Le Coran et les Hadiths..

3 participants

Aller en bas

Le Coran et les Hadiths.. Empty Le Coran et les Hadiths..

Message par Glory Ven 4 Avr 2008 - 1:28

Pourquoi il y a des hadiths, alors que le coran est supposé être complet, parfait et détaillé??

=>Sourate 6:
38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés

=> Sourate 7:
52. Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.


Si les hadiths complètent le coran, c'est donc que le coran n'est pas complet!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et les Hadiths.. Empty Re: Le Coran et les Hadiths..

Message par nabil Lun 7 Avr 2008 - 9:59

si tu était quelqu'un qui chercher la vérité je t'aurai repondu a cette question sans probleme, mais Malhereusment je crains que ce n'ai pas ton cas, ton seul but c'est de trouvé des erreurs dans le Coran tellement vous en trouvez pas ,vous vous rendez ridicul en apporté des ambiguité que des petits enfants ou des vielles dames qui n'ont jamais etudier; arrive a les comprendre et les éclaircir faciliment et quand on vous repond vous changer de sujet ou vous tournez au tour en polimiquant ou en fesaint devancé votre raison sur les textes divin, ou vous ne repondez pas, je demande a Allah de me prerserver de l'orguiel ou de suivre ma passion , par Allah si j'avait vu que le christianisme ou autre religion etait la verité je leurai choisi et laissé la fierté ou la rancune de coté, mais par la Grace d'Allah qui m'a ouvret les yeux sur Ce Coran (Le faux ne l'atteint [d'aucune part], ni par devant ni par derrière : c'est une révélation émanant d'un Sage, Digne de louange) et sur ce derniers prophete Mohammad que la paix et la bénédiction soit que les gens du livres trouve dans leur livres (Et quand I-sa le fils de Maryam (jesus) dit O endant d'israel je suis vreiment le Messager d'Allah envoyé a vous Confirmateur de ce qui dans la Tawrat est antérieur a moi et annonciateur d'un Messager a venir apres moi dont le nom sera Ahmed ( un des noms du prophete Mohamed que la paix soit sur lui) Puis quand celui-ci vint a eux avec des preuves évidentes ils dirent C'est la une magie manifeste, Et qui est plus injuste que celui qui invente un mesonge contre Allah alors qu'il est appelé a l'Islam?Et Allah ne guide pas les gens injustes)
(IlS VEULENT ETEINDRE PAR LEURS BOUCHES LA LUMIERE D ALLAH ALORS QU ALLAH PARACHEVERA SA LUMIERE N EN DEPLAISE AU MECREANTS)

mais franchment quand je vois vous messages consernant l'islam je pense toujours au verset ou Allah dit :


(C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

8. "Seigneur! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, le Grand Donateur!

9. Seigneur! C'est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.

10. Ceux qui ne croient pas, ni leur biens ni leurs enfants ne les mettront aucunement à l'abri de la punition d'Allah. Ils seront du combustible pour le Feu) sourat Ali imran

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et les Hadiths.. Empty Re: Le Coran et les Hadiths..

Message par Glory Lun 7 Avr 2008 - 23:40

Nabil, en quoi tu réponds au message initial?? dubitatif

Au lieu de te lamenter en n'en plus finir, pourquoi ne pas tous simplement me répondre??
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et les Hadiths.. Empty Re: Le Coran et les Hadiths..

Message par nabil Mar 8 Avr 2008 - 10:27

Tout simplement parceque le Coran nous a dis de suivre la sounna!!!
Suivre les hadith c'est suivre le Coran, N tu pas lu (Quiconque obeit au Messager obeit certainement a Allah) sourat nisaa verset 80 et (Prenez ce que le Messager vous donne et ce qu'il vous interdit abstenez-vous en) sourat el hachr verset7
(Dis obéissez a Allah et au Messager)
(Quiconque obeit au Messager obeit certainement a Allah)
(Que ceux donc qui s'opposent a son commandement (sounnah) prennent garde q'une fitna(épreuve) ne les atteigne ou que ne les atteigne un chatiment douloureux) sourat el fforqane verset 63

Et il dit censernat le prophete (Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre q'une révélation inspirée) sourat el najm verset 2 et 3.
(En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle (à suivre) pour quiconque espère en Allah et au jour dernier)

Si les hadiths complètent le coran, c'est donc que le coran n'est pas complet!

Il est complet puisqu'il guide a tout bien, le Coran dit de faire la prière et le prophète nous montre comment la faire!!!!!!

(Dis, Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux)

Le Prophète nous a tous montré meme comment allée au toillette,
Notre religion est complete et la louange appartien a Allah ,l'unique, le seul qui mértie toute adoration, toute dévotion.

(Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion)

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et les Hadiths.. Empty Re: Le Coran et les Hadiths..

Message par Glory Mer 9 Avr 2008 - 2:10

nabil a écrit:Tout simplement parceque le Coran nous a dis de suivre la sounna!!!

Et voilà! C'est donc, que le Coran n'est pas complet :!:

Pourquoi affirmer que le Coran soit clair et qu'il n'a rien omis :?:

Quand quelque chose est clair, c'est qu'on n'a pas besoin d'explication :!:

=>Sourate 6:
38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés

=> Sourate 7:
52. Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.


Allah dans le Coran affirme qu'il à aussi DÉTAILLÉ, pourquoi Muhammad veux en rajouter?? Serait-il plus sage qu'Allah :?:
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et les Hadiths.. Empty Re: Le Coran et les Hadiths..

Message par nabil Mer 9 Avr 2008 - 17:01

tout ceci prouve que vous n'avez pas compris et que vous mélanger les versets entre eux!!!!!!!!!

=>Sourate 6:
38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés

Quel est la signification du Livre ici????????????

Et ici ( Ne sais-tu pas qu’Allah sait ce qu’il y a dans le ciel et sur la terre ? Tout cela est dans un Livre, et cela pour Allah est bien facile) sourat le Plerinage verset 70.

Et ici ( Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé; et cela est certes facile à Allah) sourat le Fer verset 22.

Deja je pense que tu commence a comprendre que le livre qui est voulu n'est pas le Coran mais (Allawhoul-Mahfouze) c'est-a-dire la Table bien gardée.

Le verset que tu a cité
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés

=> Sourate 7:
52. Nous leurs avons, certes, apporté un Livre que Nous avons détaillé, en toute connaissance, à titre de guide et de miséricorde pour les gens qui croient.

Quel Livre est menstionner ici???????????????

Si c'etait le Coran ce n'ai pas un livre qu'il faut mais des milliards de livres!!!!!!!!!!!!

car ce livre , c'est le livre ou Allah a écrit le déstin de toute la création,
c’est le Livre, dans lequel, IL n’a strictement rien omis ; concernant tout ce qui est passé, qui advient, et qui surviendra, jusqu’à la fin des temps comme a démontré le verset que tu n'a pas compris.

Il est rapporté dans le Sahih de Muslim, d’après Abdoullah Ibn Amr Ibn Al-As –qu’ALLAH l’agrée- qu’il dit : « J’ai entendu le Messager d’ALLAH –qu’ALLAH prie sur lui et le salut- dire : ALLAH a écrit les mesures décrétées de chacune des créatures avant la création des cieux et de la terre de cinquante mille ans ».
Le Prophète (qu’ALLAH prie sur lui et le salut) a dit :"La plume fut la première chose que Allah créa et Il lui dit "Ecris !". Que dois je écrire ? demanda le calame. Allah répondit "Ecris tout ce qui aura lieu jusqu'au jour de la résurrection". (Rapporté par l'Imam Al Bokhari)

Donc le Livre qui est mentionner dans les versets que tu a cité on voit bien que ce n'est pas le Coran mais c'est (Allawhoul-Mahfouze) c'est-a-dire la Table bien gardée celle ou Allah a ecrit le Destin de toute chose, ce livre ou tout a était omis , détailler, toute chose grande ou petite passé ou futur ect...

d'ailleur si tu avait bien lu le verset que tu avait cité tu l'aurai compri .
38. Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté
c'est-a-dire écrit leur leur oeuvres, leur mode de vie (riche ou pauvre) et leurs ages de vie, comme Nous avons ecrit vous oeuvres, et votre mode de vie et votre age de vie, Tou ceci ce trouve dans un livre bien Gardé.


MAIS BON DISON QUE LE LIVRE QUI EST MENTIONNE DANS LES VERSETS QUE TU A CITE EST LE CORAN!!!!!!!!!!!

Prenons par exemple le verset (Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés)
Ce verset veut dire que Le Coran n'a rien laissé, il a guidé a tout bien et a éclairé les fondements de cette Religion.
Mais l'eclairsisment est
_ soit par un verset claire mentionner dans le Coran comme a était mentionner les fondements de cette Religion,par exemple le fait de n'adorer que Allah et quel c'est le seul qui merite l'adoration et qu'il n'a guére pris de fils ou de femme Gloire a lui ceci est du mensonge , il est le Seul, le Vivant le tout puissant qui n'a besoin de rien et que tout a besoin de lui comment prendrai t-il un fils???? et ils nous ordonnez d'accomplir la priers et d'aquittez l'aumone et de jeuné le mois du ramadan et faire le pelerinage, et de s'éloigné de l'Association et des Turpitude et de la fornication et de l'alcool ect..

ALLAH mentionné ca dans le Coran puis a laisse les détails a son prophéte,Qui etait comme l'a dit son épouse Aicha un Coran vivant.

ON est venu avec cette meme ambguité a Amran ibn Housyyn il lui a dit On veut que tu ne parle qu'avec le Coran? il leur a dit Par Allah ne ne voulons aucune chose qui remplace le Coran mais on veut celui qui connait le plus le Coran que nous ( qui est le prophete que la paix soit sur lui )

_ Soit l'éclarsisement vient a travers ce que Allah a ordonné de suivre comme le prophéte (Quiconque obeit au Messager obeit certainement a Allah) sourat 4 verset 80.
Nous on s'attache a la sounna et on l'applique et notre a application a la sounna est une application au Coran.( Dis obéissez a Allah et au Messager)

Il est rapporté qu'une fois Ibnou Mas'oud (radhia allâhou anhou) qui est l'un des comapagnions du prophéte a maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils), celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création d'Allah, une femme est venu le voir et lui a dit pourquoi maudit tu les femmmes qui s'épiles? il dit parceque Allah les a maudits!Alors la femme a lu le Coran entièrement puis est venu voir Ibnou Mas'oud et elle lui dit j'ai lu le livre d'Allah et je n'ai trouve a aucun moment ce que tu tu mentionne.Alors il lui dit n'a tu pas lu ce verset
(Prenez ce que le Messager vous donne et ce qu'il vous interdit abstenez-vous en) sourat 59 verset7, Je maudis en effet ceux maudits par le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) conformément aux enseignements du Livre d'Allah Le Puissant et Majestueux. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

« Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu'Il vous interdit, abstenez- vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

Allah dans le Coran affirme qu'il à aussi DÉTAILLÉ, pourquoi Muhammad veux en rajouter?? Serait-il plus sage qu'Allah

Allah dit dans sourat 69 verset 40 (Et que ceci ( le Quran) est la parole d'un noble Messager , et que ce n'est pas la parole d'un poéte-mais vous ne croyez que trés peu-, ni la parole d'un devin -mais vous vous rappelez bien peu-C'est une révélation du Seigneur de l'Univers; Et s'il (Mohammed) avait forgé quelque paroles qu'il Nous avait attribuées; Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte,Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.)

Quand quelque chose est clair, c'est qu'on n'a pas besoin d'explication

Si Allah n'aurait pas Guidée et ordonner de prendre de la Sounna du prophéte alors on aurait dit dans ce cas que ce n'ai pas claire,on peut pas a Adoré Allah comme il se doir; Mais ce n'est pas le cas,Pourquoi donc Allah aurait envoyé un prophéte????????

Et si toute les détails que le prophéte nous a donné était dans le Coran quel taille et de combien de tome sera le Coran???? et Qui l'aurai lu??????
Le prophete est vreiment venu avec tout les détails il n'y a pas une chose dont il ne a pas montré, Il nous a tout montré Qu'Allah le récompense par les plus belles recompense, Il rien laissé qu'Allah prie sur lui et le salut il a vreiment appliqué sur que on lui a ordonné.

Le Coran est complet il a explicité tout les fondements de la Religion, Puis a guidé de suivre le prophete , Si tu veut plaire a Allah si tu veut étre comme le Créateur des cieux et de la terre veut que tu le soit alors suit son prophéte (En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle (à suivre) pour quiconque espère en Allah et au jour dernier)
Si tu aime Dieu alors Suit son prophéte (Dis, Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux)

MAIS QUAND DONC ALLEE VOUS RASIONNEZ ET SUIVRE CE QUE VOTRE CREATEUR VOUS A ORDONNEZ??????????

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et les Hadiths.. Empty Re: Le Coran et les Hadiths..

Message par _Spin Mer 9 Avr 2008 - 18:12

Bonjour,

nabil a écrit:MAIS QUAND DONC ALLEE VOUS RASIONNEZ ET SUIVRE CE QUE VOTRE CREATEUR VOUS A ORDONNEZ??????????
La signature de Dieu n'est pas des plus nettes dans le Coran, c'est le moins qu'on puisse dire. On a prétendu la voir dans bien d'autres livres souvent plus convainquants (ce n'est pas de la Bible que je parle).

Mais il me semble que le problème de base est celui-ci : le Coran est supposé (c'est lui qui le dit) parfaitement et divinement clair et complet. Or on a absolument besoin des hadiths (parfois aussi de la Bible) pour y comprendre quelque chose.

L'exemple d'école, si on n'a que le Coran, si on n'a pas les hadiths, à quoi sert la sourate 111 ? Qui est cet homme, Abou Lahab, et qu'est-ce qu'il a bien pu faire de si vilain ? Il faut les hadiths, à supposer qu'ils reproduisent honnêtement l'histoire.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et les Hadiths.. Empty Re: Le Coran et les Hadiths..

Message par nabil Jeu 10 Avr 2008 - 11:06

La signature de Dieu n'est pas des plus nettes dans le Coran, c'est le moins qu'on puisse dire. On a prétendu la voir dans bien d'autres livres souvent plus convainquants (ce n'est pas de la Bible que je parle

pourrai tu les cités




[/quote]Mais il me semble que le problème de base est celui-ci : le Coran est supposé (c'est lui qui le dit) parfaitement et divinement clair et complet. Or on a absolument besoin des hadiths [quote]

Je ne sais pas si tu a lu mon message juste au dessus, OUI on a absolument besoin des hadiths mais a ce que ceci prouve que le Corann'est pas complé?, le Coran n'-il pas ordonné de suivre les hadtih?
Dja les hadtih vien d'ou, A ce que c'est le prophéte qu'il a inventé? (et que ce n'est pas la parole d'un poéte-mais vous ne croyez que trés peu-, ni la parole d'un devin -mais vous vous rappelez bien peu-C'est une révélation du Seigneur de l'Univers; Et s'il (Mohammed) avait forgé quelque paroles qu'il Nous avait attribuées; Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte,Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.)
Le prophéte ne fait que de trasmettre ce qu'on lui révéle,SI ALLAH a envoyé un prophéte c'est bien pour une chose?et s'il a ordonnez de le suivre c'est bien pour une chose? (Prenez ce que le Messager vous donne et ce qu'il vous interdit abstenez-vous en) sourat 59 verset7.

Si ALLAH n'aurait pas ordonnez de suivre la Sounna , peut-etre la que certaine personne dirons le Coran n'est pas complait, car on a besoin des hadiths,Mais Le Coran n't'il pas ordonnez de suivre les hadith?? j'ai deja cité plusieurs versets dans mon poste plus haut, donc je ne vois pas ou est le probleme avec ca.


L'exemple d'école, si on n'a que le Coran, si on n'a pas les hadiths, à quoi sert la sourate 111 ? Qui est cet homme, Abou Lahab, et qu'est-ce qu'il a bien pu faire de si vilain ? Il faut les hadiths, à supposer qu'ils reproduisent honnêtement l'histoire.

Et A quoi sert qu'Allah a envoyé un prophéte???, Pourquoi donc n't-il pas fait descendre le Coran sans un prophéte?

Les hadith ne contredise en aucun cas le Coran,contrairement a la Bilbe qui se contredi lui meme!!!!

Le prophéte n'a rien rajouté il dit simplement ce qu'il lui est ordonné,Si Allah a voulu que ses serviteurs est besoin de la Sounna du prophéte en plus du Coran ou est le Probleme? il dit dans sourat nisaa verset 80
(Quiconque obeit au Messager obeit certainement a Allah), Donc ou est le probléme SVP dit le moi.
(C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


(parfois aussi de la Bible) pour y comprendre quelque chose.

JAMAIS, mais vreiment jamais , en aucun cas on se refaire,Notre religion est compléte elle n'a besoin de rien d'autre (Aujourd'hui, J'ai parachevé votre religion et vous ai accordé Mon entier bienfait. J'agrée pour vous l'islam comme religion)

Et si on cite les versets bibiliques c'est pour démontré ses erreurs, ou pour faire comprendre ceux qui le suivent qu'en vérité il ne lui suive pas car il ont déméntu et mécru ce qu'il a annoncé!!! Comme je pourrai faire moi au sujet de notre conversation te cité ce verset : selon la Bible, Dieu dit : « Si un homme n’écoute pas mes paroles que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c’est moi-même qui en demanderai compte à cet homme. » (La Bible, Deutéronome, 18:19)

a+

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et les Hadiths.. Empty Re: Le Coran et les Hadiths..

Message par _Spin Jeu 10 Avr 2008 - 17:42

Bonjour,

nabil a écrit:La signature de Dieu n'est pas des plus nettes dans le Coran, c'est le moins qu'on puisse dire. On a prétendu la voir dans bien d'autres livres souvent plus convainquants (ce n'est pas de la Bible que je parle

pourrai tu les cités
A peu près n'importe quel texte présenté comme inspiré : les poèmes de Jean de la Croix, la Bagavad Gita, les Dialogues avec l'Ange (pour tout ça, on peut chercher sur le net).

nabil a écrit:Je ne sais pas si tu a lu mon message juste au dessus, OUI on a absolument besoin des hadiths mais a ce que ceci prouve que le Corann'est pas complé?, le Coran n'-il pas ordonné de suivre les hadtih?
Au minimum, ça aurait fait moins désordre si le Coran avait incorporé les hadiths. On aurait pu faire beaucoup de place en réduisant les répétitions abrutissantes.

nabil a écrit:Le prophéte ne fait que de trasmettre ce qu'on lui révéle,SI ALLAH a envoyé un prophéte c'est bien pour une chose?et s'il a ordonnez de le suivre c'est bien pour une chose? (Prenez ce que le Messager vous donne et ce qu'il vous interdit abstenez-vous en) sourat 59 verset7.
Toujours la même chose, c'est le Prophète qui dit que le Prophète est Prophète, c'est le Coran qui dit que le Coran vient de Dieu. Cela s'appelle auto-référence.

nabil a écrit:Et A quoi sert qu'Allah a envoyé un prophéte???, Pourquoi donc n't-il pas fait descendre le Coran sans un prophéte?
Bonne question, pourquoi ? C'aurait été plus convainquant, non ?

nabil a écrit:Les hadith ne contredise en aucun cas le Coran,contrairement a la Bilbe qui se contredi lui meme!!!!
Pourquoi a-t-on utilisé tant d'encre pour distinguer les versets abrogeants et abrogés dans le Coran, alors ?

nabil a écrit:(Quiconque obeit au Messager obeit certainement a Allah), Donc ou est le probléme SVP dit le moi.
Mais moi aussi, je pourrais prétendre que qui m'obéit obéit à Allah !

nabil a écrit:(versets bibiliques, c'est pour démontré ses erreurs,
Ben non, c'est parce qu'on est venu dire à Mohammed que le Coran déformait les données de la Bible, il a répliqué que c'étaient les juifs ou les chrétiens qui avaient falsifié la Bible.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et les Hadiths.. Empty Re: Le Coran et les Hadiths..

Message par nabil Ven 11 Avr 2008 - 0:56

A peu près n'importe quel texte présenté comme inspiré : les poèmes de Jean de la Croix, la Bagavad Gita, les Dialogues avec l'Ange (pour tout ça, on peut chercher sur le net).


Oué, que des futulités , pour faire passer le Temps quoi,Ou est ceci avec la Grande responsabilé qu'a l'étre humaine devant le but de sa Création!

Au minimum, ça aurait fait moins désordre si le Coran avait incorporé les hadiths. On aurait pu faire beaucoup de place en réduisant les répétitions abrutissantes.


Mais a ce qu'on voit les répétitions n'ont toujours pas agit sur vous ,c'est que bien que Allah savait A quel coeur il s'adressait!!!!!

Toujours la même chose, c'est le Prophète qui dit que le Prophète est Prophète, c'est le Coran qui dit que le Coran vient de Dieu. Cela s'appelle auto-référence.

Ba c'est Allah (Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur)

Bonne question, pourquoi ? C'aurait été plus convainquant, non ?

Non pas du tout, . Et ils disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui (Muhammad) un Ange? " Si Nous avions fait descendre un Ange, ç'eût été, sûrement, affaire faite ; puis on ne leur eût point donné de délai.

9. Si Nous avions désigné un Ange [comme prophète], Nous aurions fait de lui un homme et Nous leur aurions causé la même confusion que celle dans laquelle ils sont.

10. Certes, on s'est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d'eux, leur propre raillerie les enveloppa.

Et le fait qu'Allah a envoyé au peuples des prophétes est une des plus grandes Misirecorde, Allah nous a créé, nous a donné notre subsistance et il nous a pas laissé . Au contraire, Il nous a envoyé un messager. Quiconque lui obéit entrera dans les Jardins éternels et quiconque lui désobéit entrera dans le Feu éternel
« Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon. Pharaon désobéit alors au Messager. Nous le saisîmes donc rudement. »

En a meme plus besoin de ses Messager plus que notre besoin a la norriture et l'eau, car avec ces deux la il y a la vie du courp et d'ici bas,Mais avec la révélation il y a la vie des coeurs dans l'ici bas et la récompense dans l'au dela.



Pourquoi a-t-on utilisé tant d'encre pour distinguer les versets abrogeants et abrogés dans le Coran, alors ?
_ A te lire on dirai qu'il y en une centaines, alors qu'en vérité il se compte sur le les doigts d'une seule main!!!!!!

_ Sache qu'Allah te guide vers le droit chemin qu'Allah a dit dans sourat 13 (Allah efface ou confirme ce qu'Il veut en l'écriture primordiale est auprès de Lui).

_Allah nous a prévenu des personnes comme toi par la Grace d'Allah donc je te répond par la réponse du créateur des cieux et de la terre et de toute chose (101. Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

102. Dis : "C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

_Les versets abrogé comme c'est connu était au vivant du prophéte donc la révélation était toujours présente,Et c'est Allah lui meme qu'il est Abrogé? contrairment a ce qu'on fait vos Amis avec la Bible!!!

_Je vais t'apprendre une chose, c'est que l'Abrogation existé chez les Gens du livre comme Allah le trés haut Nous dit dans la Sourat 3
(Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël , sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai! "

94. Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Allah... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.) donc Allah nous informe que tout la nouriture était licite aux enfants d'Israel sauf ce que Israel lui-meme s'interdit vant que ne descende la Thora, et on sait que le peuple d'Isreael suivit la la voie d' Isreal, tout ce qui était licite pour pour eux,Si Allah qu'il rendu licite a travers Isreal et les Messager aprés lui 160. (C'est à cause des iniquités des Juifs que Nous leur avons rendu illicites les bonnes nourritures qui leur étaient licites, et aussi à cause de ce qu'ils obstruent le sentier d'Allah, (à eux-mêmes et) à beaucoup de monde)

_Aussi la quand l'Evangil est venu aprés la Thora n't-il pas Abrogée des régles et jugement qui était dans la Thora?????

_Sache qu'il y a beaucoup de sagesses dans l'Abrogation que compréne les gens doués de raison et surtout qui veulent comprendre et cherche la vérité et pas les coeurs malades qui cherche a tout Renier, Regarde par exmple la Sagesse de l'interdiction de l'Alcool par des étapes...



Mais moi aussi, je pourrais prétendre que qui m'obéit obéit à Allah !

(vous prononcez la une parole monstrueuse)



Ben non, c'est parce qu'on est venu dire à Mohammed que le Coran déformait les données de la Bible, il a répliqué que c'étaient les juifs ou les chrétiens qui avaient falsifié la Bible.

Non,Allah s'en ai charger de lui dire : (’Eh bien, espérez-vous ( Musulmans) que des pareils gens vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment)

(Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux à cause de ce qu’ils en profitent)

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et les Hadiths.. Empty Re: Le Coran et les Hadiths..

Message par _Spin Ven 11 Avr 2008 - 6:59

Bonjour,
nabil a écrit:
A peu près n'importe quel texte présenté comme inspiré : les poèmes de Jean de la Croix, la Bagavad Gita, les Dialogues avec l'Ange (pour tout ça, on peut chercher sur le net).
Oué, que des futulités , pour faire passer le Temps quoi,Ou est ceci avec la Grande responsabilé qu'a l'étre humaine devant le but de sa Création!
Futilités que tu n'as pas lues. Et quand le Coran permet au Prophète de revenir sur la parole qu'il avait donnée à ses épouses, ce n'est pas de la futilité ?

Mais a ce qu'on voit les répétitions n'ont toujours pas agit sur vous ,c'est que bien que Allah savait A quel coeur il s'adressait!!!!!
Il n'y a pas besoin d'être Allah pour rabacher.

Pourquoi a-t-on utilisé tant d'encre pour distinguer les versets abrogeants et abrogés dans le Coran, alors ?
_ A te lire on dirai qu'il y en une centaines, alors qu'en vérité il se compte sur le les doigts d'une seule main!!!!!!
N'y aurait-il qu'un seul cas, ce serait un de trop pour un texte prétendu divinement parfait... et il me semble qu'on en a remarqué beaucoup plus, je vais chercher.

De même d'ailleurs que les lettres isolées sans sens connu (Ta-Ha, Ya-Sin, qui ont donné des titres de sourates...) sont déjà de trop pour un texte supposé divinement clair.

_ Sache qu'Allah te guide vers le droit chemin qu'Allah a dit dans sourat 13 (Allah efface ou confirme ce qu'Il veut en l'écriture primordiale est auprès de Lui).
Il ne suffit pas de répéter (là-aussi) que ça vient d'Allah pour que ça vienne d'Allah.

_Les versets abrogé comme c'est connu était au vivant du prophéte donc la révélation était toujours présente,Et c'est Allah lui meme qu'il est Abrogé? contrairment a ce qu'on fait vos Amis avec la Bible!!!
Ce ne sont pas spécialement mes amis. La fausseté de la Bible ne prouve vraiment pas la véracité du Coran. Prêter à Allah des retournements de veste après des déclarations imprudentes, ça me paraît un blasphème.

_Je vais t'apprendre une chose, c'est que l'Abrogation existé chez les Gens du livre comme Allah le trés haut Nous dit dans la Sourat 3
(Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël , sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur]: "Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai! "
Bref, Allah n'a pas réussi la première fois à préserver son texte, donc il s'y est repris et a produit un autre texte. Il est suprêmement puissant ou sage, oui ou non ?

_Aussi la quand l'Evangil est venu aprés la Thora n't-il pas Abrogée des régles et jugement qui était dans la Thora?????
A titre personnel, je m'en fiche un peu puisque je ne crois pas plus en la nature divine de l'Evangile.

_Sache qu'il y a beaucoup de sagesses dans l'Abrogation que compréne les gens doués de raison et surtout qui veulent comprendre et cherche la vérité et pas les coeurs malades qui cherche a tout Renier, Regarde par exmple la Sagesse de l'interdiction de l'Alcool par des étapes...
Sagesse à la portée de n'importe quel pédagogue à peu près sensé.

Mais moi aussi, je pourrais prétendre que qui m'obéit obéit à Allah !
(vous prononcez la une parole monstrueuse)
En quoi serait-elle moins monstrueuse dans le Coran ?

C'est trop facile de répéter que le Coran a raison parce que le Coran dit que le Coran a raison. Il faut des arguments qui viennent d'ailleurs. Une doctrine ne peut pas se prouver elle-même (par contre elle peut se contredire et se réfuter elle-même). La preuve doit venir d'ailleurs. Ca a été essayé d'ailleurs avec les prétendues vérités scientifiques du Coran, seulement c'est archi-bidon Voir ici quelques exemples.

Ben non, c'est parce qu'on est venu dire à Mohammed que le Coran déformait les données de la Bible, il a répliqué que c'étaient les juifs ou les chrétiens qui avaient falsifié la Bible.
Non,Allah s'en ai charger de lui dire : (’Eh bien, espérez-vous ( Musulmans) que des pareils gens vous partageront la foi ? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment)
Il n'y a absolument rien qui prouve, ni même qui indique, qu'à un certain moment la Bible était authentique au sens où le voudrait le Coran, avant d'être falsifiée (quel moment ? pourquoi ?). Les éléments les plus anciens qu'on ait pu repérer dans la Bible étaient polythéistes et ont été manifestement falsifiés pour les rendre monothéistes (travail mal fait, il reste des traces).

(Malheur, donc a ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit ! Malheur a eux, donc, a causes de ce que leurs mains ont écrit, et malheur a eux à cause de ce qu’ils en profitent)
Ce genre de menaces, ça me fait penser à ces lettres chaines qui vous demandent de recopier n fois la même lettre et de l'envoyer à n personne, sinon dans tant de jours il vous arrivera malheur. Exemples. Ca mérite un développement à part.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et les Hadiths.. Empty Re: Le Coran et les Hadiths..

Message par _Spin Ven 11 Avr 2008 - 7:23

Rebonjour,

Autre petite illustration : "Tout palmier que vous avez coupé ou que vous avez laissé debout sur ses racines, c'est avec la permission d'Allah et afin qu'il couvre ainsi d'ignominie les pervers" (sourate 59, Le Butin, verset 5).

Explication, car on a besoin des hadiths là encore : alors que les musulmans assiégeaient les Nadir (des juifs de Médine), le Prophète a ordonné de couper leurs dattiers sous leurs yeux pour les démoraliser. Dans le désert, couper des arbres fruitiers qu'il a fallu des dizaines d'années pour faire pousser est un crime. Les juifs (ce sont justement eux qui les ont fait pousser et ont mis en valeur l'oasis) en sont tellement indignés qu'ils oublient leur situation dramatique et interpellent Mohammed depuis leurs remparts pour lui faire honte : ne pourra-t-il pas lui-même manger les dattes de ces arbres quand il les en aura dépossédés ? Et Mohammed a honte, et il ordonne la fin de l'abattage. Et voici qu'"Allah" justifie à la fois l'abattage et la fin de l'abattage !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et les Hadiths.. Empty Re: Le Coran et les Hadiths..

Message par nabil Sam 12 Avr 2008 - 2:35

Futilités que tu n'as pas lues. Et quand le Coran permet au Prophète de revenir sur la parole qu'il avait donnée à ses épouses, ce n'est pas de la futilité ?

Explique moi ou voit tu la futilité dans cette histoire?
La futilité est dans ta facon de penser pas dans ce que Allah légifere et révélé,Alors accuse ta raison au Lieu d'accuser ton créateur


Il n'y a pas besoin d'être Allah pour rabacher.


Mais pour les mettres en Application tu le vera!!!!!

N'y aurait-il qu'un seul cas, ce serait un de trop pour un texte prétendu divinement parfait... et il me semble qu'on en a remarqué beaucoup plus, je vais chercher

Tu parle de l'Abrogation comme si c'était une erreur ou une Faiblesse du Coran alors que c'est tout a fait le contraire on tire des enseignement super important mais Malhersement votre but n'est pas ca

De même d'ailleurs que les lettres isolées sans sens connu (Ta-Ha, Ya-Sin, qui ont donné des titres de sourates...) sont déjà de trop pour un texte supposé divinement clair.

Ces lettres sont mentionnées en guise de défit et pour témoigner de l’Inimitabilité du Coran. Toutes les créatures sont incapables de produire quelque chose de similaire au Coran, alors qu’il est composé de ces mêmes lettres alphabétiques dont ils usent dans leurs discours. C’est là une preuve qu’il ne provient pas d’un être humain et qu’il s’agit, certes, d’une révélation émanant d’un Sage, Très Digne de Louanges, et les savants ont constaté que les versets liminaires étaient quatorze au total, soit la moitié des lettres de l’alphabet arabe. Ils ont aussi constaté que, de chaque catégorie de lettres, elles comportaient la moitié, soit la moitié des lettres soufflées, la moitié des lettres ostensibles, la moitié des lettres toniques, la moitié des lettres atones, la moitié des lettres refermées, et la moitié des lettres ouvertes, comme pour dire : "Que celui qui prétend que le Coran n’est pas un miracle, qu’il prenne les lettres restantes et qu’il fasse une composition pouvant lui tenir tête."

en suivant de près ces nobles sourates débutant par des lettres détachées, nous remarquerons, de façon générale, qu’elles traitent de la révélation du Noble Coran et de son caractère miraculeux et inimitable. Cela montre que ces lettres sont citées au début de la sourate pour mettre en valeur le défit lancé aux créatures et pour souligner l’inimitabilité du Coran. Ce n’est aucunement l’oeuvre d’un humain : il s’agit du Livre divin révélé à Mohammad, paix et bénédictions de Dieu sur lui.

Alif, Lâm, Mîm, Sâd * C’est un Livre qui t’a été descendu
Alif, Lâm, Râ. Voici les versets du Livre plein de sagesse." [6]
"Alif, Lâm, Râ. C’est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d’un Sage, Parfaitement Connaisseur."
"Alif, Lâm, Mîm, Râ. Voici les versets du Livre ; et ce que t’a été révélé par ton Seigneur est la vérité

ect .....


[quote][Bref, Allah n'a pas réussi la première fois à préserver son texte, donc il s'y est repris et a produit un autre texte. Il est suprêmement puissant ou sage, oui ou non ?
[quote]
Je suis vreiment étonné que tu puisse dire ca,Alors que tu est chrétien a ce que je sache,Comment Allah le tout puissant créateur de toute chose ne réussi pas a faire quelque chose...
Si la Thora et l'Evengil n'ont pas était sauvgardé c'est bien parceque Allah l'a voulu; et Si le Coran a était sauvgardé c'est que Allah l'a voulu . (En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien).
Il est impossible que Allah veut et il ne l'obtient pas,IMPOSIBLE.
Allah a voulu que toute ame mourra,(toute ame goutera a la mort)
Alors que la plupart des gens si il pouvait étre éternnel il donnera toute la richesse du monde,Mais quand Allah veut une chose il suffit qu'il dit Sois.



Sagesse à la portée de n'importe quel pédagogue à peu près sensé

Oui mais cette Sagesse n'est pas venu toute seule,comme pour la Pluie elle ne vient pas toute seule,On Appui pas sur un bouton et puis il Pleut,
Mais si on utilise pas ces choses qui nous sont donnés dans l'obéissance a celui qui les a crées alors elle deviendront des fardeaux contre nous.


Il faut des arguments qui viennent d'ailleurs.
Je ne voit pas quel Argument il te font aprés le Coran.Expté l'Argument qu'a demander le Peuple de Moise a Moise (153. Les gens du Livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : "Fais-nous voir Allah à découvert! " Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.


55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : "Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez



Ca a été essayé d'ailleurs avec les prétendues vérités scientifiques du Coran, seulement c'est archi-bidon Voir ici quelques exemples.

Il faut pas lire tout ce que tu trouve devant tes yeux parceque cela te réjouit ou parceque ca t'arange ou te réconforte dans Ton Impuissance a trouvé l'Erreur qui te fera débarasser de Cette Religion, Mais cherché plutot ce qui va etre bénéfique pour toi dans ta vie et Aprés ta mort.

Et que connaisse ces Gens sur la Vie Terrsetre? D'abord que connaisse sur leur virétable idéntité? A ce qu'il savent comme est leur Ame qui est entre leur poitrine jusqu'elle sort puis plus de Vie..
Que connaisse t-il sur le Soleil?De Quoi il a était crée?
Que connaisse t-il de la création,ont-ils assisté lorsqu'elle créa les cieux et la terre?
Ont-ils oublié qu'il ont était crée d'une goute d'eau? pourqu'il puisse comme ca combattre ce qu'Allah a informé de ca création.
Il suffit que vous lisez un Passage qui vous Arrange pour que vous gonflez ces gens et leur écriture ,Mais ces personnes ne connaise rien;ils veulent toujours esseyé de trouvé Réponse a tout alors qu'ils connaissent meme pas le but de la vie,Regardé ce que dit l'un dés sois disons spécialiste qui a réponse a tout :

BUT DE LA VIE
Sans aide, l’homme ne peut sans doute pas
connaître le but de sa vie. Aucune question n’a été
traitée plus attentivement que celle du bien
suprême de l’homme, de la raison de sa vie. Les
anciennes civilisations avaient formulé à peu
près trois cents théories sur cette question. La
quête se poursuit aujourd’hui. Mais sans une
aide venant de l’extérieur, il semble que l’homme
soit toujours obligé de vivre sans réponse à cette
question.

Mais le Coran vous a donnez la Réponse pourquoi vous ne la suivez pas?

nabil
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 48
Identité métaphysique : islam
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et les Hadiths.. Empty Re: Le Coran et les Hadiths..

Message par _Spin Sam 12 Avr 2008 - 5:48

Bonjour,

nabil a écrit:La futilité est dans ta facon de penser pas dans ce que Allah légifere et révélé,Alors accuse ta raison au Lieu d'accuser ton créateur
Ce n'est pas mon "créateur" qui m'a doté de ma raison ? Voir citation dans ma signature.

nabil a écrit:Alif, Lâm, Mîm, Sâd * C’est un Livre qui t’a été descendu
Alif, Lâm, Râ. Voici les versets du Livre plein de sagesse." [6]
"Alif, Lâm, Râ. C’est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d’un Sage, Parfaitement Connaisseur."
"Alif, Lâm, Mîm, Râ. Voici les versets du Livre ; et ce que t’a été révélé par ton Seigneur est la vérité
Je peux en dire autant, ce sera ni plus ni moins vrai.

[quote="nabil"]
[quote][Bref, Allah n'a pas réussi la première fois à préserver son texte, donc il s'y est repris et a produit un autre texte. Il est suprêmement puissant ou sage, oui ou non ?

Je suis vreiment étonné que tu puisse dire ca,Alors que tu est chrétien a ce que je sache,Comment Allah le tout puissant créateur de toute chose ne réussi pas a faire quelque chose...
Où as-tu vu que je suis chrétien ? Je suis de culture chrétienne et on n'en sort pas comme ça, mais les histoires de l'Evangile sont pour moi frelatées, et les dogmes du Christianisme aussi absurdes et malsains que ceux de l'Islam.


Il faut pas lire tout ce que tu trouve devant tes yeux parceque cela te réjouit ou parceque ca t'arange...
Mais enfin qu'est-ce que les musulmans font d'autre que de lire et croire le Coran parce que ça les réjouit et les arrange de penser qu'ils auront droit au Paradis, qu'ils sont meilleurs que les autres et qu'ils devraient régenter le monde ?

Ne vois-tu donc pas (je m'exprime comme le Coran à présent...) que tous tes arguments se retournent comme des gants ?

Il y a un vice fondamental : on dit qu'il ne faut rien associer à Dieu, mais si on veut donner la parole à Dieu on est bien obligé de lui associer quelque chose du monde sensible !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum