De la sensation à l'être

+17
gaston21
_dede 95
Bulle
Jy
zizanie
tango
Ling
Nailsmith
freefox
Africain2
Jipé
Thierry
Cochonfucius
Régis
JO
bernard1933
Geveil
21 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

De la sensation à l'être - Page 4 Empty Re: De la sensation à l'être

Message par zizanie Sam 14 Juil 2012 - 20:23

tango a écrit:
C'est intéressant de le savoir car, c'est un des ressorts permettant de manipuler les personnes.
T'es une ptite perverse toi ! sourire
Ne te méprends pas Tango, je dis que c'est intéressant de la savoir, non pas pour manipuler les autres mais pour éviter de se faire manipuler soit-même.
Qui est le plus pervers des deux? lol!
tango a écrit:
Saches que dans cette hiérarchie de connaissance, il est maintenu un certain occultantisme pour pallier à ce genre de dérives.
De toutes façons le stade ultime de la connaissance est celui qui est dénué de toutes connaissances, et celui-ci est inviolable.
Là, je n'ai rien compris!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la sensation à l'être - Page 4 Empty Re: De la sensation à l'être

Message par tango Sam 14 Juil 2012 - 20:32

zizanie a écrit:
tango a écrit:
C'est intéressant de le savoir car, c'est un des ressorts permettant de manipuler les personnes.
T'es une ptite perverse toi ! sourire
Ne te méprends pas Tango, je dis que c'est intéressant de la savoir, non pas pour manipuler les autres mais pour éviter de se faire manipuler soit-même.
Je te ressens toute fébrile.
Qui est le plus pervers des deux? lol!
Qui est le juge pour trancher ?
tango a écrit:
Saches que dans cette hiérarchie de connaissance, il est maintenu un certain occultantisme pour pallier à ce genre de dérives.
De toutes façons le stade ultime de la connaissance est celui qui est dénué de toutes connaissances, et celui-ci est inviolable.
Là, je n'ai rien compris!
Normal, c'est occulte... D'autres comprendrons, sans avoir besoin de le dire. sourire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la sensation à l'être - Page 4 Empty Re: De la sensation à l'être

Message par zizanie Sam 14 Juil 2012 - 20:37

tango a écrit:Qui est le juge pour trancher ?
Ben ... l’Être, voyons. sourire
tango a écrit:Normal, c'est occulte... D'autres comprendrons, sans avoir besoin de le dire. sourire
Ni même de le lire. croule de rire
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la sensation à l'être - Page 4 Empty Re: De la sensation à l'être

Message par tango Sam 14 Juil 2012 - 20:43

zizanie a écrit:
tango a écrit:Normal, c'est occulte... D'autres comprendrons, sans avoir besoin de le dire. sourire
Ni même de le lire. croule de rire
Tu me vois rempli de bonheur à t'avoir dit des choses occultes sans que tu comprennes rien mais que ça te fasse rire... Il y a dans le rire une magie qui transforme les angoisses en bonheur, et p'être bien que tu vas transformer mes sottises en compréhension. sourire
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

De la sensation à l'être - Page 4 Empty Re: De la sensation à l'être

Message par Geveil Dim 15 Juil 2012 - 14:53

zizanie a écrit:
Geveil a écrit:
Parce que la conscience est un des attributs de l'Être, or un œil ne peut se voir lui-même.
A bon? Tu ne te regardes jamais dans un miroir?
Oh ! Alors là, tu me déçois, Zizanie !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la sensation à l'être - Page 4 Empty Re: De la sensation à l'être

Message par Geveil Dim 15 Juil 2012 - 14:54

tango a écrit:
De toutes façons le stade ultime de la connaissance est celui qui est dénué de toutes connaissances, et celui-ci est inviolable.
Ce qui rejoint ma signature.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la sensation à l'être - Page 4 Empty Re: De la sensation à l'être

Message par Geveil Dim 15 Juil 2012 - 15:00

tango a écrit:Ben justement c'est là qu'est la question !... à quoi servirait-il d'avoir cette sensation d'exister, s'il n'y avait pas un rôle important à jouer ?
Quel rapport avec le L_A ?

mais les attributs, que tu évoques, appartiennent à la sensation d'être de la conscience, pas à l'être.
Sur ce point, nous ne sommes pas d'accord, l'Être contient toutes les sensations, un peu comme la lumière blanche qui contient toutes les couleurs.

Il faut donc accepter la mort de l'ego pour accéder à l'Être.
bravo
C'est l'ultime lâcher prise que proposent toutes les doctrines.[/quote]Bingo !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la sensation à l'être - Page 4 Empty Re: De la sensation à l'être

Message par Jy Sam 9 Fév 2013 - 15:57

Coucou Géveil sourire
Comme promis, je vais tenter de te servir de "miroir déformé". En avouant que ça me gêne un chtouille, car je me fatigue moi-même à ouvrir ma grande bouche : je regrette absolument tout ce que je dis. En espérant donc que c'est la dernière fois que je la ramène, héhé... Par contre, te lire (ou vous lire), c'est vraiment chouette, je continuerai, je souris et ris souvent et j'en ai besoin ! (en plus d'apprendre pleins de trucs!) sourire
Donc :
-Avant tout, au cas où, pas de faux espoirs : je suis toujours fasciné par le résultat de 2 miroirs placés l'un en face de l'autre... C'est très joli et très profond, mais ça ne renseigne en rien sur le monde et la lumière... quoique!?... On pourrait s'attendre à un double reflet tout noir, ou à un jaillissement de lumière, ou même à l'explosion des miroirs, que sais-je, mais non... Ça me laissera toujours perplexe !
1) Un point extrêmement controversé (compréhensible, j'ai moi-même eu beaucoup de mal à le digérer quand ça m'a traversé l'esprit!): je te rejoins sur le libre-arbitre. Un lieu en nous-même totalement coupé du monde, sans lois physiques, "libre", ça me semble étrange... Ce qui bien-sûr ne nous transforme pas pour autant en gros débile méchant et irresponsable. Mais je peux me planter (c'est même probable, mais pour l'instant, c'est ce que je pense).
2) Au début, ça dérive un temps sur les mots. Petit, je trouvais qu'ils foutaient le bordel, et j'avais entrepris d'"épurer" le dico pour nous permettre de mieux nous comprendre, pour en plus à terme créer un programme à donner à l'Assemblé Nationale pour prendre les bonnes décisions plus rapidement (en évitant les trucs peu constructifs genre "oui mais votre gouvernement de blabla, il y a 10 ans, blabla...", etc... Voir même au final un "résumé graphique" en grand, des causes à effets, qui dégagerait "visuellement" les meilleures décisions sans besoin de voter. Un consensus général "visuellement" évident et indiscutable). J'avais classé tout en 3 colonnes ("concret", "abstrait", et "action" je crois), et me suis arrêté au mot "agenouillant" il me semble (c'est un signe sourire !), dépité. Une de mes phrases préférées, au passage, de Nietzsche : " L'intégrité d'un mot ne garantit en rien l'intégrité de la chose". Aujourd'hui, le rapport réalité-concept-mot me file le vertige, j'ai lâché l'affaire, et même s'il y a beaucoup trop de synonymes à mon goût, ils doivent avoir leur intérêt. La poésie, au moins.
3) Sur le vivant, car c'est déjà plus le sujet et que tu avais bien remarqué ma connerie dans une de mes réponses sourire , pour moi ce n'est "qu'un mot". La "vie" a été mon premier pan de réflexion sur le monde, peur de la "mort" oblige... Après "Le gêne égoïste", la théorie de l'évolution, j'en ai conclue que Dieu n'était pas utile, le "hasard" suffisait, et ai remplacé "vivant" par "complexe", en fonctionnement/équilibre ou non (vivant-mort). Aujourd'hui, humblement, le "hasard" est pour moi comme le libre-arbitre. Mais mon point de vue est encore sans doute une illusion.
4) Finalement, les sensations. C'est énorme, tu parles super bien je trouve, et une fois encore, je te rejoins à fond, sur tout, je crois. Rien à ajouter, pour l'instant du moins. C'est comme le vivant/mort, ou intérieur/extérieur, etc, quand on cherche, me semble-t-il, les opposés disparaissent. Ça me le fait avec tout. Le pire étant être/non-être, le vide, le néant, le monde, hasard/sens, etc... Un peu usant des fois, mais marrant sourire ! Heureusement.
5) J'ai vite fait le tour, sry, mais j'abrège mes sottises volontairement. Car en tant que miroir je m'interroge sur ta vision du monde, et vais tâché d'être le plus précis possible. Comme Jippé, loin de moi l'envie de faire ta psychanalyse, mais ta vision de la mort m'intéresse grandement. Et si je me trompe, d'avance, toutes mes excuses sourire ! Il me semble, d'après recoupements, qu'au final tu crois à une certaine "ré-incarnation". Par là j'entends quelque chose de subtil, car il fut un temps où cela me semblait impossible. Des âmes qui se promènent d'un corps à un autre, j'avais du mal. Maintenant, c'est différent. Je ne sais plus si c'est de toi, mais un mot me semblait approprié, "cristallisation", en parlant de conscience. Au lieu de voir des consciences (âmes) qui se baladent, on peut imaginer UNE seule conscience, qui se cristalliserait dans le monde sous différentes formes. Bon manifestement j'ai bu l'apéro de trop pour pouvoir être plus clair, mais ça doit pouvoir se comprendre quand même j'espère. Et donc, toujours si je ne m'abuse, mon cher Géveil, il serait effectivement bien légitime d'avoir les miquettes, des fois que l'on se retrouve dans le corps d'un mec torturé dans un pays en guerre ou d'un dauphin agonisant dans un filet au fond de l'océan... Je suis un mauvais miroir sur cette histoire de conscience unifiée, je ne sais rien (pour l'instant en tout cas)(et savoir que l'on ne sait rien étant en plus savoir quelque chose, muet ). Mais d'autres personnes auront sans doute de quoi alimenter tes réflexions. Pour ma part, je n'ai que 2 choses à dire.
La première est qu'une nuit, y'a pas si longtemps, je souhaitais n'avoir jamais exister... En me disant que mon existence ne tenait à pas grand chose, qu'un autre spermatozoïde ait pointé son pif par exemple, ou que mes parents ne se soient jamais rencontrés, ou que l'homme ou le monde n'ait jamais existé, par une sorte de raisonnement par l'absurde, j'ai eu la sensation qu'il était obligatoire que j'existe ! Ce qui ne va pas dans le bon sens pour t'apaiser.
La seconde est qu'un jour, par contre, j'ai eu une énorme sensation instantanée que toute peur est injustifiée. Peu pas en dire plus, j'ai déjà dit trop de conneries.
Bon ben voilà. Ça n'avance pas le shimilitrucblic tout ça... sourire

Jy
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : Le Vésinet
Identité métaphysique : Inconnue
Humeur : Inconnue
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la sensation à l'être - Page 4 Empty Re: De la sensation à l'être

Message par JO Sam 9 Fév 2013 - 16:09

JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la sensation à l'être - Page 4 Empty Re: De la sensation à l'être

Message par Jy Sam 9 Fév 2013 - 17:10


Jy
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : Le Vésinet
Identité métaphysique : Inconnue
Humeur : Inconnue
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la sensation à l'être - Page 4 Empty Re: De la sensation à l'être

Message par JO Sam 9 Fév 2013 - 17:30

JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la sensation à l'être - Page 4 Empty Re: De la sensation à l'être

Message par JO Sam 9 Fév 2013 - 17:38

Bon : 1) le libre artbitre . Geveil en dénie la moindre parcelle à l'humain . Je prétends, moi, qu'on ne choisit pas ce qui arrive mais qu'on choisit la manière d'y réagir . On peut au moins dire non, à la contrainte, au conditionnement qui est subi, avant de parvenir à la conscience qui s'examine . Garder le bon, jeter le mauvais . De toute façon, redigérer ce qui a été ingurgité sans conscience . Bien sûr, qu'élevé en Polynésie ou à Paris par des parents du cru, l'individu va avoir des conditionnements intérieurs et sociaux différents . Les hasards de la vie ne lui permettront souvent que peu de modifier sa manière de voir la vie . Mais l'expérience venant, il saura choisir "ce qui marche" et "ce qui ne marche pas", pour son être profond, qui, lui, est libre . Enfin, je le pense .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la sensation à l'être - Page 4 Empty Re: De la sensation à l'être

Message par Bulle Sam 9 Fév 2013 - 17:42



Dernière édition par Bulle le Dim 10 Fév 2013 - 18:48, édité 1 fois

_________________
Hello Invité !  Le De la sensation à l'être - Page 4 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De la sensation à l'être - Page 4 Empty Re: De la sensation à l'être

Message par JO Sam 9 Fév 2013 - 17:45

JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la sensation à l'être - Page 4 Empty Re: De la sensation à l'être

Message par Bulle Dim 10 Fév 2013 - 13:55



Dernière édition par Bulle le Dim 10 Fév 2013 - 18:48, édité 1 fois

_________________
Hello Invité !  Le De la sensation à l'être - Page 4 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De la sensation à l'être - Page 4 Empty Re: De la sensation à l'être

Message par Jipé Dim 10 Fév 2013 - 14:05


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

De la sensation à l'être - Page 4 Empty Re: De la sensation à l'être

Message par Bulle Dim 10 Fév 2013 - 14:55

L'intervention HS a été déplacée ici :
Voir ICI


Dernière édition par Bulle le Dim 10 Fév 2013 - 18:49, édité 2 fois

_________________
Hello Invité !  Le De la sensation à l'être - Page 4 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De la sensation à l'être - Page 4 Empty Re: De la sensation à l'être

Message par JO Dim 10 Fév 2013 - 16:09

JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la sensation à l'être - Page 4 Empty Re: De la sensation à l'être

Message par Jipé Dim 10 Fév 2013 - 16:41


_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

De la sensation à l'être - Page 4 Empty Re: De la sensation à l'être

Message par JO Dim 10 Fév 2013 - 16:54

JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la sensation à l'être - Page 4 Empty Re: De la sensation à l'être

Message par Jy Dim 10 Fév 2013 - 17:45

Hoho JO, du tout du tout, hier j'ai eu un superbe crash du pc ! L'a fallut que j'aille choper mes cd de l'autre côté de panam tout à l'heure ! C'est réglé, à priori.
Ça a planté alors que je tentais de trouver les mots justes pour apaiser tout le monde et qu'on rappelle Géveil, car j'ai lu son Adieu (merci pour les infos mesdames, au fait), et c'est tristounet tout ça quand même...
J'en retiens que le Monde me la fait me la boucler de force maintenant, il doit en avoir ras le bol, et je l'en remercie, car j'ai de plus en plus l'impression d'envenimer les choses plus que de les résoudre.
Mais je suis toujours chaud pour discuter ! Wink

Jy
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : Le Vésinet
Identité métaphysique : Inconnue
Humeur : Inconnue
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la sensation à l'être - Page 4 Empty Re: De la sensation à l'être

Message par Jy Dim 10 Fév 2013 - 17:56

Bien que... au risque de paraître très con... plus ça va, plus je me demande si je dois m'exprimer... Ça le fait à quelqu'un ? (avant de reprendre sur le libre-arbitre si tu y tiens vraiment, JO sourire )

Jy
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : Le Vésinet
Identité métaphysique : Inconnue
Humeur : Inconnue
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

De la sensation à l'être - Page 4 Empty Re: De la sensation à l'être

Message par _dede 95 Dim 10 Fév 2013 - 17:59

Jy a écrit:Hoho JO, du tout du tout, hier j'ai eu un superbe crash du pc ! L'a fallut que j'aille choper mes cd de l'autre côté de panam tout à l'heure ! C'est réglé, à priori.
Ça a planté alors que je tentais de trouver les mots justes pour apaiser tout le monde et qu'on rappelle Géveil, car j'ai lu son Adieu (merci pour les infos mesdames, au fait), et c'est tristounet tout ça quand même...
J'en retiens que le Monde me la fait me la boucler de force maintenant, il doit en avoir ras le bol, et je l'en remercie, car j'ai de plus en plus l'impression d'envenimer les choses plus que de les résoudre.
Mais je suis toujours chaud pour discuter ! Wink
Et tu es le Bienvenu.
On a du te le dire lors de ta présentation
Il n'y a que la Vérité qui blesse! N'abandonne jamais ce que tu crois l'ètre!
Défend la! Et la confrontation des idées te permettra, peut être, d'atteindre une autre vérité!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

De la sensation à l'être - Page 4 Empty Re: De la sensation à l'être

Message par Bulle Dim 10 Fév 2013 - 20:32

Jy a écrit:Bien que... au risque de paraître très con... plus ça va, plus je me demande si je dois m'exprimer... Ça le fait à quelqu'un ? (avant de reprendre sur le libre-arbitre si tu y tiens vraiment, JO sourire )
Oui c'est un sujet intéressant sourire
Le problème c'est qu'il y a souvent confusion sur l'expression ; confusion entre libre-arbitre et libre-choix. Et au bout du compte on ne sait plus très bien de quoi l'on parle.
Il faut donc déterminer auparavant ce qui est mis sous ce concept de libre arbitre.
Est-ce la notion aristotélicienne d'acte volontaire (je trouve le principe de mes actes en moi et je sais ce que je fais) ou est-il question d'un libre-arbitre augustinien (liberum arbitrium), concept destiné à "dédouaner" dieu, mettant la responsabilité du mal entièrement sur sa progéniture, le bien et le mal perdant du coup (je dirais hélas) tout lien avec le "juste"... sourire

_________________
Hello Invité !  Le De la sensation à l'être - Page 4 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57245
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De la sensation à l'être - Page 4 Empty Re: De la sensation à l'être

Message par JO Dim 10 Fév 2013 - 21:59

Dans l'esprit de Geveil, c'était la conviction d'un conditionnement absolu qui empêchait l'humain d'avoir un seul geste non déterminé.
Nos choix eux-mêmes ne seraient tels qu'à cause de la naissance, le milieu, l'époque , l'éducation .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum