Motivation: débat sur l'existence de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Motivation: débat sur l'existence de Dieu

Message par Qassim le Mer 8 Avr 2009 - 0:11

Salut.
Je me présente: je suis un croyant musulman, j enseigne les math au lycée et je suis père de famille de 29 ans.
J aimerai débattre sur l'existence de Dieu pour prouver aux personnes athées son existence sans recourir a beaucoups de preuve.
Donc si quelqu'un est intéressé, ce serait bien qu'il me fasse signe, pour fixer le cadre du débat.

Merci

Qassim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages: 28
Identité métaphysique: Croyant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Motivation: débat sur l'existence de Dieu

Message par Invité le Mer 8 Avr 2009 - 0:16

bienvenue sur le forum.

Invité
Invité

Message par Qassim le Mer 8 Avr 2009 - 0:22

Merci pour l'accueil.

Dernière édition par Qassim le Mer 8 Avr 2009 - 0:27, édité 1 fois (Raison : l'interlocuteur a modifié le sien)

Qassim
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages: 28
Identité métaphysique: Croyant

Message par Invité le Mer 8 Avr 2009 - 0:49

oui, désolée d'avoir changé d'avis, mais comme tu l'as vu, je me dois de te l'expliquer.

Ayant passé plusieurs années sur un forum arabe, à 80% musulman, je connais déjà ce débat par coeur, au point que je pourrais jouer ton rôle aussi bien que le mien, j'ai donc d'abord accepté par "jeu", connaissant déjà les réponses que je e ferais. Ce n'est pas très honnête de ma part, parce que toi tu es sérieux.
J'ai étudié l'arabe fusha, le Coran, dont j'ai 2 traductions que je consulte souvent. Mon compagnon est soufi et j'ai beaucoup d'amis musulmans. J'ai donc beaucoup d'estime pour les musulmans pacifiques, ouverts, respectueux et tolérant.

Par contre, je préfère rester à l'écart de ceux qui essaient de convertir les autres (idem pour un chrétien, un athée, etc...) parce que je trouve que c'est déjà, en soi, un manque de tolérance et de respect de l'autre.

Je te respecte, et je ne voudrais pas essayer de te faire changer de convictions, et ... j'apprécie la réciproque. Sans cette condition, un vrai dialogue est impossible. Comme ton but est d'emblée de me prouver que je suis dans le tord, j'ai préféré retirer ma proposition.

Ne m'en veux pas
. Wink

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut