Le Coran, divin ou satanique ?

4 participants

Aller en bas

Le Coran, divin ou satanique ? Empty Le Coran, divin ou satanique ?

Message par Nico Lun 24 Mar 2008 - 13:16


A travers ce passage de Paul au Galate, serait il possible que mahomet a été berné par le diable ?

Nouveau Testament - Extrait d'une lettre écrite par l'apôtre Paul aux Eglises de Galatie (Galate 1.8-9) :

" Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15). Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de JESUS destiné aux hommes !

04 Questions SVP :

- le Coran n'est-il pas un autre évangile ?

- L'ange de Mahomet a t-il été vraiment envoyé par DIEU du Paradis ( du Ciel ) ?

- Etait-il réellement l'ange Gabriel ?

- Comment Mahomet a-t-il appris que l'ange était Gabriel ?


Evangile = Livres qui contiennent la vie et les enseignements de JESUS.

Parole d'Evangile = Parole qui mérite toute confiance.

évangile = fausses prophéties et autre à voir ensemble

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran, divin ou satanique ? Empty Re: Le Coran, divin ou satanique ?

Message par lechanteur Mar 1 Avr 2008 - 9:43

Paul n'était ni un messie, ni un prophète, donc ce qu'il dit peut être remis en question. De plus, l'on sait aujourd'hui à quel point il était éloigné du vrai message du Christ A.S. C'est presque une église parallèle à celle qu'aurait fondée Jésus A.S.


Marie

lechanteur
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran, divin ou satanique ? Empty Re: Le Coran, divin ou satanique ?

Message par medico Mar 1 Avr 2008 - 10:12

évangile veut dire ( bone nouvelle ) tout simplement et PAUL a été choisie par JESUS directement donc a son aprobation concernant ses écrits .

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran, divin ou satanique ? Empty Re: Le Coran, divin ou satanique ?

Message par Nico Lun 12 Mai 2008 - 20:39

(Galate 1.8-9) :

" Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15). Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de JESUS destiné aux hommes !

Quel est l'interprétation la plus crédible pour ce verset de Paul ?

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran, divin ou satanique ? Empty Re: Le Coran, divin ou satanique ?

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 21:08

"- le Coran n'est-il pas un autre évangile ?"
ce n'est pas possible, un autre avangile(ou autre bonne nouvelle) ne peut être le Coran, et on peut pas se baser sur ce qu'avance ton verset pour le determiner je peux moi te balancer de mon côté des versets de la bible qui pourrait avoir pour significatin une prophétie à propos de la venue de Mohammad. et là ces versets sont plus pusants que ceux que tu avance pr affirmer que le coran serai un autre evangile.
"L'ange de Mahomet a t-il été vraiment envoyé par DIEU du Paradis ( du Ciel ) ?"
D'où viendrai un ange si ce n'est du ciel!
"- Etait-il réellement l'ange Gabriel ? "
nous n'avons que les ecrits pour l'affrmer et ta rien pr rejeter et on était pas sur place pr vérifier, mais la veracité du Coran fait que l'on peut qu'y croire puisque c'est laissé dans les ecrits.
"Comment Mahomet a-t-il appris que l'ange était Gabriel ?
"1e récit du Prophète Mohammad (SAW) lui-même: “Il m’apprit qu’il était l’ange Gabriel, que Dieu l’avait envoyé pour m’annoncer qu’il m’avait choisi pour son messager L’ange m’apprit à faire mes ablutions, et lorsque je revins le corps purifié, il me demanda de lire. Je répondis : “ Je ne sais pas lire “. Il me prit dans ses bras et me serra très fort, et me laissant ensuite, il me demanda encore une fois de lire. Je lui dis “Mais je ne sais lire”. Il me serra de nouveau et plus fort, puis me demanda de lire, et je répondis que je ne savais pas lire. Il me prit dans ses bras pour la troisième fois et m’ayant serré encore plus fort qu’avant, il me lâcha et dit :
“Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ! Qui a créé l’homme d’une adhérence. Lis ! Car ton Seigneur est le Très-Généreux, Qui a enseigné par le calame, Qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait”
Et Gabriel s’en fut, laissant Mohammad (SAW) en état de choc.
ai je repondu a tes questions?c'étai pas difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Coran, divin ou satanique ? Empty Re: Le Coran, divin ou satanique ?

Message par Nico Mar 13 Mai 2008 - 4:11

loubnaen86 a écrit:"- le Coran n'est-il pas un autre évangile ?"
ce n'est pas possible, un autre avangile(ou autre bonne nouvelle) ne peut être le Coran, et on peut pas se baser sur ce qu'avance ton verset pour le determiner je peux moi te balancer de mon côté des versets de la bible qui pourrait avoir pour significatin une prophétie à propos de la venue de Mohammad. et là ces versets sont plus pusants que ceux que tu avance pr affirmer que le coran serai un autre evangile.

Le coran pour les musulmans n'est pas une bonne nouvelle ?
Paul affirme que satan ce présente sous la forme d'un ange, donc il peu ange peu venir de l'enfer ! l'ange déchu tu connais pas ?

"- Etait-il réellement l'ange Gabriel ? "
nous n'avons que les ecrits pour l'affrmer et ta rien pr rejeter et on était pas sur place pr vérifier, mais la veracité du Coran fait que l'on peut qu'y croire puisque c'est laissé dans les ecrits.

Oui je veux bien tenter de te comprendre mais tu ne répond pas à la question objectivement.[quote]


"Comment Mahomet a-t-il appris que l'ange était Gabriel ?
"1e récit du Prophète Mohammad (SAW) lui-même: “Il m’apprit qu’il était l’ange Gabriel, que Dieu l’avait envoyé pour m’annoncer qu’il m’avait choisi pour son messager L’ange m’apprit à faire mes ablutions, et lorsque je revins le corps purifié, il me demanda de lire. Je répondis : “ Je ne sais pas lire “. Il me prit dans ses bras et me serra très fort, et me laissant ensuite, il me demanda encore une fois de lire. Je lui dis “Mais je ne sais lire”. Il me serra de nouveau et plus fort, puis me demanda de lire, et je répondis que je ne savais pas lire. Il me prit dans ses bras pour la troisième fois et m’ayant serré encore plus fort qu’avant, il me lâcha et dit :
“Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ! Qui a créé l’homme d’une adhérence. Lis ! Car ton Seigneur est le Très-Généreux, Qui a enseigné par le calame, Qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait”
Et Gabriel s’en fut, laissant Mohammad (SAW) en état de choc.
ai je repondu a tes questions?c'étai pas difficile.

Par trois fois l'ange ( satan ou gabriel ) a serré mahomet dans ses bras pour lui apprendre à lire ? Et sa n'a pas marché ?

"L'ange de Mahomet a t-il été vraiment envoyé par DIEU du Paradis ( du Ciel ) ?"
D'où viendrai un ange si ce n'est du ciel !

De l'enfer c'est possible !


Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran, divin ou satanique ? Empty Re: Le Coran, divin ou satanique ?

Message par Humble avis Mar 13 Mai 2008 - 21:00

Nicodème a écrit:(Galate 1.8-9) :

" Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15). Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de JESUS destiné aux hommes !

Quel est l'interprétation la plus crédible pour ce verset de Paul ?

Salam,
Voici une interprétation, la plus proche du cadre donc éventuellement la plus crédibles..
Parmi plus de vingt quatre milles (+ de 24000) manuscrits, fièrté de l'Eglise Chrétiènne, nous n'en sortons pas deux semblables.

De tous les évangiles recensés à aujourd'hui.. que quatre évangiles sont retenus.
Pourquoi les autres évangiles ont ils été écartés.. à votre avis, puisque je ne peux poser la question à Paul !?

Aucun des quatre évangiles retenus déjà, ne porte le nom de Jésus !!
Faute de pouvoir nous pointer le vrai du faux dans la Bible, ON (!?) nous bèrne avec cette histoire de la bonne nouvelle éparpillée dans toute la bible.. cherchez la.

"Cinquante milles erreurs dans la Bible" avez publiait vos propres coreligionnaires.. dans Awak.
Ces erreurs n'ont elles pas un profile satanique!?

L'Ancien Testament contredit le Nouveau Testament..
Que croire alors.!?
...

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran, divin ou satanique ? Empty Re: Le Coran, divin ou satanique ?

Message par Humble avis Mar 13 Mai 2008 - 21:12

[quote="Nicodème"]
loubnaen86 a écrit:"- le Coran n'est-il pas un autre évangile ?"
ce n'est pas possible, un autre avangile(ou autre bonne nouvelle) ne peut être le Coran, et on peut pas se baser sur ce qu'avance ton verset pour le determiner je peux moi te balancer de mon côté des versets de la bible qui pourrait avoir pour significatin une prophétie à propos de la venue de Mohammad. et là ces versets sont plus pusants que ceux que tu avance pr affirmer que le coran serai un autre evangile.

Le coran pour les musulmans n'est pas une bonne nouvelle ?
Paul affirme que satan ce présente sous la forme d'un ange, donc il peu ange peu venir de l'enfer ! l'ange déchu tu connais pas ?

"- Etait-il réellement l'ange Gabriel ? "
nous n'avons que les ecrits pour l'affrmer et ta rien pr rejeter et on était pas sur place pr vérifier, mais la veracité du Coran fait que l'on peut qu'y croire puisque c'est laissé dans les ecrits.

Oui je veux bien tenter de te comprendre mais tu ne répond pas à la question objectivement.


"Comment Mahomet a-t-il appris que l'ange était Gabriel ?
"1e récit du Prophète Mohammad (SAW) lui-même: “Il m’apprit qu’il était l’ange Gabriel, que Dieu l’avait envoyé pour m’annoncer qu’il m’avait choisi pour son messager L’ange m’apprit à faire mes ablutions, et lorsque je revins le corps purifié, il me demanda de lire. Je répondis : “ Je ne sais pas lire “. Il me prit dans ses bras et me serra très fort, et me laissant ensuite, il me demanda encore une fois de lire. Je lui dis “Mais je ne sais lire”. Il me serra de nouveau et plus fort, puis me demanda de lire, et je répondis que je ne savais pas lire. Il me prit dans ses bras pour la troisième fois et m’ayant serré encore plus fort qu’avant, il me lâcha et dit :
“Lis au nom de ton Seigneur qui a créé ! Qui a créé l’homme d’une adhérence. Lis ! Car ton Seigneur est le Très-Généreux, Qui a enseigné par le calame, Qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait”
Et Gabriel s’en fut, laissant Mohammad (SAW) en état de choc.
ai je repondu a tes questions?c'étai pas difficile.

Par trois fois l'ange ( satan ou gabriel ) a serré mahomet dans ses bras pour lui apprendre à lire ? Et sa n'a pas marché ?

"L'ange de Mahomet a t-il été vraiment envoyé par DIEU du Paradis ( du Ciel ) ?"
D'où viendrai un ange si ce n'est du ciel !

De l'enfer c'est possible !


Apparemment vous ne cherchez point à comprendre.. !!!

Vous préférez peut être que je vous raconte l'histoire biblique de cet esprit saint.. envoyé par le père dieu.. en mission satanique.. consistant à induire dans l'erreur certains prophètes.. par le mensonge.
Vous ne la connaissez pas.. et pourtant c'est dans la bible.

Au fait, par plaisanterie, j'ai aimé votre
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c'est moi qui suis le meilleur
.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran, divin ou satanique ? Empty Re: Le Coran, divin ou satanique ?

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 21:22

humble avis, je n'est presque rien a ajouter.
Nicodéme que veut tu que je te dise?bien sur tu pourras tjr affirmer que le coran est satanique et ns le contraire chose tte à fait logique, donc soit t'est prête à recevoir nos arguments et les regarder d'un point de v objectif soit tu continu et on y passera des années sans avoir un debat d'idées fondé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum