Dieu est un Caméléon...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Kaméléon Sam 28 Mar 2009 - 14:39

Bonjour!

Je voudrais partager deux liens qui contiennent de très bonnes choses:

Le premier:

http://www.lespasseurs.com/Que_lAmour_Soit_Ton_Bouclier.htm

Et le deuxième c'est un enseignement qui s'appelle "les 12 bonheurs du yogi", mais personnellement je l'appelle aussi "les 12 bonheurs de l'homme":

https://www.youtube.com/watch?v=BXP838pALwk

La Vérité est Une, chaque Religion possède des parcelles de la Vérité. Mais nous reconnaissons le chemin que nous devons prendre grâce à notre Guide intérieur.

Maintenant que je commence à être habitué. Je ne suis pas un Maitre, je ne suis supérieur à personne dans le monde et même à aucun animal, à aucune vie. rire Essayez de ne voir que le meilleur en chaque choses, car l'homme fait bien trop souvent des erreurs en se précipitant sur le pire. Car pour Dieu, tout n'est qu'Amour. Et lorsque beaucoup d'hommes se débarrasserons des souillures de leur Esprit et auront créés l'unité en eux, il y aura enfin la Paix sur Terre. Car il ne faut pas croire non plus que si toute l'humanité ne fait pas ça il n'y aura pas la Paix. Un bon nombre d'hommes suffisent pour ensuite propager cette Paix sur toute la Terre.

Fraternellement. I love you
Kaméléon
Kaméléon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Identité métaphysique : Le Tout dans le Tout
Humeur : Amour
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Kaméléon Dim 29 Mar 2009 - 15:49

Bonjour!

Voilà, je crois bien que j'ai dis ce que j'avais à dire. J'ai encore une dernière chose à dire. La raison principale pour laquelle j'ai atteint ces prises de consciences c'est que je me suis observer dans les moindres instants de ma vie. La plupart des personnes que je rencontre se croient parfaites et disent que la vie est trop dure, injuste, qu'on y arrivera jamais, que c'est la faute aux autres etc... Je n'ai qu'une chose à dire:"Observez vous!". Par cette observation je me suis surpris par moments à être un "Diable" (je ne crois pas au diable mais c'est une image) alors que je croyais être un Saint. Et ainsi j'ai pu me transformer petit à petit, et comprendre que le seul responsable de mes problèmes, de ma souffrance c'était moi même. Il faut s'observer Penser, Parler, Agir. Et bien des surprises peuvent jaillir de ces observations, et ainsi on peut changer en bien mieux notre façon de voir les choses. Lorsque quelque chose ne va pas, je crois qu'il faut toujours commencer par se dire:"qu'est ce que j'ai mal fait?" car nous sommes bien trop souvent les seuls responsables de nos problèmes.

S'observer et déceler la moindre Peur et la changer en Confiance, Amour, Compréhension etc...

Je passerais regarder de temps en temps. Mais sachez que si vous avez la moindre questions dans votre vie, il y a un bon Maitre qui est toujours prêt à vous répondre en vous et par l'intermédiaire de l'extérieur aussi. Donc observons bien et écoutons aussi.

Fraternellement! :pouce:
Kaméléon
Kaméléon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Identité métaphysique : Le Tout dans le Tout
Humeur : Amour
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par ElBilqîs Lun 30 Mar 2009 - 11:22

bon, tu te dévoiles en donnant tes sources!
les passeurs?
non, je n'ai aucune envie de lire ce lien, que je ressens comme un appel à l'embrigadement!
dommage!
essaie de garder ta vraie pureté, ta vraie fraîcheur, faire de la pub pour un groupe plus ou moins sectaire par le net, c'est pas cool!
oh, bien sûr, c'est très facile, et ça explique ton désir d'anonymat!
Tu ne te mouilles pas, tu te contentes de faire passer un message qui se veut d'Amour.
là, c'est clair, et malgré toute ma gentillesse, je rejoins Leela: tu nous prends pour des cons! Si c'est ça ton message d'Amour, c'est vraiment très triste!
Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé. ça c'est un message qui me convient! construire un chemin d'Amour, en essayant d'être meilleure chaque jour, c'est ce que je m'efforce de faire (même si je n'y arrive pas toujours) et pour moi, ce message est universel, il s'adresse à tous les humains, quelles que soient leurs convictions religieuses, politiques ou économiques et sociales!
je ne pense pas faire de prosélytisme en disant cela, je n'ai pas besoin de proposer un lien avec "catho. convertissez-vous" . com ou .pub!
tu peux aller prêcher ailleurs, car ta sincérité, je n'y crois pas!
puisses-tu un jour trouver la Paix et ce que veut dire Aimer!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 11:54


Tu sais, Elbi, j'ai eu l'occasion de fréquenter ce genre d'illuminé et je les sens à des kilomètres ! Ce genre de prêchi-prêcha cache le plus souvent une secte ou un mythomane. Son orgueil est visible rien qu'au pseudo qu'il a choisi: à part le C devenu K, il prend pour lui même le nom qu'il a employé pour Dieu. Ca me suffit !

Quand à ce qu'il raconte, c'est d'une banalité tellement affligeante, on peut vraiment dire que ce sont des lieus communs. Evidemment, il "a raison" dans le fond ! Mais ce n'est pas difficile pour n'importe qui d'en faire autant !

Il est évident que personne n'est sur ce forum pour chercher un maître spirituel ni pour recevoir des leçons de morale. pfffff



:fou:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 12:25

C'est bien que je disais aussi, ses mêmes messages ont été postés sur plusieurs groupes donc il n'y a rien de spontanné dans sa démarche.

Les passeurs, référence à Benjamin Creme, etc... il vient faire sa pub et puis repart.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par chaussadas Lun 30 Mar 2009 - 12:30

lorsqu'il aime chaque chose de la vie car Il Se reconnait en chaque chose de la Vie... L'Ame, le mental et le corps s'unissent, et agissent en même temps.
Ne pas se reconnaitre en chaque choses de la Vie, c'est renier Dieu, c'est se renier Soi-même, c'est renier l'Amour. Car nous sommes Amour, Dieu est Amour, Tout est Amour. Le bonheur des hommes ne peut se faire que dans l'Amour et non dans la Peur. Le bonheur ne peut se faire que dans l'Unité! Car nous ne faisons qu'Un. Un pour Tous, Tous pour Un!

Excuse moi, mais franchement il y a malheureusement tellement de choses horribles dans la vie qu'aimer chaque chose de la vie relève pour moi de l'utopie.
J'espère que je ne suis pas la seule à penser ainsi.

chaussadas
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 46
Localisation : région parisienne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : réveuse
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Kaméléon Lun 30 Mar 2009 - 17:34

Un homme marche dans un beau jardin remplit d'Amour.... d'un coup il voit une petite zone d'ombre où règne le chaos.... il s'accroche à tout prix à cette zone et tout le jardin n'est plus que Chaos....

Ce à quoi nous portons notre attention se développe toujours. Lors de méditations par exemple, si vous portez votre attention sur les perturbations, elles vous envahiront. Si lorsque quelqu'un vous agresse verbalement et même physiquement, vous lui renvoyez cette même énergie, elle se développera et débouchera probablement sur un conflit acharné. Je crois que lorsque nous voulons que quelque chose se développe, il faut porter son attention sur cette chose et non pas contre la chose que nous ne voulons pas car c'est aller à l'échec.

Pourquoi vous accrochez vous à ce petit lien des passeurs que je ne connais même pas? J'ai choisis de partager ce texte car je trouve qu'il encourage à s'aimer non? Par expérience, je trouve qu'il y a de bonnes choses dedans. J'ai voulu partager le texte, pas le petit lien. Je ne connais pas Benjamin Crème. Et peu importe. Pouvez vous me dire que ce texte contient autre chose que de l'Amour?

En ce qui concerne le lien sur l'enseignement de Milarepa, est ce que j'ai voulu partager le lien d'ère nouvelle qu'il y a à la fin? Non! J'ai juste voulu partager cet enseignement car il a été assez décisif dans mon évolution personnelle. Et cet enseignement vient de Milarepa, pas d'ère nouvelle!

Donc je le dis tout haut, je n'ai pas voulu partager les petits liens menant sur des sites que je ne connais même pas.

C'est justement comme ça que l'homme modifie la vie pour la transformer en cette chose horrible que nous voyons maintenant. Je ne dis pas que c'est de votre faute. Car j'ai bien mis ces liens sur ce site. Mais maintenant que je me suis expliqué, maintiendrez vous vos propos?

Si je ne serais pas intervenu, peut être qu'il y aurait quelqu'un qui commencerait à dire que je viens du Ku klux klan, ensuite on parlerait des Illuminatis, ensuite on dirait que je suis le Diable même! rire J'exagère bien sur, mais tout ce que vous dites plus haut est tellement déformé de mon message d'Amour que je suis assez surpris.

Excuse moi, mais franchement il y a malheureusement tellement de choses horribles dans la vie qu'aimer chaque chose de la vie relève pour moi de l'utopie.
J'espère que je ne suis pas la seule à penser ainsi.

Un couteau est un bon outil pour couper des légumes, mais un être humain remplit de Peur et de Dualité peut malheureusement s'en servir pour tuer quelqu'un. Je n'aime pas chaque chose en réalité, je n'aime pas la guerre, la bagarre, les disputes, le viol, l'agressivité etc... Mais en fait aucun objet sur Terre, aucunes choses visibles n'est véritablement Mal. Je vois le Mal comme toute cette Peur en chaque être humain. Mais cela n'est pas visible. Cette dualité intérieur de chaque être humain créée ce Chaos que nous voyons. Je crois que chacun agit selon sa vision des choses. Et je penses que même les plus grand brigands sont quelque part victimes de tout un système. C'est pour ça que je penses qu'il faut essayer de ne voir que le meilleur en chaque personne afin de développer ce meilleur, et non développer ce pire.

Par exemple, en ce qui concerne les voleurs des quartiers sensibles etc.... Le fait que l'état français ait regroupé tout ces immigrés gagnants le smic dans des quartiers comme ça, a surement du créé comme une séparation du reste de la société et une difficulté d'intégration dans le pays. Plusieurs personnes ont commencées à s'assembler en dénonçant leur situation et ont décidés d'enfreindre les lois, et le respect aussi. Car eux ils sont regroupés comme des sardines dans de tout petits logements et travaillent durs aussi, alors qu'il y a des multi milliardaires qui gagnent autant d'argent qu'un pays tout entier sans aucunes justification et qui restent insensible à la famine dans le monde. Il y a à la base toute une inégalité sur tout les points et dans tout les pays. Je ne dis pas non plus que c'est normal de leurs part, mais chacun doit changer.

Vous ne me direz pas que c'est normal qu'un ouvrier sur les chantiers gagne le smic alors qu'un patron gagne 100 fois plus? Il y a à la base beaucoup de choses qui créés inévitablement des conflits.
Kaméléon
Kaméléon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Identité métaphysique : Le Tout dans le Tout
Humeur : Amour
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par bernard1933 Lun 30 Mar 2009 - 18:18

Kaméléon, le 27 Mars à 19 H 17, je t'ai posé deux questions simples; tu m'as répondu par une fadaise ! Au lieu de brasser de la semoule,
réponds-moi clairement ou dis-moi que ton illumination ne va pas jusque là, et que, comme moi, tu es dans le noir !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Kaméléon Lun 30 Mar 2009 - 19:02

Bonjour Bernard1933!

Je ne t'ai pas répondu par une fadaise Bernard1933 :

- Pourquoi des gamins innocents sont en train de mourir de faim ou de soif ? Ils paient pour qui ?
- Pourquoi 6 millions de Juifs ont-ils péri dans la Shoah ?

Pourquoi des gamins innocents sont en train de mourir de faim ou de soif? Pour rien! A cause de la connerie humaine, à cause de l'égoïsme, de puissantes élites possèdent tout l'argent du monde mais s'en foutent complètement du reste du monde!

Ils paient pour qui? Pour personne! Ils paient à cause de la connerie humaine, de l'ego, de la Peur.

Pourquoi 6 millions de Juifs ont-ils péri dans la Shoah? Pour rien! A cause de la connerie humaine!

La réponse est toujours la même car il n'y a que l'homme qui est responsable de tout ça. Et mon message tient à responsabiliser les hommes de leurs actes. On récolte ce que l'on sème.

Et Dieu n'a rien à voir avec tout ça, car toutes nos plus belles pensées viennent de lui. Et s'il nous aurait imposer ses pensées il n'y aurait plus de Libre Arbitre. L'homme doit choisir entre deux Dieux dans sa vie, c'est une image. Il doit choisir entre l'ego, la Peur, le chaos ou Dieu, l'Amour, la perfection.

Que l'on ne se méprenne pas sur mon illumination. Je n'ai pas acquis tout le Savoir du Monde, j'ai le Savoir que j'ai acquis durant ma vie, mais je me suis surtout débarrassé de mes illusions. Il n'y a plus de différences entre l'autre et moi. Je crois que j'ai atteint le Nirvana, il n'y a pas de différences entre le Nirvana et le Samsara car la différence est dans la Conscience. J'ai juste épuré ma Conscience. Après il est vrai que de grandes énergies m'ont traversées il y a pas longtemps et j'ai transmis un message des pensées que j'avais à ce moment là. Mais je ne suis pas Dieu, je ne possède pas plus de pouvoirs que vous, c'est juste que je me suis débarrassé de beaucoup d'illusions et je n'ai plus de souffrances.
Kaméléon
Kaméléon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Identité métaphysique : Le Tout dans le Tout
Humeur : Amour
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 19:20

Tu confonds nirvana et Dieu. Nirvana c'est l'exctinction. Aimer Dieu n'a pas de sens dans le bouddhisme puisqu'il n'y a pas de Dieu.

Tu n'as pas répondu non plus d'où vient l'illusion de l'égo, l'ignorance, la peur, autrement dit le mal ? Soit cela est dans le plan de Dieu, soit cela est extérieur à son plan ? Si Dieu a donné le libre arbitre cela voudrait dire que Dieu a donné à l'homme la possibilité de faire le mal, et donc que Dieu permet le mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par ElBilqîs Lun 30 Mar 2009 - 20:07

le texte récité de Milarepa , même s'il ne me semble pas être un mantra, est très beau et reposant à écouter
mais je reste méfiante devant les "beaux-textes" qui amènent sur un site de passeurs ou autre groupe qui pourrait être sectaire!
si tu es vraiment sincère, tu aurais dû nous en proposer un simple extrait, quitte à donner le lien pour information.
à toi de voir comment tu espères vivre ta foi en l'Amour!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Kaméléon Lun 30 Mar 2009 - 20:26

Tu confonds nirvana et Dieu. Nirvana c'est l'exctinction. Aimer Dieu n'a pas de sens dans le bouddhisme puisqu'il n'y a pas de Dieu.

Non, pour moi Nirvana c'est un état et Dieu c'est Dieu. Avant de discuter de cela, je voudrais dire que je n'ai pas suivi de parcours spécifique dans ma vie. Dans le Christianisme j'ai pris ce qui me plaisais de l'enseignement de Jésus Christ, dans le Bouddhisme aussi et dans bien des croyances. Je me suis fié à mon intuition, et je crois bien qu'il y a des liaisons possibles avec chaque religions. Ce n'est pas parce que untel a pratiquer du Bouddhisme que son éveil sera différent de quelqu'un suivant une autre voie.

Dans le Bouddhime il n'y a pas de Dieu effectivement. Mais bon, personnellement je ne peux y croire car qui contrôle toute cette vie autour de nous? Comment toute cette vie peut exister sans qu'il y ait une Force supérieure à nous? Si il n'y a pas de Dieu, cela veut dire alors que l'homme est le seul à se démerder parmi toutes ces galaxies? Et pour aller où? Chacun choisira la réponse qui lui convient. D'ailleurs lorsque ces énergies m'ont traversées, ce n'est pas moi qui pensais, il m'est impossible pour le moment de reproduire ces pensées. Des énergies m'ont traversées, j'ai ressentis des circulations d'énergie dans un point sur ma poitrine et je me suis mis à parler de choses qui me dépassent. Comment après ça ne pas croire à une Force supérieure à nous?

Je dis que j'ai peut être atteint l'équivalent du Nirvana car je ne vois pas ce que cela peut être d'autre. Le Nirvana est la fin des illusions, la fin de la souffrance et du cycle des réincarnations (mais ça je ne peux pas encore le vérifier). Les bouddhistes parlent de Vacuité de l'Esprit, du Vide. Mais comment ces pensées peuvent elles jaillir du Vide? C'est pour ça que je créé le lien entre Dieu et la Vacuité des souillures de l'Esprit qui me parait être plus exacte dans ma vision des choses.

Tu n'as pas répondu non plus d'où vient l'illusion de l'égo, l'ignorance, la peur, autrement dit le mal ? Soit cela est dans le plan de Dieu, soit cela est extérieur à son plan ? Si Dieu a donné le libre arbitre cela voudrait dire que Dieu a donné à l'homme la possibilité de faire le mal, et donc que Dieu permet le mal.

Pour l'ego, je ne le sens plus, j'ai ma personnalité avec surement un ego, mais il a apparemment fusionné dans mon être. Je ne ressens plus de frustrations, de vexations, je fais juste pleinement l'expérience de la Vie. Et donc je vois chaque chose à l'extérieure de moi comme égal à moi même. Je ne fais rien seul mais tout est inter-relié. Je ne suis plus perturbé par l'agressivité que les autres peuvent me témoigner, j'essaye juste de calmer les choses en usant des bon mots. Mais c'est difficile à expliquer.

L'ignorance, je ne sais pas d'où elle vient exactement, je ne peux que l'imaginer. Personnellement, je penses que nous avions tous eu des vies antérieures mais que le fait que ces vies nous aient été voilées font partie d'un Plan. Mais je ne sais pas précisément lequel.

Après je penses que la possibilité donnée aux hommes de faire le mal est voulu dans le Plan Divin. Mais si nous considérons que nous sommes des Âmes immortelles, la mort n'a pas de véritable existence. Donc lorsque quelqu'un meurt, pour moi il continu surement quelque chose après. Et dans ce cas la, cette mort n'est pas vraiment dramatique. Je crois que nous sommes venus ici pour un but précis, peut être est ce justement pour triompher de ce mal? C'est peut être un défi dans lequel nous nous sommes engagés?

Mais attention, bien que la mort n'est pas véritablement d'existence, il est préférable de tous nous unir pour aller dans la même direction, car toutes ces souffrances sont inutiles et désagréables pour notre expérience.

Edit: excusez moi pour les liens, maintenant que je me suis brulé je ne recommencerais plus. Faut faire très gaffe! rire

D'ailleurs cet enseignement de Milarepa n'est pas que beau (j'ai aussi choisis ce lien pour la beauté comme même qui me plaisais) mais il y a de très bonnes clés dedans!

EDIT: Pour l'ego, je penses que c'est une saisie de l'Esprit. Dans mon état je n'ai plus de saisies, car avant, parfois lorsque je voyais une chose que je désirais, il se faisait une saisie et cela devenait comme une sorte "d'obsession". Je pensais à ça et si je ne l'avais pas j'étais frustré. Je crois que dans mon état je n'ai plus de désirs, car je n'ai pas de réels projets pour l'avenir, je n'ai pas de Plan préétablit. Je ne me dis pas que je dois avoir ci et ça. Je ne me perd plus dans mes pensées en pensant au futur, au passé. Je suis constamment dans le Moment Présent. Tout se fait instantanément en quelque sorte. Sauf dans certains cas où je dois planifier des choses. Mais bon, c'est difficile à expliquer.
Kaméléon
Kaméléon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Identité métaphysique : Le Tout dans le Tout
Humeur : Amour
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par bernard1933 Lun 30 Mar 2009 - 22:15

Kameleon, elle a bon dos, la connerie humaine ! Tu l'expliqueras au petit gamin en train de crever ! Et je pense qu'une bonne rage de dent te fera quitter le nirvana ! Mais je ne te la souhaite pas !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Kaméléon Lun 30 Mar 2009 - 22:35

Bernard1933, je suis aussi révolté que toi de ce qui se passe dans le monde. Et je ne rêve que d'une chose, c'est qu'il y est enfin la Paix et qu'on arrête ce massacre. Mais qui d'autre est le responsable d'après toi? Je penses qu'il faut que l'homme prenne enfin entièrement conscience de sa responsabilité dans les divers évènements de sa vie. Car personnellement, je croyais aussi que tout était injuste, que Dieu n'existait pas et que si il existait ça serait un vrai enfoiré etc... Les diverses souffrances de ma vie m'ont poussés vers un seul but, la recherche, la compréhension, la quête de la vérité. Et au bou de plusieurs années de souffrance, je commençais peu à peu à comprendre certaines choses, et à comprendre que j'étais le responsable de certaines choses malgré la Peur qui me poussait à faire certaines choses. Et maintenant que j'ai atteint un certains état d'être, je n'ai plus de souffrances et je me dis que si tout le monde comprenait ça, c'est sur qu'il y aurait la Paix.

Il y a beaucoup de personnes plus ou moins éveillés à ces problèmes, et qui se sentent impuissantes devant tout ce massacre et qui font de leur mieux pour éviter tout ça. Et il y en a d'autre qui ont un ego démesuré, beaucoup de Peur et qui continuent à faire des conneries. Mais il ne faut pas baisser les bras! Et je penses qu'il ne faut surtout pas répondre par la violence, mais peut être manifester pour la Paix, pour l'Amour.

Je me fou de savoir qu'il y a beaucoup de travail à faire pour atteindre cette Paix. Maintenant que je me suis éveillé à l'Amour, il m'est impossible d'agir dans le sens inverse. Vaut mieux agir toute sa vie dans l'Amour, qu'une seule seconde dans l'ego, dans la Peur...
Kaméléon
Kaméléon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Identité métaphysique : Le Tout dans le Tout
Humeur : Amour
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par ElBilqîs Mar 31 Mar 2009 - 1:01

Je crois que dans mon état je n'ai plus de désirs, car je n'ai pas de réels projets pour l'avenir,
voilà une phrase terrible s'il en est!

à 20 ans, comment peux-tu dire que tu n'as plus de désirs? allons, allons, même si tu as souffert, tu n'as pas subi tous les malheurs du monde!
tu n'as pas perdu tous les membres de ta famille
tu n'as pas souffert toutes les maladies épouvantables qui peuvent atteindre un être humain
tu n'as pas vécu et un incendie et une inondation et un raz de marée, et une irruption volcanique
tu n'es pas tétraplégique et spina bifida
tu n'es pas sourd, muet et aveugle et mal formé
tu n'as pas été victime de violences conjugales, ou familiales
tu ne vis pas dans la rue et sans ressources
....
peut être as-tu souffert, ou souffres-tu d'un ou plusieurs trucs que j'ai cité, ou d'autres, que j'ai oublié dans ma liste
mais d'autres connaissent la souffrance physique ou morale dans leur vie, sans que cela les empêche d'Aimer de rêver et surtout d'avoir des désirs, des projets...
j'ose espérer que tu as au moins le désir de t'épanouir dans la vie, de trouver un travail qui te permette de vivre sans être aux crochets de la société etc... car la vie, c'est aussi le quotidien, et porter un message d'Amour, ça se fait aussi dans la vie quotidienne. y a pas besoin de se faire mousser! d'avoir un ego surdimensionné, il suffit d'être sincère... et surtout de ne pas croire qu'on a tout vécu à 20 ans (pas plus qu'à 40, ou 60 ou 80)
Alexandra David-Neel, lorsqu'elle est partie vers l'Himalaya, avait plus de 60 ans et encore bien des choses à découvrir.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 9:27

Caméléon est un bouddha vivant, il pense avoir atteint le nirvana.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Kaméléon Mar 31 Mar 2009 - 9:57

Bonjour!

voilà une phrase terrible s'il en est!

Il n'y a rien de terrible, je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire c'est que je ne passe pas mon temps à avoir des désirs, je fais juste des choix dans ma vie. J'effectue constamment de nouveaux choix. Je suis constamment dans le Moment Présent. Ma joie est dans le Moment Présent, dans la création continuelle de ma vie. Je ne me dis pas que dans le futur je dois avoir absolument ci ou ça, je ne penses pas constamment au futur, au passé car ils n'existent pas ou plus. Tout se passe ici et maintenant, la vie est en perpétuel mouvement. Et ce mouvement nous l'appelons Temps. Mais pour moi il ne s'agit que de mouvement. Pour moi tout est en constant mouvement. Je ne vais pas me suicider! rire J'ai toute la vie devant moi! Je suis heureux et rien est finit. Je ferais surement de très belles choses plus tard. Mais ce que je veux dire c'est que je ne suis plus aveuglé par mes désirs, mes obsessions, je fais juste l'expérience de la vie avec Amour, joie, respect, tolérance etc....

Caméléon est un bouddha vivant, il pense avoir atteint le nirvana.

Lorsque je le lis comme ça, ça ne le fait pas trop! rire J'ai dis que peut être j'ai atteint le Nirvana mais je vais retirer ces paroles. Je sais que j'ai atteint un certain éveil mais puisque je n'arrive pas à le qualifier par des mots, je me disais qu'il serait possible que cela soit le Nirvana. Mais je ne me sens certainement pas comme un Bouddha. Donc, non, je n'ai pas atteint le Nirvana. Je disais ça car j'ai lu sur le Nirvana que c'est la fin des souffrances, la fin des illusions, donc j'ai déduis peut être un peu trop vite que cela correspondait à mon état. Je m'en excuse, et donc je ne suis certainement pas un Bouddha. Je suis comme vous. :louer:

EDIT: Cependant je crois que nous sommes déjà tous des Bouddhas sauf que nous en avons pas conscience. Je crois que le processus d'éveil consiste à prendre conscience de tout ça, à comprendre, à se rappeler tout notre potentiel. Je penses que nous sommes des parcelles de Dieu. Il est dit que Dieu nous a créé à son image. Pour moi cela veut dire qu'il nous a créé en tant que créateurs. Nous créons chacun notre vie par les Pensées, les Paroles et les Actions. Je penses que chacun de nous a le même potentiel en lui mais certains l'utilisent, le comprennent et d'autres non. Comme dans un enseignement que j'avais lu:"Ne cherche pas le Bouddha, tu es le Bouddha". On peut dire aussi: "Ne cherche pas Dieu, Dieu est en toi, tu es Dieu". Car pour moi, tout ce que nous voyons à l'extérieur est Dieu. La matière est de l'énergie, et je penses que l'énergie est la pensée de Dieu. Lorsque on frappe une autre personne, il est possible que Dieu le ressente aussi.
Kaméléon
Kaméléon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Identité métaphysique : Le Tout dans le Tout
Humeur : Amour
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par ElBilqîs Mar 31 Mar 2009 - 19:14

Jayrâm a écrit:Caméléon est un bouddha vivant, il pense avoir atteint le nirvana.
bouddha ou bodhisattva?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 20:03

Oui si tu veux. Le Bodhisatva renonce au nirvana pour lui même pour aider l'humanité. rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par ElBilqîs Mar 31 Mar 2009 - 23:39

il faut juste que notre Kaméléon approfondisse un peu ses connaissances des diverses spiritualités terriennes!
peut-être se trouvera-t-il vraiment, alors!
mais s'il pense avoir trouvé La Voie, comme dirait Dan, c'est bien, tant mieux pour lui...
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Kaméléon Mer 1 Avr 2009 - 20:27

il faut juste que notre Kaméléon approfondisse un peu ses connaissances des diverses spiritualités terriennes!
peut-être se trouvera-t-il vraiment, alors!

Tout à fait! En fait je ne connais presque rien des religions. J'ai essayé de suivre mon Cœur et il m'a amené un peu dans chaque domaines. Donc je ne vais certainement plus réessayer de me situer dans une religion car j'ai acquis ces prises de consciences un peu grâce à toute les religions et à la Vie en général. Sans l'autre, sans l'extérieur nous n'existons pas. Mais je ne sais pas du tout à quoi correspond concrètement les transformations qui se sont déroulés en moi. Je dirais tout simplement que je suis ce que je suis.

Cependant, il y a très peu, j'ai découvert grâce à ce site l'évangile selon st thomas que je trouve excellent. Je vais citer un petit passage:

" La paille qui est dans l'œil de ton frère, tu la vois; mais la poutre qui est dans ton œil, tu ne la vois point ! Lorsque tu auras rejeté la poutre qui est dans ton œil, alors tu y verras pour rejeter la paille hors de l'œil de ton frère . "

Je penses que quelque part j'ai du enlevé une poutre de mon œil. rire Et maintenant je vois mieux comment enlever la paille des autres. Je n'ai surement pas atteint quelque chose de suprême comme Jésus Christ ou Bouddha par exemple. Mais j'espère que j'arriverais à suivre leurs traces et à avancer toujours plus vers le Savoir et l'Amour.

Je vais citer un autre passage de l'évangile de st thomas qui m'a assez surpris. Cela n'a rien avoir avec ce qu'est devenu le Christianisme aujourd'hui. Je crois que ça, c'est du Jésus Christ tout craché. rire

"jésus vit des petits qui tétaient, il dit à ses disciples, ces petits qui tètent sont semblables à ceux qui entrent dans le royaume, ils lui dirent alors, étant petits entrerons-nous dans le royaume? jésus leur dit, quand vous aurez fait le deux un, et que vous aurez fait l’intérieur comme l’extérieur, et l’extérieur comme l’intérieur, et le supérieur comme l’inférieur, en sorte que vous fassiez le mâle et la femelle en un seul, pour que le mâle ne se fasse mâle ni la femelle se fasse femelle, quand vous aurez fait un œil à la place des yeux (*)et une main à la place de mains (*)et un pied à la place de pieds (*)et une image à la place d’images (*)alors vous entrerez dans le royaume"

Lorsqu'un enfant nait, son Esprit n'est pas souillé. Et au fur et à mesure qu'il grandit, son Esprit se souille parmi les hommes. Le Fils de l'homme est Amour... Les enfants réagissent bien mieux que les adultes à certaines choses. Et je crois qu'il faut se débarrasser de tout ce formatage que la société actuelle nous bourre, et redevenir quelque part enfant. Revenir vers la pureté et s'ouvrir au monde, s'ouvrir à l'Amour. Je n'avais jamais lu cet évangile mais ce sont toujours les mêmes choses qui traversent les ages. Dualité, Unité. Nous sommes tous Frères et Sœurs. Nous ne faisons qu'UN! Nous sommes tous égaux! Il faut juste que tout le monde applique ces principes pour créé un monde de Paix.

Donc je suis surtout venu pour partager ce message d'Amour (sans pubs! rire ) . Et maintenant je vais continuer mon chemin spirituel en me laissant guider par mon Cœur qui est un bon G.P.S. rire J'espère juste que mon partage aura été favorable à certains pour leur chemin spirituel.

Et comme dit Leela, je n'ai rien inventé. rire

Fraternellement. I love you
Kaméléon
Kaméléon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Identité métaphysique : Le Tout dans le Tout
Humeur : Amour
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 21:41

Caméléon, en fait je te taquine un peu, mais c'est affectueusement.

Il est un fait que tu dois évoluer encore beaucoup, notamment tu dois apprendre à ne pas faire de leçons aux autres ni te prendre pour un illuminé: il y a risque de dérèglement mental (mythomane, paranoïa). J'en ai connu dans ce cas là, et je ne te le souhaite pas.

Ce que tu as vécu est une PRISE DE CONSCIENCE, que nous avons tous aussi, ici et là, de façon différente. Cela est impossible à partager, seule l'expérience compte, et c'est pour cela que je te conseille de faire comme les sages: tais toi et agis. Change ta vie, agis concrètement pour aider les autres, et surtout évite les discours ! Rien de pire que de jouer au moralisateur, tu ramasseras juste quelques bonne baffes en retour, mais le pire est de devenir orgueilleux: si quelques personnes se mettent à t'écouter, là le risque est grand pour toi. Crois moi ! J'ai vu de grands savants de l'esprit (théologien, prêcheurs) tomber dans ce travers, alors ils tombent de haut !

J'en ai vu trop qui parlaient comme toi, et en général cela se termine mal. Tu es sur la bonne voie, mais tu viens juste de franchir le seuil de la porte. Tu es éblouis par la lumière que tu découvres, mais tes yeux s'y habitueront, alors tu pourras voir de plus en plus clair. Tu découvriras des maîtres, des sages, qui te guideront sur le chemin, et sans doute en deviendras-tu un, dans 20 ou 30 ans...

Donne nous de tes nouvelles.


:yahoo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Kaméléon Mer 1 Avr 2009 - 22:27

Merci beaucoup pour tout ce que tu me dis Leela! I love you

Excusez moi pour mon attitude désagréable. Lorsque ces énergies m'ont traversés, je croyais être Dieu car toutes mes pensées allaient dans ce sens et j'étais dans un état de grande excitation. Dans cet état, c'est comme si je ne pouvais pas me retenir... et je ne me rendais pas du tout compte que ce que j'écrivais aurait pu vous paraitre désagréable. Par la suite, les énergies se calmèrent petit à petit, et je retrouvais peu à peu mes esprits et ma personnalité. Mais je penses que je continue encore à descendre de cette expérience et à intégrer tout ce qui s'est passé. Vous savez, juste avant cette expérience j'étais un homme totalement différent. rire Je ne communiquais pas du tout de cette manière! Et donc je crois bien qu'il est temps de décrocher un peu et réfléchir calmement à tout ça. Il faut que j'ancre ce qui s'est passé et réfléchir sur la direction que je dois prendre pour plus tard.

Donc merci à vous tous! Merci à toi Leela! J'apprend beaucoup de ces échanges et cela ne peut être que meilleur pour la suite.

Je ne penses pas que je reviendrais, surtout pas avec ce pseudo de Kaméléon en tout cas. Il fait partie d'une étape pour moi, et je dois à présent tourner la page vers quelque chose de neuf.

Merci! Et excusez moi encore pour mon attitude. :flower: Il me reste beaucoup de choses à apprendre, beaucoup d'expériences à faire pour atteindre la véritable Sagesse.

Fraternellement. :flower:
Kaméléon
Kaméléon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Identité métaphysique : Le Tout dans le Tout
Humeur : Amour
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 23:07

Tu me rassures beaucoup !

J'avais deux hypothèses pour toi: un illuminé qui voulait démarrer une secte (mdrrrrr) ou quelqu'un qui vient de faire une merveilleuse découverte et veut la partager.

Il semblerait donc que tu fais partie de la seconde catégorie. oufffff Dieu est un Caméléon... - Page 2 Mort-de-chaud-987712

Tu ne m'en voudras pas de t'avoir malmené, mais mieux vaut que tu aies eu ces réactions ici qu'ailleurs...

Cette expérience que tu as vécu te transformera de l'intérieur et "ça se verra à l'extérieur" comme dit la pub, alors tu verras les gens autour de toi se transformer. Comme je l'ai dit plus haut, c'est par l'exemple qu'on convainc: petit petit, modestement, et pas par des grands discours, que seuls écoutent ceux qui sont déjà convaincus. Les autres passeront leur chemin en haussant les épaules.

Je vais te raconter la mienne... enfin une des miennes, une des plus fortes. J'écoutais un poème soufi merveilleusement chanté par Abed Azrié. "mon coeur accepte toutes les formes parce que l'Amour est ma religion et ma foi". J'étais envahie par la musique et les paroles. Puis en un éclair, je me suis vue au milieu d'un déserte à l'infini, sur une colline, avec autour de moi une muraille qui volait en éclat et tombait en poussière, et j'étais un diamant qui captait le soleil et le renvoyait dans toutes les directions.
La muraille, c'était la partie des religions qui séparent les hommes, qui se dresse entre eux, et empêche de voir la lumière.
Mais personne ne pourra jamais comprendre l'extraordinaire sensation de libération, de soulagement, d'émerveillement,de plénitude, de guérison, que j'ai vécue là. Si je le raconte, on va m'envoyer paître.

Une autre "petite" vision est très rigolote. J'écoutais un sage bouddhdiste parler de la Compassion Universelle et de l'Amour. J'étais aussi pénétrée de ses parles, très belles et profondes.
Et j'ai vu, dans mon esprit, le dessin d'un chat apparaître: très clair et net. j'ai immédiatement dessiné, j'ai pu le copier comme si je l'avais devant les yeux. Ce n'est pas du tout mon style habituel. J'en a fait un vitrail (je fais des vitraux), et je te mets la photo ici. Ne me demande pas d'explication, je n'en n'ai pas (ou pas beaucoup).

Quelques années après, je veux faire un beau cadeau à ma fillieule de 13 ans: un vélo, ou un voyage. Tout de suite, elle dit "je veux le chat". Ah ? Pourquoi ? - parce que c'est ton portrait et comme cela, tu seras toujours avec moi. C'est joli, non ?

Donc les "illuminations" peuvent, comme tu l'as dit aussi, venir par par petites touches. Il ne faut pas se croire arrivé parce qu'on en a vécu une. Pas comme mon gentil papa qui remuait ciel et terre à chaque fois qu'il avait "compris" quelque chose dans l'Evangile.

La comparaison de la porte qu'on ouvre (ou qui s'ouvre toute seule) et te laisse ébloui est correcte, je pense. Peu à peu, tu vois clair, puis tu peux t'engager sur le chemin.

Mais il y a encore beaucoup de travail, personne ne peut dire qu'il est au bout du chemin. Les bouddhistes du mahayana se sont engagés à oeuvrer jusqu'à ce que "tous les êtres" soient libérés de la souffrance. Donc même s'ils ont atteint le nirvanah, ils sont encore là, et travaillent, sur EUX d'abord, et cela rayonne sur les autres, même à leur insu.

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Chat_w10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu est un Caméléon... - Page 2 Empty Re: Dieu est un Caméléon...

Message par Kaméléon Jeu 2 Avr 2009 - 21:12

Bonsoir!

un illuminé qui voulait démarrer une secte (mdrrrrr) ou quelqu'un qui vient de faire une merveilleuse découverte et veut la partager.

C'est bien la deuxième option. rire

Tu ne m'en voudras pas de t'avoir malmené, mais mieux vaut que tu aies eu ces réactions ici qu'ailleurs...

Tu ne m'a pas malmené Leela. albino Mais c'est vraiment bizarre car lorsque je me relis, j'ai l'impression que ce n'est pas moi qui a écris tout ça. Je penses qu'il y a de bonnes choses dans le fond, mais ce n'est pas dans ma nature de débarquer dans un forum et de plaquer des paroles de cette manière! rire

Je ne penses pas non plus que tout ça est arrivé par hasard. Je penses que le premier message vient tout de même d'assez haut. Ce ne sont pas mes mots. J'étais d'un coup devenu totalement différent, je n'avais plus rien de commun avec l'homme que j'étais. Je ne penses pas que c'était juste une prise de conscience, car j'ai ressentis ça comme une connexion. Dans le passé, j'ai déjà eu de grosses prises de conscience mais je n'ai jamais réagis comme ça. Mais bon... en même temps je ne peux pas savoir ce qui s'est réellement passé. Donc chacun aura sa vision de la chose.

"mon coeur accepte toutes les formes parce que l'Amour est ma religion et ma foi". J'étais envahie par la musique et les paroles. Puis en un éclair, je me suis vue au milieu d'un déserte à l'infini, sur une colline, avec autour de moi une muraille qui volait en éclat et tombait en poussière, et j'étais un diamant qui captait le soleil et le renvoyait dans toutes les directions.

C'était surement très beau. :flower: Donc d'un coup tu as eu une sorte de vision c'est ça? J'imagine que c'est difficile à exprimer, seul toi sais vraiment ce que tu as ressentis. Cela a du te libérer de pas mal de choses, vu comment tu en parles. En tout cas je penses qu'il s'agissait bien d'Amour ici. I love you

parce que c'est ton portrait et comme cela, tu seras toujours avec moi. C'est joli, non ?

Oui c'est joli. C'est marrant tout de même, il n'y a pas trop de liens entre le sage bouddhiste et le chat. rire C'était intuitif, et cela a peut être bien un sens.

Mais il y a encore beaucoup de travail, personne ne peut dire qu'il est au bout du chemin.

Oui, tu as raison. Rien est terminé. Je sais qu'il me reste encore beaucoup de choses à découvrir sur moi même et l'extérieur. Et donc je continue mon chemin.

Merci pour ton partage Leela.

Fraternellement.
Kaméléon
Kaméléon
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Ile de France
Identité métaphysique : Le Tout dans le Tout
Humeur : Amour
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum