vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

+12
bernard1933
Sebi
JO
dan 26
tango
Intégraal
Cochonfucius
Muhammad-Hussein
Jowel
boubou
Magnus
pascal
16 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 6 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par Intégraal Mer 24 Nov 2010 - 13:09

Voudrais-tu être la papesse (pas la vache qui paisse pas), de l'église que l'on pourrait bâtir autour de cette divinité du rire.
Trop d'honneurs, Tango! C'est que j'avais des bonnes répliques!...
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 6 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par Billie_Holiday420 Mer 24 Nov 2010 - 22:38

Selon mon humble avis, sponsorisé par l'émission Philosophique d'Arte lol!
La "légende" d'Adam et Eve symbolise notre intempérance.
Intempérance qui se manifeste par le fait que nos deux protagonistes ne soient plus nus après leur "péché".
En effet, la sexualité est une pulsion, et une pulsion mal dirigé peut être destructrice.
Bien entendu, l' intempérance ne concerne pas que la sexualité, il en existe bien d'autres.







Billie_Holiday420
Billie_Holiday420
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 74
Localisation : Brux-Hell
Identité métaphysique : Rainbow Children
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 22/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 6 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par _Spin Jeu 25 Nov 2010 - 4:49

Billie_Holiday420 a écrit:Selon mon humble avis, sponsorisé par l'émission Philosophique d'Arte lol!
La "légende" d'Adam et Eve symbolise notre intempérance.
Intempérance qui se manifeste par le fait que nos deux protagonistes ne soient plus nus après leur "péché".
En effet, la sexualité est une pulsion, et une pulsion mal dirigé peut être destructrice.
Bien entendu, l' intempérance ne concerne pas que la sexualité, il en existe bien d'autres.
Ce que les Grecs appelaient "hubris", alors, non ? Il me semble qu'ils ont des mythes bien plus didactiques par rapport à ça, et que si celui d'Adam et Eve a quelque chose à dire, il est plutôt dans ce que souffle le Serpent, le Mal incarné : "Vous serez comme des dieux connaissant le bien et le mal" (Genèse 3:5). Ce qui est la prima materia de tout totalitarisme, y compris ceux inspirés de la Bible.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 6 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par tango Jeu 25 Nov 2010 - 8:19

Spin a écrit: il est plutôt dans ce que souffle le Serpent, le Mal incarné : "Vous serez comme des dieux connaissant le bien et le mal" (Genèse 3:5). Ce qui est la [i]prima materia
à+
Oui, il me semble bien que cela soit :

qu' avec l' "évolution", " la conscience" soit apparue...
que l'intuition soit devenue hésitation....
que la raison soit le remède à cette hésitation...

Qui dit mauvais remède, dit effets secondaires....
Il s'agirait-il alors de guérir l'intuition par le meilleur remède: la raison juste.

tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 6 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par tango Jeu 25 Nov 2010 - 8:35

Intégraal a écrit:
Voudrais-tu être la papesse (pas la vache qui paisse pas), de l'église que l'on pourrait bâtir autour de cette divinité du rire.
Trop d'honneurs, Tango! C'est que j'avais des bonnes répliques!...
Le cheminement spirituel ne s'arrête jamais.
Si tu te crois arrivée, ce ne serait qu'illusions qui te mèneraient à la stagnation.
Si les honneurs t' émotionnent trop, il faut t' en détacher.
Regardes ce qu'est le "détachement", tous les mystiques l'ont regardé, et pratiqué.
Me Eckhart disait: "Le détachement est un sentiment supérieur à l' Amour"

Pour transcender le détachement, contemple la nouvelle divinité qui ne demande qu' à se déployer. Tu verras qu'elle t'a choisie pour la représenter.
Regardes tous les miracles qu'elle ne cesse de faire en tous lieux et tous temps.

Ne ris pas ! détaches toi du rire. Tu dois devenir sereine dans la joie.
Il ne s'agit pas de faire semblant, ta mission est très sérieuse.
Tu dois te réaliser, dans le déploiement de cette divinité par sa révélation.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 6 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par Sebi Jeu 25 Nov 2010 - 10:01

Dire que le serpent serait le mal incarné, c'est se laisser piéger par les "on-dit"...

Dieu avait dit qu'il fallait manger de toute verdure portant semence, le Sixième Jour, le jour "très bon" et le serpent réitérait cette injonction, via une question.

Dieu disait qu'ils en mourraient, ce qui n'arriva pas (pour les deux en tout cas). Le serpent par rapport à cela a ouvert les yeux d'Eve sur la vérité.

Le serpent n'est pas mal né, il est mal dit...
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 6 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par _Spin Jeu 25 Nov 2010 - 13:02

Sebi a écrit:Dieu disait qu'ils en mourraient, ce qui n'arriva pas (pour les deux en tout cas). Le serpent par rapport à cela a ouvert les yeux d'Eve sur la vérité.
Heu, ils n'étaient pas immortels, avant ? Cela dit, un mythe peut avoir de multiples ressorts (voir Oedipe, qui n'a pas le même sens chez Freud, Watzlawick, ou Girard).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 6 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par Sebi Jeu 25 Nov 2010 - 13:22

Il n'est dit nulle part qu'ils étaient immortels ou éternels avant, à mon sens... Et le texte ne dit à aucun moment qu'Eve meurt.

Il serait possible d'argumenter que Dieu serait éternel et que l'homme fut fait à son image... mais alors pourquoi ne connaissait-il pas le bien et le mal comme Dieu et pourquoi Dieu craindrait-il que l'humain ne vive à jamais en mangeant de l'Arbre de Vie après avoir mangé de l'Arbre de la Connaissance?
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 6 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par Intégraal Jeu 25 Nov 2010 - 14:10

On peut imaginer qu'ils avaient une sorte d'immortalité avant d'avoir un corps physique dense, un corps de chair. Adam et Eve auraient été les premiers à avoir un tel corps...qui les séparait du divin. Dans un état moins dense, ils étaient encore en relation avec le créateur et n'étaient pas encore dans la dualité, donc y avait pas , pour eux de notion bien/mal. Si le serpent leur dit qu'en mangeant de l'arbre de la connaissance ils ne mourront pas, c'est pour les avertir que leur corps physique est mortel, mais que si ils retrouvent leur "connaissance" primitive de Dieu, ils ne mourront pas, puisqu'ils sont à son image, immortels...qu'en gros, la vie ne meurt pas. pourquoi pas?
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 6 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par Sebi Jeu 25 Nov 2010 - 14:17

Un corps de boue ou de poussière est dense.

L'humain n'a pas été "transformé", mais a été "créé" : quelque chose qui n'était pas devint.

Eve, "Vie", effectivement ne meurt pas certainement.
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 6 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par tango Jeu 25 Nov 2010 - 15:18

Intégraal
l' histoire Adam et Eve, est bien sûr une image, inventée par l'homme pour faire passer un message, à la pensée de celui qui l'écouterait.
Il ne s'agit pas de s'arrêter à la matière qui a été utilisée.
Quand tu parles de corps moins dense, ça ne fait que compliquer la matière qu'il y a dans l'image.
L' image ne doit pas être modifiée pour devenir compréhensible.
Le message s'adresse directement à la pensée.
Pour moi la symbolique , au cours du fil m'est devenu évidente:

"l'intuition" est dépassée par la "raison" (dualisme) qu'il s'agit de soigner par la "connaissance".

La connaissance est "l'Eveil"...ce que les indiens matérialisent par le troisième oeil, qui est la connaissance de soi-même, qui mène à la compréhension, à l'extinction de la dualité.

L' intuition originelle toute seule, génère des actes justes.
L' intuition hésitante demande conseil à la raison qui propose des solutions dualistes.
La connaissance permet de résoudre la dualité.

tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 6 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par Intégraal Jeu 25 Nov 2010 - 18:55

Tango,
je suis... interroge
mes mots sont maladroits: je n'ai pas atteint l'éveil, hélas!, mais l'intuition dont tu parles me fait entrevoir une"connaissance" que les images que j'utilise sont inaptes à traduire. Mes images déforment et limitent...mais quand on parle de symbolisme, comment ne pas les utiliser? pour certaines personnes, il est besoin d'images, de mots(ce n'est pas péjoratif du tout), et quand tu dis que "le message s'adresse directement à la pensée",(en cela je suis bien d'accord) et que je lis certaines interventions...je doute que le message soit passé par l'intuition...
Si on a la connaissance, la "raison" n'est pas raisonnable...(dans les 2sens du terme)
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 6 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par tango Jeu 25 Nov 2010 - 20:55

Intégraal a écrit:Tango,
je suis... interroge
mes mots sont maladroits: je n'ai pas atteint l'éveil, hélas!, mais l'intuition dont tu parles me fait entrevoir une"connaissance" que les images que j'utilise sont inaptes à traduire. Mes images déforment et limitent...mais quand on parle de symbolisme, comment ne pas les utiliser? pour certaines personnes, il est besoin d'images, de mots(ce n'est pas péjoratif du tout), et quand tu dis que "le message s'adresse directement à la pensée",(en cela je suis bien d'accord) et que je lis certaines interventions...je doute que le message soit passé par l'intuition...
Si on a la connaissance, la "raison" n'est pas raisonnable...(dans les 2sens du terme)
L'Eveil ne peut pas se raisonner, c'est indescriptible, il y a en même temps rien à dire et tout à dire.
Je vais tenter de te faire faire une approche, pour que tu comprennes mieux, mais ne prends pas un marteau pour matérialiser la dernière phrase.
Quand tu agis normalement dans ta vie quotidienne, tu ne penses presque pas à ce que tu es en train de faire. Seule l'intuition fonctionne, et tout marche normalement. Et là tu fais l'acte qui te semble le plus juste.
Quand une information négative arrive dans ton cerveau, ta conscience fait appel à ta raison pour résoudre l'hésitation de ton intuition, pour finalement produire l'acte qui te semble le plus juste.
Quand tu vois que finalement la raison t' a persuadé de faire un acte qui a donné un plus mauvais résultat que ce que l'intuition t'aurait dit. Là tu t'interroges.
A force de t'interroger, tu te casses la tête jusqu' à casser la raison. Et tu t'éveilles, et il n'y a plus de dualité nulle part.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 6 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par Intégraal Jeu 25 Nov 2010 - 21:42

Il me semblait bien t'avoir compris.
Par contre quand tu dis que seule l'intuition fonctionne quand j'agis dans la vie quotidienne...j'appelle pas ça l'intuition, mais plutôt une sorte de réflexe amené par tous mes conditionnements...j'agis pas vraiment, je réagis, je suis robot. Si je pense mes actes avant d'agir, là, je raisonne. Mais si ma pensée fait une pause, j'ai accès à ce que moi j'appelle l'intuition, ce quelque chose qui est hors de la dualité et qui se propose à moi comme une évidence...et le résultat de l'action n'est ni bon ni mauvais...il Est.
Bien sûr, dans la vie quotidienne ordinaire, il n'est pas facile d'avoir ces "pauses"
Ma raison dit"on va encore avoir un rappel à l'ordre:on a perdu Adam et Eve! pette de rire et mon intuition me dit"rien à foutre, l'important n'est pas le sujet mais l'échange qu'il entraine"
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 6 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par Sebi Jeu 25 Nov 2010 - 21:53

Get a room...
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 6 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par tango Jeu 25 Nov 2010 - 22:37

Intégraal a écrit:
Ma raison dit"on va encore avoir un rappel à l'ordre:on a perdu Adam et Eve! pette de rire et mon intuition me dit"rien à foutre, l'important n'est pas le sujet mais l'échange qu'il entraine"
Nous serons damnés, par ceux qui n'auront pas été pardonnés pour la faute d'Adam et Eve. Ceux qui seront toujours dans la confusion, et qui laisseront leur raison anéantir leur intuition, et leur indiquer le mauvais choix.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 6 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par tango Jeu 25 Nov 2010 - 22:49

Intégraal a écrit:Il me semblait bien t'avoir compris.
Par contre quand tu dis que seule l'intuition fonctionne quand j'agis dans la vie quotidienne...j'appelle pas ça l'intuition, mais plutôt une sorte de réflexe amené par tous mes conditionnements...j'agis pas vraiment, je réagis, je suis robot. Si je pense mes actes avant d'agir, là, je raisonne. Mais si ma pensée fait une pause, j'ai accès à ce que moi j'appelle l'intuition, ce quelque chose qui est hors de la dualité et qui se propose à moi comme une évidence...et le résultat de l'action n'est ni bon ni mauvais...il Est.
Bien sûr, dans la vie quotidienne ordinaire, il n'est pas facile d'avoir ces "pauses"
Dans l'intuition il y a toutes les informations inconscientes, et ,le nombre d'informations contenues dans l'inconscient dépasse de loin notre entendement.
Chaque seconde le cerveau produit 400 000 000 de bips et seulement 2000 sont accessibles à la conscience.
Si dans les choix de ta vie tu n'appliques que la raison, tu ne privilégieras que le matérialisme, et ton intuition disparaîtra de ta conscience. Tu deviendras alors un individu buldozer , comme on en a déjà vus.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 6 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par Intégraal Jeu 25 Nov 2010 - 23:07

Si dans les choix de ta vie tu n'appliques que la raison, tu ne privilégieras que le matérialisme, et ton intuition disparaîtra de ta conscience.
Même pas peur! je n'ai pas encore perdu la raison...et mon intuition a raison sur ma raison, de+en+.
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 6 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par tango Jeu 25 Nov 2010 - 23:21

Intégraal a écrit:
Si dans les choix de ta vie tu n'appliques que la raison, tu ne privilégieras que le matérialisme, et ton intuition disparaîtra de ta conscience.
Même pas peur! je n'ai pas encore perdu la raison...et mon intuition a raison sur ma raison, de+en+.
Dieu l'a vu, c'est pourquoi il m'a demandé de te le dire, de devenir la papesse de l'une de ses manifestations , celle du rire lol!
Médites un peu en contemplant cette divinité et tu verras tu vas recevoir la révélation.
Ne ris pas, apprends le détachement !
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 6 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par Intégraal Jeu 25 Nov 2010 - 23:34

Alors il a dû voir que j'apprends le détachement depuis longtemps déjà dans le grand livre de la vie, page après page...
Je peux pas me concentrer pour la contempler, cette divinité, elle n'arrête pas de me souffler des mots d'humour...
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 6 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par tango Ven 26 Nov 2010 - 0:05

Intégraal a écrit:Alors il a dû voir que j'apprends le détachement depuis longtemps déjà dans le grand livre de la vie, page après page...
Je peux pas me concentrer pour la contempler, cette divinité, elle n'arrête pas de me souffler des mots d'humour...
C'est une grande divinité, la seule qui ne soit pas encore révélée,
beaucoup ont essayé d'atteindre le niveau de détachement indispensable, personne n' y est encore arrivé, mais tu as été designée pour le faire.
En remerciement de ton travail sur le détachement, elles te comblera de cadeaux, pleins de miracles te seront reconnus, partout sur la Terre.
Ta mission est l'une des plus dignes de tous les temps.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 6 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par Intégraal Ven 26 Nov 2010 - 0:51

pas encore révélée?...que je la rêve-elle?....
Si, détachée, comme la fumée de la flamme, je m'élève de l'attirance de ce monde, je vais dans un nulle part où je puise(entre autre) l'humour qui me permet de vivre là sans me prendre au sérieux.
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 6 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par tango Ven 26 Nov 2010 - 1:02

Intégraal a écrit:pas encore révélée?...que je la rêve-elle?....
Si, détachée, comme la fumée de la flamme, je m'élève de l'attirance de ce monde, je vais dans un nulle part où je puise(entre autre) l'humour qui me permet de vivre là sans me prendre au sérieux.
Tu sais en fait, Dieu est partout. La moindre goutte d'eau qui tombe dans l'eau, est en vénération vers Dieu et pour le remercier elle fait un superbe éclat dans l'eau.
Et nous cons d'humains on a beau avoir des yeux, on voit rien.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 6 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par Intégraal Ven 26 Nov 2010 - 1:31

Yes, on le cherche à l'extérieur, on ne le voit pas, on le cherche à l'intérieur, on ne le voit pas non plus, on est des nullards...y en a qui le voient sur un nuage, avec une barbe blanche ...alors qu'il est le nuage, la goutte qui tombe du nuage, la terre qui recueille la goutte, l'imbécile qui regarde tomber la goutte en râlant parce qu'il pleut(comme moi aujourd'hui). Il n'est pas partout, il Est Tout.
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez. - Page 6 Empty Re: vrai symbolisme d'Adam et Eve, apprennez.

Message par Intégraal Ven 26 Nov 2010 - 1:40

il est tout et Adam et Eve ont peut été les premiers à en avoir perdu la conscience, à le croire à l'extérieur?
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum