De quoi avez-vous rêvé ?

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De quoi avez-vous rêvé ? Empty De quoi avez-vous rêvé ?

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 22:13

Je vous propose de noter ici tous les matins vos rêves de la nuit (enfin ce que vous voulez bien dévoiler, les rêves c'est quand même quelque chose d'assez intime).
Si vous n'arrivez pas à vous en souvenir, essayez tous les matins quand même et avec un peu d'entraînement vous y arriverez.
Bon alors je commence.
La nuit dernière j'ai rêvé que j'étais prisonnier d'une organisation secrète, ils m'avaient enfermé sur une espèce d'île sauvage avec mon père. Puis mon père s'est fait attaqué par un phacochère, je me suis précipité... pour prendre le phacochère et le soigner, lui donner à manger (je ne sais pas ce qu'est devenu mon père par la suite, mais il avait l'air très blessé... après ça c'est le phacochère que j'appelais "papa").

Décidément c'est quand même un mauvais rêve...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi avez-vous rêvé ? Empty Re: De quoi avez-vous rêvé ?

Message par Magnus Jeu 2 Avr 2009 - 22:58

Moi, mes rêves sont pas du tout normaux : je rêve souvent que je dors.

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De quoi avez-vous rêvé ? Empty Re: De quoi avez-vous rêvé ?

Message par _Spin Ven 3 Avr 2009 - 9:17

Bonjour,

Miphum a écrit:Je vous propose de noter ici tous les matins vos rêves de la nuit (enfin ce que vous voulez bien dévoiler, les rêves c'est quand même quelque chose d'assez intime)...
Je dispose pour ma part un carnet à cet effet sur ma table de nuit, parce que j'ai appris quelque part (plutôt côté Jung) à "travailler" sur mes rêves (voire à l'occasion ceux d'autrui, on peut essayer y compris en MP, mais je ne promets rien). Il me semble en avoir eu de très instructifs (y compris prémonitoires mais ce ne sont pas forcément les plus utiles). On en pensera ce qu'on voudra, je n'ai pas envie de convaincre qui n'a pas envie d'être convaincu(e).

Là, pas de chance, je n'ai à peu près plus rien pour la nuit dernière.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De quoi avez-vous rêvé ? Empty Re: De quoi avez-vous rêvé ?

Message par Geveil Ven 3 Avr 2009 - 9:25

Comme toi, Spin, j'avais un cahier sur ma table de nuit et j'y notais les rêves marquants. Mais j'ai arrêté parce que j'ai une production onirique hollywoodienne.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

De quoi avez-vous rêvé ? Empty Re: De quoi avez-vous rêvé ?

Message par _Spin Ven 3 Avr 2009 - 9:31

Gereve a écrit:Comme toi, Spin, j'avais un cahier sur ma table de nuit et j'y notais les rêves marquants. Mais j'ai arrêté parce que j'ai une production onirique hollywoodienne.
Il est vrai que quand on se prend au jeu on peut y passer des heures, et ils deviennent alors plus intenses (enfin, mon expérience...). J'en notais beaucoup plus quand j'étais célibataire. Mais je trouve dommage d'arrêter pour cause de trop-plein, si c'est bien ce que tu veux dire. On peut le faire sur une base régulière en laissant le temps d'oublier le plus gros, il reste alors les plus marquants...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De quoi avez-vous rêvé ? Empty Re: De quoi avez-vous rêvé ?

Message par _Spin Ven 3 Avr 2009 - 9:42

Et puis tiens, je raconte le plus craquant, il y a pas mal d'années donc.

Je couche avec une femme, on approche du moment décisif, c'est très intense. Je me rends compte que je rêve, donc que ça aura une fin, et j'en conclus qu'il faut me dépêcher... et c'est ce qui réveille !
:snif:

Mine de rien il était :
- lucide (conscience de rêver pendant le rêve),
- prémonitoire (j'ai vraiment eu dans les mois suivant une petite amie qui ressemblait très fort à celle du rêve, et ça n'a pas duré longtemps d'ailleurs),
- instructif (faut-il expliciter ?).

C'était une époque où je passais beaucoup de temps sur mes rêves.

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De quoi avez-vous rêvé ? Empty Re: De quoi avez-vous rêvé ?

Message par Invité Ven 3 Avr 2009 - 10:48

Ah oui, une particularité de mes rêves est que la plupart du temps je sais que je rêve. J'en suis très souvent conscient. Il arrive souvent que quand un rêve devient trop déplaisant je décide de me réveiller.

Un truc qui m'arrive très souvent aussi : je marche tranquillement puis d'un coup je trébuche et tombe en avant. Juste avant de toucher le sol je me réveille en sursaut. Ça peut m'arriver dans les escaliers aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi avez-vous rêvé ? Empty Re: De quoi avez-vous rêvé ?

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 21:05

Oui le rêve lucide dont parle Miphum et Spin est le grand truc à vivre dans le cadre des rêves de mon point de vue.

J'en ai fait régulièrement pendant longtemps et puis ça c'est arrêté il y a un an ou plus.Je pense que j'ai été trop exigeant !J'ai trop voulut en faire et aller trop loin.C'est bien possible que ce soit ça la raison de la fin de ma période de nuit avec rêves lucides.Je suis un rêveur lucide qui adore ça mais qui ne vit pas les choses extraordinaire que d'autres vivent et ça a du me complexer..

Pour ce qui est de mes rêves classiques j'ai horreur de les partager.Je me sent vraiment mal en le faisant.

Je conseille le site/forum Lucid dream for all bien sûr pour ceux qui ne connaissent pas > LD4all

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi avez-vous rêvé ? Empty Re: De quoi avez-vous rêvé ?

Message par _Spin Sam 4 Avr 2009 - 22:45

Bonsoir,

Qwatybaal a écrit:Oui le rêve lucide dont parle Miphum et Spin est le grand truc à vivre dans le cadre des rêves de mon point de vue.
Il y a toute une école qui préconise de les utiliser pour développer sa créativité voire pour se faire guider dans la vie. D'après des psy avec qui j'en ai causé, ce n'est pas forcément sans danger (risque de ne plus distinguer la réalité des rêves).

Henri Gougaud, romancier connu (Bélibaste, etc.) a écrit tout un roman, Le trouveur de feu, à la suite affirme-t-il d'une seule nuit de rêve qui lui a tout donné. Ce roman est effectivement très onirique.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De quoi avez-vous rêvé ? Empty Re: De quoi avez-vous rêvé ?

Message par Magnus Sam 4 Avr 2009 - 22:54

Pendant des années, j'ai régulièrement rêvé que j'étais à la recherche d'une femme dans une multitude de gares où les trains prenaient des directions impossibles et où finalement je me retrouvais chaque fois sur un quai toujours en train de l'attendre (cette femme, pas le train.)

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

De quoi avez-vous rêvé ? Empty Re: De quoi avez-vous rêvé ?

Message par Invité Sam 4 Avr 2009 - 23:01


Depuis très longtemps je ne me souviens plus du tout de mes rêves, sauf une ou deux fois par an un rêve "de circonstance" (qui reprend des soucis du moment), et une fois tous les 5 ou 10 ans un "vrai" rêve.

Dommage, parce que c'est utile...
De quoi avez-vous rêvé ? Sommeil-reve-2942

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi avez-vous rêvé ? Empty Re: De quoi avez-vous rêvé ?

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 12:33

leela a écrit:
Depuis très longtemps je ne me souviens plus du tout de mes rêves, sauf une ou deux fois par an un rêve "de circonstance" (qui reprend des soucis du moment), et une fois tous les 5 ou 10 ans un "vrai" rêve.

Dommage, parce que c'est utile...
De quoi avez-vous rêvé ? Sommeil-reve-2942

La plupart des adultes sont dans ton cas. Les enfants se souviennent plus facilement de leurs rêves.
Mais si tu t'entraînes tu peux arriver à te souvenir de tes rêves, il te faudra juste de la patience pour arriver au résultat voulu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi avez-vous rêvé ? Empty Re: De quoi avez-vous rêvé ?

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 12:58


j'ai longtemps essayé, tu sais, mais je ne suis pas assez motivée pour continuer.
J'ai d'autres moyens pour explorer mon subconscient, plus efficaces et plus directs. Les rêves ont toujours le problème de devoir être interprétés, et on peut se tromper à 200%/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi avez-vous rêvé ? Empty Re: De quoi avez-vous rêvé ?

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 14:34

leela a écrit:
j'ai longtemps essayé, tu sais, mais je ne suis pas assez motivée pour continuer.
J'ai d'autres moyens pour explorer mon subconscient, plus efficaces et plus directs. Les rêves ont toujours le problème de devoir être interprétés, et on peut se tromper à 200%/
Si tu essayais tous les matins de te souvenir de tes rêves, en te concentrant au maximum et en cherchant dans les zones les plus profondes de ta mémoire... c'est sûr que tu ne pouvais pas y arriver.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le travail ne se fait pas après le réveil, mais avant de s'endormir. En gros c'est un travail d'autosuggestion.
Sinon je n'ai jamais essayé d'interpréter mes rêves. Je ne le souhaite pas de toute façon, je n'aime pas la tendance des psychanalyste à trouver des significations à chaque rêve (sinon je n'imagine pas pour le rêve où j'appelle un phacochère "papa"...).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi avez-vous rêvé ? Empty Re: De quoi avez-vous rêvé ?

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 15:36


j'ai aussi fait cela, Miphum, mais comme dit plus haut, je ne vois pas l'intérêt de le faire. Juste avant de m'endormir, je préfère par exemple me poser une question... pour trouver la réponse au réveil. Je trouve cela plus intéressant que de me retrouver avec des rêves qui peuvent être interprété des 100 façons différentes.

Si j'avais des angoisses par exemple, je ferais peut être la démarche, mais je n'ai ni phobies, ni angoisses, ni même peurs... alors pourquoi se tracasser ? Je précise que j'en ai discuté avec un médecin-psy que j'ai vu une fois par mois pendant 2 ans, quand j'ai commencé le bouddhisme. Avant, il m'avait déjà renvoyé deux fois en me disant que je n'avait pas besoin de psychanalyse (je m'inquiétais de ne pas avoir de peur "suis-je normale docteur" rire ) mais là, ma démarche était différente: je voulais m'assurer de ne pas mélanger besoin d'échappatoire, transfert, frustrations, manques... avec ma démarche. J'avais aussi entendu parler de l'aspect psychothérapique du bouddhisme et voulais comparer avec son interprétation. Ces entretiens étaient vraiment super intéressants, il faut dire que c'était un homme au cheminement riche et profond. Il a aussi voulu commencer par mes rêves, puis a jugé cela inutile, puisque je sens assez vite ce qui ne va pas, et il m'a appris à le sentir encore mieux. Cela a été un véritable apprentissage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi avez-vous rêvé ? Empty Re: De quoi avez-vous rêvé ?

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 15:39

Je te le redit, je ne joue pas avec mes rêves pour les interpréter.
Ne sois pas si sérieuse. Je joue avec mes rêves uniquement pour le plaisir d'évoluer dans un monde imaginaire.
Qui n'a jamais rêvé de se retrouver dans un roman ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi avez-vous rêvé ? Empty Re: De quoi avez-vous rêvé ?

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 16:02


ben... excuse moi, mais comme tu avais ouvert ce sujet dans "psychologie", je pensais que c'était sous cet angle que tu voulais qu'on l'aborde...

Et si tu cherches quelqu'un qui n'a jamais rêvé d'évoluer dans un monde imaginaire; tu as trouvé rire Par contre dans "la vraie vie", je te rassure tout de suite, je ne suis pas sérieuse du tout et je m'amuse bien 🇸🇨


:yahoo:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi avez-vous rêvé ? Empty Re: De quoi avez-vous rêvé ?

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 16:25

leela a écrit:
ben... excuse moi, mais comme tu avais ouvert ce sujet dans "psychologie", je pensais que c'était sous cet angle que tu voulais qu'on l'aborde...

Et si tu cherches quelqu'un qui n'a jamais rêvé d'évoluer dans un monde imaginaire; tu as trouvé rire Par contre dans "la vraie vie", je te rassure tout de suite, je ne suis pas sérieuse du tout et je m'amuse bien 🇸🇨


:yahoo:

Je ne savais pas trop où poster...
Mais bon pas grave.
Et si tu cherches quelqu'un qui n'a jamais rêvé d'évoluer dans un monde imaginaire; tu as trouvé rire
Même l'espace d'une nuit ? rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi avez-vous rêvé ? Empty Re: De quoi avez-vous rêvé ?

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 16:33

Miphum a écrit:La plupart des adultes sont dans ton cas. Les enfants se souviennent plus facilement de leurs rêves.
Mais si tu t'entraînes tu peux arriver à te souvenir de tes rêves, il te faudra juste de la patience pour arriver au résultat voulu.
Tu est sur LD4all en fait toi Miphum ? Si oui c'est quoi ton petit nom là bas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi avez-vous rêvé ? Empty Re: De quoi avez-vous rêvé ?

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 16:44


Comme tu dis, pas trop grave... De quoi avez-vous rêvé ? COFFIN12

ben, honnêtement, je ne vois pas en quoi cela peut être si intéressant, mais puisque tu le demandes, je vais répondre.

Non, je n'ai jamais navigué dans des espaces imaginaires, ça ne m'est même pas passé par la tête. Mon truc à moi, c'est d'avoir des envies réalisables, même difficilement. Je ne fais donc pas des rêves, mais j'ai des envies et je fais des plans pour les réaliser. Il y a tellement de choses passionnantes à faire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi avez-vous rêvé ? Empty Re: De quoi avez-vous rêvé ?

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 16:51

Qwatybaal a écrit:
Miphum a écrit:La plupart des adultes sont dans ton cas. Les enfants se souviennent plus facilement de leurs rêves.
Mais si tu t'entraînes tu peux arriver à te souvenir de tes rêves, il te faudra juste de la patience pour arriver au résultat voulu.
Tu est sur LD4all en fait toi Miphum ? Si oui c'est quoi ton petit nom là bas ?
Non, je ne connaissais même pas ce site.
Peut-être vais-je m'y inscrire, je verrais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi avez-vous rêvé ? Empty Re: De quoi avez-vous rêvé ?

Message par Invité Dim 5 Avr 2009 - 16:52

leela a écrit:
Comme tu dis, pas trop grave... De quoi avez-vous rêvé ? COFFIN12

ben, honnêtement, je ne vois pas en quoi cela peut être si intéressant, mais puisque tu le demandes, je vais répondre.

Non, je n'ai jamais navigué dans des espaces imaginaires, ça ne m'est même pas passé par la tête. Mon truc à moi, c'est d'avoir des envies réalisables, même difficilement. Je ne fais donc pas des rêves, mais j'ai des envies et je fais des plans pour les réaliser. Il y a tellement de choses passionnantes à faire !
...
*ne sait pas quoi répondre*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi avez-vous rêvé ? Empty Re: De quoi avez-vous rêvé ?

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 16:38

J'ai fait un joli rêve aujourd'hui.
J'ouvrais un grand cahier. A l'intérieur une page sur deux représentait la carte géographique d'un pays. Sur les pages d'à côté était écrit des choses à la main. Figurait les noms d'Escape, Gereve, Elbilquis, etc. avec à côté des messages. Moi-même de temps en temps j'écrivais quelque chose sur le cahier, et les mots en étaient aussitôt aspirés.
C'etait... étrange, mais assez agréable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De quoi avez-vous rêvé ? Empty Re: De quoi avez-vous rêvé ?

Message par _Spin Mer 29 Juil 2009 - 17:43

Bonjour,

Miphum a écrit:J'ai fait un joli rêve aujourd'hui.
J'ouvrais un grand cahier. A l'intérieur une page sur deux représentait la carte géographique d'un pays. Sur les pages d'à côté était écrit des choses à la main. Figurait les noms d'Escape, Gereve, Elbilquis, etc. avec à côté des messages. Moi-même de temps en temps j'écrivais quelque chose sur le cahier, et les mots en étaient aussitôt aspirés.
C'etait... étrange, mais assez agréable.
Spontanément, comme ça, pour ce que ça vaut : les mots se fondaient dans le Grand Tout et allaient se réincarner (ou réinverber). Et nous aussi nous sommes des mots "quelque part".

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De quoi avez-vous rêvé ? Empty Re: De quoi avez-vous rêvé ?

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 17:45

Est-ce que les cartes se trouvaient sur les pages droites, et les messages, sur les pages gauches ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum