La foi.

+16
p1rlou1t
Geveil
_Le Grand Absent
Magnus
cornélius
ElBilqîs
Jiva
Imala
Ilibade
dorcas
Zachaelle
bernard1933
Abdallah
SEPTOUR
Léon14
_bradou
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La foi. - Page 4 Empty Re: La foi.

Message par Geveil Lun 18 Aoû 2008 - 14:16

p1rlou1t a écrit:
p1rlou1t a écrit:
En effet il faut ne pas réfléchir pour croire n'importe quoi, belle démonstration.
Et ensuite prétendre que c'est la vérité comme ça on atteint les sommets de la bêtise humaine.
En quoi ai-je été irrespectueux?

Si tu ne comprends pas en quoi tes propos sont irrespectueux, c'est toi qui atteinds les abîmes de la bêtise humaine.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 4 Empty Re: La foi.

Message par _Le Grand Absent Lun 18 Aoû 2008 - 14:33

gereve a écrit:Que pensez-vous des réponses de Raf et du grand absent à ma remarque:
"dans notre société de consommation, on va jusqu'à refuser l'effort. "
Exemples:
- on prend sa voiture pour aller chercher le pain à 50 m
Je ne crois pas à cette caricature. On ne le fera pas en ville car on ne peut pas se garer. Dans une banlieue pavillonnaire, les distances sont plus grandes et il s'agira en moyenne de 500 m à condition qu'il y ait un hameau primitif avec des commerces.

- yaourts au fruits mixés pour ne pas avoir à mâcher les morceaux de fruits
C'est une blague de publicitaire pour vendre des yaourts faite avec les restes des fruits utilisés pour les yaourts avec fruits en morceaux.

- paille pour boire ces yaourts pour ne pas avoir à bouger le bras et amener une cuillère jusqu'aux lèvres
Les yaourts à boire s'utilisent sans cuillère ni paille.

- prendre le téléphérique pour ne pas avoir à faire l'ascension à pied
L'ascension à pied n'est possible que pour les habitués de la marche et non pour les touristes du dimanche.

- être pendu à son portable pour ne pas avoir à supporter la solitude ne serait-ce que quelques minutes
Ce sont au contraire ceux qui sont seuls qui s'illusionnent ainsi.

- faire des copier-coller de pages cherchées sur le web pour rendre un "travail" de rédaction
Il y a l'effort de la recherche. Et puis si l'élève trouve un tel texte, il doit entièrement le paraphraser pour que le prof ne retrouve pas l'original.

- utiliser sa calculette pour calculer la valeur décimale de 3/2
Ceci ne doit pas arriver souvent car ceux qui ont une calcvulette pour leur boulot connassent ces bases.

- ,acheter des plats cuisinés pour ne pas avoir à préparer ses repas
Il faut un certain temps pour cuisiner et les gens utilisent ce temps pour un travail salarié. Il y a même des chômeurs qui ne sont pas cuisiniers et achète de la moussaka surgelée. Idem pour la purée en sachet.

- acheter des assiettes en carton pour ne pas avoir à faire la vaisselle
C'est normal quand il y a 100 invités.

- regarder des émissions faciles à la télé au lieu de lire
On peut lire des conneries comme regarder des émissions valables.

- regarder un match de foot au lieu d'y jouer soi-même
Cela peux s'appliquer au théâtre et au cinéma.

- attendre qu'on vous dise ce qu'il faut faire au lieu de prendre des initiatives
Il est difficile de peupler un forum.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 4 Empty Re: La foi.

Message par _Le Grand Absent Lun 18 Aoû 2008 - 14:36

gereve a écrit:
p1rlou1t a écrit:
p1rlou1t a écrit:
En effet il faut ne pas réfléchir pour croire n'importe quoi, belle démonstration.
Et ensuite prétendre que c'est la vérité comme ça on atteint les sommets de la bêtise humaine.
En quoi ai-je été irrespectueux?
Si tu ne comprends pas en quoi tes propos sont irrespectueux, c'est toi qui atteinds les abîmes de la bêtise humaine.
En clair, tu exige d'être respecté simplement parce que tu crois quelquechose indépendament de la valeur de cette croyance...

- Je crois que la terre est plate car c'est marqué dans mon livre saint.
- Quel homme remarquable vous êtes.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 4 Empty Re: La foi.

Message par ElBilqîs Lun 18 Aoû 2008 - 15:19

j
e pense que la foi (ma foi?) en Dieu n'est pas seulement un apprentissage, un bourrage de crâne, une énergie
c'est une intime conviction, que Dieu est, que je ne peux vivre en rejetant cette affirmation
et, en plus, pour moi, qu'Il est aussi Christ et Esprit Saint

c'est comme le dit Zelda," pas accessible à l'intellect"
c'est en dehors de toute logique

mais peu m'importe les élucubrations de certain forumeur, je pense que chacun a le droit de croire en Dieu à sa façon, d'appeler son Dieu Allah, Jehovah ou Vischnou, ou grand Manitou,
l'important étant que cette foi nous guide sur notre chemin de lumière vers l'Amour qui est Espérance et Partage et non violence et égoîsme.

en disant ceci, je n'ai certes pas dit que ma foi venait d'un bourrage de crâne, une fois de plus pirlouit, tu te laisses aller au plaisir de mépriser et d'interpréter
ma réflexion n'est pas en dehors de la logique, mais ma foi l'est, que ça te plaise ou non
je ne vis pas dans un milieu très pro-chrétien, et si je ne voulais pas m'embêter, la logique voudrais que je sois "indifférente" plus qu"athée"
donc, ce n'est pas la logique qui me fait croire, c'est quelque chose qui vient du fond de mes tripes, du fond de mon coeur, une croyance en Christ Jésus, fils de Dieu et mon Sauveur
mais ça ne sert à rien que je perde mon temps à essayer de te faire comprendre ma Foi, qui est d'ailleurs très atypique, puisque ton but c'est de me ridiculiser
s'il n'y a que ça pour te faire plaisir!
il y a heureusement sur ce forum d'autres personnes qui sont là pour partager autre chose
pour parler simplement de ce en quoi ils croient sans chercher ni à convertir, ni à débiner les autres
tu me fais plus de peine que de mal
que ton Dieu te protège si tu crois en Lui
que la vie ne te sois pas trop amère si tu penses que le but unique de ta vie est de dénigrer celle des autres
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 4 Empty Re: La foi.

Message par Léon14 Lun 18 Aoû 2008 - 16:20

Celui qui ne souffre de rien, ne voit rien.

Le monde entier est aveugle et reproche à une minorité d'être des fous parcequ'ils affirment voir une chose qu'ils ne sont pas en mesure de voir par eux-mêmes.

Celui qui n'a pas la Foi est aveugle.
Celui qui a la Foi est comme celui qui découvre l'existence de la lune, alors que tous les autres sont convaincus qu'elle n'existe pas parce qu'ils n'arrivent pas à la voir. Alors, pour eux, cette personne qui a la Foi est folle, car ils sont incapable de voir ce qu'elle voit.

Le drâme d'aujourd'hui c'est qu'il y a très peu de voyant et une foule immense d'aveugle.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 4 Empty Re: La foi.

Message par Léon14 Lun 18 Aoû 2008 - 16:29

Magnus a écrit:
Léon14 a écrit:La foi nous inspire l'amour de la souffrance.
Votre Majesté confond l'amour envers les gens qui souffrent et l'amour de la souffrance.
L'amour DE la souffrance, c'est du dolorisme.
Exalter la valeur morale de la douleur physique relève du sadisme pathologico-religieux.
Vous êtes, partout où vous passez, l'apôtre --- pardon : le nouveau Pape --- de l'obscurantisme religieux.

Je ne parle pas seulement de souffrance physique , mais aussi de souffrance morale.

Lorsqu'on ne veut pas souffrir, on rejette ce qui nous fait souffrir et ce qui nous fait souffrir est souvent la vérité.

Et lorsqu'on n’est pas prêt à souffrir, on n’est pas prêt de croire en la vérité.

Ceux qui ne veulent pas souffrir ne voudront pas croire en ce qui les fait souffrir, soit la vérité.

C'est pour cela que la Foi fait souffrir et que plusieurs rejette la Foi parcequ'ils ne veulent pas en souffrir.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 4 Empty Re: La foi.

Message par p1rlou1t Lun 18 Aoû 2008 - 18:07

gereve a écrit:
p1rlou1t a écrit:
p1rlou1t a écrit:
En effet il faut ne pas réfléchir pour croire n'importe quoi, belle démonstration.
Et ensuite prétendre que c'est la vérité comme ça on atteint les sommets de la bêtise humaine.
En quoi ai-je été irrespectueux?

Si tu ne comprends pas en quoi tes propos sont irrespectueux, c'est toi qui atteinds les abîmes de la bêtise humaine.
Monseigneur aurait-il l'aimable gentillesse de perdre deux minutes de son temps certainement très précieux pour me démontrer mon irrespect dans le propos que vous citez?
Je dois donc déduire selon votre propos, qui est certainement le fruit d'une longue réflexion constructive, que le fait de dire que la démarche de prétendre détenir la vérité au nom de son ignorance n'est pas, à mon avis, l'attitude que je qualifierais d'intelligente mais que j'aurais même l'outrecuidance de dire que c'est un sommet de la bêtise humaine, cette attitude serait irrespectueuse.
Si tel est le cas, alors en effet j'ai été irrespectueux envers la personne dont la réflexion est de détenir la vérité au nom de son ignorance, j'en conviendrai.
Mais pourriez-vous me contredire alors en me démontrant en quoi la démarche de prétendre détenir la vérité au nom de son ignorance est intelligente, j'en serais ravi?

Mais suite à cette réflexion sur le respect de la bêtise humaine pourrait-on déduire que ce fameux respect si cher aux intégristes pourrait amener de manière assez déconcertante à interdire la liberté d'expression?

Notez que je prendrai vos réponses qui ne seraient pas écrites en alexandrins et qui oseraient me contredire comme un manque de respect.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 4 Empty Re: La foi.

Message par Invité Lun 18 Aoû 2008 - 18:29

p1rlou1t a écrit:En quoi ai-je été irrespectueux?
... escuse moi, je croyais qu' une insulte contituait par sa nature même un manque de respect. :itchy:
Et pour ton propos à la base qui est de dire que "Dieu" ne s'explique pas, je ne peux qu'être d'accord vu que ce mot ne veut rien dire..
c'est là où vous vous méprenez, les athées, ce mot veut tout dire.
tellement tout qu'on s'y perd. Il dépasse notre entendement et c'est pour ça que je dis qu'il n'est pas accessible à l'intellect. en d'autres termes, c'est pas parce que je comprends pas que ça n'existe pas ! :crabe:
Comment as-tu eu des convictions sans te convaincre?
Es-tu certain que tu n'as pas réfléchi pour avoir des convictions?.
le fait que tu t'adresses à moi suffit à me convaincre que tu es. qui tu es, comment tu es, à quoi tu resembles, quel est le fond de ta pensée etc... je ne le sais pas. mais tu es, d'une manière où d'une autre. :salut:
Tu as donc trouvé une logique personnelle, ce que contredit ElBilqîs en disant que ça échappe à toute logique.
appelle ça "logique" si tu veux. aucune logique ne me fait aimer ma femme et mes enfants. 💋 :bounce: :bounce: :bounce: c'est une femme comme les autres, constituée de 75% d'eau :pleur: , un peu de carbone :brulé: et je ne sais trop quoi, mes enfant pareils ( quoi qu'un chouille plus acqueux, il me semble), qu'est-ce qui me fait les différancier des autres? dubitatif ça défie toute logique. et ces décisions stupides en désaccord avec nous-même qu'on prend tous un jour ou l'autre :sady:, et nos contradictions :humhum: , et nos penchants obscurs :whistle: , et nos obsessions :shame: , et nos traits de genie :)- ... tout ça et bien des choses encore échappent à toute logique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 4 Empty Re: La foi.

Message par ElBilqîs Lun 18 Aoû 2008 - 18:44

que le fait de dire que la démarche de prétendre détenir la vérité au nom de son ignorance n'est pas, à mon avis, l'attitude que je qualifierais d'intelligente mais que j'aurais même l'outrecuidance de dire que c'est un sommet de la bêtise humaine
le problème est que tu me prends vraiment pour une conne!
je n'ai jamais prétendu détenir la vérité au nom de mon ignorance
tu me fatigues avec tes interprétations débilitantes
s'il y a quelqu'un sur ce forum qui n'a jamais prétendu détenir LA vérité c'est bien moi
la seule chose que j'affirme (et que je ne prétends point)
c'est que je crois en Dieu
visiblement ça te dérange!
alors va vite sur un forum où la seule raison d'exister est de vilipender toute personne qui a le culot de croire en un Dieu, quel qu'il soit

mais non, reste, si tu penses que je suis un bon punching ball
au moins pendant que tu continueras à m'insulter, tu n'ennuieras pas les autres
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 4 Empty Re: La foi.

Message par Léon14 Lun 18 Aoû 2008 - 19:37

p1rlou1t a écrit:

Mais suite à cette réflexion sur le respect de la bêtise humaine pourrait-on déduire que ce fameux respect si cher aux intégristes pourrait amener de manière assez déconcertante à interdire la liberté d'expression?

Vous êtes libre de dire la vérité ou non, mais il n'y a pas deux vérités qui se contredisent.
Vous devez en choisir une et croire.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 4 Empty Re: La foi.

Message par _Le Grand Absent Lun 18 Aoû 2008 - 21:01

Jn 10.30 Moi et le Père nous sommes un.

In 14.28 le Père est plus grand que moi.

Lc 11.23 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi

Lc 9.50 qui n'est pas contre vous est pour vous.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 4 Empty Re: La foi.

Message par Invité Lun 18 Aoû 2008 - 22:16

Léon14 a écrit:Et lorsqu'on n’est pas prêt à souffrir, on n’est pas prêt de croire en la vérité.

Ceux qui ne veulent pas souffrir ne voudront pas croire en ce qui les fait souffrir, soit la vérité.
et par cette logique même, d'autres refusent de consulter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 4 Empty Re: La foi.

Message par p1rlou1t Lun 18 Aoû 2008 - 23:45

L'outrecuidance des réponses à mon égard est insupportable tant les gens qui les font ne respectent pas mon besoin bien réel de les lire en alexandrins qui ne me contredisent pas.
Malgré cette fâcheuse vilenie, je vais noblement répondre à ces quelques réflexions de la part de mes misérables interlocuteurs.

zelda a écrit:
p1rlou1t a écrit:En quoi ai-je été irrespectueux?
... escuse moi, je croyais qu' une insulte contituait par sa nature même un manque de respect. :itchy:
Pourriez-vous, laquais, être plus explicite dans vos propos et mieux définir à votre respecté et non moins irrespectueux seigneur le contenu de ces insultes?

ElBilqîs a écrit:
que le fait de dire que la démarche de prétendre détenir la vérité au nom de son ignorance n'est pas, à mon avis, l'attitude que je qualifierais d'intelligente mais que j'aurais même l'outrecuidance de dire que c'est un sommet de la bêtise humaine
le problème est que tu me prends vraiment pour une conne!
Il suffit!
N'avez-vous pas honte de parler ainsi de votre niveau intellectuel en ma présence?
Il suffit roturière!
Vous devez le respect en toute chose à votre bien aimé seigneur.

je n'ai jamais prétendu détenir la vérité au nom de mon ignorance
tu me fatigues avec tes interprétations débilitantes
s'il y a quelqu'un sur ce forum qui n'a jamais prétendu détenir LA vérité c'est bien moi
Qu'entends-je?
Sauf votre respect, il me semble avoir ouï il y a peu venant de votre bouche même des propos décrétant que seule votre foi était nécessaire pour savoir que notre seigneur à tous Jésus-Christ, le seul vrai sauveur qui lave plus blanc que blanc, avait une existence historique.
Pardonnez cette offense de ma part, il s'agit certainement d'une grossière erreur venant d'un malotru tel que moi, vos éclaircissements nous aideront certainement à dissiper ce malencontreux malentendu.

alors va vite sur un forum où la seule raison d'exister est de vilipender toute personne qui a le culot de croire en un Dieu, quel qu'il soit
Vous avez certainement raison roturière, il faut vilipender les gueux!
Que l'irrespect de notre Foi soit lavé dans le sang!

Que l'irrespect manifeste de la plèbe ne se reproduise plus, il est de votre devoir envers votre irrespectueux seigneur ici présent de lui parler en alexandrins ne le contredisant jamais.
Soumettez vos doléances et vous pourrez disposer.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 4 Empty Re: La foi.

Message par ElBilqîs Mar 19 Aoû 2008 - 1:36

je m'abstiendrai de polémiquer sur la noblesse de mes ascendants, il y en a tant avec des noms à rallonge que ça me fatigue, je suis ravie d'avoir quelques ancêtres rôturiers qui m'ont évité de perdre 3 heures à écrire mon nom
chacun son truc!
Qu'entends-je?
Sauf votre respect, il me semble avoir ouï il y a peu venant de votre bouche même des propos décrétant que seule votre foi était nécessaire pour savoir que notre seigneur à tous Jésus-Christ, le seul vrai sauveur qui lave plus blanc que blanc, avait une existence historique.
ton Seigneur a l'ouîe bien fine pour entendre les mots que je tape sur mon clavier, ma bouche ne s'usant guère dans un dialogue épistolaire!

Mon Seigneur n'est certes pas le tien, et je ne le revendique pour personne, n'ayant aucun mandat de qui que soit pour ce faire
les joutes oratoires ne m'intéressent guère quand elles n'ont d'autres but que de déstabiliser l'autre
sois assuré d'une chose, mes origines aristocratiques ne m'empêchent pas de rester simple, et même en mon royaume de Saba, tout le monde m'appelle Elbi ou même parfois Bibi, je sais rester humble
et ce ne sont pas les gueux que je vilipende
uniquement les faquins qui me manquent de respect, les marauds qui ne respectent pas les Dieux, ni le mien ni aucun autre
je garde mes alexandrins et mes rimes en art ou en lis pour des poèmes galants, ou nostalgiques,
je ne voudrais pour rien gâcher mon talent pour toi qui, sans vergogne
t'imagines déjà prince de je ne sais quoi
une question me brûle les lèvres, en quoi cela te heurte donc le seul fait que l'on puisse être sensible à la grâce et à l'Amour de Dieu?
continue dans cette voie, lis des livres, des témoignages et décide, à la suite de tous les auteurs sincères ou malhonnêtes qui détient la vérité vraie
je ne doute pas que ton intelligence nettement supérieure à la mienne, moi qui n'ai fait que quatre ou cinq ans d'études supérieures, pas du tout théologiques, ni même philosophiques et qui ne connaît par coeur ni la bible, ni le Coran, ni le nouveau testament, ni bien sûr tous les écrits de tous les détracteurs du Christ qui se donnent tant de mal pour faire croire qu'il n'a jamais existé

mais bien sûr, ils ont des témoins qui eux sont absolument sûrs, car ils ont envoyé un mail qui a traversé les temps pour arriver jusqu'à toi

j'ai d'autres interlocuteurs, plus agréables, même s'ils ne sont pas d'accord avec moi, aussi je t'abandonne à tes rêves de grandeurs
va je ne te hais point!
(mais ne te fais pas d'illusion je ne suis pas Chimène!)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 4 Empty Re: La foi.

Message par p1rlou1t Mar 19 Aoû 2008 - 15:11

Personne ne me répond en alexandrin, c'est un manque de respect.

ElBilqîs a écrit:
Sauf votre respect, il me semble avoir ouï il y a peu venant de votre bouche même des propos décrétant que seule votre foi était nécessaire pour savoir que notre seigneur à tous Jésus-Christ, le seul vrai sauveur qui lave plus blanc que blanc, avait une existence historique.
ton Seigneur a l'ouîe bien fine pour entendre les mots que je tape sur mon clavier, ma bouche ne s'usant guère dans un dialogue épistolaire!
Tu tapes même des mots qui font une phrase, mais tes phrases n'arrivent pas à exprimer le moindre argument capable de réfuter le fait que tu estimes que "ta foi te suffit pour savoir la vérité".

ce ne sont pas les gueux que je vilipende
uniquement les faquins qui me manquent de respect, les marauds qui ne respectent pas les Dieux, ni le mien ni aucun autre
Et en quel honneur tu vilipendes ceux qui ne respectent pas ton "dieu"?

je ne voudrais pour rien gâcher mon talent pour toi qui, sans vergogne
t'imagines déjà prince de je ne sais quoi
Par respect pour moi, tu peux m'appeler "Maître" ou affectueusement "Seigneur".

une question me brûle les lèvres, en quoi cela te heurte donc le seul fait que l'on puisse être sensible à la grâce et à l'Amour de Dieu?
Ce seul fait ne me heurte pas.
Mais en quoi la fable que tu récites est plus vraie que l'histoire de superman?
Et pourquoi ça te heurte qu'on remette en cause ce que tu crois être la vérité, vérité que tu détiens sur base de ton ignorance?

Prétendre détenir la vérité sur base de son ignorance est le principe de la foi car la foi est l'acte d'élever sa croyance au statut de vérité.
On commence à croire au moment où on ne sait pas, par exemple je ne sais pas quel temps il fera dans trois mois alors si je me pose la question de savoir quel temps il fera dans trois mois, je spéculerai et je dirai que je crois qu'il fera comme-ci ou comme-ça.
Je ferai un acte de foi en décidant que ce que je crois est la vérité.

Je pense avoir répondu à vos doléances, vous pouvez maintenant disposer, votre irrespectueux seigneur se sent las.

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 4 Empty Re: La foi.

Message par Invité Mar 19 Aoû 2008 - 17:46

pffffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 4 Empty Re: La foi.

Message par Léon14 Mar 19 Aoû 2008 - 19:41

Le Grand Absent a écrit:Jn 10.30 Moi et le Père nous sommes un.

In 14.28 le Père est plus grand que moi.

Lc 11.23 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi

Lc 9.50 qui n'est pas contre vous est pour vous.

Il n'y a aucune contradiction. Relisez les versets.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 4 Empty Re: La foi.

Message par Léon14 Mar 19 Aoû 2008 - 19:43

zelda a écrit:
Léon14 a écrit:Et lorsqu'on n’est pas prêt à souffrir, on n’est pas prêt de croire en la vérité.

Ceux qui ne veulent pas souffrir ne voudront pas croire en ce qui les fait souffrir, soit la vérité.
et par cette logique même, d'autres refusent de consulter

Ils refusent de consulter le bon Dieu, parceque l'effort de prier est pour eux trop pénible.

C'est de la paresse.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 4 Empty Re: La foi.

Message par Magnus Mer 20 Aoû 2008 - 1:00

:super: Alors, souffrez donc que votre vérité ne soit point partagée par toute la francophonie élue, et souffrez-en s'il le faut.
Le délire religieux est décidément partout !
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 4 Empty Re: La foi.

Message par Myriam Mer 20 Aoû 2008 - 1:07

pourquoi en souffrir????Dieu donne le libre choix,Lui Il respecte votre décision,alors qui sommes nous pour aller au delà de votre choix?qui sommes nous pour vous obliger à crorie???bien sur cela ne nous empechera pas de prier pour vous,mis se rendre malade non ,pas du tout meme cela est votre choix
les choix s'assument et se respectent rire rire rire
Myriam
Myriam
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 22
Localisation : alsace
Identité métaphysique : chrétienne
Humeur : Mon coeur assis dans le Coeur de Dieu
Date d'inscription : 19/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 4 Empty Re: La foi.

Message par Léon14 Mer 20 Aoû 2008 - 16:58

Myriam a écrit:pourquoi en souffrir????Dieu donne le libre choix,Lui Il respecte votre décision,alors qui sommes nous pour aller au delà de votre choix?qui sommes nous pour vous obliger à crorie???bien sur cela ne nous empechera pas de prier pour vous,mis se rendre malade non ,pas du tout meme cela est votre choix
les choix s'assument et se respectent rire rire rire

Vous êtes libre de choisir l'erreur. Je n'impose rien.

Il y a des vérités qui font souffrir, je ne peux rien faire contre cela. Alors pour accepter ces vérités, il faut accepter les souffrances qu'elle engendre. C'est inévitable.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 4 Empty Re: La foi.

Message par Invité Mer 20 Aoû 2008 - 17:54

Léon14 a écrit:Vous êtes libre de choisir l'erreur. Je n'impose rien.
... mais je détiens la vérité absolue !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 4 Empty Re: La foi.

Message par cornélius Mer 20 Aoû 2008 - 18:11

Bonjour Léon14,

Tiendrais tu le même discours sur la souffrance et la Foi devant un cancéreux condamné ? Sait tu qui se cache derrière les écrans ? vois tu les actes de chacun ? non alors ne juges personne de paresseux. L'autre nom de l'adversaire est l'accusateur.

C'est facile de fanfaronner sur la foi et faire des grands discours lorsqu'on a la santé, c'est devant le mur qu'on reconnait les vrais maçons. Tu as sans doute des souffrances comme tout le monde, pas besoin d'en faire des nuits mystiques.

Ceux qui ont la Foi, la vraie, n'ont pas le besoin de la crier sur tous les toits, car Dieu laisse les orgueilleux seuls. Le zèle n'a rien à voir avec la Foi...le Zèle et l'obstination font du Vent, la Foi déplace les montagnes, transcendent les coeurs, boulverse les âmes. Elle n'a rien à voir avec le dogme, ta vision est étroite.

Si tu en avais un grain de sénevé tu ne ferais pas autant de tapage.

désolé de cette franchise, mais revois ton discours qui semble chrétien dans la forme, mais qui manque de bon sens et donc n'est pas tourné vers la charité. Or tu l'as dis toi même sans charité pas de Foi.

Amitiés spirituelles

Cornélius

cornélius
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : ah si je pouvais être au coeur de la Loge M+ !
Identité métaphysique : mystique chrétien
Humeur : bouillonnante
Date d'inscription : 16/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 4 Empty Re: La foi.

Message par Léon14 Mer 20 Aoû 2008 - 19:06

zelda a écrit:
Léon14 a écrit:Vous êtes libre de choisir l'erreur. Je n'impose rien.
... mais je détiens la vérité absolue !

La vérité ne se possède pas, c'est la vérité qui doit vous posséder.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La foi. - Page 4 Empty Re: La foi.

Message par Léon14 Mer 20 Aoû 2008 - 19:33

cornélius a écrit:Bonjour Léon14,

Tiendrais tu le même discours sur la souffrance et la Foi devant un cancéreux condamné ?

Nous sommes tous des cancéreux condamné à mourir. Pourquoi j'aurais un autre discours ?
cornélius a écrit:Sait tu qui se cache derrière les écrans ? vois tu les actes de chacun ? non alors ne juges personne de paresseux. L'autre nom de l'adversaire est l'accusateur.

Je n'ai pas jugé personne en particulier. Je dis simplement que c'est une forme de paresse spirituel que de refuser la prière.

cornélius a écrit:Ceux qui ont la Foi, la vraie, n'ont pas le besoin de la crier sur tous les toits, car Dieu laisse les orgueilleux seuls. Le zèle n'a rien à voir avec la Foi...le Zèle et l'obstination font du Vent, la Foi déplace les montagnes, transcendent les coeurs, boulverse les âmes. Elle n'a rien à voir avec le dogme, ta vision est étroite.

Ceux qui ont la Foi doivent justement la crier sur les toits et la place publique comme les apôtres l'on fait eux-même.

cornélius a écrit:Si tu en avais un grain de sénevé tu ne ferais pas autant de tapage.

désolé de cette franchise, mais revois ton discours qui semble chrétien dans la forme, mais qui manque de bon sens et donc n'est pas tourné vers la charité. Or tu l'as dis toi même sans charité pas de Foi.

Ce qui est un manque à la charité c'est justement de cacher la vérité et de ne pas la dire surtout lorsqu'elle concerne le salut des âmes. Renier la vérité par omission de la dire, c'est renier Dieu. C'est un péché qui est très répandu sur la terre surtout lorsqu'on a peur de déplaire ou du mépris. Il ne faut pas chercher à plaire, surtout lorsque la vérité n'est pas là pour plaire, mais pour contredire et détruire ce qui est faux, même si les autres aime l'erreur.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum