Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

+7
Abdallah
bernard1933
_Spin
idrom
Glory
abdel12
Willy
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? Empty Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par Willy Dim 6 Juil 2008 - 23:19

Les musulmans critiquent la Bible, ils disent qu'elle est falsifiée.

J'aimerai qu'ils apportent des preuves de ces allégations par des versets du Coran, tafsirs, hadiths ou tout autres sources islamiques. :snob:

Willy
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Identité métaphysique : Christianisme
Humeur : bon
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par abdel12 Lun 7 Juil 2008 - 0:49

Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

«Et puis, à cause de la violation de leur pacte, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.» 5.13

«Et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui détournent le sens des mots une fois bien établi.» 5.41


« 31.24.Lorsque Moïse eut complètement achevé d’écrire dans un livre les paroles de cette loi,
31.25 il donna cet ordre aux Lévites qui portaient l’arche de l’alliance de l’Eternel:
31.26 Prenez ce livre de la loi, et mettez-le à côté de l'arche de l'alliance de l'Éternel, votre Dieu, et il sera là comme témoin contre toi.
31.27 Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Éternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort!
31.28 Assemblez devant moi tous les anciens de vos tribus et vos officiers; je dirai ces paroles en leur présence, et je prendrai à témoin contre eux le ciel et la terre.
31.29 Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l’œuvre de vos mains. » (Deutéronome 31)

Jeremie 8.8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par Glory Lun 7 Juil 2008 - 1:21

Je ne savais pas que Deutéronome et Jérémie sont des Sourates du Coran! lolol

Le Coran Abdel, le Coran, pas la Bible!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par Willy Lun 7 Juil 2008 - 19:18

Et voilà, j'étais sûr qu'un musulman allait me donner ces versets sans même savoir ce que çà veut dire, sans même regarder les explications des oulémas. C'est la preuve que les musulmans ne comprennent pas leur Coran et que le Coran est incompréhensible et ambigüe.


Abdel a écrit:Allah dit:
«Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» 2.75-79

Tafsir Ibn Kathir:

Allah a dit :
(Espérez-vous Musulmans)
(que des pareils gens vous partageront la foi ?) signifie : ces gens vous obéiraient-ils ? Ils font parti d’une secte de juifs dont les pères ont été les témoins de signes clairs mais leurs cœurs se sont endurcis après cela. Allah dit ensuite :
(alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu la parole d'Allah, la falsifièrent) signifie : qu’ils en ont tordu le sens
(après avoir […] compris) Ils l’ont bien comprise, cependant, ils s’opposaient à la vérité.
(sciemment) étant pleinement conscient de leur mauvaise interprétation et de leur corruption. Cette déclaration est semblable à la déclaration d’Allah :
(Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens) (5 : 13)
Qatadah commente cette déclaration d’Allah :
(après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment) « Ce sont les juifs qui ont entendu la parole d’Allah et l’ont ensuite altéré après l’avoir comprise ». Mujahid dit aussi : « Ceux qui l’ont altéré et dissimulé la vérité, étaient leurs savants ». Ibn Wahb dit aussi que Ibn Zayd commenta :
(après avoir entendu la parole d'Allah, la falsifièrent) « Ils ont altéré la parole qu’Allah leur avait révélé, en lui faisant dire que le licite était illicite, prohibé ce qui était permit, ce qui était vrai était faux et ce qui était faux était vrai. Alors, quand une personne, cherchant la vérité, vient les voir avec un pot de vin, ils jugent son cas avec le Livre d’Allah mais quand une personne vient les voir, cherchant à faire le mal, avec un pot-de-vin, ils prennent l’autre livre (déformé) dans lequel il est écrit qu’il est dans le bon chemin. Quand quelqu’un vient les voir, ne cherchant pas ce qui est juste, ne leur donnant pas de pot-de-vin, ils l’exhortent à être juste. Voilà pourquoi Allah leur dit :
"Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous- mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? Etes-vous donc dépourvus de raison ?"


http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KATHEER&nType=1&nSora=2&nAya=75

Les versets font référence à un groupe de 70 juifs qui étaient avec Moïse, ils ont fabriqué un autre livre en faisant croire qu'il venait de Dieu afin d'en tirer un vil profit mais JAMAIS ils n'ont changé quoiquesoit dans le livre d'Allah qui est la torah.


Abdel a écrit:«Et puis, à cause de la violation de leur pacte, Nous les avons maudits et endurci leurs cœurs: ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé.» 5.13

Il y a conflit, certains disent que c'est le texte qu'ils ont modifié, d'autres que c'est le sens et je vais démontrer que ce verset ne parle pas d'un changement de texte mais de sens.

tafsir Ibn Abbas:

(leurs coeurs: ils détournent les paroles de leur sens) ils changent les traits et description de Muhammad et la règle légale de lapider [les gens marriés qui forniquent] après que çà a été exposé dans la torah [...]

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=73&tSoraNo=5&tAyahNo=13&tDisplay=yes&UserProfile=0

ah bah tiens, le verset de la lapidation des adultères ne se trouve pas dans la torah ??? Mais il s'y trouve toujours ! Et voici le hadith:

D’après `Abd-Allah ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux),
on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient forniqué. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur demanda: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet du châtiment de la fornication?". - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". On apporta alors le Pentateuque et on se mit à le lire; mais le jeune homme qui lisait, mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allah ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant), donna l’ordre de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allah ibn `Umar, le transmetteur, ajouta: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme exposer soi-même aux pierres pour protéger la femme". (Muslim 3211)


http://hadith.al-islam.com/Bayan/Display.asp?Lang=frn&ID=981


C'est bien le sens du texte que les juifs ont changé, le verset de la lapidation se trouve toujours dans la thora.

Et à propos de la mention de Mohmad dans la Torah que les juifs auraient retiré, c'est aussi le sens qu'ils ont changé, pas le texte car le coran déclare que la description de Mohmad se trouve dans la torah à l'époque de Mohmad:

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. (7:157)


Abdel a écrit:«Et parmi les juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui détournent le sens des mots une fois bien établi.» 5.41

tafsir Al-Jalalayn:

et parmi les juifs, il y a des gens, qui écoutent les calomnies, fabriquée par leurs rabbins, écoutant d'autres gens, parmi les Juifs, qui ne vous sont pas venus : ceux-ci étaient les habitants de Khaybar, parmi lesquels deux personnes marriées ont commis l'adultère, mais ils n'ont pas voulu les lapider. Et alors ils ont envoyé [des hommes de] Qurayza pour demander au Prophète à propos de la règle concernant les deux; Pervertissant des mots, qui sont dans le Torah, comme le verset de la 'lapidation', de leur contexte, [le contexte] dans lequel Dieu les avait placés, c'est-à-dire, les substituant, en disant, à ceux qu'ils ont envoyé : ‘si on vous donne cela, le jugement déformé, c'est-à-dire la flagellation, que Muhammad a prononcé pour vous comme une règle, prenez le ensuite, accepte le; mais si on ne vous le donne pas et il prononce une autre règle pour vous, prenez garde! ’, d'accepter cela!

C'est toujours le sens des mots et pas le texte qui est falsifié !

Willy
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Identité métaphysique : Christianisme
Humeur : bon
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par abdel12 Lun 7 Juil 2008 - 23:00

il faut pas etre tres malin pour voir les passages extravaguant falsifier

example, dieu qui ordonne à osée de coucher avec une prostitué, ....... la grossierté du passage ^^

on peut lire dans la bible comment jacob trompe son pere isaac pour un droit d'ainesse,

noé, l'homme le plus juste de la terre choisit par dieu lui meme, descend de son bateau , se saoul comme un ivrogne et couche avec ces filles.

il y a des centaine dh'istoire de ce type, de pure falsification.

Les scribes n'aimaient pas les prophetes et ont salies leur images avec leur mensonge dans toute la bible
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par idrom Lun 7 Juil 2008 - 23:48

il faut de la sagesse pour lire l'ancien testament et le comprendre, et ne pas rester dans des aprioris.

Il est aussi certain que dieu ne veut pas que ces enfants critiques quoi que ce soit de la religion du voisin, ca peut paraitre juste de critiquer les horreurs des autres religions et les horreurs de leurs prophetes, il ne reste pas moins que ce reste une agression des croyances de l'autre, une agression psychologique.

en fait c'est presque impossible de revenir a cette forme de sagesse et de tolerence apres avoir connu la jouissance que procure ces agressions, ou la jouissance de ce defendre de la sort.
je crois que je n'ai encore jamais vu quelqun revenir a la sagesse, la tolerence et le respect, qu'ils soient musulmans ou chretien, apres qu'ils aient goutés a cela.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par Willy Mar 8 Juil 2008 - 12:15

Abdel a écrit:il faut pas etre tres malin pour voir les passages extravaguant falsifier

example, dieu qui ordonne à osée de coucher avec une prostitué, ....... la grossierté du passage ^^

on peut lire dans la bible comment jacob trompe son pere isaac pour un droit d'ainesse,

noé, l'homme le plus juste de la terre choisit par dieu lui meme, descend de son bateau , se saoul comme un ivrogne et couche avec ces filles.

il y a des centaine dh'istoire de ce type, de pure falsification.

Les scribes n'aimaient pas les prophetes et ont salies leur images avec leur mensonge dans toute la bible


Les prophètes ne sont pas des hommes parfaits, il commettent des erreurs, en plus, ton prophète a fait bien pire que cela. Je ne me rappelle pas que Noé à couché avec ses filles, tu dois confondre avec Lot. Osée s'est marié, ce n'était pas un fornicateur comme ton prophète.
Mais là tu ne démontres pas que la Bible est falsifiée et même tu détruis ton islam puisque le coran dit que la Bible est authentique et les oulémas disent qu'elle ne peut pas être falsifié car personne ne peut corrompre la parole d'Allah.

Comment çà se fait que Allah laisse corrompre ses révélations ? Le Coran n'est même pas celui révélé par Mohmad (le verset de la lapidation et de l'allaitement manque). Si on s'en réfère aux sources islamiques, la Bible est authentique et le Coran est falsifié.

Willy
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Identité métaphysique : Christianisme
Humeur : bon
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par abdel12 Mar 8 Juil 2008 - 21:45

Les prophètes ne sont pas des hommes parfaits, il commettent des erreurs

haha, les prophetes sont des examples à suivre, pas des ivrognes comme le noé biblique, dieu rend la verité sur noé dans le coran contre ces insultes.

noé , un ivrogne ?? c'est n'importe quoi

Je ne me rappelle pas que Noé à couché avec ses filles, tu dois confondre avec Lot

ah oui, noé se ballade nu tellement qu'il est sou, lot est aussi un grand buveur de vin et il ne s'apercoit pas qu'il couche avec ces 2 filles.

c'est de pur blaspheme, des insultes envers des gens que dieu a épargné tellement ils etaient juste.

à toi de te remettre en cause...
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par Glory Mer 9 Juil 2008 - 2:16

Abdel, c'est bien beau que tu nous parle de noé ou lot, mais où sont des PREUVES que la Bible est falsifiée?? Car là, tu nages dans le vide! :salut:
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par _Spin Mer 9 Juil 2008 - 9:59

Bonjour,

abdel12 a écrit:ah oui, noé se ballade nu tellement qu'il est sou, lot est aussi un grand buveur de vin et il ne s'apercoit pas qu'il couche avec ces 2 filles.

c'est de pur blaspheme, des insultes envers des gens que dieu a épargné tellement ils etaient juste...
Blasphème ou pas, c'est dans la Bible telle qu'elle se présente aujourd'hui.

Après, dire que la Bible est "falsifiée", ça signifie qu'avant d'être falsifiée elle était authentique. Authentique quoi ? La Bible porte les traces de nombreuses manipulations. Qu'est-ce qui permet d'affirmer que les premiers rédacteurs étaient inspirés par Dieu ou je ne sais quoi et que les suivants ne l'étaient plus ? Autant qu'on puisse en juger, les strates les plus anciennes qu'on puisse repérer dans la Bible sont polythéistes...

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par Willy Mer 9 Juil 2008 - 16:49

Abdel a écrit:haha, les prophetes sont des examples à suivre,

ah bon, on doit immiter des pécheurs ? Ton prophète était un pécheur je te rappelle:

afin qu'Allah te pardonne tes péchés, passés et futurs, qu'Il parachève sur toi Son bienfait et te guide sur une voie droite; (48:2)

On doit immiter des êtres imparfaits selon toi :rj: donc on doit commettre des péchés.


Abdel a écrit:ah oui, noé se ballade nu tellement qu'il est sou, lot est aussi un grand buveur de vin et il ne s'apercoit pas qu'il couche avec ces 2 filles.

c'est de pur blaspheme, des insultes envers des gens que dieu a épargné tellement ils etaient juste.

à toi de te remettre en cause...

Je te rappelle que tu dois prouver que ces histoires sont fausses à l'aide des sources islamiques car jusqu'à preuve du contraire la torah est parole d'Allah.
Et je te conseille de te renseigner à propos de la cause de la révélation du verset 51 du chapitre 33 du coran vu que tu as l'air choqué que Lot couche (pas intentionnellement) avec ses filles, tu devrais faire une crise cardiaque quand tu t'aperçevra avec qui mohmad a couché (intentionnellement, il n'a pas refusé les avances).

Willy
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Identité métaphysique : Christianisme
Humeur : bon
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par abdel12 Mer 9 Juil 2008 - 20:50

Willy a écrit:


Abdel a écrit:ah oui, noé se ballade nu tellement qu'il est sou, lot est aussi un grand buveur de vin et il ne s'apercoit pas qu'il couche avec ces 2 filles.

c'est de pur blaspheme, des insultes envers des gens que dieu a épargné tellement ils etaient juste.

à toi de te remettre en cause...

Je te rappelle que tu dois prouver que ces histoires sont fausses à l'aide des sources islamiques car jusqu'à preuve du contraire la torah est parole d'Allah.

Nous élevons en haut rang qui Nous voulons. Ton Seigneur est Sage et Omniscient. Et Nous lui avons donné Isaac et Jacob et Nous les avons guidés tous les deux. Et Noé, Nous l'avons guidé auparavant, et parmi la descendance, David, Salomon, Job, Joseph, Moïse et Aaron. Et c'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. De même, Zacharie, Jean-Baptiste, Jésus et Elie, tous étant du nombre des gens de bien. De même, Ismaël, Elisée, Jonas et Lot. Chacun d'eux Nous l'avons favorisé par dessus le reste du monde. De même une partie de leurs ancêtres, de leurs descendants et de leurs frères et Nous les avons choisis et guidés vers un chemin droit. (Sourate al-Anam: 83-87)

Al-A'raf - 7.178. Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.

Ta-ha - 20.123. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.

Les prophetes sont des guides, les guides ne s'égarent pas.

Donc le coran innocente les prophetes annulant les blasphemes des scribes et la bible n'est pas du tout sainte.

noé l'homme juste sauvé du déluge, l'homme illustre qui construit pendant des mois un bateau devant les moquerie de tout son peuple , avec la sueur de son front, des qu'il descent se saoul comme un ivrogne.....pfffff, ridicule
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par Invité Mer 9 Juil 2008 - 21:49

noé l'homme juste sauvé du déluge, l'homme illustre qui construit pendant des mois un bateau devant les moquerie de tout son peuple , avec la sueur de son front, des qu'il descent se saoul comme un ivrogne.....pfffff, ridicule
Noé n'est pas un Dieu ni un prophète ,Il n'est qu'un humain cela prouve juste qu'il n'est pas parfait! et que nous ne pouvons pas suivre toute les lois c'est pour ça que Jésus est venu pour nous sauver LUI a prit tout nos pêchers et les as clouer a la croix avec lui.C'est ce qu'explique le nouveau testament Que nous avons la victoire sur le pécher grâce a sa mort.

Je ne vois rien là de ridicule!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par Invité Mer 9 Juil 2008 - 21:54

Donc le coran innocente les prophetes annulant les blasphemes des scribes et la bible n'est pas du tout sainte.
Je peut te citer la même chose avec Jésus a la place se qui donnerait ceci :
Donc Jésus innocente tous les gens de leur péchés accomplissant tout se qui a été fait dans l'ancien C'est sa la nouvelle alliance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par bernard1933 Mer 9 Juil 2008 - 22:22

Mais, Caladine, tout ça, ce sont des affirmations sans preuves! Quant à Noé, il a tout autant existé que son arche!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par Invité Jeu 10 Juil 2008 - 13:36

Vous êtes quand même bizarre vous les humains ,vous croyez aux démons ,aux ovnis etc sans preuves et dés que nous parlons de Jésus il vous faut des preuves!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par bernard1933 Jeu 10 Juil 2008 - 16:33

Mais je ne crois ni aux démons, sauf quand ils sont petits et qu'on les tient sur nos genoux, ni aux OVNI! Quant à Jésus, il est possible pour moi qu'il ait existé, mais ce n'était certainement pas ce que le christianisme en a fait!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par abdel12 Jeu 10 Juil 2008 - 22:37

[quote="caladine"]
noé l'homme juste sauvé du déluge, l'homme illustre qui construit pendant des mois un bateau devant les moquerie de tout son peuple , avec la sueur de son front, des qu'il descent se saoul comme un ivrogne.....pfffff, ridicule

Noé n'est pas un Dieu ni un prophète ,Il n'est qu'un humain cela prouve juste qu'il n'est pas parfait!

je rigole en lisant ta phrase. Noé a reussi a reunir un couple de chaque espece dans l'arche, il aurai suffi qu'il oublie une espece pour etre imparfait.

pas besoin de se souler pour montrer que l'homme est imparfait. se souler c'est etre un animal, pas un homme.

et que nous ne pouvons pas suivre toute les lois c'est pour ça que Jésus est venu pour nous sauver LUI a prit tout nos pêchers et les as clouer a la croix avec lui.

les gens ont pêcher avant jesus et ont redoublé de pêcher apres lui.

c'est sa main qui fut clouer, un pecher est immateriel et on ne peut pas clouer quelque chose d'immateriel 😓
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par abdel12 Jeu 10 Juil 2008 - 22:57

Autre falsification :

Lot est sauvé de dieu car dieu lui a donné sa grace et sa misericorde. Donc il quitte la ville detruite par dieu) et va dans une caverne où ses 2 filles lui apportent du vin et il se soule jusqu'à coucher avec une de ses fille.

le lendemain , comme par hasard, il ne se rappelle pas ce qu'il a fait hier, comme si rien ne s'etait passé....DOnc lot passe une bonne journée jusqu'à la nuit, ou sa 2eme fille lui apporte du vin, lot est super content , il se soule et fait semblant de ne pas reconnaitre sa fille qu'il couche avec elle.

Vous croyer que Lot n'a que ca a faire de se souler, alors qu'il vient de voir une ville détruite par une pluie de souffre et de feu ?
Pourquoi Dieu aurait sauvé Lot si celui ci commettait les meme péché que son peuple ?
D'ailleur où est ce que les filles ont trouvé du vin car dieu a tout détruit ?

Alors l’Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l’Eternel.
25 Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.


Conclusion : c'est une falsification, un blaspheme pour vendre un livre comme les magazine à scandale.
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par Abdallah Ven 11 Juil 2008 - 1:37

Sur la question initial il m'est impossible de départager Willy et Abdel (Salam!)... Si je m'en tiens à ce que je connais du Coran et de la Sounna je pense que les deux hypothèses se tiennent et sont donc possible . J'aurai içi tendance à donner raison à Willy, je crois davantage que ce sont les interprétations qui ont été tronqué que les textes eux même.

Des passages qui prètent à diverses interprétations ou 'ambiguïtés' pour reprendre le terme de Willy sont présents dans plusieurs endroits dans le Coran... Par exemple, à propos de l'identité du fils d'Abraham que ce dernier a recu l'ordre d'immolé; mais aussi sur la question de la trinité (que le Coran enjoint de ne pas utiliser pour mentionner Dieu, sans exclure la possibilité que cette notion puisse répondre à une certaine réalité)... Il y a sans doute d'autres passages... De là à dire que cela est dû à une imperfection du texte, je ne suis pas d'accord. Les non dits sont eux aussi chargé de significations; autant que ce qui est dit dans un texte. Surtout qu'içi les non dits ou les points où il y a ambiguïté sont trop net pour être compris comme de simples négligences.

Le Coran par contre n'est pas falsifié même si c'est vrai que certains versets descendus à l'époque du prophète n'ont pas été conservé. Les raisons exactes de ces 'effacements' je ne les connais pas mais tirer de là qu'il y a eu falsification m'apparait abusif. D'ailleurs Willy, toi qui connait apparement bien le discours des oulémas... Cette question n'a pas pu leur échapper. Que disent ils à propos de ces effacements? Quel raisonnement ont ils pour défendre le texte de ceux qui comme toi disent qu'il y a falsification du texte coranique car effacement de certains passages?

Abdallah
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 540
Localisation : Pays de Loire
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : To be or not to be...
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par Invité Ven 11 Juil 2008 - 14:11

je rigole en lisant ta phrase. Noé a reussi a reunir un couple de chaque espece dans l'arche, il aurai suffi qu'il oublie une espece pour etre imparfait.

pas besoin de se souler pour montrer que l'homme est imparfait. se souler c'est etre un animal, pas un homme.

Ben alors on habite pas en France mais dans un zoo !!
En plus cela ne t'intéresse pas alors, tu critique c'est plus facile .

Vous croyer que Lot n'a que ca a faire de se souler, alors qu'il vient de voir une ville détruite par une pluie de souffre et de feu ?

J'en connais qui se soule pour moins que sa !
De toute façon ils n'avait pas encore les lois ses braves gens .C'est a Moïse que Dieu a donné les lois pas à ADAM . Et puis c'est pas de la bible que nous parlons dans se sujet mais du coran !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par abdel12 Ven 11 Juil 2008 - 23:28

Hors Sujet-Glory
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par _Spin Sam 12 Juil 2008 - 10:59

Bonjour,

abdel12 a écrit:Lot est quelqu'un d'intelligent. En voyant la ville détruite, il a du craindre encor plus Dieu et a du faire encore plus de bonne action qu'avant. Voilà la vrai histoire.

Dailleur, il y a un probleme, les filles ramenent du vin d'où si dieu a brulé la ville et les plantes ?

Donc elles n'ont pas ramené de vin.
J'avoue ne pas comprendre la position classique des musulmans sur ce genre de sujet : si la Bible raconte des salades dans le détail sur Lot, elle a aussi bien pu inventer intégralement l'histoire et le personnage de Lot, pour lequel on n'a rigoureusement aucune autre source (à moins de considérer le Coran comme tel ?).

En d'autres termes, s'il y a eu falsification, qu'est-ce qui prouve qu'il avait quelque chose de vrai avant la falsification ?

Et puisque ce fil est sur le Coran sauf erreur, il me semble que cette histoire de falsification de la Bible a été lancée quand on s'est rendu compte que le Coran déformait les données de la Bible.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par abdel12 Sam 12 Juil 2008 - 13:10

Spin a écrit:Bonjour,

abdel12 a écrit:Lot est quelqu'un d'intelligent. En voyant la ville détruite, il a du craindre encor plus Dieu et a du faire encore plus de bonne action qu'avant. Voilà la vrai histoire.

Dailleur, il y a un probleme, les filles ramenent du vin d'où si dieu a brulé la ville et les plantes ?

Donc elles n'ont pas ramené de vin.
J'avoue ne pas comprendre la position classique des musulmans sur ce genre de sujet : si la Bible raconte des salades dans le détail sur Lot, elle a aussi bien pu inventer intégralement l'histoire et le personnage de Lot, pour lequel on n'a rigoureusement aucune autre source (à moins de considérer le Coran comme tel ?).

En d'autres termes, s'il y a eu falsification, qu'est-ce qui prouve qu'il avait quelque chose de vrai avant la falsification ?

Et puisque ce fil est sur le Coran sauf erreur, il me semble que cette histoire de falsification de la Bible a été lancée quand on s'est rendu compte que le Coran déformait les données de la Bible.

à+

Allâh (تعالى) a dit : {Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers. Et Nous l'avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens du bien.} (21/74-75)

voici un passage du coran qui contredit les passage de la bible sur le comportement de lot. Dieu sauve lot car il est un vertueux.

Lot reprochait à son peuple la perversion, et la perversion commence par le vin donc lot ne va jamais faire quelque chose qu'il combat lui meme.
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ? Empty Re: Défi aux musulmans: les précédents livres d'Allah sont falsifiés ?

Message par _Spin Sam 12 Juil 2008 - 15:39

abdel12 a écrit:voici un passage du coran qui contredit les passage de la bible sur le comportement de lot. Dieu sauve lot car il est un vertueux.

Lot reprochait à son peuple la perversion, et la perversion commence par le vin donc lot ne va jamais faire quelque chose qu'il combat lui meme.
Rien de tout ça dans la Bible. Le Lot du Coran est une invention du Coran, et n'a rien à voir avec celui de la Bible. Dès lors, à quoi sert de prétendre que la Bible est falsifiée ? Pourquoi ne raconterait-elle pas l'histoire d'un autre Lot, ni plus ni moins fictif d'ailleurs ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum