Marie en tant que modèle

+2
_Spin
light
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 3 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par YOD Mer 25 Mar 2009 - 17:25

ne vous souvenez vous pas cmt jean-paul 2 a fini il a fini bien pire que lui.(et je peux en citer d'autres).jean paul 2 mettait 3 heures avant de pronnoncé un mot et 6heures avant de finir son discour....

Je ne me souviens pas que jean paul II meublait sa vie en critiquand l'islam ou en organisant des conférences pour critiquer l'islam. De plus jean paul II a été victime d'un attentat

Deedet a attrapé le locked-in syndrome, ne pouvant ni manger ni boire ni avaler ni parler, son seul moyen de communication était le clignement des yeux, il resta dans cet état pendant 9 longues années et mourut le 8 août 2005

Et pourtant personne ne l'a agressé, les chrétien l'on laissé parler librement et son zèle a fini par l'épuisé. Dommage qu'il n'a pas utilisé ce zèle pour aider son prochain, comme l'ont fait l'abbé pierre et Mère Teresa

je crois que la bible est falcifié,mais falcifié ne veut pas dire effacer entierement

cela ne veut absolument rien dire ce que tu racontes, soit un texte est saint soit il est falsifié et donc pas saint, on n'est pas au supermaché

vous dites que seule les musulmans utulise cette argument mais les chrétien font pareille quand il s'agit de la bible .

L'AT reste un livre saint pour les chrétiens, il trône dans leur église et les chrétients l'utilisent dans les serments, il est lu a la lumière de l'enseignement de Messie

cette homme incroyable a renversé l'eglise.

uniquement dans ses rêves et dans tes rêves

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 3 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par YOD Mer 25 Mar 2009 - 17:34

il n'y a aucun culte rendu a cette pierre

chacun voit les choses comme il peut. Moi je vois des hommes et des femmes s'orienter vers une pierre pour prier, je les vois tourner autour de cette pierre, lui faire des signes, se bousculer pour essayer de l'atteindre, de lui faire des caresses et de l'embrasser quand c'est l'apothéose.

Je ne suis pas le seul a voir ça, tous ceux qui ont deux yeux le voit et la première chose qui me vient a l'esprit, c'est que vous offrez un culte a cette pierre, ça se voit comme le nez au milieu du visage

Je t'ai déjà dit de lire les évangiles et de lire la parabole de la paille et de la poutre avant d'essayer de critiquer l'autre, j'aurais dit exactement pareil a deedat si je l'avais croisé


Dernière édition par YOD le Mer 25 Mar 2009 - 17:37, édité 1 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 3 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par Humble avis Mer 25 Mar 2009 - 17:36

../..
Jayrâm:
Cette liberté, malheureusement les musulmans ne peuvent pas l'avoir, leur religion leur demande la soumission en un livre qu'ils doivent accepté globalement sans en changer une virgule,...
Erreur.. notre soumission n'est qu'envers Dieu.
Comme le Coran est sa parole divine.. certes il jouit chez nous d'un profile sacré..
Vous n'êtes pas sans savoir que Dieu, dans son Coran même.. nous a lancé des défis..
* Apporter un semblable.. chose que personne n'a pu réaliser à aujourd'hui..(pour la bible vous en avez plusieures.. de plusieurs auteurs).
* Si le Coran n'est pas de Dieu.. nous lui trouvons beaucoup d contradictions.. à aujourd'hui.. aucun n'a pu en avancez une.. (pour la bible je me contente des avis de chrétiens même.. 50000 erreurs ils ont souligné).

Effectivement.. aucun n'a pu changer une petite virgule dans le texte du Coran.. tellement parfait il est.
N'est il pas l'oeuvre du Parfait même.
Jayrâm:
...comme une révélation de Dieu alors qu'en fait comme toutes les écritures, c'est une compilation de discours rapportés par d'autres, ou écrits après coup, non pas d'un seul trait mais sur une période plus ou moins longue et rassemblés par la suite. Il est donc inévitable dans ces conditions que les écritures aient subi des manipulations, et je ne connais aucune religion au monde qui échapperait à cela. Ne pas comprendre cela, va à l'encontre de la raison.
Notez que vous vous remettez à lancer des gratuités..
Allez vérifier, de vous même, vos informations..
Jayrâm:
A partir de là, on peut dire que toutes les écritures sont manipulées,même s'il en reste des passages plus ou moins inspirés et c'est là qu'il faut se servir de son discernement.
Le défi lancé par Dieu dans le Coran.. peut être pratiqué aussi à la bible..
Comparez entre toutes les écritures dites sacrées.. je suis sur qu'encore de vous même, vous serez faire le tri.. entre le divin et l'humain..
Jayrâm:
Je pense que si les croyants ne sont pas capables de faire la part des choses entre ce qui est vertical et ce qui est horizontal, alors ils sont mentalement prisonniers d'un livre de papier, qui leur promet l'enfer si ils s'en écartent.
Votre pensée colle parfaitement à la bible..
N'est pa svous lui avez trouvé trés peu de "vertical" et beaucoup "horizontal"..!!
Vous au moins.. n'êtes plus son prisonnier.
Jayrâm:
Donc je maintiens que si vous n'avez aucune liberté par rapport au Coran, un livre écrit à une autre époque, pour des gens d'une autre époque, c'est de l'obscurantisme.
Ici encore votre message colle parfaitement à la bible.. n'en faites vous pas des histoires propres à certaines époques.. ne vous concernant en rien..!!
Par contre la simple lecture du Coran vous révélerait qu'il est valable autant que durerait la vie.
Vous saurez savoir de quel côté est l'obscurantisme maintenant.
Jayrâm:
Je connais heureusement certains chrétiens qui sont passés au-delà, ou qui ont toujours été au delà de cet enfermement car ils ont compris qu'il ne faut pas prendre une écriture au pied de la lettre mais plutôt s'inspirer de l'Esprit qui l'anime. C'est toute la différence
Quelle est cette logique..!!
Vous rejettez la "lettre biblique".. et vous retenez sans esprit..!!
La lettre biblique ne vous convient pas et son esprit vous la fait accepter par une couche de dorure..!!
Et si cet esprit est un mauvais esprit ou esprit de mal.. visant à vous induire dans une mauvaise voie..!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 3 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par YOD Mer 25 Mar 2009 - 17:42

Humble avis a écrit:

Et si cet esprit est un mauvais esprit ou esprit de mal.. visant à vous induire dans une mauvaise voie..!!

Tu confonds avec les djinns, :anh: ! Quand un Chrétien parle de l'Esprit, il parle de la force agissante de Dieu que ceux qui ont le cœur pur mettent en valeur et matérialisent par des actes

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 3 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par Humble avis Mer 25 Mar 2009 - 17:44

YOD a écrit:
Humble avis a écrit:

Et si cet esprit est un mauvais esprit ou esprit de mal.. visant à vous induire dans une mauvaise voie..!!

Tu confonds avec les djinns, :anh: ! Quand un Chrétien parle de l'Esprit, il parle de la force agissante de Dieu que ceux qui ont le cœur pur mettent en valeur
salam,
Des sursauts gratuits..!!
Allez apprendre sur les différents esprits bibliques.. dans mon fil à côté..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 3 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 17:47

Jayrâm:
Je connais heureusement certains chrétiens qui sont passés au-delà, ou qui ont toujours été au delà de cet enfermement car ils ont compris qu'il ne faut pas prendre une écriture au pied de la lettre mais plutôt s'inspirer de l'Esprit qui l'anime. C'est toute la différence
Quelle est cette logique..!!
Vous rejettez la "lettre biblique".. et vous retenez sans esprit..!!
La lettre biblique ne vous convient pas et son esprit vous la fait accepter par une couche de dorure..!!
Et si cet esprit est un mauvais esprit ou esprit de mal.. visant à vous induire dans une mauvaise voie..!!

Marie en tant que modèle - Page 3 I_13SL%7E1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 3 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par Humble avis Mer 25 Mar 2009 - 18:02

Leela,
Yassine
Est ce que tu ne pourrais pas écrire en français ?
J'ai vraiment tellement de mal à te lire que j'arrête après quelques lignes.

Il existe des logiciels de correction si tu as des problèmes avec l'orthographe.

Merci
Salam Leela,
Vous savez.. un dicton dit.. que la sagesse peut être apprise même de la bouche d'un fou..
Le mieux serait de méditer ce que dit le fou.. au lieu de se contenter de ne regarder que le fou..

Certes que "Yassine" commet des erreurs.. mais positivons.. ne fait il pas l'effort de vous parler en votre langue..
Au delà de ses erreurs.. une vérité éclatante.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 3 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par Humble avis Mer 25 Mar 2009 - 18:13

leela a écrit:
Jayrâm:
Je connais heureusement certains chrétiens qui sont passés au-delà, ou qui ont toujours été au delà de cet enfermement car ils ont compris qu'il ne faut pas prendre une écriture au pied de la lettre mais plutôt s'inspirer de l'Esprit qui l'anime. C'est toute la différence
Quelle est cette logique..!!
Vous rejettez la "lettre biblique".. et vous retenez sans esprit..!!
La lettre biblique ne vous convient pas et son esprit vous la fait accepter par une couche de dorure..!!
Et si cet esprit est un mauvais esprit ou esprit de mal.. visant à vous induire dans une mauvaise voie..!!

Marie en tant que modèle - Page 3 I_13SL%7E1
Je note que vous ne pouvez suivre.. le niveau vous dépassant.
Oui.. vous pouvez vous endormir..
Ou peut être.. est ce le manque en smilies qui se fait sentir..!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 3 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par yassine Mer 25 Mar 2009 - 18:25

YOD a écrit:
Humble avis a écrit:

Et si cet esprit est un mauvais esprit ou esprit de mal.. visant à vous induire dans une mauvaise voie..!!

Tu confonds avec les djinns, :anh: ! Quand un Chrétien parle de l'Esprit, il parle de la force agissante de Dieu que ceux qui ont le cœur pur mettent en valeur et matérialisent par des actes
dans la bible vous parler aussi de 40 esprit de dieu mais aucun chrétien ne croit en 40 esprit le mot esprit peut avoir plusieur sens dans la bible .
yassine
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 3 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par yassine Mer 25 Mar 2009 - 18:26

Humble avis a écrit:
Leela,
Yassine
Est ce que tu ne pourrais pas écrire en français ?
J'ai vraiment tellement de mal à te lire que j'arrête après quelques lignes.

Il existe des logiciels de correction si tu as des problèmes avec l'orthographe.

Merci
Telle est pris qui croyait prendre ....
Salam Leela,
Vous savez.. un dicton dit.. que la sagesse peut être apprise même de la bouche d'un fou..
Le mieux serait de méditer ce que dit le fou.. au lieu de se contenter de ne regarder que le fou..

Certes que "Yassine" commet des erreurs.. mais positivons.. ne fait il pas l'effort de vous parler en votre langue..
Au delà de ses erreurs.. une vérité éclatante.
yassine
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 3 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par Humble avis Mer 25 Mar 2009 - 18:33

yod:
Je sais que ton idole ahmed deedat se servait lui aussi des évangiles pour simuler d'argumenter alors qu'il ne les considérait même pas comme des livres saints, mais ahmed deedat aurait pu s'occuper des égarés de sa propre religion au lieu de perdre son temps dans des conférences ou il n'a absolument rien apporté a l'humanite, c'est tellement plus facile de pérorer. D'ailleurs sa fin a été tragique, il a fini dans un lit d'hôpital, branché de toute part comme un cumulus qui fuit


yassine:
Je vois qu'il ne sagit plus d' un debbat mais d'insulte de l"irésper .vous dites que ahmed deedat,a fini sur un lit d'hopital .... ne vous souvenez vous pas cmt jean-paul 2 a fini il a fini bien pire que lui.(et je peux en citer d'autres).jean paul 2 mettait 3 heures avant de pronnoncé un mot et 6heures avant de finir son discour....
Vous dites que ahmed deedat stimulé alort pk aucun de ceux qui etait en face de lui ne répondait a ces questions ?
pk etait-il si embaraser face a lui ? avant de critiquer kelkun il faut s'intéréser a son vécu.le fait kill soit mort sur un lit d'hopitale na rien à voir avec le fait k'ill etait mauvais il ne faut pas tt mélangé ....comme j'ai l'ai dit il ne s'agit plus d'un debat religieux mais raciste comme votre livre est .compte a Ahmed deedat croyais comme la plupart des musulman a la parole révéler a jésus et non ce faux livres que vous avez fait parvenir.
vous dites k'ill na rien apporté vous faite vraiment fausse route .cette homme incroyable a renversé l'eglise.
Glory,
Si vous êtes ici..
S'il vous plait.. ne touchez pas à ce message.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 3 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 19:00

Si la discussion avec vous est perte de temps.. pourqoi vous permettez vous de lancer, au pif, des choses qui vous échappent..!!

Dieu n'est pas dans un livre il est d'abord en toi. Les écritures ne sont que des supports. Tant qu'ils peuvent t'aider c'est bien, mais le but est d'apprendre à marcher seul, ce sont comme des béquilles, le jour où tu n'en as plus besoin tu peux les abandonner.

Vous reconnaissez la véracité de certains passages des quatre évangiles.. le reste qu'en faites vous..!!??

Le reste s'il ne me parle pas, ne m'est pas utile, je l'ignore car je pense soit qu'il s'agit d'un de ces passages que je qualifie d'horizontaux parce qu'ils s'adressent aux juifs de l'époque donc pas universel, soit que c'est un passage transcendant que je ne suis pas encore prêt à comprendre.

L'enseignement purement spirituel qui transparait parmi d'autres considérations culturelles dans les écritures, n'appartient à aucune religion puisque la vérité est Une. Je trouve des vérités dans l'enseignement de Jésus mais je ne me dis pas chrétien pour autant et cela ne m'oblige pas à accepter l'ancien testament.

Sauf peut être ce dont vous avez foi aujourd'hui.. je vous réfère à votre profile.. entité métahysique..

Quel besoin d'appartenir à une religion, une lignée, de toujours se coller des étiquettes, je suis chrétien, je suis musulman, je suis juif, je suis sikh,...
si la Vérité est Une ? Est-ce que des personnes libres de leurs croyances, en marge des religions te poseraient un problème ?


Vous vous affichez une "foi" laquelle n'a aucune base écrite.. ou a t elle une base "orale" aussi..!!??

L'homme est d'essence divine, il n'a pas tant à vénérer un livre ou un prophète extérieur qu'à écouter la parole qui est en lui.

Sinon, il vaut mieux l'enseignement direct et oral d'un maitre vivant, que de se fier totalement à un livre du passé, écrit il y a des siècles. Bien sûr un maitre vivant ne va jamais aller contre les écritures, c'est une question d'éducation pour les masses mais il peut en donner le sens caché. Concernant les enseignements des maitres, chacun vient avec son bol, et reçoit ce qu'il peut, selon ses capacités. Ici, le problème est plutôt de reconnaître qui sont des vrais maitres instructeurs ?


Plus d'une fois vous avez répété "inspiré de l'Esprit".. puis je savoir ce que vous entendez par "Esprit"..?
A ma connaissance.. cet Esprit n'est percebtible que par les "croyants"..!!

Non la "croyance" c'est encore l'école primaire, il faut dépasser ce stade pour parvenir à la Connaissance, et là, on ne se dispute plus au sujet des croyances, l'Esprit dépasse l'idée d'un Dieu qui serait extérieur à Soi. C'est cela la Gnose, et en islam il parait que seuls les soufis atteignent à cette vision. D'ailleurs, les soufis se réfèrent davantage aux paroles du maitre vivant qu'au Coran. Par exemple un soufi ne perdrait pas son temps à spéculer sur les falsifications des écritures comme nous le faisons mais s'attacherait davantage à trouver ce qui rapproche.

Le soufisme, la kaballe, l'évangile de Thomas, les mystiques rhénans, pour ne rester que chez les monothéistes, se rejoignent dans l'intériorité.

Nous percevons l’extérieur des choses, mais l’intérieur nous est caché et occulté. Le corps se trouve dans ce monde, mais l’intériorité se situe dans une autre dimension, un autre Royaume. L’accès à cette intériorité, c’est toute la Voie. Sidi Hamza

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 3 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par YOD Mer 25 Mar 2009 - 19:23

yassine a écrit:Certes que "Yassine" commet des erreurs.. mais positivons.. ne fait il pas l'effort de vous parler en votre langue..
Au delà de ses erreurs.. une vérité éclatante.
Ce n’est pas le problème des erreurs, tout le monde fait des erreurs, moi j’arrive a te comprendre, je te comprend même plus facilement que humble avis, mais tu devrais faire un effort pour utiliser correctement ce forum,ce n'est pas sorcier, tes réponses sont noyées dans les réponses des autres, tes prises entre quotes sont bizarres, ecetera…

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 3 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par yassine Mer 25 Mar 2009 - 21:02

quote]
Ce n’est pas le problème des erreurs, tout le monde fait des erreurs, moi j’arrive a te comprendre, je te comprend même plus facilement que humble avis, mais tu devrais faire un effort pour utiliser correctement ce forum,ce n'est pas sorcier, tes réponses sont noyées dans les réponses des autres, tes prises entre quotes sont bizarres, ecetera… [/quote]dsl mais je suis nouveux dans ce forum et jai encore du mal a maitrisé mais ne vous inquiter pas j'apprend vite ...
yassine
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 3 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par yassine Mer 25 Mar 2009 - 21:05

dsl mais je suis nouveux dans ce forum,et j'ai encore du mal a maitrisé mais ne vous inqquité pas j'apprend vite...
yassine
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 3 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par YOD Mer 25 Mar 2009 - 21:22

yassine a écrit:dsl mais je suis nouveux dans ce forum,et j'ai encore du mal a maitrisé mais ne vous inqquité pas j'apprend vite...

avec ça, ça ira encore plus vite

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 3 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par yassine Mer 25 Mar 2009 - 21:41

merci
yassine
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum