Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

+18
Ling
gaston21
droopy
salimou
LeRouge
Jipé
sylvain
Sebi
Magnus
Bulle
Cochonfucius
bernard1933
Pseudo
_Spin
miryam
libremax
medico
Gerard
22 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par salimou Mer 10 Juil 2013 - 12:42

Pour répondre à ta question, je te réponds oui cette secte est dangereuse, car qui a le droit de séparer une fille de sa mère ?
- Concernant la question, est-ce que j'ai vu l'âme de Jésus, je te répondrai " non " au sens où tu  l'entends, mais ce que j'ai vu, me permet d'affirmer qu'il existe. Je n'en dirai pas plus, car je ne suis pas là pour faire du prosélytisme. Je trouve un peu facile de pointer du doigt les catholiques quand on aborde le sujet TJ, c'est se que font constamment les TJ pour se défendre. Pour autant je respect votre point de vue Wink

salimou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : france
Identité métaphysique : moi
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par droopy Mer 10 Juil 2013 - 19:08

Salimou,

Au passage, je te signale que parmi les chrétiens, il n'y a pas que les TJ qui ne croient pas à la notion de l'âme immortelle... Je suis chrétien protestant et pourtant je n'y croit pas non plus ...

Quand au  verset de Luc 23.43, il ne prouve en rien que l'âme de Jésus continuait de vivre après que Celui-ci eut expiré sur la croix .

En effet, tout est affaire de ponctuation, en fait d'une virgule, placée avant ou après le mot aujourd'hui pour donner un sens totalement différent à la phrase, or chacun peut placer la virgule où il veut selon ses croyances, puisque l'on sait que dans le texte grec ancien, il n'y avait pas de ponctuation !

Par contre,  Jésus a dit Lui -même à Marie Madeleine qu'Il n'était  pas monté au ciel avant sa résurrection ! Alors comment aurait-Il pu y accueillir le larron le jour de sa mort ?
droopy
droopy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : en France
Identité métaphysique : protestant
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par salimou Mer 10 Juil 2013 - 23:55

protestant ?
- Qu'importe, le fait est que toutes les versions de la Bible affirme que Jésus a fait une promesse au Brigand pour le jour même, SEULE la TMN traduit ce verset différement.

- Paradis : Les Israëlites de l'époque tardive distinguaient entre un paradis céleste et un paradis inférieur, le premier appartenant au ciel, tandis que le second était une division du Hadès (hébreu Schéol, séjour des morts) assignée aux âmes des justes. Jésus parle dans ce sens lorsqu'il déclare au brigand repentant : " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis " (Luc 23:43). Il veut dire : dans le séjour des morts bienheureux, que les Juifs appelaient aussi "le sein d'Abraham" (Luc 16:22). En effet, c'est là que Jésus est descendu au moment de sa mort (Ephésiens 4:9; Actes 2:27 à 31), de sorte que, le jour de Pâques, il pouvait dire à Marie de Magdala : " Je ne suis pas encore monté vers mon Père " (Jean 20:17). Dans les autres passages du Nouveau Testament, le terme prend son sens céleste : Paul est ravi " dans le paradis ", jusqu'au troisième ciel, dans la présence de Dieu (2 Corinthiens 12:2-4).

Les paroles de Jésus prouvent que le terme ‹‹ aujourd'hui ›› a un lien direct avec la demande du brigand, c'est la réponse que Jésus apporte à celui-ci :

Brigand : Souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton règne
Jésus : aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis

De plus, dans l'évangile de Luc, quand le mot " aujourd'hui " est employé, il a un effet immédiat :

c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. (Luc 2:11)  

Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. (Luc 4:21)  

Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham. (Luc 19:9)

salimou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : france
Identité métaphysique : moi
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par droopy Ven 12 Juil 2013 - 18:30

salimou a écrit:protestant ?
- Qu'importe, le fait est que toutes les versions de la Bible affirme que Jésus a fait une promesse au Brigand pour le jour même, SEULE la TMN traduit ce verset différement.

- Paradis : Les Israëlites de l'époque tardive distinguaient entre un paradis céleste et un paradis inférieur, le premier appartenant au ciel, tandis que le second était une division du Hadès (hébreu Schéol, séjour des morts) assignée aux âmes des justes. Jésus parle dans ce sens lorsqu'il déclare au brigand repentant : " Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis " (Luc 23:43). Il veut dire : dans le séjour des morts bienheureux, que les Juifs appelaient aussi "le sein d'Abraham" (Luc 16:22). En effet, c'est là que Jésus est descendu au moment de sa mort (Ephésiens 4:9; Actes 2:27 à 31), de sorte que, le jour de Pâques, il pouvait dire à Marie de Magdala : " Je ne suis pas encore monté vers mon Père " (Jean 20:17). Dans les autres passages du Nouveau Testament, le terme prend son sens céleste : Paul est ravi " dans le paradis ", jusqu'au troisième ciel, dans la présence de Dieu (2 Corinthiens 12:2-4).

Les paroles de Jésus prouvent que le terme ‹‹ aujourd'hui ›› a un lien direct avec la demande du brigand, c'est la réponse que Jésus apporte à celui-ci :

Brigand : Souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton règne
Jésus : aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis

De plus, dans l'évangile de Luc, quand le mot " aujourd'hui " est employé, il a un effet immédiat :

c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. (Luc 2:11)  

Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie. (Luc 4:21)  

Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd'hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d'Abraham. (Luc 19:9)

Ben oui, protestant, qu'est ce qui te gène là dedans ? Tu sais l'ami, il y a des tas de protestants, même parmi les évangéliques, qui ne croient plus à cette doctrine d'origine grecque de l'immortalité de l'âme, préférant l'idée, beaucoup plus biblique d'une résurrection à la fin des temps, lorsque Jésus reviendra dans sa gloire !

C'est vrai qu'il n'y a que la bible des TJ qui place la virgule à la bonne place dans le texte de Luc 23.43 ... Ils enseignent des tas d'erreurs par ailleurs, et leur bible est truffée de non sens théologiques, mais sur ce point précis,  ils semblent pourtant être les seuls à traduire correctement !

Peut-être du fait qu'ils ne recherchent pas à coller aux traditions comme nous le faisons trop souvent dans les autres dénominations chrétiennes ... comme par exemple lorsque tu  parles des croyance israélites au sujet d'un paradis "inférieur", une notion qui n'existe nulle part dans la bible, où encore de cette notion du " du sein d'Abraham", une doctrine essentiellement "évangélique", totalement inconnue ailleurs, élaborée à partir d'un seul verset tiré d'une parabole  à caractère allégorique, que Jésus raconta un jour aux pharisiens, celle du mauvais riche et du pauvre Lazare ...
droopy
droopy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : en France
Identité métaphysique : protestant
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par salimou Ven 12 Juil 2013 - 19:52

Ce qui me gêne c'est que ton discours est plutôt celui d'un TJ ou unitarien que celui d'un protestant, et je sais de quoi je parle, ma mère est protestante.

Je conteste aussi  ton point de vue, car bibliquement l'âme de Jésus est vivante " aujourd'hui " :

Brigand : Souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton règne
Jésus : aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis

Le brigand emploi une notion de temps " quand " tu viendras dans ton règne, c'est pourquoi, Jésus avec toute son attention, a répondu à sa demande, " aujourd'hui " tu seras avec moi dans le paradis.

l'interprétation des Témoins de Jéhovah (celle que tu soutiens)  n'a aucun sens, car sachant que le dialogue se déroule alors qu'il est crucifié, sur le point de mourir, pourquoi Jésus aurait-il dit " je te le dis aujourd'hui " ?

Aurait-il pu le dire un autre jour ?

Je suis étonné de t'entendre dire : " ils semblent pourtant être les seuls à traduire correctement ! " !
- C'est effarant de voir que pour toi, toutes les Bibles existantes sont dans l'erreur sauf celle conçue par les anonymes interne à  l'organisation des TJ, en 1950.
- En vérité, il suffit de comparer avec toutes les autres fois où l'on trouve cette même expression dans les 4 évangiles, pour s'apercevoir qu'elle a été dénaturé en Luc 23:43.

Vraiment, je . te . le dis : Non, tu ne sortiras pas de là que... Matt 5.26
Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Matt 6.2
Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Matt 6.5
Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. Matt 6.16
Vraiment, je vous le dis : Ce sera plus supportable pour le pays... Matt 10.15
Vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour . Matt 10.23
Vraiment, je vous le dis : Parmi ceux qui sont nés de femmes... Matt 11.11
Vraiment, je vous le dis : Beaucoup de prophètes et de justes... Matt 13.17
Vraiment, je vous le dis : Si vous avez de la foi gros comme un grain de ... Matt 17.20
Vraiment, je vous le dis : Si vous ne vous retournez pas et ne devenez pas... Matt 18.3
Vraiment, je vous le dis : Toutes les choses que vous lierez sur la terre... Matt 18.18
Vraiment, je vous le dis : Lors de la recréation, quand le Fils de l’homme... Matt 19.28
Vraiment, je vous le dis : Si seulement vous avez foi et ne doutez pas... Matt 21.21
Vraiment, je vous le dis : Tout cela viendra sur cette génération. Matt 23.36
Vraiment, je vous le dis : Non, il ne sera pas laissé ici pierre sur pierre... Matt 24.2
Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que... Matt 24.34
Vraiment, je vous le dis : Il l’établira sur tous ses biens. Matt 24.47
Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous l’avez fait à l’un... Matt 25.40
Vraiment, je vous le dis : Dans la mesure où vous ne l’avez pas fait... Matt 25.45
Vraiment, je vous le dis : Partout où cette bonne nouvelle sera prêchée... Matt 26.13
Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera Matt 26.21
Vraiment, je . te . le dis : Cette nuit-ci, avant qu’un coq chante... Matt 26.34
Vraiment, je vous le dis : Il y en a quelques-uns de ceux qui se ... Marc 9.1
Vraiment, je vous le dis : Il ne perdra en aucune façon sa récompense. Marc 9.41
Vraiment, je vous le dis : Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu ... Marc 10.15
Vraiment, je vous le dis : Personne n’a quitté maison, ou frères... Marc 10.29
Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que... Marc 13.30
Vraiment, je vous le dis : Partout où la bonne nouvelle sera prêchée... Marc 14.9
Vraiment, je vous le dis : L’un de vous, qui mange avec moi, me livrera. Marc 14.18
Vraiment, je vous le dis : Non, je ne boirai plus du produit de la vigne... Marc 14.25
Vraiment, je . te . le dis : Toi aujourd’hui, oui cette nuit-ci, avant qu’un coq.. Mar 14.30
Vraiment, je vous le dis : Il se ceindra, les fera s’étendre à table... Luc 12.37
Vraiment, je vous le dis : Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu ... Luc 18.17
Vraiment, je vous le dis : Il n’y a personne qui ait quitté maison... Luc 18.29
Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que... Luc 21.32
Vraiment, je . te . le dis aujourd'hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. Luc 23.43
Vraiment, je vous le dis : Vous verrez le ciel ouvert et les anges de Dieu... Jean 1.51
Vraiment, je . te . le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut.... Jean 3.3
Vraiment, je . te . le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut... Jean 3.5
Vraiment, je . te . le dis : Ce que nous savons, nous en parlons, et ce que... Jean 3.11
Vraiment, je vous le dis : Le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative... Jean 5.19
Vraiment, je vous le dis : Celui qui entend ma parole et croit celui qui... Jean 5.24
Vraiment, je vous le dis : L’heure vient, et c’est maintenant, où les morts... Jean 5.25
Vraiment, je vous le dis : Vous me cherchez, non parce que vous avez vu... Jean 6.26
Vraiment, je vous le dis : Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel... Jean 6.32
Vraiment, je vous le dis : Celui qui croit a la vie éternelle. Jean 6.47
Vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils ... Jean 6.53
Vraiment, je vous le dis : Tout homme qui pratique le péché est... Jean 8.34
Vraiment, je vous le dis : Si quelqu’un observe ma parole, non il... Jean 8.51
Vraiment, je vous le dis : Avant qu’Abraham vienne à l’existence, j’ai été. Jean 8.58
Vraiment, je vous le dis : Celui qui n’entre pas par la porte... Jean 10.1
Vraiment, je vous le dis : Je suis la porte des brebis. Jean 10.7
Vraiment, je vous le dis : Si un grain de blé ne tombe pas en terre... Jean 12.24
Vraiment, je vous le dis : Un esclave n’est pas plus grand que son maître... Jean 13.16
Vraiment, je vous le dis : Qui reçoit quelqu’un que j’envoie me reçoit.... Jean 13.20
Vraiment, je vous le dis : L’un de vous me livrera. Jean 13.21
Vraiment, je . te . le dis : Un coq ne chantera en aucun cas que tu... Jean 13.38
Vraiment, je vous le dis : Qui exerce la foi en moi, celui-là aussi fera... Jean 14.12
Vraiment, je vous le dis : Vous pleurerez et vous vous lamenterez, mais... Jean 16.20
Vraiment, je vous le dis : Si vous demandez quelque chose au Père...Jean 16.23
Vraiment, je . te . le dis : Quand tu étais plus jeune, tu te ceignais et tu ... Jean 21.18
Vraiment, je . te . le dis : aujourd'hui Tu seras avec moi dans le Paradis. Luc 23.43 ici je l'ai rajouté tel qu'il aurait du être en vrai


Un seul verset n'est pas en harmonie avec le reste, et comme par hasard c'est celui qui enseigne l'immortalité de l'âme de Jésus. L'organisation des TJs s'est vu contrainte de dénaturer ce verset, pour lui faire dire ce qu'elle enseignait déjà  entre ses 4 murs. Même le nouveau Testament Westcott and Hort, et la Diaglott n'ont pas traduit ainsi.

salimou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : france
Identité métaphysique : moi
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Ling Ven 12 Juil 2013 - 20:02

Et qu'il ne s'agit que de retranscriptions de traditions plusieurs dizaines d'années après les faits, concçues pour correspondre avec la nouvelle théologie se mettant en place.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par gaston21 Ven 12 Juil 2013 - 21:46

Je souligne qu'en Irlande, ce ne sont pas les TJ qui font opposition à l'IVG, mais une organisation autrement plus puissante et plus perverse . Pourtant, avec les casseroles qu'elle "se traîne" dans ce pays, pédophilie bien organisée, traitements indignes des filles-mères par les bonnes sœurs..., elle pourrait un peu "s'étouffer" avec ses leçons de morale à la noix !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par salimou Sam 13 Juil 2013 - 0:55

- En France c'est une toute autre histoire, nombreux sont les site qui dénoncent la pédophilie au sein de l'organisation des Témoins de Jéhovah, sans parler du déchirement des familles causé par cette même organisation, c'est abominable, de quel droit une secte a-t-elle le droit de séparé une fille de sa mère !
- Bref ! rien de chrétien là-dedans !

salimou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : france
Identité métaphysique : moi
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par gaston21 Sam 13 Juil 2013 - 10:23

La pédophilie ? D'accord ! Alors disons fifty-fifty ! Pour la fille, aussi, fifty-fifty ! J'ai connu des filles qui filaient au couvent au grand désespoir de leurs parents !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par droopy Sam 13 Juil 2013 - 11:26

Stirica a écrit:Et qu'il ne s'agit que de retranscriptions de traditions plusieurs dizaines d'années après les faits, concçues pour correspondre avec la nouvelle théologie se mettant en place.

C'est tout à fait ça ! sourire
droopy
droopy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : en France
Identité métaphysique : protestant
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par droopy Sam 13 Juil 2013 - 11:36

salimou a écrit:- En France c'est une toute autre histoire, nombreux sont les site qui dénoncent la pédophilie au sein de l'organisation des Témoins de Jéhovah, sans parler du déchirement des familles causé par cette même organisation, c'est abominable, de quel droit une secte a-t-elle le droit de séparé une fille de sa mère !
- Bref ! rien de chrétien là-dedans !

Là dessus, c'est pareil, c'est encore du parti pris ! Comme si les TJ étaient les seuls à séparer des familles !

Ayant pas mal bourlingué dans les diverses dénominations protestantes, notamment dans les milieux évangéliques et charismatiques, j'ai vu la même chose se produire dans plusieurs de ces franges du christianisme, surtout dans certaines dénominations pentecôtistes, où l'on encourageait les membres à éviter ceux de la famille qui étaient non convertis ...

Lorsqu'elles dérapent vers l'extrémisme, toutes les religions sont dangereuses, quelles qu'elles soient , et il n'est pas normal d'en choisir une, en l'occurrence les TJ, comme bouc émissaire !
droopy
droopy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : en France
Identité métaphysique : protestant
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par droopy Sam 13 Juil 2013 - 11:59

salimou a écrit:

Ce qui me gêne c'est que ton discours est plutôt celui d'un TJ ou unitarien que celui d'un protestant, et je sais de quoi je parle, ma mère est protestante.

.

Il faudrait quand même que tu réalises  un jour que le protestantisme n'est pas seulement composé  des réformés, des luthériens et des évangéliques ... et qu'il n'y a pas que les TJ et les unitariens, entre parenthèse des protestants eux aussi , pour refuser la doctrine de l'immortalité de l'âme .

Il y a aussi une église chrétienne mondiale,  honorablement connue, et dont j'ai d'ailleurs été membre pendant 23 ans, qui ne croit pas non plus à cette doctrine non biblique, et c'est l'église adventiste du 7ème jour, membre à part entière de la fédération protestante de France .

Depuis 5 ans , je ne suis plus dans cette église,  mais je ne suis plus membre non plus d'aucune dénomination, et je me définis simplement comme protestant puisque je reste attaché aux principes de bases de la réforme  " sola gratia, sola fidéi, sola scriptura "
droopy
droopy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : en France
Identité métaphysique : protestant
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par salimou Sam 13 Juil 2013 - 13:05

droopy a écrit:
Là dessus, c'est pareil, c'est encore du parti pris !  Comme si les TJ étaient les seuls à séparer des familles !  
...
Lorsqu'elles dérapent vers l'extrémisme, toutes les religions sont dangereuses, quelles  qu'elles soient , et il n'est pas normal d'en choisir une, en l'occurrence les TJ, comme bouc émissaire !
il est bizarre que les esprit s"échauffent lorsqu'on dénonce les TJ, alors qu'au message qui précédait concernant les méchant catholiques d'Irlande personne n'a sursauté, le parti pris est plutôt de votre côté sourire 
droopy a écrit:
Il faudrait quand même que tu réalises  un jour que le protestantisme n'est pas seulement composé  des réformés, des luthériens et des évangéliques ... et qu'il n'y a pas que les TJ et les unitariens, entre parenthèse des protestants eux aussi , pour refuser la doctrine de l'immortalité de l'âme .
Désolé, mais les TJ ne sont pas protestant, il n'ont rien à voir avec eux, il suffit de lire leur littérature pour voir ce qu'il en pense.
- Que les unitarien et les TJ nient l'immortalité de l'âme, je le sais très bien, c'est pourquoi il affectionnent tellement la TMN construite par des anonymes en 1950.
- L'organisation des TJ s'est fabriqué sa propre Bible maison pour lui faire ce qu'elle même enseignait déjà entre ses 4 murs.
- il suffit de voir le rajout à 5 reprises du mot " autres " en Colossiens 1:15-20, alors qu'elle enseignait déjà cela des décennies avant la TMN.
- Ce que je souligne c'est que toutes les Bibles catholiques et protestantes sont unanimes pour dire que la promesse de Jésus en Luc 23:43 concerne " AUJOURD'HUI " et pas dans 1000 ans.

salimou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : france
Identité métaphysique : moi
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par droopy Sam 13 Juil 2013 - 15:34

Ce n'est pas moi qui ai pas parlé des "méchants catholiques d'Irlande", et je crois que celui qui les a cités est assez grand pour défendre ses propos, et je ne te répondrai donc pas la dessus.

En ce qui me concerne je ne fais pas de différence entre les extrémistes, c'est d'ailleurs ce que j'ai dit plus haut.

Lorsqu'un mouvement qui se réclame de Dieu piétine la liberté individuelle des personnes et veut imposer sa notion de la morale aux autres je m'insurge, qu'il s'agisse d'une dénomination chrétienne quelconque ou bien encore de l'islam radical .

Pour ce qui est de la traduction des TJ, même si je la possède avec tout un tas d'autres traductions, je ne l'utilise pas, préférant la bonne vieille Segond à toutes les autres traductions .

D'autre part, curieusement tu ne cites que les TJ et les unitariens, mais tu ne réagis pas  lorsque je te parle des  adventistes qui représentent quand même une église protestante américaine importante qui est née au 19ème siècle et qui ne croit pas non plus à l'immortalité de l'âme !  

D'ailleurs, le type qui a fondé le mouvement des TJ était un ex adventiste ...
droopy
droopy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : en France
Identité métaphysique : protestant
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par droopy Sam 13 Juil 2013 - 15:37

Sinon, je sais bien que les TJ ne sont pas protestants, puisqu'ils rejettent toutes les autres religions, c'est des unitariens que je parlais en disant qu'ils étaient aussi des protestants !
droopy
droopy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : en France
Identité métaphysique : protestant
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par mirage Sam 13 Juil 2013 - 15:43

la religion rassemble autant que la politique, elle en serait presque démocratique.....
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par gaston21 Sam 13 Juil 2013 - 16:23

Chacun a le droit de croire à ce qu'il veut, pourvu qu'il respecte les convictions ou non-convictions de ses voisins . Les TJ ne sont jamais agressifs; ils font leurs tournées gentiment; je trouve même qu'ils ont du courage car il faut accepter de se voir quasi toujours fermer la porte au nez. Je suis le seul dans mon coin à les recevoir, et avec le sourire! Ce sont de braves gens, conditionnés, je vous l'accorde, mais on l'est tous !
 
A Dijon, il y a quelques années, la représentante régionale de l'ADMD était la pasteur(e) de l'Eglise Réformée. Une dame charmante, active et à l'esprit très ouvert . Elle a quitté Dijon pour une autre ville, mais nous l'avons regrettée.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par salimou Sam 13 Juil 2013 - 23:35

gaston21 a écrit: Les TJ ne sont jamais agressifs.
- Tu plaisantes ?
- As-tu déjà parlé avec des Tjs ou sympathisant TJ sur les forums ?
- Je sais qu'il ne faut pas généraliser, mais lorsque j'étais en désaccord avec eux, j'ai eu droit à tous les noms, " diable ", " antichrist ", " démon ", " débile ", etc...

salimou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : france
Identité métaphysique : moi
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par droopy Dim 14 Juil 2013 - 15:02

gaston21 a écrit:Chacun a le droit de croire à ce qu'il veut, pourvu qu'il respecte les convictions ou non-convictions de ses voisins . Les TJ ne sont jamais agressifs; ils font leurs tournées gentiment; je trouve même qu'ils ont du courage car il faut accepter de se voir quasi toujours fermer la porte au nez. Je suis le seul dans mon coin à les recevoir, et avec le sourire! Ce sont de braves gens, conditionnés, je vous l'accorde, mais on l'est tous !
 
A Dijon, il y a quelques années, la représentante régionale de l'ADMD était la pasteur(e) de l'Eglise Réformée. Une dame charmante, active et à l'esprit très ouvert . Elle a quitté Dijon pour une autre ville, mais nous l'avons regrettée.

C'est vrai qu'en règle générale, lorsqu'ils font du porte à porte, les TJ sont assez cordiaux .

Moi aussi, je les laisse toujours rentrer chez moi, je dois d'ailleurs être le seul au village à le faire, mais je le fais parce que je trouve moi aussi qu'il faut du courage pour faire ce qu'ils font ... Et tous ceux qui les critiquent sous prétexte qu'ils seraient dans l'erreur n'ont qu'à en faire autant puisqu'ils sont convaincus que la vérité est de leur côté ...

En principe, je les branche aussitôt sur des sujets sur lesquels nous pouvons avoir quelques points communs, mais ça ne nous conduit jamais bien loin dans la discussion, puisque nous nous retrouvons tout de même très vite en profond désaccord doctrinal .
droopy
droopy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : en France
Identité métaphysique : protestant
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par droopy Dim 14 Juil 2013 - 15:07

salimou a écrit:
gaston21 a écrit: Les TJ ne sont jamais agressifs.
- Tu plaisantes ?
- As-tu déjà parlé avec des Tjs ou sympathisant TJ sur les forums ?
- Je sais qu'il ne faut pas généraliser, mais lorsque j'étais en désaccord avec eux, j'ai eu droit à tous les noms
, " diable ", " antichrist ", " démon ", " débile ", etc...

Là encore, ils sont très loin d'être les seuls à avoir un comportement agressifs sur les forums ! lol! 

droopy
droopy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : en France
Identité métaphysique : protestant
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par gaston21 Dim 14 Juil 2013 - 18:32

Sur les forums, on trouve effectivement des TJ très conditionnés et parfois fanatiques; mais il y en a aussi dans toutes les autres croyances. On a eu des cas très parlants sur ce forum . Notre CdL, à moitié TJ et à moitié "Lotus", n'est pas très agressif; pour moi, c'est même un brave type; je n'ai jamais réussi à le fâcher ! Pourtant...Les TJ que je reçois sont bien braves ; et la salle du Royaume à Dijon est à cent mètres de la maison où vivait la mère de mon épouse, maison habitée maintenant par sa petite fille. Je n'ai jamais entendu parler du moindre trouble de voisinage . Ils sont d'une discrétion exemplaire.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Ladysan Lun 15 Juil 2013 - 1:32

mirage a écrit:la religion rassemble autant que la politique, elle en serait presque démocratique.....
lol! 
Gaston a écrit:Les TJ ne sont jamais agressifs; ils font leurs tournées gentiment; je trouve même qu'ils ont du courage car il faut accepter de se voir quasi toujours fermer la porte au nez. Je suis le seul dans mon coin à les recevoir, et avec le sourire! Ce sont de braves gens, conditionnés, je vous l'accorde, mais on l'est tous !

C'est vrai Gaston, mais je me demande bien pourquoi ils n' envoient que "de gentilles personnes" sonner à nos portes. Des personnes tellement conditionnées, qui n'ont pas d'autres connaissance que les versets de la bible qu'elles ont apprise par cœur. Toujours les mêmes propos, es mêmes arguments...Moi aussi j'ai été gentille avant, mais maintenant, je vais chercher la bible que j'avais acheté jadis à une copine TJ par curiosité, je leur demande un petit instant de patience, je vais la chercher,  l'ouvre au hasard, je lis un peu n'importe quoi et je leurs demande de m'expliquer...Ce qui ne fait pas partie de leur "programme".
Il est vrai que ces gentilles personnes, ne sont plus aussi harceleuses que par le passé, mais il suffit que l'une d'elle "ose" encore me dire que l'on vit dans un monde pourri, et je t'assure que je lui ferme la porte au nez en lui disant de changer de planète. Pas parce que je refuse de discuter, mais parce que "ces braves gens " font du porte à porte rien que pour nous "vendre" leur pseudo-religion.
je trouve même qu'ils ont du courage
Oui, elles semblent bien assumer, de toute façon, elles sont obligées de faire du porte à porte. Tu ne verra jamais un de leur Boss sonner à ta porte, eux, ne s'occupent que de l'aspect financier. sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par droopy Lun 15 Juil 2013 - 11:32

Ladysan a écrit:"ces braves gens " font du porte à porte rien que pour nous "vendre" leur pseudo-religion.

Ce n'est pas faux, mais s'ils font cela c'est parce qu'on leur a enseigné à la "salle du royaume" que la "vérité" était uniquement chez eux et qu'à la fin du monde, seuls les TJ seraient donc sauvés de la destruction !

Donc, en définitive, leur motivation c'est de sauver le plus de gens possible de cette destruction qui frappera les "gens de la grande Babylone", comprendre tous ceux qui ne sont pas TJ ! Alors, ça part quand même d'un bon sentiment, quoi que l'on puisse en dire !

Les cathos qui affirment qu'hors de "la sainte église", il n'y a pas de salut, et les évangéliques, dont certains enseignent que seul les gens "nés de nouveau" seront sauvés de l'enfer font preuve pour la plus part de beaucoup moins de zèle pour aller avertir "les perdus" jusque chez eux ...
droopy
droopy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : en France
Identité métaphysique : protestant
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Eurynome Lun 15 Juil 2013 - 14:16

droopy a écrit:
Les cathos qui affirment qu'hors de "la sainte église", il n'y a pas de salut, et les évangéliques, dont certains enseignent que seul les  gens "nés de nouveau" seront sauvés de l'enfer font preuve pour la plus part de beaucoup moins de zèle pour aller avertir  "les perdus" jusque chez eux ...
En revanche, quand il s'agit d'imposer leur point de vue, que se soit en matière de sexualité ou d'euthanasie, ils font montre d'un zèle très différent des Tj.
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 8 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par stana Sam 20 Juil 2013 - 21:23

Ce n'est pas simplement que les témoins de Jéhovah s'estiment chrétiens,c'est qu'ils se considèrent comme les seuls véritables chrétiens;pas les meilleurs,non:LES chrétiens,les seuls.Toute autre forme de christianisme-particulièrement le catholicisme-est païenne à leurs yeux,c'est la"fausse religion",et entrer dans une eglise est aussi grave que d'aller prier dans un temple hindou par exemple...Sur leurs forums,certaines cathégories sont reservées uniquement aux TJ,même les sypathisants n'ont aucun droit d'intervenir.Bon ça,ça se conçoit,après tout il existe des forums specialisés dans chaque croyance specifique-après tout j'ai le mien LOL-mais ce qui surprend davantage,c'est qu'ils appelent ça"discutions entre chrétiens".Uniquement bien sûr...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum