Crise financière mondiale et l Apocalypse

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse

Message par Geveil le Jeu 12 Mar 2009 - 13:45

Siva a écrit:ensuite parce qu'ils se sont inspirés de la pensée perverse de l'occidental-juif-athée-allemand Marx pour faire leur révolution
Putaing !!! Encore un juif !!! Mais pourquoi les américains et les russes n'ont pas laissé faire Hitler ????? :humhum:
avatar
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paranoïa mon cher!

Message par Le païen le Sam 14 Mar 2009 - 1:24

Ça fait pas sérieux ton truc; je considère que c'est un ramassis de théories absurdes basées sur la peur et la haine.Tu es de ces preachers américains annonçant la fin du monde, l'argammédon et tutti quanti si cela peut faire grossir le troupeau et rapporter des sous. Non ta vodka n'est pas authentique et ça ne vaut pas la peine d'en dire plus.

Le païen
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : québec
Identité métaphysique : ta conscience
Humeur : au gré des jours
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse

Message par Invité le Lun 16 Mar 2009 - 10:09

Gereve a écrit:
Putaing !!! Encore un juif !!! Mais pourquoi les américains et les russes n'ont pas laissé faire Hitler ????? :humhum:

Ben, Gereve, en ce qui concerne Marx, Hitler était un peu jeune ! :humhum:

Mais justement, puisqu'on en est venu à parler des Juifs, je vais continuer à faire du hors sujet, ce qui n'est pas grave car ce sujet est déjà hors-sujet. rire

Tu sais la principale raison pour laquelle on a toujours voulu aux juifs ? (Mis à part les conneries religieuses sur les Christ crucifié à cause d'eux) ?

C'est parce qu'ils sont trop intelligents ! Et qui dit "intelligent" dit dérangeant. Tu as un exemple avec le sus-nommé Marx, je t'en donne un autre avec Freud : quoi de plus dérangeant que la psychanalyse à l' époque de Freud ? Un autre exemple d'intelligent : Einstein.

Et maintenant tu veux savoir pourquoi les juifs (en général, bien sûr) sont intelligents ? Est-ce parce qu'ils mangent beaucoup de poisson ? Non (quoique, les Japonais sont aussi un peuple très intelligent, mais c'est pas une preuve que le poisson rende intelligent). Moi, j'ai ma petite idée la-dessus : ça viendrait de la culture. C'est pas moi qui le dit, c'est une copine avec qui on discutait de ça (elle est juive d'origine polonaise et elle s'intéresse à ça). D'après elle, la tradition religieuse juive est une tradition de questionnement du Livre. Contrairement aux Chrétiens et aux Musulmans, qui sont des pondeurs de "dogmes", (on dit "c'est ça la Vérité, point, on discute pas !), dans la tradition juive, depuis des millénaires, dans les écoles rabbiniques, on n'apprend pas "la religion", on apprend à questionner, interpeller, interpréter, réinterpréter, décoder la Bible. Et c'est pour ça que s'il y a un Peuple à supprimer pour établir le vrai totalitarisme, le pur, le dur, c'est les Juifs. Parce que, partout où il restera un juif, il restera quelqu'un pour demander "Pourquoi ?" . Ce qui gêne, c'est cet état d'esprit (pas le fait d'être juif)
Attention, je mets à part la question d'Israel (à mon avis, Israel, s'est plutôt un cadeau empoisonné qu'on a fait aux juifs européens en leur disant "vous allez avoir votre pays").

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse

Message par bernard1933 le Lun 16 Mar 2009 - 10:36

Siva, je vais me faire de nouveau traiter de raciste par Gereve ! Mais, tant pis ! Boris Cyrulnik, dont j'ai parlé avant-hier, a été arraché à ses parents, déportés, à l'âge de 6 ans environ . Après des péripéties tragiques, il s'est retrouvé garçon de ferme . Donc la culture ? Oui, mais celle des champs ! Sans ressources à la Libération, il s'est pris en charge tout seul, a payé ses études , et il est devenu un scientifique de renom . Le cardinal Lustiger a commencé, je crois, son existence , à peu près de la même façon . La famille Kahn est une famille de grands érudits. Je pourrais continuer la liste . Que nous héritions, par nos gènes,
d'une partie de leur développement cérébral, je le pense ! Il faut reconnaître que certaines lignées familiales sont plus aptes que d'autres, peut-être d'ailleurs parce qu'elles profitent, par leurs gènes, des retombées de siècles de réflexion et de culture . . J'utilise une formule vague, mais dans mon esprit, c'est plus précis ! Quel est le pourcentage de Juifs dans les milieux scientifique, musical, littéraire, et politique ( hélas, pas toujours du côté que nous préférerions tous les deux ! )
J'ai de l'admiration pour ces gens brillants qui nous apportent beaucoup. Ca ne m'empêche pas de critiquer fortement la politique d'annexion israélienne . Ca n'a rien à voir !
avatar
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse

Message par Geveil le Lun 16 Mar 2009 - 10:42

Et bien, Siva, tu me rejoins, je l'ai écrit je ne sais plus où, mais la Thora est pleine d'horreurs, comme le commandement de Dieu aux hébreux auxquels Il donnait la terre de Cannaen: " Vous passerez tous les habitants au fil de l'épée".
Du coup, les rabbins se sont dit, " Pas possible de prendre ça au pied de la lettre, car Dieu est dieu de vie, alors qu'est-ce que ça veut dire?" Et que je me balance, et que je cherche des explications à d'autres endroits de la Thora, et que je tire sur ma barbe.
Et ce questionnement, cette remise en question, n'était pas que le privilège des rabbins, car eux-mêmes, lis moi bien Siva, eux mêmes disent qu'au dessus de tous les commandements ( Il y en 613 ), au dessus même du respect du repos sacré du shabbat, il faut mettre l'étude de la Thora. Ce qui fait que la plupart des juifs savaient lire et écrire à une époque où l'instruction était réservée aux nobles, au clergé et aux grands bourgeois.
Et pour détendre l'atmosphère, voici une histoire juive ( Incidemment, connais-tu des histoires arabes ? ):
Dans le train, en Russie, un officier russe est assis en face d'un juif qui mange un poisson et lui dit:
- Il paraît que vous, les juifs, êtes intelligents parce que nous manger la tête du poisson, est-ce vrai ?
- Ah oui, monsieur l'officier, tout à fait!
- Alors je t'achète la tête de ton poisson.

Le juif la lui vend un bon prix et l'officier commence à la manger en faisant la grimace.
- Dans combien de temps je commencerai à en sentir les effets ? " demande l'officier
- oh, dans un quart d'heure, une demi heure, monsieur l'officier.
Au bout d'une demi heure l'officier dit:
- tu m'as raconté des histoires, juif, je ne sens rien du tout.
- Mais si, vous voyez bien, ça vient, ça vient.

En voici une autre:
Pourquoi, vous, les juifs, répondez toujours à une question par une autre question?
- pourquoi pas ?

Et une petite dernière:
Le rabbin, très fâché, dit à Moshe:
- Sais-tu ce que les gens racontent? On dit que tu ne crois plus en l'Eternel, notre Dieu, béni soit-il, est-ce vrai ?
- Rabbi, qu'est-ce que vous avez besoin de demander aux gens, demandez-le à Lui !

Pour finir, comme toi, je me demande, mais je me demande, je n'affirme rien si les juifs d' Israël ne sont pas en train de perdre leur âme. C'est une question, pas une affirmation, et sur ce sujet brûlant, je déteste les affirmations.

Bernard,

Attention à ces histoires de gènes. Je ne te dis pas que c'est faux, mais effectivement, des gènes au racisme il n'y a qu'un pas, parce que les antisémites ( Pas toi, bien sûr ) diront " Vous voyez bien que c'est une race !" Là où il y a des gènes, il ne faut pas se gêner.
Il y a toutefois quelque chose qui est peut-être historiquement vrai, mais j'écris bien "peut-être"! C'est que les communautés juives, de par leur attachement à la Thora, ont eu une bonne hygiène de vie, contrairement aux russes, aux polonais, où régnait l'alcoolisme.Et une bonne hygiène de vie laisse un esprit clair et peu de dégénérés. Mais ce n'est qu'une hypothèse. Qu'en pense notre ami Spin ?

Mais je viens de m'apercevoir que nous sommes complètement hors sujet !!!! Qu'est-ce que les histoires juives viennent faire dans la crise financière et l'apocalypse ?
avatar
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse

Message par Invité le Lun 16 Mar 2009 - 11:49

Ah ! Gereve, l'histoire avec le poisson, j'ai failli la raconter ! Sauf que moi, c'est une version un peu différente, ça se passe dans un train, avec un rabbin équipé de ses papillotes et un bon franchouillard qui l'observe de façon pas très discrète par dessus son journal... et dans l'histoire, le rabbin arrive à lui vendre les arêtes !

Pour ce "questionnement" perpétuel, oui, on m'avait dit que ce n'est pas réservé qu'aux rabbins. Et je suis un peu d'accord sur ce que tu dis à propos d'Israél, mais comme je ne connais pas...

Et aussi, puisqu'on est dans un fil de catégorie "délires", j'ai une anecdote incroyable racontée par ma copine d'origine juive (je dis d'origine car elle n'est pas croyante du tout). Elle m'a raconté que quand elle était jeune, elle faisait des ménages, et qu'elle était tombé sur un livre bizarroïde chez un de ses clients -un genre "d'illuminé". Elle a feuilleté ce bouquin et en a été interloquée car la thèse de l'auteur était que les juifs.... étaient d'origine extraterrestre et seraient arrivés en soucoupes volantes ! Tout ça pour dire les fantasmes qui peuvent se créer autour du peuple juif, c'est la pire forme d'antisémitisme en plus, puisque selon ce bouquin, ils ne sont pas humains, et de plus seraient venus de l'espace pour envahir le monde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse

Message par Millenium le Ven 3 Avr 2009 - 1:55

Bruu bruu dit le petit éléphant


Edité par Qw


Dernière édition par Qwatybaal le Ven 3 Avr 2009 - 12:28, édité 2 fois
avatar
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse

Message par SEPTOUR le Ven 3 Avr 2009 - 2:23

La crise financière n'est qu'une étape du capitalisme: La concentration du capital entre qq mains seulement. Évidemment on voudrait nous faire croire qu'il s'agit d'une crise de confiance.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse

Message par Geveil le Ven 3 Avr 2009 - 9:27

Millenium a écrit:Saviez vous que les juifs sont les créateurs du système capitaliste ,ce même système qui crée les plus grandes horreurs et injustices.
Quand je dis qu'on aurait pas du empêcher Hitler de les brûler tous.

L' utilisation de l'article "DES" et non " LES" aurait rendu plausible ce que tu affirmes sans argumentation ni source d'information, Millenium. Je te signale que parmi les anti-capitalistes il y a eu Marx et toute une classe d'intellectuels juifs.
Par ailleurs, j'ai à ma disposition un livre intitulé " l'éthique protestante et l'esprit du capitalisme" de Max Weber. Mais il est vrai qu'avec un nom pareil, c'est peut-être un juif, alors ! :ptdr:
Je considère donc ton affirmation comme une incitation à la haine raciale et je l'ai signalé aux administrateurs du forum.
avatar
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse

Message par Invité le Ven 3 Avr 2009 - 9:48

Millenium a écrit:Saviez vous que les juifs sont les créateurs du système capitaliste ,ce même système qui crée les plus grandes horreurs et injustices.

J'espère que là, il se trouvera des gens pour dire clairement et sans ambages , que ces propos sont puants et nauséabonds. :humhum:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse

Message par Geveil le Ven 3 Avr 2009 - 9:49

Ah oui, tiens, suivez mon regard ! 🇸🇨
avatar
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse

Message par Invité le Ven 3 Avr 2009 - 9:57

Surtout que ce qu'affirme Millenium, c'est exactement de que proferait Hitler, avec son national-socialisme. Nous sommes donc là en face de propos directement et clairement néo-nazis... c'est condamnable par la loi, je le rappelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse

Message par Invité le Ven 3 Avr 2009 - 12:25

Gereve a écrit:Je considère donc ton affirmation comme une incitation à la haine raciale et je l'ai signalé aux administrateurs du forum.
C'est génial d'avoir une loi contre l'incitation à la haine raciale quand on ne croit pas à l'existence des races !

Je vais l'effacer et on le remettra si on juge qu'on peut le laisser.Ce qui serait étonnant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse

Message par SEPTOUR le Ven 3 Avr 2009 - 13:19

C'est une incitation a la haine tout court et une démonstration de la bêtise humaine, ca ne vaut même pas la peine de ces qq lignes.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse

Message par Millenium le Ven 3 Avr 2009 - 14:24

Gereve a écrit:****.
Si il faut effacer des commentaires injurieux et stupide ce son bien ceux la ,non?

Je rêve ,c'est le cas de le dire!!!
Les juifs sont les inventeurs du chèque et les instigateurs de l'emprunt (la base du capitalisme,capital),le dire n'a rien de raciste.
je ne suis aucunement raciste ,Einstein est mon philosophe préféré. copains
avatar
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse

Message par Magnus le Ven 3 Avr 2009 - 22:12


SVP : FAITES GAFFE A L'HUMOUR ET A LA PROVOC dans ce domaine : la loi française que suit notre hébergeur ne RIGOLE PAS DU TOUT.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Salut Invité. Si tu n'y as pas encore participé, je t'invite ici à un sondage sur la dépénalisation de l'euthanasie.
Pour visiter notre site interactif, clique sur le bouton web de mon profil ou sur la page d'accueil.
avatar
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 24064
Localisation : Belge en Provence
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse

Message par Millenium le Mer 20 Mai 2009 - 22:52

La crise est un attentat financier programmé.

“Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, jusqu’au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis”

Thomas Jefferson (1802)

Savez vous comment ca marche ?
http://www.oulala.net/Portail/spip.php?article3327
http://www.fauxmonnayeurs.org/
avatar
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse

Message par YOD le Dim 24 Mai 2009 - 21:42

Millenium a écrit:
Gereve a écrit:****.
Si il faut effacer des commentaires injurieux et stupide ce son bien ceux la ,non?

Je rêve ,c'est le cas de le dire!!!
Les juifs sont les inventeurs du chèque et les instigateurs de l'emprunt (la base du capitalisme,capital),le dire n'a rien de raciste.
je ne suis aucunement raciste ,Einstein est mon philosophe préféré. copains

Bah ! Ils sont inventeurs de pas mal de choses, ce n'est pas un scoop; les juifs sont géniaux ça tout le monde le sait

Pour la philosophie y a mieux et ils sont aussi juifs, Spinoza par exemple, qui est le maître d'Einstein pour la philosophie

Ceci dit, dans tes interventions, en dehors du fait que millenium est un très bon film que je conseille, le reste ne vaut un clou

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse

Message par Millenium le Lun 25 Mai 2009 - 12:20

Pas la peine d'être désagréable,si tu comprends rien à l'économie mondiale ,je veux bien en débattre avec toi. :yahoo:
avatar
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse

Message par SEPTOUR le Mar 26 Mai 2009 - 15:43

La crise mondiale n'est rien d'autre que la lutte pour la concentration du capital. Phénoméne attendu du capitalisme et décrit il y a longtemps. Nous y sommes.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse

Message par Millenium le Mar 26 Mai 2009 - 17:46

les états doivent reprendre le pouvoir.


Pour comprendre cet état de fait, il faut revenir à la base de notre système monétaire. Pour faire simple, il repose sur un concept qui nous est particulièrement familier, la dette. Au cours de ces dernières décennies, nos nations se sont surendettées, pas seulement les Etats, mais également les ménages et le secteur privé. Dans de nombreux pays les degrés atteints sont devenus parfaitement intenables. L’exemple le plus frappant reste bien évidemment les Etats-Unis pris d’une frénésie démentielle d’endettement lors des 25 dernières années, la dette croissant bien plus rapidement que la production. Entre 1980 et aujourd’hui, l’endettement global ( Etat+ ménages+ secteur privé) des Etats-Unis est passé de 150% de son PIB à plus de 350% aujourd’hui. Selon la Federal Reserve Bank, cette dette serait passé de 32000 milliards de dollars en 2002 à plus de 51 000 milliards aujourd’hui soit plus que la valeur de la production mondiale en une année. 7000 milliards de cette dette seraient détenus à l’étranger soit plus d’1/5 du PIB du reste du monde, un poids immense pour la communauté internationale. En remontant violemment de 1,5% à 5,25% ses taux directeurs en moins d’un an sans laisser le temps au moindre ajustement, la Federal Reserve Bank a mis virtuellement son propre pays en faillite, le poids de l’intérêt devenant insoutenable pour un pays endetté à ce niveau. Les autres pays industriels ne sont évidemment pas en reste et bon nombre de pays émergents se trouvent également à cours de ressources pour payer leur dette.

voila pour la suite
http://revolution-monetaire.blogspot.co ... taire.html
avatar
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse

Message par Millenium le Ven 30 Oct 2009 - 14:53

Les plus gros voleurs du monde ont pignon sur rue.
C'est un documentaire qui passait sur france 2 hier soir.

https://www.dailymotion.com/video/x7fxe8 ... e-eva_news

https://www.dailymotion.com/video/x7g20i ... e-eva_news

https://www.dailymotion.com/video/x7fz41 ... e-eva_news

https://www.dailymotion.com/video/x7fz47 ... e-eva_news
avatar
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse

Message par Brownie le Lun 1 Nov 2010 - 23:03

SMIRNOFF a écrit:Cette crise financière est provoquée par le maître du monde dans le but de contrôler nous tous, un nouveau Bretton Woods sera de nouveau sur la table.
PUCE ÉLECTRONIQUE : « L’Apocalypse : JEAN : BIBLE » 13:16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 13:17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. 13:18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d homme, et son nombre est six cent soixante-six.

L'Agenda du Nouvel Ordre Mondial avance à grand pas. Quel meilleur moyen de surveiller tous ses sujets d'un OEIL secret cache dans le ciel. Etre suivi 24 heures sur 24, sans aucun endroit pour s'enfuir et aucun pour se cacher jusqu'au dernier souffle de votre vie. Qu'en dites-vous ? AGIR CONTRE LA BIOMETRIE ET LA PUCE ELECTRONIQUE IMPLANTEE!
Sources: http://apocalypse123.centerblog.net
C'est le délire totale. On pourrait presque voir en vos dires une projection fantasmatique du scénario apocalyptique pour justifier votre ennui total et votre manque de sujet sérieux à traiter. Je vais vous donner un cours d'économie, je vais vous parler de la globalisation financière:

L'évolution de la finance mondiale dépend des flux financiers et de la transparence des fonctions assurées par les organismes financiers (avant, à chaque produit financier correspondait traditionnellement un type de placement bien défini). Progressivement, elle se résuma par l'augmentation des actions et obligations en circulation et du développement de nouveaux titres financiers sophistiqués (à l'instar des produits dérivés). Ces derniers visent à protéger la finance des fluctuations des taux d'intérêts et de changes. Ils rapportent gros bien souvent à long terme, d'où des comportements spéculatifs et mimétiques.

Quant au marché des changes, c'est le plus important marché financier au monde avec des volumes d'échanges quotidiens s'élevant à 3 200 milliards de dollars. Une totale démesure des transactions sur les marchés financiers nous renvoie aux comportements moutonniers des investisseurs. Car n'oubliez pas que les produits dérivés le protègent de la variation des devises.

Mais la globalisation financière a désavantagé les pays émergents car ils ne disposaient -pas tout à fait encore- de nouvelles technologies en matière d'information et de communication (NTIC) et donc ne pouvaient accroître les échanges avec les pays capitalistes avancés. Raison pour laquelle ces derniers n'ont pas vu croître les actifs financiers en % du PIB, ils sont restés quasi stables plusieurs années durant.

Quant aux pays en développement, je vous renvoie à la crise mexicaine, asiatique, russe et j'en passe... car elles ont temporisé les flux nets de capitaux. La globalisation financière peut néanmoins être opportune dans la mesure où les pays avancés délocalisent les entreprises en raison d'une main d'œuvre peu onéreuse, favorisant ipso facto la croissance économique ainsi que démographique.
J'ajoute que le taux de change des pays en développement est relativement faible et encourage les investissements directs à l'étranger, donc. Mais de manière générale, seule la finance internationale accorde un avantage indéniable aux pays disposant des plus grosses banques comme aux État-Unis.

En dernier lieux, il faudrait repenser le système de gouvernance d'entreprise et préalablement sanctionner la spéculation (on peut toujours rêver); la logique actionnariale se résume à une conséquente rentabilité à court terme et freine donc les mécanismes de production et d'investissement, ce que je veux dire par là c'est que la logique financière est en totale décalage avec la réalité économique.

Pour conclure: il ne s'agit pas des illuminatis, non; pas de maître du monde, mais bien d'une tendance généralisée.
Quant à la réappropriation biblique, ce me semble être un amalgame somme toute grotesque et hors contexte pour expliquer le phénomène de crise.

Brownie
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Bordeaux
Identité métaphysique : Bodhisattva
Humeur : Bushido
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crise financière mondiale et l Apocalypse

Message par Chems le Sam 6 Nov 2010 - 18:05

YOD a écrit:
Chahida a écrit:Bonjour,

La perversion de ce capitalisme dans laquelle nous nous trouvons prouve et assure au moins une chose c’est que l’Occident ou plutôt le modèle Occidentale à perdu sa crédibilité sur la scène internationale pour son modèle capitaliste. Il est temps que les économistes de tous bords et surtout les Musulmans fassent connaitre cette alternative que nous offrent les lois et les principes prodigués par le système Islamique.

Economiquement parlant le système nazi aussi était pas mal, lol !

N’importe quoi vraiment !

Pour le moment ce que j’observe c’est que les musulmans quittent les terres dominées par l’islam par million, et même au risque de leur vie (sur des embarcations de fortune par exemple), pour venir travailler dans des entrepôts en occident. Alors montrez nous ce que vous savez faire ensuite je te garantis que si vous êtes les meilleurs les autres vous suivront, pour le moment, on en est encore très loin, depuis que le monde est monde, ça c'est toujours passé comme ça et non comme tu nous l'offre dans une pochette surprise

Il ne suffit pas de coller « islamique » a tout et n’importe quoi (miracles scientifiques islamiques, économie islamique, mathématique islamique…que tu vent !) pour que comme par miracle, ça vous tombe du ciel

Bonsoir,

Je rejoins ton propos. Surtout qu'en se penchant sur la fiscalité islamique et l'essentialisme de classe inhérente à l'ordre communautaire véhiculé par le Coran (tout le système repose sur l'existence d'une catégorie: les pauvres), on est loin de l'élaboration d'une utopie, ou d'une pensée émancipatrice pour l'individu et la collectivité humaine dans le cadre épistémique du XXIe siècle. Je ne parle même pas des passages sur l'esclavage.

Musulman ou non, il faut avoir une conscience plus aigue de la contextualité coranique, son message n'est pas un programme politique, il n'en a ni la forme ni la vocation, un code à tranche dorée ou un index constitutionnel aurait été bien plus efficace à gouverner un groupe social. Nul doute qu'en Islam, si la Volonté transcendantale avait eu cette visée, une autre forme révélatoire aurait été choisie. La seule façon de puiser une inspiration dans les sources référentielles islamiques est d'y introduire la critique et la subordination du sacré au respect de la dignité humaine. Des enseignements universaux en jaillissent alors, comme des deux autres corpus littéraires du monothéisme.
avatar
Chems
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 40
Localisation : 2°20E , 48°52N
Identité métaphysique : Same Sun
Humeur : stable
Date d'inscription : 05/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum