falun dafa

2 participants

Aller en bas

falun dafa Empty falun dafa

Message par Invité Mer 20 Aoû 2008 - 18:49

connaissez vous le falun dafa (ou falun gong) ?
c'est une trés vieille pratique chinoise de qi gong qui fut secrète pendant des siècles et ne se transmettait que de maître à disciple. puis elle fut offerte à tous en 1992.
le falun dafa fit trés vite de nombreux adeptes en chine. tellement d'adeptes qu'il commencèrent à effrayer le parti... alors depuis quelques années le falun est interdit et les pratiquants persécutés - arrêtés, emprisonnés, torturés, assassinés ... on parle même de trafic d'organes.
mais qu'est-ce que c'est exactement ?
3 mots d'ordre : vérité, bonté, patience.
une pratique qui consiste en 5 séries d'exercices simples
une théorie, le livre du maître Li Hongzhi.
le livre est assez particulier et à mon gout un peu indigeste, peut-être une histoire de choc des cultures ?...
mais la pratique est un emmerveillement à elle seule ! une communion entre les âmes des pratiquants, des effets bénéfiques sur la santé et le moral, une élévation spirituelle...
aujourd'hui le falun est pratiqué un peu partout sur la planéte, c'est toujours libre et gratuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

falun dafa Empty Re: falun dafa

Message par ElBilqîs Lun 29 Sep 2008 - 11:02

je me réveille!
je m'aperçois que je suis passée à côté de nombreux trucs
intéressants!
je n'ai jamais entendu parler du falun dafa, les "trucs" chinois, je ne sais pas pourquoi, ne m'attirent pas trop!
c'est une sorte de gym, comme le qi gong?
peux-tu m'en dire un peu plus?
et où ça se pratique, en France, si tu as une idée de ça!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

falun dafa Empty Re: falun dafa

Message par Invité Lun 29 Sep 2008 - 11:53

ElBilqîs a écrit:je n'ai jamais entendu parler du falun dafa, les "trucs" chinois, je ne sais pas pourquoi, ne m'attirent pas trop!
c'est une sorte de gym, comme le qi gong?
les "trucs chinois" ne m'attirent pas trop non plus. je pense qu'il y a une barrière culturelle énorme entre eux et nous, une muraille de chine !
c'est le falun dafa qui est venu à moi, sinon de moi-même je ne m'y serais probablement jamais intéressé...
oui, c'est du qi gong.
t'en dire plus serait difficile, le mieux c'est d'essayer. ça se pratique un peu partout sur la planète et c'est je crois toujours gratuit, sans engagement et ouvert à tous.
voici le site Falun Dafa France pour plus de renseignements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

falun dafa Empty Re: falun dafa

Message par ElBilqîs Lun 29 Sep 2008 - 14:30

merci, je vais voir!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

falun dafa Empty Re: falun dafa

Message par _Spin Ven 10 Oct 2008 - 11:26

Bonjour,

Et désolé, j'ai manqué ce fil au départ.
zelda a écrit:le falun dafa fit trés vite de nombreux adeptes en chine. tellement d'adeptes qu'il commencèrent à effrayer le parti... alors depuis quelques années le falun est interdit et les pratiquants persécutés - arrêtés, emprisonnés, torturés, assassinés ... on parle même de trafic d'organes.
Cette persécution est abominable et on en parle fort peu (c'est que la Chine est puissante et susceptible...).

On a dit aussi qu'il y a eu de faux suicides par le feu d'adeptes pour les discréditer, car la méthode des bonzes a fini par lasser. Faux suicides, ça implique vrais assassinats bien sûr.

à+


Dernière édition par Spin le Lun 13 Oct 2008 - 9:38, édité 1 fois (Raison : correction grammaire)

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

falun dafa Empty Re: falun dafa

Message par Invité Ven 10 Oct 2008 - 23:02

oui, c'est une affaire pas claire du tout qui date de 2001 et qui fit suite à une manifestation à Pékin.
sinon, le suicide demeure l'explication officielle des nombreux décés de pratiquants.
"Le PCC a constamment utilisé l’excuse du “suicide” pour cacher ses tueries et assassinats d’innocents pratiquants du Falun Gong. Personne ne sait combien sont morts" peut-on lire sur clearharmony.net

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum