L'âme de l'Église et l'Église visible.

3 participants

Aller en bas

L'âme de l'Église et l'Église visible. Empty L'âme de l'Église et l'Église visible.

Message par Léon14 Jeu 14 Aoû 2008 - 19:54

L'âme de l'Église et l'Église visible.



L'Église catholique sur terre est divisée en deux parties. Il y a ce que la doctrine catholique appelle l'Église visible et l'âme de l'Église. L'Église visible est le centre de l'âme de l'Église et elle représente la partie qui s'affiche ouvertement et visiblement comme étant catholique. Mais l'âme de l'Église Catholique dépasse largement la partie visible de cette même Église. C'est-à-dire que toutes les personnes chrétiennes ou non chrétiennes qui sont sincères dans leur recherche de la vérité font partie de l'âme de l'Église Catholique. Autrement dit, ils sont non catholiques de nom, mais catholiques dans la pratique. Toutes les vérités qu'on met en pratique sont catholiques. Alors, nous pouvons retrouver des personnes qui se disent évangélistes, mais qui dans la pratique sont plutôt catholiques à leur insu. Ces personnes font partie de ce qu'on appelle l'âme de l'Église catholique, mais ils ne sont pas dans la partie visible de l'Église Catholique. Plus on se rapproche du centre, plus on se rapproche de Dieu et de la vérité. Et tout cela est vrai pour les bouddhistes, les musulmans et etc. Tout dépend de notre sincérité à rechercher la vérité. Ensuite, il y a un grand nombre de personnes qui se disent catholiques et qui dans la pratique ne le sont pas.

Donc, tout cela ne contredit pas cette vérité mal comprise, "hors de l'Église point de salut".

Lorsque notre Foi n'est pas catholique, cette Foi est impure et défigurée par de fausses doctrines. Elle se retrouve à être un mélange de vrai et de faux. Les personnes les plus sincères dans les autres religions ne vont mettre en pratique que ce qui vrai dans leur religion, c'est pour cela que j'affirme qu'ils sont catholiques dans la pratique, car la vérité appartient au catholicisme. Les autres religions se définissent en fonction du vrai et du Faux, alors que la religion catholique n'est que vérité. C'est la religion de Dieu.

C'est vrai, l'âme de l'Église s'étend au-delà de l'Église visible, mais il faut préciser que l'Esprit Saint vous enseignera toute chose en union avec Pierre. C'est Pierre qui a le rôle de confirmer ses frères et de les affermir dans leur Foi, soit dans la vérité qu'ils détiennent et qu'ils ont reçue de l'Esprit Saint. Sans la confirmation infaillible de Pierre, les autres apôtres auraient mélangé infailliblement ces dons du Saint-Esprit avec des erreurs personnelles et cela à leur insu.

"Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras revenu, affermis tes frères. " Luc 22,32

Et cet Esprit de vérité qui descend sur la terre passe par l'Église visible et son vicaire et qui ensuite se répand sur toute la surface de la terre.

"Il répondit : " Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël. " Mais elle vint se prosterner devant lui, disant : " Seigneur, secourez-moi ! " Il répondit : " Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants pour le jeter aux petits chiens. Oui, Seigneur, dit-elle; mais les petits chiens mangent des miettes, qui tombent de la table de leurs maîtres. " Alors Jésus lui dit : " O femme, votre foi est grande : qu'il vous soit fait comme vous voulez. " Et sa fille fut guérie à l'heure même." Matthieu 15, 24-28

Dans ce verset, la Cananéenne ainsi que les petits chiens sous la table représentent les âmes sincères qui vivent et qui progressent en dehors de l'Église visible se nourrissant des miettes qui représentent les grâces de Dieu. La table où se trouve le pain des enfants représente l'Église visible. L'Église visible se nourrit du Pain des enfants et les personnes sincères qui sont membres des autres religions ainsi que de l'Église de Rome ne reçoivent que les miettes que la véritable Église visible laisse tombées à cause de ses infidélités à la grâce. Alors, Benoit XVI ne reçoit pas plus de grâce qu'un bouddhiste sincère et ce qu'il reçoit en fait de miette de grâce se mélange infailliblement avec l'erreur, car tout ce qu'il enseigne n'est pas confirmé par le vrai vicaire de Jésus Christ.

Ce qui est dramatique, c'est que j'ai le pain des enfants entre les mains et je veux les donner à tous, mais la plupart restent attachés aux miettes que je laisse tombées à mon insu. Je suis l'Église visible et il n'y a personne qui veut me rejoindre pour partager avec moi le pain des enfants que je détiens, soit une vérité toutes pure et infaillible, la plus profonde qu'on peut trouver sur la terre. Je suis comme un pasteur sans brebis.

L'Église visible est infaillible et tout ce qui est en dehors de l'Église visible mélange le vrai avec le Faux.

Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'âme de l'Église et l'Église visible. Empty Re: L'âme de l'Église et l'Église visible.

Message par _Coeur de Loi Jeu 23 Aoû 2012 - 10:00

Léon14 a écrit:Ce qui est dramatique, c'est que j'ai le pain des enfants entre les mains et je veux les donner à tous, mais la plupart restent attachés aux miettes que je laisse tombées à mon insu. Je suis l'Église visible et il n'y a personne qui veut me rejoindre pour partager avec moi le pain des enfants que je détiens, soit une vérité toutes pure et infaillible, la plus profonde qu'on peut trouver sur la terre. Je suis comme un pasteur sans brebis.

L'Église visible est infaillible et tout ce qui est en dehors de l'Église visible mélange le vrai avec le Faux.

Il y en a qui ne doute de rien, ils sont interessants de nos jours afin de comprendre le fanatisme d'avant la laicité, intolérant et prêt à tout pour Dieu et pour le roi. Justifiant Babylone la grande et la Bête au nom de Dieu dans tout ce qu'il s'est fait.

Ce sont les cathos traditio royalo.


MON COMBAT ! par GENERATIONFA

---

L'ennemi type de la république et de la laicité, l'équivalent du fanatique musulman.

Ils sont clairement pour le retour de la monarchie de droit divin dans une théocratie. Oui, ça existe encore.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'âme de l'Église et l'Église visible. Empty Re: L'âme de l'Église et l'Église visible.

Message par Gerard Jeu 23 Aoû 2012 - 11:09

Léon14 a écrit: Ces personnes font partie de ce qu'on appelle l'âme de l'Église catholique, mais ils ne sont pas dans la partie visible de l'Église Catholique. Plus on se rapproche du centre, plus on se rapproche de Dieu et de la vérité. Et tout cela est vrai pour les bouddhistes, les musulmans et etc. Tout dépend de notre sincérité à rechercher la vérité. Ensuite, il y a un grand nombre de personnes qui se disent catholiques et qui dans la pratique ne le sont pas.

Donc, tout cela ne contredit pas cette vérité mal comprise, "hors de l'Église point de salut".
Neutral Beh si : ça contredit sérieusement.

Hitler était catholique, Gandhi hindouiste. Gandhi est le seul chef d'Etat à avoir utilisé les principes du Christ (la non-violence) pour prendre le pouvoir et diriger le pays et pourtant, il ne sera jamais reconnu comme "chrétien". Tandis que Hitler ne sera jamais excommunié, c'est toujours un "chrétien".

Suspect Tout cela ne montre-t-il pas que l'Eglise visible est la seule qui compte ? Elle est là pour vendre ses cierges et ses chapelets pas pour reconnaitre les vrais chrétiens (c'est-à-dire "qui agissent comme le Christ").

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13371
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum