La persécution antichrétienne

+6
Geveil
Opaline
Uldin
yacoub
Jowel
gillovy
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La persécution antichrétienne - Page 3 Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par chercheur Mar 25 Oct 2011 - 19:28

yacoub a écrit:Le rabbin qui a oeuvré au mariage d'Isabelle la Catholique et de Ferdinand a été chassé comme un malpropre après Grenade. En 1492.

Les Maures et les Juifs convertis au christianisme restaient suspects.

Les croisades ont commencé par les massacres des juifs d'Europe.
Même Saint Louis n'était pas si innoncent.
Je vois... les Catholiques n'étaient pas vraiment convaincus que les Juifs se soient réellement convertis au Christianisme... d'où le doute dans leur esprit et le désir de les cuisiner lors d'une inquisition en règle. Des "meurtres d'hosties"!... alors celle-là, c'est bien la meilleure, Spin! J'avais déjà entendu parles des pseudo "sacrifices d'enfants" commis par des Juifs, mais là, c'est vraiment le comble de la bêtise humaine!

chercheur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 397
Localisation : Québec
Identité métaphysique : gnostique
Humeur : ... ça dépend ...
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne - Page 3 Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par _Spin Ven 28 Oct 2011 - 6:24

chercheur a écrit:Des "meurtres d'hosties"!... alors celle-là, c'est bien la meilleure, Spin! J'avais déjà entendu parles des pseudo "sacrifices d'enfants" commis par des Juifs, mais là, c'est vraiment le comble de la bêtise humaine!
J'ai trouvé ça dans La croix des juifs de Paul Giniewski. Concrètement, à diverses reprises, on a trouvé des hosties "saignant" (probablement un phénomène de putréfaction) dans leurs tabernacles, et on a accusé des juifs, torture à l'appui.

Le message officiel des papes successifs était, en synthétisant : "On les épargne et on les laisse libres parce qu'ils sont des témoins, mais il sont abjects quand même". Ce raisonnement se trouve aussi chez Blaise Pascal ! Pour peu qu'il y ait besoin de bouc-émissaire en raison du contexte, il pouvait ne plus rester que le "ils sont abjects".

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne - Page 3 Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par Uldin Ven 28 Oct 2011 - 9:51

Pourtant, Pascal disait:

"Il est certain que dans certaines parties du monde nous pouvons observer un peuple particulier, séparé des autres peuples du monde, et il est appelé le Peuple juif. Ce peuple remonte non seulement à une antiquité remarquable, mais il a aussi persisté pendant une durée longue et singulière… Car alors que les Peuples de Grèce et d’Italie, de Sparte, d’Athènes et de Rome et d’autres venus bien plus tard, ont disparu depuis si longtemps, celui-là existe encore, malgré les efforts de nombreux rois si puissants, qui ont essayé des centaines de fois de les effacer, comme leurs historiens en attestent, et comme on peut facilement en juger par l’ordre naturel des choses sur de si longues périodes. Ils ont cependant toujours été préservés, et leur préservation était prédite… Ma rencontre avec ce peuple me stupéfie…”

Il m'a plutot l'air de les admirer :)

Uldin
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 03/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne - Page 3 Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par _Spin Ven 28 Oct 2011 - 10:00

Uldin a écrit:Il m'a plutot l'air de les admirer :)
Il était pourtant dans la ligne définie par Innocent III :

"C’est une chose étonnante et digne d’une étrange attention de voir ce peuple subsister depuis tant d’années, et de le voir toujours misérable : étant nécessaire pour la preuve de Jésus-Christ, et qu’il subsiste pour le prouver, et qu’il soit misérable, puisqu’ils l’ont crucifié." (Pensées)

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La persécution antichrétienne - Page 3 Empty Re: La persécution antichrétienne

Message par yacoub Sam 29 Oct 2011 - 15:22

Spin a écrit:
L'Inquisition proprement dite avait été sauf erreur instaurée pour les cathares au début du treizième siècle.

à+
L'Inquisition est une découverte islamique appelé mihna des rationalistes de l'islam, les mutazilites, partisans du coran crée, qui essayèrent d'imposer de force cette idée aux réfractaires au temps du calife Al Mamoun en 833.

Après bien des débordements et beaucoup de sang versé, on revint à la thèse du coran incrée qui prévaut encore actuellement.

Ce sont des Grands Savants de l'islam qui initièrent des savants chrétiens espagnols de l'art de torturer son prochain pour l'amour d'Allah et de son Prophète.

L'inquisition n'a jamais vraiment disparu en terre d'islam.

Voir Jacques Ellul la subversion du christianisme.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum