QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Aller en bas

QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Message par omarchen le Sam 19 Juil 2008 - 16:09

QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN


TRES IMPORTANT : avant de parcourir ce qui va suivre, il faut prendre en considération que le coran a été révélé il y a plus de 14 siècles, dicté par un illettré qui n’a aucune culture dans aucun domaine. Avant la révélation : berger dans son jeune age et faisait du commerce pour les autres par la suite, La seule chose qui le distinguait des autres, c’est ses qualités humaines et morales et il était surnommé « le digne de confiance : al amine ".

· Préface

· création de l’univers

· notre système solaire

· la sphérité de la terre

· Création l’étre humain

· La vie extra terrestre

· Création de la faune

· création en générale

· Atmosphère terrestre

· Biologie animale

· Infiniment petit (L’atome)

· Océanographie

· Géologie

· Ecologie

· teleportation matiere

· La fin de notre système solaire

· La fin de l’univers

· Les Trous noirs

· Conclusion

· Note


________________________________________________________________________________________

PREFACE

Le premier message que Dieu a révélé au prophète Mohamed (saws) c’est « Lis ». Ces trois lettres ont un sens énorme. Par son intermédiaire, Il nous a demandé de chercher le savoir. Ensuite tout le long du Coran, Il nous a exhorté à nous regarder nous-même et autour de nous : comment nous avons été créé et de quoi nous avons été créé ? Comment a-t-Il créé la terre et tout ce qui la compose ainsi que le ciel ? Pour mieux connaître Notre Créateur, Il nous a demandé de mieux connaître Sa création. Il a donné des signes simples pour les gens d’il y a 14 siècles et des exemples compliqués pour les gens de notre temps ainsi que pour les futures générations. Tout cela, pour que nous puissions croire en Lui sans aucun doute, car Il veut absolument nous faire éviter des souffrances passagères ou éternelles. Et c’est le but de ce qui va suivre.

__________________________________________________
_______________________________________

LA CREATION DE L’UNIVERS

Les astronomes du 20ème siècle pensent que l'univers à ses débuts était un gaz et il y a eu la grande explosion (le Big Bang). En se refroidissant, les galaxies et leurs systèmes solaires se sont formés. Voici ce que dit Notre Créateur :

Sourate Foussilette (Détaillée) Verset 11

« II s'est ensuite tourné vers le ciel qui était une fumée...... »

Sourate : les Prophètes ( al anbyaa ) vers : 30

"Les impies savent-ils que les cieux et la terre étaient une masse compacte, nous les avons séparé, à partir de l’eau nous avons créé toutes choses vivantes ne croiront-ils pas ? "

Si le Coran est l'oeuvre de Mohamed (s.a,w.s), qui a pu lui dire que l'univers était un gaz et qu’il y a eut la grande explosion et tout ce qui compose l’Univers s’est formé des milliards d'années avant ?

Sourate : adhariate (ceux qui se déplacent rapidement) verset : 47

« Et le ciel nous l’avons construit solidement et nous l’élargissons constamment »

Comment MOHAMAD (S.A.W.S) peut-il savoir que l’UNIVERS prend de l’expansion alors ceci n’a été découvert par l’astronome HUBBLE qu’en 1933.
__________________________________________________
_______________________________________

NOTRE SYSTEME SOLAIRE
_______________________

Et voici un autre énoncé scientifique qui ne s'est réalisé pour l’instant que partiellement.

Sourate Yussuf (Joseph) Verset 4

« Quand Joseph dit à son père : j'ai vu (en réve) onze planètes et le soleil et la lune se prosternent devant moi »

La plus part des interprètes du coran ont interpretté ce verset comme onze « étoiles = noudjoum », et c’est faux, or là il dit « kawakib = planètes .

Avant de la découverte de la lunette astronomique, pour les gens de ce temps-là tout ce qui brillait dans le ciel c’était des étoiles, les planètes sont inconnues pour eux puisqu’ils ne pouvaient pas les observer à l’œil nu.

Jusqu'au 15 mars 2004, le monde ne connaissait que 9 planètes de notre système solaire et à cette date, par l'intermédiaire du télescope « Hubble », la 10ème planète a été découverte et surnommée « Sedna ». Elle se trouve à 13 milliards de kilomètres de la terre. Et toutes ces planètes ont été découvertes tout au plus ces quatre derniers siècles avec la découverte de la lunette astronomique. Et il reste la 11ème planète à découvrir.

Et la voici : XENA découverte par michael BROWN et son équipe à la NASA, elle figurait sur les clichés quand ils ont découvert SEDNA mais ils n’ont pas prété attention jusqu’il n’y a pas longtemps à la réexamination des clichés. Elle se trouve à près de 14 milliards de km du soleil et elle est près de deux fois plus grande que la planète PLUTON et elle a méme une lune.

Ils y en a qui disent que SEDNA est trop petite pour étre une planète (1500 km de diamètre), si c’est le cas, il reste toujours la 11 e planète à découvrir.

Si le coran n'était pas une révélation divine, qui a pu parler à Mohamed (s.a,w.s) de l'existence de planètes et de leur nombre il y a plus de 14 siècles
_________________________________________________________________________________________

LA SPHERITE DE LA TERRE
______________________

La découverte que la terre est ronde et tourne sur elle-même et autour du soleil a été faite par Copernic au 16ème siècle et confirmée par Galilée quelques années plus tard avec son invention de la lunette astronomique. L'église l’a traduit en justice pour hérésie, il a été obligé de se rectracter pour ne pas étre condamner à mort; et après, il a dit sa fameuse phrase « et pourtant elle tourne » Pour l’église, la terre est plate et elle est le centre de l’univers c'est le soleil qui lui tourne autour. Voici ce que dit le Coran, parole du Créateur de l'univers :

Sourate Ali Imran (La famille aali imran) verset 27

« Tu fais pénétrer la nuit par le jour et le jour par la nuit. »

Sourate Azoumar (Les groupes) verset 5

« II a créé les cieux et la terre dans la Vérité. Il enroule la nuit sur le jour, et le jour sur la nuit. II affecte le soleil et la lune vont chacun vers un terme déterminé. N'est-Il pas le Tout-Puissant, Celui qui pardonne. »

En toutes logiques, ceci ne peut se faire que dans un mouvement circulaire.









Et dans une autre sourate El anbiyaa (Les prophètes) :

« C'est Lui qui a créé le jour et la nuit, le soleil et la lune voguent dans l'espace. »

Cette idée de mouvement de notre système solaire est aussi une découverte récente. Les scientifiques ont calculé que notre système solaire vogue dans l’espace à 852 000 km/h ainsi que tous les astres de l’univers.
__________________________________________________
_______________________________________


LA CREATION DE L’ETRE HUMAIN
___________________________

Les différentes phases du développement de l'embryon humain n'ont été découvertes que pendant tout plus ces deux derniers siècles. Voici ce que dit le Coran (Dieu), il y a plus de 14 siècles.

Sourate « Les croyants versets 12,13 et 14»

« Nous avons créé (le premier) l'être humain d'un ensemble d’argile fine. Ensuite d'une Noutfa (cellule) que nous déposons dans un lieu sur, ensuite nous la transformons en Alaka (un caillot de sang qui s'accroche ou se fixe), ensuite Moudgha (en une sorte de pate comme machée). De cette Moudgha, Nous formâmes les os que nous recouvrîmes de chair. Nous accomplissons Notre création en l'animant. Béni soit Dieu, Le Meilleur des créateurs.»

ALAKA (sorte de caillot de sang qui s’accroche)











MOUDGHA ( pate comme machée )












source des images : Islam.guide(contact admin if its a beneficial link)

_________________________________________________________________

Dans une autre sourate : azoumar verset : 6 :

« Nous avons créé l'être humain dans trois endroits ténébreux. »

Premier endroit : Les ovaires : lieu de naissance de l’ovule

Deuxième endroit : Les trompes de Fallope : lieu de la fécondation de l’ovule

Troisième endroit : L’utérus : lieu du développement du fœtus

Et le prophète (s.w.s) dit dans trois hadith authentiques :

1°) Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...

( qu’il y a qu’une ou deux décénnies depuis qu’on sait que tous les éléments necessaires au
développement de l’embryon humain sont rassemblés pendant les quarantes premiers jours dans le ventre de sa mère. ???)

2°) Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...}

3°) « Chacun de vous lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant 40 jours Noutfa, pendant une même durée Alaka, puis enfin une Moudgha et reste dans cet état aussi pendant la même durée (120 jours en tout). Ensuite Dieu lui insuffle l'âme. »
__________________________________________________
_______________________________________

commentaire d’un savant en gynécologie sur ce sujet :

_____________________________________________________________
le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed (s.a.w.s) :
{Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}
{Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...}
Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed . Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante: "Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenu nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.".
_________________________________________________________________________________________

LA VIE EXTRA TERRESTRE



Dieu après avoir créé la terre, son atmosphère, sa flore et sa faune Il a dit aux anges : « … Je vais installer un calife sur terre… » et les anges de répondre: « Tu vas installer quelqu’un qui va la polluer et fera couler le sang. »

Chapitre : La vache verset : 30


Les anges ne connaissant pas l’avenir (privilège réservé à Dieu seul), cela suppose qu’il y a eu un ou des précédents sur d’autres planètes.

Et dans le chapitre : Al choura (Le conseil) verset : 29

« Parmi Ses signes, la création des cieux et de la terre et de toutes les créatures qui les occupent, s’Il veut Il peut les rassembler ».

Donc cela suppose que Dieu en dehors de nous (et c’est logique compte tenu de ce vaste univers) a créé d’autres formes de vie sur d’autres planètes et Dieu est le plus Savant.
____________________________________________________________

LA CREATION DE LA FAUNE



Sourate : Azoumar (Les groupes) verset : 6

« Il vous a créé à partir d’un seul être et de lui il a tiré sa compagne. Il vous a fait descendre huit ( couples d’animaux. »

Tous les étres en dehors de l’homme ont évolué à partir de ces huit couples d’animaux préhistoriques. (tous les mammifères, les reptiles, les oiseaux, les insectes et les poissons) sont descendus de ces huit couples et évolué pendant des millions d’années avant que DIEU ne fasse descendre ADAM et EVE. La « fameuse » théorie de Darwin sur l’évolution des espèces est vraie sauf qu’elle ne concerne pas l’être humain, même s’Il l’a fait descendre primitif mais c’était quand même un être humain.
___________________________________________________________

LA CREATION EN GENERALE



Chapitre : Yasine verset : 36

« Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce qui poussent de la terre, d’eux même et de ce dont ils n’ont aucune connaissance »

chapitre : adhariate ( celles qui se déplassent rapidement) verset : 49

« nous avons créé un couple en toutes choses peut étre que vous réfléchirez »

Tout ce que Dieu a créé se compose de deux éléments ( male et femelle ) pour pouvoir se reproduirent, de l’être humain (homme et femme), les nuages, si les vents de font pas rencontrer les nuages à charge positive et d’autres à charge négative, il n’y aurait pas de pluie. Si la fleur n’est pas fécondée, il n’y aura pas de fruit. Méme l’atome, si nous ne bombardons pas son noyau (neutron et proton) par son autre élément l’éléctron, il n’y a pas de réaction. Et tout ce qui existe sur terre : faune, flore etc…, tout ce que nous connaissons ou nous ne connaissons pas, n’est qu’un élément incomplet et non productif.

Il n’est « UN » et productif que si ses deux éléments sont rassemblés.

L’unicité n’appartient qu’à Dieu.

Les esprits malveillants diront et le clonage des animaux ! ce qu’ils ignorent, c’est que la cellule adulte qu’on introduit dans l’ovule, contient des éléments males.

Il n’y a pas longtemps que l’humanité connaît tout ça. Y a-t-il encore en vous un doute sur la divinité du Coran et de ce qui nous attend quand nous retournerons à Lui ?
_____________________________________________________________


omarchen
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Message par Wooden Ali le Sam 19 Juil 2008 - 16:44

Hors sujet...Merci de ne pas insulter et de poursuivre dans le respect- Glory

Wooden Ali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 284
Identité métaphysique : sans
Humeur : ça va mieux !
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Message par bernard1933 le Sam 19 Juil 2008 - 17:04

Omarchen, ton exposé est intéressant, mais tes arguments ne me paraissent pas convaincants. Il suffit de choisir, puis d'interpréter les textes et on leur fait dire n'importe quoi! Les astres n'ont jamais paru immobiles. Quant à mettre en doute l'évolution, même le Pape a du l'avaler! Il en a fait une indigestion!
avatar
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Message par Willy le Dim 20 Juil 2008 - 16:29

Omarchen a déjà ouvert exactement le même thread sur mejliss:

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=373426

Alors je vais faire un copié/collé de ce je lui ai répondu:

LA CREATION DE L’UNIVERS Les astronomes du 20ème siècle pensent que l'univers à ses débuts était un gaz et il y a eu la grande explosion (le Big Bang). En se refroidissant, les galaxies et leurs systèmes solaires se sont formés. Voici ce que dit Notre Créateur :Sourate Foussilette (Détaillée) Verset 11« II s'est ensuite tourné vers le ciel qui était une fumée...... »Sourate : les Prophètes ( al anbyaa ) vers : 30"Les impies savent-ils que les cieux et la terre étaient une masse compacte, nous les avons séparé, à partir de l’eau nous avons créé toutes choses vivantes ne croiront-ils pas ? "Si le Coran est l'oeuvre de Mohamed (s.a,w.s), qui a pu lui dire que l'univers était un gaz et qu’il y a eut la grande explosion et tout ce qui compose l’Univers s’est formé des milliards d'années avant ?Sourate : adhariate (ceux qui se déplacent rapidement) verset : 47« Et le ciel nous l’avons construit solidement et nous l’élargissons constamment »Comment MOHAMAD (S.A.W.S) peut-il savoir que l’UNIVERS prend de l’expansion alors ceci n’a été découvert par l’astronome HUBBLE qu’en 1933.

Le Coran ne dit jamais qu’il y a eu une grande explosion. En plus le big bang est une théorie très controversé qui n’a jamais été prouvé. Si les scientifiques disent un jour qu’il n’y a jamais eu de big bang, çà voudra dire que le coran est faux alors lol !

Bon revenons à nos versets.


Sourate Foussilette (Détaillée) Verset 11« II s'est ensuite tourné vers le ciel qui était une fumée...... »

Tiens, pourquoi il coupe le verset ? Regardons la suite :

Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.

Il suffit de regarder la suite du verset pour anéantir leur théorie comme quoi ce verset parle du tout début de l’univers qui est un gaz. On s’aperçoit dans ce verset que la terre a déjà été créée donc çà ne fait pas référence à l’univers sous forme de gaz. Une belle manipulation de leur part !


Sourate : les Prophètes ( al anbyaa ) vers : 30"Les impies savent-ils que les cieux et la terre étaient une masse compacte, nous les avons séparé, à partir de l’eau nous avons créé toutes choses vivantes ne croiront-ils pas ? "


Voici le Tafsir d'Ibn Abbas:


(Ceux qui ont mécru) à Muhammad et au Coran (n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ?) Nous n'avons pas fait descendre de goutte de pluie ou fait grandir la végétation sur la terre qui était aligné l'un avec l'autre. (Ensuite Nous les avons séparés) ensuite Nous les avons séparé l'un de l'autre par de la pluie et des plantes

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=73&tSoraNo=21&tAyahNo=30&tDisplay=yes&UserProfile=0



Est-ce que les galaxies, les étoiles et les autres planètes sont séparées de la Terre par de la pluie et de la végétation ? Bien sûr que non, la terre est séparée des autres éléments de l'univers par le vide spatial. Par conséquent, le mot "cieux" dans le verset 30 de la sourate "les prophètes" ne fait pas référence au Big Bang mais au ciel (atmosphère) qui était collé à la terre.


Sourate : adhariate (ceux qui se déplacent rapidement) verset : 47« Et le ciel nous l’avons construit solidement et nous l’élargissons constamment »


Ce verset ne parle nullement de l'éloignement des galaxies mais de la création du ciel (atmosphère), le verset qui vient juste après relate la création de la terre:


surah 51:48
Et la terre, Nous l'avons étendue. Et de quelle excellente façon Nous l'avons nivelée !


On continue avec le 49:

Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments]: de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?

Que signifie par couple ?


(Et de toute chose Nous avons créé de couple) signifie, tout a été créé en couple, le ciel et la terre, le jour et la nuit, le soleil et la lune, la terre et la mer, la lumière et les ténèbres, la foi et la mécréance, la mort et la vie, le bonheur et le malheur, le paradis et l'enfer, en addition avec les animaux et les plantes.

http://www.qtafsir.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1713&Itemid=107


Est-ce que toutes les galaxies contenant elles-même des planètes vont de paire avec notre petite planète Terre ? Evidemment non, c'est donc bien le ciel entourant la Terre dont fait allusion le verset 51:47.


De plus, un verset biblique dit:


Job 9:8

Seul, il étend les cieux, Il marche sur les hauteurs de la mer.



Il n'y a rien de nouveau dans le Coran, on retrouve un verset similaire dans la Bible et pourtant ni les chrétiens ni les juifs ne viennent crier au miracle scientifique !


Sourate Yussuf (Joseph) Verset 4« Quand Joseph dit à son père : j'ai vu (en réve) onze planètes et le soleil et la lune se prosternent devant moi » La plus part des interprètes du coran ont interpretté ce verset comme onze « étoiles = noudjoum », et c’est faux, or là il dit « kawakib = planètes .Avant de la découverte de la lunette astronomique, pour les gens de ce temps-là tout ce qui brillait dans le ciel c’était des étoiles, les planètes sont inconnues pour eux puisqu’ils ne pouvaient pas les observer à l’œil nu. Jusqu'au 15 mars 2004, le monde ne connaissait que 9 planètes de notre système solaire et à cette date, par l'intermédiaire du télescope « Hubble », la 10ème planète a été découverte et surnommée « Sedna ». Elle se trouve à 13 milliards de kilomètres de la terre. Et toutes ces planètes ont été découvertes tout au plus ces quatre derniers siècles avec la découverte de la lunette astronomique. Et il reste la 11ème planète à découvrir. Et la voici : XENA découverte par michael BROWN et son équipe à la NASA, elle figurait sur les clichés quand ils ont découvert SEDNA mais ils n’ont pas prété attention jusqu’il n’y a pas longtemps à la réexamination des clichés. Elle se trouve à près de 14 milliards de km du soleil et elle est près de deux fois plus grande que la planète PLUTON et elle a méme une lune. Ils y en a qui disent que SEDNA est trop petite pour étre une planète (1500 km de diamètre), si c’est le cas, il reste toujours la 11 e planète à découvrir. Si le coran n'était pas une révélation divine, qui a pu parler à Mohamed (s.a,w.s) de l'existence de planètes et de leur nombre il y a plus de 14 siècles

Et çà ose parler d’interprètes du coran ?!? Regardons le commentaire d’Ibn kathir :

Les savants du tafsir expliquent que dans le rêve de Yusuf, les 11 étoiles représentent ses frères, qui sont onze, et le soleil et la lune représente son père et sa mère. Cette expliquation a été collectée par Ibn Abbas, Ad-Dahhak, Qatadah, Sufyan Ath-Thawri et `Abdur-Rahman bin Zayd bin Aslam. La vision de Yusuf est devenu réelle 40 ans plus tard, certains disent 80 ans, quand Yusuf a élevé ses parents jusqu’au trône pendant que ses frères étaient devant lui.

Et il éleva ses parents sur le tròne, et tous tombèrent devant lui, prosternés Et il dit: ‹Ô mon père, voilà l'interprétation de mon rêve de jadis. Allah l'a bel et bien réalisé... (12 :100)


http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KATHEER&nType=1&nSora=12&nAya=4

Jolie manipulation, ce verset n’a rien à voir avec le nombre de planètes dans le système solaire !

Willy
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Identité métaphysique : Christianisme
Humeur : bon
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Message par Willy le Dim 20 Juil 2008 - 16:30

LA SPHERITE DE LA TERRE______________________ La découverte que la terre est ronde et tourne sur elle-même et autour du soleil a été faite par Copernic au 16ème siècle et confirmée par Galilée quelques années plus tard avec son invention de la lunette astronomique. L'église l’a traduit en justice pour hérésie, il a été obligé de se rectracter pour ne pas étre condamner à mort; et après, il a dit sa fameuse phrase « et pourtant elle tourne » Pour l’église, la terre est plate et elle est le centre de l’univers c'est le soleil qui lui tourne autour. Voici ce que dit le Coran, parole du Créateur de l'univers : Sourate Ali Imran (La famille aali imran) verset 27« Tu fais pénétrer la nuit par le jour et le jour par la nuit. » Sourate Azoumar (Les groupes) verset 5« II a créé les cieux et la terre dans la Vérité. Il enroule la nuit sur le jour, et le jour sur la nuit. II affecte le soleil et la lune vont chacun vers un terme déterminé. N'est-Il pas le Tout-Puissant, Celui qui pardonne. » En toutes logiques, ceci ne peut se faire que dans un mouvement circulaire.Et dans une autre sourate El anbiyaa (Les prophètes) :« C'est Lui qui a créé le jour et la nuit, le soleil et la lune voguent dans l'espace. » Cette idée de mouvement de notre système solaire est aussi une découverte récente. Les scientifiques ont calculé que notre système solaire vogue dans l’espace à 852 000 km/h ainsi que tous les astres de l’univers.


Regardons la signification exacte de 39:5:



L'évidence de la puissance d'Allah.
Allah nous dit qu'il est le créateur de ce qui est dans les cieux et sur la terre, et de ce qu'il y a entre eux. Il est le Souverain et contrôle l'alternance du jour et de la nuit.
(Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit) veut dire qu'Il a subjugué le jour et la nuit et Il les fait alterner sans interruption, chacun poursuit l'autre, comme Allah dit dans ce verset:
(Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt) (7:54)


http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KATHEER&nType=1&nSora=39&nAya=5


"Il enroule la nuit sur le jour" signifie donc que Allah fait alterner le jour et la nuit. Il n'y a aucun rapport avec la forme de la terre. Et voici un verset supplémentaire:

2:164
Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour...


Plusieurs versets du Coran affirment que la terre est comme une couche, un tapis ou un lit, en gros elle est plate ! Ceci est confirmé par les savants islamiques mais ce n’est pas le sujet ici.

Imaginons que le coran dit que la terre est ronde, serait-ce un miracle ? Eh bien, NON. La Bible dit à deux reprises que la terre est ronde:


Proverbes 8:31
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l'homme.


Esaïe 40:22
C'est lui qui est assis au-dessus du cercle de la terre, Et ceux qui l'habitent sont comme des sauterelles ; Il étend les cieux comme une étoffe légère, Il les déploie comme une tente, pour en faire sa demeure.



Eratosthène (env. -276 à env. -194), Directeur de la grande bibliothèque d'Alexandrie, avait déjà découvert que la terre était ronde.


Et dans une autre sourate El anbiyaa (Les prophètes) :« C'est Lui qui a créé le jour et la nuit, le soleil et la lune voguent dans l'espace. » Cette idée de mouvement de notre système solaire est aussi une découverte récente. Les scientifiques ont calculé que notre système solaire vogue dans l’espace à 852 000 km/h ainsi que tous les astres de l’univers.

Sauf que ce verset ne parle pas du système solaire mais du soleil et de la lune qui vogue sur une orbite mais il s'agit d'une toute autre orbite: le soleil tourne autour de la terre !


surah 25:45,46
N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son GUIDE,
puis Nous la saisissons [pour la ramener] vers Nous avec facilité.


Le soleil guide l'ombre à en croire ces versets. Ce qui signifie que le soleil tourne autour de la terre. Le mouvement de l'ombre n'est pas dû au soleil qui se déplace mais à la rotation de la terre sur elle-même. Et un hadith confirme que le soleil tourne autour de la terre :


[Bukhari, Livre 54, Numéro 421]

Abu Dhar rapporte l'histoire suivante : Un soir au coucher du soleil le Prophète me demanda : « Sais-tu où le soleil va (lorsqu'il se couche) ? » Je répondis : « Allah et son Apôtre le savent mieux ». Il dit : « Il va se prosterner sous le Trône, demande la permission de se lever à nouveau, et la permission lui est donnée. (Un jour viendra où) il se prosternera mais sa prosternation ne sera pas acceptée. Il demandera la permission de continuer son chemin, mais cela ne lui sera pas accordé. On lui ordonnera de retourner d'où il vient. Alors il se lèvera à l'ouest. Et ceci est l'interprétation du verset d'Allah : Et le soleil court vers un gîte assigné; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient ». (Sourate 36, verset 3




Dans une autre sourate : azoumar verset : 6 :« Nous avons créé l'être humain dans trois endroits ténébreux. » Premier endroit : Les ovaires : lieu de naissance de l’ovule Deuxième endroit : Les trompes de Fallope : lieu de la fécondation de l’ovule Troisième endroit : L’utérus : lieu du développement du fœtus Et le prophète (s.w.s) dit dans trois hadith authentiques :1°) Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...( qu’il y a qu’une ou deux décénnies depuis qu’on sait que tous les éléments necessaires au développement de l’embryon humain sont rassemblés pendant les quarantes premiers jours dans le ventre de sa mère. ???)2°) Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...**3°) « Chacun de vous lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant 40 jours Noutfa, pendant une même durée Alaka, puis enfin une Moudgha et reste dans cet état aussi pendant la même durée (120 jours en tout). Ensuite Dieu lui insuffle l'âme. » _________________________________________________________________________________________commentaire d’un savant en gynécologie sur ce sujet :_____________________________________________________________le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed (s.a.w.s) : {Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...**{Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...**Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed . Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante: "Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenu nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.".


Voici quels sont les 3 endroits ténébreux, tafsir Ibn kathir :

(dans trois ténèbres) signifie, dans les ténèbres de l’utérus, dans les ténèbres du placenta qui recouvrent et protègent l’enfant et les ténèbres du ventre. C’était l’avis d’Ibn Abbas, qu’Allah soit satisfait de lui, Mujahid, `Ikrimah, Abu Malik, Ad-Dahhak, Qatadah, As-Suddi et Ibn Zayd.


http://quran.al-islam.com/Tafseer/DispTafsser.asp?l=arb&taf=KATHEER&nType=1&nSora=39&nAya=6

Toujours aucun miracle ici, ils interprètent à leur manière pour tromper les gens.

A propos du Dr. Simpson, il dira plus tard qu’il a fait quelques commentaires idiots et embarrassants pris hors contexte.
Les musulmans manipulent le sens des versets du Coran mais aussi les propos des autres !

Willy
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Identité métaphysique : Christianisme
Humeur : bon
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Message par Willy le Dim 20 Juil 2008 - 17:16

LA VIE EXTRA TERRESTRE



Dieu après avoir créé la terre, son atmosphère, sa flore et sa faune Il a dit aux anges : « … Je vais installer un calife sur terre… » et les anges de répondre: « Tu vas installer quelqu’un qui va la polluer et fera couler le sang. »

Chapitre : La vache verset : 30


Les anges ne connaissant pas l’avenir (privilège réservé à Dieu seul), cela suppose qu’il y a eu un ou des précédents sur d’autres planètes.

Et dans le chapitre : Al choura (Le conseil) verset : 29

« Parmi Ses signes, la création des cieux et de la terre et de toutes les créatures qui les occupent, s’Il veut Il peut les rassembler ».

Donc cela suppose que Dieu en dehors de nous (et c’est logique compte tenu de ce vaste univers) a créé d’autres formes de vie sur d’autres planètes et Dieu est le plus Savant.

loooooooool, j'avais jamais entendu parler de ce "miracle".

On a jamais trouvé d'extra-terrestres pour le moment donc ce n'est pas du tout un miracle et çà ne le sera jamais car le verset ne parle pas des amis d'E.T.

Tafsir Ibn Kathir:

Allah a réitéré Sa faveur sur les Enfants d'Adam quand Il a déclaré qu'Il les a mentionnés dans la plus hautes des hauteurs avant qu'Il ne les ait créés. Allah a dit,
[...]
(Je vais installer un calife sur terre) signifie les gens qui reproduiront génération après génération, siècle après siècle


http://www.qtafsir.com/index.php?option=com_content&task=view&id=407

khalifa dans le dictionnaire çà veut dire successeur politique. Khalifa dans ce verset désigne les enfants d'Adam (qui sont ses successeurs). Et contrairement à ce que dit l'article:

Les anges ne connaissant pas l’avenir (privilège réservé à Dieu seul),

Les anges connaissent l'avenir car ils ont prédit que les enfants sèmeraient le trouble sur terre et Allah a dit que ce n'est pas vrai:

Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

Allah ne connait pas l'avenir et les anges si ! rire


LA CREATION DE LA FAUNE



Sourate : Azoumar (Les groupes) verset : 6

« Il vous a créé à partir d’un seul être et de lui il a tiré sa compagne. Il vous a fait descendre huit ( couples d’animaux. »

Tous les étres en dehors de l’homme ont évolué à partir de ces huit couples d’animaux préhistoriques. (tous les mammifères, les reptiles, les oiseaux, les insectes et les poissons) sont descendus de ces huit couples et évolué pendant des millions d’années avant que DIEU ne fasse descendre ADAM et EVE. La « fameuse » théorie de Darwin sur l’évolution des espèces est vraie sauf qu’elle ne concerne pas l’être humain, même s’Il l’a fait descendre primitif mais c’était quand même un être humain.

Quand Allah dit qu'il a fait descendre quelquechose, c'est à prendre au sens littéral. Allah a fait descendre les animaux du ciel. Exemple:

2:57
Et Nous vous couvrîmes de l'ombre d'un nuage, et fîmes descendre sur vous la manne et les cailles:

3:124
‹Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges› ?


Donc rien à voir avec l'évolution car les animaux sont tombés du ciel.


LA CREATION EN GENERALE



Chapitre : Yasine verset : 36

« Louange à Celui qui a créé tous les couples de ce qui poussent de la terre, d’eux même et de ce dont ils n’ont aucune connaissance »

chapitre : adhariate ( celles qui se déplassent rapidement) verset : 49

« nous avons créé un couple en toutes choses peut étre que vous réfléchirez »

Tout ce que Dieu a créé se compose de deux éléments ( male et femelle ) pour pouvoir se reproduirent, de l’être humain (homme et femme), les nuages, si les vents de font pas rencontrer les nuages à charge positive et d’autres à charge négative, il n’y aurait pas de pluie. Si la fleur n’est pas fécondée, il n’y aura pas de fruit. Méme l’atome, si nous ne bombardons pas son noyau (neutron et proton) par son autre élément l’éléctron, il n’y a pas de réaction. Et tout ce qui existe sur terre : faune, flore etc…, tout ce que nous connaissons ou nous ne connaissons pas, n’est qu’un élément incomplet et non productif.

Il n’est « UN » et productif que si ses deux éléments sont rassemblés.

L’unicité n’appartient qu’à Dieu.

Les esprits malveillants diront et le clonage des animaux ! ce qu’ils ignorent, c’est que la cellule adulte qu’on introduit dans l’ovule, contient des éléments males.



EXCELLENT !! J'avais pas encore remarqué cette erreur !! D'après ce verset, tous ce qui pousse de la terre à un mâle et femelle.

Al-Jalalayn 36:36:

Gloire à Lui qui a créé tous les couples, les espèces, de ce que la terre produit, de graine et d'autres choses et d'eux mêmes, des mâles et femelles...

http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=0&tTafsirNo=74&tSoraNo=36&tAyahNo=36&tDisplay=yes&UserProfile=0

La patate a une reproduction asexué, ni mâle ni femelle.

51:49
« nous avons créé un couple en toutes choses peut étre que vous réfléchirez »


Ils disent de ce verset:

tout ce que nous connaissons ou nous ne connaissons pas, n’est qu’un élément incomplet et non productif.

Encore une erreur scientifique du coran ! Allah ne connait-il pas les bactéries ??? Ni mâle ni femelle chez les bactéries.

Willy
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 24
Identité métaphysique : Christianisme
Humeur : bon
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Message par _Spin le Dim 20 Juil 2008 - 18:49

Bonjour,

L'arnaque habituelle. Dans le Coran la terre est plate, il y a sept cieux rigides transparents dont le plus proche porte les étoiles, etc. etc. [url=Voir http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam4.htm]Voir http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam4.htm[/url]

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Message par Ilibade le Lun 21 Juil 2008 - 0:06

Le bon lien est http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam4.htm

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Message par _Spin le Lun 21 Juil 2008 - 6:20

Ilibade a écrit:Le bon lien est http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam4.htm
Oooops, merci !

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Message par fikri le Sam 22 Nov 2008 - 5:21

Dommage que vous êtes malhonnêtes
je vous propose de vous diriger sur un cite intéressant
http://www.miraclesducoran.com/scientifique_62.html

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Message par _Spin le Sam 22 Nov 2008 - 7:53

Bonjour,

fikri a écrit:Dommage que vous êtes malhonnêtes
je vous propose de vous diriger sur un cite intéressant
http://www.miraclesducoran.com/scientifique_62.html
Parce que c'est honnête de considérer comme un miracle le fait d'avoir observé empiriquement les vertus du miel ? Comme si on avait attendu de connaître les causes des infections et maladies pour chercher et trouver des remèdes...

Et ça n'empêche pas que d'après le Coran la terre est plate, que le ciel y est constitué, comme on le croyait en son temps, de sphères rigides transparentes emboitées les unes dans les autres (mais on savait que les étoiles sont plus éloignées que les autres astres et le Coran les places sur la sphère la plus proche), que l'embryologie y est copiée erreurs comprises sur Claude Gallien, etc. voir la page que j'ai citée.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Message par fikri le Dim 23 Nov 2008 - 20:13

peux tu me dire où dans le coran il est dit la terre est plate.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Message par _Spin le Dim 23 Nov 2008 - 20:22

Bonjour,

fikri a écrit:peux tu me dire où dans le coran il est dit la terre est plate.
Dans la sourate 18, La Caverne, Dul Qarnayn atteint successivement au couchant l'endroit où le soleil se couche, et au levant l'endroit où le soleil se lève (versets 86 et 90). Je ne vois pas comment c'est possible sur une terre sphérique.

Il y a aussi un verset où la surface terrestre est assimilée à un tapis déroulé.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Message par Invité le Dim 23 Nov 2008 - 21:16

je ne connait pas la signification des deux versets mais je peu au moins te dire qu'il parle de l'est et l'ouest, et a aucun moment on ne peu affirmer qu'il s'agit de dire que la terre est plate.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Message par _Spin le Dim 23 Nov 2008 - 21:21

loubnaen86 a écrit:je ne connait pas la signification des deux versets mais je peu au moins te dire qu'il parle de l'est et l'ouest, et a aucun moment on ne peu affirmer qu'il s'agit de dire que la terre est plate.
Mais encore moins sphérique...

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Message par fikri le Sam 6 Déc 2008 - 0:32

Tout ce qui concerne les sciences dans le coran, ce sont des signes pour les gens qui raisonnent non pas une explication approfondie de la chose.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Message par _Spin le Sam 6 Déc 2008 - 15:20

Bonjour,

fikri a écrit:Tout ce qui concerne les sciences dans le coran, ce sont des signes pour les gens qui raisonnent non pas une explication approfondie de la chose.
Tout peut être un signe pour les gens qui raisonnent, seulement il y a des gens qui prétendent que le Coran est miraculeusement en accord avec la science actuelle, et c'est complètement faux.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Message par fikri le Sam 13 Déc 2008 - 6:20

Je dirais plutôt que la science n'est pas arrivé à un point pour nous expliquer des phénomènes restés inexpliquer.

une simple question posé à un scientifique: l'univers n'existais pas et puis le big bang... alors qui nous a crées?

Ils diront le mécanisme de l'évolution, avant d'arriver à ce mécanisme parce que avant ça y avait rien qui nous a crées?

Ils n'ont pas de réponse.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Message par YOD le Sam 13 Déc 2008 - 8:03

Et toi tu as une réponse ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Message par bernard1933 le Sam 13 Déc 2008 - 10:12

Mais, Fikri, prouve-moi que l'Univers a été créé ! Et pourquoi ne serait-il pas là depuis toujours, comme Dieu dont il est peut-être une composante visible ? Le Big-Bang ? Une singularité, selon les scientifiques, pas une création ! J'attends la preuve...
avatar
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Message par fikri le Dim 14 Déc 2008 - 4:23

Interroge les scientifiques en la matière, ils te diront que l'univers a eu un commencement et une fin.
l'univers est en expansion, ce qui revient à dire qu'au départ il n'y avait rien le néant...
Mais le problème c'est qu'au départ il n'y avait rien alors dans ce cas que s'est il passé...

Un lien ci-dessous pour vous montrer que les scientifiques n'ont pas toutes les réponses.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/la%2Bth%25C3%25A9orie%2Bdu%2Bbig%2Bbang/video/x1k0as_lunivers-invisible-partie3_tech

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Message par Invité le Dim 14 Déc 2008 - 4:47

Excuse-moi, mon frère, il est bien prétentieux de dire qu'au départ il n'y avait rien.

Le modèle du Big Bang n'est qu'un modèle et n'est pas accepté par 100 % de la communauté scientifique : il y a des explications concurrentes.

D'autre part, même en admettant le Big Bang, ce modèle ne décrit l'Univers qu'à partir du temps de Planck, soit 54 milliardièmes de milliardièmes de milliardièmes de milliardièmes de milliardièmes de secondes.

Avant il peut y avoir "quelque chose".

J'ajoute, mais cela sera du chinois pour ceux qui n'ont pas étudié la Physique, que lorsqu'on approche de la singularité initiale, le temps va vers zéro et l'entropie vers moins l'infini, le temps ne serait donc pas "la bonne variable" pour étudier cette singularité.

Ce qui est une autre manière de dire, mathématiquement, que même avec un Big Bang l'Univers existe depuis l'éternité (car le temps accélère au fur et à mesure qu'on approche de zéro).

C'est du moins ce que disent les savants, et il est étrange que certains croyants ne gardent du discours des savants que la partie qui les arrange !

J'ajoute encore que, si l'on n'est pas soi-même un savant et que l'on n'est pas en mesure de comprendre pleinement les concepts que les savants manipulent au sujet de cette question, alors l'obligation morale est de dire que l'on n'y comprend pas grand chose, ET DE NE PAS SE PRONONCER, NI DANS UN SENS, NI DANS L'AUTRE.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Message par fikri le Lun 15 Déc 2008 - 3:15

Ce sont les scientifiques qui nous disent que l'univers avait un commencement et aura une fin. C'est pas moi qui te le dis, si je te réponds en tant que croyant, je te dis que Dieu a crée l'univers.

Savais tu que le soleil mourra tout comme la terre dans quelques milliards d'année, l'univers se refroidit et en expansion. Si tu n'admets pas ce que disent les scientifiques pas de problème c'est ton droit.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN

Message par Invité le Lun 15 Déc 2008 - 5:41

fikri a écrit:Ce sont les scientifiques qui nous disent que l'univers avait un commencement et aura une fin. C'est pas moi qui te le dis, si je te réponds en tant que croyant, je te dis que Dieu a crée l'univers.

Savais tu que le soleil mourra tout comme la terre dans quelques milliards d'année, l'univers se refroidit et en expansion. Si tu n'admets pas ce que disent les scientifiques pas de problème c'est ton droit.

1°) La mort du Soleil et l'expansion de l'univers sont deux problématiques différentes.
2°) Des scientifiques pensent que le fait que l'univers s'étendra indéfiniment n'est pas acquis. Cela dépend de la géométrie de l'espace-temps et en particulier de la quantité d'hydrogène que l'univers contient.
3°) Le modèle du Big Bang n'est pas le seul modèle existant. Il existe aussi un modèle quasi-stationnaire, et plusieurs modèles faisant intervenir un temps "avant le Big Bang".
4°) Les scientifiques qui s'opposent au Big Bang ne sont pas aussi connus du grand public que ceux qui y adhèrent, et d'ailleurs le système très critiquable des referees vient encore un peu leur ôter de la visibilité. Mais ils existent bel et bien.
5°) Même les scientifiques qui adhèrent au Big Bang disent eux-mêmes que le Big Bang ne désigne pas un quelconque "instant initial du monde", comme les croyants veulent le croire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum