LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par yassine le Jeu 26 Mar 2009 - 13:29

ok vous dites k'ill n'y a aucun miracle sientiqique dans le coran ....

Les scientifiques aujourd'hui peuvent observer la formation des étoiles à partir d'un nuage de gaz chaud. La formation à partir d'une masse gazeuse chaude s'applique également à la formation de l'Univers. La création de l'Univers telle que décrite dans le Coran confirme cette découverte scientifique dans le verset suivant :

Il a ancré les montagnes à sa surface, Il l'a bénie et a déterminé ses richesses en quatre jours exactement, [voilà en réponse] aux curieux. Puis Il S'est établi au ciel alors que celui-ci était de la fumée et lui a dit ainsi qu'à la terre : "Venez à moi bon gré mal gré, "Nous venons [à Toi] de notre plein gré", répondirent-ils. (Coran, 41 : 10-11)

Le mot arabe samaa traduit ici par le mot "ciel", se réfère à l'Univers entier. Le mot doukhanoun traduit par "fumée" décrit la matière avant que l'Univers ne prenne sa forme - la fumée cosmique chaude présente lors de la création de l'Univers, telle que maintenant reconnu par les scientifiques.5 Le mot dans le Coran, de manière très précise, décrit cette fumée puisqu'il s'agit d'un corps chaud formé de gaz et contenant des particules en mouvement liées à des substances solides. Ici, le Coran a employé le terme le plus approprié de la langue arabe pour décrire l'apparition de l'Univers durant cette phase. Notons que c'est seulement au 20ème siècle que les scientifiques ont découvert que l'Univers avait émergé à partir d'un nuage de gaz ayant l'aspect d'une fumée.

De plus, le mot thoumma, traduit ici par "puis" dans l'expression "Puis Il S'est établi au ciel alors que celui-ci était de la fumée", a d'autres significations telles que "à cela, de plus, en outre, encore, encore une fois". Ici, thoumma est employé non comme un complément circonstanciel de temps, mais comme une précision.6

Le fait qu'une telle information à propos de la création de l'Univers soit fournie par le Coran n'est rien de moins qu'un miracle du Coran.
si sa ce n'est pas un miracle ...
avatar
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par YOD le Jeu 26 Mar 2009 - 13:36

loubnaen86 a écrit:bonjour spin, ce dashti est un chiite et nous les musulmans sunnites(majoritaires) nous ne prenons pas pr références leurs ecrits, c'est des gens qui sont pour nous sorti du droit chemin et leur pratiques ne sont pas représentatives de l'islam véritable.

si t'a d'autres sources je t'en prie.

Ce n'est pas une histoire de chiite ou pas chiite, ce monsieur formule des critiques et s'il n'était pas sûr de ce qu'il dit, il ne l'aurait pas formulé. C'est plutôt que votre croyance d'un Coran parfait n'est pas tenable, ça ne l'est pas quand on fait une étude historique du coran (l'histoire de sa compilation) et ça n'est tenable quand il raconte et reprends des fictions (il fait même de la surenchère dans les fictions) et des superstitions alors qu'il avait l'avantage de la postériorité par rapport au NT (plus de six siècle) et par rapport a l'AT (plus de 10 siècle au minimum)

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par yassine le Jeu 26 Mar 2009 - 13:41

Il n y a aucun miracle scientifique dans le coran, le coran c'est le milieu du 7è siècle ce n'est pas l'antiquité et il n'a fait que reprendre les connaissances de l'époque, Galien, Ptolémée, Aristote et bien d'autres étaient nés et morts depuis des siècles avant le coran

Si vous vous mettiez a lire autre chose que le coran et les canulars qu'ecrivent les concordistes , ça vous sautera aux yeux. La preuve que ces miracles scientifiques ne sont que des paroles en l'air, c'est que ce que nous racontent les concordistes en manipulant des métaphores a qui l'on peut tout faire dire tout et son contraire, c'est que ça a échapper totalement durant des siècles aux croyants les plus zélés et n'a finit par être comprise que grâce aux travaux des sceptiques. Même les scientifiques musulmans avaient pour référence les sciientifiques grecs, ils n'ont jamais rien trouvé en lisant le Coran[/quote]


Galien, Ptolémée, Aristote Cmt savait-il le futur étaise des voyans ....
avatar
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par yassine le Jeu 26 Mar 2009 - 13:45

" HAMAN" ET LES MONUMENTS DE L'ANCIENNE EGYPTE

Le Coran rapporte avec précision la vie du Prophète Moïse (psl). Tout comme il retrace le conflit entre Pharaon et les Enfants d'Israël, le Coran révèle des informations précieuses sur l'Egypte ancienne. La signification de nombre de ces faits historiques a attiré seulement récemment l'attention des érudits de ce monde. Si l'on considère ces points en faisant appel à notre raison, il devient très vite évident, que le Coran et la fontaine d'informations qu'il contient, ont été révélés par la sagesse de Dieu car il correspond aux découvertes scientifiques, historiques et technologiques contemporaines.

L'un des exemples de cette sagesse concerne les références coraniques relatives à Haman : un personnage dont le nom est mentionné dans le Coran, tout comme Pharaon. Il est mentionné en six endroits différents du Coran, et nous informe que c'était l'un des plus proches alliés de Pharaon.

Curieusement, le nom de "Haman" n'est jamais mentionné dans les chapitres de la Torah se rapportant à la vie du Prophète Moïse (psl). Cependant, le nom Haman est évoqué dans les derniers chapitres de l'Ancien Testament, où il est présenté comme l'assistant d'un roi babylonien qui infligea beaucoup de souffrances aux Israélites, environ 1.100 ans après le Prophète Moïse (psl). Le Coran, beaucoup plus en accord avec les découvertes archéologiques, mentionne effectivement le nom "Haman" en référence à la vie du Prophète Moïse (psl).

Certaines critiques émises par des non-musulmans à l'encontre du livre de l'Islam ont disparu suite au déchiffrement de l'alphabet hiéroglyphique égyptien, il y a approximativement 200 ans, et à la découverte du nom "Haman" dans les manuscrits antiques. Jusqu'au 18ème siècle, les écritures et les inscriptions de l'Egypte antique ne pouvaient être décryptées. La langue de l'Egypte antique utilisait des symboles et non des mots : les hiéroglyphes. Ces signes qui permettaient de raconter des histoires et enregistraient des évènements importants de la même manière que le font les mots modernes, étaient habituellement gravés sur des roches ou des pierres et de nombreux exemplaires survécurent à travers les âges. Cependant, avec la propagation du Christianisme et d'autres influences culturelles au cours des 2ème et 3ème siècles, l'Egypte a abandonné ses croyances anciennes et l'écriture hiéroglyphique, synonyme d'un système de croyance éteint. La dernière utilisation connue de ce système d'écriture est attestée par une inscription datant de 394. Oubliés, les hiéroglyphes ne purent par la suite ni être lus ni compris par personne. Bien entendu, cela rendait toute étude archéologique et historique impossible. Cette situation dura jusqu'il y a environ 200 ans.

Au grand bonheur des historiens et des érudits, le mystère de ces hiéroglyphes égyptiens antiques fut levé en 1799, grâce à la découverte d'une tablette appelée la Pierre de Rosette datée de 196 av. JC. L'importance de cette pierre résidait dans l'inscription qui se composait de trois formes différentes d'écriture : hiéroglyphique, démotique (une forme simplifiée de l'écriture hiératique égyptienne antique) et grecque. Ce fut à l'aide du manuscrit grec que ces écritures ont été décodées. La traduction de l'inscription a été effectuée par un Français du nom de Jean-François Champollion. Ainsi, à travers ces écritures furent mis au jour d'abord un langage oublié, puis des événements historiques. Ceci permit de jeter la lumière sur la civilisation, la religion et la vie sociale de l'Egypte antique et cette époque importante de l'histoire humaine.

Avec le décodage des hiéroglyphes, une partie importante de la connaissance a été révélée: le nom "Haman" était en effet mentionné dans des inscriptions égyptiennes. Ce nom a été attribué à un monument du musée de Hof à Vienne. Cette même inscription indiquait aussi la relation très étroite qui existait entre Haman et Pharaon.214

Dans le dictionnaire People in the New Kingdom, basé sur l'ensemble des inscriptions, Haman est mentionné comme étant "le chef des carrières de pierre".215

Le résultat a révélé une vérité très importante. Contrairement aux assertions infondées des contradicteurs du Coran, il est dit dans le Livre saint que Haman a vécu en Egypte pendant la période de Moïse, qui était un proche de Pharaon et qui a accompli des travaux de construction, tel qu'il est justement indiqué dans le Coran.

Et Pharaon dit : "O notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moïse. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs." (Coran, 28 : 38)

En outre, le verset coranique, décrivant l'événement relatif à la demande faite par Pharaon à Haman de construire une tour, est en conformité parfaite avec cette découverte archéologique.

Miraculeusement, le Coran nous fournit une information historique qui ne pouvait ni être détenue ni comprise à l'époque du Prophète (psl). Les hiéroglyphes n'ayant pu être déchiffrés que vers la fin du 18ème siècle l'information ne pouvait donc être vérifiée à partir de sources égyptiennes. En conclusion, la découverte du nom Haman dans les écrits égyptiens antiques a encore une fois confirmé la nature infaillible du Coran, la parole de Dieu.

alort,le coran n'apprend rien de plus que la bible ?
avatar
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par yassine le Jeu 26 Mar 2009 - 13:47

en j'en ai encore dans mon sac ...
avatar
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par YOD le Jeu 26 Mar 2009 - 13:56

yassine a écrit:Le fait qu'une telle information à propos de la création de l'Univers soit fournie par le Coran n'est rien de moins qu'un miracle du Coran.
si sa ce n'est pas un miracle ...

La formation de l'univers est totalement fausse dans le coran

Voilà ce que raconte le Coran, c'est une chronologie de la création de l'nivers

Sourate 41(Fussilat)
[9] Dis: "Renierez-vous (l'existence) de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
[10] c'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. (Telle est la réponse) à ceux qui t'interrogent.
[11] Il S'est ensuite(toumma) adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants".
[12] Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Le coran nous dis que les ressources alimentaires de la terre on été créés avant les étoiles, lol !

Ton bricolage tu peux le faire avec n'importe quel texte qui utilise les metaphores (el moualaqates), mais tu auras toujours besoin du travaille des autres pour faire parler tes métaphores

je le répète, mahomet n'a fait que tendre l'oreille de ce qui se savait déjà a son époque, c'est d'ailleurs toujours comme ça que les versets étaient débité, aprés une information ou un événement. Ce mythe qui fait croire que les arabes avant l'islam étaient des ignars est une supercherie , a la mecque il y avait même des étranger qui venaient de l'empire byzantin et de la perse, et mahomet lui même a sillonait le coin le plus cultivé de la planête

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par YOD le Jeu 26 Mar 2009 - 14:00

yassine a écrit:en j'en ai encore dans mon sac ...

Ne te fatigue surtout pas a vider ton sac, les soi-disants miracles scientifiques du coran ont été traités a plusieurs reprise, et dans une multitudes de forum sur le net ça nous a jamais convaincu , ou plutôt on est convaincu que c'est du pur bricolage, de la pure malhonêteté intelectuelle qui utilise le travails des kouffars pour faire du prosélytisme de bas étage

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par _Spin le Jeu 26 Mar 2009 - 14:05

Bonjour Loubna,

loubnaen86 a écrit:bonjour spin, ce dashti est un chiite et nous les musulmans sunnites(majoritaires) nous ne prenons pas pr références leurs ecrits, c'est des gens qui sont pour nous sorti du droit chemin et leur pratiques ne sont pas représentatives de l'islam véritable.
si t'a d'autres sources je t'en prie.
D'accord, il est chi'ite a priori (pas absolument certain, il y a quand même des sunnites, kurdes et arabes notamment, en Iran). Mais quand bien même il serait mormon il a affirmé quelque chose de vérifiable sur le Coran. Est-ce vérifié ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par yassine le Jeu 26 Mar 2009 - 14:12

Certes votre Seigneur est Dieu qui a créé les cieux et la terre en six jours puis S'est établi sur le Trône… (Coran, 7 : 54)

Un exemple de la concordance entre le Coran et la science moderne porte sur l'âge de l'Univers. Les cosmologues estiment l'âge de l'Univers à près de 16 à 17 milliards d'années. Le Coran stipule que l'Univers entier a été créé en six jours. Ces deux conceptions du temps, qui peuvent paraître contradictoires, sont en réalité incroyablement compatibles. En fait, ces deux chiffres concernant l'âge de l'Univers sont corrects. En d'autres mots, l'Univers fut créé en six jours, comme révélé dans le Coran, et cette période correspond aux 16 à 17 milliards d'années selon notre propre expérience du temps.

En 1915, Einstein formula l'idée que le temps était relatif, et que le défilement du temps changeait selon l'espace, la vitesse à laquelle une personne se déplaçait et la force de gravité du moment. En gardant à l'esprit ces différences dans le défilement du temps, la période de temps nécessaire pour créer l'Univers, telle que révélée dans sept versets différents du Coran, est en réalité grandement compatible avec les estimations des scientifiques. La période de six jours révélée par le Coran fait peut-être référence à six périodes. Car en prenant en compte la relativité du temps, dans les conditions présentes, un "jour" se réfère uniquement à la période terrestre qui est de 24 heures. Cependant, ailleurs dans l'Univers, sous d'autres conditions, "un jour" peut correspondre à une période de temps beaucoup plus longue. En effet, le mot ayyaam dans la période de six jours (sittat ayyaam) dans ces versets (Coran 32 : 4, 10 : 3, 11 : 7, 25 : 59, 57 : 4, 50 : 38, et 7 : 54) ne signifie pas seulement "jours" mais aussi "âge, période, moment, terme".

Durant la première période de l'Univers, le défilement du temps eut lieu d'une manière beaucoup plus rapide que celle que nous connaissons aujourd'hui. La raison en est qu'au moment du Big Bang, notre Univers était comprimé en un point très petit. L'expansion de l'Univers et l'augmentation de son volume depuis le moment de l'explosion en ont étendu les limites à des millions d'années-lumière. En effet, l'extension de l'espace, depuis cet instant a donné naissance à de nombreuses ramifications au temps universel.

L'énergie, au moment du Big Bang, a ralenti l'écoulement du temps 1012 (un million de millions) de fois. Lorsque l'Univers fut créé, la vitesse du temps universel était un million de millions de fois plus grande que le temps que nous connaissons aujourd'hui. En d'autres mots, un million de millions de minutes sur Terre équivalent à une minute du temps universel.


Lorsqu'une période de temps de 6 jours est calculée selon la relativité du temps, elle équivaut à 6 millions de millions (6 trillions) de jours, car le temps universel s'écoule un million de millions de fois plus vite que le temps sur Terre. Calculés en terme d'années, 6 trillions de jours équivalent à 16,427 milliards d'années, et ce chiffre correspond à l'âge approximatif de l'Univers.

6.000.000.000.000 jours/365,25 = 16.427.104.723 années

Par ailleurs, chacun des six jours de création correspond à des périodes de temps très différentes, selon notre perception du temps. La raison en est que la vitesse d'écoulement du temps diminue proportionnellement à l'expansion de l'Univers. Depuis le Big Bang, la taille de l'Univers a doublé, alors que l'écoulement du temps s'est divisé par deux.

* Considéré depuis le moment où le temps commença, le premier jour de la création (première phase) a duré 24 heures. Cependant, cette période est équivalente à 8 milliards d'années sur Terre.

* Le deuxième jour de la création (seconde phase) dura 24 heures. Toutefois, cette période dura moitié moins de temps que la période précédente, selon notre perception du temps, c'est-à-dire 4 milliards d'années.

* Le troisième jour (troisième phase) dura moitié moins de temps que le jour précédent, en d'autres mots 2 milliards d'années.

* Le quatrième jour (quatrième phase) dura 1 milliard d'années.

* Le cinquième jour (cinquième phase) dura 500 millions d'années.

* Et le sixième jour (sixième phase) dura 250 millions d'années.

Conclusion : Lorsque les six jours que dura la création, c'est-à-dire les six phases, sont additionnées, le chiffre qui en résulte est de 15 milliards 750 millions d'années. Ce chiffre indique un parallèle important avec les estimations des temps modernes.

Cette conclusion est l'un des faits révélés par la science du 21ème siècle. La science a une fois de plus confirmé un fait révélé par le Coran il y 1.400 ans. Cette concordance entre le Coran et la science est l'une des preuves que ce livre est la révélation de Dieu, le Créateur, l'Omniscient.

je bricole ,parceque je pensais que mon ecrire n'etait pas clair .....
et pour que vous comprenier mieux ...
avatar
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par YOD le Jeu 26 Mar 2009 - 14:16

yassine a écrit:" HAMAN" ET LES MONUMENTS DE L'ANCIENNE EGYPTE

ce n'est pas la première foi que le coran fait de l'anachronisme, il le fait aussi avec Marie

19/28"Sœur de Hâroûn (Aaron), ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

Qui était ce frère de Marie, un prophète ? Un personnage important ? Aucun détail donné par le Coran. D'autre part la famille de Marie est appelée la famille de Imran.


La Bible (ou la Thora) quand a elle nous apprend que Aaron et Moïse avaient une sœur qui s'appelait Marie !!!

1er livre des Chroniques

Chapitre 6
3-Fils d'Amram: Aaron et Moïse; et Marie. Fils d'Aaron: Nadab, Abihu, Éléazar et Ithamar.

Donc la famille de Marie, sœur de Moïse et Aaron s'appelait famille de Amram qui parfois s'écrit Amran ! Très proche de Imran ! Sachant que le Coran était écris à l'origine en "Rasm" (pas de voyelles)

Pour "Haman", c'est encore une supercherie, haman est un nom sémétique et il pouvait très bien exister en egypte ou en perse

D'ailleurs Bucaille dit un mensonge dans son livre, il affirme que seul le coran dit que le pharaon a été rejeté des eaux, alors que l'on peut lire dans la Bible :

Exode
14/30En ce jour, l'Éternel délivra Israël de la main des Égyptiens; et Israël vit sur le rivage de la mer les Égyptiens qui étaient morts.

A la prochaine est amuses toi bien avec les miracles scientifiques et dit a tes concordistes de nous faires des découvertes avec le coran car des découvertes il y en a encore a faire


Dernière édition par YOD le Jeu 26 Mar 2009 - 14:41, édité 1 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par _Spin le Jeu 26 Mar 2009 - 14:30

Bonjour,

Encore le concordisme. Soit. Et désolé, dans le Coran le ciel est fait de sept cieux solides, transparents, emboités les uns dans les autres, dont le plus proche porte les étoiles (sourates 37, 41, 67...) ce qui était à peu près la façon dont on le concevait en son temps.

Plus d'éléments ici.


Après, sur le fait qu'on ait trouvé le nom Haman en Egypte ancienne (parmi combien de noms propres ?), comme sur les élucubrations de Bucaille sur la momie de Meneptah, quand bien même ce serait sérieux (c'est quand même très capillotracté) on pourrait toujours se demander si ça ne vient pas du Diable...

Et Nostradamus a fait mieux...

Bref, désolé, c'est gentil de s'inquiéter de notre salut, mais...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par yassine le Jeu 26 Mar 2009 - 14:40

[quote="YOD"]
yassine a écrit:" HAMAN" ET LES MONUMENTS DE L'ANCIENNE EGYPTE

ce n'est pas la première foi que le coran fait de l'anachronisme, il le fait aussi avec Marie

19/28"Sœur de Hâroûn (Aaron), ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

Qui était ce frère de Marie, un prophète ? Un personnage important ? Aucun détail donné par le Coran. D'autre part la famille de Marie est appelée la famille de Imran.


La Bible (ou la Thora) quand a elle nous apprend que Aaron et Moïse avait une sœur qui s'appelait Marie !!!

1er livre des Chroniques

Chapitre 6
3-Fils d'Amram: Aaron et Moïse; et Marie. Fils d'Aaron: Nadab, Abihu, Éléazar et Ithamar.

Donc la famille de Marie, sœur de Moïse et Aaron s'appelait famille de Amram qui parfois s'écrit Amran ! Très proche de Imran ! Sachant que le Coran était écris à l'origine en "Rasm" (pas de voyelles)

L'imam Ahmad a rapporté,d'aprés al-Mughira Ibn ash Shu'ba:

L'envoyé de Dieu,sur lui la grace et la paix,m'a envoyé auprés des habitants de najran qui m'ont dit:"Ne vois-tu pas que vous récitez:'Soeur de Harun ',alors que tant auprés du Prophéte,sur lui la grace et la paix,et lui ai rapporté leurs propos.Il m'a dit:"pourquoi ne leur as-tu pas répondu qu'ils se donnaient les noms des Prophétes et saints les ayant précédés ?
avatar
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Invité le Jeu 26 Mar 2009 - 14:44


Yassine,
inutile de nous faire des copié-collé de ces sites musulmans, on les connais déjà PAR COEUR, ce sont toujours les mêmes discours qui ressortent, rien de nouveau, ce qui est bien la preuve que vous n'avez pas beaucoup d'arguments pour étayer vos affirmations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par yassine le Jeu 26 Mar 2009 - 14:47

YOD a écrit:
yassine a écrit:Le fait qu'une telle information à propos de la création de l'Univers soit fournie par le Coran n'est rien de moins qu'un miracle du Coran.
si sa ce n'est pas un miracle ...

La formation de l'univers est totalement fausse dans le coran

Voilà ce que raconte le Coran, c'est une chronologie de la création de l'nivers

Sourate 41(Fussilat)
[9] Dis: "Renierez-vous (l'existence) de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
[10] c'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. (Telle est la réponse) à ceux qui t'interrogent.
[11] Il S'est ensuite(toumma) adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants".
[12] Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Le coran nous dis que les ressources alimentaires de la terre on été créés avant les étoiles, lol !

Ton bricolage tu peux le faire avec n'importe quel texte qui utilise les metaphores (el moualaqates), mais tu auras toujours besoin du travaille des autres pour faire parler tes métaphores

je le répète, mahomet n'a fait que tendre l'oreille de ce qui se savait déjà a son époque, c'est d'ailleurs toujours comme ça que les versets étaient débité, aprés une information ou un événement. Ce mythe qui fait croire que les arabes avant l'islam étaient des ignars est une supercherie , a la mecque il y avait même des étranger qui venaient de l'empire byzantin et de la perse, et mahomet lui même a sillonait le coin le plus cultivé de la planête



LA CRÉATION DE L'UNIVERS

Jusqu'à la moitié du 20ème siècle, l'idée qui prévalait était que l'Univers est infini, qu'il a existé depuis toujours et qu'il ne cesserait jamais d'exister. D'après cette théorie, connu comme étant "le modèle de l'Univers statique", l'Univers n'a ni début ni fin.

En soutenant l'idée que l'Univers est un amas de substances fixes, statiques et immuables, ce concept a constitué la base de la théorie matérialiste et a en conséquence rejeté l'existence d'un Créateur. Cependant, avec les progrès scientifiques et technologiques du 20ème siècle, le modèle de l'Univers statique a été totalement écarté.

Nous sommes maintenant au 21ème siècle et une nouvelle aube se lève. A travers de nombreuses expériences, observations et calculs conduits par certains des plus grands penseurs du monde, la physique moderne a prouvé que l'Univers avait eu en effet un commencement, qu'il avait été créé à partir du néant en un instant et ce à la suite d'une grande explosion. En outre, il a été établi que l'Univers n'est ni fixe ni statique, comme les matérialistes s'entêtent à l'affirmer. Bien au contraire, il est constamment en mouvement, en changement et en expansion. Tous ces faits récemment établis ne font que démentir davantage la théorie de l'Univers statique. De nos jours, tous ces faits sont acceptés par la communauté scientifique.

L'origine de l'Univers est décrite dans le Coran dans le verset suivant :

Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant... (Coran, 6 : 101)

Cette information est en accord total avec les découvertes scientifiques contemporaines. Comme nous l'avons exposé plus haut, la conclusion à laquelle est arrivée l'astrophysique aujourd'hui, est que l'Univers entier, ainsi que les deux dimensions matière et temps, ont été créées à la suite d'une grande explosion qui se produisit il y a très longtemps. Cet évènement, connu sous le nom de "Big Bang", est le catalyseur de la création de l'Univers à partir du néant. Cette explosion, et toute la communauté scientifique s'accorde à le dire, a émané d'un seul point, il y a 15 milliards d'années. (Voir La création de l'Univers, Harun Yahya, Al-Attique Publishers, Canada, 2001)
avatar
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par YOD le Jeu 26 Mar 2009 - 14:48

L'envoyé de Dieu,sur lui la grace et la paix,m'a envoyé auprés des habitants de najran qui m'ont dit:"Ne vois-tu pas que vous récitez:'Soeur de Harun ',alors que tant auprés du Prophéte,sur lui la grace et la paix,et lui ai rapporté leurs propos.Il m'a dit:"pourquoi ne leur as-tu pas répondu qu'ils se donnaient les noms des Prophétes et saints les ayant précédés ?

Oui quand on fait une bourde, on s'en sort comme on peut, lol ! comment ça se fait que ces chrétiens qui connaissaient les écriture et la culture juive ne savaient pas ça ? Tu crois vraiment que les habitans de Najran qui étaient chrétiens depuis des siècle et cohabitaient avec les juifs du Yemen, ne savaient ça si c'était le cas ?

Si les chrétiens de najran n'avaient pas été supris par ce verset, pourquoi aurait-ils posé cette question ? et puis le Nom de famille de Marie Imaran, qasi identique que Amram ou Amran, tu en dit quoi ? d'ou le Coran sort ce nom de famille ?

une chose est sûr, c'est que mahomet savait faire quand il faut dissimuler l'artifice

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par yassine le Jeu 26 Mar 2009 - 14:54

Pour les musulman l'evangille est ce qu'i précédé il est donc normal d'y trouver des vérité .....
avatar
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par YOD le Jeu 26 Mar 2009 - 15:02

yassine a écrit:Pour les musulman l'evangille est ce qu'i précédé il est donc normal d'y trouver des vérité .....

S'il y a des vérités dans les évangiles elles ne sont pas d'ordre scientifiques, Dieu ne distribue pas des théorie scientifiques sur un plateau, surtout si les gens a qui il les distribuent ne sont pas capables de les voir et préfèrent attendre que les non croyants découvrent les choses pour les voire ensuite

Le concordisme est la chose la plus exécrable d'un point de vu intellectuel

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Invité le Jeu 26 Mar 2009 - 15:26

Loubna, c'est QUOI l'Islam véritable ?
l'islam véritable c'est suivre le cora et la tradition prophétiQUE ni plus ni moins, les musulmans sunnites s'appuiyent sur ces deux éléments, les chiites c'est ue autre histoire, il y a différent courant ls plus connus sont les khawarij.
Leela, je ne peux avoir confiance en un groupe qui pretend que c'est Ali qui devait être prophéte et non Mohammad(pbsl), je ne peux avoir confiance en des gens qui insultes les compagnons, qui insultent La femme du prophéte et mére des croyants Aicha qu'Allah la bénisse, je ne peux leur faire confiance lorsque je les vois se mutiler.......
L'islam est tout ce qu'il y a de simple.


Ce n'est pas une histoire de chiite ou pas chiite, ce monsieur formule des critiques et s'il n'était pas sûr de ce qu'il dit, il ne l'aurait pas formulé.
Si c'est une histoire de chiite car les chiites même s'il ne le clame pas haut et fort, ils considérent que le coran contient des erreurs, ça a été confirmé par un frére ex-chiite, il était a fond chiite et faisait des da3wa, jusqu'aujour ou ses chefs ont commencé à parler du coran d'une maniére qui lui a deplu car ils le consideraient imparfait, du coup ce jeune s'est repentit et est revenu au vrai islam.
D'accord, il est chi'ite a priori (pas absolument certain, il y a quand même des sunnites, kurdes et arabes notamment, en Iran). Mais quand bien même il serait mormon il a affirmé quelque chose de vérifiable sur le Coran. Est-ce vérifié ?
qu'est ce qui est vérifié?et qui te dit qu'il a affirmé qq chose de véritable ce n'est pas trés objectif, il a affirmé qq chose de veritable pr toi et les autres mais pour les musulmans c'est un blasphéme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Invité le Jeu 26 Mar 2009 - 15:34

Exode
14/30En ce jour, l'Éternel délivra Israël de la main des Égyptiens; et Israël vit sur le rivage de la mer les Égyptiens qui étaient morts.
ça parle des egyptiens, dans le coran ça parle du pharaon, en plus de la noyade je te signal qu'Allah a "epargné" son corps de façon à ce qu'il soit un signe,

La Torah mentionne que le cadavre a été englouti dans la mer, sans dire plus de détails à propos de ce qu’il en est advenu plus tard. Quant au coran, lui, il confirme au verset précédent, que le cadavre de ce maudit pharaon sera repêché des eaux. L’analyse médicale octroyée à cette momie a décelé que ce cadavre n’est pas resté longtemps à l’eau étant donné qu’aucune lésion totale due à la stagnation durable dans l’eau n’a été observée »[[2]].

http://www.55a.net/firas/french/index.php?page=show_det&id=62
par la même occasion vousverrez son cadavre, il n'est pas vraiment complétement decomposé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Invité le Jeu 26 Mar 2009 - 15:41

"Nous leur ferons si bien apparaître Nos Signes dans l'univers et en eux-mêmes jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que Ceci est la vérité"
Coran 41/53

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par _Spin le Jeu 26 Mar 2009 - 15:49

Rebonjour,

loubnaen86 a écrit:qu'est ce qui est vérifié?et qui te dit qu'il a affirmé qq chose de véritable ce n'est pas trés objectif, il a affirmé qq chose de veritable pr toi et les autres mais pour les musulmans c'est un blasphéme.
Y a-t-il, oui ou non, des fautes de syntaxe dans le Coran ? Des verbes dont le sujet est introuvable ? A-t-on vérifié ? Je ne connais pas assez pour contrôler par moi-même. Ce que je constate, c'est qu'il faut très souvent préciser les choses pour que le Coran soit, simplement, compréhensible.

A part ça, les chi'ites aussi disent qu'ils sont les vrais musulmans.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par YOD le Jeu 26 Mar 2009 - 15:53

ça parle des egyptiens
et c'est beaucoup plus vraisemblable
La Torah mentionne que le cadavre a été englouti dans la mer,
Moi je veux bien te croire, mais dans ce cas il faudrait nous montrer cette mention

Scientifiquement parlant, il n y a aucune preuve que des juifs ont travesé la mer, et encore plus que la mer c'est ouverte pour laisser passé les juifs. S'il y a des gens qui ont fuient l'egyptes, il y a plus de chance que ce soit des adorateurs d'Aton que des adorateurs de Dieu d'israel

D'autre part, si vraiment cette histoire abracadabrante quand on la prend au pied de la lettre est vraie, pharaon n'était pas un imbécile pour aller s'ougoufrer entre deux montagne d'eaux alors qu'il avait tout une armée qu'il pouvait utilisé comme chair a canon.

"Nous leur ferons si bien apparaître Nos Signes dans l'univers et en eux-mêmes jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que Ceci est la vérité"
Coran 41/53

très grave erreur parce que ça ne parle que du pharon au temps de moïse (encore il faudrait prouvé que ce pharaon a bien existé). Non seulement tous les pharaons ont tous étaient momifiés, mais en plus la momification est une pratique que l'on trouve dans d'autres civilisation.

Pas étonnant que mahomet eait été impréssionné par les récits des pilleurs de tombes en Egypte qui racontaient que les corps étaient presque intacts et que pour eux tous ces corps momifiés portaient le non de "pharaon"

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par YOD le Jeu 26 Mar 2009 - 16:04

loubnaen86 a écrit:"Nous leur ferons si bien apparaître Nos Signes dans l'univers et en eux-mêmes jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que Ceci est la vérité"
Coran 41/53

Voilà ce que dit Tabari avant que les kouffars ne fassent leurs découvertes et que Bucaille s'en sert pour faire son bricolage

Histoire des Prophète et des Rois page 166 et167

Le lendemain , les enfants d'israel se reunirent auprés de Moïse et lui dirent : Nous pensons que Pharaon n'a pas été noyé dans l'eau et qu'il n'est pas mort, car il avait des qualités particuliéres que ne possèdent point les autres hommes. [….]Moïse s'adressa à Dieu, qui ordonna à la mer de faire monter du fond de l'eau Pharon avec toute sion armée, pour que les israélites pussent les voir et qu'ils sussent d'une manière positive que tous les Egyptiens étaients noyés

C'est quand même grave qu'un homme comme Tabari qui a passé toute sa vie a lire le Coran puisse être humilié par des kouffars qui n'ont jamais lu le coran, tu ne trouve pas loubna ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Invité le Jeu 26 Mar 2009 - 16:25

Y a-t-il, oui ou non, des fautes de syntaxe dans le Coran ? Des verbes dont le sujet est introuvable ? A-t-on vérifié ? Je ne connais pas assez pour contrôler par moi-même. Ce que je constate, c'est qu'il faut très souvent préciser les choses pour que le Coran soit, simplement, compréhensible.

A part ça, les chi'ites aussi disent qu'ils sont les vrais musulmans.
Non le coran ne contient pas d'erreur, il est parfait, aucune erreur de syntax, rien de tt ça, c'est un livre complet, et pour pouvoir comprendre le sens des versets il faut avoir atteint un niveau trés élevé en connaissance de la langue arabe et de la religion surtt.

Les chi'ites se disent musulmans, je n'ai pas dit le contraire mais tu sais ça m fait penser à l'emission qui veut gagner des millions, il y a le vote du public, et lorsque tu as qd même 80% qui te disent c'est la réponse A c'est qu'il y a de fortes chance a ce que la bonne reponse soit la réponse A, surtout si les 20 % restants hesitent entre la B la C et la D.


Moi je veux bien te croire, mais dans ce cas il faudrait nous montrer cette mention

Scientifiquement parlant, il n y a aucune preuve que des juifs ont travesé la mer, et encore plus que la mer c'est ouverte pour laisser passé les juifs. S'il y a des gens qui ont fuient l'egyptes, il y a plus de chance que ce soit des adorateurs d'Aton que des adorateurs de Dieu d'israel

D'autre part, si vraiment cette histoire abracadabrante quand on la prend au pied de la lettre est vraie, pharaon n'était pas un imbécile pour aller s'ougoufrer entre deux montagne d'eaux alors qu'il avait tout une armée qu'il pouvait utilisé comme chair a canon.
tu as raison, mais il y a qd même un corps qui a été decouvert, un corps de pharaon, et ce pharaon en question est mort noyé
1)ça prouve qu'Allah dit vrai dans ce verset :
Nous fîmes passer la mer aux fils d'Israël et pharaon et ses troupes les poursuivirent par (esprit de) rébellion et d'hostilité jusqu'à ce qu'enfin, sur le point d'être englouti (Pharaon) dise je crois qu'il n'existe nul Dieu si ce n'est Celui en qui ont cru les fils d'Israël, je suis parmi ceux qui Lui sont soumis".
2)Maintenant (tu crois)! Alors que tu as désobéi auparavant et que tu fus parmi les semeurs de scandale! Aujourd'hui, Nous te sauvons, en ton corps (cadavre), afin que tu sois un signe pour ceux qui viendront après toi".
ceci est en concordance avec l'etat de conservation du corps du pharaon.


très grave erreur parce que ça ne parle que du pharon au temps de moïse (encore il faudrait prouvé que ce pharaon a bien existé). Non seulement tous les pharaons ont tous étaient momifiés, mais en plus la momification est une pratique que l'on trouve dans d'autres civilisation.

de quelle erreur tu parle?le verset que je t'ai mis n'a rien de particulier à avoir ave l'histoire du pharaon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Invité le Jeu 26 Mar 2009 - 16:33

Voilà ce que dit Tabari avant que les kouffars ne fassent leurs découvertes et que Bucaille s'en sert pour faire son bricolage
le terme kouffars, lorsque tu l'utilise, est ce ironique?
Tu estime que Bucaille a fait un bricolage, tu lui en veux de s'être convertit à l'islam?s'il n'était pas musulman et s'il ne defendait pas l'islam je pense que tu aurais plus de consideration pr ses oeuvres, surtt qu'il a reçu un prix voir plusieurs pour ses ecrits.


C'est quand même grave qu'un homme comme Tabari qui a passé toute sa vie a lire le Coran puisse être humilié par des kouffars qui n'ont jamais lu le coran, tu ne trouve pas loubna ?
pourquoi parle tu d'humiliation?je ne vois pas où est ce que tu veux en venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum