Benoît XVI et les intégristes

+23
_athéesouhaits
YOD
Leleu
Abdallah
Pseudo
Ilibade
raphael-rodolphe
Copain_Cochon
_Spin
Geveil
PhiloBedo
Lugh
Dragoon
sexylatino
Gerard
FramFrasson
Bulle
ElBilqîs
Magnus
BlingBlingTheGod
libremax
bernard1933
Jipé
27 participants

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Jipé Jeu 4 Mar 2010 - 11:11

Aux intégristes et extrémistes, il faudrait leur couper les cou*lles rire
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 Empty Immunité des humbles génitoires

Message par Cochonfucius Jeu 4 Mar 2010 - 13:14

Brassens a écrit:Criant à l'imposteur,
..........au traître, au papelard,
Elles veulent me faire subir
..........le supplice d'Abélard.

Sur ces entrefaites-là, une dame de charité
Leur dit "Que faites-vous, malheureuses, arrêtez;
Y a tant d'hommes aujourd'hui qu'ont un penchant pervers
A prendre obstinément Cupidon à l'envers,
Tant d'hommes dépourvus de leurs virils appas,
A ceux qu'en ont encore, ne les enlevons pas.

Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35986
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par JO Jeu 4 Mar 2010 - 13:22

tous les extrémismes sont haïssabes : anti humains . Face à un thermomètre, ils estiment que l'indication de la santé idéale atteint le sommet ou demeure à zéro .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Bulle Jeu 4 Mar 2010 - 14:01

Je viens de lire une interview fort intéressante de Hans Kung dans l'express.
Je vous la mets dans le spoiler :
Spoiler:

Source

Pour rappel, Hans Kung :
Durant toute sa carrière, le théologien Hans Kung a côtoyé de près ou de loin Josef Ratzinger, auquel il doit sa mise à l'index en 1979 pour ses théories progressistes.

A 82 ans, cette grande figure du catholicisme publie Mémoires (Cerf), deuxième tome de son autobiographie.

Pour le moins, ce théologien, n'y va pas avec le dos de la cuillère :

- Je me demande si un prélat osera un jour rappeler que c'est la congrégation pour la doctrine de la foi, dirigée ces vingt dernières années par Josef Ratzinger avant qu'il ne soit élu, qui centralise ces affaires [les affaires de pédophilie] et qu'elle sait très bien les étouffer.
- (...)il a rétabli la messe en latin et tendu la main aux évêques intégristes schismatiques, qui sont antisémites et hostiles au concile de Vatican II.
- (...) il a pris des décisions incompréhensibles, comme celle de placer des cardinaux réactionnaires aux postes les plus importants de la curie.
(...)Partout où il y avait des gens ouverts, le Vatican a choisi des réactionnaires sur le modèle de l'Opus Dei.

Ca ne te rappelle rien Magnus ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Magnus Jeu 4 Mar 2010 - 15:12

Bulle a écrit:Pour rappel, Hans Kung :
Durant toute sa carrière, le théologien Hans Kung a côtoyé de près ou de loin Josef Ratzinger, auquel il doit sa mise à l'index en 1979 pour ses théories progressistes.

A 82 ans, cette grande figure du catholicisme publie Mémoires (Cerf), deuxième tome de son autobiographie.

Pour le moins, ce théologien, n'y va pas avec le dos de la cuillère :

- Je me demande si un prélat osera un jour rappeler que c'est la congrégation pour la doctrine de la foi, dirigée ces vingt dernières années par Josef Ratzinger avant qu'il ne soit élu, qui centralise ces affaires [les affaires de pédophilie] et qu'elle sait très bien les étouffer.
- (...)il a rétabli la messe en latin et tendu la main aux évêques intégristes schismatiques, qui sont antisémites et hostiles au concile de Vatican II.
- (...) il a pris des décisions incompréhensibles, comme celle de placer des cardinaux réactionnaires aux postes les plus importants de la curie.
(...)Partout où il y avait des gens ouverts, le Vatican a choisi des réactionnaires sur le modèle de l'Opus Dei.

Ca ne te rappelle rien Magnus ?
Oh que si ! Je vous l'ai déjà dit : les progressistes sont étouffés; la nouvelle évangélisation voulue par Jean-Paul II puis maintenant par Benoît XVI veut rétablir une Eglise digne de celle des années '30. Mais la plupart des cathos n'y voient que du feu. Telle cette brave dame, pourtant pas idiote du tout, qui me disait se réjouir que Benoît XVI (et Monseigneur Léonard en Belgique) allaient enfin repeupler les églises : "Un jour, quand j'irai à la messe, il y aura enfin de nouveau du monde, comme dans le temps", me dit-elle.
Tel ce brave homme heureux d'apprendre que "les vocations vont enfin renaître, il y aura de nouveau beaucoup plus de prêtres." Telle cette mère de famille déclarant : "La morale se perd, ils la sauveront." Etc.
Sont-ce donc des nostalgiques de l'ancien régime, des vieilles grenouilles de bénitier regrettant leur pieuse adolescence ? Pas nécessairement. Ce sont des catholiques qui tout simplement regrettent que leur religion perde du terrain. Ils parlent de la "perte des valeurs et du manque de points de repères". Ils sont persuadés qu'en cette époque de violences, d'insécurité et de désespoir, la nouvelle évangélisation va ramener un peu de calme, de sérénité, de paix.
Alors, pour eux, que la méthode employée soit réactionnaire ou progressiste, peu importe. D'ailleurs, la plupart d'entre eux ne savent pas faire la différence entre un réactionnaire et un progressiste. Ils ne voient qu'une chose : nos pays et notre époque vont enfin redevenir chrétiens. Ils ne se rendent pas compte à quel prix, ni dans quelle espèce de moyen-âge malheureux nous risquons de sombrer.

Et puis il y a les autres, les cathos qui proclament bien haut : "Oh nous, le Pape, on s'en fout! On n'a pas besoin de lui pour être cathos."
Alors, eux s'en foutent peut-être, mais lui ne s'en fout pas. S'en foutre n'est pas une solution. C'est à l'Eglise de Benoît XVI que l'indifférence profite, pas aux indifférents.

Et puis il y a la télé. Que vient faire la télé là-dedans, me demanderez-vous ? Eh bien ! depuis les apparitions à la télé du nouveau Primat de Belgique, certains ont retourné leur veste : "Au fond, c'est un bel homme", "il parle bien", "il a l'air gentil, quand même", etc.
Le pouvoir de la télé est tel que si on remplaçait "Dr House" par "Primat Léonard", les gens finiraient pas s'y intoxiquer et ne prêcheraient plus que par lui.

Les vrais ennemis de la laïcité ne sont pas les musulmans ou les juifs, ce sont les «ultrareligieux». Et les «ultrareligieux», on les retrouve partout, dans toutes les communautés.
De fait. Or, l'actuel chef de l'Eglise est un ultra-religieux.

_________________
MES POEMES :  Benoît XVI et les intégristes - Page 26 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par bernard1933 Jeu 4 Mar 2010 - 15:33

N' oublions pas ce document de 39 pages , "Crimen Sollicitationis" signé Cardinal Ratzinger ; écrit en 1962, il indique aux évêques du monde entier comment procéder en cas de "crime de sollicitation", dans le cadre du confessionnal ou en dehors. Sollicitation, précise le document, d'actes obscènes, que ce soit par la parole ou les gestes. Ces instructions marquées "confidentiel" devaient être conservées enfermées dans le coffre de leur église par les évêques. Elles exigeaient notamment le secret absolu, tant du prêtre que de la victime, ou encore d'éventuels témoins ou personnes au courant, . Le non respect de ce serment signifiait une excommunication.
C' était un oukase ! " tu la fermes ! "
Et Benoît va se rendre prochainement à l 'exposition du Saint Suaire !
Jean-Paul avait eu au moins la pudeur de rester coi...
En matière d' hypocrisie, difficile de faire mieux !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Jipé Jeu 4 Mar 2010 - 16:28

Magnus:
Tel ce brave homme heureux d'apprendre que "les vocations vont enfin renaître, il y aura de nouveau beaucoup plus de prêtres."
et quelques pédophiles de plus... diable fourche
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Geveil Jeu 4 Mar 2010 - 18:08

Ce débat avait déjà eu lieu ICI

Et je cite une phrase d'Escape qui pour moi résume toute l'affaire:

La fonction du Pape est-elle de calculer cyniquement le type d'attitude qu'il doit prendre pour faire le moins de morts possible, ou bien est-elle d'énoncer à voix haute la vérité de Christ même si les conséquences sont facheuses ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par bernard1933 Jeu 4 Mar 2010 - 18:34

Jolie question, mais quelle est la réponse ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par bernard1933 Ven 5 Mar 2010 - 20:57

Pauvre Benoît ! Ci-dessous un article de la Tribune de Genève de ce jour . Il n’est sans doute pas responsable des goûts de son frère pour la chair fraîche …mais dire qu’ il n’ était pas au courant, j’ en doute ! Ca se passait à Ratisbonne, un lieu que le pape connaît très bien !
Je me demande si les medias français vont en parler ! Les medias belges ? Il faudra nous le dire !

Tribune de Genève ( 5-3-2010 )

Une affaire d'abus sexuels éclabousse le frère du pape
Allemagne | L'évêché de Ratisbonne a reconnu aujourd'hui que des abus sexuels avaient eu lieu dans son célèbre chœur de garçons, notamment lorsque le frère du pape Benoît XVI en était le chef.


Cette nouvelle affaire intervient alors que la conférence épiscopale allemande a chargé fin février l'évêque de Trêves, Stephan Ackermann, de faire la lumière dans ce scandale qui secoue l'Eglise catholique allemande depuis six semaines et qui a déjà provoqué plusieurs démissions d'ecclésiastiques.

Dans une "lettre aux parents" publiée sur Internet ce vendredi, l'évêché de Ratisbonne dit "avoir eu connaissance d'un cas d'abus sexuels (...) dans les années 50". "Le directeur de l'internat de l'époque a, à notre connaissance, été condamné. Il est décédé depuis lors", poursuit le texte qui assure vouloir enquêter et demande à toutes les victimes potentielles de se faire connaître.

Mais le porte-parole de l'évêché, Clemens Neck, a dit à l'AFP disposer "d'informations sur des abus présumés entre 1958 et 1973". "Nous voulons enquêter en toute transparence", a-t-il assuré. Le frère du pape Benoît XVI, Georg Ratzinger, 86 ans, était de 1964 à 1993 chef de ce choeur internationalement réputé, fondé en 975.

Le président de la conférence épiscopale allemande Robert Zollitsch doit avoir le 12 mars au Vatican une rencontre avec le pape consacrée aux abus sexuels dans son Eglise.

Réaction du Vatican

Le Vatican a déclaré vendredi "prendre très au sérieux" le "scandale de pédophilie en Allemagne". L'affaire qui secoue l'Eglise de ce pays depuis six semaines a déjà provoqué plusieurs démissions d'ecclésiastiques.

Le père Ciro Benedettini, vice-directeur de la salle de presse du Vatican, s'est en revanche refusé à tout commentaire sur le cas précis des abus sexuels qui ont eu lieu dans le choeur de garçons de Ratisbonne (sud de l'Allemagne). Georg Ratzinger, 86 ans, frère du pape Benoît XVI, en était le chef de 1964 à 1993.

Le père Benedettini a renvoyé aux déclarations de l'évêché qui "a dit qu'il ferait une enquête transparente" et à celles du frère de Benoît XVI "qui a déclaré à une radio bavaroise qu'il n'était pas au courant", a-t-il indiqué.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Magnus Ven 5 Mar 2010 - 22:55

Bernard1933 a écrit:Pauvre Benoît ! Ci-dessous un article de la Tribune de Genève de ce jour . Il n’est sans doute pas responsable des goûts de son frère pour la chair fraîche …mais dire qu’ il n’ était pas au courant, j’en doute !
Généralement, l'entourage immédiat et la famille sont les premiers surpris. Donc, jusqu'à preuve du contraire, il n'était pas au courant.
L'évêché de Ratisbonne dit "avoir eu connaissance d'un cas d'abus sexuels (...) dans les années 50".
Mon dieu, dans les années cinquante... Mais dans les années '50 tout le monde était pédophile ! j'entends par là que dans ces années-là, un nombre impressionnant de pédophiles NON PRETRES ont sévi sans aucun problème, car la plupart du temps les victimes n'osaient pas porter plainte, ou leur plainte était souvent étouffée ou mise de côté. Alors, si on devait aujourd'hui recenser tous les cas de pédophilie de ces années-là, on aurait un dossier gros comme un palais de justice !

_________________
MES POEMES :  Benoît XVI et les intégristes - Page 26 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par bernard1933 Sam 6 Mar 2010 - 11:05

Magnus, tu " pousses" un peu, mais tu n' as pas tout à fait tort ! Et je rappelle que moi aussi, à l' âge de 11-12 ans, en pension chez les maristes, j' ai senti la main du confesseur dans la culotte ( et ce
n' était pas la culotte du zouave...) . Manque de " pot", j' étais trop étonné et naïf pour ressentir quoi que ce soit ... Et j' ai quand même eu l ' absolution !
Le père curé s' est-il lavé les mains et l' âme avant de faire venir le Christ dans l' hostie ?
Et je bouffe encore du curé...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Bulle Sam 6 Mar 2010 - 14:55

Les prêtres pédophiles violent au moins deux choses : les enfants et les voeux de chasteté...
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Bulle Sam 6 Mar 2010 - 15:10

Magnus a dit :
Alors, eux s'en foutent peut-être, mais lui ne s'en fout pas. S'en foutre n'est pas une solution. C'est à l'Eglise de Benoît XVI que l'indifférence profite, pas aux indifférents.
Et, comme c’est étrange, l’intégrisme ne se développe pas que chez les chrétiens.
Quelle est donc la bête à abattre pour que tout ce beau monde soit enfin satisfait ?
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57368
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Magnus Sam 6 Mar 2010 - 16:26

Bulle a écrit:Magnus a dit :
Alors, eux s'en foutent peut-être, mais lui ne s'en fout pas. S'en foutre n'est pas une solution. C'est à l'Eglise de Benoît XVI que l'indifférence profite, pas aux indifférents.
Et, comme c’est étrange, l’intégrisme ne se développe pas que chez les chrétiens.
Quelle est donc la bête à abattre pour que tout ce beau monde soit enfin satisfait ?
La Bête porte plusieurs noms, en voici quelques-uns : mécréance, euthanasie, IVG, sexualité, génétique.
La Bête est pour le libre-choix en conscience.
Le but est de retourner au non-choix.

_________________
MES POEMES :  Benoît XVI et les intégristes - Page 26 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Cochonfucius Sam 6 Mar 2010 - 16:28

Redevenir des marionnettes.

In manus tuas, Domine,
Commendo spiritum meum.


(Entre tes mains, Seigneur, je remets mon esprit).
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 35986
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par bernard1933 Sam 6 Mar 2010 - 17:52

Et que lis-je dans le Nouvel Obs. d' aujourd'hui ?
Le Vatican, temple de la consommation , du blé tendre au fruit mûr...
Seules les éteules échapperont à la vente...

Un scandale de prostitution éclabousse le Vatican
NOUVELOBS.COM | 05.03.2010 |

Un choriste nigérian du Vatican aurait fourni des hommes pour des relations tarifées à un haut dirigeant italien.

Des écoutes téléphoniques réalisées par la justice italienne dans le cadre d'une vaste enquête pour corruption contre Angelo Balducci, ancien président du Conseil supérieur des travaux publics, ont fait ressortir que le choriste nigérian du Vatican "Mike", de son vrai nom Chinedu Thomas Ehiem, organisait des rencontres avec d'autres hommes pour le compte du responsable italien, incarcéré depuis le 10 février 2010.

"50 ou 100 euros, jamais plus"

Dans l'hebdomadaire Panorama, propriété de la famille Berlusconi, Mike rappelle qu'il "chante dans le chœur de Saint-Pierre", mais qu'il n'est "pas un religieux". Agé de 40 ans, il affirme qu' "un ami italien vivant de prostitution lui avait présenté Angelo Balducci il y a plus de 10 ans". Il dit avoir accepté avoir des rapports sexuels avec lui pendant cinq ou six mois, en raison de difficultés financières et familiales. La relation s'est interrompue par la suite, avant qu'Angelo Balducci, "gentilhomme de Sa Sainteté" le pape depuis 1995, ne le recontacte pour trouver des hommes sur internet. Le choriste nigérian affirme que le responsable italien préférait "les hommes mûrs, âgés de 40 ans et plus" et qu'il lui donnait "de temps à autre 50 ou 100 euros, jamais plus de 1.000 à 1.500 euros sur une année". Il affirme par ailleurs lui avoir procuré un Hongrois d'une quarantaine d'années en janvier dernier. Pour sa part Angelo Balducci réfute toutes les accusations.
L'Eglise catholique est confrontée ces derniers mois à une série de scandales de pédophilie, notamment en Allemagne, dans le célèbre chœur de Ratisbonne, dirigé pendant trente ans par le frère du pape Benoît XVI, Georg Ratzinger.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Jipé Ven 7 Mai 2010 - 9:26

Merci Benoît XVI, grâce à lui on assiste au "retour du traditionalisme" et à sa "face sombre"

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 6042abbelaguerie440x260
Philippe Laguerrie lors d'une messe à la paroisse Saint Eloi (Bordeaux)
Je cite :
Mardi 27 avril, la diffusion sur France 2 d'un reportage des Infiltrés intitulé A l'extrême droite du Père a créé le scandale. L'enquête, en caméra cachée, est consacrée au fonctionnement d'un groupuscule d'extrême droite basé à Bordeaux, Dies Irae, dont les jeunes membres, qui disent se préparer à la guerre civile par un entraînement de type militaire, et par le noyautage de la société civile au travers de "pôles de résistance", se présentent comme catholiques.

Pour rappel, la création de l'institut a été légitimé par Rome en 2006 !

Mais le reportage va plus loin, car il met en cause l'Institut du Bon Pasteur (IBP) ce groupe d'anciens partisans de Mgr Lefèbvre, installé sur la paroisse saint-Eloi, à Bordeaux, et rattaché à Rome en 2006 après que sa figure maîtresse, l'abbé Philippe Laguérie, a été exclu de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X (FSSPX). Ainsi dans le reportage, le supérieur général de l'IBP, en visite sur le chantier du bar associatif de Dies Irae, se découvre fort complaisant à l'égard du chef du groupe, Fabrice Sorlin, un militant du FN, exclu depuis du parti : "Fafa c'est un copain !", lance l'abbé d'un ton léger.


Totalité de l'article dans le spoiler :
Spoiler:

SOURCE

Peut-on toujours parler de maladresses du Panzer Cardinal où serait-il plus juste de voir une volonté de retourner à un traditionalisme religieux avec la complicité de la Curie Romaine ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Jipé Jeu 3 Juin 2010 - 7:27

« Les infiltrés ». La députée en appelle au pape


Benoît XVI et les intégristes - Page 26 201005160950_w350


Le reportage sur les milieux catholiques extrémistes de Bordeaux, « A l'extrême-droite du père », diffusé le 27 avril dernier dans « Les Infiltrés » sur France 2, fait encore parler de lui. Cette semaine, la députée PS Michèle Delaunay a ainsi écrit au pape Benoît XVI, pour « exprimer son inquiétude de voir une paroisse confiée en totalité et de manière exclusive à l'Institut du Bon Pasteur, formé à l'occasion de la réintégration dans l'Eglise de la communauté intégriste Saint Pie X ». L'élue bordelaise estime que « cette attribution est en effet à l'origine de développements racistes, antisémites et révisionnistes dans sa proximité ».

Le documentaire tourné en caméra cachée montrait, à côté de l'Eglise Saint-Eloi dévolue à l'Institut du Bon Pasteur et au culte traditionaliste, l'émergence du groupuscule d'extrême-droite Dies Irae et de l'école privée Cours Saint-Projet. Visages floutés, des militants de Dies Irae affirmaient vouloir se battre contre la démocratie.

«De Gaulle déserteur»
Au collège Saint-Projet, un professeur d'histoire donnait un cours sur la Seconde Guerre mondiale en présentant De Gaulle comme un déserteur, Pétain comme un sauveur de la France, et les SS comme une armée d'élite. Dans les couloirs, parents et enseignants se livraient à des plaisanteries antisémites...

Depuis, les réactions se sont multipliées. Le procureur de la République de Bordeaux Claude Laplaud a ouvert une enquête préliminaire dès le lendemain de la diffusion de l'émission. Le collectif Horizon laïc, qui regroupe la Ligue des Droits de l'Homme, France-Liberté et SOS Racisme, a annoncé son intention de porter plainte contre les auteurs des propos antisémites et islamophobes. Le vice-président du conseil général de la Gironde Gilles Savary, qui avait attaqué en justice l'attribution par Alain Juppé de l'église Saint-Eloi aux traditionnalistes en 2002, demande une commission d'enquête parlementaire sur Dies Irae.

La maison du fondateur a été taguée
La maison du fondateur du Cours Saint-Projet a été taguée de croix gammées et de sigles SS. La librairie traditionnaliste Saint-James a été vandalisée. Deux jeunes gens ont été interpellés en flagrant délit et seront prochainement jugés.

De leur côté, les parents d'élèves du Cours Saint-Projet et les proches de Saint-Eloi crient à la manipulation. Ils ont porté plainte pour « provocation de mineurs à la commission de crimes et délits à l'intérieur d'un établissement scolaire ».

Quant à l'archevêque de Bordeaux Monseigneur Ricard a rappelé que « l'Eglise catholique condamne fermement toutes formes d'antisémitisme, de racisme, de haine ou de violence ».

Source

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par _Spin Jeu 3 Juin 2010 - 11:40

Jipé a écrit:Le collectif Horizon laïc, qui regroupe la Ligue des Droits de l'Homme, France-Liberté et SOS Racisme, a annoncé son intention de porter plainte contre les auteurs des propos antisémites et islamophobes.
Je relève juste ce détail, même s'il est un peu marginal en l'occurrence. Que je sache l'islamophobie n'est pas interdite, il faudrait d'abord la définir et la délimiter, et on n'est pas si pressé.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Jipé Jeu 3 Juin 2010 - 11:53

Spin a écrit:
Jipé a écrit:Le collectif Horizon laïc, qui regroupe la Ligue des Droits de l'Homme, France-Liberté et SOS Racisme, a annoncé son intention de porter plainte contre les auteurs des propos antisémites et islamophobes.
Je relève juste ce détail, même s'il est un peu marginal en l'occurrence. Que je sache l'islamophobie n'est pas interdite, il faudrait d'abord la définir et la délimiter, et on n'est pas si pressé.

à+

Islamophobie = Hostilité à l’endroit de l’islam.

Wiki: une attitude considérée comme discriminatoire à l'encontre des personnes de religion musulmane, et par amalgame, des résidents d'origine maghrébine ou arabe

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par _Spin Jeu 3 Juin 2010 - 12:01

Jipé a écrit:Islamophobie = Hostilité à l’endroit de l’islam.

Wiki: une attitude considérée comme discriminatoire à l'encontre des personnes de religion musulmane, et par amalgame, des résidents d'origine maghrébine ou arabe
Ce n'est pas entré dans le droit français que je sache (le deuxième volet pourrait bien sûr, mais n'y a-t-il pas déjà ce qu'il faut ?).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Magnus Jeu 3 Juin 2010 - 12:46

"Dies Irae" se défend...
Voir ici...

_________________
MES POEMES :  Benoît XVI et les intégristes - Page 26 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par Jipé Sam 10 Juil 2010 - 16:14

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 080710_benoit_xvi

"Ce projet est également en train de prendre forme. Le pape l’a confié à son ministre de la Culture, l’archevêque Gianfranco Ravasi. La "cour des Gentils" sera inaugurée à Paris, en mars 2011, en trois lieux volontairement choisis pour leur absence de connotation religieuse : la Sorbonne, l’Unesco et l’Académie française. "

L'Eglise tenterait-elle de reprendre le pouvoir en France également ?


Totalité de l'article dans le spoiler...

Spoiler:
source

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31288
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Benoît XVI et les intégristes - Page 26 Empty Re: Benoît XVI et les intégristes

Message par bernard1933 Sam 10 Juil 2010 - 19:34

Benoît se raccroche aux branches ! Après un prédécesseur qui a été le roi des comédiens ( il voulait être acteur, il aurait eu certainement une excellente carrière, car il était doué ), difficile de continuer à faire le saltimbanque !
En 1977, avant sa mort, Paul VI a déclaré : " La fumée de Satan a pénétré dans l' Eglise, elle se trouve autour de l' autel ! ". Difficile
d' être plus clair ! Jean-Paul 1er a essayé de ventiler...On lui a
" coupé le sifflet "...C' est vrai qu' entre la fumée de Satan et celle des
60 à 100 cigarettes qu' il fumait tous les jours, il y avait de quoi ne plus voir clair...Et puis ensuite, L' affaire Ambrosiano, Gelli Marcinkus, les cardinaux franc-maçons, le St-Esprit s' est essoufflé !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum