Le pape et jesus discute

3 participants

Aller en bas

Le pape et jesus discute Empty Le pape et jesus discute

Message par Invité Lun 5 Jan 2009 - 16:12


envoyer par septre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape et jesus discute Empty Re: Le pape et jesus discute

Message par bernard1933 Lun 5 Jan 2009 - 22:14

Eh, Caladine, mais alors, où qu'il est Jean-Paul ? Tu ne l'envoies quand même pas à la fricassée ? Il va être bientôt nommé saint ! Même qu'il fait des miracles ! Tu penses vraiment qu'on va se retrouver , lui, Dan et moi, dans la grande marmite ? C'est pas gentil ! Et pourtant, je ne le porte pas dans mon coeur ! Après tous les élus morts du Sida parce qu'il a banni les caoutchoucs, il mérite une petite flambée, mais à durée déterminée, comme indiqué dans les livres d'indulgences ; te souviens-tu les durées d'indulgence fixées au bas de chaque prière ? Ca, c'est de la comptabilité !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pape et jesus discute Empty Re: Le pape et jesus discute

Message par Invité Mar 6 Jan 2009 - 9:53

Je ne sait pas Bernard ,je ne suis pas morte rire
Tu verras cela au moment du jugement je ne peut rien dire puisque seul Dieu sait qui va où !Mais la grande marmite je ne pense pas .
ben je ne connais pas les prières d'indulgences ,je n'est pas été au cathé ou a l'église catholique assez longtemps pour me souvenir désoler .Je ne connais que le NOTRE PÈRE.
Tu connais mon point de vu ,je connais le tient et nous savons tout les deux que cela ne sert a rien de discuter ensemble .
Amicalement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape et jesus discute Empty Re: Le pape et jesus discute

Message par ElBilqîs Mar 6 Jan 2009 - 11:03

intéressante joute oratoire!
j'aimais bien l'homme jean-paul 2 qui, malgré le fait qu'il ne soit pas entré dans le jeu des progressistes pour des choses aussi essentielles que le sida ou le divorce, était un homme bon et simple!

je ne pense pas qu'il se réjouissait tant que ça des ors du Vatican, qui, ne l'oublions pas ne lui appartenaient aucunement! quant à son enterrement, il n'a pas souhaité qu'il soit grandiose!

en ce qui concerne la vénération de la Vierge Marie, c'est vrai qu'il en est fait des statues, mais comme j'adhère au culte marial, donc, je ne critique pas!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pape et jesus discute Empty Re: Le pape et jesus discute

Message par Invité Dim 25 Jan 2009 - 17:08

ElBilqîs a écrit:intéressante joute oratoire!
j'aimais bien l'homme jean-paul 2 qui, malgré le fait qu'il ne soit pas entré dans le jeu des progressistes pour des choses aussi essentielles que le sida ou le divorce, était un homme bon et simple!

je ne pense pas qu'il se réjouissait tant que ça des ors du Vatican, qui, ne l'oublions pas ne lui appartenaient aucunement! quant à son enterrement, il n'a pas souhaité qu'il soit grandiose!

en ce qui concerne la vénération de la Vierge Marie, c'est vrai qu'il en est fait des statues, mais comme j'adhère au culte marial, donc, je ne critique pas!

J'aimerais savoir une chose : qu'a dit Jean-Paul II à propos du SIDA ? En quoi devons-nous lui reprocher les millions de morts en Afrique du SIDA ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape et jesus discute Empty Re: Le pape et jesus discute

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 13:26

bonjour Thiébault contente que tu passes de temps en temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape et jesus discute Empty Re: Le pape et jesus discute

Message par ElBilqîs Lun 26 Jan 2009 - 17:17

Thiébault a écrit:
J'aimerais savoir une chose : qu'a dit Jean-Paul II à propos du SIDA ? En quoi devons-nous lui reprocher les millions de morts en Afrique du SIDA ?
n'a-t-il pas dit qu'il était contre l'usage du préservatif?
mais ne me fais pas un procès d'intention!
Ai-je seulement insinué qu'il était responsable des morts du Sida, en Afrique ou ailleurs?
je ne crois pas!
Cependant, une lecture un peu rapide (ou une interprétation) des écrits de Jean-Paul 2 a certainement influencé certains chrétiens africains....pas forcément tous maîtres de leur libido!
mais ce que j'en dis.... ne rend pas le pape coupable, chacun étant libre de suivre ou non ses recommandations!
et si l'on n'en suit pas une (la fidélité) pourquoi suivre l'autre (ne pas porter de préservatif), sinon pour... son confort personnel!, sans penser au risque réel.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pape et jesus discute Empty Re: Le pape et jesus discute

Message par Invité Lun 26 Jan 2009 - 21:13

ElBilqîs a écrit:
Thiébault a écrit:
J'aimerais savoir une chose : qu'a dit Jean-Paul II à propos du SIDA ? En quoi devons-nous lui reprocher les millions de morts en Afrique du SIDA ?
n'a-t-il pas dit qu'il était contre l'usage du préservatif?

Non, ElBilqîs. Jean-Paul II n'a jamais parlé du préservatif.

mais ne me fais pas un procès d'intention!
Ai-je seulement insinué qu'il était responsable des morts du Sida, en Afrique ou ailleurs?
je ne crois pas!

Non mais tu as reproché à Jean-Paul II ce qu'il n'a pas fait Wink.

Cependant, une lecture un peu rapide (ou une interprétation) des écrits de Jean-Paul 2 a certainement influencé certains chrétiens africains....pas forcément tous maîtres de leur libido!

Écoute, Jean-Paul II a prêché l'amour et la fidélité. Il a prôné l'abstinence pour les autres afin de ne pas attraper cette maladie. Maintenant, chacun est libre en son âme et conscience de faire ce que bon lui semble. Mais dis-moi comment des gens qui n'ont pas à manger se préoccuperaient du préservatif ?

mais ce que j'en dis.... ne rend pas le pape coupable, chacun étant libre de suivre ou non ses recommandations!
et si l'on n'en suit pas une (la fidélité) pourquoi suivre l'autre (ne pas porter de préservatif), sinon pour... son confort personnel!, sans penser au risque réel.

Je pense qu'en Afrique le problème est ailleurs. Si les blancs, les mêmes que ceux qui condamnent les propos de Jean-Paul II (qu'au demeurant il n'a jamais tenus...), cessaient de spolier les Africains, s'ils leur rendaient ce qu'ils leur doivent, ces Africains pourraient construire leur civilisation, avoir des occupations professionnelles et se construire.

Quant à nos jeunes, je préfère de loin une éducation responsable, celle qui encourage à l'acte charnel dans des conditions d'amour sincère et patient plutôt qu'une capote glissée à la va-vite par une mère dans la poche revolver du jean de sa fille de 14 ans...

Cordialement,

Thiébault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape et jesus discute Empty Re: Le pape et jesus discute

Message par ElBilqîs Mar 27 Jan 2009 - 1:37

c'est curieux, je suppose que je suis encore victime de la désinformation!
difficile d'être neutre!
quand à l'éducation "responsable", ce n'est pas si simple!
je n'ai jamais "glissé de capote...." mais je n'ai peut-être pas toujours bien su éduquer mes filles (et mes garçons)
ce qui ne veut pas dire qu'elles ont jeté leur vertu par dessus les moulins à 14 ou 15 ans! ( mais entre 16 - pour ma "rebelle" et 18 environ pour les autres!)
le premier amour est toujours sincère!
enfin, pour une fille surtout, enfin, pour les miennes!
Je ne sais si tu as des filles adolescentes, mais parfois, tout ne se passe pas comme on le souhaiterait, et je pense que mieux vaut leur apprendre à se protéger que de les voir en arriver à une solution dramatique!
surtout dans cette période où l'on refuse toute autorité, paternelle ou religieuse!
ne crois-tu pas, Thiébault?
les choses ne se passent pas toujours comme on voudrait qu'elles se passent! nous ne sommes pas dans un monde surprotégé! mettre ses enfants en face de ses responsabilités, leur parler, et les envoyer chez le gynéco pour parler de choses qu'on ne connaît pas parfaitement, c'est une chose, les enfermer dans leur chambre jusqu'au jour de leur mariage en est une autre!
ElBilqîs
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pape et jesus discute Empty Re: Le pape et jesus discute

Message par Invité Sam 31 Jan 2009 - 10:38

Je n'ai jamais penché en faveur des méthodes extrêmes. Je privilégie le dialogue. En revanche, il est possible d'inculquer des valeurs telle que celle-ci à ses enfants : "si tu ne veux pas te respecter, respecte au moins tes parents."

Comment un fils qui drague à tout-va respecte-t-il sa mère ? Comment un fils qui se drogue respecte-t-il son père ?
Comment une fille qui vole respecte-t-elle sa mère ?
Comment une fille qui drague respecte-t-elle son père ?

C'est très tôt que l'on fixe les barrières psychologiques chez les individus. Le surmoi doit réfreiner le ça.

Mais pour en revenir à la discussion sur le pape, je t'assure : tu tombes dans le piège des athées, des anticléricaux et autres exagérateurs qui transforment, amplifient et modifient les propos tenus par le clergé.

Pour oreuve : je mets n'importe lequel au défi de me trouver un document (écrit ou sonore) attestant que Jean-Paul II a pris position à propos du préservatif et qu'il a encouragé quiconque à ne pas s'en servir.

Si mon fils ou ma fille de 16 ans venait me parler comme un enfant le fait à son père, pour me demander une boîte de préservatifs, je n'entrerais pas dans une colère. Ce serait sans doute pire. Je serais déçu. C'est le pire sentiment que l'on puisse susciter chez l'autre.

Cordialement,

Thiébault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le pape et jesus discute Empty Re: Le pape et jesus discute

Message par ElBilqîs Sam 31 Jan 2009 - 18:31

Thiébault a écrit:
Si mon fils ou ma fille de 16 ans venait me parler comme un enfant le fait à son père, pour me demander une boîte de préservatifs, je n'entrerais pas dans une colère. Ce serait sans doute pire. Je serais déçu. C'est le pire sentiment que l'on puisse susciter chez l'autre.

Cordialement,

Thiébault

tu as raison, non pas spécialement pour les préservatifs, mais sur le fait d'être déçu par telle ou telle attitude de ses enfants!
j'ai élevé mes enfants de mon mieux, pas toujours parfaitement, mais avec respect de leur personnalité et de leur devenir ("c'est ta vie, ne l'oublie jamais"), et l'amour que peut donner une mère (pas aussi parfaite que ses enfants le voudraient)
et j'ai eu la surprise de me rendre compte à plusieurs reprises que l'un ou l'autre, parfois, ne faisait pas telle ou telle chose "pour ne pas me décevoir" (mais pas toujours)
et je me suis sentie à la fois fière qu'ils n'aient pas fait ce que je considère comme "pas bien" et gênée d'avoir l'impression que j'étais peut-être "castratrice"... tout simplement parce que j'aurais préféré que ce "non-dit" ou "non-fait" ne le soit que parce qu'ils considéraient eux en leur âme et conscience, que ce n'était pas bien!
comprends-tu ce que je dis?
que nos enfants nous respectent, c'est une chose.
qu'ils agissent en prenant conscience que c'est leur vie qui est en cause, pas la mienne, pas la nôtre, pour moi, c'est encore plus important.
Et je ne dois pas forcément insister sur ma déception, sinon, est-ce que je ne fais pas du chantage?

je ne me sens pas le droit d'imposer mes idées, mais si je les crois justes! j'ai toujours été un peu rebelle(!), je n'ai pas changé.
si une de mes filles avorte, je serai triste, un peu déçue qu'elle n'ait pas choisi de ne pas laissé vivre cet enfant qui ne demandait qu'à naître, mais je ne le lui reprocherai pas. tout au plus, je ferai tout pour l'en dissuader si elle me demande mon avis.... mais, si sa décision est irrévocable, ... elle ne m'en parlera pas "avant"
rien n'est simple!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le pape et jesus discute Empty Re: Le pape et jesus discute

Message par Copain_Cochon Lun 2 Fév 2009 - 8:49

Thiébault a écrit:
Pour preuve : je mets n'importe lequel au défi de me trouver un document (écrit ou sonore) attestant que Jean-Paul II a pris position à propos du préservatif et qu'il a encouragé quiconque à ne pas s'en servir.
Thiébault

Entièrement d'accord avec toi Thiébault. J'ai longtemps cherché une transcription de ce fameux discours (plutôt que des propos rapportés par quelqu'un qui pense qu'il a entendu dire que...) et rien trouvé du tout!

Copain_Cochon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 141
Localisation : Houston, USA
Identité métaphysique : Chretien
Humeur : Chui Hyper Content
Date d'inscription : 03/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum