Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

+12
_Krinou
stana
Opaline
SkyD
yacoub
tiopere
Humble avis
Geveil
Ozan
_Spin
bernard1933
caius
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

Message par yacoub Mar 19 Juil 2011 - 21:13

Spin a écrit:
Historiquement, l'Empire Ottoman a aboli (officiellement...) l'esclavage en 1853. Pas de lui-même, c'était une exigence des Français et des Anglais pour leur alliance contre la Russie, qui s'apprêtait à prendre Istanbul après avoir détruit la flotte turque...

à+
Pour le Maroc, des émissaires anglais ont demandé au Sultan du Maroc de libérer les esclaves ce qu'il a refusé sous prétexte que l'on ne peut interdire ce que Allah permet.
Jusqu'en 19212, il y avait encore des marchés aux esclaves.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

Message par yacoub Mer 20 Juil 2011 - 18:18

L'abolition de l'esclavage est un fait occidental commencé au XIXéme siècle et qui s'est fait contre la volonté des mahométans.

Ainsi la déclaration du sultan du Maroc Abd el Rahman en 1842, suite aux pressions britanniques l'incitant à l'abolition de l'esclavage:
En ce qui concerne la réduction de l'esclavage et le commerce des esclaves, ils sont confirmés par notre Livre sacré ainsi que par la sunna de notre Prophète (que le salut et la prière d'Allah soient sur lui) et il n y a, par ailleurs , pas de controverses entre les oulémas et nul ne peut permettre ce que la Loi Divine interdit ni interdire ce qu'elle permet.


Esclavages et abolitions en terre d'islam, pages 149-150

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

Message par yacoub Mar 6 Mar 2012 - 21:26

La peur de l’islam serait-elle devenue vraiment un comportement culturel en France ?

C’est ce que titrait le journal arabophone Al-Khabar hebdo après une interview avec un propagateur français du vocable, Vincent Geisser, celui qui a voulu dérouter les lecteurs en donnant une image tronquée de la situation des musulmans en France, comme si ce pays était devenu leur tombeau !

Peur pathologique, comme le prétendaient l’interviewer et l’interviewé

suite ici

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

Message par _Krinou Mer 7 Mar 2012 - 1:59

L'Islam n'est peut-être pas modéré, mais j'ose espérer que la plupart des musulmans qui le pratiquent le sont eux.
On peut pratiquer un Islam à soi par exemple, comme Safirbleu.
En tant que musulman, on est peut-être pas obligé de suivre tout ce qui est écrit à la lettre, en garder seulement les bonnes choses et jeter le reste aux orties et tant pis si les autres pensent que vous êtes pas un bon musulman, l'important, c'est d'être en accord avec soi et avec ses principes.
Et quand bien même on est plus vraiment musulman en agissant ainsi qu'est-ce que ça peut faire ? Si on crois en Allah, l'important c'est de lui être fidèle par la prière. Je suppose que la phrase : "Dieu reconnaîtra les siens" doit pouvoir s'appliquer à Allah, non ? Si toute sa vie on a été un bon musulman, qu'on a fait le bien autour de soi, je ne vois pas pourquoi Allah s'il existe refuserait le Paradis sous prétexte qu'on a pas tout bien respecté.
Si j'étais Allah, je préférerais avoir dans mon Paradis un type qui n'a pas tout bien respecté mais qui a été un homme bon plutôt qu'un type qui a tout bien respecté mais qui s'est comporté comme la dernière des crapules.
Et puis, on est pas obligé de croire Mahomet, lui c'était qu'un homme après tout, donc avec des défauts. Peut-être qu'Allah lui a jamais parlé après tout, c'est même fort probable. rire
Donc, pour conclure, je pense qu'on peut pratiquer un Islam modéré si on vénère Allah en tant qu'entité et qu'on laisse de côté Mahomet... mais il est vrai que je ne suis pas musulmane.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

Message par yacoub Mer 7 Mar 2012 - 22:05

C'est écrit dans le Saint Coran qu'on doit trancher la main du voleur et de la voleuse.

C'est écrit dans le Saint Coran que la loi du talion est la loi d'Allah.

Etc...etc

Si tu crois en Allah, tu seras forcément obliger de lui obéir.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

Message par _Krinou Mer 7 Mar 2012 - 22:50

Oui, mais si on part du principe que le Coran a été écrit par rapport aux paroles de Mahomet, on peut supposer qu'en fait Allah n'a jamais dit tout ça. Donc, on est pas obligé de faire ce qu'il y a écrit dedans.
C'est une idée comme ça hein ? Ça vaut ce que ça vaut. rire

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

Message par _Spin Jeu 8 Mar 2012 - 6:39

Krinou a écrit:Oui, mais si on part du principe que le Coran a été écrit par rapport aux paroles de Mahomet, on peut supposer qu'en fait Allah n'a jamais dit tout ça. Donc, on est pas obligé de faire ce qu'il y a écrit dedans.
C'est une idée comme ça hein ? Ça vaut ce que ça vaut. rire
Tu le contredis, le Coran, en disant ça (édit : enfin, pas vraiment toi Embarassed )... diable fourche
Dis : à Dieu seul appartient l'argument péremptoire. S'Il avait voulu, Il vous aurait tous dirigés dans le chemin droit... (6:149)

Cet "argument péremptoire" divin n'est donc pas dans le Coran, donné à l'Homme, ou alors le Coran dit une connerie (bon, on en trouve bien d'autres)...

Par ailleurs, toujours la même chose, faire d'un texte aussi vague et confus un texte normatif, c'est... je ne trouve plus mes mots...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

Message par _athéesouhaits Jeu 8 Mar 2012 - 9:25

" musulman modéré"est un non sens
c'est comme dire
"un nazi modéré"
"un assassin modéré"
un "musulman modéré" est un individu qui n'a rien compris a l'idéologie islamique, ce n'est donc pas un "vrai" musulman aux yeux des musulmans qui suivent , eux, les ordres divins à la lettre.

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

Message par _Spin Jeu 8 Mar 2012 - 9:45

athéesouhaits a écrit:un "musulman modéré" est un individu qui n'a rien compris a l'idéologie islamique, ce n'est donc pas un "vrai" musulman aux yeux des musulmans qui suivent , eux, les ordres divins à la lettre.
Ca se discute. Et de toute façon on n'a pas à dire qui est ou n'est pas musulman. Pour moi est musulman quelqu'un qui se dit musulman, même s'il bouffe du cochon et boit du pinard à tous les repas, et même s'il pisse sur le Coran.

Il y en a qui considèrent que seules les sourates du début du Coran (début chronologique puisque l'ordre est incohérent) continuent à compter, les autres étaient provisoires. Sauf que le plus connu d'entre eux a fini au bout d'une corde, pour cette seule raison, en 1985 à Khartoum.

Enfin, l'initiateur de ce fil a déniché un texte où ce même homme se déclare pour l'esclavage (voir tout premier message), mais ça ne change pas le principe, et il y a aussi des musulmans qui se déclarent contre l'esclavage en arguant que le Coran valorise l'affranchissement.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

Message par _athéesouhaits Jeu 8 Mar 2012 - 10:20

j'ai "parlé" trop vite...
j'aurais du dire au début
l'Islam modéré est un non sens...
et donc ...le "musulman modéré" est de fait un non sens.
et dire: "comme il n'y a pas de nazisme modéré ou de capitalisme modéré il n'y a pas d'islam modéré.."
une idéologie totalitaire peut elle etre modérée?


_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

Message par manuramolo Mar 13 Mar 2012 - 23:05

L'islam modéré est une invention des ocidentaux pour se rassurer.
Si l'islam détient le pouvoir (pays islamiques ex iran), c'est à dire qu'il se pratique en terre d'islam, vous connaissez les résultats.
S'il existe là où le rapport de force n'est pas en sa faveur alors il se montre différent pour ne pas effrayer c'st un islam appelé modéré.
Il y a un verset du coran qui parle de cela ; je ne me souviens plus des termes exacts mais en résumé dieu dit "faites la paix si vous n'êtes pas en position de force..."sous entendu si tu es assez fort fait la guerre
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

Message par Ling Mer 14 Mar 2012 - 6:13

Il reste à observer l'évolution de l'Asie Centrale qui pratique un Islam modéré.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

Message par _athéesouhaits Mer 14 Mar 2012 - 8:41

Stirica a écrit:Il reste à observer l'évolution de l'Asie Centrale qui pratique un Islam modéré.
tant que le rapport de force est en leur défaveur!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

Message par _Krinou Mer 14 Mar 2012 - 15:17

Déjà il y a un truc qui me chagrine. Pourquoi on parle d'Islam "modéré".
Pourquoi cet ajout de "modéré" n'existe que dans cette religion ?
C'est vrai, on ne parle jamais de catholicisme modéré par exemple.
Ça veut bien dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans cette religion pour qu'on ait eu besoin d'ajouter ce mot.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

Message par Sorcière Mer 14 Mar 2012 - 15:22

Krinou a écrit:Déjà il y a un truc qui me chagrine. Pourquoi on parle d'Islam "modéré".
Pourquoi cet ajout de "modéré" n'existe que dans cette religion ?
C'est vrai, on ne parle jamais de catholicisme modéré par exemple.
Ça veut bien dire qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans cette religion pour qu'on ait eu besoin d'ajouter ce mot.

Je crois, que c'est pour cette raison, que de plus en plus de monde ne crois pas, que l'islam modéré existe.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

Message par _Krinou Mer 14 Mar 2012 - 15:33

Tout à fait Sorcière.
Si l'Islam était modéré, il n'y aurait pas besoin d'ajouter ce mot, ça tomberait sous le sens.
En plus, cela fait du tort à tous ceux qui pratiquent cette religion d'une manière modérée justement.
J'essaie d'imaginer que je suis musulmane et bien ça me ferai mal qu'on me dise : "tu es modérée ou pas" ?
En plus, c'est ridicule, où est la limite pour dire que c'est modéré ou pas, c'est très suggestif.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

Message par Sorcière Mer 14 Mar 2012 - 15:37

C'est très suggestif, surtout que trop souvent, ce sont des idiots, qui utilisent le plus le terme "modéré", quand il parle de l'islam.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

Message par _Krinou Mer 14 Mar 2012 - 15:39

Tu entends quoi par "idiots" Sorcière ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

Message par Sorcière Mer 14 Mar 2012 - 15:43

Présentement, a quelque politiciens d'ici, qui disent 'modéré' des musulmans affilier au frères musulmans!
Ils parlent sans avoir vérifier, sans savoir, et ne mesure pas l'impacte de leur mots. Se sont des idiots!

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

Message par _Krinou Mer 14 Mar 2012 - 15:49

On en a aussi des comme ça en France. Ça fait bien, ça fait tolérant.
Il y en a même qui défendent l'égorgement hallal sans étourdissement préalable des animaux.

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

Message par manuramolo Mer 14 Mar 2012 - 15:51

Sorcière a écrit:Présentement, a quelque politiciens d'ici, qui disent 'modéré' des musulmans affilier au frères musulmans!
Ils parlent sans avoir vérifier, sans savoir, et ne mesure pas l'impacte de leur mots. Se sont des idiots!

Idiots pour certains, apeurés pour d'autres.
manuramolo
manuramolo
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 888
Localisation : vaulx en velin
Identité métaphysique : Athée
Humeur : courageuse
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

Message par _Krinou Mer 14 Mar 2012 - 15:53

Apeurés par quoi ?

_Krinou
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

Message par yacoub Mer 14 Mar 2012 - 20:26

Ils ont peur de la réaction folle des foules mahométanes brûlant les drapeaux, hurlant à la mort, ivres de sang à verser.

Achrab demmak Ya Kafir
Je bois ton sang Ô mécréant.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

Message par Ling Mer 14 Mar 2012 - 20:33

athéesouhaits a écrit:
Stirica a écrit:Il reste à observer l'évolution de l'Asie Centrale qui pratique un Islam modéré.
tant que le rapport de force est en leur défaveur!

Quelle défaveur? Il s'agit de pays riches à haut niveau d'éducation, héritage de l'URSS.

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré - Page 3 Empty Re: Pourquoi je ne crois pas à l'islam modéré

Message par yacoub Sam 17 Mar 2012 - 17:07

manuramolo a écrit:L'islam modéré est une invention des ocidentaux pour se rassurer.
Si l'islam détient le pouvoir (pays islamiques ex iran), c'est à dire qu'il se pratique en terre d'islam, vous connaissez les résultats.
S'il existe là où le rapport de force n'est pas en sa faveur alors il se montre différent pour ne pas effrayer c'st un islam appelé modéré.
Il y a un verset du coran qui parle de cela ; je ne me souviens plus des termes exacts mais en résumé dieu dit "faites la paix si vous n'êtes pas en position de force..."sous entendu si tu es assez fort fait la guerre
Erdogan est sincère, il n y a ni islam modéré ni islam radical, il y a l'islam et c'est tout.

Mahomet a divisé la terre en deux avec obligation de convertir Dar El Harb.
La trêve ne doit pas dépasser dix ans entre Dar El Islam et Dar el Harb.

Le Coran dit :
Ne faites pas la paix quand vous êtes les plus forts.

Le Coran dit:
le combat vous a été prescrit que vous aimiez ça ou non.

Relisez la sourate Le Repentir.

Déclaration de guerre contre tous les non musulmans.

Ne faiblissez pas, et n’appelez pas à la paix quand vous êtes en position de force.
Allah est avec vous, et il ne laissera pas vaines vos œuvres.

Sourate 47

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum