Roman

+6
Geveil
Ozan
CHIRITRA
Fabule
bernard1933
_Spin
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Roman Empty Roman

Message par _Spin Mer 11 Fév 2009 - 21:45

Bonjour,

Ca fait partie de mes marottes, écrire des romans... pour l'instant, aucun éditeur n'en a voulu (j'ai parfois senti une hésitation...). S'il y a ici des personnes intéressées, je peux faire lire le début (puis la suite si on me montre qu'on a lu, compris, apprécié, etc. ou si on on me fournit des critiques judicieuses). Me le dire en MP...

Extraits, juste pour donner une vague idée :

"Non Laure ! On ne t’a pas menti ! Seulement il est normal, à ce stade, de parler à chacune et chacun le langage de ses illusions du moment…
− Le langage de mes illusions ! Elle est excellente celle-là ! Et quand on nous propose de nous emmener dans un endroit où on sera à l’abri de la pollution, du mensonge et de la méchanceté, qu’est-ce qui me dit que ce n’est pas le langage de mes illusions ?"

(...)

J’avais fait l’amour moins d’une heure avant et je n’y croyais pas. Et même que j’ai pris une douche et que je me suis d’abord examinée, j’avais bien dû faire l’amour, et je n’y croyais toujours pas."

(...)

− Peu importe, fait Arielle. Nous ne pouvons pas être séparés durablement, et donc les Gardiens devraient s’arranger pour que tu attrapes un cancer, ou une septicémie, ou je ne sais quelle maladie, ou t’envoyer dans un accident, un incendie, un attentat, que sais-je ? Il suffit de leur faire confiance..."

Voilà... si ça intrigue, c'est justement le but...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roman Empty Re: Roman

Message par bernard1933 Mer 11 Fév 2009 - 22:03

Nous sommes nombreux à ressentir le besoin d'écrire . Je l'ai fait, puis j'ai tout détruit. Ce qui serait intéressant, c'est de trouver un site qui rassemblerait les oeuvres et qui les ouvrirait au public même gratuitement . Tout serait bénévole . A la rigueur, les éditeurs pourraient piocher dedans, contre rétribution
dans ce cas. Quelqu'un connaît-il un tel site, même étranger ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roman Empty Re: Roman

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 22:09

http://www.bookandyou.com/index.php?lang=fr_FR&gclid=CM3R6pqx1ZgCFQaA3godej2T0g

il y en a sûrement d'autres, dont beaucoup donnent des conseils pour perfectionner son écriture, des forums d'entraide. Si je retombe dessus, je mettrai le lien. Roman 0004

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman Empty Re: Roman

Message par _Spin Jeu 19 Fév 2009 - 10:52

Bonjour,

Et donc deux personnes ont demandé à voir. Je signale que je viens de recevoir une "relance" d'un éditeur qui m'a dit qu'il m'avait envoyé par la poste une proposition de contrat... pas encore reçu à cette heure. Je ne sais donc pas encore ce que ça vaut, mais si ça se confirme l'offre faite ici ne tiendra plus ou il faudra renégocier. Ah mais !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roman Empty Re: Roman

Message par Fabule Jeu 19 Fév 2009 - 11:43

Spin :
Extraits, juste pour donner une vague idée :...
Des extraits, mélant philosophie, sexe, intrigue, drame !
Quel marketing !
Si ça ne marche pas avec des éventuels éditeurs (ce que je ne te souhaite pas) tu peux toujours te reconvertir en VRP !! :rj: Wink

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roman Empty Re: Roman

Message par _Spin Jeu 19 Fév 2009 - 13:27

Fabule a écrit:Des extraits, mélant philosophie, sexe, intrigue, drame !
Ben oui, comme la Bible par exemple, on a les modèles qu'on peut... :whistle:

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roman Empty Re: Roman

Message par CHIRITRA Jeu 19 Fév 2009 - 18:42

Bonne chance!! On pourrait avoir un extrait plus long :shy:
C'est pour mieux déguster ...

CHIRITRA
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 52
Localisation : Pas important
Identité métaphysique : Islam
Humeur : Zen attitude
Date d'inscription : 06/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roman Empty Re: Roman

Message par _Spin Jeu 19 Fév 2009 - 18:56

CHIRITRA a écrit:Bonne chance!! On pourrait avoir un extrait plus long :shy:
C'est pour mieux déguster ...
Ben j'ai donné la règle : on me contacte en MP (et on me fournit une adresse mail)...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roman Empty Re: Roman

Message par Ozan Ven 20 Fév 2009 - 10:03

salam

j'ai écrit un livre , aucun éditeur n'en veut , bicause ,, c'est autobiographique et çà parle de choses dont plus personne ne veut entendre parlé

par contre le derniers bouquins parlant de "nous" le titre c'est , les enfants maudits,, comme si "nous" étions des pestiférés ,,
enfin je l'ai posté sur plusieurs sites , Leela d'ailleurs le connait

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roman Empty Re: Roman

Message par _Spin Ven 20 Fév 2009 - 10:23

Bonjour,

Ozan a écrit:salam
j'ai écrit un livre , aucun éditeur n'en veut , bicause ,, c'est autobiographique et çà parle de choses dont plus personne ne veut entendre parlé
Ben tu sais, ils refusent 99% voire plus de ce qu'on leur propose. Il ne faut pas forcément chercher des intentions (si tentant que ce puisse être...), ce qu'ils veulent, c'est quelque chose qui se vende rapidement (ça coûte cher, d'imprimer un livre et de le diffuser), donc qui fasse grosse impression dès le titre et la quatrième de couverture, alors quelqu'un qu'on ne connaît pas (je suppose ?) qui raconte sa vie... Crying or Very sad

Mais tu as le droit d'en dire plus ici...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roman Empty Re: Roman

Message par Ozan Ven 20 Fév 2009 - 10:28

salam

j'ai eu de bons contacts le truc c'ets que ,, comment dire ,, je léve un voile sur certaines choses ,

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Roman Empty Re: Roman

Message par _Spin Ven 20 Fév 2009 - 10:33

Ozan a écrit:salam
j'ai eu de bons contacts le truc c'ets que ,, comment dire ,, je léve un voile sur certaines choses ,
Ce que tu racontes par ailleurs ? Est-ce qu'on t'a dit expressément que c'était pour ça ?

Sinon, c'est clair qu'il y a des sujets tabous pour diverses raisons...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roman Empty Re: Roman

Message par _Spin Mar 24 Fév 2009 - 13:12

Bonjour,

Allez, j'en remets une couche métaphysique :
− Qui êtes vous, ou qu’êtes vous ?
− Vous connaissez la parabole de l’éléphant, des aveugles doivent aller palper un éléphant pour savoir ce que ça peut bien être. Le premier touche une défense, et revient dire que l’éléphant est une pointe dure, un autre rencontre une oreille, et soutient que l’éléphant est une feuille souple, et ainsi de suite. Considérez que nous sommes un tout petit bout de poil de cet éléphant que d’autres appellent présomptueusement Dieu, ou Dharma, ou Tao, ou Soi, ou bien d’autres noms et conceptions que nous apprécions plus ou moins.
− Ne pourriez-vous pas faire un peu plus d’efforts ?
− Pardon ?
− Le monde n’est pas joli, joli, je me souviens d’un humoriste, Woody Allen il me semble, qui a dit quelque chose comme : "Si Dieu existe, j’espère qu’il a une bonne excuse..."
− Peut-être mesurerez-vous un jour l’énormité et la sottise de ce que vous venez de proférer. Pour cette fois, c’était sincère de votre part et il n’y aura pas de conséquences. Je vous conseille fortement de ne pas y revenir.
− Pourriez-vous néanmoins m’expliquer... enfin, je ne sais pas, moi, pourquoi y a-t-il tellement d’horreurs ?
− Savez-vous donc d’où viennent et que deviennent le bien et le mal, la jouissance et la souffrance, le beau et le moche ?
− Je ne demande qu’à m’instruire.
− C’est une demande légitime, mais je dois vous mettre en garde : plus de connaissances, c’est plus de responsabilités !
− S’il y a les pouvoirs qui vont avec...
− Quels pouvoirs ? Il y a des volontés qui se conforment à des lois, des lois conçues par des volontés, et ainsi de suite. Prétendriez-vous remonter jusqu’à la Source Suprême ?
− Heu...
− Je vous déconseille d’interroger plus avant là-dessus, vous n’y êtes pas prêt. Question suivante ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roman Empty Re: Roman

Message par _Spin Mer 6 Mai 2009 - 9:37

Bonjour,

Spin a écrit:Ca fait partie de mes marottes, écrire des romans... pour l'instant, aucun éditeur n'en a voulu (j'ai parfois senti une hésitation...). S'il y a ici des personnes intéressées, je peux faire lire le début (puis la suite si on me montre qu'on a lu, compris, apprécié, etc. ou si on on me fournit des critiques judicieuses). Me le dire en MP...
Et donc il est sorti, et (re?)commandable sur ou www.amazon.fr et incessamment sur www.fnac.fr

Voir (enfin, si on veut) en cliquant ici.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roman Empty Re: Roman

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 10:35

Je suis TRES intéressée pour le lire, mais pour le moment, je ne lis presque pas (problème de concentration dans la durée, mais cela s'améliore), c'est pour cela que je ne t'ai pas contacté.

Mais tu dis qu'il est maintenant SORTI, publié ???? Roman 0011

C'est génialllllllllllll ! Roman Bravo-applaudi-147

Je le commande tout de suite, quitte à le lire plus tard.


Roman 0012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman Empty Re: Roman

Message par _Spin Mer 6 Mai 2009 - 10:39

leela a écrit:Je suis TRES intéressée pour le lire, mais pour le moment, je ne lis presque pas (problème de concentration dans la durée, mais cela s'améliore), c'est pour cela que je ne t'ai pas contacté.
Mais tu dis qu'il est maintenant SORTI, publié ???? Roman 0011
C'est génialllllllllllll ! Roman Bravo-applaudi-147
Je le commande tout de suite, quitte à le lire plus tard.
Roman 0012
Ah ben merci ! 💋

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roman Empty Re: Roman

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 10:55

S'il est facile à lire, je commencerai tout de suite, mais ce sera par quelques pages à la fois, je ne sais pas si le sujet s'y prête, je te dirai quoi... Ma dose maximale est d'une demie BD par jour pour le moment, c'est tout dire... C'est très frustrant pour moi qui ait lu jusqu'à un livre par jour. Heureusement qu'il y a les fora, qui ne demandent pas une grande concentration.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman Empty Re: Roman

Message par Geveil Mer 6 Mai 2009 - 11:55

Je suis très intrigué, surtout par le dernier passage.
Je vais le commander.
Mais il faudrait nous donner le titre et ton nom d'auteur.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roman Empty Re: Roman

Message par _Spin Mer 6 Mai 2009 - 12:26

Gereve a écrit:Je suis très intrigué, surtout par le dernier passage.
Je vais le commander.
Mais il faudrait nous donner le titre et ton nom d'auteur.
Merci beaucoup pour l'intention, mais, heu, tu n'as pas ouvert le lien ? Enfin, tant pis pour mon anonymat (de toute façon il était déjà compromis avec les liens sur le site...) : Jean Roche, Le langage des illusions, Paulo-Ramand.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roman Empty Re: Roman

Message par Bulle Mer 6 Mai 2009 - 14:36

Félicitations Spin ! Une naissance réussie bravo

_________________
Hello Invité !  Le Roman Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57247
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Roman Empty Re: Roman

Message par Geveil Mer 6 Mai 2009 - 17:10

Spin a écrit:
Merci beaucoup pour l'intention, mais, heu, tu n'as pas ouvert le lien ? Enfin, tant pis pour mon anonymat (de toute façon il était déjà compromis avec les liens sur le site...) : Jean Roche, Le langage des illusions, Paulo-Ramand.à+
Si, j'ai ouvert le lien, mais je suis tombé sur la page d'accueil d'amazone, et là, en cherchant dans les nouveaux livres, pas trouvé.
Ensuite je me suis souvenu que tu m'avais donné l'adresse de ton site, là j'ai eu les références.
Je suis alors retourné sur Amazon, et tu sais quoi............? Le livre est épuisé. On peut tout de même le commander, ce que j'ai fait, mais sans savoir quand il sera disponible. Je recevrai un mail.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roman Empty Re: Roman

Message par Invité Mer 6 Mai 2009 - 17:45

Bravo Spin !

Vraiment c'est super.

Ils t'ont répondu quoi après l'envoie de ton manuscrit ?

C'est toi qui a choisit la couverture ?

Moi chat m'intéresse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Roman Empty Re: Roman

Message par _Spin Mer 6 Mai 2009 - 19:05

Qwatybaal a écrit:Bravo Spin !
Merci !

Ils t'ont répondu quoi après l'envoie de ton manuscrit ?
Ben, oui, quoi, sans autres commentaires. C'est assez froid, je dois dire (surtout quand je pense à mon précédent éditeur*).

C'est toi qui a choisit la couverture ?
J'en ai refusé une que je trouvais sinistre, la deuxième m'a plu... même si sans grand rapport sinon symbolique avec le contenu.

Moi chat m'intéresse...
Pourquoi, tu as des oeuvres à placer ?

* Ah ben oui, mais c'était un sujet très particulier, voir ici, et ne pas prendre peur...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roman Empty Re: Roman

Message par _Spin Mer 6 Mai 2009 - 19:19

Gereve a écrit:
Je suis alors retourné sur Amazon, et tu sais quoi............? Le livre est épuisé. On peut tout de même le commander, ce que j'ai fait, mais sans savoir quand il sera disponible. Je recevrai un mail.
Quand j'y suis passé, ce week-end sauf erreur, ils en annonçaient trois. S'il y en a trois de vendus sans que rien n'ait encore été communiqué ni par l'éditeur (c'est prévu) ni quasiment par moi (je commence juste aujourd'hui, youpi et merci pour l'info !

Sinon, tu peux me contacter en MP...

Et au fait, qu'on ne s'extasie pas outre mesure ! Ce n'est pas vraiment un compte d'auteur, ils sont sélectifs (contrat avec la FNAC oblige), mais enfin j'ai avancé des ronds...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Roman Empty Re: Roman

Message par _Spin Mer 6 Mai 2009 - 19:20

Bulle a écrit:Félicitations Spin ! Une naissance réussie bravo
Merci, mais n'anticipons pas et n'exagérons rien (voir ci-après) !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum