Les particules de métamatière

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les particules de métamatière

Message par Claude De bortoli le Dim 4 Jan 2009 - 9:12

Bonjour à tous.

Deux univers adjacents vivent en symbiose.
Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct.
Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence.

Les univers vivent en symbiose. Ils ont un besoin de l'énergie du partenaire.
L'univers de matière a un besoin vital d'intelligence métamatérielle.
L'univers de métamatière a un besoin vital d'instinct matériel.

Leur symbiose fonctionne grâce à un flux d'énergie. Des particules de métamatière migrent d'un univers à l'autre.
Des particules de métamatière chargées d'instinct, en provenance de l'univers de matière, migrent dans l'univers de métamatière.
Des particules de métamatière chargées d'intelligence, en provenance de l'univers de métamatière, migrent dans l'univers de matière.

Cette migration de particules métamatérielles est opérée par des transmetteurs d'énergie :
L'espèce humaine est transmettrice d'énergie pour le coté univers de matière.
L'espèce esprit est transmettrice d'énergie pour le coté univers de métamatière.

Les humains sont exceptionnels dans l'univers de matière. Ils sont hautement instinctifs parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'instinct. Ils ont aussi l'intelligence. Leur intelligence est évolutive. Ils ont besoin d'évoluer en intelligence. Cette carence en intelligence est une pompe aspirante à particules de métamatière chargées d'intelligence provenant de la nature de métamatière.

Les esprits sont exceptionnels dans l'univers de métamatière. Ils sont hautement intelligents parce qu'ils vivent dans un monde dominé exclusivement par l'intelligence. Ils ont aussi l'instinct. Leur instinct est évolutif. ils ont besoin d'évoluer en instinct. Cette carence en instinct est une pompe aspirante à particules de métamatière chargées d'instinct provenant de la nature de matière.

La symbiose des humains et des esprits est le passage des flux de particules nécessaire à la super symbiose des univers matériel et métamatériel.

Les humains sont producteurs de particules de métamatière chargées d'instinct et récepteur de particules de mtamatière chargées d'intelligence. Grâce à ces particules chargées d'intelligence, ils vont évoluer en comportements intelligents et améliorer son environnement matériel.

En aspirant les particules de métamatière chargées d'intelligence, les humains évoluent en comportements intelligents et diffuse l'intelligence dans leur environnement matériel.
En aspirant les particules de métamatière chargées d'instinct, les esprits évoluent en comportements instinctifs et diffuse l'instinct dans leur environnement métamatériel.

L'espèce humaine et l'espèce esprit sont très impliquées dans la mécanique des flux de particules de métamatière qui migrent d'un univers à l'autre.

Claude De bortoli
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les particules de métamatière

Message par raphael-rodolphe le Dim 4 Jan 2009 - 12:50

Mais tu es déjà passé sur ce forum ! avec ce même copier/coller que sur des dizaines d'autres fora... Wink
avatar
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les particules de métamatière

Message par bernard1933 le Dim 4 Jan 2009 - 23:23

Mais, raphaël-rodolphe (bien long le pseudo!), tu devrais comprendre qu'on peut se perdre entre la matière, les matières, la métamatière et l'absence de matière et de métamatière. On ne sait jamais, l'entrée en matière
pourrait se trouver dans un forum quelconque ! D'où la nécessité de naviguer! Christophe Colomb a trouvé...l'Amérique en naviguant !
avatar
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les particules de métamatière

Message par Claude De bortoli le Lun 5 Jan 2009 - 8:51

La Science et la Croyance sont des partenaires fondamentalement différentes pour une meilleur complémentarité dans l'avancement de l'évolution humaine ; la Science comme moteur du véhicule évolution humaine. La Croyance comme guide. Elles doivent rester intègres et ne doivent pas se faire ingérence.

Les univers matériel et métamatériel sont adjaents et séparés par la barrière infranchissable entre la matière et la métamatière.
Rien de ce qui est matériel passe dans le métamatériel.
Rien de ce qui est métamatériel passe dans le matériel.

Cette barrière infranchissable à l'avantage de séparer deux mondes différents dans leur structure et dans leur environnement. Sans cette barrière, les éléments modèleraient l'espace partenaire et modifieraient les lois naturelles en vigueur. La vie dans les deux univers serait impossible !!

L'espèce humaine et l'espèce esprit sont situées à l'interface des univers. Elles ont pour rôle de transférer les énergies symbiotiques nécessaire à la super symbiose des univers.

L'espèce humaine transfère l'instinct matériel en direction du métamatériel. Elle récupère l'intelligence en provenance du métamatéiel et la diffuse dans l'environnement matériel.

L'espèce esprit transfère l'intelligence métamatérielle en direction du matériel. Elle récupère l'instinct en provenance du matériel et le diffuse dans l'environnement métamatériel.

La Science n'a pas vocation à faire croire. Sans preuve matérielle, elle n'est pas viable. Quand elle veut se faire Croyance elle n'est pas crédible ; c'est de la Science fiction. Smiley

A chacun son rôle.
A la Science l'étude de la matière et de la structure de l'univers de matière. Elle a les moyens et les outils matériels pour le faire.
A la Croyance étude de la personnalité de l'univers de matière, de sa relation avec l'univers de métamatière et sa relation avec les humains. Elle a les preuves intelligentes et l'outil intelligence pour le faire.

Claude De bortoli
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les particules de métamatière

Message par Bulle le Lun 5 Jan 2009 - 9:18

la Science comme moteur du véhicule évolution humaine. La Croyance comme guide.
La science fait évoluer dans un sens et la croyance en contre sens.
Un exemple ? Regarde ton cas : ta propre croyance qui fait que tu te prends pour un guide, un élu désigné pour enseigner et faire évoluer le commun des mortels : or, tu n'évolues pas, tu ne changes pas ton copier coller d'une virgule donc tu gaves et tu ne sers à rien.
Si tu n'avais pas cette croyance d'être au sommet de la pyramide : tu chercherais modestement à t'améliorer...
Bonne année Claude Bortoli...

_________________
Hello Invité !  Le du 01novembre est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42716
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les particules de métamatière

Message par Claude De bortoli le Mar 6 Jan 2009 - 9:39

Je suis chercheur en Croyance, pas gourou !

C'est vous qui faites vivre l'explication de la découverte de l'univers de métamatière. C'est à vous de vous prendre en charge. Montrez que vous avez plus besoin de l'explication d'un chercheur en Croyance que l'encadrement d'un gourou.

La nature de métamatière a besoin de terriens premiers pour faire évoluer l'intelligence et les comportements intelligents des terriens afin qu'ils sortent de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science, ses dérivés, ses lobbies et sa déontologie, la matérialité, les ont mené.

Le dérèglement climatique est le summum de la matérialité. Seule la métamatérialité peut le contrer. La matérialité ne le peut pas. Il faudrait quelle se saborde !! Impossible pour elle !!

Ce ne sont pas mes explications qui sont figées ; je maîtrise totalement la découverte de la métamatière.

Ce sont vos questions basiques qui se répètent sans cesse comme si votre intelligence et votre curiosité avaient du mal à passer à un degré supérieur !!!

Claude De bortoli
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les particules de métamatière

Message par Leleu le Mar 6 Jan 2009 - 10:49

Bonjour Mr de Bortoli. J’ai lu attentivement votre démonstration. Je pense qu’elle est juste. C’est un point de vue qui n’est pas nouveau mais son expression par vous est originale par son aspect synthétique extrême, sec presque aride. Grâce aux reproches qui vous sont faits, j’ai pu prendre connaissance de vos messages précédents et votre site. Vous êtes tenace et persévérant comme une machine à mastiquer. Vous ne devez pas avoir beaucoup d’amis religieux ni même athées à voir les réactions, comme quoi les tabous sont encore bien présents. Je ne pense pas que l’intelligence ai du mal à passer, mais la réflexion est un muscle, aussi faute d’être suffisamment sollicité le démarrage est plus lent. Pour les gens sincères qui auraient ce problème peut-être pourriez-vous entreprendre une démarche plus articulée mais peut-être que vous vous adressez qu’à ceux qui vous comprennent en directe, c’est bien mais à la limite ils n’auraient pas beaucoup besoin de vous. Sur ce forum un posteur (impossible de trouver qui) faisait référence à l’excellent bouquin de Theillard de Chardin sur la place de l’homme dans l’univers, comme ce livre est de 1950, bien que scientifique, de l’époque, il peut permettre de mieux aborder le sujet votre expression étant peut-être trop moderne pour d’aucuns. Ceci bien sur n’engage que moi, peut-être n’êtes-vous pas d’accord avec ce livre. Si c’était le cas il serait possible d’en discuter ici. Ne cherchez pas à ne pas être un gourou, les gens qui en veulent s’en trouverons toujours, c’est à vous à ne pas succomber à la tentation d’en être un. Il vaut toujours mieux être aimé que pas, et si des gens pensent à travers vous, c’est toujours mieux que si ils ne pensaient pas, si vous avez vraiment quelque chose à transmettre.
J’aimerai à l’occasion que vous me parliez des conséquences pratiques possibles de votre démonstration, comment intervenir sur la matérialité. Juste un détail, dans votre avant dernier paragraphe du message d'ouverture, il y a deux fautes de conjugaison sur le même verbe (j’en fais aussi), mais si vous faites des copier-coller autant de ne pas les répéter à chaque fois.
Amicalement.
avatar
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les particules de métamatière

Message par Gerard le Mar 6 Jan 2009 - 14:05

Claude De bortoli a écrit:Deux univers adjacents vivent en symbiose.
Un univers fait de matière avec comme énergie, l'instinct.
Un univers fait de métamatière avec comme énergie, l'intelligence.
Neutral Je pense que tu devrais déjà expliciter ton postulat de base en partant de faits admis par tous...

Un univers fait de matière :
Wink Ok, je comprends.

avec comme énergie l'instinct :
No Je ne comprends pas. L'énergie qui existe dans l'univers de matière ce sont les calories. L'instinct n'est pas une "énergie" c'est le mode de fonctionnement d'un organisme complexe (les étoiles n'ont pas d'instinct)

Un univers fait de métamatière
No Je ne comprends pas. Définir "métamatière". De quoi s'agit ? D'anti-matière ? De matière noire ? De radiations ? A quoi ressemble un atome de métamatière ?

avec comme énergie, l'intelligence
No Encore une fois, l'intelligence n'est pas une énergie, mais un mode de fonctionnement.

Bref, comme toutes les théories ésotériques, tu effectues des glissements sémantiques qui amène aux contradictions, comme ceux qui parlent de l'énergie spirituelle, la mettent en équation, alors qu'à la base, ils sont bien incapables de la définir concrètement...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8422
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les particules de métamatière

Message par Claude De bortoli le Mer 7 Jan 2009 - 8:17

Je pense que tu devrais déjà expliciter ton postulat de base en partant de faits admis par tous...
Mon rôle est de faire évoluer la Croyance, pas de ruminer les acquis !!!

No Je ne comprends pas. L'énergie qui existe dans l'univers de matière ce sont les calories. L'instinct n'est pas une "énergie" c'est le mode de fonctionnement d'un organisme complexe (les étoiles n'ont pas d'instinct)
De l'infiniment grand à l'infiniment petit, de la galaxie à la molécule en passant par les animaux et les végétaux, tout bouge, tout tourne, tout vit, tout se renouvelle d'instinct. Rien est fait sciemment. Pas l'ombre d'une intelligence dans l'univers de matière sauf chez les humains.

L'instinct est l'énergie qui anime les éléments de l'univers de matière.
L'intelligence est l'énergie qui anime les éléments de l'univers de métamatière.

Un univers fait de métamatière
No Je ne comprends pas. Définir "métamatière". De quoi s'agit ? D'anti-matière ? De matière noire ? De radiations ? A quoi ressemble un atome de métamatière ?
Tu visionnes de la métamatière chaque fois que tu dors.

Les rêves sont une fenêtre ouverte sur la nature de métamatière accessible aux humains de façon quai quotidienne.

Dans tes rêves tu te vois vivre dans une nature aux lois différentes de elles de la nature de matière. C'est la nature de métamatière.

Claude De bortoli
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les particules de métamatière

Message par Claude De bortoli le Mer 7 Jan 2009 - 8:28

Leleu a écrit:Juste un détail, dans votre avant dernier paragraphe du message d'ouverture, il y a deux fautes de conjugaison sur le même verbe (j’en fais aussi), mais si vous faites des copier-coller autant de ne pas les répéter à chaque fois.
Amicalement.
Je suis un chercheur en Croyance qui explique sa découverte, l'ami !! Pas prof de français !! Wink

Claude De bortoli
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les particules de métamatière

Message par bernard1933 le Mer 7 Jan 2009 - 11:32

Tiens, seuls les humains sont intelligents ! Chacun sait que les animaux sont bêtes, puisque les animaux sont des bêtes ! CQFD !
Et moi qui croyais que mon épagneul montrait un peu d'intellect quand il voyait un sanglier faire mine de le charger, ou quand il se cachait la nuit dans un buisson
parce qu'il ne voulait pas rentrer ! Que suis-je bête !
avatar
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les particules de métamatière

Message par Gerard le Mer 7 Jan 2009 - 12:25

Claude De bortoli a écrit: L'instinct est l'énergie qui anime les éléments de l'univers de matière..
Neutral Essaye de remplir ta pile de lampe avec de l'instinct, tu verras qu'elle ne s'allume pas !

L'instinct n'est pas une énergie !


Claude De bortoli a écrit: Je suis un chercheur en Croyance qui explique sa découverte, l'ami !! Pas prof de français !!
silent Si tu ne maitrises pas le véhicule sémantique de ton expression, tu ne pourras jamais rien expliquer ! Dans ce cas autant écrire :

L'instinct est un chamalow qui chaloupe la métastase.

Wink C'est trés joli, mais ça ne veut rien dire.


Claude De bortoli a écrit:
Gerard a écrit:Définir "métamatière". De quoi s'agit ?
Tu visionnes de la métamatière chaque fois que tu dors.
Les rêves sont une fenêtre ouverte sur la nature de métamatière accessible aux humains de façon quai quotidienne.

Dans tes rêves tu te vois vivre dans une nature aux lois différentes de elles de la nature de matière. C'est la nature de métamatière.
Neutral Si tu penses que le rêve c'est de la metamatière, il faut quand même que tu saches qu'il ne s'agit que d'une illusion de nos sens. Donc une matière trés "physique" : les neurones de notre cerveau.

Claude De bortoli a écrit: L'intelligence est l'énergie qui anime les éléments de l'univers de métamatière.
Neutral Encore une fois, l'intelligence n'est pas une énergie. "L'énergie" qui fait fonctionner notre cerveau (créateur des rêves) ce sont les calories apportées par notre alimentation.

Et pas besoin d'être intelligent pour rêver, mêmes les animaux rêvent.

Wink Faut vraiment que tu revoies l'expression de ta théorie. Pour l'instant, je ne dis pas qu'elle est fausse, je dis juste qu'on ne comprend pas de quoi tu parles...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8422
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les particules de métamatière

Message par Bulle le Mer 7 Jan 2009 - 15:13

Claude De bortoli a écrit:Je suis chercheur en Croyance, pas gourou !
Roo mais je n'ai jamais pensé de toi que tu puisses être un gourou. Tu me fais bien plus penser aux Témoins de Jéovah qui frappent à la porte avec leurs sempiternelles théories et rabachent et rabachent depuis des années !

Par contre tu te crois bien, toi, en haut de la pyramide :
"Mon rôle en communication est donc de trouver des intermédiaires capables de comprendre mes textes et de les expliquer aux autres."
Claude De Bortoli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'univers de métamatière se visionne et se comprend uniquement avec une intelligence mature. Je suis ici pour vous faire évoluer en intelligence. Pour vous faire passer d'une intelligence standard à une intelligence supérieure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et c'est pour cette raison que je te trouve une preuve vivante de non évolution liée à la croyance rire
Remets toi en question sur tes moyens de communiquer plutôt que de coller éternellement tes histoires absconses sous prétextes de qualifications qui ne le sont pas et de découvertes qui ne le sont pas plus.
Chercheur en croyance ! Fichtre ça le fait bien rire, mais ce serait sympa de donner des précisions : tu cherches pour qui et qui, à par toi, valide tes découvertes à propos de la "métamatière" ?
Ce ne sont pas mes explications qui sont figées ; je maîtrise totalement la découverte de la métamatière.
(...)
Ce sont vos questions basiques qui se répètent sans cesse comme si votre intelligence et votre curiosité avaient du mal à passer à un degré supérieur !!!
Ben voyons ! C'est pas le ti gourou, c'est carrément Monsieur l'être supérieur qui nous cause ! Mouarf mais quel grand comique ! :rj:

_________________
Hello Invité !  Le du 01novembre est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42716
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les particules de métamatière

Message par Claude De bortoli le Jeu 8 Jan 2009 - 7:26

Essaye de remplir ta pile de lampe avec de l'instinct, tu verras qu'elle ne s'allume pas !
Pour qu'un végétal, un animal ou un humain puissent vivre dans la nature de matière, ils leurs faut un corps de matière et une énergie pour faire fonctionner le corps. C'est l'instinct.

Un corps sans l'énergie instinct est un corps mort.

Dans la nature de métamatière, l'énergie qui fait fonctionner les êtres métamatériels est l'intelligence.

L'espèce humaine fait exception dans la nature de matière. Elle n'a pas une seule énergie, l'instinct, comme les animaux et les végétaux. Elle en a deux. Elle a l'énergie de la nature de matière, l'instinct et l'énergie de la nature de méamatière, l'intelligence.

L'espèce esprit fait exception dans la nature de métamatière. Elle n'a pas une seule énergie, l'intelligence, comme les autres êtres métamatériels. Elle en a deux. Elle a l'énergie de la nature de métamatère, l'intelligence et l'énergie de la nature de matière, l'instinct.

Si tu penses que le rêve c'est de la metamatière, il faut quand même que tu saches qu'il ne s'agit que d'une illusion de nos sens. Donc une matière trés "physique" : les neurones de notre cerveau.
Les rêves ne sont pas issus du cerveau. La Science n'a jamais réussit et ne réussira jamais à les visionner. Ils sont issus d'un esprit en gestation dans notre vie quotidienne. Dans nos rêves nous visionnons l'état de croissance de notre foétus d'esprit.

Notre cerveau mort, nous rêvons quand même pour l'éternité.

Impossible en même temps de vivre dans la nature de matière et de visionner la nature de métamatière. Pour rêver et visionner de la métamatière, il est impératif de quitter momentanément ou définitivement le monde de matière dans une demie mort, le sommeil, une trois quart mort, le coma ou la mort définitive.

Et pas besoin d'être intelligent pour rêver, mêmes les animaux rêvent.
Seule l'espèce humaine a accès à la nature de métamatière. Les animaux et les végétaux n'y ont pas accès.
Seule l'espèce humaine rêve. Les animaux et les végétaux ne rêvent pas.

Dans tout l'univers de matière seule l'espèce humaine possède l'intelligence. Les autres éléments matériels sont mus seulement par l'instinct.

Quand l'évolution humaine demande aux scientifiques de trouver de nouvelles armes de destruction massive ils s'exécutent sans broncher. Quand elle leurs demande de trouver de nouveau vaccins, ils s'exécutent sans plus broncher !!

La Science est un moteur. Elle a vocation à faire avancer. Elle n'a pas vocation à guider et à voir loin. Si elle voyait loin, elle n'aurait pas prospecté, extrait et distillé le pétrole à ce rythme éffreiné.

La Croyance est un guide d'évolution. Elle n'a pas vocation à faire avancer. Elle est extrêmement clairvoyante mais intrinsèquement paralytique. Elle voit loin, très loin, éternellement loin mais ne peut pas faire avancer.

La Croyance ne bénit plus le guerres depuis belle lurette C'est la Science qui les bénit maintenant. Via sa filiale Pétrochimie, elle bénit les guerres d'Irak, d'afghanistan et voudrait bien bénir une guerre en Iran.

Claude De bortoli
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les particules de métamatière

Message par Bulle le Jeu 8 Jan 2009 - 8:59

Claude de Bortoli :Notre cerveau mort, nous rêvons quand même pour l'éternité.
Et ça la science a réussi à le prouver ?

_________________
Hello Invité !  Le du 01novembre est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage ! sourire
avatar
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 42716
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les particules de métamatière

Message par Claude De bortoli le Ven 9 Jan 2009 - 7:44

La Croyance entend les gémissements du moteur Science quand l'évolution humaine lui demande d'avancer coute que coute, quitte à détruire la planète : avancer ! oui ! mais où ? Dans quelle direction ? Dans la direction du mur ? Plus le moteur force Science, plus le mur dérèglement climatique se renforce !

Le guide Croyance sait comment sortir les terriens de l'impasse bouchée par le dérèglement climatique dans laquelle ils se sont perdus.

Elle fera reculer un peu le véhicule évolution humaine pour mieux le dégager de l'impasse dérèglement climatique.

Elle lui fera faire un virage significatif.

Puis elle le remettra en marche avant dans un chemin plus durable et plus serein.

Claude De bortoli
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les particules de métamatière

Message par Invité le Ven 9 Jan 2009 - 9:41

Claude De bortoli a écrit:
Essaye de remplir ta pile de lampe avec de l'instinct, tu verras qu'elle ne s'allume pas !
Pour qu'un végétal, un animal ou un humain puissent vivre dans la nature de matière, ils leurs faut un corps de matière et une énergie pour faire fonctionner le corps. C'est l'instinct.

Un corps sans l'énergie instinct est un corps mort.

Ce qui fait fonctionner le corps, comme tu dis, c'est l'oxygène, la nourriture, l'eau, etc. Ce sont eux qui font office d'énergie et en aucun cas un "instinct" (pris au sens large du mot et dévié de sa signification initiale d'ailleurs) donc l'existence n'est même pas démontrée.

Dans la nature de métamatière, l'énergie qui fait fonctionner les êtres métamatériels est l'intelligence.

L'espèce humaine fait exception dans la nature de matière. Elle n'a pas une seule énergie, l'instinct, comme les animaux et les végétaux. Elle en a deux. Elle a l'énergie de la nature de matière, l'instinct et l'énergie de la nature de méamatière, l'intelligence.

Il est faux de dire que l'Homme est doté d'une intelligence est non les animaux (encore une erreur qui revient souvent chez les croyants). Les animaux sont simplement dotés d'une intelligence plus faible, à moins haut degré quoi. Faut nuancer.
Quant tu vois qu'on a appris à certains grands singes la faculté de parler avec le langage des signes, et que ces grands singes te racontent ensuite leur enfance et tout... Des fois tu te poses des questions.

L'espèce esprit fait exception dans la nature de métamatière. Elle n'a pas une seule énergie, l'intelligence, comme les autres êtres métamatériels. Elle en a deux. Elle a l'énergie de la nature de métamatère, l'intelligence et l'énergie de la nature de matière, l'instinct.

Si tu penses que le rêve c'est de la metamatière, il faut quand même que tu saches qu'il ne s'agit que d'une illusion de nos sens. Donc une matière trés "physique" : les neurones de notre cerveau.
Les rêves ne sont pas issus du cerveau. La Science n'a jamais réussit et ne réussira jamais à les visionner. Ils sont issus d'un esprit en gestation dans notre vie quotidienne. Dans nos rêves nous visionnons l'état de croissance de notre foétus d'esprit.

Notre cerveau mort, nous rêvons quand même pour l'éternité.

Elle est bonne celle-là. Alors les zombies sont en fait des somnambules?
Allez, va déterrer un cadavre d'un cimetière et regarde s'il a l'air de rêver... Mais bien sûr, encore une fois, tu utilises un sens trop large du mot "rêver".


Impossible en même temps de vivre dans la nature de matière et de visionner la nature de métamatière. Pour rêver et visionner de la métamatière, il est impératif de quitter momentanément ou définitivement le monde de matière dans une demie mort, le sommeil, une trois quart mort, le coma ou la mort définitive.

Et pas besoin d'être intelligent pour rêver, mêmes les animaux rêvent.
Seule l'espèce humaine a accès à la nature de métamatière. Les animaux et les végétaux n'y ont pas accès.
Seule l'espèce humaine rêve. Les animaux et les végétaux ne rêvent pas.

Tu avances ça comme une affirmation, même une évidence...
Désolé pour toi, mais il est démontré que les animaux rêvent (et des démonstrations scientifiques valent bien mieux que toutes tes affirmations qui ne sont en fait que des hypothèses). Si mon chat claque des dents quand il dors, c'est parce qu'il rêve qu'il mange un oiseau...


Dans tout l'univers de matière seule l'espèce humaine possède l'intelligence. Les autres éléments matériels sont mus seulement par l'instinct.

Tu te répètes.


Quand l'évolution humaine demande aux scientifiques de trouver de nouvelles armes de destruction massive ils s'exécutent sans broncher. Quand elle leurs demande de trouver de nouveau vaccins, ils s'exécutent sans plus broncher !!

La Science est un moteur. Elle a vocation à faire avancer. Elle n'a pas vocation à guider et à voir loin. Si elle voyait loin, elle n'aurait pas prospecté, extrait et distillé le pétrole à ce rythme éffreiné.

La religion ne sert ni à avancer, ni à voir loin. Cependant j'admets qu'elle peut guider (parfois dans le mauvais sens mais bon c'est une autre histoire).

La Croyance est un guide d'évolution. Elle n'a pas vocation à faire avancer. Elle est extrêmement clairvoyante mais intrinsèquement paralytique. Elle voit loin, très loin, éternellement loin mais ne peut pas faire avancer.

Là c'est une question de point de vue.
Selon moi la Croyance est aveugle et non pas clairvoyante...
Ça c'est sûr qu'elle ne fait pas avancer, je la soupçonne même de nous faire reculer rire


La Croyance ne bénit plus le guerres depuis belle lurette C'est la Science qui les bénit maintenant. Via sa filiale Pétrochimie, elle bénit les guerres d'Irak, d'afghanistan et voudrait bien bénir une guerre en Iran.

Conclusion:
Tous les faits que tu exposent ne se basent que sur des affirmations non prouvées, et qui de surcroît utilisent les mots en les déviant de vrai sens et en prenant un sens trop large (donc peu explicite).
Vu comme ça, la science paraît bien plus crédible que la croyance, et c'est pas toi qui va aider à la domination de la croyance comme ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les particules de métamatière

Message par bernard1933 le Ven 9 Jan 2009 - 10:03

Je regarde tous les soirs mon épagneul qui rêve en bougeant le bout des pattes ou en poussant de petits gémissements. Si ça se trouve, il nage en pleine métamatière...
avatar
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les particules de métamatière

Message par Gerard le Ven 9 Jan 2009 - 17:31

Claude De bortoli a écrit:
Essaye de remplir ta pile de lampe avec de l'instinct, tu verras qu'elle ne s'allume pas !
Pour qu'un végétal, un animal ou un humain puissent vivre dans la nature de matière, ils leurs faut un corps de matière et une énergie pour faire fonctionner le corps. C'est l'instinct.
:sicroll: Je te répète que tu mélanges tout !

C'est comme si tu me disais qu'une voiture a besoin d'une énergie pour fonctionner. Et cette énergie s'apelle : son moteur !

Non, désolé, le moteur n'est pas une énergie. C'est la combustion de l'essence qui est son énergie. Le moteur d'un animal est sans doute son instinct, mais ce n'est pas son énergie !


Claude De bortoli a écrit:Seule l'espèce humaine rêve. Les animaux et les végétaux ne rêvent pas.
Neutral Faux. Tu vis déjà dans un autre monde, parce que je peux t'assurer que dans la réalité, les animaux rêvent.

Tu n'as jamais observé ton chien ou ton chat dans leur sommeil ?

Bref, si tu reconstruis déjà le monde physique réel comme il n'est pas, tu vas avoir beaucoup de mal à nous expliquer la meta-matière...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8422
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les particules de métamatière

Message par Claude De bortoli le Sam 10 Jan 2009 - 8:09

Ce qui fait fonctionner le corps, comme tu dis, c'est l'oxygène, la nourriture, l'eau, etc. Ce sont eux qui font office d'énergie et en aucun cas un "instinct" (pris au sens large du mot et dévié de sa signification initiale d'ailleurs) donc l'existence n'est même pas démontrée.
Ce qui fait boire, manger, tourner, marcher, courir, vivre quoi !! C'est une énergie et une seule : l'instinct. La nature de matière maitrise totalement l'instinct. Elle est invulnérable face à l'instinct. L'intelligence n'est pas de son monde. Elle n'appartient pas au monde matériel mais au monde métamatériel.

La nature de matière réputée invulnérable devient vulnérable face à l'intelligence. Cette vulnérabilité est nécessaire pour sa symbiose avec la nature de métamatière. Via la vulnérabilité à l'intelligence, la nature de métamatière transfère son énergie chez sa partenaire matérielle qui en a fondamentalement besoin. L'intelligence veille au bon fonctionnement de la biodiversité idéale chère à l'univers de matière.

Il est faux de dire que l'Homme est doté d'une intelligence est non les animaux (encore une erreur qui revient souvent chez les croyants). Les animaux sont simplement dotés d'une intelligence plus faible, à moins haut degré quoi. Faut nuancer.
Le ver de terre est intelligent ?? Permets que j'en ris !! 8)

Quant tu vois qu'on a appris à certains grands singes la faculté de parler avec le langage des signes, et que ces grands singes te racontent ensuite leur enfance et tout... Des fois tu te poses des questions.
Poses toi en pas trop !! les cacahuettes ne sont pas loin !! C'est pas de l'intelligence. C'est du dressage !!

Désolé pour toi, mais il est démontré que les animaux rêvent (et des démonstrations scientifiques valent bien mieux que toutes tes affirmations qui ne sont en fait que des hypothèses). Si mon chat claque des dents quand il dors, c'est parce qu'il rêve qu'il mange un oiseau...
De simples soubresauts dus aux connections neurologiques pendant le sommeil. Rien à voir avec les rêves.

Scientifiques ! Vous êtes des terriens. Vous souffrez vous aussi de l'avenir bouché par le dérèglement climatique.

Mais votre déontologie : la matérialité, vos entreprises et vos lobbies matériels ne l'entendent pas de cette oreille !! Ils sont arrivés au summum de la matérialité. Ils y sont très bien. En aucun cas ils voudraient se saborder pour reculer. C'est tout à fait normal !!

En aucun cas ils reculeraient pour se dégager de l'impasse dans laquelle ils se sont engagés. Au contraire, ils forcent le mur. Ils apportent encore plus de matérialité au summum de la matérialité.

Erreur fatale !!

La solution est d'apporter autre chose que de la matérialité : de la métamatérialité. Remettre la Croyance à sa place comme guide de l'évolution humaine. La matérialité n'est pas sa déontologie. Elle est capable de la faire reculer un peu sans difficulté.

Claude De bortoli
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 31/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les particules de métamatière

Message par Gerard le Sam 10 Jan 2009 - 10:11

Claude De bortoli a écrit: Le ver de terre est intelligent ?? Permets que j'en ris !!.
Neutral Et le dauphin ? Tu penses qu'il n'est pas plus intelligent qu'un verre de terre ? Tu contredis une évidence, admets-le !


Claude De bortoli a écrit: Poses toi en pas trop !! les cacahuettes ne sont pas loin !! C'est pas de l'intelligence. C'est du dressage !!.

:sicroll: Mais les hommes aussi ont développé leur intelligence dans le but primaire de BOUFFER ! Tu crois qu'Aristote est arrivé du premier coup ?


Claude De bortoli a écrit:
Si mon chat claque des dents quand il dors, c'est parce qu'il rêve qu'il mange un oiseau...
De simples soubresauts dus aux connections neurologiques pendant le sommeil. Rien à voir avec les rêves.!!.

Neutral Beh oui... "des connections neurologiques" c'est bien ça "un rêve".

rire Tiens j'ai fait un rêve cette nuit (enfin "un voyage dans la metamatière" pour reprendre ta terminologie) :

Je rêvais que je t'étranglais ! Donc si la metamatière est une réalité, tu n'en fais plus partie, puisque je t'y ai tué !

Tu ne peux plus "rêver" alors ?

:rj:

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
avatar
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 8422
Age : 56
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

http://www.leforum.bistrophilo.fr/phpBB3/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les particules de métamatière

Message par Invité le Sam 10 Jan 2009 - 11:34

En fait je crois tout simplement que tu devrais revoir ta conception du monde, selon des faits établis (scientifiquement démontrés d'ailleurs) plutôt que de t'appuyer sur des hypothèses saugrenues.
Comment peux-tu dire que l'Homme est le seul être intelligent? N'as-tu donc aucune nuance? Il est le plus intelligent, certes, mais cela ne veut pas dire qu'un singe ou qu'un dauphin est absolument dépourvu d'intelligence!
D'ailleurs, donne-moi ta définition de l'Intelligence?
Le dico me dit que c'est la faculté de comprendre et de s'adapter à une situation, or si tu met un singe devant un trou étroit et profond rempli de termites, que va-t-il faire? Il plante un bâton dans le trou pour en retirer les termites.
Certes c'est une intelligence primaire, mais une intelligence quand même. Et cela ne peut-être du dressage, les chimpanzés font ça dans la nature aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les particules de métamatière

Message par ElBilqîs le Sam 10 Jan 2009 - 15:57

et les rats, alors? leur société est sacrément avancée!
avatar
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les particules de métamatière

Message par Invité le Sam 10 Jan 2009 - 16:54

ElBilqîs a écrit:et les rats, alors? leur société est sacrément avancée!
En effet!
Les rats sont plus intelligents qu'on ne le croît, leur vie sociale est complexe (bien que très différente de nos principes).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les particules de métamatière

Message par bernard1933 le Sam 10 Jan 2009 - 17:41

Et les rats aiment les matières...
avatar
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum