L'homme révolté ?

+2
bernard1933
Geveil
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'homme révolté ? - Page 2 Empty Re: L'homme révolté ?

Message par Dragoon Lun 23 Fév 2009 - 19:16

Dommage pour la photo manquante, mais je crois que tu as un tutoriel à ta disposition...

Dragoon
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 304
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'homme révolté ? - Page 2 Empty Re: L'homme révolté ?

Message par bernard1933 Lun 23 Fév 2009 - 19:45

Je me souviens de mon enfance, d'avant la guerre : les chemins empierrés, les eaux sales au bord du chemin, le puits, les WC au fond du jardin, l'eau chaude uniquement sur la cuisinière de fonte, les chambres où il gelait, l'hiver, le gros édredon...Il ne faut quand même pas rêver ! Le progrès technique nous a amené le confort et une vie autrement plus agréable ! Qu'il faille le réguler, sans doute, mais arrêtons de vouloir tout démolir !
Et je défends les TGV qui ont apporté une amélioration considérable aux conditions de transport et qui contribuent à la sauvegarde de notre atmosphère et de nos ressources . Le pendulaire n'a pas donné les résultats escomptés et n'a jamais été parfaitement au point. De toute façon, ses avantages étaient très relatifs.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'homme révolté ? - Page 2 Empty Re: L'homme révolté ?

Message par Geveil Mer 3 Juin 2009 - 10:47

Je trouve cette discussion très intéressante, et j'avais envie de la relancer.
bernard1933 a écrit:Je me souviens de mon enfance, d'avant la guerre : les chemins empierrés, les eaux sales au bord du chemin, le puits, les WC au fond du jardin, l'eau chaude uniquement sur la cuisinière de fonte, les chambres où il gelait, l'hiver, le gros édredon...Il ne faut quand même pas rêver ! Le progrès technique nous a amené le confort et une vie autrement plus agréable ! Qu'il faille le réguler, sans doute, mais arrêtons de vouloir tout démolir !
Et je défends les TGV qui ont apporté une amélioration considérable aux conditions de transport et qui contribuent à la sauvegarde de notre atmosphère et de nos ressources . Le pendulaire n'a pas donné les résultats escomptés et n'a jamais été parfaitement au point. De toute façon, ses avantages étaient très relatifs.
Oui Bernard, mais le confort et les facilités ramollissent tellement les humains que je crains qu'ils portent les germes de leur disparition. On en revient au texte de Magnus dans " génération spontanée "
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'homme révolté ? - Page 2 Empty Re: L'homme révolté ?

Message par bernard1933 Mer 3 Juin 2009 - 16:41

C'est un sujet qui revient souvent. Voir le post de Bradou sur la maman persécutée. Les progrès scientifiques et technologiques sont fantastiques, mais l'évolution psychique ne suit pas , et les medias font tout pour nous tenir dans l'esclavage du superficiel et de l'envie. Il suffit de regarder les programmes télé, à part Arte ( voir, ce soir, 20 H45 ) . Et les infos sont d'une banalité affligeante . Et des pubs à faire bailler mon épagneul !
"Panem et circenses" ! C'est vieux comme le monde... mais c'est plus scientifique et mieux élaboré . Conditionner les gens , on sait faire de mieux en mieux !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'homme révolté ? - Page 2 Empty Re: L'homme révolté ?

Message par Geveil Mer 3 Juin 2009 - 16:43

Donc, c'est politique !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'homme révolté ? - Page 2 Empty Re: L'homme révolté ?

Message par Invité Mer 10 Juin 2009 - 2:26

l'idée de l'émission d'un seul spermatozoïde à chaque éjaculation est très séduisante, si l'on conserve la même chance de procréation. il faudrait alors un million de fois de plus de rapports sexuels pour avoir un enfant 🇸🇨

au boulot !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum