Le port du voile !

+11
jlouisalpha
Glory
Le Fils de la Liberté
JoséC
WerdoX
mario
ElBilqîs
mickael_keul
drif
lechanteur
Nico
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Le port du voile ! - Page 2 Empty Re: Le port du voile !

Message par mario Lun 12 Mai 2008 - 9:48

bernard1933 a écrit:Paul n'est pas Dieu, bien entendu. Le problème, c'est qu'il est pratiquement "l'inventeur" du christianisme et que ses paroles sont
paroles d'Evangile" pourrait-on dire, bien qu'elles n'en fassent pas partie.
Ses épitres font partie du Nouveau Testament et sont vénérées comme inspirées directement par Dieu. "Le chef de la femme, c'est l'homme...Toute femme qui prie la tête découverte fait affront à son chef; c'est exactement comme si elle était tondue... L'homme, lui, ne doit pas se couvrir la tête, parce qu'il est l'image et le reflet de Dieu; quant à la femme, elle est le reflet de l'homme."
. ...

Cher Bernard.

Le fondateur du Christianime est la Personne de Jésus, racontée et citée par les évangélistes. Paul a été un fondateur de communautés chrétiennes, mais il n'est pas le fondateur du Christianisme.

Or Jésus a eu "l'intelligence" de ne rien dire sur ces sujets, et cela aussi rend le Message de Jésus universel, valable pour tous les temps et tous les lieux ...

Les propos de Paul doivent être compris selon le "look" vestimentaire de l'époque. Sais-tu comment la tête des Moyen-Orientales était couverte à l'époque de Jésus. Tertullien en parle et utilise cet exemple pour montrer que les demandes de Paul n'avaient rien d'extravagantes à son époque.

De Tertullien (Né en 155, décédé en 222) "DU VOILE DES VIERGES".
[Traduit par E.-A. de Genoude]


" Les femmes de l'Arabie, toutes païennes qu'elles sont, vous serviront de juges; elles qui, non contentes de se voiler la tête, se couvrent aussi le visage tout entier, de sorte que, ne laissant d'ouverture que pour un œil, elles aiment mieux renoncer à la moitié de la lumière, que de prostituer leur visage tout entier. Là, une femme aime mieux voir que d'être vue. Voilà pourquoi une reine de Rome les déclarait très-malheureuses, de pouvoir aimer plus qu'elles ne peuvent être aimées, ........ " (fin de citation).

Ce n'est ni Paul, ni le Coran qui ont imposé le voile aux femmes, mais le "vestimentairement correct" de ces époques lointaines !


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 2 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 16:11

Glory a écrit:Loubna, merci de mettre la source http://islammedia.free.fr/Pages/islam-hijab.html de tes copier-coller et également d'argumenter selon tes propres mots et non juste mettre l'article!
on dirait que t fiére de ta trouvail, tu sais c pas un reglement de compte, sinn faudra me prevenir pr que j'aille a la chasse de tt ls copier coller de ce forum!
et prkoi ecrire quand unrticle exprime ce que vous avez envie de dire????????????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 2 Empty Re: Le port du voile !

Message par Glory Mar 13 Mai 2008 - 2:08

loubnaen86 a écrit:
Glory a écrit:Loubna, merci de mettre la source http://islammedia.free.fr/Pages/islam-hijab.html de tes copier-coller et également d'argumenter selon tes propres mots et non juste mettre l'article!
on dirait que t fiére de ta trouvail, tu sais c pas un reglement de compte, sinn faudra me prevenir pr que j'aille a la chasse de tt ls copier coller de ce forum!
et prkoi ecrire quand unrticle exprime ce que vous avez envie de dire????????????

[b]C'est quoi tu veux faire? T'approprier l'oeuvre des autres??

C'est la moindre des choses de mettres LA SOURCE de ton COPIAGE! C'est pas compliqué!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 2 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 22:42

je ne m'approprie rien du tt et j'ai pas honte de le faire comme la plusart sur ce forum qui pique a gauche et a droite, t inquéte je sais les reconnaitre et puis c'est pas le sujet d si ta un commentaire plus interessant vas y jete rappelle que ce n'est pas un reglmt de compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 2 Empty Re: Le port du voile !

Message par WerdoX Mer 14 Mai 2008 - 0:25

Chaque époque a ses moeurs et les moeurs anciennes ne sont pas plus ridicules que les moeurs d'aujourd'hui ...

Ces moeurs étaient peut etre ''à la mode'' et ''non-ridicule'' dans les temps (tres) anciens, mais aujourd'hui elle est dérisoire, voire absurde (et meme sexiste ....)
Il y avait des moeurs anciennes de certaines tributs qui se voulaient de sacrifier des etres humains pour ''apaiser'' la colere des dieux !
Va tu encore me dire que ces moeurs ne sont ''pas plus ridicules que celle d'aujourd'hui'' ?

Le port du voile, quel que soit la raison (meme pour faire ''honneur'' à sa patrie..) est ridicule !

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 2 Empty Re: Le port du voile !

Message par mario Mer 14 Mai 2008 - 18:00

WerdoX a écrit:
mario a écrit:]Chaque époque a ses moeurs et les moeurs anciennes ne sont pas plus ridicules que les moeurs d'aujourd'hui ...

Ces moeurs étaient peut etre ''à la mode'' et ''non-ridicule'' dans les temps (tres) anciens, mais aujourd'hui elle est dérisoire, voire absurde (et meme sexiste ....)
Il y avait des moeurs anciennes de certaines tributs qui se voulaient de sacrifier des etres humains pour ''apaiser'' la colere des dieux !
Va tu encore me dire que ces moeurs ne sont ''pas plus ridicules que celle d'aujourd'hui'' ?

Le port du voile, quel que soit la raison (meme pour faire ''honneur'' à sa patrie..) est ridicule !


Où as-tu lu que j'étais favorable au voile ??? lol !!! Mon but, en écrivant cette phrase, était de justifier la position de Paul sur ce sujet, rien de plus !!!!


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 2 Empty Re: Le port du voile !

Message par mickael_keul Sam 17 Mai 2008 - 9:46

De Tertullien (Né en 155, décédé en 222) "DU VOILE DES VIERGES".
[Traduit par E.-A. de Genoude]


" Les femmes de l'Arabie, toutes païennes qu'elles sont, vous serviront de juges; elles qui, non contentes de se voiler la tête, se couvrent aussi le visage tout entier, de sorte que, ne laissant d'ouverture que pour un œil, elles aiment mieux renoncer à la moitié de la lumière, que de prostituer leur visage tout entier. Là, une femme aime mieux voir que d'être vue. Voilà pourquoi une reine de Rome les déclarait très-malheureuses, de pouvoir aimer plus qu'elles ne peuvent être aimées, ........ " (fin de citation).


voilà qui est intéressant - c'est donc une habitude vestimentaire récupérée par des religieux -
Hier, je suivais une fille dans la rue, un vingtaine d'années, un beau petit c.., un jeans ultra taille baisse, un tee shirt blanc et un mignon string violet dont on voyait 6 7 bons cms - C'était dans une galerie marchande ou la demoiselle travaille dans un magasin de mode - ca peut encore se justifier

Maintenant , imaginons que le "clôneur fou" "sa sainteté (?) Rael en ai fait son signe de ralliement - Seriez vous d'accord pour voir partout des filles en ultra taille basse avec des strings violet - Je suis certains que non

Dans les années 60, il y a eu la mode "flower power" toutes les filles avec de longs cheveux, sans sous vetements, parfois les seins a l'air, c'était une mode, mais aussi une revendication politique

Plus loin de nous, il y a eu, de sinistre mémoire, les chemises brunes, les chemises noires etc.. tout qui ne les portait pas se déclarait ouvertement contre le "contre régime"

Dans le cas qui nous préocuppe ici, je n'ai rien contre le voile en tant que tel- une dame attend pour traverser, qu'elle soit voilée ou non , peut me chaud , je m'arreterais, une policière voilée (comme a Londres) m'arrete parce que je n'ai pas stoppé assez vite pour laisser passer une autre femme voilée,je la trouverais déjà plus mauvaise - Q'on me réclame 1 ou 2€ (ou 1,5 à 3$) parce que trois files voilées de l'école de ma fille veulent rien que de la nourriture hallal, je la trouverais mauvaise !! maintenant, quand on me dit que le voile préserve la pudeur des jeunes filles, expliquez moi, messieurs les musulmans en quoi ils faut protéger une petite fille de 4 ans ?? ha oui, le beau modèle !!

mickael_keul
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 2 Empty Re: Le port du voile !

Message par Humble avis Sam 17 Mai 2008 - 13:30

mario a écrit:
WerdoX a écrit:
mario a écrit:]Chaque époque a ses moeurs et les moeurs anciennes ne sont pas plus ridicules que les moeurs d'aujourd'hui ...

Ces moeurs étaient peut etre ''à la mode'' et ''non-ridicule'' dans les temps (tres) anciens, mais aujourd'hui elle est dérisoire, voire absurde (et meme sexiste ....)
Il y avait des moeurs anciennes de certaines tributs qui se voulaient de sacrifier des etres humains pour ''apaiser'' la colere des dieux !
Va tu encore me dire que ces moeurs ne sont ''pas plus ridicules que celle d'aujourd'hui'' ?

Le port du voile, quel que soit la raison (meme pour faire ''honneur'' à sa patrie..) est ridicule !


Où as-tu lu que j'étais favorable au voile ??? lol !!! Mon but, en écrivant cette phrase, était de justifier la position de Paul sur ce sujet, rien de plus !!!!


Cordialement.

Salam mario,
Vous êtes "catholique".. vous me voyez étonné de votre réponse.
Dans toutes les icônes, que vous faites à aujourd'hui, de la Sainte Marie (l'épouse de dieu, la mère de dieu et la déesse) vous lui mettez un voile sur sa tête.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 2 Empty Re: Le port du voile !

Message par Humble avis Sam 17 Mai 2008 - 13:35

mickael_keul a écrit:
De Tertullien (Né en 155, décédé en 222) "DU VOILE DES VIERGES".
[Traduit par E.-A. de Genoude]


" Les femmes de l'Arabie, toutes païennes qu'elles sont, vous serviront de juges; elles qui, non contentes de se voiler la tête, se couvrent aussi le visage tout entier, de sorte que, ne laissant d'ouverture que pour un œil, elles aiment mieux renoncer à la moitié de la lumière, que de prostituer leur visage tout entier. Là, une femme aime mieux voir que d'être vue. Voilà pourquoi une reine de Rome les déclarait très-malheureuses, de pouvoir aimer plus qu'elles ne peuvent être aimées, ........ " (fin de citation).


voilà qui est intéressant - c'est donc une habitude vestimentaire récupérée par des religieux -
Hier, je suivais une fille dans la rue, un vingtaine d'années, un beau petit c.., un jeans ultra taille baisse, un tee shirt blanc et un mignon string violet dont on voyait 6 7 bons cms - C'était dans une galerie marchande ou la demoiselle travaille dans un magasin de mode - ca peut encore se justifier

Maintenant , imaginons que le "clôneur fou" "sa sainteté (?) Rael en ai fait son signe de ralliement - Seriez vous d'accord pour voir partout des filles en ultra taille basse avec des strings violet - Je suis certains que non

Dans les années 60, il y a eu la mode "flower power" toutes les filles avec de longs cheveux, sans sous vetements, parfois les seins a l'air, c'était une mode, mais aussi une revendication politique

Plus loin de nous, il y a eu, de sinistre mémoire, les chemises brunes, les chemises noires etc.. tout qui ne les portait pas se déclarait ouvertement contre le "contre régime"

Dans le cas qui nous préocuppe ici, je n'ai rien contre le voile en tant que tel- une dame attend pour traverser, qu'elle soit voilée ou non , peut me chaud , je m'arreterais, une policière voilée (comme a Londres) m'arrete parce que je n'ai pas stoppé assez vite pour laisser passer une autre femme voilée,je la trouverais déjà plus mauvaise - Q'on me réclame 1 ou 2€ (ou 1,5 à 3$) parce que trois files voilées de l'école de ma fille veulent rien que de la nourriture hallal, je la trouverais mauvaise !! maintenant, quand on me dit que le voile préserve la pudeur des jeunes filles, expliquez moi, messieurs les musulmans en quoi ils faut protéger une petite fille de 4 ans ?? ha oui, le beau modèle !!

Salam mickael_keul,
Je vois que vous êtes toujour égal à vous même...

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 2 Empty Re: Le port du voile !

Message par mario Dim 18 Mai 2008 - 11:03

Humble avis a écrit:Salam mario,
Vous êtes "catholique".. vous me voyez étonné de votre réponse.
Dans toutes les icônes, que vous faites à aujourd'hui, de la Sainte Marie (l'épouse de dieu, la mère de dieu et la déesse) vous lui mettez un voile sur sa tête.


Wa as-salam, Humble avis.

Dis-moi, tu voudrais qu'on l'habille en jean et décolleté très large . On la représente, la pauvre ! comme elle était réellement , telle qu'elle était selon les critères de son époque; Et c'est tout !


Quant à ton qualificatif "la déesse", il est totalement erroné ! Mais ce n'est pas le sujet de ce fil !!!


Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 2 Empty Re: Le port du voile !

Message par Humble avis Lun 19 Mai 2008 - 14:41

mario a écrit:
Humble avis a écrit:Salam mario,
Vous êtes "catholique".. vous me voyez étonné de votre réponse.
Dans toutes les icônes, que vous faites à aujourd'hui, de la Sainte Marie (l'épouse de dieu, la mère de dieu et la déesse) vous lui mettez un voile sur sa tête.


Wa as-salam, Humble avis.

Dis-moi, tu voudrais qu'on l'habille en jean et décolleté très large . On la représente, la pauvre ! comme elle était réellement , telle qu'elle était selon les critères de son époque; Et c'est tout !


Quant à ton qualificatif "la déesse", il est totalement erroné ! Mais ce n'est pas le sujet de ce fil !!!


Cordialement.

Salam,
Vous savez, moi le musulman, je n'oserai jamais formuler certains types de phrase à l'égard de la Sainte Marie..

Par contre je voudrai souligner ce passage de votre message:
On la représente, la pauvre ! comme elle était réellement , telle qu'elle était selon les critères de son époque; Et c'est tout !
J'en déduis que vous l'avez limité dans le temps dans "son époque"..
Est ce le cas aussi pour tout ce qu'elle représente pour le christianisme!?

Pour le qualificatif "déesse".. il n'est pas mien... il est de vos coreligionnaires des plus hautes sommités même.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 2 Empty Re: Le port du voile !

Message par Glory Lun 19 Mai 2008 - 15:58

SVP revenez au sujet, sinon ouvrez un autre post sur La Vierge Marie!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 2 Empty Re: Le port du voile !

Message par mario Jeu 22 Mai 2008 - 9:00

Humble avis a écrit:Par contre je voudrai souligner ce passage de votre message:
On la représente, la pauvre ! comme elle était réellement , telle qu'elle était selon les critères de son époque; Et c'est tout !
J'en déduis que vous l'avez limité dans le temps dans "son époque"..
Est ce le cas aussi pour tout ce qu'elle représente pour le christianisme!?

Pour le qualificatif "déesse".. il n'est pas mien... il est de vos coreligionnaires des plus hautes sommités même.


Cher Humble avis, suivons le conseil de Glory : ouvrons un fil sur Marie . Ouvre-le et je t'y suivrai !
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 2 Empty Re: Le port du voile !

Message par Nico Lun 26 Mai 2008 - 7:39

Ces femme sont elles réellement heureuses ?

Le port du voile ! - Page 2 Burka_graduation

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 2 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 11:50

il est formellement interdit l'usage du port du voile, ils s'y sont engagés en venant dans le pays !

combien de fois devrai je expliquer que l'islam n'appartiens pas qu'aux arabes! tu oubli que des citoyens français se sont convertis à l'islam?
ma belle soeur est elle même converti et elle porte le voil?on va lui proposer d'aller dans un pays arabe pour pratiquer sa religion?on va la chasser de son propre pays parce qu'elle a choisi d'être musulmans?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 2 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 12:22

bernard1933 a écrit:
Alors, mon cher reflet, qu'en pensez-vous? L'Islam n'est pas la seule religion à vous considérer comme inférieure à l'homme.

Arf! Comme "reflet", je trouve qu'on n'est pas mal ! Selon mon interprétation, Adam n'était qu'une ébauche -plutôt ratée d'ailleurs- la femme étant l'oeuvre achevée. 🇳🇦

C'est vrai : le corps de l'homme est moche d'ailleurs d'est pour ça que le nu féminin est beaucoup plus intéressant à peindre), sans parler de ses attributs sexuels visibles carrément ridicules -ceux de l'homme, bien sûr,
son intelligence perverse (c'est les hommes qui font la guerre et qui violent les enfants beaucoup plus que les femmes). Sa seule supériorité est la force brute (qui n'est plus si utile à l'ère atomique et post-atomique) En fait, tous vos prophètes s'en rendaient compte et c'est pour ça qu'ils on voulu proclamer l'infériorité des femmes. :ptdr: Et aussi parce que le vice et le sturpe sont des vices typiquement masculins et qu'ils voulaient continuer à violer et forniquer avec des petites filles sans qu'on dise rien. Ah! Ah!


Dernière édition par Siva le Lun 26 Mai 2008 - 13:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 2 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 12:26

la femme n'est pas inférieure elle est au contraire l'egal de l'homme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 2 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 12:36

loubnaen86 a écrit:la femme n'est pas inférieure elle est au contraire l'egal de l'homme

Oui, d'accord... On dit ça tout en disant "elle est différente", donc faut la "protéger"...Et qu'est-ce que ça donne dans les faits ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 2 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 12:40

c'est trop facile de juger sans connaitre, la femme a une grande place dans le coran, avec l'arrivé de l'islam elle n'était plus considérée comme une moins que rien et elle même a le droit d'hériter de demander le divorce, certes le voil est obligatoire est ce le voil qui fait de la femme un être inférieur à l'homme?pensez vous réellement qu'elle soit persécutée dans le coran?tu sais quoi il y a bcp de préjugés à propos de cette question et à partir du moment où on a des prejugés on ne peut avoir un regard objectif, donc j'invite tt le monde à lire Le Coran dans son integralité et non pas de parcourir certains versets en se disnat voilà ce qu'est Le Coran,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 2 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 13:02

loubnaen86 a écrit:pensez vous réellement qu'elle soit persécutée dans le coran?,

Tu sais, moi, je ne parle pas du Coran, je parle de ce que j'ai vu. J'ai beaucoup voyagé quand j'était "jeunette"... et même en Iran, en Afghanistan, au Pakistan, c'était en 1976, juste avant les événements qui ont fait que ce n'est plus si facile d'aller voir.

En Iran, j'ai vu comment un type "bien" sous tout rapport, ayant fait ses études à Londres, parlant anglais et français couramment, passant son temps à se taper des suédoises en Europe, se gardait une vierge enfermée à Tabriz pour son mariage ! J'ai parlé aussi à des hommes en Afghanistan, comment ils me disaient que si tu n'avais pas de fric pour t'acheter une femme, tu avais intérêt à "te la prendre et te la mordre", et que comme ilsne pouvaient pas voir de femmes, ils en devenaient obsédés, rien que de voir une cheville les faisait bander, les pôvres ! J'ai aussi failli être achetée à mon mec avec qui je voyageais ; J'ai aussi vu qu'il était impossible de monter dans un wagon de train "pour femmes" (heureusement d'ailleurs parce que les pauvres femmes entassées là-dedans puaient légèrement le poisson tellement on ne les encourage même pas à avoir de l'hygiène rire ) mais par contre, quand on a voulu monter dans un wagon "hommes", on s'es tvu dire que "je n'étais pas un être humain". Alors, c'est pas le Coran qui persécute les femmes, peut-être, mais le résultat est là, et prouve-moi le contraire : ce que j'ai vu, je l'ai vu !

Et donc, j'ai trouvé la solution :vic: en es-tu d'accord ? Tu devrais l'être, si tu es vraiment fière de ce que tu es : la femme est supérieure à l'homme (et à la rigueur, on pourrait oser aller jusqu'à dire "l'homme est égal de la femme", mais avec beaucoup de restrictions, par exemple il devrait baisser les yeux quand il nous parle et nous autres les femmes on devrait le protéger de ses penchants vicieux, mdr). Ca n'irait pas du tout contre la volonté de Dieu, en plus... alors, quand est-ce qu'on brûle nos voiles ? (En 1968, y en avait bien qui brûlaient leurs soutien-gorges, LOL)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 2 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 13:47

tu m'a parlé de trois pays que tu as visité, l'Iran, l'Afghanistan, et le pakistan, qu'en est t il des autres pays?as tu demandé à ces gens sur quoi ils se basent pour avoir de telles pratiques, t'ont il donné des références?la réponse est évidement non, Le Coran est innocent de ces agissements, la forincation est interdite pour l'homme et la femme alors l'iranien dont tu parles n'est pas clean et n'est pas crédible, pour le reste c'est sans commentaires je suis moi même parfois scandalisée de ce qui se passe dans ces pays mais c'est pas pour autant que j'en veux à l'islam car j'ai la chance d'avoir connu moi même l'islam sans m'attendre à ce qu'on vienne m'apprendre ce que c'est, et je ne me suis pas fier à certains comportements, certes si on devait juger l'islam par le comportement de certains le resultat serai que l'islam est nuisible pour la société mais Dieu merci c'est pas comme ça que ça marche,
ça me géne que des personnes qui ont une certaine intelligence puissent tomber dans le piége de l'amalgame.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 2 Empty Re: Le port du voile !

Message par mario Lun 26 Mai 2008 - 14:09

loubnaen86 a écrit:tu m'a parlé de trois pays que tu as visité, l'Iran, l'Afghanistan, et le pakistan, qu'en est t il des autres pays?as tu demandé à ces gens sur quoi ils se basent pour avoir de telles pratiques, t'ont il donné des références?la réponse est évidement non, Le Coran est innocent de ces agissements, la forincation est interdite pour l'homme et la femme alors l'iranien dont tu parles n'est pas clean et n'est pas crédible, pour le reste c'est sans commentaires je suis moi même parfois scandalisée de ce qui se passe dans ces pays mais c'est pas pour autant que j'en veux à l'islam car j'ai la chance d'avoir connu moi même l'islam sans m'attendre à ce qu'on vienne m'apprendre ce que c'est, et je ne me suis pas fier à certains comportements, certes si on devait juger l'islam par le comportement de certains le resultat serai que l'islam est nuisible pour la société mais Dieu merci c'est pas comme ça que ça marche,
ça me géne que des personnes qui ont une certaine intelligence puissent tomber dans le piége de l'amalgame.



Et toi-même, où habites-tu ??? Et comment vivent les femmes du pays où tu habites ???
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 2 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 15:52

je ne sais pas à qui s'adresse ler dernier post de mario, mais pour répondre à Loubnaen, j'avais dit que je ne parlais pas du Coran mais de mon expérience. Cependant, tes arguments, Loubnaen 1986, ne tiennent pas la route. Quand tu dis que la fornication est interdite par le Coran, je veux bien le croire, tu le connais mieux que moi, mais ça n'a rien à voir : ce n'est pas parce que c'est interdit par le Coran que de vieux barbons pleins de fric ne profiteront pas de leur pouvoir dans le système pour en faire à leur guise -en se tapant complètement du Coran même s'ils vont à la Mosquée.

Par ailleurs, tu ne raisonnes pas, tu nies la réalité. Si je visite 3 pays musulmans, et que dans ces trois pays je constate la même attitude des hommes et la même situation des femmes, ne va pas me dire que ça n'a rien à voir avec la même cause. C'est vrai, ça : si tu visites la Suède, l'Irlande ou un quelconque pays d'Amérique du Sud (pour ne pas rester dans "l'occident", tu ne verras pas de femmes revêtues de sac de pommes de terre (c'est du port du voile qu'on parle, non ?).

Et enfin, tu penses à tord que mes idées sur les injustices faites aux femmes ne visent que les tenants du Coran. Pas du tout. Ce que je disais au départ, c'est que les religions -en particulier les 3 religions issues de l'AT- font un sale sort aux femmes. la seule différence, c'est que les deux autres religions ont quand même su évoluer. Et d'ailleurs, elles ont évolué à cause des féministes. Mon premier post était d'ailleurs un post féministe outrancier destiné à faire réagir les uns ou les autres.

Et aussi, c'était de l'humour ! :yeux:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 2 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 17:32

Et toi-même, où habites-tu ??? Et comment vivent les femmes du pays où tu habites ???
moi j'habite en france mais mon pays d'origine n'oblige nulement la femme à porter le voil
le voil est une obligation mais c'est à la femme de prendre ses responsabilités et de le porter personne ne peut la forcer.
Siva des injustices sont faites aux femmes n'importe où dans le monde, c'est pas le voil qui lui du tort, si on respectait le culte de chacun,voir une femme voilée ne poserai probléme à personne, mais j'ai l'impression qu'en occident on parle trop vite de tolérance, mais ce que je vois dans les yeux des gens tt les jours c'est de l'intolérance, c'est les amalgames, ce n'est pas parce que je vais porter un voil que par conséquent je suis forcément arabe!
des filles converti se sont faites insultées et on leur a dit rentrez chez vous sales arabes alors qu'il n y a pas plus français qu'elles!où veut tu qu'elles rentrent?
certes il existe des hommes qui font semblent d'aller à la mosqué et qui le soir vont dans les bordels, c'est leur probléme ils devront en justifier devant Dieu un jour, ce n'est pas à oi de juger ou de juger leur culte par leur comportement, je te donne un exemple, c'est pas parce que tu as eu ton permis et que tu sais conduire que tu appliques le code de la route, la faute à qui dans ce cas, à celui qui ne revise pas son code de la route où au petit livret du code de la route?il faut savoir que c'est pas l'ecole qui vient te chercher mais c'est toi qui va à l'ecole.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le port du voile ! - Page 2 Empty Re: Le port du voile !

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 18:05

loubnaen86l a écrit:Le voil est une obligation mais c'est à la femme de prendre ses responsabilités et de le porter personne ne peut la forcer.
Tu dis toi-même que c'est une obligation et en même temps qu'on ne peut pas la forcer... bizarre. Evidemment, ici, on ne va pas la forcer (sauf peut-être dans certaines familles)... mais faut voir ailleurs...

loubnaen86 a écrit: Siva des injustices sont faites aux femmes n'importe où dans le monde, c'est pas le voil qui lui du tort
Les injustices, faut lutter contre, partout -je n'ai jamais dit le contraire. Et je pense que dans le cas qui nous occupe, c'est aux femmes de se bouger.

loubnaen86 a écrit: des filles converti se sont faites insultées et on leur a dit rentrez chez vous sales arabes alors qu'il n y a pas plus français qu'elles!
Et pourquoi "convertie" voudrait dire "porter le voile" ? Bon, là,faudrait arrêter : je suis d'une génération plutôt ancienne, dans mon temps on voyait des tas de musulmanes certainement aussi croyantes que les femmes voilées d'aujourd'hui et qui n'avaient pas de voile ! Les musulmans d'Afrique du nord ne sont-ils pas musulmans ? Alors pourquoi la grande majorité d'entre eux n'avaient pas le port du voile il y a 20 ans (et je parle de leurs pays, Maroc ou Algérie, où je suis allée). D'ailleurs je me rappelle très bien, dans les rues de Tanger, les seules qui portaient le voile c'étaient... des prostituées...


Dernière édition par Siva le Lun 26 Mai 2008 - 18:54, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum