Peut-on fabriquer un être vivant électronique ?

+5
Lugh
Geveil
bernard1933
Bulle
_Spin
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Peut-on fabriquer un être vivant électronique ? - Page 3 Empty Re: Peut-on fabriquer un être vivant électronique ?

Message par Invité Sam 11 Avr 2009 - 11:24

Merci Spin.
Pour ce qui est de la théorie de Max Heindel, comme je l'ai dit, c'est difficile à résumer.
Merci de l'avoir compris. Là aussi, c'est l'expérience et l'observation qui comptent, pas la théorie.
J'ai fait lire ce livre à plusieurs personnes. Il faut déjà être assez "intello" pour le lire, mais tout le monde l'a trouvé très intéressant. Je n'ai donc pas peur de le recommander, même si il y a "à boire et à manger": chacun se fait son opinion.

Pour Hamer, je comprends qu'il donne des boutons...à l'industrie pharmaceutique, mais il est looooiiiiiiin d'être un fantaisiste. Ma belle soeur médecin est une de ses disciples depuis longtemps, et pratique ses conseils avec succès, sans pour cela exclure la médecine "traditionnelle". Par exemple, à un cancéreux, elle préconisera chimio, etc... et, EN PLUS, un traitement psychologique. C'est d'ailleurs de plus en plus intégré dans cette même médecine allopathique qui le critique si violemment. Pas oublier qu'il dirigeait la section immunologie de l'hôpital de Francfort (si j'ai bon souvenir). Il est médecin cancérologue et a vu défiler des milliers de cas avant d'émettre sa théorie. Il n'est d'ailleurs pas le seul, je pense à Simonton aux USA.

Pour ce qui est de "sentiments" des plantes, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas pour rien que je parle à mes salades! (même si je sais qu'elles ne comprennent pas, mais elles "sentent" mes dispositions d'esprit). Là aussi, Max Heindel propose une explication plus qu'intéressante. Elles posséderaient un embryon d'émotions, du niveau "attraction-répulsion". C'est tout à fait plausible, mais leur conscience est sur un autre plan comme la notre en sommeil profond. Les animaux auraient des "émotions" plus développées, plus élaborées, et leur niveau de conscience serait aussi plus élevé, sans pour autant avoir de conscience individuelle. Les humains viennent aussi d'une conscience collective et s'individualisent, certains ayant déjà atteint l'individualité, d'autres ayant encore besoin d'une "conscience collective", d'appartenir à un groupe qui déterminera leur comportement (fans de foot, familles très unies, etc). Les humains commenceraient à développer leur "corps de pensées", mais celles ci seraient encore assez chaotiques, difficiles à structurer sauf dans certains cas (chercheurs, méditants, artistes, etc.).

Cette théorie est vraiment, trrrrès intéressante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on fabriquer un être vivant électronique ? - Page 3 Empty Re: Peut-on fabriquer un être vivant électronique ?

Message par bernard1933 Sam 11 Avr 2009 - 12:32

Leela, la part psychologique est certainement très importante dans le traitement des maladies et la guérison, la fameuse méthode Coué dont personne ne doute. Quant à la conscience animale , au moins chez les mammifères, elle est individuelle et personnelle . Mon chien m'en donne la preuve permanente.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on fabriquer un être vivant électronique ? - Page 3 Empty Re: Peut-on fabriquer un être vivant électronique ?

Message par Invité Sam 11 Avr 2009 - 12:50


Pour les animaux, on pourrait en discuter, par exemple se demander quelle est la part de projection de nos sentiments ou réactions, sur eux.

Pour revenir à Max Heindel, il dit que les animaux domestiques acquièrent un début d'individualisation grâce au contact étroit avec les humains. Je te rappelle cependant que je ne fais que citer une théorie, pas plus, et que ce que j'en ai écrit n'est qu'un ridicule résumé. Il ne faut pas juger l'ensemble de cette théorie sur le peu que j'en ai dit, idem pour Hamer.

Je suis une fan de Coué: c'est vraiment un précurseur. Là aussi, il faut avoir lu son livre pour ne pas s'en tenir à une caricature réductrice et évidemment ridicule.

Pour revenir aux machines, quel que soit l'angle adopté: conscience, vie, émotions: je ne pense pas qu'elles puissent en acquérir, du moins dans l'état des connaissances actuelles.

Peut-être comme ça ? Si vous êtes majeurs
CLIQUEZ ICIPeut-on fabriquer un être vivant électronique ? - Page 3 Smiley-IPB-418


lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on fabriquer un être vivant électronique ? - Page 3 Empty Re: Peut-on fabriquer un être vivant électronique ?

Message par _Spin Sam 11 Avr 2009 - 13:13

Bonjour,

leela a écrit:Pour Hamer, je comprends qu'il donne des boutons...à l'industrie pharmaceutique, mais il est looooiiiiiiin d'être un fantaisiste. Ma belle soeur médecin est une de ses disciples depuis longtemps, et pratique ses conseils avec succès, sans pour cela exclure la médecine "traditionnelle". Par exemple, à un cancéreux, elle préconisera chimio, etc... et, EN PLUS, un traitement psychologique.
Il y a aussi le Dr Bernard Herzog (français), peut-être un peu extrémiste (va jusqu'à nier le caractère cancérigène du tabac) mais intéressant quand même. Il y a aussi des réflexions là-dessus au sein de la Scientologie, mais c'est la Scientologie... silent

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on fabriquer un être vivant électronique ? - Page 3 Empty Re: Peut-on fabriquer un être vivant électronique ?

Message par Invité Sam 11 Avr 2009 - 17:52

Pour revenir à la question de départ, je me rappelle que j'avais posté au sujet des ordinateurs quantiques, c'est encore peut-être une nouvelle façon d'explorer la question de la conscience et des machines, non ?
C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Leela : c'est pas drôle, les vidéos ont été retirées du site mécanophile ! :snif:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on fabriquer un être vivant électronique ? - Page 3 Empty Re: Peut-on fabriquer un être vivant électronique ?

Message par Invité Sam 11 Avr 2009 - 18:00

Siva a écrit:Leela : c'est pas drôle, les vidéos ont été retirées du site mécanophile ! :snif:
En effet, c'est pas du jeu ! Peut-on fabriquer un être vivant électronique ? - Page 3 Girl_devil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on fabriquer un être vivant électronique ? - Page 3 Empty Re: Peut-on fabriquer un être vivant électronique ?

Message par Geveil Sam 11 Avr 2009 - 19:06

Vous ne pouvez même pas savoir si votre voisin est vivant, alors !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on fabriquer un être vivant électronique ? - Page 3 Empty Re: Peut-on fabriquer un être vivant électronique ?

Message par _Spin Sam 11 Avr 2009 - 19:17

Bonjour,

Gereve a écrit:Vous ne pouvez même pas savoir si votre voisin est vivant, alors !
Et toi encore moins ! rire

Je ne sais même pas si je ne suis pas en train de rêver ou d'halluciner... alors je fais comme si...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on fabriquer un être vivant électronique ? - Page 3 Empty Re: Peut-on fabriquer un être vivant électronique ?

Message par Geveil Sam 11 Avr 2009 - 19:34

Spin a écrit:Bonjour,

Je ne sais même pas si je ne suis pas en train de rêver ou d'halluciner... alors je fais comme si...

à+
Voilà, tu as tout compris.
Alors pareil avec des androïdes, comme les Cylons de la série Battlestar, il faudra faire comme si..............
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on fabriquer un être vivant électronique ? - Page 3 Empty Re: Peut-on fabriquer un être vivant électronique ?

Message par Dragoon Sam 11 Avr 2009 - 20:13

Gereve a écrit:
Spin a écrit:Bonjour,
Je ne sais même pas si je ne suis pas en train de rêver ou d'halluciner... alors je fais comme si...
à+
Voilà, tu as tout compris.
Alors pareil avec des androïdes, comme les Cylons de la série Battlestar, il faudra faire comme si..............
... où comme les robots décrits par Asimov

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on fabriquer un être vivant électronique ? - Page 3 Empty Re: Peut-on fabriquer un être vivant électronique ?

Message par _Spin Sam 11 Avr 2009 - 20:33

Dragoon a écrit:
Gereve a écrit:
Spin a écrit:Bonjour,
Je ne sais même pas si je ne suis pas en train de rêver ou d'halluciner... alors je fais comme si...
à+
Voilà, tu as tout compris.
Alors pareil avec des androïdes, comme les Cylons de la série Battlestar, il faudra faire comme si..............
... où comme les robots décrits par Asimov
Ce qui me rappelle d'ailleurs une nouvelle de SF : un cosmonaute s'en va pour un voyage interplanétaire de plusieurs mois. Pour lui tenir compagnie, il y a un autre homme dans le véhicule, sauf qu'ils peuvent seulement s'entendre, pas se voir. Ils ont toutes les discussions possibles (enfin, très banales). Peu à peu, le héros soupçonne que son compagnon doit être virtuel, cela devient une quasi-certitude. De retour à la base, mission accomplie, il le dit à son chef lequel acquiesce puis "il le débrancha". Fin de la nouvelle...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on fabriquer un être vivant électronique ? - Page 3 Empty Re: Peut-on fabriquer un être vivant électronique ?

Message par Invité Sam 11 Avr 2009 - 21:19

Et tu ne sais pas de qui est cette nouvelle ?

Ca me rappelle une autre nouvelle de SF qui n'a rien à voir et que j'ai lu dans "Galaxie" : des astronautes débarquent sur une planète... ils explorent la mystérieuse planète qui a l'air d'être inhabitée.... ils gravissent une montagne.... entrent dans une espèce de crypte.... et là ! Que voient-ils ? Summum de l'horreur ? Sur le mur au fond de la grotte, la représentation d'une espèce d'être blanchâtre, avec une immonde pilosité sur la face, ses ignobles membres cloués sur une croix ! BBBBBRRRR!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on fabriquer un être vivant électronique ? - Page 3 Empty Re: Peut-on fabriquer un être vivant électronique ?

Message par _Spin Sam 11 Avr 2009 - 21:26

Siva a écrit:Et tu ne sais pas de qui est cette nouvelle ?
Désolé, c'était il y a longtemps, dans une revue SF dont j'ai oublié le titre. Il y en avait une d'Asimov dans le même numéro, mais sujet sans rapport (et j'ai un peu oublié).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on fabriquer un être vivant électronique ? - Page 3 Empty Re: Peut-on fabriquer un être vivant électronique ?

Message par luzar Dim 12 Avr 2009 - 13:41

fabrique un etre vivant ,pourquoi ne pas dire crée un etre vivant ,on a peur de fleurte avec notre pense la verite , que la creation est peut etre possible et qu'on est nous aussi de simple creature ,
tous est possible ,selement dans une certain demention de la mtier,et ca reste une transformation ,une gérance d'information et de memoire,pour resume ca serais un programe point .
qu'est ce qu'on veut bien dire par vivant ,un etre qui ce permet une évolution , c'est possible .ce qu'est impossible c'est de fabrique une volante.

luzar
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : paris
Identité métaphysique : croyant
Humeur : calm
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on fabriquer un être vivant électronique ? - Page 3 Empty Re: Peut-on fabriquer un être vivant électronique ?

Message par Geveil Dim 12 Avr 2009 - 23:38

luzar a écrit:fabrique un etre vivant ,pourquoi ne pas dire crée un etre vivant ,on a peur de fleurte avec notre pense la verite , que la creation est peut etre possible et qu'on est nous aussi de simple creature ,
tous est possible ,selement dans une certain demention de la mtier,et ca reste une transformation ,une gérance d'information et de memoire,pour resume ca serais un programe point .
qu'est ce qu'on veut bien dire par vivant ,un etre qui ce permet une évolution , c'est possible .ce qu'est impossible c'est de fabrique une volante.
Désolé, luzar, mais ce n'est pas très clair. Je crois que ce serait plus clair comme ceci:
luzar a écrit:fabrik un etre vivan ,pourkoi ne pa dire crée un etre vivan ,on a peur de fleurte avec notre panse la verite , que la creacion é peut etre pocible et kon é nou auci de sinple creature
tou é pocible ,seleman dan zune certain demencion de la mtier,et ca reste une transformacion ,une gérance d'informacion et de memoire,pour resume ca seré un programe poin .
ké ce k'on veu bien dire par vivan ,un etre qui ce permé une évolucion , cé pocible .ce ké impocible cé de fabrique une volante.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum