Fier d'être français ?

+8
_Spin
SEPTOUR
bernard1933
ElBilqîs
Magnus
raphael-rodolphe
Wooden Ali
Geveil
12 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Fier d'être français ? - Page 7 Empty Re: Fier d'être français ?

Message par Ilibade Sam 13 Déc 2008 - 0:03

L'amour est toujours le témoignage de l'universel, et non de l'individuel.
Pourtant, on voit plus souvent les gens dire j'aime ou je n'aime pas. Mais quand on parle de fierté nationale, on ne peut pas définir cela comme son propre sentiment. Peut-être ne voyez-vous pas la distinction entre les deux.

ces lois et décrets sont la mise en oeuvre individuelle d'un concept qui lui, est réellement non universel.
Le texte en est consultable sur internet. Il n'y a pas plus universel comme façon de définir les choses.

http://www.assemblee-nationale.fr/histoire/dudh/1789.asp

Le seul mot évoquant la France est évoqué au tout début, pour seulement signifier qui avait signé ce texte. Tout le reste est indépendant de la nation française et est directement transposable à tout peuple.

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fier d'être français ? - Page 7 Empty Re: Fier d'être français ?

Message par Ilibade Sam 13 Déc 2008 - 16:28

Comme je dois m'absenter pour quelques temps, et compte tenu que je n'ai pas grand-chose, au fond, à ajouter sur ce thème, ce post sera mon dernier de la série.

Il se trouve que si en Europe, nous ressentons que la nation n'est pas une idée noble, il se passe qu'aux USA, elle entraîne encore des manifestations de citoyens, qui sont en recrudescence, et qui touchent de plus en plus les élus de ce pays. En fait, quand on est américain aujourd'hui, on n'a aucune alternative politique en tant que citoyen, puisque les deux clans sont interconnectés et qu'il n'y en a que deux. Et donc la seule opposition qu'un américain puisse faire, c'est sous la forme suivante. Deux heures et demi d'un combat, sous la forme d'un film, qui résume jusqu'aux derniers évènements de l'actualité de 2008, évènements qui n'ont pas fait l'objet de beaucoup d'information. Le film s'intitule "Fin de partie" et certaines informations comme par exemple la signature du traité de l'union nord-américaine, signée en 2006 et qui a déjà donné lieu à la constitution d'améros, la future monnaie de ce nouveau super-Etat sont une réalité, bien que les européens en ignorent à peu près tout. L'introduction dure 6mn30 avant le début réel. Les aspects historiques, notamment sur les questions de l'eugénisme qui a frappé tout le 20° siècle comme une idéologie maîtresse sont sûrement des moments forts et difficiles. Le film est destiné aux citoyens américains, mais peut-être pas uniquement.

http://www.mecanopolis.org/?page_id=1793

Mais en Europe, où nous n'avons pas seulement deux clans interconnectés, il existe dans tous les pays une alternative pour les citoyens, qui ont bien de la chance face à ces pauvres américains, alternative présentée si honteuse par les pouvoirs, qu'elle est alors sûrement l'alternative de la fierté. C'est une vraie question de philosophie où chacun devra évaluer sa conviction la plus profonde. Très bon courage.


:mal:

Ilibade
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1098
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fier d'être français ? - Page 7 Empty Re: Fier d'être français ?

Message par Fabule Dim 14 Déc 2008 - 12:17

Ilibade : Pourtant, on voit plus souvent les gens dire j'aime ou je n'aime pas. Mais quand on parle de fierté nationale, on ne peut pas définir cela comme son propre sentiment. Peut-être ne voyez-vous pas la distinction entre les deux.
Encore un procédé réthorique douteux, alors face à la phrase d'Ilibade, voici la phrase de non-Ilibade : Pourtant on voit plus souvent les gens dire je suis fier de ceci ou pas fier de ça, mais quand on parle d'amour national, on peut définir ça comme son propre sentiment vis à vis de la nation (sentiment loin d'être partagé par tous) ! Peut être ne voyez vous pas les différences !!!

Je ne reviendrais pas sur certains propos tenus précédemment, car ce serait trop long donc confus ! Cet exemple que je viens de citer est amplement suffisant pour faire comprendre certains post à rallonge comme l'a très bien dit Gereve !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fier d'être français ? - Page 7 Empty Re: Fier d'être français ?

Message par Geveil Dim 14 Déc 2008 - 14:22

Vous savez tous ce qu'est un iphone, ou un ipod, ou un imac, et bien Ilibade est un idiable d'homme.

Non, mais je n'ai aucun ressentiment envers lui, c'est même peut-être, en chair et en os, un très bon camarade, de plus, j'ai tenté de suivre son dialogue avec Patanjoli, pardon, Patanjali. Ils sont tous deux apparemment très forts en physique, et le peu que j'ai pu comprendre de ce dialogue m'a intéressé. Mais je reste sur mon impression qu'il ne veut ou ne peut pas entrer dans la pensée d'autrui, je lui ai dit alors qu'il n'était pas en voyage.

J'aimerais, pour apporter de l'eau à mon moulin, et quoique je ne sois pas chrétien, citer un passage du livre d'une chrétienne orthodoxe, Annick de Souzenelle, " Le symbolisme du corps humain".
La liberté est libérations successives de tout ce qui nous sépare du NOM. Elle seule nous libère en effet de tout esclavage. Toutes nos acquisitions dans le monde sont compensation inconsciente et sécurisante à cette seule royale conquête qui est aussi celle de la liberté, et dont il est si difficile de prendre le chemin!
Or, l'homme qui vient demander au Christ comment le suivre est invité à se désécuriser totalement.
Le chemin du NOM nous oblige souvent à quitter la maison, les êtres chers..mais il y a des abris plus subtils encore, ce sont les cavernes retranchées de nos connaissances et de nos pensées. Les accumulations de unes et les satisfactions que nous procurent les autres nous statufient: le chemin devient impasse.

Pour ceux qui me lisent attentivement, ( Ce qui leur vaudra un point pour le paradis ), dans un des messages précédents, j'avais dit à Ilibade qu'il se pétrifiait, qu'il se transformait en statue de sel, et ce avant même d'avoir lu le passage précédent de Souzenelle.

Curieux, non ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fier d'être français ? - Page 7 Empty Re: Fier d'être français ?

Message par Imala Dim 14 Déc 2008 - 15:12

Curieux, non ?

Pour avoir lu deux des livres de cette auteure, je sais qu'il y a bien des choses avec lesquelles je ne suis pas en accord avec ce qu'elle dit, mais ce court extrait, concernant le sujet de ton dernier post Gereve, je dirais même plus : en plein dans le mille !!

Et je bois du petit lait ! :rj:

Pour ceux qui me lisent attentivement, ( Ce qui leur vaudra un point pour le paradis )

Un ? Seulement ?!

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fier d'être français ? - Page 7 Empty Re: Fier d'être français ?

Message par Imala Dim 14 Déc 2008 - 16:03

Au sujet de Annick de Souzenelle : je rectifie. Ses écrits sont passionnants.

Je l'ai confondue avec quelqu'un d'autre.

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fier d'être français ? - Page 7 Empty Re: Fier d'être français ?

Message par Geveil Dim 14 Déc 2008 - 17:47

Je n'ai pas compté, mais toi tu en as déjà au moins dix, or , il en faut 70. Ça viendra !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fier d'être français ? - Page 7 Empty Re: Fier d'être français ?

Message par ElBilqîs Dim 14 Déc 2008 - 18:13

Pour ceux qui me lisent attentivement, ( Ce qui leur vaudra un point pour le paradis )
quel manque de confiance en toi!
pas besoin de nous acheter pour que nous lisions attentivement tes messages!
mais je ne refuse pas ton point! peut-être me permettra-t-il de compenser les points négatifs que j'accumule!
(mais j'ai confiance dans Sa bonté, Il me pardonnera!)

Curieux, non ?
non, pas vraiment, il est fréquent d'avoir des intuitions justes, et d'en découvrir peu après confirmation.
ça m'arrive très souvent! en fait, je crois que c'est parce qu'il se fait une interconnexion entre ce qui t'intéresse et ce que tu lis les mêmes mots ne t'auraient pas frappés s'il ne s'était trouvé que tu ne sois pas confronté à ce problème dans ton dialogue avec Ilibade
au fait, je te dois un 💋 !
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fier d'être français ? - Page 7 Empty Re: Fier d'être français ?

Message par Geveil Dim 14 Déc 2008 - 22:56

Merci Elbi pour le bisou, mais c'est une digression, il devait être dans "positivons"? rire
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum