens- toi) que le Coran même affirme. Tu voudrais noyé cela par des simples surnoms que Dieu s'amuse à donner!! Non mais....vraiment!

je t'ai deja dit que la parole de Dieu est "SOI".

Al-Baqara - 2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “sois”, et elle est aussitôt.

Je t'ai dejà dit que Dieu a tiré le nom de mohammed de son propre nom.

Non!

ha ha ha, Dieu est el-hamid et a tiré Mohammed de son nom.

ha ha, je t'ai bien eu, tu es libre de pas croire, mais maintenant tu ne peut pas dire que dans l'islam seul jesus a parlé au berceau

Qui tu crois? Allah ou des hommes? Le Coran n'en parle PAS, sauf pour Jésus!

tu connais la chahada des musulmans.

Il n'y a qu'un seul Dieu et Mohammed est son prophete.

Si tu croit en allah sans croire en mohammed, ce n'est pas valide.

tu fait semblant de pas lire ?

jésus ne faisait rien de lui meme, il demandait à dieu de le faire et dieu l'exaucai. C'est facile à comprendre

Non..mais toi, tu fais semblant d'argumenter?

Je t'ai déjà répondu sur ce..

ha ha ha, tu ne peut rien dire face à cela. c'est tres facile à comprendre.

tu croit que jesus cree ? haha. Jesus ne fait qu'une demande et c'est dieu qui agit.
Tu croit que c'est moise qui a séparé la mere ? non, c'est dieu qui l'a fait pour l'aider.

le coran est complet pour ce que dieu a voulu qu'on retienne de plus important.

Et les hommes on du le compléter avec ce que appelle des hadiths! Complet tu dis?

les hadiths ne completent pas le coran, ils l'interpretent. Un hadith va expliquer " quand ce verset du coran est descendu ? dans quel situation est il descendu ?...etc"

C'est aupres de dieu qu'il y a un livre ou tout est marqué.
Si ton Allah "sais tout" à quoi lui sert-il ce livre complet? Au cas ou il oublie? lol

l'islam dit qu'apres la mort, on présentera à chaque humain tous ces actes. Donc ce livre sert de preuve pour les hommes.

Génial ton allah, il donne un livre incomplet pour garder auprès de lui le livre qui détient tout les détail...Pas très sage et omnipotent cet allah

le livre où toute chose est marqué, meme le plus puissant des ordinateurs ne pourait le retenir. Un cerveau humain ne peut pas retenir ce livre qui détaillent toute chose.

Par contre, un cerveau humain peut facilement memorisé tout le coran.

Alors Abdel le criminel, où est passé "à toi ta religion et à moi la mienne"??? Pourquoi les combattre alors??

combattre les idolatres, c'est d'abord détruire leurs idées en debattant avec eux, lorsque les idolatres se sont apercus qu'en fait leur religion etaient ridicule, ils ont voulu se battre et c'est seulement à se moment là qu'il est permi de se défendre physiquement.

Et encore un truc Abdel le criminel, je ne pense pas à de banal interdit, mais plutôt à TOUT le sang que ton Mohammed à dans ses mains!! Tout ces violes de ces femmes captives!! Tout ses vols des biens d'autrui...ETC au pluriel!

vu que mohammed est le prophete d'allah, les personnes qu'il a tué le mérite, et en plus dieu les enverra en enfer. Tu va reprocher à Dieu le sang qu'il a dans ses mains ????lol

vol de bien d'autrui = apres avoir fait la guerre, on ne laisse pas les cheveaux des ennemies et leur bien mourrir dans le désert, les vainqueurs les prennent avec eux. Ca serait ridicule de laisser le cheval d'un ennemi mourrir dans le desert :clac:

viol de femme = les captives sont prit en charges par les vainqueurs et cela dans toute les sociétés de l'époque, aussi bien en europe, qu'en chine, qu'en arabie. Il n'y avait pas de securité sociale pour les veuves, alors les captives etait intégré dans les familles. Avec ton esprit malsain , tu ne pense qu'au viol sans penser à la generosité de ce qui prennent en charge la famille de l'homme mort :clac:
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans le Coran Empty Re: Jésus dans le Coran

Message par Glory Sam 5 Juil 2008 - 6:43

abdel12 a écrit:je n'ai pas dit que marie n'a pas donné naissance extraordinaire. J'ai dit que le cas de sarah est plus impressionnant que le cas de marie. Une vieille femme qui accouche est plus impressionnant qu'une jolie jeune femme.

Non mais tu fais exprès ou quoi?? Est-ce que tu arrives à lire TOUT ce que je t'écris??

Marie ne fut pas qu'une jolie jeune femme elle fut VIERGE ! T'as perdu ton dictionnaire ou quoi?

=> vierge

Adjectif singulier invariant en genre
Jésus dans le Coran Pucequi n'a jamais eu de relations sexuelles
Jésus dans le Coran Pucese dit d'un lieu où on n'a pas pénétré
Jésus dans le Coran Pucese dit d'un ovule non fécondé
Jésus dans le Coran Puceintact, qui n'a jamais servi


Toi le muslim, tu y crois ou pas? Car là j'ai l'impression de perdre mon temps avec toi si tu y crois pas...


T'en connais des filles VIERGE qui accouchent? Tandis que pour la femme vieille, c'est rare, mais cela arrive encore de nos jours!!

Tu me demande pkoi dieu a choisit certains nom, qu'est ce que j'en sais, il nomme ces serviteurs comme il veut

Ce que tu qualifies de nom, de surnoms ou de ce que tu voudras, tu ne peux pas nier le fait que Parole de Dieu et Esprit Emanant de Dieu c'est énorme, ce n'est pas rien ou banal comme tu voudrais que cela soit. Ceci te rend inconfortable!

Le pire, vous accusez les Chrétiens d'associateurs et de polythéistes avec la Trinité....et dire que le Coran même en parle!!


je t'ai deja dit que la parole de Dieu est "SOI".

Et le Coran te dit que Jésus EST la Parole de Dieu! :clac:


ha ha ha, Dieu est el-hamid et a tiré Mohammed de son nom.

ha ha..., et ce la vient de? Euh...laisse-moi deviner...des Hadiths?! Ha ha!


tu connais la chahada des musulmans.

Il n'y a qu'un seul Dieu et Mohammed est son prophete.

Si tu croit en allah sans croire en mohammed, ce n'est pas valide.

tu fait semblant de pas lire ?

C'est ce qu'on appelle noyer le poisson!! :fou:

Explique-moi c'est quoi le rapport avec les nouveau-nés qui parlent, dont 3 tu me dis, le Coran qui parle SEULEMENT de Jésus et la chahada?? Rapport??


les hadiths ne completent pas le coran, ils l'interpretent. Un hadith va expliquer " quand ce verset du coran est descendu ? dans quel situation est il descendu ?...etc"

Alors explique-moi pourquoi il y plus d'hadiths que de versets du Coran??
Explique-moi comment il y a des histoires qu'on ne retrouve nulle part dans le Coran??


l'islam dit qu'apres la mort, on présentera à chaque humain tous ces actes. Donc ce livre sert de preuve pour les hommes.

le livre où toute chose est marqué, meme le plus puissant des ordinateurs ne pourait le retenir. Un cerveau humain ne peut pas retenir ce livre qui détaillent toute chose.

A quoi sert ce livre "complet" après notre mort, si c'est durant notre vivant qu'il serait important??

A quoi sert un livre avec toute informations auprès d'un allah soi-disant tout-puissant et laisser les hommes "interpréter" un coran incomplet en se disant qu'après la mort, on verras enfin ce qu'il en est??

Par contre, un cerveau humain peut facilement memorisé tout le coran.

C'est ça ton argumentation?

combattre les idolatres, c'est d'abord détruire leurs idées en debattant avec eux, lorsque les idolatres se sont apercus qu'en fait leur religion etaient ridicule, ils ont voulu se battre et c'est seulement à se moment là qu'il est permi de se défendre physiquement.

T'es hadiths, ton coran, la vie de ton speudo criminel de prophète prouve totalement le contraire!!

vu que mohammed est le prophete d'allah, les personnes qu'il a tué le mérite, et en plus dieu les enverra en enfer. Tu va reprocher à Dieu le sang qu'il a dans ses mains ????lol

Ton mohamet-allah? Oui certainement!! lololol

vol de bien d'autrui = apres avoir fait la guerre, on ne laisse pas les cheveaux des ennemies et leur bien mourrir dans le désert, les vainqueurs les prennent avec eux. Ca serait ridicule de laisser le cheval d'un ennemi mourrir dans le desert

Viol de femme = les captives sont prit en charges par les vainqueurs et cela dans toute les sociétés de l'époque, aussi bien en europe, qu'en chine, qu'en arabie. Il n'y avait pas de securité sociale pour les veuves, alors les captives etait intégré dans les familles. Avec ton esprit malsain , tu ne pense qu'au viol sans penser à la generosité de ce qui prennent en charge la famille de l'homme mort :clac:


Après avoir massacré des villages, il faudrait dire que ce criminel fut généreux! Non mais?!

C'est pathétique comme argument! De pire en pire! Vive la lobotomie n'est-ce pas?!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans le Coran Empty Re: Jésus dans le Coran

Message par Willy Sam 5 Juil 2008 - 11:19

Abdel a écrit:vu que mohammed est le prophete d'allah, les personnes qu'il a tué le mérite, et en plus dieu les enverra en enfer. Tu va reprocher à Dieu le sang qu'il a dans ses mains ????lol

Et Kinana il a mérité d'être tué lui ?

(Ibn Hisham, Conduite de l'envoyé d'Allah 764-5)

Kinana ibn al Rabi, qui était le gardien du trésor des Banu al Nadir, fut amené devant l’apôtre qui l’interrogea à ce sujet. Il nia savoir où il était. Un juif arriva devant l’apôtre et dit qu’il avait vu Kinana autour d’une ruine chaque matin très tôt. L’apôtre demanda à Kinana:
-Sais-tu que si nous découvrons que tu l’as caché, nous te tuerons?
Il répondit que oui.
L’apôtre donna des ordres pour que la ruine fut fouillée et le trésor fut trouvé.
On l’interrogea alors sur le reste du trésor mais il refusa de le livrer, alors l’apôtre ordonna à al Zubayr ibn al Awwan:
-Torture-le jusqu’à ce qu’il livre ce qu’il a.
Alors il alluma un feu avec un silex et lui brûla la poitrine jusqu’à ce qu’il soit presque mort. Alors l’apôtre le livra à Muhammad ibn Maslama qui lui trancha la tête pour venger son frère Mahmud.




وأتي رسول الله - صلى الله عليه وسلم - بكنانة بن الربيع وكان عنده كنز بني النضير فسأله عنه . فجحد أن يكون يعرف مكانه فأتى رسول الله - صلى الله عليه وسلم - رجل من يهود فقال لرسول الله - صلى الله عليه وسلم - : إني رأيت كنانة يطيف بهذه الخربة كل غداة فقال رسول الله - صلى الله عليه وسلم - لكنانة أرأيت إن وجدناه عندك ، أأقتلك ؟ قال نعم

فأمر رسول الله - صلى الله عليه وسلم - بالخربة فحفرت فأخرج منها بعض كنزهم ثم سأله عما بقي فأبى أن يؤديه فأمر به رسول الله - صلى الله عليه وسلم - الزبير بن العوام ، فقال عذبه حتى تستأصل ما عنده فكان الزبير يقدح بزند في صدره حتى أشرف على نفسه ثم دفعه رسول الله - صلى الله عليه وسلم - إلى محمد بن مسلمة فضرب عنقه بأخيه محمود بن مسلمة

http://sirah.al-islam.com/display.asp?f=hes2447.htm

Ton prophète a torturé et tué Kinana pour du FRIC ! Kinana n'avait rien fait à Mohmad. Pour la petite histoire, Mohmad décapita aussi les fils de Kinana et viola sa femme Safiya le jour même.

Willy
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Identité métaphysique : Christianisme
Humeur : bon
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans le Coran Empty Re: Jésus dans le Coran

Message par Willy Sam 5 Juil 2008 - 11:36

Abdel a écrit:Viol de femme = les captives sont prit en charges par les vainqueurs et cela dans toute les sociétés de l'époque, aussi bien en europe, qu'en chine, qu'en arabie. Il n'y avait pas de securité sociale pour les veuves, alors les captives etait intégré dans les familles. Avec ton esprit malsain , tu ne pense qu'au viol sans penser à la generosité de ce qui prennent en charge la famille de l'homme mort

En effet, c'est très généreux de la part des musulmans de violer les captives. C'est la meilleur façon de consoler quelqu'un après avoir massacrer toute sa famille.

et parmi les femmes, les dames (qui ont un mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. (4:24)

Allah permet même de violer les esclaves MARIEES.

Tafsir d'Ibn Kathir:

"sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété" sauf celles que vous gagnez en butin lors les razzias. Ces femmes (mariées et gagnées) sont licites en s'assurant au préalable qu'elles ne sont pas enceintes.
L'imam Ahmad relate le hadith suivant : "Nous avions capturé des femmes des environs de Awtas qui étaient deja mariées, et nous n'aimions pas l'idée d'avoir des relations sexuelles avec elles. Alors nous avons demandé au prophete, et cette aya fut révélé. En consequence nous avons eu des relations sexuelles avec ces femmes". Ce sont les paroles collectées par At-Tirmidhi An-Nasa'i, Ibn Jarir et Muslim dans son Sahih.


http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KATHEER&nType=1&nSora=4&nAya=24

Bukhari, Livre 60, Numéro 139
Nous participions aux guerres saintes dirigées par le Prophète et nous n'avions pas de femmes avec nous. Alors nous avons dit au Prophète :
- Devons-nous nous castrer ?
Alors le Prophète nous a interdit de le faire et nous a permis d'épouser (temporairement) une femme en lui donnant un vêtement puis il dit :
- Ô vous qui croyez ! Ne rendez pas illicite ce qu'Allah a fait licite pour vous. (Récit d'Abdullah)

Willy
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Identité métaphysique : Christianisme
Humeur : bon
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans le Coran Empty Re: Jésus dans le Coran

Message par bernard1933 Sam 5 Juil 2008 - 15:21

Je pense qu'avec de telles discussions, il va falloir que Sarko fasse un nouvel Edit de Nantes! Si on commence à se jeter à la figure les atrocités commises par les religions, la joute va durer longtemps! C'est vrai que l'Islam a plus de 600 ans de retard sur le christianisme en la matière...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans le Coran Empty Re: Jésus dans le Coran

Message par abdel12 Dim 6 Juil 2008 - 0:51

T'en connais des filles VIERGE qui accouchent? Tandis que pour la femme vieille, c'est rare, mais cela arrive encore de nos jours!!

les femmes vieilles n'accouchent pas également, cite moi une femme qui a accouché à 90 ans autre que sarah ?

une femme vielle et une vierge qui accouchent, c'est la meme chose, = miracle.

Ce que tu qualifies de nom, de surnoms ou de ce que tu voudras, tu ne peux pas nier le fait que Parole de Dieu et Esprit Emanant de Dieu c'est énorme, ce n'est pas rien ou banal comme tu voudrais que cela soit. Ceci te rend inconfortable!

je nie rien moi. et c'est pas énorme puisque pour moi ca s'applique à tous le monde

je t'ai deja dit que la parole de Dieu est "SOI".

Et le Coran te dit que Jésus EST la Parole de Dieu!

ba oui, c'est ce que j'ai marqué. Dieu a dit soit, et jésus fut crée. Donc jésus est la parole de dieu.


Le pire, vous accusez les Chrétiens d'associateurs et de polythéistes avec la Trinité....et dire que le Coran même en parle!!

Alors explique-moi pourquoi il y plus d'hadiths que de versets du Coran??
Explique-moi comment il y a des histoires qu'on ne retrouve nulle part dans le Coran??

tu sais ce que c'est un hadith ? C'est des paroles de temoins qui rapportent les paroles du prophetes et ces actes. Tu sais combien le prophete avait de compagnons ? des milliers...

Le coran ne va pas raconter les histoires de tous les peuples et toute les civilisations, sinon ca ferait 100 milliards de pages. :clac:

A quoi sert ce livre "complet" après notre mort, si c'est durant notre vivant qu'il serait important??

non, c'est apres la mort qu'il est important car il y aura le jugement dernier.

A quoi sert un livre avec toute informations auprès d'un allah soi-disant tout-puissant et laisser les hommes "interpréter" un coran incomplet en se disant qu'après la mort, on verras enfin ce qu'il en est??

ca sert pour que l'homme ne trouvera aucune excuse devant dieu pour s'expliquer, puisque tout est marqué, donc preuve contre lui meme.

Par contre, un cerveau humain peut facilement memorisé tout le coran.

C'est ça ton argumentation?

oui, je ne connait personne qui connait la bible par coeur car elle est melangé de parole d'historiens, de parole de poéte, de parole de prophete, de parole de dieu, de parole scribes.....on ne sait pas qui dit quoi.

alors que dans l'islam, il y a séparation, le coran entier est la parole de dieu, et les hadiths sont les paroles du prophetes, ......plus facile à memoriser

combattre les idolatres, c'est d'abord détruire leurs idées en debattant avec eux, lorsque les idolatres se sont apercus qu'en fait leur religion etaient ridicule, ils ont voulu se battre et c'est seulement à se moment là qu'il est permi de se défendre physiquement.

T'es hadiths, ton coran, la vie de ton speudo criminel de prophète prouve totalement le contraire!!

tu te sert des livres du moyen age des papes qui appelait a la croisade, lol :clac:

victor hugo, voltaire, napoleon, lamartine ont dit que mohamed est le meilleur homme du monde. :clac:

Après avoir massacré des villages, il faudrait dire que ce criminel fut généreux! Non mais?!

C'est pathétique comme argument! De pire en pire! Vive la lobotomie n'est-ce pas?!

au moins il a gagné la guerre. Il n'a pas pleuré sur une croix abandonné par tous ces potes... :yahoo:
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans le Coran Empty Re: Jésus dans le Coran

Message par _Le Grand Absent Dim 6 Juil 2008 - 1:25

abdel12 a écrit:Le pire, vous accusez les Chrétiens d'associateurs et de polythéistes avec la Trinité....et dire que le Coran même en parle!

Sauf que Mahomet qui n'y a rien compris croit que Marie est la troisième personne de la Trinité.

V.116. Dieu dit alors à Jésus : As-tu jamais dit aux hommes : Prenez pour dieux moi et ma mère plutôt que le Dieu unique ? - Loin de ta gloire ce blasphème. Comment aurais-je pu dire ce qui n'est pas vrai ? Si je l'avais dit, ne le saurais-tu pas ? Tu sais ce qui est au fond de mon âme, et moi j'ignore ce qui est au fond de la tienne, car toi seul connais les secrets.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans le Coran Empty Re: Jésus dans le Coran

Message par Willy Dim 6 Juil 2008 - 1:33

Abdel a écrit:oui, je ne connait personne qui connait la bible par coeur car elle est melangé de parole d'historiens, de parole de poéte, de parole de prophete, de parole de dieu, de parole scribes.....on ne sait pas qui dit quoi.

alors que dans l'islam, il y a séparation, le coran entier est la parole de dieu, et les hadiths sont les paroles du prophetes, ......plus facile à memoriser

la Bible est à 100% la parole de Dieu selon ton Coran et je te défie de me prouver à l'aide du Coran qu'elle n'est pas parole de Dieu.

Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. (4:136)

Tu ne crois pas aux livres d'Allah (Torah, Evangile, Psaumes) donc tu es un égaré selon ton propre coran et tu n'es pas musulman.

Willy
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Identité métaphysique : Christianisme
Humeur : bon
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans le Coran Empty Re: Jésus dans le Coran

Message par _Le Grand Absent Dim 6 Juil 2008 - 1:38

De plus, ce verset n'implique nullement la reconnaissance d'un canon édicté par un concile quelconque.

Cela fait donc des centaines d'apocryphes à reconnaître comme venant de Dieu, plus le livre de Mormon.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans le Coran Empty Re: Jésus dans le Coran

Message par abdel12 Dim 6 Juil 2008 - 21:55

Willy a écrit:
Abdel a écrit:oui, je ne connait personne qui connait la bible par coeur car elle est melangé de parole d'historiens, de parole de poéte, de parole de prophete, de parole de dieu, de parole scribes.....on ne sait pas qui dit quoi.

alors que dans l'islam, il y a séparation, le coran entier est la parole de dieu, et les hadiths sont les paroles du prophetes, ......plus facile à memoriser

la Bible est à 100% la parole de Dieu selon ton Coran et je te défie de me prouver à l'aide du Coran qu'elle n'est pas parole de Dieu.

Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement. (4:136)

Tu ne crois pas aux livres d'Allah (Torah, Evangile, Psaumes) donc tu es un égaré selon ton propre coran et tu n'es pas musulman.

le coran parle de torah, evangile, psaumes. La bible, c'est cela, plus tous les autre livre, une vrai bibliotheque. Les scribes se sont amusés avec leur plumes en ajoutant ce qui fesait scandale pour mieu vendre leur produits.
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans le Coran Empty Re: Jésus dans le Coran

Message par Willy Dim 6 Juil 2008 - 23:13

Abdel a écrit:Les scribes se sont amusés avec leur plumes en ajoutant ce qui fesait scandale pour mieu vendre leur produits.

Quand on affirme des choses, on apporte des preuves.

Willy
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Identité métaphysique : Christianisme
Humeur : bon
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans le Coran Empty Re: Jésus dans le Coran

Message par abdel12 Lun 7 Juil 2008 - 0:43

Willy a écrit:
Abdel a écrit:Les scribes se sont amusés avec leur plumes en ajoutant ce qui fesait scandale pour mieu vendre leur produits.

Quand on affirme des choses, on apporte des preuves.


Hors sujet, ouvre un nouveau post -Glory

mais bon, ce n'est pas le sujet de ce post
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans le Coran Empty Re: Jésus dans le Coran

Message par _Le Grand Absent Lun 7 Juil 2008 - 0:59

C'est vraiment une affirmation débile.

Le poète qui a écrit le Cantique ne pensait sûrement pas qu'un jour ce textel se retrouverait dans un canon biblique.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans le Coran Empty Re: Jésus dans le Coran

Message par Glory Lun 7 Juil 2008 - 1:14

abdel12 a écrit:une femme vielle et une vierge qui accouchent, c'est la meme chose, = miracle.

Ah...maintenant c'est la même chose? Avant c'est Sarah qui est plus impressionnant et maintenant c'est la même chose? Bof et puis...c'est mieux que rien...pour ma part je considère qu'une naissance SANS père est bcp plus extraordinaire et incomparable qu'un vieux couple!

je nie rien moi. et c'est pas énorme puisque pour moi ca s'applique à tous le monde

Et bien c'est seulement SELON TOI, mais pas selon le Coran! :clac:

ba oui, c'est ce que j'ai marqué. Dieu a dit soit, et jésus fut crée. Donc jésus est la parole de dieu.

Bah non, ce n'est pas ce que tu as écrit!
Tu fais une fixation sur le mot "soit" et moi je te parle de la Sourate 4. 171. Oui, le Messie, jésus, fils de Marie, est le prophète de Dieu, Sa Parole, qu'il a jeté en Marie, un Esprit émanant de Lui.

Alors il n'est pas que "soit" comme Adam, mais la Parole de Dieu et un Esprit émanant de lui!

tu sais ce que c'est un hadith ? C'est des paroles de temoins qui rapportent les paroles du prophetes et ces actes. Tu sais combien le prophete avait de compagnons ? des milliers...

Le coran ne va pas raconter les histoires de tous les peuples et toute les civilisations, sinon ca ferait 100 milliards de pages.

Tu ne fais aucun sens!
Tu me dis que les hadiths sont pour aider à comprendre le Coran à l'interpréter et ensuite ces mêmes hadiths son là pour témoignages de toutes les civilisations!
Serais-tu en train d'affirmer que les hadiths sont plus complets que le coran même?! :clac:

ca sert pour que l'homme ne trouvera aucune excuse devant dieu pour s'expliquer, puisque tout est marqué, donc preuve contre lui meme.

La première excuse sera; "désolé mohamet-allah, mais ton précieux livre complet se trouve avec toi alors j'avais aucun moyen d'avoir la bonne info avec toutes ces interprétations burlesques!"

Qui a lair idiot? Allah ou l'homme!?!

oui, je ne connait personne qui connait la bible par coeur car elle est melangé de parole d'historiens, de parole de poéte, de parole de prophete, de parole de dieu, de parole scribes.....on ne sait pas qui dit quoi.

HA! HA! Selon toi la Bible fut écrite en l'an 33 avec du papier et de l'encre?! :rj:

Peut-être que si tu arrêtrais de faire du survole de la Bible, comme tu le fais ici tu comprendrais bcp plus!!?! :clac:

alors que dans l'islam, il y a séparation, le coran entier est la parole de dieu, et les hadiths sont les paroles du prophetes, ......plus facile à memoriser

C'est faux! Bcp d'hadiths sont selon les "milliers" de compagnons de Mahomet! Tu t'en souviens? C'est toi même qui l'a écrit plus haut! :golri:

tu te sert des livres du moyen age des papes qui appelait a la croisade, lol

Ha ha! Monsieur Abdel le criminel, tu paniques? Bon, je répète pour faire comme le coran....Je me sert de tes hadiths, ton coran, la vie de ton speudo criminel de prophète qui prouve totalement le contraire!!

victor hugo, voltaire, napoleon, lamartine ont dit que mohamed est le meilleur homme du monde.

Et? Tu sembles ignorer les autres citations lol! Selon toi, ils sont devenus musulmans aussi??! :enfin:

L'Évangile possède une vertu secrète, je ne sais quoi d'efficace et de chaleureux qui agit sur l'entendement et qui charme le coeur, l'Évangile n'est pas un livre : c'est un être vivant.
Napoléon


Je connais les hommes et je vous affirme que Jésus n'étais pas un homme. Des esprits superficiels ont fait le rapprochement entre certains fondateurs d'empire et avec les dieux d'autres pays. Ce rapprochement n'existe pas." Napoléon

Combien misérables et méprisables sont les paroles de nos philosophes, avec toutes leurs contradictions, comparées aux Saintes Ecritures.
Jean-Jacques Rousseau,


"Si la vie et la mort de Socrate sont d'un sage, la vie et la mort de Jésus sont d'un Dieu"
Jean Jacques Rousseau

"Un livre ((la Bible) qui contient toute la sagesse humaine éclairée par toute la sagesse divine."
Victor Hugo

http://www.voxdei.org/afficher_texte.php?id=494.23

C'est RIEN des citations, n'importe qui peut en faire et c'est encore moins des preuves...trouve autre chose!

Au moins il a gagné la guerre. Il n'a pas pleuré sur une croix abandonné par tous ces potes...

WOW de mieux en mieux! Il a massacrer, mais c'est pas grave, il à gagné la guerre! PFFFF!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans le Coran Empty Re: Jésus dans le Coran

Message par Willy Mar 8 Juil 2008 - 12:28

Abdel a écrit:je t'ai deja dit que la parole de Dieu est "SOI".

çà c'est la pirouette qu'on trouvé les oulémas. C'est écrit noir sur blanc que Jésus EST la parole de Dieu et un esprit de Dieu.

Willy
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Identité métaphysique : Christianisme
Humeur : bon
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans le Coran Empty Re: Jésus dans le Coran

Message par mario Mer 23 Juil 2008 - 10:03

abdel12 a écrit:
Glory a écrit:]Par le Coran même, je vous démontre que Jésus est au dessus de tous. Il est La Parole de Dieu (Fils) un Esprit émanant de Dieu (Père/ Esprit-Saint)
et je t'ai montré le contraire. Tous les humains sont la parole de dieu (SOIT !), tous les humains se dont insufflé à la naissance l'âme par gabriel qui vient de dieu.

Non, les humains ne sont pas la Parole de Dieu. Car la Parole est créatrice, selon le Coran :

2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant ! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : “Sois”, et elle est aussitôt.


Quel humain pourrait dire "Sois" et la chose serait ???

Par contre Jean affirme dans son évangile :

Jn 1:14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.


Seul Jésus , selon cet évangile , est donc la PAROLE CREATRICE DIVINE.


Cordialement, cher Abdel.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum