Vidéo n°44 La casserole du darwinisme

Aller en bas

Vidéo n°44 La casserole du darwinisme

Message par Invité le Mar 16 Déc 2008 - 0:37

>> LA VIDEO EN FRANCAIS <<

Les Darwin Awards, créés en 1993, sont des prix remis à des personnes qui, mortes ou stérilisées à la suite d'un comportement particulièrement stupide de leur part avant d'avoir pu procréer, sont ainsi remerciées (le plus souvent à titre posthume) pour avoir, de cette façon, contribué à l'amélioration globale du patrimoine génétique humain. Considérer la distinction comme sérieuse demande donc de croire que la stupidité des récipiendaires est génétiquement déterminée.
>> PAGE DU WIKI <<1997
# Le 25 Mars un homme fut retrouvé mort dans son lit sans cause apparente.

Les policiers constatèrent un taux élevé de gaz méthane dans son sang et dans sa chambre, qui était sans ventilation. Ils supposèrent que celui-ci résultait de son alimentation, composée exclusivement de choux et de flageolets. Trois personnes qui se portèrent à son secours tombèrent malades et l'état de l'un d'eux nécessita une hospitalisation. Il n'y a pas que les dinosaures...
# UPI, Toronto Un notaire de 39 ans, Garry Hoy, tomba du 24e étage de l'immeuble Bank Tower à Toronto en voulant démontrer la solidité des vitres à ses étudiants. Son coup d'épaule brisa la vitre et il passa à travers.

# AFP, Le Caire, Egypte, Six personnes se noyèrent en essayant de sauver un poulet qui tomba dans un puits de 20m. Un adolescent de 18 ans fut le premier à descendre suivi de sa soeur et ses 2 frères, qui ne savaient pas nager.

Deux voisins qui leur portèrent secours se noyèrent à leur tour. Par contre, en récupérant les cadavres, les sauveteurs trouvèrent le poulet qui survécut.
# Karen Lee Joachimi, 20 ans, fut arrêté à Lake City, Floride, quand elle essaya de braquer le propriétaire d'un motel à l'aide d'une tronçonneuse électrique qui n'était même pas branchée sur une prise.

# Le lauréat pour 1997 s'appelle Larry Waters, de Los Angeles, un des rares à avoir survécu à son exploit. Tout petit, il rêvait déjà de voler ; c'est pourquoi, une fois ses études terminées, il intégra l'armée de l'air, avec l'espoir de devenir pilote. Malheureusement, une vue déficiente l'en empêcha et il dut se contenter de regarder passer les avions depuis la cour derrière sa maison.

Un jour, il eut une idée de génie qui allait lui permettre de voler. Il se rendit au magasin le plus proche qui vendait du matériel provenant des surplus de l'armée et y acheta 45 ballons météorologiques, d'un diamètre dépassant un mètre, ainsi que quelques bouteilles d'hélium.
De retour chez lui, il fixa les ballons au transat de son jardin, qu'il attacha au pare-chocs de son 4x4 avant de gonfler les ballons. Il se munit de quelques provisions, ainsi que de son pistolet à air comprimé, destiné à faire éclater un certain nombre de ballons pour lui permettre de redescendre sur terre le moment venu. Ensuite il s'installa dans son transat et s'attacha solidement, en pensant planer pendant quelques heures à une dizaine de mètres au-dessus de sa maison. Les choses ne se passèrent pas comme il supposait. En coupant la corde qui l'attachait à sa voiture, au lieu de s'envoler en douceur comme prévu, il partit comme le boulet d'un canon jusqu'à 4000 mètres d'altitude.
A cette hauteur-là, il n'osait plus faire éclater ne serait ce qu'un ballon, de peur de se déséquilibrer et dut se résigner à planer pendant plus de 14 heures, mort de peur et de froid.
Ensuite les vrais ennuis commencèrent. Il atteignit les couloirs d'atterrissage de l'aéroport international de Los Angeles. Le premier à le repérer se trouva être le pilote d'un avion de United Airlines, qui signala à la tour de contrôle la présence d'un homme armé dans un transat. Le radar confirma qu'un objet planait effectivement à 4000 mètres au-dessus de l'aéroport.
Le plan rouge était déclenché et un hélicoptère décolla à la tombée de la nuit. Malheureusement un vent de terre se leva et emporta Larry vers la mer, suivi de près par l'hélicoptère, qui ne réussit à le rattraper qu'au bout de plusieurs kilomètres. Une fois que l'équipage eut compris que Larry ne représentait aucun danger, ils essayèrent de se rapprocher mais échouèrent à cause des turbulences provoquées par les pales. Ils le remorquèrent donc jusqu'au rivage où Larry fut arrêté par la police de Los Angeles pour avoir violé l'espace aérien. Pendant qu'on l'emmena, les menottes aux poignets, un journaliste qui avait assisté au sauvetage, lui demanda pourquoi il avait fait cela. Sans s'émouvoir outre mesure, Larry lui répondit:
"On ne peut pas rester comme ça les mains dans les poches toute la journée..."

******

# (1998, Londres)

Une amende de 200 000 livres a été infligée à une société de construction pour la mort de deux ouvriers. Les deux hommes, âgés de 28 ans, décrits comme expérimentés dans leur travail, ont fait une chute mortelle de 100 mètres après avoir creusé un trou circulaire dans du béton sans réaliser qu'ils se trouvaient à l'intérieur du cercle. Aucun des deux ne portait de harnais de sécurité.
# En septembre à Detroit, un homme de 41 ans est mort noyé dans 50 cm d'eau après avoir passé la tete dans une bouche d'égout et s'être bloqué...en cherchant ses clés de voiture...

# En octobre un agent de change de San Francisco, qui d'après sa femme fait le vide total dans sa tète quand il court, se tue pendant son jogging en tombant dans un ravin de 60 mètres.

# Buxton, NC: Jones, un résident de Woodbridge, Virginia, s'est tué à la plage quand le trou qu'il avait creusé pour s'asseoir s'est effondré et l'a enterré vivant. Les temoins affirment qu'il s'était installé dans son trou avec sa chaise longue quand soudain ca s'est effondré. Il a fallu une heure aux sauveteurs pour le sortir du trou.Il était mort à son arrivée à l'hopital.

# En février, Santiago Alvarado, 24 ans s'est tué à Lompoc, Califronie, en tombant la tête la première du plafond d'un magasin de vélo qu'il essayait de cambrioler. La mort est due à la lampe de poche qu'il tenait dans sa bouche (pour garder les mains libres) et qui est entrée dans la base du crane en touchant par terre...

# Selon le rapport de Police de Dahlonega, Georgia, le cadet de Police Nick Berena, 20 ans, est mort, poignardé par son ami le cadet de Police Jeffrey Hofman, 23 ans, qui voulait lui démontrer que la veste en Kevlar que Berena portait pouvait résister aux coups de couteaux...

# Sylvester Bridel, Jr, 26 ans est mort en fevrier à Selbyville, en gagnant son pari avec ses amis comme quoi il n'oserait pas mettre un revolver rempli de 4 balles dans sa bouche et tirer...





******

Les candidats avec mention honorable (futurs nominés pour l'année 1999)
# A Elyria, Ohio, en essayant de nettoyer les toiles d'arraignés dans sa cave, Martin Eskins refusa d'utiliser le balai et préféra allumer une torche pour bruler les toiles, causant une incendie qui a ravagé les premier et deuxième étage de sa maison.

# Paul Stiller et sa femme sont hospitalisés en septembre à Andover Township, NJ, blessés par un baton de dynamite qui a explosé dans leur voiture: s'ennuyant à bord de leur voiture à deux heures du matin, ils ont voulu allumer un baton de dynamite et le jeter par la fenêtre pour voir ce que ca faisait, mais apparemment n'ont pas remarque que les vitres étaient fermées quand ils ont lancé le baton...

# Tacoma, WA - Kerry Bingham, et ses amis avaient passé la soirée à boire quand l'un d'entre eux dit qu'il connaissait quelqu'un qui avait sauté en élastique du pont de Tacoma Narrows Bridge. La conversation s'anime et à 4h30 du matin, Kerry et ses amis se rendent sur les lieux pour renouveler l'expérience. Arrivés sur le pont, ils s'apercoivent qu'ils n'ont pas amené d'élastique pour le saut; ils décident alors d'utiliser un cable qu'ils ont trouvé pres du pont. Ils attachent donc un bout du cable au pont et l'autre bout à la jambe de Kerry. Après un saut de 12 mètres, le cable s'est tendu arrachant le pied de Kerry à la cheville. Il surviva miraculeusement, sauvé des eaux de la rivière par des pêcheurs...

# Brementon, WA - Christopher Coulter et sa femme voulant pimenter leurs ébats ont eu l'idée de verser du beurre du cacahuètes sur les organes génitaux de Christopher et de laisser le chien Rudy les lecher. Malheureusement, Rudy perd son controle et commence à mordre les testicules et le pénis de Christopher. Paniquée, Emily jette une bouteille de parfum qui se brise sur la tete du chien. Rudy surpris saute en arrière et du coup arrache le penis de Christopher. Les chirurgiens de l'hopital de Brementon ont mis huit heures pour coller les morceaux et déclarent que Chris a eu beaucoup de chance que le parfum ait stérilisé la plaie..

# Une femme rentre à la maison et trouve son mari de dos dans la cuisine tremblant, presqu'en transe avec un fil electrique à la main. Pour sauver son mari, elle attrape un bout de bois dans le jardin et le tape violemment à l'épaule pour l'éloigner du courant électrique. Ce faisant elle lui fait une double fracture au bras. Dommage, car en fait le mari était en train d'écouter de la musique sur son Walkman....





******

# George B., de Chicago, Illinois, est mort étouffé en essayant de retrouver sa pièce de 25 cents tombée dans une bouche d'égout.

# Le Darwin Award 1998 a été décerné, une fois n'est pas coutume, à un Allemand. Feu Werner R. était gardien de zoo. L'éléphant du parc, qui faisait l'admiration des foules, était depuis un certain temps fort malade, pris, comme ça arrive à tout un chacun, de constipation. Le brave Werner lui a donc administré une bonne vingtaine de laxatifs spécialement conçus pour déboucher les intestins. Il n'aurait pas dû stationner sous l'anus de la bête : sans crier gare, une véritable nuée ardente de gaz nauséabonds et empoisonnés allaient l'étourdir et le clouer par terre.

Puis, les intestins du pachyderme libérèrent 120 (cent vingt) kilos de matière fécale qui attendaient la depuis une semaine, et se déversèrent sur le brave gardien qui trépassa dans d'atroces souffrances...
# (3 février 1990, Washington) Un homme tenta un cambriolage à Renton, WA.

C'était probablement son premier coup, comme le suggèrent son casier, qui indique qu'il n'avait aucun antécédent criminel ou violent, et aussi par ses choix absolument stupides listés ci dessous :

1. La cible était H&J Leather & Firearms, un armurier.
2. Le magasin était rempli de clients, parmi lesquels une substantielle partie de la population adulte est détentrice d'un permis de port d'armes dans les endroits publics.
3. Pour rentrer dans le magasin, il a du contourner une voiture de police non banalisée, garée devant la porte d'entrée.
4. Un policier en uniforme était accoudé près du comptoir, buvant un café, avant d'aller faire son travail.

En voyant le policier, le voleur potentiel annonca un hold-up, et tira quelques coups. Le policier et un employé repliquerent rapidement, le retirant du genre humain. Plusieurs autres clients avaient aussi sorti leurs armes, mais aucun ne tira. Personne d'autre n'a été blessé.
# (28 Février 2000, Texas) Un jeune texan a appris à son dépends que la roulette russe ça ne marche pas avec un pistolet semi-automatique de 45 mm.

En effet sur les pistolet à barillet, il est possible d'avoir plusieurs chambres vides alors que un pistolet semi-automatique met forcement la balle dans la première chambre vide. Rashaad avait 19 ans quand il annonçât à ses amis son jeu idiot. Il se tira une balle dans la tète devant eux....
# (Perth, Australie, le 11 mars 2000) Respecter les consignes de sécurité en tournant une vidéo sur la sécurité peut sembler un pléonasme pour la plupart des gens.

Pourtant, Peter, 52 ans, propriétaire d'une école d'initiation au travail en industrie, a enfreint cette simple règle en tournant une vidéo sur la sécurité au volant d'un chariot élévateur à fourche. Ainsi, la caméra de Peter était en marche au moment où il fut éjecté de la cabine du chariot, pour être ensuite écrasé à mort par ce dernier. Au cours de l'enquête qui a suivi l'accident, il fut déterminé qu'une fausse manoeuvre, une vitesse excessive sur un terrain accidenté et une ceinture de sécurité inutilisée ont mené à l'accident. La dernière vidéo de Peter sur la sécurité au volant d'un chariot fut, vous en conviendrez, on ne peut plus convaincante...
Au delà de l'aspect simplement marrant peut on dire que les créateurs de ce prix peuvent à juste titre associer Darwin à cette idéologie ??

>> UNE VIDEO DE VRAIS CANDIDATS POUR LE PRIX <<


Dernière édition par Qwatybaal le Mar 16 Déc 2008 - 13:38, édité 12 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo n°44 La casserole du darwinisme

Message par ElBilqîs le Mar 16 Déc 2008 - 1:02

j'aurais aimé un sous-titrage car à part un mot grossier, je n'ai rien compris de ce charabia (désolée, j'ai beaucoup oublié depuis l'école!)

Darwin est-il mort stupidement?
ça pourrait expliquer le prix...
à moins que ce ne soit sa théorie de l'évolution qui soit considérée comme stupide par l'auteur de ce prix?
avatar
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo n°44 La casserole du darwinisme

Message par Invité le Mar 16 Déc 2008 - 12:46

C'est morbide, je n'ai pas réussi à le lire jusqu'au bout.

La manière dont meurent ces gens est stupide, certes, mais se délecter de tous ces faits est certainement assez stupide également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo n°44 La casserole du darwinisme

Message par ElBilqîs le Mar 16 Déc 2008 - 14:35

c'est tellement surréaliste que ça en devient "drôle" effectivement et on sourit non pas de la mort de ces pauvres gens, qu'en réalité on ne peut imaginer, mais de la scène plus ou moins cocasse qui est décrite!

ce qui est terrible c'est de penser que ces "exploits" sont le fait d'hommes ou de femmes (même s'il n'y en a pas ici) qui à un moment ont perdu le contact avec la réalité et manqué de la plus élémentaire prudence!
avatar
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo n°44 La casserole du darwinisme

Message par Geveil le Mar 16 Déc 2008 - 15:28

Escape a écrit:C'est morbide, je n'ai pas réussi à le lire jusqu'au bout.

La manière dont meurent ces gens est stupide, certes, mais se délecter de tous ces faits est certainement assez stupide également.

Moi non plus, je n'ai pu tout lire.

Quant à se délecter, combien de centaines de millions d'humains se délectent de morbide devant les actualités télévisées ?
avatar
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo n°44 La casserole du darwinisme

Message par Invité le Mar 16 Déc 2008 - 15:58

Il faut voir que certains "Darwin awards" sont des légendes urbaines ou des faux :

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=13928

Le fait est que de nombreux mails "darwin awards" qui circulent intègrent des légendes urbaines, qui ont parfois ce statut sur le site de l'auteur. Pour s'assurer de la véracité de chaque histoire, le mieux est encore de consulter l'incontournable snopes (http://www.snopes.com) et de rechercher "darwin awards" : ensuite, au cas par cas, de vérifier si l'histoire est vraie ou fausse... l'exemple le plus connu est sans doute celle du type ayant attaché une unité de Jato à sa voiture : http://www.snopes.com/autos/dream/jato.asp
Donc dans ma liste il doit y avoir des trucs inventés reste à savoir si ils sont plus choquants que les vrais trucs qui arrivent réellement comme ont le voit dans la deuxième vidéo.

Pas beaucoup de commentaire sur celle là si vous l'avez vu.Effectivement ça calme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo n°44 La casserole du darwinisme

Message par Invité le Mar 16 Déc 2008 - 16:14

Qwatybaal a écrit:Donc dans ma liste il doit y avoir des trucs inventés reste à savoir si ils sont plus choquants que les vrais trucs qui arrivent réellement comme ont le voit dans la deuxième vidéo.

Ca c'est typique de notre époque : croire qu'une chose peu ordinaire est systématiquement inventée.

La multiplication d'outils permettant de diffuser de l'info (donc aussi de l'intox), ou permettant de modifier les apparences (comme Photoshop) n'aide pas à créer un climat de confiance ni de salubrité mentale.

Je dis même que tout cela est organisé : des forces des ténèbres gagnent à ce que la notion de Vérité cesse d'apparaître comme une référence intellectuelle absolue.

En l'occurence, Qwaty, tu disposes encore d'un criterium qui te permet d'y voir clair par tes propres moyens : si tu ne peux pas mener une enquête pour savoir si lesdits faits sont avérés, tu peux en tout cas te demander quel avantage on aurait à te mentir à leur propos.

La notion de "vérité" va devenir un enjeu crucial de ce siècle. Tant de groupes auraient intérêt à ce que plus rien ne soit distinguable de son contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo n°44 La casserole du darwinisme

Message par ElBilqîs le Mar 16 Déc 2008 - 16:41

La notion de "vérité" va devenir un enjeu crucial de ce siècle. Tant de groupes auraient intérêt à ce que plus rien ne soit distinguable de son contraire.

ce sujet mérite une entrée directe
je l'ouvre tout de suite:
"la vérité a-t-elle encore sa place?"
dans général libre
avatar
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo n°44 La casserole du darwinisme

Message par Invité le Jeu 8 Jan 2009 - 14:48

Escape a écrit:C'est morbide, je n'ai pas réussi à le lire jusqu'au bout.

La manière dont meurent ces gens est stupide, certes, mais se délecter de tous ces faits est certainement assez stupide également.

Non.
Ridiculiser la Mort et la... "vulgariser" on va dire, est un moyen pour l'Homme d'atténuer sa peur de la Mort justement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vidéo n°44 La casserole du darwinisme

Message par Invité le Jeu 8 Jan 2009 - 15:02

Dans ce cas, il faut aussi projeter des films de gens qui vomissent dans les cinémas afin d'apprendre à maîtriser nos "haut-le-coeur".

Je ne suis pas d'accord.

Un spectacle doit édifier. Sinon, on ne fait que se détruire à petites doses, -- bien qu'une personne inconsciente de ce fait puisse trouver cette dernière formulation bien exagérée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum