Aïd al Adha

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aïd al Adha Empty Aïd al Adha

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 11:00

assalam aleykoum
à l'occasion de l'Aïd al Kebir, je présente mes voeux aux musulmans.
Eid mubark.

Que Dieu nous éclaire et nous guide, qu'Il nous dispense Sa paix et Son pardon.
Qu'Il fasse descendre sur nous partage et compréhension de Sa parole et de Son amour dans Sa grande miséricorde.


"Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient." (Coran 24;35)



Aïd al Adha Images13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aïd al Adha Empty Re: Aïd al Adha

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 12:55

Je me joint a Zelda a cette occasion et vous souhaite une bonne fête a tout les musulmans .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aïd al Adha Empty AÏD AL-ADHA

Message par mario Lun 8 Déc 2008 - 18:46

Aujourd'hui, ou demain au Maroc, nos frères et amis Musulmans célèbrent la fête du Sacrifice.



Aïd Moubarak saïd, wa s-Salam `aleykoum, à toutes et tous les Musulmans de ce forum, pour eux et pour leurs familles.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aïd al Adha Empty Re: Aïd al Adha

Message par fikri Lun 8 Déc 2008 - 21:46

Je vous remercie à tous; L'aid el kebir c'est aujourd'hui et demain pour le maroc.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aïd al Adha Empty Re: Aïd al Adha

Message par ElBilqîs Mar 9 Déc 2008 - 1:50

c'est le milieu de la nuit, il n'est pas trop tard pour dire à tous mes frères musulmans que j'ai partagé leur joie (et pour certains, leur peine à ne pouvoir dignement fêter ce jour)
puisse ce moment de partage être le prélude à d'autres moment de partages entre gens de coeur, quelque soit leur religion, leur philosophie, leur façon d'approcher Dieu.Aïd al Adha Ftes130
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aïd al Adha Empty Re: Aïd al Adha

Message par Ronsard Mar 9 Déc 2008 - 10:03

Je pense que les moutons ne partagent pas notre joie.
Rd.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aïd al Adha Empty Re: Aïd al Adha

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 11:58

les dindes non plus !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aïd al Adha Empty Re: Aïd al Adha

Message par ElBilqîs Mar 9 Déc 2008 - 12:02

Ronsard a écrit:Je pense que les moutons ne partagent pas notre joie.
Rd.
bien sûr que si!
ils sont fiers de permettre aux humains un moment d'allégresse pendant lequel ils ne s'entredéchirent pas !
tout autant que leurs copines Dindes,( et autres Canes,Cailles,Poulardes)et leurs copains Chapons (cha-pond-pas) qui orneront dans quelques jours les tables du Réveillon
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aïd al Adha Empty Re: Aïd al Adha

Message par Ronsard Mar 9 Déc 2008 - 17:43

ElBilqîs a écrit:
Ronsard a écrit:Je pense que les moutons ne partagent pas notre joie.
Rd.
bien sûr que si!
ils sont fiers de permettre aux humains un moment d'allégresse pendant lequel ils ne s'entredéchirent pas !
tout autant que leurs copines Dindes,( et autres Canes,Cailles,Poulardes)et leurs copains Chapons (cha-pond-pas) qui orneront dans quelques jours les tables du Réveillon

Absolument AUCUN rapport !!!
Tuer pour manger, même comme des paillards,
n'a aucun rapport avec tuer en sacrifice pour Dieu !
Ronsard.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aïd al Adha Empty Re: Aïd al Adha

Message par ElBilqîs Mar 9 Déc 2008 - 19:04

c'est vrai que la dinde n'est pas offerte en sacrifice.
mais le mouton n'est pas jeté, je pense!
il finit en méchoui!
et puis, de nos jours, en France, on sacrifie beaucoup moins de moutons..

préfèrerais-tu que ce soit un enfant qui soit sacrifié?
(je ne pense pas!) ou est-ce ce sacrifice commémoré qui te gêne? le côté "tuer au nom de Dieu"?
c'est vrai que c'est ... surprenant..
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aïd al Adha Empty Re: Aïd al Adha

Message par mario Mer 10 Déc 2008 - 17:38

ElBilqîs a écrit:c'est vrai que la dinde n'est pas offerte en sacrifice.
mais le mouton n'est pas jeté, je pense!
il finit en méchoui!
et puis, de nos jours, en France, on sacrifie beaucoup moins de moutons..

préfèrerais-tu que ce soit un enfant qui soit sacrifié?
(je ne pense pas!) ou est-ce ce sacrifice commémoré qui te gêne? le côté "tuer au nom de Dieu"?
c'est vrai que c'est ... surprenant..

Et Jésus a dit :

Mt 5:23- "Quand donc tu présentes ton offrande à l'autel, si là tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
Mt 5:24- laisse là ton offrande, devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis reviens, et alors présente ton offrande."

Et encore :

Mt 9:13- "Allez donc apprendre ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice.... "

Mt 12:7- Et si vous aviez compris ce que signifie : C'est la miséricorde que je veux, et non le sacrifice, vous n'auriez pas condamné des gens qui sont sans faute. "


Malheureusement nos frères Musulmans ne connaissent pas les évangiles et c'est bien dommage pour eux !!!


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aïd al Adha Empty Re: Aïd al Adha

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 19:10

Je ne sait pas vraiment ,mais au infos ils disaient qu'ils le font + par tradition .
Et puis il me semble qu'ils le mange et le partage avec les pauvres ,même s'ils n'est pas musulman !
Si une personne pouvait expliquer cette fête pourquoi tuer un mouton ,le sacrifitons devant un autel quelconque ? et plein d'autre questions .
je la remercie d'avance de prendre du temps pour quelque chose qui parait simple pour ceux qui connaissent mais pas claire pour les autres .
Et si possible des expression courantes sans que je soit obliger de prendre le dico a chaque mots rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aïd al Adha Empty Re: Aïd al Adha

Message par YOD Mer 10 Déc 2008 - 23:16

ElBilqîs a écrit:
tout autant que leurs copines Dindes,( et autres Canes,Cailles,Poulardes)et leurs copains Chapons (cha-pond-pas) qui orneront dans quelques jours les tables du Réveillon

Ce n'est pas du tout la même chose. Les dindes sont abattues dans des abattoirs des semaines (donc tout a fait gérable par nos abattoirs) avant les fêtes et ceux qui les mangent ne vont pas aux abattoirs pour les attendre, ils les achétent dans le circuit normal c'est a dire dans des magazins

L'aid des msulmans ces des milliers de moutons tués en un seul jour, 3 jours maximum, mais c'est le premier jour ou la plus part des mouton sont tués. Les abattoirs n'ont pas assez de capacité pour tuer tous ces moutons et donc il se crée pour l'occasion de l'Aid des tueries que l'on aménage dans des hangars ou des marché pas du tout adaptés pour ce genre de chose . Les musulmans attendent leur mouton devant les abattoirs et les transportent dans le coffre des voitures

Chaque année c'est le cauchemar pour les services vétérinaires



Dernière édition par YOD le Mer 10 Déc 2008 - 23:21, édité 1 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aïd al Adha Empty Re: Aïd al Adha

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 9:04

j'aime pas voir ça ! Mais ce sont leur coutumes et puis nous nous avons un rapport bizarre avec les animaux.On les aiment comme des humains .Mais avant tout ils nous sont utile a pleins de choses surtout avant ,pour manger, leur fourrure contre le froid etc...
Moi ce qui me semble bizarre c'est toute l'énergie que l'on met pour que les animaux naissent ,vivent et meurt dignement (cela reste un animal non ?) et que des milliers de gens meurt dans des conditions atroces et cela est presque normal .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aïd al Adha Empty Re: Aïd al Adha

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 9:31

mais non Caladine, ce que Yod veut nous faire comprendre, c'est que tout ce qui vient de l'Islam ou du monde musulman est mal en soi.
car évidemment le sort d'une volaille élevée en batterie, serrée dans une cage plus petite qu'elle, gavée d'hormones, d'antibiotiques, nourrie de farines animales, entassée parmi des milliers de ces congénères dans un poids lourd jusqu'à l'usine où elle sera exécutée à la chaine, est tout à fait enviable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aïd al Adha Empty Re: Aïd al Adha

Message par YOD Jeu 11 Déc 2008 - 12:15

Yod te fait comprendre que les pratiques du culte musulman ne sont pas universelle. Que ce soit l'aid, le hadj, le ramadan ou leur prière qui fait hurler cinq fois par jour un muezzin (et ça commence a l'aube !) ça n'a rien d'universelle

Si toi ton sport favori c'est la victimisation (ce n'est pas un scoop) c'est ton problème pas le mien

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aïd al Adha Empty Re: Aïd al Adha

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 13:46

Yod te fait comprendre que les pratiques du culte musulman ne sont pas universelle. Que ce soit l'aid, le hadj, le ramadan ou leur prière qui fait hurler cinq fois par jour un muezzin (et ça commence a l'aube !) ça n'a rien d'universelle
1° un peu de respect n'a jamais fait de mal à personne
2) qui te parle d'universalité de l'Islam ?


Si toi ton sport favori c'est la victimisation (ce n'est pas un scoop) c'est ton problème pas le mien
quelle victimisation ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aïd al Adha Empty Re: Aïd al Adha

Message par YOD Jeu 11 Déc 2008 - 13:55

Nous sommes sur un forum de discussion et j'ai le droit de dire ce que je pense de ces pratiques, le respect n'a rien a voir là-dedans. Ensuite bien évidemment les musulmans font ce qu'ils veulent c'est leur problème pas le mien

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aïd al Adha Empty Re: Aïd al Adha

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 14:02

En tout les cas c'est pas pire que de se crucifier au moment de Pâques !

Arrêt Zelda je ne vais plus manger de poulets si tu continue !!!!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aïd al Adha Empty Re: Aïd al Adha

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 14:39

caladine a écrit:Arrêt Zelda je ne vais plus manger de poulets si tu continue !!!!! Wink
désolé, je n'avais pas pensé à ça. je voulais juste rappeler que les usines asseptisées et sous contrôle vétérinaire peuvent être rassurantes mais n'en sont pas moins barbares.
je ne prétends pas que c'est mal de tuer des animaux pour les manger. mais je ne supporte pas qu'on montre l'autre du doigt sans veiller à soi-même. voir la parabole de la paille et la poutre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aïd al Adha Empty Re: Aïd al Adha

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 15:01

Oui tu as raison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aïd al Adha Empty Re: Aïd al Adha

Message par ElBilqîs Jeu 11 Déc 2008 - 17:55

je reconnais que les images proposées par Yod m'ont soulevé le coeur.
mais,j'aurais autant de dégoût à visiter les abattoirs qui ne sont plus à la Villette!

beaucoup de traditions peuvent nous paraître horribles, dégoutantes etc... mais nous ne réfléchissons pas quand nous mangeons des huitres (vivantes) car elles n'ont pas des yeux tristes comme les moutons!
nous mangeons parfois de la biche ou de l'autruche, du chevreuil ou du kangourou, sans parler de la volaille, bien sûr,
repas de fêtes, plaisirs de carnivores que nous sommes tous plus ou moins!
c'est vrai que certaines normes ne sont pas respectées pour l'aïd, mais on ne peut pas créer des abattoirs qui ne servent qu'une fois l'an!
seul reproche, peut-être, si je peux me permettre.:
je ne pense pas que le Coran dise que le mouton doit être sacrifié "sauvagement" et l'étourdir devrait être la règle!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aïd al Adha Empty Re: Aïd al Adha

Message par mario Jeu 11 Déc 2008 - 18:27

caladine a écrit:Je ne sait pas vraiment ,mais au infos ils disaient qu'ils le font + par tradition .
Et puis il me semble qu'ils le mange et le partage avec les pauvres ,même s'ils n'est pas musulman !
Si une personne pouvait expliquer cette fête pourquoi tuer un mouton ,le sacrifitons devant un autel quelconque ? et plein d'autre questions .
je la remercie d'avance de prendre du temps pour quelque chose qui parait simple pour ceux qui connaissent mais pas claire pour les autres .
Et si possible des expression courantes sans que je soit obliger de prendre le dico a chaque mots rire


Tu poses ici la question du sacrifice. Qu'est ce que c'est que de sacrifier un animal à Dieu ?

Depuis toujours le sacrifice animal était la prière par excellence. Alors que de nos jours nous allumons un lumignon ou un cierge dans les églises pour faire monter vers Dieu notre prière et nos demandes , dans le temps la règle était le sacrifice animal .

Ismaël Sadok a écrit : " L'effusion de sang ne rétablit pas seulement la commuication avec Dieu, elle permet la justification du pécheur en vertu du principe d'équivalence."

Dans le Christianisme, Jésus s'est offert en sacrifice pour toute l'Humanité et son sacrifice a rendu définitivement obsolète tout sacrifice sanglant ...

Mais les Musulmans ne reconnaissent pas le sacrifice de Jésus, puisqu'ils nient que Jésus soit mort sur une croix, et donc le sacrifice annuel du mouton reste le souvenir toujours d'actualité du sacrifice d'Abraham ...

Le Grand mufti de Marseille , estime que l'immolation d'un mouton à l'occasion de l'Aïd el Kebir, célébré dans tout le monde musulman, "n'est ni un Pilier de l'islam, ni une obligation majeure comparable à une prière ou au jeûne du Ramada ". Selon le Grand Mufti, le sacrifice du mouton n'est "qu'un acte souhaité si les conditions le permettent". Le droit musulman permet l'immolation par procuration, ou "un don fait dans un pays où.les habitants ne mangent pas à leur faim, ce qui est plus conforme à l'esprit du partage que comporte cette pratique"
.
"Le premier devoir d'un musulman est de ne jamais choquer au nom de sa religion les gens qui ne la partagent pas."


elBilqîs a écrit:je ne pense pas que le Coran dise que le mouton doit être sacrifié "sauvagement" et l'étourdir devrait être la règle!

Oui, tu as raison, et l'étourdissement devient de plus en plus la règle des Musulmans, en Europe tout du moins !!

En fait, le Coran n'oblige pas de pratiquer ce sacrifice. Il s'agit uniquement de traditions qui ont leur source dans les hadiths. Voici ce que dit le Coran :

2.196. Accomplissez, pour Dieu, le pèlerinage et la `umra. En cas d’empêchement, faites en compensation une offrande selon vos moyens.

Donc ceux qui ne font pas le pélerinage à La Mecque, doivent faire une offrande ....A chacun de voir ! On est donc loin de l'égorgement !


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aïd al Adha Empty Re: Aïd al Adha

Message par Invité Jeu 11 Déc 2008 - 18:35

IsmaëlSadok a écrit : " L'effusion de sang ne rétablit pas seulement la commuication avec Dieu, elle permet la justfication du pécheur en vertu du principe d'équivalence."
tu connais Ismael Sadok ? enfin par ses écris .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aïd al Adha Empty Re: Aïd al Adha

Message par mario Jeu 11 Déc 2008 - 18:57

caladine a écrit:
IsmaëlSadok a écrit : " L'effusion de sang ne rétablit pas seulement la commuication avec Dieu, elle permet la justfication du pécheur en vertu du principe d'équivalence."
tu connais Ismael Sadok ? enfin par ses écris .

Venant de l'Islam, Ismaël est un frère pour moi .

Ismaël disait : "Je ne suis pas étonné qu’en France, mais aussi en Tunisie ou au Maroc, ils soient de plus en plus nombreux à se tourner vers le Christianisme. Je reçois parfois des courriers où des nord-Africains qui n’ont jamais lu un mot de l’Evangile me parlent de ‘’nouvelle naissance’’ ou de ‘’la lumière divine qui est entrée dans leur chambre obscure’’… C’est très fort ce que certains vivent. Dieu touche de nombreux cœurs assoiffés, mais l’Eglise doit vraiment se mobiliser si nous souhaitons assister à un réveil. Déjà dans les années 90, je disais aux chrétiens : si vous ne parlez pas de Jésus aux musulmans, ce sont eux qui vont islamiser vos enfants dans les années à venir.C’est ce que nous commençons à voir aujourd’hui.

Hélas !Notre frère est mort il y a plus d'un an !

QUE DIEU LE PRENNE EN SON PARADIS !


Mais d'où le connaissais-tu , toi, chère Caladine ? Comme moi, par ses écrits, et sa réputation, car, malheureusement, je ne l'avais jamais rencontré.


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum