Dieu est un Caméléon...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dieu est un Caméléon... Empty Dieu est un Caméléon...

Message par Kaméléon Ven 20 Mar 2009 - 2:29

"...il est presque impossible qu'un prince soit si fort maître de lui-même, qu'il prenne toutes les couleurs comme un caméléon."



Impossible n'est qu'un mot humain. Celui qui marche sur le chemin de Dieu doit se délester de ce mot et avoir l'Esprit ouvert à Tout tel un enfant...


Le Caméléon. Il est la Vie, il est Dieu, il est le Tout... Il est le Saint Graal, la Pierre Philosophale, la Vacuité des souillures de l'Esprit, la Conscience Pure, le Cœur Pur, le Soi Supérieur, Bouddha, le Diamant possédant toutes les facettes de la Vie, et présent en chaque chose. Il est la Base de toute la Création...

Lorsque l'homme se débarrasse de toutes les énergies que forment la Peur dans ses corps... et que seul l'Amour réside en lui,... lorsqu'il aime chaque chose de la vie car Il Se reconnait en chaque chose de la Vie... L'Ame, le mental et le corps s'unissent, et agissent en même temps. Ainsi Dieu se fait chair...

Chacune de nos pensées viennent de Dieu. Mais chez la majorité des hommes, cette Lumière est en chemin modifiée par la Peur de leurs esprits. La majorité des hommes possèdent une conscience engluée dans de la terre, et qui modifie la pureté de la Lumière émanant de Dieu. Le Caméléon n’intellectualise pas les choses, car lorsqu’on lui pose une question… la réponse de Dieu n’est pas freiner par ses souillures… car il n’en a pas .

Ne pas se reconnaitre en chaque choses de la Vie, c'est renier Dieu, c'est se renier Soi-même, c'est renier l'Amour. Car nous sommes Amour, Dieu est Amour, Tout est Amour. Le bonheur des hommes ne peut se faire que dans l'Amour et non dans la Peur. Le bonheur ne peut se faire que dans l'Unité! Car nous ne faisons qu'Un. Un pour Tous, Tous pour Un!

Le Caméléon est l'Impermanence même. Sa stabilité est dans le changement. Il n'aime pas la Permanence. Le Caméléon représente l'Unité même. Il possède chaque facettes de la Vie! L'homme qui devient Caméléon est littéralement le Tout dans le Tout! En l'absence d'individualité, il est juste le Tout! Il voit chaque chose présente à l'extérieur de Lui comme une de ses facettes! Comme une de ses facettes qu'il a déjà en lui et qu'il peut manifester! Tout est Lui, Il est Tout. Il est l'Unité même. Il résonne avec son environnement, avec l'Univers. Il n'y a plus que l'Harmonie.

Le Caméléon est aussi à l'aise dans un bordel que dans une église... aussi à l'aise dans une discothèque que dans un repas familial. Le Caméléon n'a pas de tabous car Dieu n'a pas de tabous... Le Caméléon est à la fois féminin et masculin... car Dieu est un hermaphrodite. La Véritable sexualité est une des choses les plus Sacrés et Pure. Car "Tout est pur pour l'Esprit pur."

Devant lui, même le plus grand brigand se transforme en ange... car il sait parler au Caméléon, à Dieu présent dans l'autre. Il sait parler à Lui-même. Et ainsi, puisqu'il n'est qu'Amour, il attire l'Amour. Rien ne peut lui arriver car il n'a pas de Peur. Personne n'a de pouvoir contre vous si vous ne lui donnez pas de pouvoir... car personne n'a de pouvoir contre Dieu...

Tel Marpa changeant de formes avec ses pouvoirs lors du départ de son disciple Milarepa. Marpa a démontré l'Impermanence de la Vie car il était l'Impermanence même... il était un Caméléon! Il était à la fois toutes ces formes! Telle est notre Véritable Nature!

Vous êtes Dieu en Dieu, vous êtes Tout dans le Tout, vous êtes un Caméléon dans Le Caméléon! Le moi/je séparé des autres n'est qu'une illusion créé par les souillures collés à l'Esprit. L'Unique chose qui relie toute la Vie... est Dieu! C'est la Base présente en chaque chose... Dieu! C'est la Conscience possédant toutes les facettes de la Vie! Il n'y a que Vous! Il n'y a que Moi! Il n'y a que Dieu! Dieu accepte Tout car l'Amour accepte Tout! Dieu ne peut qu'accepter Dieu!!!

Dans une vie antérieure, vous avez très bien pu être une fourmi, un arbre, une pierre, un homme, une femme... et en ce moment vous êtes tout cela! Car telle est notre Véritable Nature! La Conscience possédant toutes les facettes de la vie et qui est dans une fourmi, un lapin, une fleur, ...

Ce que je dis là n'a rien avoir avec les pouvoirs, la méditation. Car les pouvoirs miraculeux enfouis en chacun de nous font partie de l'illusion. Ils font partie des facettes de notre Nature Véritable mais ils ne sont pas la Libération. La Libération se fait dans la Conscience... c'est la conscience humaine se changeant en conscience Divine, Cosmique... c'est l'homme devenant Dieu... Après cette transformation, le Caméléon ne sait pas pour autant utiliser tout les pouvoirs de son Ame. Car comme tout le monde il faut qu'il apprenne à les utiliser. Mais il a atteint l'état de Plénitude Parfaite. Ainsi, il sait pleinement apprécier chaque secondes de son existence sans pour autant avoir une vie explosive... il se satisfait de la plus petite chose. Il est dans la Création pure, son bonheur est dans la Création.

Nul n'est besoin de souffrir toute sa vie pour atteindre cet état. La Souffrance est un aspect inintelligent et inutile de notre existence. Nul n'est besoin de méditer toute sa vie pour atteindre cet état. Le chemin de la Souffrance est bien plus long que le chemin de l'Amour. Les Véritables Maitres ont toujours choisies l'Amour... même si ils avaient choisis la Souffrance pendant un moment.

Lorsque les hommes auront compris cela... ils n'auront absolument plus honte de leur corps qui devrait être leur seul habit. Un jour, et cela... Je Vous le dis..... nous nous baladerons tous nues dans la Nature.... TOUS UNIS! Main dans la main. Il n'y aura plus aucune Peur. Nous laisserons tomber ces forteresses de béton qui ne sont que l'image de la Peur même... car il n'y aura que l'Amour... et l'Harmonie.

La Vie est le jeux de l’Illusion. Rien a d’importance et en même temps tout a son importance. C’est une divine dichotomie.

Que cet enseignement puisse éclairer le Cœur, l'Esprit, le Diamant, le Saint Graal, le Caméléon, Dieu, la Conscience des hommes.

Telle est la Véritable Religion qui unira les hommes et les femmes dans l'Amour.

Fiat Lux!!!

"Que la Véritable Lumière inonde le Cœur des hommes pour les changer en Dieu."

Cet enseignement est bien plus important que cette individualité que je revête. Car il permet de m'atteindre, de Vous atteindre, de trouver Dieu.

"Concevoir cela, c'est atteindre l'état de Bouddha, ne pas le comprendre c'est errer dans le Samsâra."

Je Vous aime car Je m'aime.

Kaméléon.
Kaméléon
Kaméléon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Identité métaphysique : Le Tout dans le Tout
Humeur : Amour
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... Empty AMOUR

Message par Kaméléon Dim 22 Mar 2009 - 23:42

Cher tous,

Je voudrais vous raconter ce qui s’est réellement passé avec moi pour éclaircir les choses.

Que cela soit bien clair. Je ne suis pas le Tout dans le Tout. J’ai seulement été le canal d’une Energie beaucoup plus grande que moi et qui me dépasse de très loin ! Lorsque cette Energie m’a pénétrée, par moment, mon corps se mettait littéralement à trembler. Et je crois bien que je recevais en permanence des pensées de cette magnifique Energie.

Ainsi, je n’étais plus moi-même. Je me suis totalement abandonner à cette Energie et c’est Elle qui me guidais. C’est pour cela que tout ce qui est écrit plus haut est d’une telle perfection. D’ailleurs pendant cette transformation j’en suis venus à croire que j’étais cette Energie, car toutes mes pensées venaient de cette Energie. Mais cela est bien évidemment faux. Je penses qu’il faut simplement comprendre ici que les paroles prononcées par cette Energie proviennent seulement d’Elle.

Je crois qu’il faut se mettre à l’évidence que la vie n’est absolument pas vide de sens. Il faut se mettre à l’évidence que la vie n’est pas qu’un assemblage de matière. Car cette Energie qui nous est commune à tous, a exposé ici Sa Loi. Car elle est LA VIE. Et nous éxistons à travers Elle.

C’est Elle qui créé toutes nos plus belles pensées ! Et Elle est présente en chacun de Nous ! LA VIE est si bordélique aujourd’hui car nous ne l’avons pas écouté. Nous nous sommes Tous diviser par les energies de LA PEUR qui modifient les pensées de cette Belle Energie.

Cette Energie peut etre appellée Dieu, Bouddha, le Tout etc… En fait cela importe peu car de toute façon il faut se mettre à l’évidence qu’Elle a une Conscience ! Elle a une Magnifique Conscience ! Car Elle ne créé que la Perfection. Elle ne peut pas créé autre chose. Les Lois de la Physique sont ses Lois aussi, en fait je crois bien que sa LOI est celle de « Cause à Effet ». Et Elle ne peut pas nous imposer ses pensées car c’est contre Sa Nature. Si Elle nous aurait imposé ses pensées il n’y aurait plus de Libre Arbitre. Elle n’est qu’Amour !

Je crois bien que nous vivons une période de transformation extremement importante pour l’humanité! Et si je suis arrivé à m’abandonner complètement à cette Energie, c’est seulement grace à tout le travail dans l’Amour qui a été fait en cette période par Nous Tous! Car l’illusion c’est de croire que ce n’est que moi qui va changer les choses par l’intermediaire de ce message. Non ! Absolument pas ! Car rien est séparé du Tout dans LA VIE ! Tout est en permanence lié ! Et si dans l’avenir l’humanité n’écoute que l’Amour, il n’y aura plus de Souffrances ! Car Tout ne sera que Perfection.

Je voudrais maintenant vous donnez le titre d’une série de livres qui proviennent de cette Energie aussi. Car c’est en l’écoutant que j’ai atteint une grande Paix intérieur et une grande joie dans la vie ! Et par la Paix intérieure nous créons la Paix extérieur mes amis ! Le titre de cette série de livres est « Conversations avec Dieu ». Et ce sont de Véritables Conversations avec Dieu.

Voilà ! Que l’humanité s’empresse de comprendre LA VIE et de ne créé que L’AMOUR !

Fraternellement mes Sœurs et mes Frères !
Kaméléon
Kaméléon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Identité métaphysique : Le Tout dans le Tout
Humeur : Amour
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 7:12

Kaméléon,
Je n'avais pas lu ton premier texte parce que je l'avais classé comme spam envahissant, mais ton second m'interpelle et me fait lire le premier !

Je pense que ce que tu as vécu, toute personne croyante l'a aussi vécu, et c'est cela qu'ils décrivent comme une rencontre avec Dieu, une illumination, une expérience, une vision mystique, la montée de la Kundalini, selon leur culture.

Des livres qui en parlent ? Celui qui le décrit le mieux, dans ceux que j'ai lu est "approche d'une vie intérieure" de Aimée André. Elle montre bien comme cela peut arriver à n'importe qui, croyant ou non, à n'importe quel moment. Il y a l'illumination totale, le Nirvanah, qui est assez rare et transforme totalement et définitivement la personne (en général, elles n'en parlent pas, n'en n'ont pas le besoin, elles se contentent de vivre différemment), et les expériences partielles, de plus ou moins grande intensité: ceux là en parlent beaucoup, et ont tendance à avoir du mal à séparer illusion "illumination" réelle, parce que l'imagination supplée dans ces cas là: on "voit" Jésus, ou Bouddha, ou une "énergie", ou la Vierge...

Ceux qui ont vécu une NDE décrivent aussi ce phénomène, comme une lumière éblouissante faite d'Amour pur, ils en reviennent aussi transformés... et en parlent peu, mais on les reconnaît à leur lumière intérieure (j'en connais plusieurs).

A ce sujet, lis "la vie après la vie" de Raymond Moody et "la source noire" de Patrice Van Eersel, ... pour commencer !

Ce que tu décris, cette impression d’être un canal, beaucoup l’ont aussi vécu d’une façon ou d’une autre. Personnellement, c’est en dessinant que je me « branche » dessus, donc pour moi dessiner et comme une « prière », un branchement sur cette énergie de vie (je la nomme aussi Amour ou Vie, mais sûrement pas Dieu, qui est une notion anthropomorphique réductrice et trop facilement manipulable)

Ton texte est très beau, il illustre bien ce qui anime le mouvement « Nouvel Age », mais je ne dirais pas qu’il est parfait, parce que ce passage ci me semble retomber au niveau des concepts humains puérils qu'on retrouve dans les religions : « Un jour, et cela... Je Vous le dis..... nous nous baladerons tous nues dans la Nature.... TOUS UNIS! Main dans la main. »
Je pense que quand ce moment sera venu (=la libération de tous les êtres chez les bouddhistes), il n’y aura plus de corps, donc plus de ce « paradis terrestre », mais un état bien supérieur. Le problème est sans doute qu’il est impossible à décrire, et si on essaie, cela fait peur : suppression de l’ego, fusion dans l’indifférencié, etc. J'aime bien aussi l'idée d'un paradis terrestre, et je crois que rien ne nous empêchera d'y passer un bon moment avant d'aller plus loin :mdrd:

Dans la lecture « nouvel âge », tu trouveras plein de livre qui parlent le même langage : sorte de religion universelle moderne aux contours flous, où il faut cependant discerner les textes vraiment inspirés des autres produits par des charlatans.

Ce que tu décris rejoint la vision hindouiste et bouddhiste, donc dans leur littérature, tu trouveras aussi de quoi faire ton bonheur, notamment le « Vijnana Baïrava Tantra » dont c’est le sujet. C'est un texte qui a plusieurs milliers d'années d'âge, peut-être n des textes les plus anciens de notre umanité, mais pas encore accessible à tous nos contemporains !

Le Tao Te King de Lao Tseu te ravira sans doute aussi. Khalil Gibran : « le Prophète » également.

Chez les chrétiens, il y a quelques récits mystiques célèbres, mais je n’en n’ai pas lu. Chez les musulmans tu as les ouvrages de El Ghazâli, Inb el Arabi, Rûmi et bien d’autres.

Bref, tu n’as que l’embarras du choix.

Bonne lecture !

Voici comment Ibn El Arabi décrit ce que tu as vécu
(je ne retrouve plus la première phrase, qui disait « avant, je m’irritais quand mes amis n’étaient pas d’accord avec moi » ou quelque chose comme cela.)

Maintenant mon coeur accepte toutes les formes:
Il est pré de gazelles et cloître de monastère chréien
Temple d'idoles, Kaba'a du pèlerin
Tables de la Thora et feuille du Coran.

Je professe la religion de l'Amour
Quelles que soient les directions de ses caravanes
Car l'Amour est ma religion et ma foi.


C’est la mienne aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 9:38

Je suis prêt à parier que ce même message pollue des dizaines de forums. Je crois que c'est surtout une pub pour le livre de ND Walsh "conversations avec Dieu" un mec qui se fait un fric énorme sur le dos des gogos.

J'ai moi même été victime de cette arnaque puisque j'ai acheté le livre par curiosité, à cause de son titre volontairement "tape à l'oeil" et je l'ai jeté à la poubelle aussitôt après l'avoir lu. Un mélange indigeste et insipide qui flatte les sens et l'égo.

Ne m'en demandez pas plus, car je me suis dépêché d'oublier ce bouquin. C'est du mauvais new-âge dans tout ce qu'il y a de plus illusoire et trompeur. (il y a aussi du new âge plus sérieux) Mais là, on est en plein dans le matérialisme spirituel où devrais-je dire l'escroquerie spirituelle.

Rien à voir avec les enseignements authentiques dont tu parles Leela.

A chacun de se faire son opinion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Geveil Lun 23 Mar 2009 - 9:44

Comme tu dis, Jayram, moi j'ai une très bonne opinion de ce livre, j'ai acheté les trois tomes, les deux derniers sont beaucoup moins bons que le premier, mais enfin !
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... Empty Kaméléon

Message par Kaméléon Lun 23 Mar 2009 - 11:00

Cher tous,

Très bien! :flower: Je compte bien démonter tout les préjugés qui se montent à mon égard. :r'n'r:

Je n'appartient à AUCUN groupe! Que cela soit bien clair! Aucun de mes propos ne vient de quelconque livres car le Savoir ne s'obtient pas dans les livres. You know? I love you Le Savoir s'obtient par l'Expérience, et pour avoir l'Experience il faut avoir la Connaissance. Car la Connaissance ouvre la voie à l'Expérience. Compris? I love you Les livres peuvent contenir des clés, et donc peuvent permettre d'obtenir la Connaissance. Mais ensuite les portes sont dans le moment présent, dans la vie réelle. Et si nous n'utilisons pas les clés pour ouvrir les portes nous n'obtiendrons jamais le Savoir! Car le reste n'est que de l'intellectualisme, et l'intellectualisme tue littéralement l'Esprit! Vous comprenez? I love you L'intellectualisme embrouille l'Esprit et lui fait dire des conneries. Vous comprenez? I love you

Je n'appartiens à AUCUN mouvement new age, ou nouvelle age! :r'n'r: A aucune secte, aucun groupe! Je ne suis le gourou de personne! C'est juste que j'ai écouté mon Maitre intérieur qui est cette Energie que vous appellerez comme vous voudrez. Car en réalité il n'a pas de Nom, il est ce qu'il est, point final! affraid

Si vous pouviez voir comment est ma vie et où je vis, je crois que vous seriez étonné. Car c'est tout simple! Puisque LA VERITE est simple! LE BONHEUR est simple! Mais l'homme complique tout! pale

Sachez que ce message est aussi un message d'amour. I love you Car je veux vous faire voir que pour vivre une vie spirituelle, il ne faut pas nécessairement être tout mièvre! :citha: D'ailleurs j'aime bien écouter tout type de musique (même le rap Wink ). Je peux parler aussi en langage de Cités comme dans le 93! affraid Ouech!

Mon Amour n'a pas de limites! I love you Cela s'appelle de l'Amour Inconditionnel. Cela s'appelle l'Amour Universel! I love you Car vous êtes tous Mes Frères et Mes Sœurs. Et je vous aime! cheers

Voilà! J'espère que c'est bien clair là, non? :humhum:

Je penses que je ne vais plus répondre car si avec tout ça l'homme ne comprend encore pas, c'est qu'il a vraiment le Cœur dur!

Dans la vie rien arrive par hasard. Et si cette Energie m'a traversée, ce n'est pas pour rien. Je compte bien faire passer le message comme il le faut. C'est ringard de vivre dans l'Amour? :acc:

Quand est ce que les hommes vont enfin se réveiller? Car moi c'est sur que je compte faire régner l'Amour sur ce monde. Et je ne pourrais pas y arriver tout seul.

Voulez vous bien m'aidez? :soumi:

Je vous aime. I love you
Kaméléon
Kaméléon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Identité métaphysique : Le Tout dans le Tout
Humeur : Amour
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Invité Lun 23 Mar 2009 - 17:58


Kaméléon: crois tu vraiment être le seul sur terre à avoir découvert cela et à lutter ?

Crois tu par ton discours convaincre quiconque de te suivre (donc tu crées une secte) pour t'aider ?

Tous ceux qui ont le même idéal oeuvrent déjà avec toutes leurs forces, chacun à sa manière. On ne t'a pas attendu pour le faire, crois moi
!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Kaméléon Lun 23 Mar 2009 - 18:26

Bonsoir!

Bien évidemment que je ne suis pas le seul Leela. Wink

Et personne ne doit me suivre car ce discours n'est pas de moi.

"Tous ceux qui ont le même idéal oeuvrent déjà avec toutes leurs forces, chacun à sa manière. On ne t'a pas attendu pour le faire, crois moi !"

Et bien je me réjouis Leela! cheers Mais ne vous mentez surtout pas à vous même! Car il y en a beaucoup qui croient faire beaucoup mais manque terriblement d'humilité pour voir leurs erreurs.

Je voulais juste clarifier définitivement les choses en ce qui concerne les différents préjugés qui faisaient surface.

Une dernière chose. Donc que chacun fasse de son mieux pour créé l'Amour autour de lui. Car la moindre petite action peut faire un "effet papillon" et avoir de grandes répercussions sur ce Monde. I love you

Voilà! J'ai transmis ce message et je repars dans ma simplicité. Je crois que j'ai mis les points sur les "i" et je n'ai plus besoin de revenir.

Comprenez moi, c'est juste que ça fait plusieurs siècles que les hommes ont toujours les mêmes problèmes! Suspect Et en vue des évènements qui se sont produits, je n'ai rien voulu rater car la moindre action est précieuse aujourd'hui! Wink

J'espère que beaucoup d'entre vous qui lisent ces lignes sauront trouvés leur Maitre intérieur. Car il est le But. Le maitre extérieur n'est qu'un jalon.

Portez vous bien! :flower:
Kaméléon
Kaméléon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Identité métaphysique : Le Tout dans le Tout
Humeur : Amour
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Kaméléon Mar 24 Mar 2009 - 11:21

Bonjour!

Excusez moi de me représenter malgré la parole que j'ai dis, mais l'idée que je viens de recevoir de la Source est bien trop importante pour que je ne la partage pas avec vous. :flower:

Hermès Trismégiste était le Père des Philosophes, il possédait les Trois Parties de la Philosophie de Tout le Monde. Et il l'a écrit dans la "Table d'émeraude".

Vous savez pourquoi il était le Père des Philosophes? Car il a compris la Philosophie de l'Univers qui est d'une EXTREME simplicité!!! croule de rire

Cette Philosophie est TOUT SIMPLEMENT........ LE CHIFFRE........."1"..!!!!!

TOUT provient de l'UN et l'UN est TOUT!!! :box: TOUT EST LIE!!!

Voilà, réjouissons nous car c'est un grand jour! Une fois que tout le monde saura cela il n'y aura plus besoin de philosopher. Car la seule philosophie qui subsistera est celle là! :flower:

Lorsqu'un "philosophe" se présente à moi et me dit de lui expliquer ce qu'est la PHILOSOPHIE.... je dégaine mon stylo et je lui écris en gros le chiffre "1" sur une feuille blanche.

Voilà! Je suis devenu le Père des Philosophes. Après ça plus besoin de philosopher car nous n'avons plus qu'à profiter de LA VIE!!! :box: Et j'espère bien que vous deviendrez TOUS les Pères des Philosophes!!! :acc:

Et là je crois que je peux enfin retourner chez moi. rire Mais je ne promet rien car on sait jamais. I love you

Je vous aime TOUS et j'espère que nous allons tous nous aimer!!! cheers

Fraternellement.

Kaméléon.
Kaméléon
Kaméléon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Identité métaphysique : Le Tout dans le Tout
Humeur : Amour
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Kaméléon Jeu 26 Mar 2009 - 14:05

Bonjour!

A tout ceux qui recherchent l'Eveil, je veux vous exposer quelques précisions qui peuvent vous être utiles.

Les êtres éveillés ont lâcher prise aux énergies de Peur de leurs Corps, et se sont ainsi connectés à leur Centre Cœur qui est le refuge de leur Soi Supérieur. Il faut savoir que l'homme est une émanation de sa source qui est son soi supérieur et qui se trouve dans le Centre Cœur. Cependant cette source est une émanation d'une plus grande Source que l'on pourrait voir comme le Dieu qui nous est commun à tous. Ainsi, l'être éveillé ne devient pas Dieu! Mais il peut recevoir les Belles Pensées que Dieu créé sans qu'il y est de modifications de ces pensées par les énergies de la Peur. L'homme devient donc un Canal Saint des pensées du Père.

J'ai 21 ans.... J'ai beaucoup souffert avant d'arriver à cet Eveil, mais j'espère bien que tout ce qui est écrit la haut vous facilitera grandement les choses.

J'espère que ça va vous aider.

Fraternellement.

I love you
Kaméléon
Kaméléon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Identité métaphysique : Le Tout dans le Tout
Humeur : Amour
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 14:25

Ben jusque là je te suis, c'est ce que j'ai toujours pensé. Continue.

Comment peux-tu être certain que les pensées qui te parviennent n'ont pas subi les altérations de ton égo, car ne me dis pas que tu n'as plus d'égo, il en faut un minimum pour survivre dans le corps.

Ensuite cette source, parles-en. Est-elle transcendante ou immanente, immuable ou dynamique ?

D'où viennent ces énergies de la peur ? Si elles n'ont pas d'existence réelle, d'où vient
cette illusion ? Comment explique-tu que l'homme qui est une émanation de la source soit tombé dans l'ignorance ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Kaméléon Jeu 26 Mar 2009 - 16:59

Bonjour Jaryam,

Comment peux-tu être certain que les pensées qui te parviennent n'ont pas subi les altérations de ton égo, car ne me dis pas que tu n'as plus d'égo, il en faut un minimum pour survivre dans le corps.

Effectivement, je suis d'accord avec toi pour dire que l'ego est indissociable de l'expérience de la personnalité humaine. (donc de ce que nous vivons en ce moment) Donc j'ai toujours un ego, mais la différence c'est qu'il ne fait plus qu'un avec mon être. Il n'y a plus de dualité à l'intérieur de moi. Dans cet état il m'est impossible de me vexer, d'avoir des frustrations de l'ego. Car comprend que malgré tout le mal qu'on dit de l'ego, c'est une bonne aide si il est bien utilisé. Et donc lorsque quelque chose ne va pas chez vous, vous pouvez sentir ses sonnettes d'alarme et vous replacer, comprendre pourquoi il y a dualité, et créé l'unité. L'ego est un cheval à dompter et non à buter. Wink

Dans l'état où je suis, je ne vois que l'Absolu réalité qui s'appelle l'Amour. C'est en quelque sorte la vision de Dieu. Car soyez sur que si il y avait vraiment une chose de mal pour Dieu il l'aurait supprimer. Mais sa vision est parfaite. Je vais expliquer cela plus loin.

Ensuite cette source, parles-en. Est-elle transcendante ou immanente, immuable ou dynamique ?

Ici il faut distinguer deux choses. En ce moment précis, je reçois les pensées que Dieu a créé, et ceci par l'intermédiaire de mon soi supérieur. Ces pensées sont apparemment adaptés à ma personnalité, et donc j'utilise naturellement les mots "moi", "je" etc... tout ce qui concerne la personnalité. Mais lors de l'écriture du premier message, c'est comme si les propres pensées de Dieu étaient en moi. C'est pour ça que dans le premier message sont énoncés des notions qui sont propres à Dieu lui même. Le premier message provient littéralement d'une très Grande Source qui me dépasse totalement. Mon corps était entièrement remplit d'énergie, et je n'avais plus de pensées concernant la personnalité. Je n'avais que des pensées dans ce genre:"lorsque je marche dans la rue, je marche sur moi même"," je suis le Tout dans le Tout" etc... Et d'ailleurs j'en suis venu à croire que j'étais Dieu. Mais il faut comprendre qu'il y avait que Ses Pensées à travers moi. Je n'étais pas partout, il m'était impossible de saisir toute la complexité du flux d'information! J'ai ma petite idée sur ça. En fait je crois que cette Source ne pouvait qu'émettre des pensées propres à Elle pour maintenir la perfection du Monde, de son Être en quelque sorte. Car nous sommes des parcelles de Lui. Et je crois que nous faisons partie de son Corps en quelque sorte. Donc si tu veux savoir comment est cette Source, reporte toi sur le premier Message venant d'Elle.

D'où viennent ces énergies de la peur ? Si elles n'ont pas d'existence réelle, d'où vient
cette illusion ? Comment explique-tu que l'homme qui est une émanation de la source soit tombé dans l'ignorance ?

C'est une très bonne question que tu me pose la Jayram, et cela permettra surement d'éclaircir des choses.

Je vais utiliser un symbole utilisé par Mathieu Ricard pour expliquer ce problème qui concerne la Conscience humaine. Notre conscience est comme un Diamant pur au départ. Cependant chez la majorité des hommes, ce Diamant est enrobé de boue. Cette boue forme les énergies de la Peur. Et cette boue modifie nos perceptions de l'extérieur. La Lumière de l'extérieur est modifiée par cette boue et nous renvoie une image négative qui est en réalité positive et fait partie de l'Amour. Ce qui est Mal c'est seulement cette boue dans la vie. Et donc celui qui se libère de cette boue, ne voit plus que l'Amour autour de lui et c'est pour cela qu'il est dans un état de Plénitude Parfaite. Car il faut aussi savoir que vous attirer ce que vous redouter, donc ce don vous avez peur. Et avec l'Amour c'est pareil. C'est pour cela qu'il faut essayer de ne voir que le meilleur en chaque chose pour créé petit à petit cette unité intérieur et extérieur.

J'ai ma petite idée sur l'ignorance. Je crois qu'au début, il y a eu certains évènement qui ont créé de la Peur chez les hommes, et qu'au fil des siècles cette Peur s'est amplifiée et à créé le chaos que nous constatons malheureusement aujourd'hui. Mais je penses que quelque part cela est voulu dans le Plan Divin. Mais je ne vais pas extrapoler car chacun se fera son idée et de toute façon tout a une raison d'être. Rien est laissé au hasard.

Maintenant il faut savoir que cet enseignement est strictement Expérimental. Et que pour assimiler le Savoir qui lui est associé, il faut du "temps" et de l'expérience dans le Grand Moment Présent. Car le Temps n'existe pas. Tout est en perpétuel changement. Vous ne pourrez jamais acquérir ce Savoir intellectuellement, en mentalisant trop les choses. Donc avant de me poser certaines questions, attendez un peu et constater par vous même la véracité de tout ça.

Depuis tout petit, on nous apprend à valider les choses de l'extérieur. A l'école, lorsque les jeunes ont des bonne notes, ils sont tout content. Et la majorité des hommes courent toujours après quelque chose vers l'extérieur. Et c'est une Très Grosse Erreur. Les réponses jaillissent toujours de l'intérieur. Elles jaillissent du Maitre intérieur. Et une fois que vous saurez tout ça, vous n'aurez plus besoin de chercher les réponses à l'extérieur, mais vous ferez pleinement l'experience de la vie dans le moment Présent. Car dans mon état, je profite presque de la moindre seconde de vie. Je ne penses plus au passé, au futur, mais je suis ici et maintenant.

Donc pour ceux qui veulent, attendez un peu pour ancrer tout ça dans votre être. Et sachez que je ne suis venu que pour faire passer ce message. Et que personne ne reconnaitra mon identité dans le futur. Je suis juste un messager qui veut que vous deveniez messagers de Dieu.

Fraternellement. I love you
Kaméléon
Kaméléon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Identité métaphysique : Le Tout dans le Tout
Humeur : Amour
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 18:36

Le Tao Te King dit:

Le UN engendre le DEUX
Le DEUX engendre le TROIS
Le TROIS engendre les 10.000 êtres

Le Vijnana bIravh Tantra, qui serait vieux de 10.000 ans commence avec "Baïravi et Baïrava sortirent de l'indifférencié pour que leur dialogue illumine les êtres". Le Tantra s'ensuit, et se clôture par "ils retournent dans l'indifférencié" (donc le UN.)
Donc tu vois que ta "révélation" n'est pas vraiment nouvelle...

Je te souhaite de continuer à découvrir tout cela, sans te prendre pour un messie, parce que tout ce que tu dis est déjà connu depuis longtemps.

C'est un beau chemin: continue !

Je vois que tu as 21 ans, ça explique beaucoup de choses...Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Kaméléon Jeu 26 Mar 2009 - 20:21

C'est un beau chemin: continue !

Merci Leela! I love you Je ne vais plus m'arrêter. Wink

Donc tu vois que ta "révélation" n'est pas vraiment nouvelle...

Je te souhaite de continuer à découvrir tout cela, sans te prendre pour un messie, parce que tout ce que tu dis est déjà connu depuis longtemps.

Bien sur qu'elle n'est pas nouvelle, je n'ai rien inventé. Et je ne suis qu'un simple messager comme vous d'ailleurs. Wink Je ne suis pas Le Grand Prophète! rire Pour que cela soit bien clair. Car rien a été fait par moi seul, mais par nous tous. Car tout est lié.

Cependant le problème est bien dans la Connaissance..... peut être que c'est bien connu.... mais il y en a très peu qui en on le Savoir. Et cela est Très différent. Car la Connaissance n'apporte en réalité rien du tout si elle n'est pas mise en pratique et réellement comprise par l'Expérience.

Je vois que tu as 21 ans, ça explique beaucoup de choses...

Ah bon? confused Çà explique quoi Leela? I love you Parce que visiblement tu as l'air de bien me connaitre. Donc je t'écoute.

Amicalement. I love you
Kaméléon
Kaméléon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Identité métaphysique : Le Tout dans le Tout
Humeur : Amour
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 21:00


la question de l'expérience, de la mise en pratique date aussi de quelques milliers d'années, et est même la base de toutes les religions.

Pourquoi ton jeune âge fait que je te comprends mieux ? C'est simple, parce que je suis passée par là rire

Jeune et sans connaître encore grand'chose, on comprend ceci ou cela, c'est LA révélation, ça s'appelle aussi "cognition". Et comme on ne connaît pas grand chose, on croit découvrir. On trouve cela merveilleux, on veut partager, convaincre.

Mais tu n'as pas encore assez d'expérience pour savoir que tu ne convaincra... que ceux qui sont déjà convaincus, et que les autres te rirons au nez et te traiteront d'illuminé.

Alors le mieux à faire, la seule chose, c'est de pratiquer, c'est à dire vivre selon tes découvertes", et aussi étudier les sages qui t'ont précédés et qui pourront t'y aider. Ton exemple, ton rayonnement, ta bonté séduiront ton entourage, et arriveront peut-être même à en convaincre certains.

Dans ton discours ici, tu t'adresses aux membres du forum comme si ils était des enfants ignorants. Tu devrais avoir un peu plus d'humilité, et d'abord demander ce que eux en pensent, s'ils ont déjà "découvert" cela eux même, plutôt que de leur faire la leçon. Comme cela, tu pourrais apprendre, c'est très intéressant tu sais.

C'est l'exemple qui convainc. Pas les discours. Ce principe te sera aussi utile pour élever tes enfants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Kaméléon Jeu 26 Mar 2009 - 21:48

la question de l'expérience, de la mise en pratique date aussi de quelques milliers d'années, et est même la base de toutes les religions.

Cher Leela, je ne comprend pas pourquoi tu insiste sur le fait que tout ça date de milliers d'années. La Vérité sera toujours la même de toute manière. Mais est ce que les hommes l'ont compris? Non. Donc tant que tout le monde n'aura pas compris, des hommes devront malheureusement toujours rabâcher les même choses. Crois tu que je fais tout ça pour flatter mon petit ego? confused Car j'ai dépassé le stade du mauvais ego.

Je veux juste partager avec vous cet enseignement car je penses qu'il unifie pas mal de notions de croyances diverses. Et qu'il nous amène à l'essentiel des choses.

Mais tu n'as pas encore assez d'expérience pour savoir que tu ne convaincra... que ceux qui sont déjà convaincus, et que les autres te rirons au nez et te traiteront d'illuminé.

Et comment sais tu que je n'ai pas assez d'expérience? Et crois tu que c'est une bonne réaction de la part des autres que de rire au nez d'un de leur semblable? De se moquer de lui? D'ailleurs c'est ce que beaucoup de gens font lorsqu'il entendent la Voie...

Dans ton discours ici, tu t'adresses aux membres du forum comme si ils était des enfants ignorants.

Non Leela, je ne me crois pas supérieur à qui que ce soit ici. Je suis tout simplement votre égal. D'ailleurs même une fourmi, un arbre... ne sont pas inférieurs à moi, et ils ont donc le droit à tout notre respect. Tu juge trop vite les gens. D'ailleurs je crois qu'il est important de perdre ce réflexe pour les hommes afin d'éviter de créer trop d'illusions. Cela fait partie des souillures de l'Esprit.

Tu devrais avoir un peu plus d'humilité

Mais j'en ai Leela. Où est ce que tu as vu que je n'en avais pas? Car pour l'instant je crois bien que nous ne faisons que de nous répondre mutuellement. Je ne penses pas avoir manqué de respect à quiconque ici. D'ailleurs l'humilité fait taire le mauvais ego, je l'ai constaté par expérience.

Amicalement. I love you
Kaméléon
Kaméléon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Identité métaphysique : Le Tout dans le Tout
Humeur : Amour
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 23:10


Expliquer aux autres qu'ils sont dans l'erreur et qu'on est là pour les "éclairer" et les "ramener dans le bon chemin" sera toujours, à mes yeux, un immense manque d'humilité, surtout si on ne se donne même pas la peine de savoir à qui on a affaire.

Se croire investi d'une mission pour sauver le monde est très suspect, souvent signe d'un déséquilibre mental.

Libre à toi de penser autrement. :sri:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Kaméléon Jeu 26 Mar 2009 - 23:32

Expliquer aux autres qu'ils sont dans l'erreur et qu'on est là pour les "éclairer" et les "ramener dans le bon chemin" sera toujours, à mes yeux, un immense manque d'humilité, surtout si on ne se donne même pas la peine de savoir à qui on a affaire.

Si tu fais référence aux réponses que je t'ai donné, je sais que le jugement des autres est une pure illusion. Et tu m'as justement jugé. Car comment peux tu savoir qui je suis vraiment? Saches que je ne juge jamais personne, car j'ai compris l'erreur que s'était, et cela encore par l'expérience. Si tu fais référence à tout ce que je dis, saches qu'à présent j'ai des certitudes et non seulement de la foi. Crois tu que les êtres éveillés ne savent rien? Car il y a une caractéristique commune à ces personnes, c'est qu'elles ont des certitudes acquises grâce à l'expérience. Mais ces personnes sont tout à fait ouvertes au dialogue. C'est pour cela que je vous incite à me poser des questions si vous n'êtes pas d'accord avec quelque chose, tout simplement. Car dans la recherche spirituelle, il faut être plutôt cartésien, un bon logicien pour discerner le vrai du faux et non avoir une foi aveugle.

Se croire investi d'une mission pour sauver le monde est très suspect, souvent signe d'un déséquilibre mental.

Et que font la majorité des être éveillés après leur éveil? Je ne dirais pas que c'est comme une mission d'un agent spécial au service de Dieu! rire Mais après cet éveil, j'éprouve beaucoup de compassion pour ceux qui souffrent encore. Et je ne peux pas concevoir de rester sans aider les autres, car en vérité les êtres éveillés ne peuvent pas avoir un bonheur totale en voyant le reste de l'humanité souffrir. J'espère que cela répond à tes interrogations.

Fraternellement. I love you
Kaméléon
Kaméléon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Identité métaphysique : Le Tout dans le Tout
Humeur : Amour
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 23:40

bon, ben, si j'ai bien compris, comme je n'ai aucune certitude, je ne suis donc pas éveillée (c'est vrai: je ne suis qu'une personne ordinaire qui essaie de se dépêtrer des contraintes de la vie).
Tu ne juges personne, alors que moi je t'ai jugé: oh, comme tu es bon, et que j'ai encore des progrès à faire (je suis sincère quand je dis cela)
Et en plus, tu vis la compassion, alors que moi je ne fais que débuter le chemin pour devenir un peu plus compatissante.

Tu es donc beaucoup plus avancé que moi sur le chemin. Et ta proposition de répondre à nos question est vraiment très généreuse.

Alors j'en ai une: que fais tu de concret pour soulager les autres "qui souffrent encore" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par ElBilqîs Ven 27 Mar 2009 - 0:19

voilà une chose qu'elle est belle!
kaméléon
(y a-t-il un lien avec léon 14?)
kaméléon, donc, a découvert tout seul l'importance de l' Amour.
et toute la spiritualité orientale, et peut-être même un chouia de spiritualité traditionnelle

n'est-ce pas une excellente nouvelle?
n'est-il pas normal qu'il ait envie de transmettre ce message d'Amour?
il n'est encore qu'un enfant, mais il a la pureté de l'enfance, et les mots qui sortent de sa bouche ne sont pas déformés par des lectures approfondies des livres sacrés (ou non) des différentes civilisations!

merci, donc, Kamé (je peux t'appeler Kamé?)
juste un truc:
Dieu mérite-t-il qu'on le nomme Caméléon?
moi je préfère voir en Lui cet Amour immense dont parfois, en pauvre petite humaine de banlieue, j'ai un peu de mal à comprendre les tenants et les aboutissants à cause de la misère que je vois autour de moi.
je rêve de cet Amour plus que fraternel, que j'appelle aussi "tolérance, espérance, et partage.
mais en ouvrant les yeux, je vois aussi haine, tristesse et égoïsme...

Ne perds pas ta confiance, Kaméléon, crois en ton Dieu comme tu le sens, mais ne te voile pas la face, il y a aussi des côtés sombres dans la vraie vie.

je ne te connais pas, mais ta déclaration d'amour me touche.
comme tout être humain, j'aime qu'on m'aime!
courage, je te souhaite de réussir à garder ton chemin d' Amour
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Kaméléon Ven 27 Mar 2009 - 16:48

Cher Leela, l'éveil se fait au fur et à mesure et non pas d'un coup. Donc tu es certainement éveillé d'une certaine manière. Après il est clair que tu n'as pas atteint l'éveil du Cœur, mais bon, ça viendra si tu le choisis pleinement. Wink

Tu es donc beaucoup plus avancé que moi sur le chemin. Et ta proposition de répondre à nos question est vraiment très généreuse.

Non Leela. Wink Car tu es exactement sur le chemin qu'il te faut, et moi aussi. Car La Voie c'est Ici et Maintenant! C'est pas avant ni après. Car le Temps est une illusion de nos sens. Je ne suis pas un Maitre non plus, mais seulement un être qui a atteint un certains éveil. Car dans le Monde, il y a aussi des Maitres beaucoup plus évolués que moi mais ils ne se montrent pas en public. Donc surtout ne soit pas découragé, car tu es exactement sur le chemin que tu as choisis. Car il ne faut pas oublier que nous sommes les Artisans de nos vies, et que l'ignorance n'arrange pas les choses.

Alors j'en ai une: que fais tu de concret pour soulager les autres "qui souffrent encore" ?

Pour l'instant je discute un peu dans plusieurs forums, et j'essaye d'aider au mieux mon entourage, ma famille. Car puisque je ne vois que l'Amour, il m'est plus facile de déceler la Peur et d'aider les autres à s'en débarrasser.

Et là... je tombe amoureux! :flower:

ElBilqîs j'adore la douceur, la beauté qui émane de ton message! Çà change un peu! rire

y a-t-il un lien avec léon 14?

Non, c'est la première fois que je lis ce mot. Wink

je peux t'appeler Kamé?

Bien sur! Tu peux m'appeler comme tu veux! Wink

Dieu mérite-t-il qu'on le nomme Caméléon?

Bah je sais pas, c'est son idée! rire Mais c'est vrai qu'en vérité Dieu n'est qu'Amour. Mais malheureusement, bien des gens croient qu'il fait partie de la Peur.

mais en ouvrant les yeux, je vois aussi haine, tristesse et égoïsme...

Ne regarde pas ce coté de la vie, c'est un conseil. Car ce sur quoi tu portes ton attention se développe toujours. Essaye de ne voir que la Lumière, l'Amour en chaque chose. Ainsi tu développera l'Amour autour et en toi ElBilqîs. I love you "Que l'Amour soit ton bouclier." Ainsi toute obscurité s'enfuira de toi. I love you

Ne perds pas ta confiance, Kaméléon, crois en ton Dieu comme tu le sens, mais ne te voile pas la face, il y a aussi des côtés sombres dans la vraie vie.

Merci pour ton encouragement chère ElBilqîs. Et puisque j'ai enlevé les voiles de mon Esprit... c'est sur que je ne compte pas en remettre de nouveaux! rire Je suis un Guerrier Pacifique, possédant l'épée de Lumière. Toute obscurité s'enfuit de moi. Je n'ai aucunes Peur. Puisque je n'ai aucunes Peur et que seul l'Amour peut m'atteindre, je n'ai rien à craindre des autres. Car ils ne peuvent m'atteindre. Sur mon chemin, tout se change en Lumière. (bon ça... c'est pour le petit coté poétique.. rire ) Et n'y voyez rien de mal surtout! rire

courage, je te souhaite de réussir à garder ton chemin d' Amour

Merci beaucoup ElBilqîs! I love you J'espère bien que bientôt, seul l'Amour règnera sur Terre. Tu es belle ElBilqîs. Garde cette beauté de ton Ame. I love you

Fraternellement.
Kaméléon
Kaméléon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Identité métaphysique : Le Tout dans le Tout
Humeur : Amour
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par ElBilqîs Ven 27 Mar 2009 - 17:24

Léon 14 est un "forumeur" qui d'une autre façon que toi, prêche la bonne parole!
Ses propos me font parfois sourire, parfois gémir, car je les sens un peu (voire beaucoup) teintés d'intolérance.
Et j'espère que ta vision d'une religion d'Amour ne passe pas par là.
comme tu pourrais être mon fils, j'ai un peu plus de recul sur la vie quotidienne (celle qui passe très lentement ou à toute vitesse selon les circonstances) et j'ai bien compris que l' Amour et la haine, l'Amour et l'indifférence, l'Amour et la crainte co-existent et que ce n'est pas demain que ça s'arrêtera.

Mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras, et chaque petit geste d' Amour fait avancer .
je ne suis qu'une toute petite créature devant l'Éternel mais ma façon d'oeuvrer, c'est de m'efforcer d'être à l'écoute, de partager un sourire, de trouver le mot qui console ou qui encourage.
c'est aussi éviter de me mettre en colère, essayer de comprendre ce qui est bon dans la démarche de l' "autre" plutôt que de dire "c'est nul"
c'est ça aussi pour moi, l' Amour, celui que nous a enseigné le Christ, en nous disant "aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés"
et enfin, c'est aussi apprendre à m'accepter, à me trouver "belle" comme je suis, non par vanité, mais parce que je ne peux sortir de ma prison de haine, si je passe mon temps à me déconsidérer!
et je dois t'avouer que pour moi, c'est ce qui est le plus dur: garder suffisamment d'humilité pour ne pas me considérer comme une icône ( 🇸🇨 y a pas trop de risque! je ne suis pas une star!) ni comme une moins que rien ( je dis encore trop souvent "je suis nulle") mais être un maillon dans la chaîne des hommes de bonne volonté.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Invité Ven 27 Mar 2009 - 18:01

excuse moi d'être rabat-joie, mais franchement, Kaméléon, jouer au maître comme tu le fais avec autant de condescendance et de paternalisme est à la limite du ridicule. M'entendre dire par un gamin de 21 ans qui ne me connaît ni des lèvres ni des dents que "je suis sur la bonne voie" me fait bien rigoler ! Qu'en sais tu ? Je suis peut être mythomane, hypocrite et fourbe. Je peux d'ailleurs te fournir une liste de personnes qui en sont intimement convaincues, et me le rappellent régulièrement.

Bon, tu as peut-être eu une grande illumination, tant mieux pour toi, mais je vais te poser une question: pourquoi crois tu que les sages restent discrets ?
Crois moi, ils ont de bonnes raisons de le faire. Essaie de les découvrir.
Wink

Après l'avoir découvert, tu auras peut-être encore envie de faire passer ton très joli message, mais ... j'espère que tu n'attendras pas si longtemps pour cesser de jouer au conseiller spirituel avec des gens qui ne te l'ont pas demandé.
:yahoo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par bernard1933 Ven 27 Mar 2009 - 18:17

Kaméléon, en tant que bourguignon, tu me fais penser à Jean Sans Peur! Et, puisque tu as la Lumière et que tu veux qu'on te pose des questions, en voici deux :
- Pourquoi des gamins innocents sont en train de mourir de faim ou de soif ? Ils paient pour qui ?
- Pourquoi 6 millions de Juifs ont-ils péri dans la Shoah ?
A 77 ans, j'ai beau remuer mes vieux neurones, je reste toujours dans
une obscurité totale ! Alors, envoie-moi un coup de projecteur !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Kaméléon Ven 27 Mar 2009 - 19:01

Amour

ElBilqîs, pour moi l'Amour s'appelle Joie, Compassion, Bonheur, Tolérance, Respect, Unité. Et la Peur c'est l'inverse, mais le principale mot qui peut lui être associé est Dualité.

jouer au maître comme tu le fais avec autant de condescendance et de paternalisme est à la limite du ridicule. M'entendre dire par un gamin de 21 ans qui ne me connaît ni des lèvres ni des dents que "je suis sur la bonne voie" me fait bien rigoler ! Qu'en sais tu ?

J'ai dis que je n'étais pas un Maitre, absolument pas! Et où est ce que tu vois de la condescendance? C'est pas possible ça! rire Combien de fois faudra que je me répète? Arrête de voir que le pire de ce que j'écris. Car je n'est pas du tout une impression de condescendance et de paternalisme lorsque j'écris. Je dirais que c'est tout simplement de la Fraternité.

Maintenant où est ce que tu vois que je t'ai écris que tu es sur la bonne voie? J'ai juste dis que tu es sur le chemin qu'il te faut pour évoluer. Car crois tu que ton éveil commencera demain ou est déjà passé? Non. Tout se passe ici et maintenant. Tu es exactement la personne que tu dois être en ce moment même en fonction des choix que tu as fait dans ta vie. Beaucoup de gens attendent toujours que quelque chose arrive demain ou pensent beaucoup au futur, au passé. Mais tout se passe dans le Présent.

pourquoi crois tu que les sages restent discrets ?
Crois moi, ils ont de bonnes raisons de le faire. Essaie de les découvrir.

Ne suis je pas discret? Qui me connait ici? Qui connait ma véritable identité? Personne et je ne compte pas la faire connaitre. Donc je ne vois pas où tu vois de l'indiscrétion. Je partage juste des idées.

j'espère que tu n'attendras pas si longtemps pour cesser de jouer au conseiller spirituel avec des gens qui ne te l'ont pas demandé.

Tu n'es pas obligé de m'écouter Leela. Et d'ailleurs je ne compte pas non plus rester toute ma vie ici. J'ai partager l'essentiel de ce que j'avais à dire et après c'est aux autre de voir si ces idées leurs paraissent correcte ou pas. Et de les utiliser dans leur vie ou non. Car la véritable aide consiste à donner du pouvoir aux autres. Donc ce que je fais c'est de partager des clés qui m'ont servis pour vivre mieux.



- Pourquoi des gamins innocents sont en train de mourir de faim ou de soif ? Ils paient pour qui ?
- Pourquoi 6 millions de Juifs ont-ils péri dans la Shoah ?

Bah oui pourquoi? N'est ce pas idiot de la part des hommes? Je ne vais pas répondre en détail mais je dirais que c'est tout simplement la Peur. C'est la Dualité intérieur de chaque être humain qui créé de cette façon la Dualité extérieur, le chaos.

Jean Sans Peur!

rire Je ne connaissais pas mais j'ai regardé sur le net et je peux te dire qu'il avait beaucoup de Peur. Car celui qui n'a pas Peur n'a aucune raison d'agresser qui que ce soit. L'absence de Peur ce n'est pas avoir un regarde méchant, mais au contraire un regard complètement ouvert vers l'extérieur, aimant, pénétrant.

Alors, envoie-moi un coup de projecteur !

Au mieux, je peux être un porteur de Lumière, mais certainement pas la Lumière. rire Et la Lumière passe à travers toi aussi. Donc laisse la passer et écoute ce qu'elle te dit.

Fraternellement. I love you
Kaméléon
Kaméléon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Identité métaphysique : Le Tout dans le Tout
Humeur : Amour
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum