Serviteur négligent?

Aller en bas

Serviteur négligent? Empty Serviteur négligent?

Message par JPG Lun 18 Aoû 2008 - 11:24

En général, ce monde nous incite à la négligence, à l'insouciance, au laissé aller...

Le songe,

Quelqu'un me donne à transporter des produits pour livraison à un de ces clients. Voici qu'en chargeant les produits, je compte une telle quantité, puis me met en route.

Lors du déplacement, la vitesse, les bosses et trous sur la route, font que je perd des produits.

Arrivé au point de livraison, je ne livre donc qu'une petite quantité de produit, ne comptant que le quart ou moins du chargement initial. Comment vais-je justifier à celui qui m'envoie d'avoir livré si peu? Comment ne serais-je pas honteux d'avoir été si négligent pour ne pas attacher le chargement?

Fin du songe

Le travailleur insouciant, s'exécute de manière négligente. Causant un manque à gagné pour celui qui l'envoie, la honte et le déshonneur pour lui-même. Mais dans ce monde-ci, ce n'est pas grave d'être négligent, cela peut même être bien vu par certain. Alors pourquoi faire mieux, il y a beaucoup de gens qui féliciteront une telle conduite.

Le Seigneur me dit que je me laisse influencer à l'avarice et à l'accomplissement négligente de ma tâche.
S'il te plait Seigneur, garde moi d'une telle négligence à ton égard.
Je peu bien prier, mais si je ne me lève pas de bonne volonté lorsqu'il m'appelle pour m'entretenir; c'est là que je suis avare (voir "honteusement...les radins...). Lorsque vient le temps d'écrire ou de parler, si je ne fais pas attention pour bien expliquer à ceux qui veulent recevoir, c'est là que je suis négligent.

Amen Seigneur, que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel.
Que ceux qui aiment l'Éternel, loue le Seigneur parce qu'il a encore un peu de compassion pour cette terre et ces habitants, car celui qui voit ses erreurs reçoit une bénédiction de l'Éternel.

JP

JPG
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 762
Localisation : QC
Identité métaphysique : Pas de ce monde!
Humeur : La mienne
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum