Le Spirituel ? Un univers de métamatière.

+3
SEPTOUR
Ronsard
bernard1933
7 participants

Aller en bas

Le Spirituel ? Un univers de métamatière. Empty Re: Le Spirituel ? Un univers de métamatière.

Message par bernard1933 Jeu 31 Juil 2008 - 20:48

Théorie étrange...qui mériterait un brin d'explication. Mieux que la théorie des cordes, là, on se prend les pieds dans le filet...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Spirituel ? Un univers de métamatière. Empty Re: Le Spirituel ? Un univers de métamatière.

Message par Ronsard Jeu 31 Juil 2008 - 23:32

Claude De bortoli a écrit:La découverte d'un authentique univers. Un univers fait de métamatière avec ses lois, ses êtres vivants, son environnement sans matière.

Deux univers adjacents (pas parallèles comme on le pensait), l'un matériel l'autre métamatériel, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie via leur seul et unique point de rencontre.

L'espèce humaine se situe sur ce point de rencontre coté matériel. Elle a pour rôle de transférer pour le coté matériel les énergies nécessaire a la super symbiose des univers.

Bonjour
Voici une théorie en plein dans "l'air du temps" une métascience en quelque sorte ! D'ou sort cette avancée ?

Ronsard.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Spirituel ? Un univers de métamatière. Empty Re: Le Spirituel ? Un univers de métamatière.

Message par SEPTOUR Ven 1 Aoû 2008 - 13:47

metamateriel.... qu'est ce que c'est ? explicationS svp!!

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Spirituel ? Un univers de métamatière. Empty Re: Le Spirituel ? Un univers de métamatière.

Message par Magnus Ven 1 Aoû 2008 - 14:01

@Claude De Bortoli :

J'aimerais savoir si la théorie que tu nous présentes est capable de confirmer ---ou d'infirmer--- la thèse de la résurrection des morts ?
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Spirituel ? Un univers de métamatière. Empty Re: Le Spirituel ? Un univers de métamatière.

Message par Ronsard Ven 1 Aoû 2008 - 17:16

Pour aider :

méta est un préfixe qui provient du grec μετά (meta) (après, au-delà de, avec). Il exprime, tout à la fois, la réflexion, le changement, la succession, le fait d'aller au-delà, à côté de, entre ou avec.

méta signifie aussi à propos, comme dans métaphysique, la physique de la physique, ou dans métalinguistique, désignant le lexique linguistique.

méta est souvent utilisé dans le vocabulaire scientifique pour indiquer l'auto-référence (réflexion) :

méta-physique = physique de la physique
méta-langage = système ou langage permettant de décrire d'autres langages
méta-livre = livre à propos d'un livre
méta-documentation = documentation sur la documentation
méta est aussi très souvent utilisé en science pour désigner un niveau d'abstraction supérieur, un modèle. Exemple : une métadonnée est une donnée sur les données.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Spirituel ? Un univers de métamatière. Empty Re: Le Spirituel ? Un univers de métamatière.

Message par Magnus Ven 1 Aoû 2008 - 17:59

Un grand merci à Ronsard pour ces précisions.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Spirituel ? Un univers de métamatière. Empty Re: Le Spirituel ? Un univers de métamatière.

Message par bernard1933 Sam 2 Aoû 2008 - 9:57

Mais tout ce que tu affirmes, prouve-le! Je n'ai jamais trouvé le moindre indice de ce que tu racontes dans aucune revue scientifique, même les plus prestigieuses. Et tu donnes vraiment une importance absolument fabuleuse à ce pauvre être humain, le seul animal capable de s'auto-détruire et de détruire la planète! Le crois-tu si génial? S'il s'est développé mieux que la baleine et l'esturgeon, c'est peut-être tout bêtement parce qu'il a disposé de mains pour construire et montrer et de la parole pour transmettre son savoir. Le dessein intelligent? C'est un autre problème...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Spirituel ? Un univers de métamatière. Empty Re: Le Spirituel ? Un univers de métamatière.

Message par ASSAD Sam 2 Aoû 2008 - 10:51

Claude De bortoli a écrit:La découverte d'un authentique univers. Un univers fait de métamatière avec ses lois, ses êtres vivants, son environnement sans matière.

Deux univers adjacents (pas parallèles comme on le pensait), l'un matériel l'autre métamatériel, vivent en symbiose et s'échangent leur énergie via leur seul et unique point de rencontre.

L'espèce humaine se situe sur ce point de rencontre coté matériel. Elle a pour rôle de transférer pour le coté matériel les énergies nécessaire a la super symbiose des univers.

J'aimerai savoir quels scientifiques ont fait cette découverte. Ou peut-on lire leur travaux. Avez-vous des lectures à nous indiquer sur ce sujet, livres, revues ou sites internet ?
ASSAD
ASSAD
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Spirituel ? Un univers de métamatière. Empty Re: Le Spirituel ? Un univers de métamatière.

Message par raphael-rodolphe Sam 2 Aoû 2008 - 12:28

ASSAD a écrit:J'aimerai savoir quels scientifiques ont fait cette découverte. Ou peut-on lire leur travaux. Avez-vous des lectures à nous indiquer sur ce sujet, livres, revues ou sites internet ?
Si vous voulez avoir des renseignements en voici quelques pages ... mais sur l'auteur.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Claude+De+bortoli&meta=&btnG=Recherche+Google
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Spirituel ? Un univers de métamatière. Empty Re: Le Spirituel ? Un univers de métamatière.

Message par Ronsard Sam 2 Aoû 2008 - 12:38

raphael-rodolphe a écrit:
ASSAD a écrit:J'aimerai savoir quels scientifiques ont fait cette découverte. Ou peut-on lire leur travaux. Avez-vous des lectures à nous indiquer sur ce sujet, livres, revues ou sites internet ?
Si vous voulez avoir des renseignements en voici quelques pages ... mais sur l'auteur.
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Claude+De+bortoli&meta=&btnG=Recherche+Google

Enorme merci à toi pour cette information capitale. Tout cela est un authentique régal pour l'intelligence !!!

Ronsard.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Spirituel ? Un univers de métamatière. Empty Re: Le Spirituel ? Un univers de métamatière.

Message par raphael-rodolphe Sam 2 Aoû 2008 - 12:39

Claude De bortoli a écrit:
Mon domaine d'activité est la Croyance. La Croyance avait découvert Dieu
Ou vous situez vous par rapport à Dieu ?
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Spirituel ? Un univers de métamatière. Empty Re: Le Spirituel ? Un univers de métamatière.

Message par bernard1933 Sam 2 Aoû 2008 - 15:38

Des animaux qui ont sur terre le paradis terrestre? Mon épagneul, peut-être car je fais tout pour! Mais le veau et le cochon en batterie, la vache entre ses barreaux, la poule dans son hangar! Des animaux qui n'ont que l'instinct et non l'intelligence? C'est du "rassis" tout ça! Quand mon épagneul se cache, le soir, dans un buisson autour de la maison parce qu'il ne veut pas rentrer, et encore, en marche arrière!, ce n'est que de l'instinct? Et si vous tirez la queue à un chien, pas le mien! et qu'il crie, il n'a pas conscience que ça lui fait mal? Non, ce que vous dites est de la pure croyance et ne correspond en rien à la réalité!
Et des humains extra-terrestres? Pure fiction de cinéma! Et les dinosaures trucidés par ces zombies? Raël est battu, mais quitte à faire, chez lui on peut
trouver des houris bien humaines qui peuvent apporter un peu de paradis...terrestre!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Spirituel ? Un univers de métamatière. Empty Re: Le Spirituel ? Un univers de métamatière.

Message par raphael-rodolphe Sam 2 Aoû 2008 - 18:09

Claude De bortoli a écrit:
La découverte de l'univers de métamatière par la Croyance est une évolution qui remplace la croyance en Dieu trop ancienne.
Je suis chercheur en Croyance. J'ai découvert l'univers de métamatière.

Votre découverte relègue la croyance en Dieu et Dieu lui même comme étant une croyance trop ancienne (dépassée, obsolete); mais vous, êtes-vous (en tant que découvreur de la métamatière) au dessus de Dieu ?
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Spirituel ? Un univers de métamatière. Empty Re: Le Spirituel ? Un univers de métamatière.

Message par Ilibade Sam 2 Aoû 2008 - 22:39

CdB a écrit:la Croyance vient de découvrir le deuxième univers.
Si c'est la Croyance qui a fait une découverte, comment en avez-vous alors la certitude ?

Elle a pour rôle de transférer les énergies symbiotiques d'un univers à l'autre.
Qu'appelez-vous énergie symbiotique ?

Nous voyons de la métamatière dans nos rêves.
C'est donc à la façon de la matière, le support d'une image ou d'une représentation de formes.

Ils ne connaissent pas la Mort comme la connaissent les animaux et les végétaux : la mort et puis plus rien ! Après la mort de leur corps de matière ils se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité.
Qu'est-ce qui permet d'affirmer que les animaux et les végétaux connaissent une mort définitive. Et puis pourquoi seulement s'arrêter à ces règnes ? Qu'en est-il du règne minéral, du règne atomique et du règne subatomique ?

Les humains sont éternels en petit, au niveau de l'individu mais ils sont aussi éternels en grand, au niveau de l'espèce.
Est-ce que les humains sont en rapport à une espèce unique ? Auquel cas, on pourrait dire que l'être humain est un sous-programme de l'espèce. Mais ce raisonnement reste valide pour les animaux, les végétaux, les minéraux, les atomes et les êtres subatomiques.

Il faut toujours, toujours qu'il y ait des humains dans l'univers de matière
Alors qu'y avait-il dans l'univers de matière avant l'apparition des humains ? Au fond, on peut raisonnablement penser que les particules subatomiques soient nécessaires au règne des atomes, puis des molécules, puis des minéraux, puis des végétaux, puis des animaux, dont l'espèce humaine n'est qu'un résultat particulier. Et donc, selon ce dispositif, le subatomique est nécessaire à l'humain et pas le contraire.

Compte tenu que toute fratrie humaine finit un jour par disparaitre naturellement, il importe de fonder sur de nouvelles planètes habitables de nouvelles fratries humaines pour éterniser l'indispensable espèce humaine.
Pouvez-vous nous expliquer en pratique, comment vous fondez une fratrie sur une nouvelle planète. Est-ce une planète de matière ou de métamatière ? Et de quoi se compose la métamatière ?

L'espèce humaine est la seule espèce dans l'univers de matière capable de se reproduire à l'infini sur une infinité de planètes habitables.
Avez-vous la liste de toutes les planètes habitables ? Ces planètes sont-elles dépourvues de particules subatomiques, d'atomes, de molécules, de minéraux, de végétaux, et d'animaux ?

Un mélange des deux ? Non plus ! La matière et la métamatière ne se mélangent pas.
Pourtant vous avez dit que l'homme était l'interface. Il y a au moins un état qui participe des deux réalités. sans quoi, l'homme matériel n'aurait aucun échange avec le second univers. S'ils peuvent échanger une énergie nouvelle appelée symbiotique, c'est donc qu'un rapport logique ou mathématique existe entre les deux univers !

Deux activités majeures animent l'évolution humaine : la Science et la Croyance.
N'est-ce pas un peu trop sommaire ? Quand on a affaire à un assassin, est-ce de la science ou de la croyance ?

Mon domaine d'activité est la Croyance. La Croyance avait découvert Dieu, elle vient d'évoluer en découvrant l'univers de métamatière.
J'ai peur que vous ne soyez la victime de votre croyance. Vous avez parlé de monde du rêve. Or celui-ci est de notre réalité matérielle, et il est considéré comme relevant du psychique à travers une activité d'imagerie liée au cerveau physique, lorsque les sens physiques sont endormis ou atténués. Il n'y a pas ici la description d'un second univers. Au-delà du rêve, il existe effectivement d'autres mondes, plus logiques et plus scripturaires, qui constituent en quelque sorte des programmes hiérarchisés de données et de fonctions spirituelles.

La Croyance peut maintenant répondre aux trois questions fondamentales : d'ou venons-nous ? Ou en sommes-nous ? Ou allons-nous ?
Cela me paraît bien présomptueux. Il faudrait d'abord connaître la structure de votre univers de métamatière seulement afin de connaître quelle est son origine. Ensuite, parce que fonder la connaissance de l'origine sur la croyance n'est ni une activité scientifique, ni une activité spirituelle ou de caractère mystique. Vous la décrivez comme une activité psychique liée au monde physique = le rêve.

d'ou venons-nous ? Une ou des fratries humaines extraterrestres hyperévoluées ont annulé la domination des dinosaures pour permettre aux mammifères de se dévelloper jusqu'à leur apogée : nous.
Je suis d'accord qu'il peut exister des fratries extraterrestres, puisque le vivant est à l'origine de tout process d'imagination et de construction programmatique. Toutefois, il est assez curieux de croire que ce qui est extraterrestre soit plus évolué. Ce qui est terrestre est semble-t-il, ce qu'il y a de plus complexe, puisque cela est en rapport avec le niveau le plus élaboré de sous-programme. A l'origine, ce qui est extraterrestre a du se pencher sur le fondement logique de toute existence en se posant la question "Comment commencer la manifestation ou l'expression de ma pensée ?"

En contre partie ils ont accès au paradis terrestre. Nous, nous pouvons vivre comme bon nous semble. En contre partie nous n'avons pas accès au paradis terrestre.
Si les animaux et les végétaux peuvent accéder au paradis terrestre et pas les hommes, c'est donc qu'ils sont plus intelligents que nous ! Or vous dites le contraire. Enfin, vous n'avez pas défini la notion de paradis, ni terrestre, ni extraterrestre.

Nous n'avons pas demandé l'intelligence, elle nous a été imposé dès notre naissance.
En effet, et l'histoire paisible de l'humanité le confirme.

Alors, quelle avantage pour nous de porter l'intelligence dans un monde totalement animé par l'instinct ?
Vous avez raison, et je pense comme vous. Cette nature instinctive qui crée des tsunamis, des volcans et des séismes, il faut la vaincre. En la détruisant comme nous le faisons, elle se venge car elle sait qu'elle n'en a plus longtemps à nous frapper de ses instincts.

L'espèce humaine est la fierté de l'univers de matière
Comme cela est vrai ! Cette beauté étrange et magnifique de ce gigantesque champignon atomique non végétal. Ah les extraterrestres doivent être fiers de nous !

Il n'a que la Croyance pour lui montrer le chemin d'une évolution durable et sereine.
Toutefois, vous avez dit que le salaire de l'homme était l'éternité. L'éternité, c'est donc du temps ?

La croyance en Dieu est devenue obsolète car trop ancienne et plus en phase avec l'évolution de la Science. Obsolète, elle a été incapable de conduire notre évolution.
Vous semblez dire que la croyance en Dieu a échoué du fait qu'elle n'a pas conduit l'évolution. Je ne suis pas d'accord. La croyance en Dieu nous a parfaitement accompagnée jusqu'à aujourd'hui, où les conditions commencent à apparaître vers la conversion de la croyance en certitude. Nous n'avons pas la même observation de l'histoire.

Je suis chercheur en Croyance. J'ai découvert l'univers de métamatière.
Et moi, je suis chercheur en logique et j'ai découvert Dieu.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Spirituel ? Un univers de métamatière. Empty Re: Le Spirituel ? Un univers de métamatière.

Message par bernard1933 Dim 3 Aoû 2008 - 10:44

Pourquoi, Monsieur de Bortoli, ne faites-vous pas un exposé de vos découvertes à l'Académie des Sciences? Il y a là, des messieurs très sérieux et très savants qui apprécieront certainement ce nouvel aspect de l'univers? Je ne suis pas assez évolué intellectuellement pour vous suivre dans cette fantasmagorie. J'en suis encore à donner de l'intelligence aux chiens, mais je vais tâcher de progresser! La Croyance n'est pas ma spécialité et je suis affreusement matérialiste, bien que je pense que matière, énergie et conscience ne font qu'un, et que cette conscience ne progresse qu'autant que le complexe matière-énergie s'organise.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Spirituel ? Un univers de métamatière. Empty Re: Le Spirituel ? Un univers de métamatière.

Message par Ilibade Dim 3 Aoû 2008 - 12:24

Par les preuves intelligentes qui se dégagent de la découverte.
Avec de telles preuves, il ne s'agit donc plus d'une croyance. En somme, cette découverte de la Croyance devient une certitude de la Science !

Il est fait d'un corps de matière et d'une énergie pour animer ce corps, les deux intimement liés. Sans cette énergie, pas de vie. C'est un corps mort. Sans corps, pas d'énergie, pas de vie.
Cela est aussi vrai pour l'être humain. Il n'y a là rien de bien nouveau.

Dans nos rêves nous visionnons ce que l'esprit en gestation dans notre vie quotidienne a mémorisé.
C'est vrai, mais cela se fait dans le cerveau. D'ailleurs, mon chat rêve lui aussi. Il est très métamatériel.

Pour vivre éternellement il faut possèder quelque chose qui appartient à un univers ou tout est éternel. Logique !
Et en poussant la logique, cet éternel est déjà en notre possession, puisque sinon, ce ne serait pas de l'éternel. Nous avons donc déjà toute chose éternelle, qui est sans commencement et sans fin. Une vie éternelle, cela ne se commence pas.

Ils (les animaux et les végétaux) n'ont rien qui appartient à l'univers de matamatière. Ils héritent donc seulement de la spécificité du matériel : la mort.
Pourtant, les animaux rêvent et les végétaux s'adaptent et réagissent à la musique. Dire qu'ils sont sans intelligence n'explique pas comment leur instinct est intelligemment produit.

Le corps de matière des humains meurt comme tous les corps de matière mais les humains ne meurent pas. Après la mort de leur corps de matière, ils se voient vivre dans la nature de métamatière pour l'éternité.
Toutefois, la réincarnation des humains qui est reconnue depuis des millénaires, ne modifie-t-elle pas un peu ce schéma ? Ensuite, les animaux ne se réincarnent-ils pas eux-aussi ? Et les végétaux ?

L'espèce humaine est unique.
Pourtant, on a décrit plusieurs espèces.

Tu en vois chaque fois que tu rêves.
Alors les animaux accèdent aussi à la métamatière, puisque le rêve est typique de cette métamatière.

L'espèce humaine est située à l'interface des univers coté matériel. Il est positionné coté univers de matière et il a la possibilité grâce à son intelligence de se "connecter" au coté métamatériel pour transférer l'instinct et l'intelligence nécessaire à la symbiose des univers.
Si l'être humain n'est une interface que du côté matériel, comme son intelligence est métamatérielle, il est donc aussi côté métamatière. Et donc, l'être humain est à la fois côté matière et côté métamatière. Seulement alors, il peut servir d'interface.

Mais si son intelligence se "connecte", il reste à définir exactement ce que représente cette interaction. Si l'être humain n'est que côté matière, et s'il se connecte à quelque chose du côté métamatériel, il est donc indispensable qu'existe aussi une troisième catégorie, à la fois matière et métamatière. Si ce n'est pas l'être humain, qu'est-ce donc ?

En somme, ce que vous décrivez est l'existence de deux univers, l'un matériel et l'autre psychique, mais que les spirituels et les mystiques classent parmi le monde actuel, et les physiciens sous la forme de deux espaces-temps joints. C'est un peu la théorie de Sakharov décrivant deux univers jumeaux. Mais au-delà de ces deux univers, il en existe bien d'autres, ni matériels ni psychiques, et qui constituent les réalités spirituelles qu'explorent les mystiques. Ces univers spirituels contiennent les programmes et codes qui sont à l'origine de notre réalité individuelle, tant matérielle (corporelle) que psychique (corporelle aussi). Maintenant, le fait que le psychique soit éternel, n'est pas une donnée admise. Car ce qui est psychique est dépendant du temps tout autant que ce qui est physique. Or ce qui est éternel, n'a pas l'allure des fluctuations habituelles du monde psychique ou du monde physique. Il est possible que votre Croyance ait été limitée, et en tous cas, il existe des livres mystiques qui vont bien au-delà de votre description des choses. Ce qu'on appelle homme d'un point de vue spirituel, c'est seulement la conscience mentale, et cette conscience a présidé à la constitution générale de tout l'univers, non pas en commençant par les êtres vivants au sens biologique du terme, mais par les tous premiers composants de la vie, qui sont les déformations d'un support élastique formant un continuum à la fois fluide et compact, que l'on décrit comme un champ de force et d'énergie. Ces déformations du champ sont les premiers prémices des infimes particules de matière, résultant d'une activité mentale élémentaire ou d'une logique fondamentale très simple.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Spirituel ? Un univers de métamatière. Empty Re: Le Spirituel ? Un univers de métamatière.

Message par Ilibade Dim 3 Aoû 2008 - 16:58

C'est ce que l'on pensait avant la découverte de l'univers de métamatière.
Non, c'est ce que l'on pense toujours avec ou sans métamatière. Les animaux font des rêves qui sont enregistrés tout comme on le fait de ceux des humains.


Non, les animaux et les végétaux ne rêvent pas.
Mon chat pourtant rêve constamment !

Une vie éternelle commence dès les premiers signes d'intelligence d'un humain.
Alors il ne s'agit pas de vie éternelle, mais plutôt d'une vie intellectuelle. Ce qui est éternel ne commence pas et ne finit pas.

Un humain est un mammifère omnivore ayant la position debout, les bras libérés de la marche terminés par une main au pouce opposé aux autres doigts pour former une pince afin de prendre fermement de la matière. De plus il possède l'intelligence pour tout faire sciemment.
Oui, c'est là la description du genre homo, mais il y a plusieurs espèces dans ce genre.

Avec la découverte de deux univers adjacents toutes les théories et croyances d'univers parallèles tombent à l'eau !
Il faut dire que la concurrence va être rude, puisqu'il existe aujourd'hui pas moins de 350 modèles d'univers. Selon l'un des professeurs de Sakharov, dont j'ai oublié le nom, il y aurait eu lors du Big Bang pas moins de 27 espaces-temps. C'est pour vous dire que la Croyance est assez diversifiée à notre époque.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Spirituel ? Un univers de métamatière. Empty Re: Le Spirituel ? Un univers de métamatière.

Message par raphael-rodolphe Dim 3 Aoû 2008 - 22:33

Je vous lis et je m'aperçois qu'aucune personne dans ce forum ne comprent vos explications sur votre "métamatière"..., et je dois dire que je suis le premier à ne pas comprendre un moindre mot.
Même quand vous expliquez longuement votre théorie sur la "métamatière", vous restez le seul à y croire.
J'aimerais connaître votre opinion sur le fait d'être le seul au monde à comprendre cela.

Ne trouvez-vous pas celà étonnant ?
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Spirituel ? Un univers de métamatière. Empty Re: Le Spirituel ? Un univers de métamatière.

Message par Ronsard Dim 3 Aoû 2008 - 22:53

Euuuuh ! si je peux me permettre, j'en comprends un bout quand même moi.
A mon propos il me fut dit aussi que personne ne comprenait ce que je disais, suite à quoi ouvertement je fus soutenu du contaire ainsi que par messages perso (je remercie chaleureusement leurs auteurs). Donc attention raphael-rodolphe de ne pas parler au nom des autres. Je pense au contraire qu'un tel niveau de discution en passionne beaucoup, qui s'accrochent parfois pour comprendre, mais pour autant n'en perdent pas une miette.
Merci à ce forum pour un tel niveau de réflexion, que je n'avais encore jamais ainsi en public, rencontré. Quelle époque mes amis, quelle époque !
Rd.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Spirituel ? Un univers de métamatière. Empty Re: Le Spirituel ? Un univers de métamatière.

Message par raphael-rodolphe Dim 3 Aoû 2008 - 23:12

Oui, c'est juste Ronsard, aussi, je corrige mon texte. Merci.

Je vous lis et je m'aperçois qu'aucune personne (mis à part une ou deux personnes) dans ce forum (et dans bien d'autres) ne comprend vos explications sur votre "métamatière"..., et je dois dire que je suis le premier à ne pas comprendre un moindre mot.
Même quand vous expliquez longuement votre théorie sur la "métamatière", vous restez (ou semblez) le seul à y croire.
J'aimerais connaître votre opinion sur le fait d'être le seul au monde (ou presque aux regards des autres fora) à comprendre cela.

Ne trouvez-vous pas cela étonnant ?
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum