Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés -

+3
_Le Grand Absent
saladin1986
dorcas
7 participants

Aller en bas

Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés - Empty Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés -

Message par dorcas Jeu 10 Juil 2008 - 20:32

Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés -
Source : Point de bascule

En Grande-Bretagne, un nombre croissant de chrétiens d’origine musulmane sont confrontés à du harcèlement et des persécutions, met en garde Release International.

Il s’agit notamment de « Yasmin », dont l’ex-mari a planifié de la tuer. Elle a été attaquée dans la rue, chassée de son domicile et prise sous la protection de la police.

Yasmin est devenue chrétienne après avoir eu une vision de Jésus au cours de la difficile naissance de son fils. Elle a essayé de cacher sa foi à sa famille, mais elle a fini par en parler à sa mère.

« Lorsque ma mère a découvert que j’étais devenue chrétienne, elle s’est rendue à la mosquée locale et leur a dit que j’étais devenue folle », a dit Yasmin à Release International, qui est au service de l’église persécutée dans 30 pays.

« Elle est allée chercher de l’eau bénite pour me guérir de ma folie. Une campagne a été orchestrée contre moi, des gens venaient chez moi et frappaient sur la porte toutes les dix minutes pendant la nuit ».

La police a installé une alarme de panique mais a finalement dit à Yasmin qu’ils ne pouvaient plus la protéger et l’ont transférée dans un refuge pour femmes.

Yasmin a déménagé dans une autre région du pays, mais son ex-mari l’a trouvée et a demandé la garde de leurs enfants parce qu’il s’opposait à ce qu’ils soient élevés en chrétiens.

Elle a dit : « Il me harcelait et m’intimidait continuellement et a engagé quelqu’un pour me battre dans la rue. Partout où nous allions il y avait toujours une voiture qui nous suivait et nous surveillait ».

Son fils a cédé à la pression et est allé vivre avec son père. « Il est resté seulement une nuit », dit Yasmin, « car son père lui a dit qu’il avait pris des dispositions pour que quelqu’un me tue et il pressait mon fils pour plus de détails sur la configuration de notre maison - où était l’alarme et où je dormais ».

Yasmin est entrée dans la clandestinité avec son fils et a pris une injonction à l’encontre de son mari. Le harcèlement a cessé, mais elle n’était pas au bout de ses peines.

« Tout le monde dans la communauté musulmane locale savait que j’étais chrétienne et personne ne voulait faire ma connaissance. Les gens traversaient la rue plutôt que de me saluer et souvent me crachaient au visage. Ils ont essayé de faire pression sur moi pour que je quitte la ville. Mais j’avais déjà été chassée d’une ville une fois, alors j’ai décidé de ne pas les laisser m’intimider ».

Yasmin travaille maintenant au soutien d’autres croyants anciennement musulmans qui subissent les mêmes pressions et persécutions.

Elle ajoute : « L’une des choses les plus difficiles pour un musulman qui devient chrétien est la perte de sa famille. Il y a de tels réseaux familiaux serrés dans nos communautés. Si quelqu’un devient chrétien, il apporte la honte sur toute la famille et la seule réponse est de l’exclure de la famille ».

Certains croyants d’origine musulmane au Royaume-Uni perdent leurs maisons, leurs biens et même la garde de leurs enfants – tout comme dans de nombreux pays à travers le monde où les anciens musulmans peuvent même perdre leur vie pour avoir changé de religion.

Release International est sous le patronage de Mgr Michael Nazir Ali, qui a également été sous protection policière après avoir reçu des menaces de mort pour avoir exprimé ses préoccupations au sujet de certains aspects de l’islam en Grande-Bretagne. Il a subi des menaces similaires dans son pays d’origine, le Pakistan, mais n’a jamais pensé que la même chose se produirait au Royaume-Uni.

Mgr Nazir-Ali a déclaré : « L’histoire de l’église est une histoire de persécution. Le sang des martyrs a été, est, et sera la semence de l’église ».

Le président de Release International, Andy Dipper, a déclaré : « Release a vu de nombreux cas similaires à travers le monde. Maintenant, ces choses commencent à se produire au Royaume-Uni ».

« Les musulmans qui se convertissent peuvent être traumatisés, ayant été confrontés à d’intenses pressions, des menaces, du chantage et la perte de leur famille et de leur foyer. Ils doivent souvent vivre avec le secret ou l’intimidation et peuvent avoir besoin de counselling affectif et spirituel ».

Est-ce cela la tolérance, la liberté de l'islam?

Saladin, Loubna, abdallah, et les autres musulmans de ce forum, si un membre de votre famille se converti au christianisme, catholique, évangélique ou autre, que feriez-vous ?¨Persécuteriez-vous aussi le membre de votre famille?
Que feriez-vous ?

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés - Empty Re: Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés -

Message par saladin1986 Jeu 10 Juil 2008 - 22:16

HORS SUJET- Glory

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés - Empty Re: Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés -

Message par _Le Grand Absent Ven 11 Juil 2008 - 11:48

HS-Glory
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés - Empty Re: Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés -

Message par saladin1986 Ven 11 Juil 2008 - 12:33

HS-Glory

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés - Empty Re: Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés -

Message par _Le Grand Absent Ven 11 Juil 2008 - 18:58

HS -GLORY
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés - Empty Re: Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés -

Message par saladin1986 Ven 11 Juil 2008 - 19:35

HS-Glory

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés - Empty Re: Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés -

Message par dorcas Ven 11 Juil 2008 - 23:06

Complètement hors sujet, quand vous ne savez pas répondre, ou n'osez pas répondre, on dit n'importe quoi.

Alors je répète ma question ayez l'honnêteté d'y répondre correctement SVP.

Saladin, Loubna, abdallah, et les autres musulmans de ce forum, si un membre de votre famille se converti au christianisme, catholique, évangélique ou autre, que feriez-vous ?¨Persécuteriez-vous aussi le membre de votre famille?
Que feriez-vous ?

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés - Empty Re: Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés -

Message par abdel12 Ven 11 Juil 2008 - 23:39

dorcas a écrit:Complètement hors sujet, quand vous ne savez pas répondre, ou n'osez pas répondre, on dit n'importe quoi.

Alors je répète ma question ayez l'honnêteté d'y répondre correctement SVP.

Saladin, Loubna, abdallah, et les autres musulmans de ce forum, si un membre de votre famille se converti au christianisme, catholique, évangélique ou autre, que feriez-vous ?¨Persécuteriez-vous aussi le membre de votre famille?
Que feriez-vous ?

dorcas

le lien religieux est plus précieux que le lien de parenté, vu que à l'epoque du prophete les jeunes quittaient leur parents idolatres pour se convertir à l'islam.

donc si le lien religieu est coupé, le lien de parenté egalement. De toute facon, on vient tous de adam, donc le lien de parenté est moins important que le lien religieu.
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés - Empty Re: Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés -

Message par Magnus Ven 11 Juil 2008 - 23:46

abdel12 a écrit:
dorcas a écrit:Complètement hors sujet, quand vous ne savez pas répondre, ou n'osez pas répondre, on dit n'importe quoi.

Alors je répète ma question ayez l'honnêteté d'y répondre correctement SVP.

Saladin, Loubna, abdallah, et les autres musulmans de ce forum, si un membre de votre famille se converti au christianisme, catholique, évangélique ou autre, que feriez-vous ?¨Persécuteriez-vous aussi le membre de votre famille?
Que feriez-vous ?

dorcas

le lien religieux est plus précieux que le lien de parenté, vu que à l'epoque du prophete les jeunes quittaient leur parents idolatres pour se convertir à l'islam.

donc si le lien religieu est coupé, le lien de parenté egalement. De toute facon, on vient tous de adam, donc le lien de parenté est moins important que le lien religieu.
Donc, la réponse à la question posée par Dorcas serait "oui, je persécuterais moi aussi le membre de ma famille qui se convertirait au christianisme" ?...?
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés - Empty Re: Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés -

Message par saladin1986 Sam 12 Juil 2008 - 0:10

dorcas a écrit:Complètement hors sujet, quand vous ne savez pas répondre, ou n'osez pas répondre, on dit n'importe quoi.

Alors je répète ma question ayez l'honnêteté d'y répondre correctement SVP.

Saladin, Loubna, abdallah, et les autres musulmans de ce forum, si un membre de votre famille se converti au christianisme, catholique, évangélique ou autre, que feriez-vous ?¨Persécuteriez-vous aussi le membre de votre famille?
Que feriez-vous ?

dorcas

Je vais répondre à ta question même si ce n'est pas le sujet.
Je ne persécuterais pas un membre de ma famille s'il devient évangélique lol, d'ailleurs je ne persécuterais pas un évangélique qui n'est pas de ma famille.
Mais si l'état décide de persécuter un évangélique de ma famille, ce ne serai que justice car un évangélique n'est rien d'autre qu'un pourri cherchant à déstabiliser certains états pour les intérêts judéo-"américains".
Et si tu trouve ça choquant de me séparer ainsi d'un membre de famille pour avoir choisi une religion aussi démoniaque, je te renverrais à une parole de Jésus (psl):

Matthieu 10 a écrit:34. Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée. 35. Car je suis venu mettre la division entre un homme et son père, entre une fille et sa mère, entre une belle-fille et sa belle-mère ; 36. et un homme aura pour ennemis les gens de sa maison.


Dernière édition par saladin1986 le Sam 12 Juil 2008 - 1:34, édité 2 fois

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés - Empty Re: Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés -

Message par abdel12 Sam 12 Juil 2008 - 0:12

Magnus a écrit:
Donc, la réponse à la question posée par Dorcas serait "oui, je persécuterais moi aussi le membre de ma famille qui se convertirait au christianisme" ?...?

lorsqu'on coupe le lien avec quelqu'un, ca ne s'appelle pas de la persecution
abdel12
abdel12
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Je suis quelqu\'un de calme, et trankil.
Date d'inscription : 29/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés - Empty Re: Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés -

Message par Glory Sam 12 Juil 2008 - 16:39

abdel12 a écrit:

lorsqu'on coupe le lien avec quelqu'un, ca ne s'appelle pas de la persecution

La réponse est??
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés - Empty Re: Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés -

Message par dorcas Sam 12 Juil 2008 - 22:42

Son fils a cédé à la pression et est allé vivre avec son père. « Il est resté seulement une nuit », dit Yasmin, « car son père lui a dit qu’il avait pris des dispositions pour que quelqu’un me tue et il pressait mon fils pour plus de détails sur la configuration de notre maison - où était l’alarme et où je dormais ».

lorsqu'on coupe le lien avec quelqu'un, ca ne s'appelle pas de la persecution

Il y a couper les liens et vouloir assassiner la personne qui se convertit et tu appellerais pas ça, de la persécution?

Moi, j'appelle ça, de la persécutions, de la manipulation pour essayer de la faire changer d'avis, et tentative d'assassinat.

D'ailleurs plusieurs ont été assassiné pour être parti de l'islam.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés - Empty Re: Un nombre croissant de musulmans convertis au christianisme sont persécutés -

Message par Willy Dim 13 Juil 2008 - 22:43

La belle religion d'amour exposé par ses adeptes:

Saladin a écrit:Mais si l'état décide de persécuter un évangélique de ma famille, ce ne serai que justice car un évangélique n'est rien d'autre qu'un pourri cherchant à déstabiliser certains états pour les intérêts judéo-"américains".


Abdel a écrit:le lien religieux est plus précieux que le lien de parenté, vu que à l'epoque du prophete les jeunes quittaient leur parents idolatres pour se convertir à l'islam.

donc si le lien religieu est coupé, le lien de parenté egalement. De toute facon, on vient tous de adam, donc le lien de parenté est moins important que le lien religieu.


La réponse venant des musulmans est très claire, OUI il faut cesser les relations avec un apostat et ils en ont rien à faire s'il se fait persécuter.

Voilà ce que dit le Coran:

9:23
Ô vous qui croyez! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s'ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés... ceux-là sont les injustes.


Même pas le droit de prier pour eux:

9:113
Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.



Il faut bien sûr tuer les apostats:

4:89
Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,



Alors que la Bible dit qu'il faut prendre soin de ses parents et que celui qui ne le fait pas est pire qu'un non croyant, le coran, lui, dit de cesser toute relation avec eux, de ne pas prier pour eux et de les tuer.

La différence entre le christianisme et l'islam:

Christianisme: aimer ses parents
Islam: tuer ses parents

Saladin a écrit:Et si tu trouve ça choquant de me séparer ainsi d'un membre de famille pour avoir choisi une religion aussi démoniaque, je te renverrais à une parole de Jésus (psl):

C'est vrai que c'est très démoniaque d'aimer ses parents. Le verset que tu cites est intéressant car il parle justement des haineux comme toi qui rejettent les membres de leur famille.

Willy
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Identité métaphysique : Christianisme
Humeur : bon
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum