LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

+6
yassine
_Spin
fikri
bernard1933
dan 26
Glory
10 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 6 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Humble avis Mer 1 Avr 2009 - 18:40

salam,
Jayrâm:
Humble avis, maintenant, il faudra aussi nous expliquer comment le paradis de l'islam est un endroit de délices sensuels..
Jayrâm..
Je note qu'avec vos questions en série.. j'ai du travail d'ici la fin de l'année..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 6 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 20:32

Pour vous aider, je précise ma pensée.

J'ai du mal à concervoir un paradis qui soit formel, et qui ressemble à la projection de nos désirs terrestre. Cela semble une croyance un peu primaire, qui s'adresserait à des enfants, et en contradiction avec l'idée d'une Unité non duelle.

Ensuite ce qui frappe comme l'a souligné Yod, c'est la différence entre les deux conceptions de Dieu qui s'opposent, la conception du Dieu d'amour et de pardon de l'Evangile, et du dieu de domination/soumission du Coran qui va jusqu'à justifier et encourager la violence et l'intolérance.

Pour les chrétiens elles apparaissent difficilement conciliables.

La vraie question qui se pose aux croyants non endoctrinés : Au-delà des noms et des dogmes, quel dieu voulons adorer réellement ? A quel dieu nous adressons nous avec nos livres ? un dieu de bonté ou un dieu vindicatif ?

Quelles valeurs (telles que l'absence de haine, la tolérance, la paix, la compassion, l'humilité, la charité, le pardon etc...) ces livres véhiculent-ils ?

Ce sont les vraies questions, le reste n'est que de l'endoctrinement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 6 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Humble avis Jeu 2 Avr 2009 - 12:36

Jayrâm a écrit:Pour vous aider, je précise ma pensée.

J'ai du mal à concervoir un paradis qui soit formel, et qui ressemble à la projection de nos désirs terrestre. Cela semble une croyance un peu primaire, qui s'adresserait à des enfants, et en contradiction avec l'idée d'une Unité non duelle.

Ensuite ce qui frappe comme l'a souligné Yod, c'est la différence entre les deux conceptions de Dieu qui s'opposent, la conception du Dieu d'amour et de pardon de l'Evangile, et du dieu de domination/soumission du Coran qui va jusqu'à justifier et encourager la violence et l'intolérance.

Pour les chrétiens elles apparaissent difficilement conciliables.

La vraie question qui se pose aux croyants non endoctrinés : Au-delà des noms et des dogmes, quel dieu voulons adorer réellement ? A quel dieu nous adressons nous avec nos livres ? un dieu de bonté ou un dieu vindicatif ?

Quelles valeurs (telles que l'absence de haine, la tolérance, la paix, la compassion, l'humilité, la charité, le pardon etc...) ces livres véhiculent-ils ?

Ce sont les vraies questions, le reste n'est que de l'endoctrinement.
Salam,
Permettez moi juste de faire une petite remarque..
Vous savez que ce genre de sujets ne peut être discuté légèrement et furtivement..
Et c'est, malheureusement, une attitude adoptée.. en général..

Je suis sûr que si je vous demande de me parler d'un point de votre foi.. vous n'allez pas le faire en une seule phrase..!!

Maintenant si vous me posez une question sur ma religion.. autant le faire sur un point précis.. on en discute.. éventuellement on le compare.. puis on passe à un autre point..

Et pour aider.. la discussion
Mieux vaudrait que les interventions soient d'un niveau digne du sujet..
Que l'on procède à des recherches propres pour mieux cerner la question..
Et surtout ne pas poser une question.. juste pour la poser.. souvent par élan gratuit..

Ceci dit..
Je me suis arrêté longuement sur une phrase dans votre message..
Quelles valeurs (telles que l'absence de haine, la tolérance, la paix, la compassion, l'humilité, la charité, le pardon etc...) ces livres véhiculent-ils ?
Savez vous ce qu'il en est dans le Coran..!!??
Faites y un détour propre..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 6 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par luzar Jeu 9 Avr 2009 - 17:29

moi je le dis son complexe l'eslame est la parole de dieu et il est la pour remetre les croyance juif et cretien dans le bon sens .
on parle de pardon d'amour se n'est pas les musulment qui on tuer zakariya et tente de faire de meme a jesu que le salut soit sur eux ,les musulment eux ne tu pas les profete, pour faire croire en suite qu'il c'est sacrifier pour nos péchez. l'hestoire ne vous a pas apprit que les payes musilmane son les payes colonialise, alors quand quelqu'un se difent on appel ca du terorisme , peut etre qui devrait se defendre avec de l'amour et du pardon c'est moinviolant que les bombe atomique

luzar
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : paris
Identité métaphysique : croyant
Humeur : calm
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum