laquelle ?

+7
Jonathan l
drif
WerdoX
fred
ElBilqîs
Glory
dan 26
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

laquelle ? - Page 3 Empty Re: laquelle ?

Message par Glory Ven 2 Mai 2008 - 0:35

WerdoX a écrit:
Cependant, sans ''nous venter'', la facon de penser des athés/agnostiques est beaucoup plus ''poussés'' que celle des croyants !

WerdoX, tu confirmes mes dires..... :snob:
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

laquelle ? - Page 3 Empty Re: laquelle ?

Message par Glory Ven 2 Mai 2008 - 0:42

Qwatybaal a écrit:Je suis pas musulman pour les gens qui ont récité la shahada (on dit ça je crois)mais parfois je suis aussi un soumis à Dieu...

Soumis à Dieu n'est pas réservé à l'Islam, ni la croyance en Dieu Unique! :whistle:
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

laquelle ? - Page 3 Empty Re: laquelle ?

Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 0:57

Glory a écrit:Soumis à Dieu n'est pas réservé à l'Islam, ni la croyance en Dieu Unique! :whistle:
Oui c'est ce que je dit dans ce que tu cites glory non ? :golri:
Qwatybaal a écrit:Je suis pas musulman pour les gens qui ont récité la shahada (on dit ça je crois)mais parfois je suis aussi un soumis à Dieu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laquelle ? - Page 3 Empty Re: laquelle ?

Message par Glory Ven 2 Mai 2008 - 2:16

Qwatybaal a écrit: Oui c'est ce que je dit dans ce que tu cites glory non ? :golri:

Bah non, tu laisses sous entendre que seul les Musulmans sont soumit à Dieu et que seul les Musulmans croient en un Dieu Unique!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

laquelle ? - Page 3 Empty Re: laquelle ?

Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 2:26

Qwatybaal a écrit:
Glory a écrit:Soumis à Dieu n'est pas réservé à l'Islam, ni la croyance en Dieu Unique! :whistle:

Qwatybaal a écrit:Je suis pas musulman pour les gens qui ont récité la shahada (on dit ça je crois)mais parfois je suis aussi un soumis à Dieu...

Ben ici dans nos deux phrases ont dit pareil pour moi...

Alors ou tu vas me cite une autre phrase de moi ou alors je vais me poser des questions sur ta lucidité...

dubitatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laquelle ? - Page 3 Empty Re: laquelle ?

Message par Glory Ven 2 Mai 2008 - 2:31

Qwatybaal a écrit:
Qwatybaal a écrit:
Glory a écrit:Soumis à Dieu n'est pas réservé à l'Islam, ni la croyance en Dieu Unique! :whistle:

Qwatybaal a écrit:Je suis pas musulman pour les gens qui ont récité la shahada (on dit ça je crois)mais parfois je suis aussi un soumis à Dieu...

Ben ici dans nos deux phrases ont dit pareil pour moi...

Alors ou tu vas me cite une autre phrase de moi ou alors je vais me poser des questions sur ta lucidité...

dubitatif

Ma lucidité va bien, t'inquiète! C'est ta phrase qui pose problème...plus particulier ton "MAIS".

Alors ou tu écris plus clairement ce que tu veux dire, ou tu te passe de commentaires!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

laquelle ? - Page 3 Empty Re: laquelle ?

Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 2:48

Glory a écrit:
Qwatybaal a écrit:Je suis pas musulman pour les gens qui ont récité la shahada (on dit ça je crois)mais parfois je suis aussi un soumis à Dieu...
Je vais préciser...

Soumis à Dieu n'est pas réservé à l'Islam, ni la croyance en Dieu Unique! :whistle:
J'ai dit je ne suis pas convertit à l'islam mais comme les musulmans convertit à l'islam je suis soumis à dieu mais selon ma vision qui est différente de ce que la tradition musulmane.

Ou tu as vu que je disais que les chrétiens ne l'était pas ?
Je le pense oui !Mais dans cette phrase je n'en parle pas !

:snob:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laquelle ? - Page 3 Empty Re: laquelle ?

Message par Glory Ven 2 Mai 2008 - 3:02

Qwatybaal a écrit:
J'ai dit je ne suis pas convertit à l'islam mais comme les musulmans convertit à l'islam je suis soumis à dieu mais selon ma vision qui est différente de ce que la tradition musulmane.

C'est exactement ce que tu laisses comprendre....la soumission à Dieu, est, selon toi, islamique!

Qwatybaal a écrit:Ou tu as vu que je disais que les chrétiens ne l'était pas ?
Je le pense oui !Mais dans cette phrase je n'en parle pas !

Bah si tu avoue que tu le pense, c'est que tu la laissé sous entendre dans tes phrases! :D
Tu parlais de ma lucidité...? :salut:

Et même si tu le pense, tu as tout faux! Un Chrétien est soumis à Dieu Unique que tu le veuille ou non!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

laquelle ? - Page 3 Empty Re: laquelle ?

Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 3:18

Glory a écrit:
Qwatybaal a écrit:
J'ai dit je ne suis pas convertit à l'islam mais comme les musulmans convertit à l'islam je suis soumis à dieu mais selon ma vision qui est différente de ce que la tradition musulmane.

C'est exactement ce que tu laisses comprendre....la soumission à Dieu, est, selon toi, islamique!

hihi je dit le contraire !!!je dit que je ne suis pas convertit à l'islam par rejet de leur façon de se soumettre à dieu !

Qwatybaal a écrit:Ou tu as vu que je disais que les chrétiens ne l'était pas ?
Je le pense oui !Mais dans cette phrase je n'en parle pas !

Bah si tu avoue que tu le pense, c'est que tu la laissé sous entendre dans tes phrases! :D
Tu parlais de ma lucidité...?
Non c'est parceque tu l'a lut dans le fil les explications que j'ai donné à dan après qu'il me l'ai demandé.
Ceci du au fait que ma citation pour te répondre l'a intrigué !

Mais peut être que tu avais pas lu mes mesages dans ce topic ? :enfin:

Et même si tu le pense, tu as tout faux! Un Chrétien est soumis à Dieu Unique que tu le veuille ou non!
Vous dites le contraire vous même !
Alors c'est pas une invention volontaire de ma part... :sicroll:

Je vais ouvrir un topic sur le sujet la dessus tout de suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laquelle ? - Page 3 Empty Re: laquelle ?

Message par Glory Ven 2 Mai 2008 - 3:29

Qwatybaal a écrit:Non c'est parceque tu l'a lut dans le fil les explications que j'ai donné à dan après qu'il me l'ai demandé.
Ceci du au fait que ma citation pour te répondre l'a intrigué !

Non, je ne me suis pas arrêté à lire ta réponse à Dan...trop longue!

Qwatybaal a écrit:Vous dites le contraire vous même !
Alors c'est pas une invention volontaire de ma part... :sicroll:
On ne dit pas le contraire...c'est pas de notre faute si ta une vision islamique du Christianisme! :salut:

Qwatybaal a écrit:Je vais ouvrir un topic sur le sujet la dessus tout de suite!


Tic tac tic tac.....
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

laquelle ? - Page 3 Empty Re: laquelle ?

Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 3:39

Glory a écrit:
Qwatybaal a écrit:Non c'est parceque tu l'a lut dans le fil les explications que j'ai donné à dan après qu'il me l'ai demandé.
Ceci du au fait que ma citation pour te répondre l'a intrigué !

Non, je ne me suis pas arrêté à lire ta réponse à Dan...trop longue!

:golri: :vic:

Qwatybaal a écrit:Vous dites le contraire vous même !
Alors c'est pas une invention volontaire de ma part... :sicroll:
On ne dit pas le contraire...c'est pas de notre faute si ta une vision islamique du Christianisme! :salut:

Pourquoi vous les chrétiens vous tuez les juifs en permanence ???Les juifs disent aussi que le christianisme joue avec le polythéisme,l'idolaterie etc... etc..


Qwatybaal a écrit:Je vais ouvrir un topic sur le sujet la dessus tout de suite!

Tic tac tic tac.....
A toute de suite ! Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laquelle ? - Page 3 Empty Re: laquelle ?

Message par Glory Ven 2 Mai 2008 - 3:51

Qwatybaal a écrit:
Pourquoi vous les chrétiens vous tuez les juifs en permanence ???Les juifs disent aussi que le christianisme joue avec le polythéisme,l'idolaterie etc... etc..

Tuez les Juifs???

J'en parle pas, car je ne m'y connais pas au Judaisme! Et ce n'est pas parce que les Juifs et les Muslims pensent ceci du Christianisme que cela en fait une vérité absolue! Non mais, pourquoi vouloir modifier le Christianisme à n'importe quel prix??!
T'as un besoin de survie pour agir ainsi?
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

laquelle ? - Page 3 Empty Re: laquelle ?

Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 3:59

Glory a écrit:
J'en parle pas, car je ne m'y connais pas au Judaisme!

Oui mais et ben il se trouve que dans cette discution c'est essentiel !

je vais te conseiller un livre pour te faire une idée du judaïsme...

C'est la bible sans le nouveau testament,tu y verras un personnage central qui est Moïse !Avant lui Abraham est important aussi.Et dans le future ils attendent un messie !

:whistle:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laquelle ? - Page 3 Empty Re: laquelle ?

Message par Glory Ven 2 Mai 2008 - 4:07

Le pauvre chou de Qwaty qui est tout mélangé, tout flou avec n'importe quel religion me conseille de lire la Bible!!

Elle bien bonne celle là!! :golri:

Commence par comprendre ce qu'est le Judaisme, le Christianisme et l'Islam....après tu pourras venir me donner des leçons! :enfin:
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

laquelle ? - Page 3 Empty Re: laquelle ?

Message par WerdoX Ven 2 Mai 2008 - 20:23

Glory a écrit:
WerdoX a écrit:
Cependant, sans ''nous venter'', la facon de penser des athés/agnostiques est beaucoup plus ''poussés'' que celle des croyants !

WerdoX, tu confirmes mes dires..... :snob:

Mais ..si tu n'es point ''satisfaite'' ou convaincu tu n'a qu'a lire différents type de forum .. et tu y verra facilement la différence !!

Dans tou les cas .. tu peux essayer de me contredir !

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

laquelle ? - Page 3 Empty Re: laquelle ?

Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 21:55

Glory a écrit:Le pauvre chou de Qwaty qui est tout mélangé, tout flou avec n'importe quel religion me conseille de lire la Bible!!

Elle bien bonne celle là!! :golri:

Commence par comprendre ce qu'est le Judaisme, le Christianisme et l'Islam....après tu pourras venir me donner des leçons! :enfin:
le judaisme tu asdit que tui ne connaissais pas toi même !!! :rj:
Alors comment tu peux juger de mes connaissances ?:sicroll:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laquelle ? - Page 3 Empty Re: laquelle ?

Message par Glory Dim 4 Mai 2008 - 17:11

Qwatybaal a écrit:
le judaisme tu asdit que tui ne connaissais pas toi même !!! :rj:
Alors comment tu peux juger de mes connaissances ?:sicroll:

Cela ne veut pas dire que je ne connais pas l'Ancien Testament..
Ce que je ne connais pas c'est leurs rites et coutumes! :sicroll:
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

laquelle ? - Page 3 Empty Re: laquelle ?

Message par Glory Dim 4 Mai 2008 - 17:14

WerdoX a écrit:
Mais ..si tu n'es point ''satisfaite'' ou convaincu tu n'a qu'a lire différents type de forum .. et tu y verra facilement la différence !!

Dans tou les cas .. tu peux essayer de me contredir !

Salut Werdox,

je trouve que tu as raison quand c'est des croyants "fanatique"qui veulent imposer leur vision religieuse au reste de la Terre, mais je trouve que tu généralises bcp trop.
En te lisant, j'ai l'impression que tu penses que croyant = idiot/retardé!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

laquelle ? - Page 3 Empty Re: laquelle ?

Message par WerdoX Lun 5 Mai 2008 - 13:49

En te lisant, j'ai l'impression que tu penses que croyant = idiot/retardé
!

Ce n'est qu'une ''impression'',car je n'ai jamais dis cela ; j'ai seulement dit que votre jugement, votre facon d'argumenter et de penser est inférieur à celle des athée/agnostique ou meme déiste ..

Je me rappelle tres bien sur forum-religion la facon dont vous, les ''croyants modérés'' vous vous battiez sur les topics islamo-chrétient ; vous essayiez de vous convaincre à coup de versets (suivis d'un cour extrait de votre raisonnement .. majoritairement ''influencé'' par les dires de X livres saints) et donc comment veux tu qu'on vous place au meme pied d'estale (en terme de raisonnement) qu'un quelconque etre humain qui lui ne se base sur rien (pas de livre ''saints'') sauf sa propres tete ??

Quelqu'un qui réfléchi par lui meme a BEAUCOUP PLUS de chance d'avoir un esprit ''critique'' que quelqu'un qui a besoin d'un livre en référence .. partout dans sa vie !

C'est ''plate'' a dire .. mais c'est une réalité !

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

laquelle ? - Page 3 Empty Re: laquelle ?

Message par dan 26 Lun 5 Mai 2008 - 14:56

[quote="Glory"]
WerdoX a écrit:
Cependant, sans ''nous venter'', la facon de penser des athés/agnostiques est beaucoup plus ''poussés'' que celle des croyants !
Disons qu'un croyant répete tout simplement ce qu'on lui a appris souvent par coeur, il utilise meme pour ses réponses des passages de la Bible ou du Coran, (nous en avons eu des exemples!!!) sous le seul pretexte qu'il croit que ces livres d'un autre age sont la vérité absolue, tout simplement. Un athée fait la démarche tout seul , ses propos sont souvent le fruit de sa démarche personnelle , aucune référence à aucun livre pour toutes ses réponses. Il faut reconnaitre aussi que l'athéisme est moins facille il demande un effort personnel de tout sles jours, un croyant on pense pour vous, on parle pour vous, on vous explique , on vous donne meme les réponses à des questions disont délicates!!! Il y a meme des phrases toutes faites que l'on vous enseigne , du type "les dessins de Dieu sont incompréhensibles ", une belle porte de sortie!!! Le chistiansime ou la religion, s'apprend, l'athéisme se découvre par la seule réflexion personnelle.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

laquelle ? - Page 3 Empty Re: laquelle ?

Message par dan 26 Lun 5 Mai 2008 - 15:03

[quote="Qwatybaal"]
salut dan !
Je pense que faire un copié collé d'un passage de la bible ou du coran est cceptable,ca aurait été différent si j'avais collé une page de l'opinion de quelqu'un sur le sujet soulevé par la question de glory.Ca m'a amusé de mettre ces définitions de Dieu venant du coran sans rien d'autre pour voir la/les réactions.
Etrange cette façon de faire , on se balance des verset de la Bible du Coran pour se justifier mutuellement une réalité quelconque , je me demande ce que vous diriez tous si je vous balançais des passages du" chasseur Français", pour ettayer mes arguments , vous prendriez pour quoi, ou qui!!! essayez d'y reflechir pour ceux qui utilisent cette methode disont "spéciale!!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

laquelle ? - Page 3 Empty Re: laquelle ?

Message par Glory Mar 6 Mai 2008 - 3:49

WerdoX a écrit:
Je me rappelle tres bien sur forum-religion la facon dont vous, les ''croyants modérés'' vous vous battiez sur les topics islamo-chrétient ; vous essayiez de vous convaincre à coup de versets (suivis d'un cour extrait de votre raisonnement .. majoritairement ''influencé'' par les dires de X livres saints) et donc comment veux tu qu'on vous place au meme pied d'estale (en terme de raisonnement) qu'un quelconque etre humain qui lui ne se base sur rien (pas de livre ''saints'') sauf sa propres tete ??


Salut,

tu trouves cela anormal que des croyants en la Bible ou le Coran veulent confirmer leurs croyances à coup de versets? Surout dans le forum Islamo-Chrétien où les sujet sont en majorités entre Musulman et Chrétien??

Pour ce qui est de discuter avec un athée et balancer des versets bibliques ou coraniques, là oui, je te l'accorde c'est absurde d'utiliser la Bible ou le Coran pour argumenter sauf pour expliquer la doctrine si la personne le désire.

WerdoX a écrit:Quelqu'un qui réfléchi par lui meme a BEAUCOUP PLUS de chance d'avoir un esprit ''critique'' que quelqu'un qui a besoin d'un livre en référence .. partout dans sa vie !

C'est ''plate'' a dire .. mais c'est une réalité !

Je me considère quand même critique et ouverte d'esprit, même si je crois en la Bible...Je vis ma vie et j'embête personne avec la religion...
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

laquelle ? - Page 3 Empty Re: laquelle ?

Message par Glory Mar 6 Mai 2008 - 3:53

dan 26 a écrit:
Disons qu'un croyant répete tout simplement ce qu'on lui a appris souvent par coeur, ...

Dan, encore une fois, je te demande de ne pas parler au nom des Croyants!
T'as choisi d'être athée, t'es libre, mais n'ai pas la prétention de croire que tu connais les croyants en te basant sur TES expériences de vie!!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

laquelle ? - Page 3 Empty Re: laquelle ?

Message par Invité Mar 6 Mai 2008 - 4:09

[quote="dan 26"]
Qwatybaal a écrit:
salut dan !
Je pense que faire un copié collé d'un passage de la bible ou du coran est cceptable,ca aurait été différent si j'avais collé une page de l'opinion de quelqu'un sur le sujet soulevé par la question de glory.Ca m'a amusé de mettre ces définitions de Dieu venant du coran sans rien d'autre pour voir la/les réactions.
Etrange cette façon de faire , on se balance des verset de la Bible du Coran pour se justifier mutuellement une réalité quelconque , je me demande ce que vous diriez tous si je vous balançais des passages du" chasseur Français", pour ettayer mes arguments , vous prendriez pour quoi, ou qui!!! essayez d'y reflechir pour ceux qui utilisent cette methode disont "spéciale!!!
Ton vocabulaire et tes phrases c'est n'importe quoi !Arguments tirés du chasseur français ? confused se justifier mutuellement d'une réalité quelconque confused

Tout compte fait je vais répondre différemment à l'autre sujet que tu as posté,et puis j'y répond déjà dans la section philosophie !

D'ailleurs ce sujets et l'autre de dan on plus leur place dans philo maintenant...


Dernière édition par Qwatybaal le Mar 6 Mai 2008 - 4:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

laquelle ? - Page 3 Empty Re: laquelle ?

Message par WerdoX Mar 6 Mai 2008 - 4:37

tu trouves cela anormal que des croyants en la Bible ou le Coran veulent confirmer leurs croyances à coup de versets?

Non, mais faut avouez que ca manque ''d'argumentation'' (logique en plus ..) et que ca en est HYPER lassant pour des personnes lisant ceci et n'appartenant à aucun dogme (meme pour les déistes ..)
Ca ressemble à une bagarre entre 2 enfants essayant à qui mieux mieux de prouver lequel des papas est le plus forts avec dse arguments tres ridicules .. que vous y croyez ou non à vos superbe ''versets'' !

c'est absurde d'utiliser la Bible ou le Coran pour argumenter

Exactement .. ca n'a aucune valeur et donc l'argumentation qui suit n'en a pas plus .. car elle est majoritairement influencée par celui ci !

Je me considère quand même critique et ouverte d'esprit, même si je crois en la Bible...

Je ne dis pas le contraire ....

Je vis ma vie et j'embête personne avec la religion...

Et je te respecte énormément pour cela, meme si je peux peut etre paraitre un peu ''agacant'' a ton égart !! (désolé)

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum