DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par mario le Dim 14 Sep 2008 - 11:16

[quote="dan 26"]
mario a écrit:
dan 26 a écrit:
Spin a écrit:Une exception (au moins) : les baha'is, qui reconnaissent le Coran, la Bible et d'autres encore en plus de leurs propres livres.

Ok mais je pense qu'il s'agit d'une religion(ou secte) oecuménique , tres marginale et assez nouvelle., fin du 19 eme je pense!! A vérifier!!

le Bahïsme (source : "le Monde des religions", n° 1 )
Veux tu me confirmer le numero , je suis abonné depuis le début , et le numero un ne traite pas ce sujet. Merci.


Tu as tout à fait raison, Dan, puisque le n° 1 traite des "réformateurs de l'Islam".

En fait, le chiffre 9 était tombé je ne sais où !!! lol !!!

Il s'agit du n° 19, aux pages 46-47.


Cordialement.
avatar
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par dan 26 le Dim 14 Sep 2008 - 18:58

[quote="mario"]
dan 26 a écrit:Nous sommes toujours dans le meme schéma , sectes ou religions ont toujours fait leurs lits dans l'ambiance de l'époque(l'actualité!!) . Savoir ce dont aspire une certaine partie de la population, afin de leur apporter ce mirage dont ils ont tant besoin.!!!. Comme je le disais sur un autre site, c'est du marketing à l'état pur.
Alors là, je sens que tu viens de te piéger toi-même!!! lol !!!

Car, les Juifs de ce premier siècle , y compris les apôtres du Christ, qu'attendaient-ils de cet "Oint", de ce Messie à venir ?
La libération nationale, voilà ce qu'ils attendaient, libération qui allait arriver, puisque le Temple venait d'être rénové et massivement agrandi, par Hérode, ils attendaient la résurrection de leur peuple juif dans son indépendance retrouvée


Sur ce sujet tu ne te trompes pas effectivement les juifs de l'époque attendaient un Messie pour venir les liberer du joug Romain. Cette demande était d'ailleurs tellement forte que Flavius Josephe en cité déjà 7, (en oubliant JC !!!Car il faut savoir que le fameux "testimonium Flavianum " à été rajouté tardivement par Eusébe de Césarée au 4 eme siècle), et qu'en 135 ils avaient identifié un autre messie Bar kokbba .
Ne parle pas de résurrection du peuple mais de libération. le messie était vu comme un libérateur de l'oppression Romaine, rien de plus. Donc un besoin de Messie annoncé dans l'ancien testament (dans Michée ), a crée un besoin de la population qui était oppréssée. Nous sommes dans la première phase dun précéssus de marketing . Identifier un besoin, en l'occurance le besoin d'un messie.

. et la paix universelle grâce à l'action civilisatrice et pacificatrice du Messie attendu !!! Je me trompe ???
Bien sur que tu te trompes, la notion d'universalité n'a été de mise qu'au 4 eme siècle , grace à Constantin en 325. .
Tu sembles totalement ignorer la façon dont a été inventé le christianisme en tant que produit marketing. Je vais t'en brosser rapidement quelques élements, nous y reviendrons plus précisémement si tu le désires.
Comme tu le dis d'abord un besoin de libération , le messie donc . Il faut savoir que cette histoire a été écrite tres tardivement apres les faits (milieu du 2 eme siècle ), par des personnes qui n'avaient rien vu . Que le christianisme s'est construit sur 4 siècles , et que le véritable inventeur de cette religion, est Constantin qui en 325, a fédéré toutes les religions de l'époque en une seule afin d'assoir son autorité.
Nous en avons quelques preuves flagrantes, les apochryphes (plus de 60), et surtout la prolifération des sectes dites "chretiennes ", qui ont pullulé pendant plus de 4 siècles ( Cela a continué par la suite).
Le fait que ces premières sectes étaient pas d'accord entr'elles sur la nature, les faits, et l'existence meme de ce personnage , prouve que l'histoire (le produit marketing!!) était loin d'etre établie. Voir les premières heresies de l'époque, Gnostiques, hebionites, docétes, valentiniens, cerinthiens, etc etc..... il y en avait des dizaines.
Afin de faire un produit qui corresponde parfaitement aux attentes des personnes de l'époque , ces écrits décrivent :
Un messie pour les juifs en attente de ce personnage.
Utilisent des passages de l'AT pour convaincre les juifs,
Intercallent des miracles pour attirer les héllénistes,
et enfin empruntes des thémes des religions de l'époque afin d'attirer le plus de personnes possibles : la cene , la résurection, la descente aux enfert, les Dieu sauver , la notion de salut etc etc... .
Et nous avons là ; d'abord au travers des évangiles qui ont été largement remodelé entre leurs premières apparitons en 144 et le Concile de nicée en 325 ; un produit marketing qui convient au plus grand nombre de personnes. Un fabuleux syncrétisme qui permet a Constatin de ralier le plus de sujet à son autorité. Voir à ce sujet les dernieres déclarations du Concile de Nicée . Je rappelle en passant que Constantin ne s'est fait baptiser chrétien que sur son lit de mort par Eusébe de Nicodéme .
Donc comme je le dis au départ un besoin, de la population, qui fait en sorte que le produit est crée par les hommes de l'époque. Un formidable produit de marketing.
Il faut que tu sache que les JC de la foi (quand tu parles de résurection par exemple), et totalement inconcevable avec le JC de l'histoire. C'est tres facile à démontrer.
Or, rien de tout cela n'arriva ! Pire, le Second Temple rénové et embelli disparut dans les flammes quelques décennies plus tard !!! Pire, le peuple Elu a été banni de la Terre Promise à Moïse, et cela pendant 1900 longues années !!!
Le produit marketing est l'histoire meme de JC écrit tres tardivement apres les événements racontés. Comem je te l'explique plus haut.

Et pourtant le Message de Jésus, ce prophète vaincu et mort sur une croix d' esclave, son Message est connu et aimé dans le monde entier....
Primo tu exagères en disant que le message est connu du monde entier , il n'y a pas que le christianisme qui est pratiqué sur notre terre!!Tu devrais le savoir !!
Ensuite le fait que ce message soit connu n'a rien a voir avec la véracité de cette histoire, mais avec le système qui c'est mis en place pour le faire connaitre, en l'occurance la fameuse organisation qu'a été l'église juqu'à nos jours.

Et ce Jésus, disent ses disciples, est toujours VIVANT!!!

Tu as raison....... Pour les croyants. Pour ceux qui croient en cette histoire. Pour les autres permet moi d'etre plus réservé!! Nous somems donc là devant une déclartion de foi!!! pas historique!!


Et cela n'a rien à voir avec, comme tu le disais, Dan, avec ( je te cite ) "ce dont aspire une certaine partie de la population, afin de leur apporter ce mirage dont ils ont tant besoin.!!!. Comme je le disais sur un autre site, c'est du marketing à l'état pur."
.............ça en a été plutôt l'envers à l'état pur !!!
Pas du tout Mario: un besoin identifié de toute une population tres diversifiée; un produit (les évangiles ), élaboré sur 4 siècles afin de convaincre le plus d'habitants possibles . En sachant que ce produit va permettre de féderer la population derriere l'empereur Constantin qui a besoin d'unifier toutes ses conquétes . et le tour est joué . Donc je confirme un fabuleux, produit marketing, crée par une formidable organisation. Nous pouvons si tu le désires rentrer dans les détails d'une façon tres tres précise, sur les points qui t'interressent.
Amicalement à plus.


dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par dan 26 le Dim 14 Sep 2008 - 19:04

mario a écrit:


Il s'agit du n° 19, aux pages 46-47.


Cordialement.
Merci .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par mario le Lun 15 Sep 2008 - 9:59

dan 26 a écrit:Car il faut savoir que le fameux "testimonium Flavianum " à été rajouté tardivement par Eusébe de Césarée au 4 eme siècle

Bonjour, Dan.

Pourquoi tant de certitudes au sujet d'un texte à propos duquel les spécialistes ne sont toujours pas d'accord ???

Tiens, lis donc cet extrait d'une page fort intéressante :

"................Autre difficulté : on traduit: "il devint un maître pour des gens qui acceptaient la vérité avec enthousiasme". Or "la vérité" ne se trouve pas dans le texte. "talêtê" n'est pas un substantif qui signifie la vérité, mais presque un adverbe, formé par un adjectif, devenu l'expression pour : comme vérité, comme véritable, vraiment, incroyablement mais vrai.(6) Josèphe exprime ainsi son étonnement. Le verbe utilisé par Josèphe "dexesthaï" est souvent utilisé par lui pour dire qu'on reçoit une personne, qu'on accepte ses paroles. Il faut donc traduire: "il est devenu un maître pour des gens qui vraiment l’acceptaient avec enthousiasme". "Et il est parvenu à convaincre beaucoup de juifs et de grecs". Le verbe grec "epêgageto" veut dire d'abord: amener avec soi, mais aussi convaincre, convaincre de quelque chose, convaincre à faire, faire croire que, amener à la foi. La question naturellement est : convaincre de quoi, faire croire quoi? Evidemment: que Jésus lui-même était le Messie.
...........................................
Comme les copistes utilisaient souvent des abréviations et qu'ils ne se servaient pas de l'interponctuation en écrivant tous les mots les uns après les autres d'une façon continue, ils devaient en transcrivant un texte l'interpréter correctement. Souvent en trouvant un texte incompréhensible ou corrompu, ils apportaient des corrections, parfois d'une façon erronée. L’altération du texte authentique par deux fautes de transcription peut être datée approximativement. Eusèbe utilise déjà la version vulgate (+ 339). Origène possédait vraisemblablement encore le texte authentique (+ 253). Le copiste a donc probablement "corrigé" le texte assez tôt.
...............................................
Nous pouvons conclure avec le texte restauré intégralement : "Vers ces temps là un homme sage est né, s'il faut l'appeler sage. Il accomplissait notamment des actes bizarres et est devenu un maître pour des gens qui l’acceptaient vraiment avec enthousiasme. Et il est parvenu à convaincre beaucoup de juifs et de grecs: le Christ c'était lui. Et c'est lui (justement) qui, quand, par suite de l'accusation de la part des gens notables parmi nous, avait été condamné par Pilate à être crucifié, que ceux qui l'avaient aimé dès le début n'ont pas cessé : Il leur était apparu le troisième jour de nouveau vivant, les divins prophètes ayant prétendu ceci et mille autres merveilles à son sujet. Et jusqu'aujourd'hui le (petit) peuple qui s'appelle chrétien d'après lui n'a pas disparu. Et vers ces temps là un autre scandale est venu perturber les juifs."
LU sur :
http://users.skynet.be/sky50779/flavius.htm

dan a écrit:Ne parle pas de résurrection du peuple mais de libération.

Façon de parler, Dan ...
Un peuple qui se libère est un peuple qui ressuscite . Il en est de même pour les humains ! Ne le penses-tu pas ???


dan a écrit:Nous sommes dans la première phase dun précéssus de marketing . Identifier un besoin, en l'occurance le besoin d'un messie.

Dis-moi :

1) Ce Messie, on en parle depuis longtemps dans la Bible, ce n'est pas nouveau !!!

2) Qui sont ces gens experts en marketing ???????


dan a écrit:Bien sur que tu te trompes, la notion d'universalité n'a été de mise qu'au 4 eme siècle , grace à Constantin en 325

Comme tu connais mal ta Bible !!! La lis-tu parfois ???

Za 8:22- Et de nombreux peuples et des nations puissantes viendront chercher Yahvé Sabaot à Jérusalem et implorer la face de Yahvé.
Za 8:23- Ainsi parle Yahvé Sabaot. En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement en disant : Nous voulons aller avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

Is 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre.

Is 57:7- ma maison sera appelée maison de prière pour tous les peuples.


dan a écrit:Tu sembles totalement ignorer la façon dont a été inventé le christianisme en tant que produit marketing. Je vais t'en brosser rapidement quelques élements, nous y reviendrons plus précisémement si tu le désires.

Je te conseille d'ouvrir un nouveau fil de discussions, et de faire un copier/coller avec la suite de ton message, car ici, nous sommes vraiment trop hors du sujet ,,,

Merci !
avatar
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par dan 26 le Lun 15 Sep 2008 - 18:56

mario a écrit:
dan 26 a écrit:Car il faut savoir que le fameux "testimonium Flavianum " à été rajouté tardivement par Eusébe de Césarée au 4 eme siècle

Bonjour, Dan.

Pourquoi tant de certitudes au sujet d'un texte à propos duquel les spécialistes ne sont toujours pas d'accord ???

Tiens, lis donc cet extrait d'une page fort intéressante :

"................Autre difficulté : on traduit: "il devint un maître pour des gens qui acceptaient la vérité avec enthousiasme". Or "la vérité" ne se trouve pas dans le texte. "talêtê" n'est pas un substantif qui signifie la vérité, mais presque un adverbe, formé par un adjectif, devenu l'expression pour : comme vérité, comme véritable, vraiment, incroyablement mais vrai.(6) Josèphe exprime ainsi son étonnement. Le verbe utilisé par Josèphe "dexesthaï" est souvent utilisé par lui pour dire qu'on reçoit une personne, qu'on accepte ses paroles. Il faut donc traduire: "il est devenu un maître pour des gens qui vraiment l’acceptaient avec enthousiasme". "Et il est parvenu à convaincre beaucoup de juifs et de grecs". Le verbe grec "epêgageto" veut dire d'abord: amener avec soi, mais aussi convaincre, convaincre de quelque chose, convaincre à faire, faire croire que, amener à la foi. La question naturellement est : convaincre de quoi, faire croire quoi? Evidemment: que Jésus lui-même était le Messie.
...........................................
Comme les copistes utilisaient souvent des abréviations et qu'ils ne se servaient pas de l'interponctuation en écrivant tous les mots les uns après les autres d'une façon continue, ils devaient en transcrivant un texte l'interpréter correctement. Souvent en trouvant un texte incompréhensible ou corrompu, ils apportaient des corrections, parfois d'une façon erronée. L’altération du texte authentique par deux fautes de transcription peut être datée approximativement. Eusèbe utilise déjà la version vulgate (+ 339). Origène possédait vraisemblablement encore le texte authentique (+ 253). Le copiste a donc probablement "corrigé" le texte assez tôt.
...............................................
Nous pouvons conclure avec le texte restauré intégralement : "Vers ces temps là un homme sage est né, s'il faut l'appeler sage. Il accomplissait notamment des actes bizarres et est devenu un maître pour des gens qui l’acceptaient vraiment avec enthousiasme. Et il est parvenu à convaincre beaucoup de juifs et de grecs: le Christ c'était lui. Et c'est lui (justement) qui, quand, par suite de l'accusation de la part des gens notables parmi nous, avait été condamné par Pilate à être crucifié, que ceux qui l'avaient aimé dès le début n'ont pas cessé : Il leur était apparu le troisième jour de nouveau vivant, les divins prophètes ayant prétendu ceci et mille autres merveilles à son sujet. Et jusqu'aujourd'hui le (petit) peuple qui s'appelle chrétien d'après lui n'a pas disparu. Et vers ces temps là un autre scandale est venu perturber les juifs."
LU sur :
http://users.skynet.be/sky50779/flavius.htm
Je te conseille à ce sujet le livre de Barbet Serge, "le Testimonium Flavianum examen historique considérations historiographiques" 231 pages d'analyses pour ce seul passage, et surtout de la page 234 à 253 où plus de 60 spécialistes se déterminent pour une interpolation partielle ou totale . Il y a tout de meme au sujet de ce passage une question en suspend importante "pourquoi avoir crée un faux, si il y avait eu une seule preuve contemporaine".
D'autre part si ce passage avait existé avant Eusèbe il est fort à parier que les pères de l'église l'auraient mentionné dans leurs écrits , ce qui n'est pas le cas.
Je te rappelle qu'à ce jour c'est la seule preuve "presque contemporaine!!!" au faits.

dan a écrit:Ne parle pas de résurrection du peuple mais de libération.

Façon de parler, Dan ...
Un peuple qui se libère est un peuple qui ressuscite . Il en est de même pour les humains ! Ne le penses-tu pas ???
Pas du tout escuse moi , mais c'est une façon de christianiser la discussion, on n'a jamais dit qu'en 1945 la france avait réssucité mais qu'elle c'était libérée. Laissons le sens au mot , il ne faut pas interpreter .


dan a écrit:Nous sommes dans la première phase dun précéssus de marketing . Identifier un besoin, en l'occurance le besoin d'un messie.

Dis-moi :

1) Ce Messie, on en parle depuis longtemps dans la Bible, ce n'est pas nouveau !!!

Ok elle annonce un messie , elle ne parle pas de JC , le te rappelle qu'il y avait des dizaines de messies à l'époque, et qu'en 135 Barkkokba était considéré encore !!! comme le messie annoncé dans l'AT. Les chrétiens ont la facheuse manie de s'approprier les prophéties et de les attribuer à JC . Je pense que c'est une façon marketing justement d'écrire une histoire en partant de prophéties , qui a permis premièrement de faire se réaliser ces prophéties et ensuite de fédérer comme je te le disais certains juifs de l'époque.

2) Qui sont ces gens experts en marketing ???????
Elémentaire , tu me surprends!!!Toutes ces premières sectes de départ, qui ont essayé d'apporter un produit fini à toutes ces personnes qui espéraient tant; et le grand coordinateur étant Constantin en 325 .


dan a écrit:Bien sur que tu te trompes, la notion d'universalité n'a été de mise qu'au 4 eme siècle , grace à Constantin en 325

Comme tu connais mal ta Bible !!! La lis-tu parfois ???

Za 8:22- Et de nombreux peuples et des nations puissantes viendront chercher Yahvé Sabaot à Jérusalem et implorer la face de Yahvé.
Za 8:23- Ainsi parle Yahvé Sabaot. En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront un Juif par le pan de son vêtement en disant : Nous voulons aller avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

Is 54:5- Ton créateur est ton époux, Yahvé Sabaot est son nom, le Saint d'Israël est ton rédempteur, on l'appelle le Dieu de toute la terre.

Is 57:7- ma maison sera appelée maison de prière pour tous les peuples.
J'ai 40 versions de la Bible, et je connais parfaitement tous ces textes . Je les lis d'une façon purement littérale , comme n'importe quel texte . Et toi tu l'interpretes à ta convenance afin de faire correspondre tes besoins psychiques. Pour informations tous les passages dont tu parles ne font ni mention de messie, ni de JC . C'est toi qui interprete à ta façon , pour essayer de trouver une réponse à ma question. Reconnais sincérement qu'il n'est pas écrit en clair que " le messie JC va crée une religion qui sera universelle " tu interpretes à ta convenance!!!
dan a écrit:Tu sembles totalement ignorer la façon dont a été inventé le christianisme en tant que produit marketing. Je vais t'en brosser rapidement quelques élements, nous y reviendrons plus précisémement si tu le désires.

Je te conseille d'ouvrir un nouveau fil de discussions, et de faire un copier/coller avec la suite de ton message, car ici, nous sommes vraiment trop hors du sujet ,,,

Merci !
Ok

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par omarchen le Lun 13 Oct 2008 - 10:51

dan 26 a écrit:
bernard1933 a écrit:Omarchen, C'est bien de sortir des versets, mais dis-moi franchement: crois-tu à ces sornettes d'une autre époque? Explique-moi clairement comment tu vois tout ça! Et les houris dans tout ça? Je ne vois pas l'ombre d'une vierge dans ce beau jardin! Si tu peux me prouver leur existence, je me fais kamikaze! Et elles feront 30 mètres de haut? Il va me falloir une échelle!
Effectivement c'est effrayant de lire cela au 21 eme siècle !!! Et dire que des millions de personnes croient encore à ces histoires, et surtout veulent les imposer aux autres. Dans quel monde sommes nous !!!! ? I

pour mériter le paradis ou l'enfer dépendra d'avoir cru ou non qu'il y a une vie éternelle sans savoir avec certitude qu'elle existe rééllement.
Cette certitude existe dans le CORAN, aucun être humain d'il y a plus de 14 siècle ne peut énoncer des vérités scientifiques découvertent par celui-ci que 14 siècles après sa révélation
vous croyez au génie humain et tout ce qu'il crée et vous ne croyez pas au créateur de celui-ci et de tout ce qui existe à partir d'une seule cellule qui se multiplie et chaque groupe de cellules fabriquent tel ou tel élément du corps humain ou autre. Ditent moi : qui a programmé tout ce fonctionnement ?

omarchen
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 20
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par ensenheim le Lun 13 Oct 2008 - 12:32

Lorsque je par c’est la fin du monde, rien d’autre que cella, ce n’est pas moi qui meure mais c’est tous avec moi qui disparaît.

Je ne croix pas en dieux alors je ne pense pas être jugé un jour par quelque chose d’autre que ma conscience

Rien absolument rien de vos le sacrifice d’une vie

ensenheim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par Humble avis le Lun 13 Oct 2008 - 14:42

ensenheim a écrit:Lorsque je par c’est la fin du monde, rien d’autre que cella, ce n’est pas moi qui meure mais c’est tous avec moi qui disparaît.

Je ne croix pas en dieux alors je ne pense pas être jugé un jour par quelque chose d’autre que ma conscience

Rien absolument rien de vos le sacrifice d’une vie

Salam,
Juste..
Lorsque vous partez.. ce n'est point la fin du monde.. l'heure de la fin du monde n'est connue que par Dieu..
Vous partirez tout seul.. comme nous partirons tous.. tous seuls.. rien d'autre ne partira avec nous.. sauf nos actes.. durant notre vie.. bien répértoriés.. n'est ce pas l'heure du jugement.. il sera..

Vous avez raison de ne croire en des dieux.. il n'y en a qu'un seul.. celui qui nous a tout donné.. y compris, tel dans votre avatar, l'air.. auquel vous vous comparez..
Refusez de respirer son air.. et créez vous en un autre..!!

Votre conscience ne vous accompagnera non plus.. elle vous a été accordée pour vous servir de votre vivant.. faites en bon usage.

Effectivement.. "Rien absolument rien ne vaut le sacrifice d’une vie".. dans l'égarement.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par dan 26 le Lun 13 Oct 2008 - 15:22

omarchen a écrit:
]Ditent moi : qui a programmé tout ce fonctionnement ? [/color] [/b]
Le hasard tout simplement plus l'action de l'évolution et les hommes ensuite, donc rien de bien compliqué!!! Tu en as une preuve infaillible toutes ces malversations de la terre "castastophes naturelles dont l'homme ne peuvent etre la cause, climats extrèmes, maladies , enfants infirmes à la naissances, le malheur en général ", si quelqu'un avait programmé cela comme tu le dis , il n'aurait jamais été si mauvais dans son oeuvre . As tu compté les hommes qui souffrent et meurent pour une cause qui n'est pas humaine. C'est effrayant !!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par ensenheim le Lun 13 Oct 2008 - 17:20

l'heure de la fin du monde je la conné c'est quand je meur

ensenheim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par dan 26 le Lun 13 Oct 2008 - 18:14

Humble avis a écrit:
]Salam,
Juste..
Lorsque vous partez.. ce n'est point la fin du monde.. l'heure de la fin du monde n'est connue que par Dieu..
Vous partirez tout seul.. comme nous partirons tous.. tous seuls.. rien d'autre ne partira avec nous.. sauf nos actes.. durant notre vie.. bien répértoriés.. n'est ce pas l'heure du jugement.. il sera..

Vous avez raison de ne croire en des dieux.. il n'y en a qu'un seul.. celui qui nous a tout donné.. y compris, tel dans votre avatar, l'air.. auquel vous vous comparez..
Refusez de respirer son air.. et créez vous en un autre..!!

Votre conscience ne vous accompagnera non plus.. elle vous a été accordée pour vous servir de votre vivant.. faites en bon usage.

Effectivement.. "Rien absolument rien ne vaut le sacrifice d’une vie".. dans l'égarement.
Faire peur pour faire croire, sacré méthode vous ne trouvez pas ? . Cette sacrée peur de la mort, qui de ce fait permet à certaines organisations d'inventer des histoires, pour assoir un pouvoir temporel . Belle methode, n'est ce pas et ça marche , la preuve!! .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par ElBilqîs le Mar 14 Oct 2008 - 0:18

ensenheim a écrit:l'heure de la fin du monde je la connais c'est quand je meurs
ça c'est seulement la fin de ta vie terrestre, si tu veux, on peut dire du monde dans lequel tu es le centre.
mais, à moins que tu ne sois toi même le Dieu des dieux au dessus de l'Unique, de l'Incomparable, de je-ne-sais quel-nom-tu-Lui-donnes, la terre continuera à tourner après ta mort, pour d'autres enseinheim, qui peut-être seront tes descendants, donc une part de toi!
il y a de nombreuses dates connues pour la fin "du" monde,ou le plus souvent "d'un monde", pour les mayas, c'est bientôt, en 2012, pour les Indiens, ceux d'Inde, c'est en 2030 je crois, mais "nul ne connaît le jour ni l'heure"
en ce qui me concerne, j'ai confiance, je ne suis pas spécialement pressée de mourir, tant que mon cerveau fonctionne encore, mais je laisse derrière moi un souvenir! et je fais confiance à mes enfants et petits enfants pour qu'à leur tour, ils cherchent leur chemin de lumière, même s'ils ont tous, d'ici là rejeté la foi de leur mère, grand mère, et pourquoi pas, arrière grand mère (d'ici 10 ou 20 ans, tout peut arriver!)
avatar
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par mario le Mar 14 Oct 2008 - 13:30

ensenheim a écrit:l'heure de la fin du monde je la conné c'est quand je meur


Oui, tu as raison, pour chacun d'entre nous, la fin du monde ce sera la fin de notre vie. Et après ? Lis donc le chapitre 21 du Livre biblique de l'Apocalypse :

Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.

Ap 21:2- Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.

Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.

Ap 21:4- Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé. "

Cela est une description chrétienne du Paradis ! Moi, j'y crois !
avatar
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par ensenheim le Mar 14 Oct 2008 - 21:40

mario a écrit:
ensenheim a écrit:l'heure de la fin du monde je la conné c'est quand je meur


Oui, tu as raison, pour chacun d'entre nous, la fin du monde ce sera la fin de notre vie. Et après ? Lis donc le chapitre 21 du Livre biblique de l'Apocalypse :

Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.

Ap 21:2- Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.

Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.

Ap 21:4- Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé. "

Cela est une description chrétienne du Paradis ! Moi, j'y crois !


Je respect t'es croyance, et je n’y adhère pas.
Pour moi qui ne suis pas croyant, il n’existe pas de réincarnation ni de paradis ni d’enferre.
La mort c’est une fin en soit, pas le commencement de l’éternité.

C’est vrais que c’est triste.

ensenheim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par mario le Jeu 16 Oct 2008 - 10:06

ensenheim a écrit:Je respect t'es croyance, et je n’y adhère pas.
Pour moi qui ne suis pas croyant, il n’existe pas de réincarnation ni de paradis ni d’enferre.
La mort c’est une fin en soit, pas le commencement de l’éternité.

C’est vrais que c’est triste.

Tu habites à Alger ! Es-tu un Algérien qui aurait perdu la foi ? Moi aussi, je suis un apostat de l'Islam, mais je n'ai pas perdu la foi en Dieu, et j'ai rencontré Jésus-Christ ...


Cordialement.
avatar
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par Humble avis le Ven 17 Oct 2008 - 13:22

mario:
...mais je n'ai pas perdu la foi en Dieu, et j'ai rencontré Jésus-Christ ...

Salam,
Puis je savoir où avez vous rencontré Jésus-Christ..?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par Humble avis le Sam 18 Oct 2008 - 15:16

Humble avis a écrit:
mario:
...mais je n'ai pas perdu la foi en Dieu, et j'ai rencontré Jésus-Christ ...

Salam,
Puis je savoir où avez vous rencontré Jésus-Christ..?

Je voudrai juste ajouter..
Imaginez que vous veniez rencontrer Jésus (psl).. que vous lui posiez cette question:
Jésus (sur vous la paix et le salut).. qu'elle a été votre religion??
A vos avis qu'elle serait sa réponse..!?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par dan 26 le Sam 18 Oct 2008 - 19:02

[
quote="mario"]
ensenheim a écrit:l'heure de la fin du monde je la conné c'est quand je meur


Oui, tu as raison, pour chacun d'entre nous, la fin du monde ce sera la fin de notre vie. Et après ? Lis donc le chapitre 21 du Livre biblique de l'Apocalypse :

Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.

Ap 21:2- Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.

Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.

Ap 21:4- Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé. "

Cela est une description chrétienne du Paradis ! Moi, j'y crois !
[/quote]
Il est tellement difficile de s'imaginer sa finitude, que les religions proposent toutes sortes de solutions différentes . Solutions imaginées mais dont personne ne peut garantir le resultat, et dont personne n'est revenu pour témoigner!! Etrange!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par dan 26 le Sam 18 Oct 2008 - 19:06

Humble avis a écrit:
Je voudrai juste ajouter..
Imaginez que vous veniez rencontrer Jésus (psl).. que vous lui posiez cette question:
Jésus (sur vous la paix et le salut).. qu'elle a été votre religion??
A vos avis qu'elle serait sa réponse..!?
Le problème avec JC, et mohamed est le meme!! Que dis tu là .JC n'a jamais été chretien, et Mohamed n'a jamais été musulman !!Ces deux concepts sont venus apres ces personnages.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par depassages le Sam 18 Oct 2008 - 20:15

bonjour et desolé pour l'intervention mais je voudrai comprendre.
A quoi tendent toutes les religions ? quels sont leurs principes ? quel est leur but ? et en fin si je peu dire, quel est la différance entre elles ?

depassages
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : partt sur terre
Identité métaphysique : mon coeur et ce qu'il me dicte
Humeur : la meilleur ke je puisse trouvé dans la journée
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par dan 26 le Sam 18 Oct 2008 - 23:16

[
quote="depassages"]bonjour et desolé pour l'intervention mais je voudrai comprendre.
A quoi tendent toutes les religions ? quels sont leurs principes ? quel est leur but ? et en fin si je peu dire, quel est la différance entre elles ?
[/quote]
A donner une espérance aux croyants, pour la question 1.
Si tu croies à nos histoires tu auras la vie eternelle, le paradis avec 70 vierges, des rivières de Miel, etc etc... , la résurection, la réincarnation, tu retrouveras tes ancètres , le nean etc etc un vrai inventaire à la Prevers. Mais dont on n'a bien sur aucune preuve tangible , et garantie . Il s'agit là de leurs principes communs.
Le but est simple , tranquiliser l'etre humain face à l'angoisse eschatologique, et faire le plus d'adeptes possibles , les religions étant devenues des pouvoir temporels tres importants, et puissant.
Il y a des grandes différences entr'elles , d'abord des divinités totalement différentes, des textes sacrés également, des doctrines , des cultes, des traditions, des pratiques, des messages différents , mais elles ont toutes un point commun (sauf une!!), elles apportent toute un réconfort face à l'angoisse humaine de la finitude.Et c'est tres bien pour cela.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par mario le Dim 19 Oct 2008 - 8:25

Humble avis a écrit:
mario:
...mais je n'ai pas perdu la foi en Dieu, et j'ai rencontré Jésus-Christ ...

Salam,
Puis je savoir où avez vous rencontré Jésus-Christ..?

Là même, cher Humble Avis, où toi tu rencontres Allâh...


HumbleAvis a écrit:Je voudrai juste ajouter..
Imaginez que vous veniez rencontrer Jésus (psl).. que vous lui posiez cette question:
Jésus (sur vous la paix et le salut).. qu'elle a été votre religion??
A vos avis qu'elle serait sa réponse..!?

Il dirait : "Je suis la Vérité, le Chemin , et la Vie"
avatar
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par mario le Dim 19 Oct 2008 - 8:35

dan 26 a écrit:
[color=darkblue][b]Il est tellement difficile de s'imaginer sa finitude, que les religions proposent toutes sortes de solutions différentes . Solutions imaginées mais dont personne ne peut garantir le resultat, et dont personne n'est revenu pour témoigner!! Etrange!!


Justement si !!! Jésus, lui qui venait de Là-Haut, a témoigné de l'Au-delà, et il est le seul à l'avoir fait !

La preuve : c'est lui qui nous a fait connaître qu'il y avait un Royaume Céleste qui était préparé pour nous !


Cordialement.
avatar
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par mario le Dim 19 Oct 2008 - 8:46

depassages a écrit:bonjour et desolé pour l'intervention mais je voudrai comprendre.

Sois le bienvenu parmi nous et que Dieu te guide !


depassage a écrit:]A quoi tendent toutes les religions ?

Si Dieu existe, elles ont leur raison d'être par rapport à Dieu. Mais si, au départ, tu ne crois pas en Dieu, les religions deviennent inaudibles pour toi, et c'est normal !

La réponse de DAN ci-dessus, est typique d'une réponse athée : pour Dan, Dieu n'existe pas ! Point! et tout le reste n'est que fantasmes enfantins !!!


depassage a écrit: quels sont leurs principes ?

Dieu existe, et notre existence n'est pas absurde !


depassage a écrit: quel est leur but ?

Donner un sens à notre vie ; faire connaître aux hommes qui est ce Dieu qui nous a créés ; permettre à l'homme de se rapprocher de Dieu ; et faire comprendre aux hommes que Dieu est Amour .


depassage a écrit: et en fin si je peu dire, quel est la différance entre elles ?

Elles sont très grandes.... d'où nos disputes théologiques !!!


Cordialement.


Dernière édition par mario le Dim 19 Oct 2008 - 9:28, édité 1 fois
avatar
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: DU SEUIL DE LA MORT A LA VIE ETERNELLE

Message par dan 26 le Dim 19 Oct 2008 - 9:24

[quote="mario"]
dan 26 a écrit:
Il est tellement difficile de s'imaginer sa finitude, que les religions proposent toutes sortes de solutions différentes . Solutions imaginées mais dont personne ne peut garantir le resultat, et dont personne n'est revenu pour témoigner!! Etrange!!
Justement si !!! Jésus, lui qui venait de Là-Haut, a témoigné de l'Au-delà, et il est le seul à l'avoir fait !
La preuve : c'est lui qui nous a fait connaître qu'il y avait un Royaume Céleste qui était préparé pour nous !
[color=darkblue][b]Tu parles là d'une histoire raconté bien apres les faits, et écrite par des gens qui n'ont rien vue. Tu parles là de textes qui ont été tripatouillés au long de siècles, et dont les hommes on au travers les conciles établis des dogmes, tu parl là de texte qui sont des compilations d'autres textes plus anciens, tu parles là d'une histoire où meme les chretiens ne sont pas d'accord entr'eux. Permet moi donc d'en douter sérieusement. Qu' elle te convienne c'est prafait , si tu as besoin de cela pour ta tranquilité personnelle.

Je dois etre hopitaisé cet apres midi, pour quelques jours, et de ce fait, ne pourrais etre tres réactif. Il est prevu que je rentre chez moi dans 8 jours, je reprendrais la discussion dés mon retour!!
A plus amicalement. ,

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum