Ismaël ou Isaac ?

4 participants

Aller en bas

Ismaël ou Isaac ? Empty Re: Ismaël ou Isaac ?

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 20:03

je ne comprend pas pourquoi vous parler d'isaac!c'est dans la bible?en tt cas pour le coran c'est ismail qui devait être sacrifié, Dieu est omniscient il savait trés bien qu'Abraham sacrifierai son fils, mnt c'était une epreuve pour abraham, a travers cette demande il a pu voir a quel point il était devoué a Dieu et a quel point son fils était devoué egalement, et puis c'est de là qu'est né la fête du sacrifice!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ismaël ou Isaac ? Empty Re: Ismaël ou Isaac ?

Message par _Spin Mer 17 Déc 2008 - 20:46

Bonsoir,

loubnaen86 a écrit:je ne comprend pas pourquoi vous parler d'isaac!c'est dans la bible?en tt cas pour le coran c'est ismail qui devait être sacrifié, Dieu est omniscient il savait trés bien qu'Abraham sacrifierai son fils, mnt c'était une epreuve pour abraham, a travers cette demande il a pu voir a quel point il était devoué a Dieu et a quel point son fils était devoué egalement, et puis c'est de là qu'est né la fête du sacrifice!
Le nom de l'enfant n'est pas précisé dans le passage du Coran qui évoque le sacrifice (s37, v101 et suivants). Les versions françaises le mettent entre parenthèses pour indiquer que ce n'est pas dans le texte.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ismaël ou Isaac ? Empty Re: Ismaël ou Isaac ?

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 21:00

bonsoir Loubna
Je te met le passage biblique qui parle de se sujet .
Genèse chapitre 22 versets 1 à 14

22.1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! 22.2 Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai.
22.3 Abraham se leva de bon matin, sella son âne, et prit avec lui deux serviteurs et son fils Isaac. Il fendit du bois pour l'holocauste, et partit pour aller au lieu que Dieu lui avait dit. 22.4 Le troisième jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin. 22.5 Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l'âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous. 22.6 Abraham prit le bois pour l'holocauste, le chargea sur son fils Isaac, et porta dans sa main le feu et le couteau. Et il marchèrent tous deux ensemble. 22.7 Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste? 22.8 Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble. 22.9 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois. 22.10 Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils.
22.11 Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! 22.12 L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. 22.13 Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils. 22.14 Abraham donna à ce lieu le nom de Jehova Jiré. C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ismaël ou Isaac ? Empty Re: Ismaël ou Isaac ?

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 22:20

Allâh (تعالى) a dit : {Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants". Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front, voilà que Nous l'appelâmes "Abraham ! Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants". C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.} (37/102-107)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ismaël ou Isaac ? Empty Re: Ismaël ou Isaac ?

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 22:20

selon les chretiens c'est isaac et selon les musulmans c'est ismail

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ismaël ou Isaac ? Empty Re: Ismaël ou Isaac ?

Message par YOD Mer 17 Déc 2008 - 22:35

loubnaen86 a écrit:je ne comprend pas pourquoi vous parler d'isaac!c'est dans la bible?en tt cas pour le coran c'est ismail qui devait être sacrifié, Dieu est omniscient il savait trés bien qu'Abraham sacrifierai son fils, mnt c'était une epreuve pour abraham, a travers cette demande il a pu voir a quel point il était devoué a Dieu et a quel point son fils était devoué egalement, et puis c'est de là qu'est né la fête du sacrifice!


Oui c'est écrit noir sur blanc dans la Bible

Gn 22:2- Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t'en au pays de Moriyya, et là tu l'offriras en holocauste sur une montagne que je t'indiquerai.



Et toi ismael c'est dans le Coran ? montre nous ce verset qui parle d'ismael

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ismaël ou Isaac ? Empty Re: Ismaël ou Isaac ?

Message par YOD Mer 17 Déc 2008 - 22:39

loubnaen86 a écrit:Allâh (تعالى) a dit : {Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses". (Ismaël) dit : "Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants". Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front, voilà que Nous l'appelâmes "Abraham ! Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants". C'était là certes, l'épreuve manifeste. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.} (37/102-107)

nul part dans le Coran il est écrit "ismael", le nom que tu rajoutes entre parenthése n'existe pas dans le Coran. De même le coran ne parle jamais de Agar la mère d'ismael, même pas une petite allusion sur elle

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ismaël ou Isaac ? Empty Re: Ismaël ou Isaac ?

Message par fikri Sam 20 Déc 2008 - 5:25

Dans le coran, sacrifier son fils Ismail et non Isaac.
Dieu n'a pas besoin de sacrifice d'animaux et encore moins des être humains, nous les humains ont a besoin de symbole c'est pour cela que les musulmans nous pratiquont le sacrifice en mémoir à Abraham.
Abraham était un homme entièrement soumis à Dieu.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ismaël ou Isaac ? Empty Re: Ismaël ou Isaac ?

Message par _Spin Sam 20 Déc 2008 - 7:31

Bonjour,

fikri a écrit:Dans le coran, sacrifier son fils Ismail et non Isaac.
Ben non, comme je l'ai dit ailleurs à Loubna, le nom de l'enfant qui doit être sacrifié, et qui encourage son père à le faire, n'est pas précisé dans le Coran. Dans les traductions, on le met entre parenthèses, ce qui montre que c'est tiré de la tradition mais pas dans le texte (37/102).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ismaël ou Isaac ? Empty Re: Ismaël ou Isaac ?

Message par Humble avis Sam 20 Déc 2008 - 13:30

loubnaen86 a écrit:selon les chretiens c'est isaac et selon les musulmans c'est ismail
Salam,
Juste souligner que dans la Bible.. les falsificateurs se sont forgé, par imposture, toute une lignée juive..
J'en discuterai dans mon sujet en cours.. quand j'y traiterai des Prophètes.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ismaël ou Isaac ? Empty Re: Ismaël ou Isaac ?

Message par Invité Sam 20 Déc 2008 - 14:38

En fait dans le coran il n'est question ni de Isaac ni d'Ismaël.

Le texte n'indique pas le non du fils d'Abraham.

mais le verset suivant l'épisode du "non sacrifice" parle d'Isaac.


37:14 Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.

Aucun Ismaël dans cette partie du coran.

Ce qui ne me pose pas de problème les histoires du début de la genèse étant pour moi des allégories.

Humble avis tu pourras aller lire là > Abraham ; interprétations libres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ismaël ou Isaac ? Empty Re: Ismaël ou Isaac ?

Message par YOD Sam 20 Déc 2008 - 17:18

Humble avis a écrit:
Salam,
Juste souligner que dans la Bible.. les falsificateurs se sont forgé, par imposture, toute une lignée juive..
J'en discuterai dans mon sujet en cours.. quand j'y traiterai des Prophètes.

lol ! Si c'est une falsification et que le Coran vient corriger cette falsification pourquoi ne fait-il pas comme dans la Bible et écrire noir sur blanc et d'une façon claire (comme dans la Bible) que c'est ismael ?

Pourquoi le Coran ne parle jamais de Agar ?

La Bible est très claire et logique, Abraham avait deux fils oui mais il devait faire le choix entre ses deux fils et il a choisi Isaac et a éloigne de lui ismael et Agar. C'est pour cela que dans la Bible il est écrit " Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac"

C'est Isaac le fils de l'annonce pas Ismael

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ismaël ou Isaac ? Empty Re: Ismaël ou Isaac ?

Message par fikri Mar 23 Déc 2008 - 22:06

parce que les juifs nous disent que Abraham que la paix soit sur lui a sacrifié son seul fils et disent que c'est Isaac. Je te dis que si c'était son seul fils à ce moment là il ne pouvait s'agir que d'Ismail que la paix soit sur lui.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ismaël ou Isaac ? Empty Re: Ismaël ou Isaac ?

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 22:16

Nous chrétiens qui lisons la BIBLE il y a écrit que c'est Isaac pas Ismaël et je le crois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ismaël ou Isaac ? Empty Re: Ismaël ou Isaac ?

Message par YOD Mer 24 Déc 2008 - 9:47

fikri a écrit:parce que les juifs nous disent que Abraham que la paix soit sur lui a sacrifié son seul fils et disent que c'est Isaac.

ce n'est pas les juifs, c'est écrit noire sur blanc dans la Bible, c'est Isaac. Isaac était le seul fils chéri par abraham et c'est pour cela qu'il a fait le choix de se séparer d'ismael et de sa mère. Isaac a été choisi pour donner la lignée des prophètes bibliques

fikri a écrit:Je te dis que si c'était son seul fils à ce moment là il ne pouvait s'agir que d'Ismail que la paix soit sur lui.

tu dis, lol ! mais nous ne parlons pas de ton avis, mais des textes. Si même le coran n'est pas capable de nous dire qu'elle est ce fils en le nommant, comment peux tu arriver a cette conclusion, lol !

Il est clair que si le Coran ne précise pas le Nom de l'enfant et si il oublie sciemment de parler de Agar, la concubine offerte à Abraham par Sarah et qu'Abraham a renvoyé elle et son fils pour les éloigner du destin d'Isaac, c'est qu'il est vraiment géné par cette histoire trop connue par les arabes pour être modifiés. Mahomet n'était pas capable d'aller jusque là pour subtiliser le Dieu des juifs, donc il a préféré utiliser l'art de dissimuler l'artifice

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum