Positivons

+13
JO
Jipé
BlingBlingTheGod
p1rlou1t
Bulle
Fabule
libremax
bernard1933
Imala
ElBilqîs
Magnus
raphael-rodolphe
Geveil
17 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Positivons Empty Positivons

Message par Geveil Lun 8 Déc 2008 - 14:11

J'ouvre ce sujet pour que chacun y apporte des nouvelles positives, tirées de l'actualité, ou de leur vie quotidienne. Les propos pessimistes y sont interdits.

Je donne le départ:
J'ai lu dans S&V que dans certain pays pauvre, les cultivateurs de maïs ont trouvé un truc naturel pour que les parasites ne s'attaquent pas au épis. Au lieu de les arroser de pesticides, ils font pousser entre les pieds, des plantes beacoup plus attractives pour les dits parasites, et ça marche, paraît-il!.

Dans certaines villes de France on remplace les lampes à iode des réverbères par des lampes économes.

Une très sympathique émission sur la 2, je crois: " Des gens qui font bouger la France" . On y voit entre autres, un gars qui fait fortune ( Pourquoi pas ?) en développant et diffusant les chaudières à granulés de bois, qu'il fabrique à partir de la sciure achetée à bas prix dans les scieries.

Un maire alsacien, en pronant la personnalisation, la pesée des poubelles et calculé la taxe au prorata, a rendu les citoyens plus responsables et ainsi facilité le tri, ce qui a permis d'éviter la construction d'une usine d'incinération dans la commune, usines qui sont très très polluantes.

Une famille a remplacé la voiture par un vélo-taxi pour emmener les gosses à l' école ou faire les courses pas trop éloignées.

Un passionné de bagnoles, des belles, a fini par vendre la sienne et maintenant loue des voitures pour ses déplacements ou prend le train. Il s'est aperçu qu'en fait,il n'avait vraiment besoin d'une voiture que 70 jours par an, ce qui réduit son budget déplacements de 50%.

Etc, etc.

A vous !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Positivons Empty Re: Positivons

Message par raphael-rodolphe Lun 8 Déc 2008 - 18:56

"Positivons .... par Gereve"

Un bon sujet ... positif.... de la vie quotidienne .... et qui donne le sourire !
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Positivons Empty Re: Positivons

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 19:00

POSITIVONS

1. J'ai reçu par la poste l'Evangile de Marie (de Magdala), où il est affirmé que la sexualité n'est pas une chose si dégoûtante que même le Rédempteur n'aurait pas su quoi en faire et y aurait renoncé... Au contraire, il l'aurait utilisée pour enseigner, au même titre que les autres ressources qu'offre la Parole. Et son enseignement aurait été une occasion d'éveil pour bien des gens. CECI EST UNE BONNE NOUVELLE !

2. Gereve a décidé d'ouvrir un fil appelé POSITIVONS, dans lequel nous allons tous mentionner des choses positives qui arrivent dans le monde, et grâce auquel va naître la dynamique positive qui va sauver le Troisième Millénaire, rien que ça, moquez-vous de moi, mais moi j'y crois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Positivons Empty Re: Positivons

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 19:08

gereve :
J'ouvre ce sujet pour que chacun y apporte des nouvelles positives, tirées de l'actualité, ou de leur vie quotidienne. Les propos pessimistes y sont interdits.
Vu sur le JT de la 2, je crois, il y a 2 ou 3 jours. Le maire d’une commune a remplacé le bus de ramassage scolaire par une voiture tirée par un cheval. Les gosses sont ravi.

Sinon, au niveau individuel :
Hier matin, je me suis réveillé, après avoir passé une excellente nuit, frais et dispo, ma compagne m’a apporté le petit déjeuner en me faisant un bisou et en me disant qu’elle m’aimait, puis est repartie vaquer à ses occupation. Le radio-réveil sur France info n’annonçait que de bonnes nouvelles. Le CAC 40 était à 8000, les Palestiniens et les Israéliens avaient conclu un accord de paix. Le taux de chômage était de 0,00000001 %. Les USA avaient retiré leurs troupes des pays occupés. Il n’y avait plus aucun SDF en France. On avait trouvé le remède contre le sida et le cancer. Martine et Ségolène se pacsaient. Sarko se retirait dans un monastère tibétain et avait délégué ses pouvoirs à Carla. Les…………. Badaboum….je suis tombé du lit ! Merde, en tombant j’ai emporté le bibelot de ma belle maman qui s’est brisé sur le sol…..

C’est quoi ce bordel ? T’es encore au pieu à cette heure ci feiniasse…. Avec tout ce qu’il y a à faire……T’tain, t’as cassé le truc de maman ? Mais t’as des mains de pâti, t’es un bon à rien… qu’essssss’ que j’ai fait au bon dieu pour……… Ah… c’est vrai, gereve ne veut que des nouvelles positives….. Sorry.

Allez, je me rendors….. A tchao bonsoir ! :ploc:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Positivons Empty Re: Positivons

Message par Magnus Lun 8 Déc 2008 - 22:39

Escape a écrit:POSITIVONS
J'ai reçu par la poste l'Evangile de Marie (de Magdala), où il est affirmé que la sexualité n'est pas une chose si dégoûtante que même le Rédempteur n'aurait pas su quoi en faire et y aurait renoncé... Au contraire, il l'aurait utilisée pour enseigner, au même titre que les autres ressources qu'offre la Parole. Et son enseignement aurait été une occasion d'éveil pour bien des gens. CECI EST UNE BONNE NOUVELLE !
Je ne sais si tu es sérieux, mais oui : c'est une bonne nouvelle !
Qui ne sera pas appréciée comme telle par tout le monde.

_________________
MES POEMES :  Positivons A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Positivons Empty Re: Positivons

Message par Magnus Lun 8 Déc 2008 - 22:42

Hitori a écrit:(......................)Allez, je me rendors….. A tchao bonsoir !^
:golri: Bonne nuit, Hitori, dors bien !

_________________
MES POEMES :  Positivons A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Positivons Empty Re: Positivons

Message par Geveil Lun 8 Déc 2008 - 22:58

Hitori, tu m'as bien fait rire, ce qui est très positif. :ptdr:
Mais tout de même, tu ne vois rien de positif autour de toi ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Positivons Empty Re: Positivons

Message par Magnus Lun 8 Déc 2008 - 23:10

Pas facile de positiver.
Un jour, je me plaignais à X des défauts d'une personne que j'aimais pourtant beaucoup.
Il m'a répondu :
- Maintenant que tu as énuméré quinze de ses défauts, je voudrais que tu m'énuméres quinze de ses qualités.

J'ai réussi à aller jusque... 6 !

_________________
MES POEMES :  Positivons A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Positivons Empty Re: Positivons

Message par Geveil Lun 8 Déc 2008 - 23:27

Tout à fait, Magnus, pas facile. Intéressant, non, cette difficulté ?

Mais ne baissons pas les bras, continuons, trouve-moi douze de tes qualités....... non, je plaisante, on n'est pas du tout obligé de parler de soi. Mais aujourd'hui, n'as-tu rien vu de positif ( A part bien sûr le fait que j'ai lancé ce fil :salut: )
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Positivons Empty Re: Positivons

Message par Invité Lun 8 Déc 2008 - 23:31

3. Aujourd'hui je suis sorti au troquet, j'ai bu un petit noir, et j'ai fait tomber la cuiller derrière le comptoir. Le client qui était à côté m'a dit : "C'est pas grave !"

J'ai donc tué une cuiller, mais Dieu m'a fait miséricorde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Positivons Empty Re: Positivons

Message par Magnus Lun 8 Déc 2008 - 23:47

gereve a écrit:Tout à fait, Magnus, pas facile. Intéressant, non, cette difficulté ?

Mais ne baissons pas les bras, continuons, trouve-moi douze de tes qualités....... non, je plaisante, on n'est pas du tout obligé de parler de soi. Mais aujourd'hui, n'as-tu rien vu de positif ( A part bien sûr le fait que j'ai lancé ce fil :salut: )

Douze de mes qualités ? Rien de plus facile ! Si on trouve plus facilement les défauts des autres que leurs qualités, en revanche on trouve plus facilement ses propres qualités que ses propres défauts.

Il n'y a plus de verglas sur les routes, chez moi, c'est positif.
Heu... c'est déjà tout ?
Ah non : ma voisine m'a fait un beau sourire. 💋
C'est rare de sa part, donc c'est vraiment très positif MAIS étant donné que c'est si rare, c'est quand même négatif !
Donc : PAF ! souvent, dès qu'on trouve une qualité à quelqu'un, ou quelque chose de bien chez lui, on a le réflexe de lui trouver AUSSI quelque chose de négatif.

_________________
MES POEMES :  Positivons A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Positivons Empty Re: Positivons

Message par Geveil Lun 8 Déc 2008 - 23:49

Pas "ON", "j'ai". J'ai moi aussi le même vice, mais soyons positifs, que diable !! Pas facile, hein ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Positivons Empty Re: Positivons

Message par Magnus Lun 8 Déc 2008 - 23:53

gereve a écrit:Pas "ON", "j'ai". J'ai moi aussi le même vice, mais soyons positifs, que diable !! Pas facile, hein ?

C'est comme cette dame qui dit souvent :

- ON n'a jamais vu ça, voyons !!!

En fait, c'est ELLE qui n'a jamais vu ça.

Pas facile ?
On verra ça au nombre de réponses... .

_________________
MES POEMES :  Positivons A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Positivons Empty Re: Positivons

Message par Geveil Lun 8 Déc 2008 - 23:59

Ouaip, je compte beaucoup sur Elbi et sur Imala.

Bonne nuit.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Positivons Empty Re: Positivons

Message par ElBilqîs Mar 9 Déc 2008 - 3:18

bon, alors, je réponds:
il est trois heures du matin et je ne dors pas!
positivons: ça me permet d'entendre chanter la pendule du salon
malgré la fatigue que je traîne depuis des jours, j'ai pratiquement fini d'emballer mes cadeaux de Noël! c'est bon!
aujourd'hui, l'aînée de mes petites filles m'a appelée au téléphone pour me parler de son amoureux!
nous avons décoré la maison pour les fêtes!
ma crèche (ben oui ) est magnifique (3m x 0,80 en plusieurs niveaux!)
il n'a pas plu !
j'ai pris le temps d'écouter de la musique
je vais faire un coucou au dernier message d'Imala avant de dormir!
demain, enfin tout à l'heure, je m'éveillerai en pensant que j'ai beaucoup de chance, que je peux me lever à 9 ou 10 h sans me faire eng... par un patron, que je dois sourire à la vie et à ceux que j'aime.
je sourirai du bonheur que je vois dans les yeux de cette femme qui passe devant chez moi pour le plaisir de voir le mimosa qui n'est pas encore en fleurs.
et des yeux brillants des enfants (et des adultes) qui s'arrêtent pour regarder les poissons qui hibernent sans bouger dans le bassin!
j'écouterai les informations et derrière les horreurs débitées à l'intention des amateurs de faits divers bien sanglants, j'entendrai le chant d'espoir des mal logés, le coup de cœur de tel ou tel humain, et le clin d'œil des "copains" du forum
Positivons Fte63
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Positivons Empty Re: Positivons

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 13:06

il fait chaud, le soleil donne envie de chanter, les filles sont belles et court vétues Wink, les fruits sont murs et sucrés, la mer est toujours aussi salée mais sa vue suffit à me griser, la série de tracas qui s'abattaient sur ma petite famille depuis 3 mois semble se tarir, ma femme enceinte de 6 mois est tout à fait supportable :whistle:, ma voiture et mon ordi fonctionnent :box: , la fraicheur et le calme de la montagne me ressourcent.
... mais je ne sais toujours pas où j'ai bien pu fourrer cette foutue carte bleue !

quand on cherche des points négatifs, il est aisé de les trouver dans le monde extérieur, pour les points positifs c'est plus simple d'aller les chercher dans nos petites vies. cette remarque rejoint peut-être le problème qu'ont soulevé Gereve et Magnus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Positivons Empty Re: Positivons

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 13:09

4. Le fait que nous trouvions les points positifs dans notre petite vie, et les points négatifs dans les généralités prouve semble-t-il que nous avons du tort à chercher à estimer la vie d'après des grands principes, et qu'il faut être passants.

Bon sang, c'est génial, grâce à Zelda nous venons de trouver une idée qui peut nous rendre plus heureux, et ça, c'est super positif !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Positivons Empty Re: Positivons

Message par Imala Mar 9 Déc 2008 - 15:18

gereve a écrit:Ouaip, je compte beaucoup sur Elbi et sur Imala.

Bonne nuit.

:shock: Rôôôôôô, pas sur moi. Tu sais bien que je suis affreusement pessimiste !

ElBîkis a dit :
bon, alors, je réponds:
il est trois heures du matin et je ne dors pas!
positivons: ça me permet d'entendre chanter la pendule du salon
malgré la fatigue que je traîne depuis des jours, j'ai pratiquement fini d'emballer mes cadeaux de Noël! c'est bon!
aujourd'hui, l'aînée de mes petites filles m'a appelée au téléphone pour me parler de son amoureux!
nous avons décoré la maison pour les fêtes!
ma crèche (ben oui ) est magnifique (3m x 0,80 en plusieurs niveaux!)
il n'a pas plu !
j'ai pris le temps d'écouter de la musique
je vais faire un coucou au dernier message d'Imala avant de dormir!
demain, enfin tout à l'heure, je m'éveillerai en pensant que j'ai beaucoup de chance, que je peux me lever à 9 ou 10 h sans me faire eng... par un patron, que je dois sourire à la vie et à ceux que j'aime.
je sourirai du bonheur que je vois dans les yeux de cette femme qui passe devant chez moi pour le plaisir de voir le mimosa qui n'est pas encore en fleurs.
et des yeux brillants des enfants (et des adultes) qui s'arrêtent pour regarder les poissons qui hibernent sans bouger dans le bassin!
j'écouterai les informations et derrière les horreurs débitées à l'intention des amateurs de faits divers bien sanglants, j'entendrai le chant d'espoir des mal logés, le coup de cœur de tel ou tel humain, et le clin d'œil des "copains" du forum

ElBîquis, avec ce texte, a entrouvert la porte sur une réalité toute douce, chaude et accueillante. Je suis restée sur le pas de cette porte, j'ai contemplé, et me suis apaisée !

Voilà ! ça c'est positif !

Imala
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Positivons Empty Re: Positivons

Message par Imala Mar 9 Déc 2008 - 15:20

les filles sont belles et court vétues

Les gars sont grands, bronzés et bien musclés... :whistle:
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Positivons Empty Re: Positivons

Message par ElBilqîs Mar 9 Déc 2008 - 16:32

les enfants sortent de l'école, les joues rouges sous leurs bonnets de laine multicolores, leurs anoraks sont fermés jusqu'au cou et leurs bottes hésitent entre neige et flaques d'eau!
dans la rue *** les habitants font un concours de déco de Noël, cette année la rue d'à côté s'y met aussi!
la lumière joyeuse s'installe dans notre petite ville!
oubliez vos soucis, bonnes gens qui passez, remplissez vos mirettes de ces instants lumineux, à votre bon cœur, m'sieurs dames, c'est cadeau!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Positivons Empty Re: Positivons

Message par bernard1933 Mar 9 Déc 2008 - 18:26

Et mon épagneul m'a encore posé une énigme...métaphysique ! Tous les soirs , il est couché sur la couette que je déroule à côté de moi quand je suis à l'ordinateur. Hier soir, j'ai oublié de le faire. Il pouvait dormir sur le parquet ! Non! Mon épouse avait mis sur le divan, derrière moi, une pile de linge à repasser. Et bien, mon toutou a pris le bas de la pile dans sa gueule et l'a fait tomber. Il voulait ensuite se coucher dessus! Et qui s'est fait engu...? Et on dira que les animaux ne suivent que leur instinct et n'ont pas de conscience ! Mais c'est mon maître en philosophie!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Positivons Empty Re: Positivons

Message par ElBilqîs Mar 9 Déc 2008 - 18:42

ben si tu suis pas le rituel aussi!
toutes les nuits Babylone dort près de moi, sur ou près de mon lit, pour être sûre que quelque soit l'heure ou je me lève, elle sera la première servie car elle descend avec moi et va se planter en miaulant devant sa gamelle (les autres arrivent au grand galop, mais elle a déjà commencé!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Positivons Empty Re: Positivons

Message par Geveil Mer 10 Déc 2008 - 11:17

Mon épouse devant le Maire a lancé une commission pour la culture, l'éducation et le social dans le petit village où nous vivons, et ça a l'air de prendre, beaucoup mieux que ce à quoi monsieur le maire s'attendait. Nous avons ainsi, un atelier de lecture autour d'une boisson, où les participants amènent une friandise, un atelier de couture, un atelier de patois, un atelier pour les enfants, des sorties originales. Samedi, elle avait organisé un concours de soupes. Seize marmitons ont participé, 54 personnes y ont goûtés( Pas aux marmitons, aux soupes ), et plusieurs avaient amené de délicieux gâteaux.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Positivons Empty Re: Positivons

Message par ElBilqîs Mer 10 Déc 2008 - 11:46

Super!
ça c'est du positif!
j'aurais bien goûté aux soupes!
mais pas aux marmitons! (surtout que c'était sûrement majoritairement des "marmitonnes")
de toutes façons, non, je n'ai pas cette gourmandise!
(est-ce une bonne nouvelle? je l'espère!)Positivons Amour011
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Positivons Empty Re: Positivons

Message par Invité Mer 10 Déc 2008 - 18:32

5. Je sais pas vous, mais // ---> lui //, ça a l'air de le faire positiver un max.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum