Triste nouvelle !

5 participants

Aller en bas

Triste nouvelle ! Empty Triste nouvelle !

Message par YOD Lun 9 Mar 2009 - 14:08

L'un des sites musulmans ou j'avais l'habitude de me documenter sur les hadiths a décidé depuis un moment de bloquer sa base de données des "Ahadiths", la seconde source de la législation islamique.

http://quran.al-islam.com/Targama/DispTargam.asp?nType=1&nSora=1&nAya=1&nSeg=1&l=frn&t=frn

Je m'attendais a cette décision, les hadiths et la sirah deviennent de plus en plus gênants pour les musulmans, par exemple les musulmans préfèrent citer des citation de Lamartine ou d'autres orientalistes (citations généralement faites dans un cadre diplomatique) plutôt que citer les biographes attitrés de Mahomet comme Tabari ou ibn hicham qui ont passé toute leur vie uniquement a s'intéresser a leur prophète

Alors pourquoi les musulmans essayent de faire oublier la sirah ou les hadiths ? croient-ils vraiment pouvoir faire oublier ces textes fondateurs de l'islam ? des millions d'exemplaires de sahih Muslim et sahih boukahri existent dans les bibliothéques du monde entier, même chose pour la sirah, c'est comme si l'on essayé de faire oublier les évangiles qui nous relatent la vie du Christ.
Donc ces textes resteront collés a la peau de Mahomet jusqu'à la fin des temps et ceci grâce a l'initiative de musulmans que l'on ne peut pas mettre en doute leur appartenance a l'islam puisqu'ils ont été et sont toujours des références dans l'étude de l'islam. d'ailleur puisque les Musulmans croient dure comme le fer qu'Allah est capable de protéger le coran donc il a pu aussi protéger la réputation de son prophéte et donc la sirah et les hadiths sont aussi authentiques, Allah ne peut pas faire les choses a moitié, s'il a permis a d'authentiques musulmans (parmis les plus respectés) de receuillir et de transmettre ces textes, il faut croire qu'il a laissé faire et donc que ces textes nous disent la vérité sur la vie de Mahomet


Comme je l'ai dit, je m'attendais un peu a cette décision, les hadith étaient repris dans les forum de discussion et il était difficile pour un musulman d'accuser ceux qui les montrent de tirer leurs références de sites islamophobes comme ils disent

Perso, j'ai donc pris la précaution de faire des copie d'écran, je vous proposerez quelques spécimens. Les livres eux sont toujours disponibles dans les bibliothéque et dans le commerce, même dans les librairie halal, lol !

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle ! Empty Re: Triste nouvelle !

Message par Humble avis Lun 9 Mar 2009 - 17:21

Salam,
YOD:
...
Je m'attendais a cette décision, les hadiths et la sirah deviennent de plus en plus gênants pour les musulmans, par exemple les musulmans préfèrent citer des citation de Lamartine ou d'autres orientalistes (citations généralement faites dans un cadre diplomatique) plutôt que citer les biographes attitrés de Mahomet comme Tabari ou ibn hicham qui ont passé toute leur vie uniquement a s'intéresser a leur prophète
...
Alors pourquoi les musulmans essayent de faire oublier la sirah ou les hadiths ? croient-ils vraiment pouvoir faire oublier ces textes fondateurs de l'islam ?
...
Pardon..
Comment pouvez vous tirer d'aussi grandes conclusions propres..!!??
Je vous prie de relire votre message.. vous toucherez à quel point il ne peut être que dans votre imagination.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle ! Empty Re: Triste nouvelle !

Message par Ozan Sam 14 Mar 2009 - 14:41

salam yod


hé ben en vlà une affaire ,, on trouve les haddits sur un tas de site musulman ,, la mauvaise foi , ne te géne pas à ce que je vois

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle ! Empty Re: Triste nouvelle !

Message par ElBilqîs Sam 14 Mar 2009 - 14:57

est-ce vraiment de la mauvaise foi?
n'y a-t-il pas un courant musulman qui cherche à retrouver une foi en Dieu, au delà des écrits humains? au- delà de ce qui "dérange" comme cela se passe dans la religion catholique par exemple?
je ne veux blesser personne en disant cela, je me dis simplement que le croyant d'aujourd'hui a parfois du mal à se reconnaître dans certaines pages de l'histoire de sa religion, et peut désirer trouver Dieu (ou Allah, c'est pareil), dans une recherche plus personnelle, mais non moins pure.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle ! Empty Re: Triste nouvelle !

Message par YOD Mar 17 Mar 2009 - 16:04

bon tout n'est pas perdu, les hadiths en arabe sont toujours disponibles

exemple :
http://hadith.al-islam.com/Display/Display.asp?hnum=4721&doc=0

traduction

Sahih Bukhari n°4721

Khawla Bint Hakim était l'une de celles qui se sont données (sexuellement) au prophète. Aisha a dit: est ce que c'est moral que la femme se donne ainsi a l'homme ? Alors la surah 33 verset 51 est descendu.
Aisha a alors dit: "je ne vois ton Dieu se hate de satsfaire tes désirs (hawaaka en arabe)".

"hawa" en arabe ça se traduit par caprice, ici il s'agit de caprices sexuels

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle ! Empty Re: Triste nouvelle !

Message par yassine Jeu 26 Mar 2009 - 17:08

YOD a écrit:L'un des sites musulmans ou j'avais l'habitude de me documenter sur les hadiths a décidé depuis un moment de bloquer sa base de données des "Ahadiths", la seconde source de la législation islamique.

http://quran.al-islam.com/Targama/DispTargam.asp?nType=1&nSora=1&nAya=1&nSeg=1&l=frn&t=frn

il y a beucoup d'autres cite ou nous pouvons,nous approvisionné en hadith .
yassine
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle ! Empty Re: Triste nouvelle !

Message par yassine Jeu 26 Mar 2009 - 17:14

YOD a écrit:


Je m'attendais a cette décision, les hadiths et la sirah deviennent de plus en plus gênants pour les musulmans, par exemple les musulmans préfèrent citer des citation de Lamartine ou d'autres orientalistes (citations généralement faites dans un cadre diplomatique) plutôt que citer les biographes attitrés de Mahomet comme Tabari ou ibn hicham qui ont passé toute leur vie uniquement a s'intéresser a leur prophète

Alors pourquoi les musulmans essayent de faire oublier la sirah ou les hadiths ? croient-ils vraiment pouvoir faire oublier ces textes fondateurs de l'islam ? des millions d'exemplaires de sahih Muslim et sahih boukahri existent dans les bibliothéques du monde entier, même chose pour la sirah, c'est comme si l'on essayé de faire oublier les évangiles qui nous relatent la vie du Christ.
Donc ces textes resteront collés a la peau de Mahomet jusqu'à la fin des temps et ceci grâce a l'initiative de musulmans que l'on ne peut pas mettre en doute leur appartenance a l'islam puisqu'ils ont été et sont toujours des références dans l'étude de l'islam.
vous avez trouver sa tout seul ? et les premier muslman n'aurait pas constaté ces deffallance et si vraiment l'on voulait modifié un texte ou le faire oublier on aurait pas attendue 1400 ans ... en plus c ce que vous croyer puisque vous dites que le coran a été modifié aurait-il oublié toute ces erreurs ?
yassine
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Triste nouvelle ! Empty Re: Triste nouvelle !

Message par yassine Jeu 26 Mar 2009 - 17:46

YOD a écrit: Allah ne peut pas faire les choses a moitié, s'il a permis a d'authentiques musulmans (parmis les plus respectés) de receuillir et de transmettre ces textes, il faut croire qu'il a laissé faire et donc que ces textes nous disent la vérité sur la vie de Mahomet




Allah n'a jamais dit k'ill préserverait le hadith,il l'a fait uniquement pour le coran ....
ce ki ne veut pas dire que le hadith n'est pas digne de confiance.
yassine
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum