à 10 ans, elles peuvent dire oui

+3
_Spin
ElBilqîs
YOD
7 participants

Aller en bas

à 10 ans, elles peuvent dire oui Empty à 10 ans, elles peuvent dire oui

Message par YOD Jeu 15 Jan 2009 - 21:33

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/arabie-saoudite-a-10-ans-elles-peuvent-dire-oui/924/0/306663


pourqoi 10 ans ? lol ! pendant qu'ils y sont qu'ils disent 9 ans comme aïsha qui affirme qu'elle avait 9 ans quand Mahomet l'a mis dans son lit, ils seront ainsi en phase avec leur prophète

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

à 10 ans, elles peuvent dire oui Empty Re: à 10 ans, elles peuvent dire oui

Message par ElBilqîs Ven 16 Jan 2009 - 2:14

je ne suis pas sûre que ce sujet ait sa place ici
mais je vais tenter d'y répondre!
le mariage d'une fillette prépubère, est peut-être une tradition coranique, je ne sais pas vraiment.
mais soit on considère que chaque mot du coran est parfait et on revient quelque mille ans en arrière
soit on considère que le monde a évolué et qu'une petite fille de 10 ans peut avoir son mot à dire quand toute sa vie est en jeu!
je veux bien admettre qu'en amour l'âge n'a pas d'importance (surtout entre deux personnes adultes et consentantes) mais une fillette, même très avancée pour son âge, consent-elle de gaîté de coeur à être vendue (c'est bien le mot) à un "fiancé" de 30 à 65 ans de plus qu'elle sans même l'avoir jamais vu? sans avoir la moindre idée de ce que peut-être l'étincelle amoureuse?

même pour "obéir au prophète", j'ai du mal à l'accepter!
c'est une des raisons pour lesquelles jamais je ne serai musulmane!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

à 10 ans, elles peuvent dire oui Empty Re: à 10 ans, elles peuvent dire oui

Message par _Spin Ven 16 Jan 2009 - 8:23

Bonjour,

ElBilqîs a écrit:je ne suis pas sûre que ce sujet ait sa place ici
mais je vais tenter d'y répondre!
le mariage d'une fillette prépubère, est peut-être une tradition coranique, je ne sais pas vraiment.
Il n'y a rien dans le Coran lui-même sur la question. Ce sont les hadiths, les récits historiques (plus ou moins crédibles, les musulmans sont les premiers à le dire quand tel hadith les dérange) qui donnent l'âge de 9 ou 10 ans à Aïcha quand elle a vraiment commencé à vivre maritalement. Certains musulmans le contestent (il paraît qu'il y a des indications indirectes qu'Aïcha était en fait plus âgée), mais d'autres estiment que c'est authentique et que ça fait jurisprudence.

Et donc des dispensaires voient arriver des gamines de 9 ans esquintées à vie, physiquement et moralement, après leur nuit de noce, avec un mari déboussolé qui répète qu'il n'a fait qu'imiter le Prophète...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à 10 ans, elles peuvent dire oui Empty Re: à 10 ans, elles peuvent dire oui

Message par YOD Ven 16 Jan 2009 - 16:05

Si spin il y a bien un verset qui peut très bien s'interpréter comme une autorisation a épouser une préadolescentes

La période d'attente en cas de divorce :

65[4] Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses

http://quran.al-islam.com/Targama/DispTargam.asp?nType=1&nSeg=0&l=frn&nSora=65&nAya=4&t=frn

certains oulémas disent qu'il s'agit des préadolescentes

sur cette vidéo, un auditeur pose la question en signalant ce verset dans la sourate AtTalaq (le divorce)

https://www.youtube.com/watch?v=NLSmBiHUvZ8

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

à 10 ans, elles peuvent dire oui Empty Re: à 10 ans, elles peuvent dire oui

Message par _Spin Ven 16 Jan 2009 - 16:53

YOD a écrit:Si spin il y a bien un verset qui peut très bien s'interpréter comme une autorisation a épouser une préadolescentes
La période d'attente en cas de divorce :
65[4] Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses
http://quran.al-islam.com/Targama/DispTargam.asp?nType=1&nSeg=0&l=frn&nSora=65&nAya=4&t=frn
certains oulémas disent qu'il s'agit des préadolescentes
sur cette vidéo, un auditeur pose la question en signalant ce verset dans la sourate AtTalaq (le divorce)
https://www.youtube.com/watch?v=NLSmBiHUvZ8
Ah oui, exact, j'oubliais. Au passage, le Coran est plus prolixe sur les infractions au mariage, la cessation du mariage, que sur sa validité initiale...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à 10 ans, elles peuvent dire oui Empty Re: à 10 ans, elles peuvent dire oui

Message par sexylatino Ven 16 Jan 2009 - 17:14

Comme si à cette âge on pouvais décider de choses que l'on ne peut comprendre ! c'est inadmissible .
Pauvres petites filles c'est répugnant ...

sexylatino
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : region parisienne
Identité métaphysique : Chrétien animiste fétard
Humeur : ça dépend le temps
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

à 10 ans, elles peuvent dire oui Empty Re: à 10 ans, elles peuvent dire oui

Message par bernard1933 Ven 16 Jan 2009 - 22:08

Je pose une question dont je ne connais pas la réponse :
Dans l'AT, y-a-t-il des exemples dans lesquels des filles pré-pubères ou à peine pubères sont mariées à des adultes ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à 10 ans, elles peuvent dire oui Empty Re: à 10 ans, elles peuvent dire oui

Message par ElBilqîs Sam 17 Jan 2009 - 0:09

sexylatino a écrit:Comme si à cet âge on pouvait décider de choses que l'on ne peut comprendre ! c'est inadmissible .
Pauvres petites filles c'est répugnant ...

c'est vrai!
mais à cette époque (plus aujourd'hui, c'est sûr) une jeune fille de douze ans, et un garçon encore plus jeune, travaillait déjà -parfois depuis longtemps! à des tâches très dures, c'est pas répugnant, ça?
le gros problème c'est de vouloir vivre comme au temps du prophète dans une société qui a bien changé!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

à 10 ans, elles peuvent dire oui Empty Re: à 10 ans, elles peuvent dire oui

Message par raphael-rodolphe Dim 18 Jan 2009 - 16:36

ElBilqîs a écrit:... le gros problème c'est de vouloir vivre comme au temps du prophète dans une société qui a bien changé!
Tout à fait ! je pense que c'est le problème de toutes les religions ici bas.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

à 10 ans, elles peuvent dire oui Empty Re: à 10 ans, elles peuvent dire oui

Message par Glory Dim 18 Jan 2009 - 18:30

raphael-rodolphe a écrit:
ElBilqîs a écrit:... le gros problème c'est de vouloir vivre comme au temps du prophète dans une société qui a bien changé!
Tout à fait ! je pense que c'est le problème de toutes les religions ici bas.

Malgré tout, cela me fait penser que toutes personnes qui veulent prendre comme modèle Mohammed et immitent ses actes sont sévèrement punis pas la loi. Hors ceux à qui leur modèle c'est le Christ, sont au contraire admirés et honorés.

C'est quoi être Chrétien...? Tout simplement un au autre Christ!!
Vivre en amour avec autrui, même en étant différent de nous. En faisant le bien et aidant son prochain sans rien demander en retour.
Enfin bref, c'est être un modèle de bonté et d'altruisme.

Alors pourquoi suivre un homme, tel que Mohammed, en sachant qu'aujourd'hui, agir comme lui, c'est condamnable par la loi et surtout par le reste du monde...???

*******
===} https://www.forum-metaphysique.com/debats-interreligieux-f22/les-lois-actuelles-mohammed-et-jesus-t2565.htm
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum