Saint Paul et islam

+10
_zakari
democrite
yacoub
_Spin
issamiissam
amos
Humble avis
lechanteur
medico
Nico
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Saint Paul et islam Empty Saint Paul et islam

Message par Nico Lun 24 Mar 2008 - 13:16

Pour quelle raison, nos amis musulmans "n'apprécies" pas Paul, l'un de ses écrit (s) dérange ?

* Épître aux Romains
* Première épître aux Corinthiens
* Seconde épître aux Corinthiens
* Épître aux Galates
* Épître aux Éphésiens
* Épître aux Philippiens
* Épître aux Colossiens
* Première épître aux Thessaloniciens
* Deuxième épître aux Thessaloniciens
* Première épître à Timothée
* Deuxième épître à Timothée
* Épître à Tite
* Épître à Philémon
* Épître aux Hébreux

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam Empty Re: Saint Paul et islam

Message par medico Lun 31 Mar 2008 - 11:04

tout simplement que ses écrits ne correspondent pas aux coran.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam Empty Re: Saint Paul et islam

Message par lechanteur Lun 31 Mar 2008 - 11:44

Saint Paul avait une comphréhension plus mystique de la religion. Cette mystique est le message même de l'islam synthétisée dans la shahadad.
Ce degré de compréhension, Allah le réserve à ses serviteurs pieux et sincères.

Et pour moi ce n'est pas du tout en contradiction avec le Coran. Car pour le culte du véritable musulman est basé sur l'unicité de Dieu et l'unicité de l'être et l'amour absolu de Dieu.


Marie

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam Empty Re: Saint Paul et islam

Message par medico Lun 31 Mar 2008 - 12:18

mais bien sur alors pourquoi les musulmans parlent de PAUL comme d'un imposteur ?

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam Empty Re: Saint Paul et islam

Message par Humble avis Lun 12 Mai 2008 - 22:09

Nicodème a écrit:Pour quelle raison, nos amis musulmans "n'apprécies" pas Paul, l'un de ses écrit (s) dérange ?

* Épître aux Romains
* Première épître aux Corinthiens
* Seconde épître aux Corinthiens
* Épître aux Galates
* Épître aux Éphésiens
* Épître aux Philippiens
* Épître aux Colossiens
* Première épître aux Thessaloniciens
* Deuxième épître aux Thessaloniciens
* Première épître à Timothée
* Deuxième épître à Timothée
* Épître à Tite
* Épître à Philémon
* Épître aux Hébreux

Salam,
De bonne foi.. je ne vois pas de relation entre les deux..!!
C'est simple.. ne nous pouvons comparer le Divin avec l'humain..
Rien ne peut égaler la Parole Divine.
Ce que dit Paul (humain) n'engage que Paul..
Ce que dit Marc (humain) n'engage que Marc..
../..

Donc la réalité est tout à fait le contraire de votre pensée..
Les écrits de Paul ne me derrangent (en tant que musulman) point.
Par contre ils doivent vous pousser à méditer une bien plus importante question:
Les écrits de Paul.. sont ils vraiment les siens!?
Je doute fort.. puisque nombreux sont ceux qui aujourd'hui ont compris que plusieurs écrits dans la Bible déjà sont d'auteurs inconnus.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam Empty Re: Saint Paul et islam

Message par Humble avis Lun 12 Mai 2008 - 22:11

medico a écrit:mais bien sur alors pourquoi les musulmans parlent de PAUL comme d'un imposteur ?

Salam,
Vous pouvez poser la question aux juifs... ils savent plus que vous et moi sur Paul.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam Empty Re: Saint Paul et islam

Message par amos Lun 12 Mai 2008 - 23:07

Humble avis a écrit:

Salam,
De bonne foi.. je ne vois pas de relation entre les deux..!!
C'est simple.. ne nous pouvons comparer le Divin avec l'humain..
Rien ne peut égaler la Parole Divine.
Ce que dit Paul (humain) n'engage que Paul..
Ce que dit Marc (humain) n'engage que Marc..
../..

Et ce qu'un "ange" demande de réciter, n'engage que cet "ange". Alors que rien ne peut égaler la Parole Divine. C'est pourquoi dans la Bible nous trouvons souvent ces expressions :

"Dieu dit"
"Ainsi parle l'Eternel"
"Oracle, parole de l'Eternel"

Exode 3.15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël.

Exode 5.1
Moïse et Aaron se rendirent ensuite auprès de Pharaon, et lui dirent: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël:

Exode 8.1
L'Éternel dit à Moïse: Va vers Pharaon, et tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel:

Zacharie 12.1
Oracle, parole de l'Éternel sur Israël. Ainsi parle l'Éternel

Malachie 1.1
Oracle, parole de l'Éternel à Israël par Malachie.

etc, etc... Est-ce que dans le Coran nous trouvons ces mêmes types d'expressions ? Ou bien simplement le plus souvent une injonction de "l'ange" à faire répéter des versets commençant par "dis":...
amos
amos
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : paca-sud est
Identité métaphysique : chrétien
Humeur : ??
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam Empty Re: Saint Paul et islam

Message par Humble avis Mar 13 Mai 2008 - 21:25

amos a écrit:
Humble avis a écrit:

Salam,
De bonne foi.. je ne vois pas de relation entre les deux..!!
C'est simple.. ne nous pouvons comparer le Divin avec l'humain..
Rien ne peut égaler la Parole Divine.
Ce que dit Paul (humain) n'engage que Paul..
Ce que dit Marc (humain) n'engage que Marc..
../..

Et ce qu'un "ange" demande de réciter, n'engage que cet "ange". Alors que rien ne peut égaler la Parole Divine. C'est pourquoi dans la Bible nous trouvons souvent ces expressions :

"Dieu dit"
"Ainsi parle l'Eternel"
"Oracle, parole de l'Eternel"

Exode 3.15
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël.

Exode 5.1
Moïse et Aaron se rendirent ensuite auprès de Pharaon, et lui dirent: Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël:

Exode 8.1
L'Éternel dit à Moïse: Va vers Pharaon, et tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel:

Zacharie 12.1
Oracle, parole de l'Éternel sur Israël. Ainsi parle l'Éternel

Malachie 1.1
Oracle, parole de l'Éternel à Israël par Malachie.

etc, etc... Est-ce que dans le Coran nous trouvons ces mêmes types d'expressions ? Ou bien simplement le plus souvent une injonction de "l'ange" à faire répéter des versets commençant par "dis":...

Salam,
En premier.. je note que vous n'avez commenté qu'une partie de mon message.. alors que cette partie ne le fut pas:

Donc la réalité est tout à fait le contraire de votre pensée..
Les écrits de Paul ne me derrangent (en tant que musulman) point.
Par contre ils doivent vous pousser à méditer une bien plus importante question:
Les écrits de Paul.. sont ils vraiment les siens!?
Je doute fort.. puisque nombreux sont ceux qui aujourd'hui ont compris que plusieurs écrits dans la Bible déjà sont d'auteurs inconnus.
L'avez vous au moins médité?

En second.. je me limiterai à vos citations et vous demanderai de m'en citer l'auteur?
Certes vous avez remarqué que déjà dans ces citations il est question d'une troisième personne qui parle: "Dieu dit ", "Ainsi parle l'Éternel", "L'Éternel dit"... Ceci me pousse à ressouligner que la Bible est en fait une compilation de trois types d'évidence:
-Ce que nous pouvons qualifier de Parole Divine .
-Ce que nous ne pouvons qu'attribuer à Jésus (psl).
-Ce que nous ne pouvons qualifier que de récits d'historiens.
En toute logique aucun n'osera prétendre qu'au moins les deux derniers types sont des Paroles Divines.

Vous avez dit:
Et ce qu'un "ange" demande de réciter, n'engage que cet "ange".

Permettez moi de clarifier un point.. notez qu'ici vous parlez d'un "Ange".. je dirai que vous parlez de l'Ange Gabriel, de Gibril ou si vous préférez du Saint Esprit (que vous les Chrétiens avez divinisé)..
Certes vous savez qu'il fut l'Ange chargé par Dieu de transmettre Ses Paroles à Ses Elus les Prophètes et Messagers..
A votre avis est ce que cet Ange, ce Saint Esprit, transmettait les Textes Divins tel ils lui ont été dictés et ordonnés par Dieu ou se permettait il d'y ajouter de son propre chef !?
La réalité de l'engagement dont vous parlez.. nous concerne.. vous et moi.. nous sommes nous pliés aux Commandements Divins que Dieu nous a transmis via Son Ange et Ses Elus..??

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam Empty Re: Saint Paul et islam

Message par amos Ven 16 Mai 2008 - 4:15

Humble avis a écrit:
A votre avis est ce que cet Ange, ce Saint Esprit, transmettait les Textes Divins tel ils lui ont été dictés et ordonnés par Dieu ou se permettait il d'y ajouter de son propre chef !?

Toute la question est là justement..

- est-ce que cet "ange" transmettait des messages venant de Dieu, ou bien de son propre chef ? Quoiqu'il en soit, comme vous le disiez si justement, rien ne vaut la parole divine..par exemple au tout début de la Bible nous lisons :

Genèse 3.15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon

Je me permets de réitérer ma question qui est restée sans réponse.. est-ce que dans le Coran nous trouvons des versets où Dieu s'exprime directement, en employant le pronom "Je" ?

cordialement.
amos
amos
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : paca-sud est
Identité métaphysique : chrétien
Humeur : ??
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam Empty Re: Saint Paul et islam

Message par Humble avis Ven 16 Mai 2008 - 13:40

amos a écrit:
Humble avis a écrit:
A votre avis est ce que cet Ange, ce Saint Esprit, transmettait les Textes Divins tel ils lui ont été dictés et ordonnés par Dieu ou se permettait il d'y ajouter de son propre chef !?

Toute la question est là justement..

- est-ce que cet "ange" transmettait des messages venant de Dieu, ou bien de son propre chef ? Quoiqu'il en soit, comme vous le disiez si justement, rien ne vaut la parole divine..par exemple au tout début de la Bible nous lisons :

Genèse 3.15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon

Je me permets de réitérer ma question qui est restée sans réponse.. est-ce que dans le Coran nous trouvons des versets où Dieu s'exprime directement, en employant le pronom "Je" ?

cordialement.

Salam,
Pour vous répondre, d'emblée, à la dernière question de votre message, quoique je n'en ai pas bien assimilé le but:
Oui le Coran regorge de versets de style direct.. je vous ferai part de quelques exemples.

Maintenant.. je vous prie de vous penchez sur les trois types d'évidences dans le texte biblique:
-Ce que nous pouvons qualifier de Parole Divine .
-Ce que nous ne pouvons qu'attribuer à Jésus (psl).
-Ce que nous ne pouvons qualifier que de récits d'historiens.
En toute logique aucun n'osera prétendre qu'au moins les deux derniers types sont des Paroles Divines.

Même musulman, je peux vous sortir plusieurs exemples de passages bibliques, lesquels je n'aurai aucune faiblesse ni embarras de reconnaitre Paroles Divines.
Seulement dans la Bible vous nous ne trouvons pas que la Parole Divine, mais aussi de la Parole relative à Jésus(psl) et de la parole relative à des historiens..
(Je vous promet de vous sortir des exemples de chaque type dans mon prochain message).

Le Coran, par contre, ne compte que la Parole Divine.. alors que la Parole du Prophète Mohammed(psAl) est compilée dans des livres à part (Sounna, Hadith..) et la parole d'historiens ou Imams est compilée dans des livres à part aussi (tafassirs..).

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam Empty Re: Saint Paul et islam

Message par issamiissam Mar 12 Aoû 2008 - 7:23

Hors sujet - Merci de venir poster en lien avec le sujet de ce post. Glory

issamiissam
Sorti de l'oeuf

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam Empty Re: Saint Paul et islam

Message par _Spin Mar 12 Aoû 2008 - 11:24

Bonjour,

Humble avis a écrit:Maintenant.. je vous prie de vous penchez sur les trois types d'évidences dans le texte biblique:
-Ce que nous pouvons qualifier de Parole Divine .
-Ce que nous ne pouvons qu'attribuer à Jésus (psl).
-Ce que nous ne pouvons qualifier que de récits d'historiens.
En toute logique aucun n'osera prétendre qu'au moins les deux derniers types sont des Paroles Divines.
Ah bon ? N'aurais-tu pas la prétention de dicter à Dieu la façon dont il doit s'adresser à ses créatures ? Pourquoi n'inspirerait-il pas aussi bien un historien qu'un prophète ou supposé tel ? "Historien" ou "prophète", ce sont des étiquettes humaines...

Humble avis a écrit:Le Coran, par contre, ne compte que la Parole Divine.. alors que la Parole du Prophète Mohammed(psAl) est compilée dans des livres à part (Sounna, Hadith..) et la parole d'historiens ou Imams est compilée dans des livres à part aussi (tafassirs..).
Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Bien fait comprendre, oui, mais il y a des passages du Coran où c'est forcément Mohammed qui s'exprime, ne serait-ce que la sourate 1 (Fatiha) : Dieu se prierait-il lui-même ? Il y en a d'autres où ce sont forcément les anges qui s'expriment (ils disent "nous" et parlent de Dieu à la troisième personne). Il y en a enfin où c'est forcément Dieu qui s'exprime. Mais dans la majorité des cas, vu que ce n'est jamais précisé formellement, on ne sait pas très bien.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam Empty Re: Saint Paul et islam

Message par yacoub Dim 15 Mai 2011 - 16:21

Spin a écrit:Bien fait comprendre, oui, mais il y a des passages du Coran où c'est forcément Mohammed qui s'exprime, ne serait-ce que la sourate 1 (Fatiha) : Dieu se prierait-il lui-même ? Il y en a d'autres où ce sont forcément les anges qui s'expriment (ils disent "nous" et parlent de Dieu à la troisième personne). Il y en a enfin où c'est forcément Dieu qui s'exprime. Mais dans la majorité des cas, vu que ce n'est jamais précisé formellement, on ne sait pas très bien.

à+
Le coran a comme auteur principal Mahomet et comme nègres Sergius dit aussi Bahira
Omar a été l'inspirateur de la sourate sur le voile et d'autres sourates sur les femmes mais ce livre n'est en rien divin c'est sûr.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam Empty Re: Saint Paul et islam

Message par democrite Mer 18 Mai 2011 - 22:54

On parles bien de Paul de Tarse ?
Si lui ...................Paul est tout sauf un saint ! Mais un hystérique, un mythomane qui a crée une pensée religieuse mysogine ..................donc qui n'a pas lieu d’être !
Le "chemin de Damas" en est la preuve !
Un imposteur parmi tant d'autres qui en 2011 serait enfermé en asile psychiatrique !


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam Empty Re: Saint Paul et islam

Message par _zakari Jeu 19 Mai 2011 - 0:12

democrite a écrit:On parles bien de Paul de Tarse ?
Si lui ...................Paul est tout sauf un saint ! Mais un hystérique, un mythomane qui a crée une pensée religieuse mysogine ..................donc qui n'a pas lieu d’être !
Le "chemin de Damas" en est la preuve !
Un imposteur parmi tant d'autres qui en 2011 serait enfermé en asile psychiatrique !

je lis ceci
Paul est institué apôtre par le Christ lui-même et, de ce fait, devient le 13eme apôtre.
Donc il est comme il est et pouvait raconter autant de bêtises qu'il le souhaitait , n'étant pas dans sont temps , mais il semble être une singularité pour des exclus dans un rassemblement final

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam Empty Re: Saint Paul et islam

Message par _Spin Jeu 19 Mai 2011 - 5:28

zakari a écrit:je lis ceci
Paul est institué apôtre par le Christ lui-même et, de ce fait, devient le 13eme apôtre.
Donc il est comme il est et pouvait raconter autant de bêtises qu'il le souhaitait , n'étant pas dans sont temps , mais il semble être une singularité pour des exclus dans un rassemblement final
Ni plus ni moins, à mon humble avis, que n'importe qui s'autorisant d'une révélation ou vocation divine pour imposer une autorité...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam Empty Re: Saint Paul et islam

Message par _zakari Jeu 19 Mai 2011 - 9:01

oui
En ce qui me concerne il m'a renvoyé a la constellation du serpent ou il est le poison et l'antidote de lui même et cela devait être contagieux, allez savoir pourquoi ?
Le bassin méditerranéen devait avoir un solide problème de cul de refoulé , nid pour psychopathes
Je pense qu'il avait une écharde dans les fesses et ceci de Michel Onfray est une drôle d'allusion qui me convient
"en lui administrant soit un solide cocktail d’aphrodisiaques, soit un bon coup de pied au cul."

Le principal instrument dont se sert Michel Onfray pour dézinguer les religions, c’est la psychanalyse : « pulsion de mort », « névrose obsessionnelle », « psychose hallucinatoire »... Souvent, l’explication est peu satisfaisante : que le rigorisme puritain de Saint-Paul de Tarse s’explique par le fait qu’il était petit, moche et impuissant, peut-être ; mais cela ne nous dit pas comment ce petit bonhomme sans pouvoir a pu convertir au christianisme une bonne partie du monde méditerranéen (« deux millénaires de punitions infligées aux femmes uniquement pour expier la névrose d’un avorton ! » se lamente Michel Onfray) : il fallait pour le moins que sa « névrose » rencontre un certain écho chez ses contemporains, sans quoi ces derniers n’auraient eu aucun mal à se débarrasser de l’emmerdeur en lui administrant soit un solide cocktail d’aphrodisiaques, soit un bon coup de pied au cul.

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam Empty Re: Saint Paul et islam

Message par democrite Jeu 19 Mai 2011 - 12:40

"Paul est institué apôtre par le Christ lui-même et, de ce fait, devient le 13eme apôtre."

Paul de tarse + 8 et mort en + 67 !
Oui bien sur par le christ lui même ou il c'est lui même institué apôtre ? ( la sainte conversion )
Le christ lui même lui serait apparut pendant son chemin vers Damas ou a la base il partait persécuter les premiers chrétiens !
Quel homme de paix !
Paul a construit une religion sur mesure qui lui correspondait bien ! ( écharde )
Et s'est autoproclamé 13° apôtres ( apparition ) pour ne pas être discrédité ! ( de qui se moque t'on ? )

Les H.P regorgent de personnalités qui parle a dieu, a jésus ou même a une maman vierge dénommé marie !

La foi est personnelle et doit impérativement se dissocier des mouvements sectaires ! Crées pour beaucoup par des hystériques affabulateurs a tendance mégalo !


democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam Empty Re: Saint Paul et islam

Message par yacoub Jeu 19 Mai 2011 - 22:27

democrite a écrit:On parles bien de Paul de Tarse ?
Si lui ...................Paul est tout sauf un saint ! Mais un hystérique, un mythomane qui a crée une pensée religieuse misogyne ..................donc qui n'a pas lieu d’être !
Le "chemin de Damas" en est la preuve !
Un imposteur parmi tant d'autres qui en 2011 serait enfermé en asile psychiatrique !
Lui au moins a reconnu la dignité des femmes, des esclaves, des goys
et il est mort sans avoir tué personne.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam Empty Re: Saint Paul et islam

Message par democrite Ven 20 Mai 2011 - 14:58

Ah oui tu parles d'un prophète, qui reconnait la dignité des femmes !
Un impuissant frustré plutôt serait le mot !
Paul :
« Comme cela a eu lieu dans toutes les Eglises des saints, que vos femmes se taisent dans les assemblées, car elles n'ont pas mission de parler ; mais qu'elles soient soumises, comme le dit aussi la Loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque point, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans une assemblée. » (1 Co 14, 34-35) ; « Je veux cependant que vous sachiez que le chef de tout homme c'est le Christ, que le chef de la femme, c'est l'homme, et que le chef du Christ, c'est Dieu. » (1 Co 11, 3). « Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari » (1 Co 7, 3).

Quelle dignité et quel respect pour un homme élu par le fils de dieu !
Un débile, oui !

""Il est mort sans avoir tué personne !""
Oui, heureusement qu'il a eu la révélation sur le chemin de Damas car il partait tuer des chrétiens !
Quoique apparemment il n'aurait pas pu faire grand mal a quelqu'un au dire ! Un être petit, tordu, impuissant (écharde) .......!
Désespérant Paul qui s'est auto proclamer le 13° apôtres ! Pauvre Jésus, pardonne lui !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam Empty Re: Saint Paul et islam

Message par yacoub Ven 20 Mai 2011 - 15:55

plus que Jésus, Paul est devenu la bête noire de l'islam, s'ils le haïssent tant c'est qu'il doit avoir des qualités que j'ignore étant donné que je ne suis ni juif ni chrétien et que j'ai apastasié l'islam il y a longtemps.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam Empty Re: Saint Paul et islam

Message par democrite Ven 20 Mai 2011 - 16:32

yacoub a écrit:plus que Jésus, Paul est devenu la bête noire de l'islam, s'ils le haïssent tant c'est qu'il doit avoir des qualités que j'ignore étant donné que je ne suis ni juif ni chrétien et que j'ai apastasié l'islam il y a longtemps.

Des qualités ou surtout de plus grands défauts !
Le plus barré des prophètes, oui !
Pire que Mahomet, de se fait il en on été jaloux ! Un allumé pire que le notre !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam Empty Re: Saint Paul et islam

Message par yacoub Ven 20 Mai 2011 - 16:49

Voici le casier judiciaire de Mahomet, montre moi celui de Paul

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam Empty Re: Saint Paul et islam

Message par democrite Ven 20 Mai 2011 - 17:12

yacoub a écrit:Voici le casier judiciaire de Mahomet, montre moi celui de Paul

Ben dit donc ! ( j'ai pas tout lu quelle horreur ! )
Quelle magnifique religion, amour, paix et compassion .................! mdr
Comment cela a pu devenir religion officielle ?
Ou a pu passer de secte paranoïaque a religion d'un peuple ?
Un Allah plus méchant qu'un humain, oui ! croule de rire

Pour Paul et son news christianisme voir l'histoire de l'occident ( ...........les croisades,......de l'inquisition a St Barthélémy,.....au nouveau monde.....)
Bref tu vois ce que je veux dire ? C idem !
Des sectes néfaste pour l'homme !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saint Paul et islam Empty Re: Saint Paul et islam

Message par yacoub Ven 20 Mai 2011 - 17:23

L'inquisition, les guerres de religion chrétiennes, les massacres ne trouvent aucun fondement dans les Evangiles alors qu'il suffit d'ouvrir le Saint Coran et de lire les versets médinois pour être incité à tuer les non-musulmans.

Sans compter les Nobles Hadiths du genre:
Par celui qui détient l'âme de Muhammad entre ses mains, j'aimerais combattre dans le sentier de Allah, à y être tué, puis ressuscité, pour être de nouveau tué, de nouveau ressuscité et ainsi de suite.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum