Le Sphinx

3 participants

Aller en bas

Le Sphinx Empty Le Sphinx

Message par Fabule Mar 27 Jan 2009 - 17:43

Peut être avez vous déjà vu cette statue, sans doute la plus célèbre au monde, en tout cas la plus grande.
Une théorie circule comme quoi elle ne serait pas datée des egyptiens comme tous les égyptologues l'admettent, mais bien plus soit environ 10000 ans.
Un point plus que troublant, est le fait que des bâtisseurs aussi minutieux et précis que les egyptiens se soient trompés dans les proportions de ce monument !! Regardez la tête par rapport au corps :
Le Sphinx Sphinx12Le Sphinx Sphinx10
Alors il paraitrait que les bâtisseurs auraient rallongé l'arrière du corps de la bestiole car une fissure était apparue et en prolongeant l'arrière, cette dernière n'était pas préjudiciable.
Mais le reste aussi est demesuré !!!

Certains scientifiques aux vues de ses disproportions ont reconstitué ce qu'aurait pu être le vrai visage du sphinx : un lion :

Qu'en dites vous ??
Le Sphinx Sphinx-de-gizeh-son-premier-visage-aurait-pu-etre-celui-ci_646_h140

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Sphinx Empty Re: Le Sphinx

Message par boubou Dim 8 Fév 2009 - 1:05

il existe beaucoup de controverse sur le sphinx mais aussi sur les pyramides. on ne nous dis pas tout, on nous ment! (ha j'ai déjà entendu ça quelque part!)

voici un article que jai écrit sur le sphinx qui pourra peut etre vous en dire un peu plus.

http://pointdevue.wifeo.com/le-sphinx.php

(le site est encore en construction, mais je pense que cet article peut êtreintéressant.)

boubou
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : in the room
Identité métaphysique : le fils à son père
Humeur : ça déménage
Date d'inscription : 04/02/2009

http://www.cercle-histoire-et-spiritualite.net/le.forum/portal.p

Revenir en haut Aller en bas

Le Sphinx Empty Re: Le Sphinx

Message par _Spin Dim 8 Fév 2009 - 16:38

Bonjour,

boubou a écrit:il existe beaucoup de controverse sur le sphinx mais aussi sur les pyramides. on ne nous dis pas tout, on nous ment! (ha j'ai déjà entendu ça quelque part!)
voici un article que jai écrit sur le sphinx qui pourra peut etre vous en dire un peu plus.
http://pointdevue.wifeo.com/le-sphinx.php
(le site est encore en construction, mais je pense que cet article peut êtreintéressant.)
Je trouve que ça résume assez bien, d'après ce que j'en sais, les questions. J'ai lu quelque part que les strates horizontales sur le corps du Sphynx devaient venir d'une érosion par l'eau, autrement dit, il aurait dû être inondé jusqu'au cou ! NB Le Sahara n'est devenu que récemment un désert. Mais je n'ai pas les moyens d'aller plus loin...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Sphinx Empty Re: Le Sphinx

Message par boubou Dim 8 Fév 2009 - 17:02

Les géologues ne disent pas innondés jusqu'aux cou,mle straces de l'eau sont verticales, ou le voit bien sur le doc qu'il ya en finde l'article, ce qui veut dire qu'il à du subir les intempéries et pas de petites pluies et vu les marques laissées ila fallu un certain temps pur qu'elle soit creusées. donc il a fallut des saisons de pluies abondantes ce qui dans cette région ne pouvait avoir eu lieu depuis 2000 ans avant la constructiondes pyramides. donc on peut supposer qu ele sphinx est au moins 3000 à quatre mille ans plus vieux que les pyramides, voir plus, beaucoup plus au vu de la taille des érosions par la pluie.

boubou
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 83
Localisation : in the room
Identité métaphysique : le fils à son père
Humeur : ça déménage
Date d'inscription : 04/02/2009

http://www.cercle-histoire-et-spiritualite.net/le.forum/portal.p

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum