Pierre gravée du roi Salomon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pierre gravée du roi Salomon

Message par _Personne le Ven 19 Sep 2008 - 14:02


La découverte en Israël d'une tablette gravée révèle l'existence du temple du roi
Salomon.
Un mystérieux détective privé réunit en juillet 2001 deux universitaires israéliens dans un hôtel de Jérusalem, il leur dévoile une tablette de pierre gravée en hébreu ancien. Abasourdis, les scientifiques assistent à une découverte capitale.
Cet objet résoudrait en effet une des plus grandes énigmes de la Bible : celle de l’existence, au cœur de Jérusalem, il y a 3 000 ans, du temple de Salomon.

Cette révélation détonante va défrayer la chronique et secouer la communauté scientifique. En effet, jusqu’alors, aucun vestige n’a été retrouvé.
La mission du Geological Survey of Israel (GSI) consiste donc à authentifier, avec ses techniques de pointe, la pierre et ses inscriptions. En janvier 2003, le GSI déclare la tablette authentique, confirmant par ricochet que le temple a bel et bien existé. Pour la première fois, la légende du roi Salomon est vérifiée historiquement !

Avec son impressionnante collection d’antiquités bibliques, le musée d’Israël à Jérusalem s’intéresse de près à la tablette. Mais avant de l’acheter à son propriétaire anonyme, le musée veut d’abord s’assurer de sa provenance exacte. Commence alors une passionnante enquête pour reconstituer l’historique de la pierre, qui mène à l’énigmatique Oded Golan, collectionneur réputé d’antiquités d’Israël.

Les meilleurs archéologues et linguistes du pays se rendent alors compte qu’ils sont de toute évidence en train de vivre la plus grande supercherie archéologique de tous les temps.

http://www.france5.fr/programmes/articles/histoire/1068-la-pierre-gravee-du-roi-salomon.php

_Personne
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 79
Localisation :
Identité métaphysique :
Humeur :
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierre gravée du roi Salomon

Message par Ménérès le Mar 8 Mai 2012 - 13:03

C'est vrai que les archéologues n'ont jamais rien trouvé sur Salomon et ont fini par penser qu'il n'existait pas !J'ai vu un très bon documentaire sur Arté ou la 5 (je confonds les deux chaines) et les archéologues aurait une idée où pourrait se trouver le Temple de Salomon sous le Dôme mais celui-ci se trouve dans le quartier arabe et c'est presque impossible de faire des fouilles...

Ménérès
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pierre gravée du roi Salomon

Message par _Spin le Lun 21 Mai 2012 - 12:34

Personne a écrit:
La découverte en Israël d'une tablette gravée révèle l'existence du temple du roi Salomon.
Bon, je ne dis pas que c'est impossible, mais enfin après le prétendu sarcophage de Jésus, après les prétendues preuves du séjour de Pierre à Rome, je reste un peu méfiant...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum