Mahomet faux prophète ?

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Humble avis le Jeu 16 Avr 2009 - 14:07

../..
Jayrâm:
Vous voyez qu'il n'est pas difficile de vous contrez dans votre propre logique,...
Non.. vous ne pouvez contrer personne avec de l'illogique..
Jayrâm:
...il suffit d'être aussi borné,...
Je ne crois pas l'être..
Si vous vous avouez ainsi.. c'est votre choix.

Est ce que "être borné" pour vous.. veut dire que je ne dois que vous confirmer et applaudir.. même à tort..!?
Jayrâm:
...de se limiter à une lecture littérale des textes.
Vous savez pourquoi les chrétiens ne se tournent même pas vers la lettre biblique..!!
Juste parce qu'ils n'y trouvent aucune logique.. raison pour laquelle ils vont chercher des confirmations au delà du texte.. auprés d'un esprit..
D'où de multiples versions et interprétations imaginaires.. rendant encore plus difficile le retour à la lettre..
L'exemple qui me vient à l'esprit est celui de la torah orale.. (autorité suprême "religieuse" juive).. Pourquoi en a t on fait une révélation orale..!!??
Juste pour que personne ne puisse mettre en cause ses origines..
Jayrâm:
Ce n'est qu'un exemple de votre propre logique, une logique que n'importe quel chrétien aussi intégriste peut vous opposer.
Avec une grande différence entre les approches..
Mettez vous en n'importe quel personnage.. mais cernez nous vos exemples.

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Humble avis le Jeu 16 Avr 2009 - 14:08

../..
Jayrâm:
Maintenant on comprend pourquoi au lieu de nous faire partager le coran, vous préfériez d'abord démollir les autres livres ...
Vous savez.. je ne suis pas aussi puissant que çà..!!
"démolir".. c'est trop dit..!!
Discuter (non en chat) est le mot juste.

Il me sera un honneur partager avec vous le Coran..
Depuis que je suis sur ce forum.. je n'ai pris conscience.. que tardivement.. que j'aurais peut être mieux fait.. de procéder par des comparaisons..
Exemple..
Dans mon fil.. je n'ai donné que les images biblique sur Dieu,sur les Anges etsur les Prophètes.. alors que j'aurais dû y ajouter les images Coraniques.
Comme il vaut mieux tard que jamais..
J'ai procédé de la sorte dans un autre essai.. traitant de la Sainte Marie.. que je partagerai avec vous.
Jayrâm:
Tout ce qui va à l'encontre du coran ne peut être que de la désinformation ?
Vous conviendrez avec moi que nous ne pouvons parler de choses "contre le Coran" que si déjà nous avons une idée de ce qu'il en est dans le Coran..
Lancez des "Contraires" au Coran.. aveuglement.. ne peut être qu'ignorance et désinformations gratuites.

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Humble avis le Jeu 16 Avr 2009 - 14:08

../..
En marge..
Je vous prie de méditer le premier exemple..
- il n'était pas un israélite (c'est-à-dire un descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob) comme l'était Moïse et tous les prophètes qui l'ont précédé.
à la lumière de la bible..
Vous verrez de vous même.. qu'ils ne collent pas ensemble.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet faux prophète ?

Message par mario le Ven 17 Avr 2009 - 13:37

Humble avis a écrit:../..
En marge..
Je vous prie de méditer le premier exemple..
- il n'était pas un israélite (c'est-à-dire un descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob) comme l'était Moïse et tous les prophètes qui l'ont précédé.

à la lumière de la bible..
Vous verrez de vous même.. qu'ils ne collent pas ensemble.

Il est vrai que Mouhamamd est un Sémite, tout autant que Moïse, et qu'il est descendant d'Abraham, [par Qédar Genèse, 25, 13)], tout autant que Moïse...


Cordialement.
avatar
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

:Découvrir l’Islam

Message par Mousslima le Dim 26 Avr 2009 - 21:30

Commentaires de quelques savants sur les miracles scientifiques du Coran:

Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants1 sur les miracles scientifiques du Coran. Tous ces commentaires sont tirés de la cassette vidéo intitulée This is the Truth [Ceci est la vérité].

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Lorsqu'on l'interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations."

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammed dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammed dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed:

{Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}2

{Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...}3

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed. Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.".

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."

Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine."4

4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l'Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l'Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

"Je trouve très intéressant que ce genre d'information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n'ai aucun moyen de savoir d'où elles peuvent venir, mais je crois qu'il est extrêmement intéressant qu'elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages." Et quand on l'interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: "Et bien, je crois qu'il vient de l'Être divin."

5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des gamètes à l'organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n'avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."

6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

"Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers."

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

"Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D'après mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammed ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammed est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu'il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n'y a pas d'autre dieu qui mérite d'être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah, Mohammed est le messager (prophète) d'Allah (Dieu). Finalement, j'aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m'a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j'ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d'être devenu musulman."

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

N'est-ce qu'un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammed ou par n'importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.

_____________________________

Notes:

(1) Note: la profession de tous les scientifiques mentionnés sur ce site a été mise à jour pour la dernière fois en 1997.

(2) Rapporté dans Sahih Mouslim, #2643, et Sahih Al-Boukhari, #3208.
Notez ce symbole # utilisé dans les notes en bas de page indique le numéro du hadith auquel on fait référence. Un hadith est un rapport fidèle transmis par les compagnons du prophète Mohammed sur ce que ce dernier a dit, fait, ou approuvé.

(3) Rapporté dans Sahih Mouslim, #2645.

(4) Le prophète Mohammed était illettré. Il ne savait ni lire ni écrire, mais il a dicté le Coran à ses compagnons et a ordonné à certains d'entre eux de le mettre par écrit

Mousslima
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : algerie
Identité métaphysique : hamdoullilah
Humeur : harmonie
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet faux prophète ?

Message par bernard1933 le Lun 27 Avr 2009 - 11:40

Mousslima, Mahomet n'était certainement pas un illettré; sa profession et son histoire le démontrent clairement . Pour le reste, on peut faire dire n'importe quoi aux textes; il suffit de les interpréter dans le sens qu'on désire leur donner. A ma connaissance, le Coran est inspiré entièrement par les connaissances juives et chrétiennes que Mahomet possédait .
Je veux bien croire que l'ange Gabriel change périodiquement de religion, mais alors pourquoi ne pas soutenir qu'il encore viré sa cuti et qu'il inspire maintenant notre ami Dan ? Ton avis, Mario ?
avatar
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Invité le Lun 27 Avr 2009 - 11:53

A moins que ce ne soit Lucifer
qui inspire l'athéisme ?
Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Magnus le Lun 27 Avr 2009 - 15:45

Jayrâm a écrit:A moins que ce ne soit Lucifer
qui inspire l'athéisme ?
Twisted Evil
Certaines personnes ne sont pas loin de le penser... .
Un bon athée sera inspiré par Lucifer, et un mauvais chrétien sera inspiré par Dieu.

Moi, par exemple, le jour où j'ai quitté l'Eglise catholique, j'ai d'abord été boire un verre avec Lucifer. :drink:

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Salut Invité. Si tu n'y as pas encore participé, je t'invite ici à un sondage sur la dépénalisation de l'euthanasie.
Pour visiter notre site interactif, clique sur le bouton web de mon profil ou sur la page d'accueil.
avatar
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 24048
Localisation : Belge en Provence
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Invité le Lun 27 Avr 2009 - 15:48


Lucifer = "celui qui apporte la lumière" (dirigé vers l'Est, Akénathon, mais ill ne l'a pas inventé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet faux prophète ?

Message par mario le Lun 27 Avr 2009 - 16:48

bernard1933 a écrit:................Je veux bien croire que l'ange Gabriel change périodiquement de religion, mais alors pourquoi ne pas soutenir qu'il encore viré sa cuti et qu'il inspire maintenant notre ami Dan ? Ton avis, Mario ?


A moins que notre ami DAN ne soit inspiré par IBLIS !!! lol!!!

"Lorsque nous avons dit aux anges : 'Prosternez-vous devant Adam !' Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui refusa et qui s'enorgueillit : il était au nombre des incrédules." Coran (2, 34)

lol = je plaisantais bien sûr !!!
avatar
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Humble avis le Lun 27 Avr 2009 - 19:49

Salam,
bernard1933:
Mousslima, Mahomet n'était certainement pas un illettré; sa profession et son histoire le démontrent clairement .
Est ce qu'un illettré ne peut faire du commerce..!!??
Vous en dénombrerez facilement autour de vous.
Son histoire.. prouve qu'il ne parlais de son propre chef.. ni par inspiration de civilisations précédentes..
Ce que vous voyez de "juif" ou "chrétien" dans le Coran.. n'est autre que vous recadrer autour de vos propres Torah et Evangile.. dont vous vous êtes égarés.. et un compléments de commandements..
Chronologie et complémentarité obligent.
bernard1933:
Pour le reste, on peut faire dire n'importe quoi aux textes;..
Evidemment.. s'il n'est pas révélation divine.
Evidemment.. si vous n'en détenez aucun original.
bernard1933:
..il suffit de les interpréter dans le sens qu'on désire leur donner.
Tel un rêve.. oui.
Par contre un texte divin est un ensemble d'enseignements.. que vous ne pouvez que suivre ou s'en égarer.. l'interpréter à votre manière.. à bon vous semble.. sera vite démasqué.. il n'est qu'un alibi d'un égarement flagrant.
bernard1933:
A ma connaissance, le Coran est inspiré entièrement par les connaissances juives et chrétiennes que Mahomet possédait .
Beaucoup de choses n'étaient accessibles à l'époque de Mohammed (psl).. ne l'étaient point aussi.. de l'époque des prophètes précedents (pse)..
Elles ne l'ont été que ces dernières années..
Preuve que Mohammed (psl) ne parlait point de lui même ni par inpiration de textes précedents.
Preuve que le Coran ne pouvait être que révélation divine.
bernard1933:
Je veux bien croire que l'ange Gabriel change périodiquement de religion,..
Erreur..
L'Ange Gabriel n'a jamais changé de religion..
Il s'est tenu, se tient toujour et se tiendra encore.. au premier commandement duquel plusieur se sont égarés..
Il accompagnait les Prophètes (pe).. dans les différentes étapes de la religion.
bernard1933:
..mais alors pourquoi ne pas soutenir qu'il encore viré sa cuti et qu'il inspire maintenant notre ami Dan ? Ton avis, Mario ?
Sans commentaire.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Humble avis le Lun 27 Avr 2009 - 19:57

mario a écrit:
bernard1933 a écrit:................Je veux bien croire que l'ange Gabriel change périodiquement de religion, mais alors pourquoi ne pas soutenir qu'il encore viré sa cuti et qu'il inspire maintenant notre ami Dan ? Ton avis, Mario ?


A moins que notre ami DAN ne soit inspiré par IBLIS !!! lol!!!

"Lorsque nous avons dit aux anges : 'Prosternez-vous devant Adam !' Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui refusa et qui s'enorgueillit : il était au nombre des incrédules." Coran (2, 34)

lol = je plaisantais bien sûr !!!
Salam,
Et pourquoi plaisanterez vous..!!??
N'est ce pas "iblis".. ce mauvais esprit.. qui cherche à égarer les Hommes.. en les poussant à se proterner face à des idoles..!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet faux prophète ?

Message par mario le Mar 28 Avr 2009 - 18:23

.....................doublon..........


Dernière édition par mario le Mar 28 Avr 2009 - 18:25, édité 1 fois
avatar
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet faux prophète ?

Message par mario le Mar 28 Avr 2009 - 18:24

Humble avis a écrit:
mario a écrit:
bernard1933 a écrit:................Je veux bien croire que l'ange Gabriel change périodiquement de religion, mais alors pourquoi ne pas soutenir qu'il encore viré sa cuti et qu'il inspire maintenant notre ami Dan ? Ton avis, Mario ?


A moins que notre ami DAN ne soit inspiré par IBLIS !!! lol!!!

"Lorsque nous avons dit aux anges : 'Prosternez-vous devant Adam !' Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui refusa et qui s'enorgueillit : il était au nombre des incrédules." Coran (2, 34)

lol = je plaisantais bien sûr !!!

Salam,
Et pourquoi plaisanterez vous..!!??
N'est ce pas "iblis".. ce mauvais esprit.. qui cherche à égarer les Hommes.. en les poussant à se proterner face à des idoles..!!

Wa s-salam `aleykoum.

Je plaisante, car je ne peux croire que, en ce qui me concerne, par exemple, ce soit Iblis, ou Satan, qui me guide dans mon refus actuel de l'Islam.

Ni que cesoit lui qui te guide dans ton refus du Christianisme ;

Ni qu'il guide Dan dans son refus actuel de toute religion et de tout dieu !!!

Dieu ne peut laisser les 3/4 de l'Humanité trompés par Satan. Il donne à chacun ce que chacun peut recevoir de Son Message éternel d'amour, selon son environnement, et l'époque où il vit.

Gandhi n'était ni Musulman ni Chrétien,et pourtant il était très proche de Dieu.


Le Coran ne dit-il pas qu'Allâh a voulu qu'il y ait plusieurs communautés, différentes et priant différemment .


Cordialement.
avatar
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Humble avis le Mer 29 Avr 2009 - 19:48

mario a écrit:
Humble avis a écrit:
mario a écrit:
bernard1933 a écrit:................Je veux bien croire que l'ange Gabriel change périodiquement de religion, mais alors pourquoi ne pas soutenir qu'il encore viré sa cuti et qu'il inspire maintenant notre ami Dan ? Ton avis, Mario ?


A moins que notre ami DAN ne soit inspiré par IBLIS !!! lol!!!

"Lorsque nous avons dit aux anges : 'Prosternez-vous devant Adam !' Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui refusa et qui s'enorgueillit : il était au nombre des incrédules." Coran (2, 34)

lol = je plaisantais bien sûr !!!

Salam,
Et pourquoi plaisanterez vous..!!??
N'est ce pas "iblis".. ce mauvais esprit.. qui cherche à égarer les Hommes.. en les poussant à se proterner face à des idoles..!!

Wa s-salam `aleykoum.

Je plaisante, car je ne peux croire que, en ce qui me concerne, par exemple, ce soit Iblis, ou Satan, qui me guide dans mon refus actuel de l'Islam.

Ni que cesoit lui qui te guide dans ton refus du Christianisme ;

Ni qu'il guide Dan dans son refus actuel de toute religion et de tout dieu !!!

Dieu ne peut laisser les 3/4 de l'Humanité trompés par Satan. Il donne à chacun ce que chacun peut recevoir de Son Message éternel d'amour, selon son environnement, et l'époque où il vit.

Gandhi n'était ni Musulman ni Chrétien,et pourtant il était très proche de Dieu.


Le Coran ne dit-il pas qu'Allâh a voulu qu'il y ait plusieurs communautés, différentes et priant différemment .


Cordialement.
Salam,
Juste compléter votre dernière phrase..
"Le Coran ne dit-il pas qu'Allâh a voulu qu'il y ait plusieurs communautés, différentes et priant différemment ."... LE MEME DIEU.
Je vous laisse bâtir sur ce petit complément.. une réponse au reste de votre message.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet faux prophète ?

Message par mario le Sam 2 Mai 2009 - 17:37

Humble avis a écrit:Salam,
Juste compléter votre dernière phrase..
"Le Coran ne dit-il pas qu'Allâh a voulu qu'il y ait plusieurs communautés, différentes et priant différemment ."... LE MEME DIEU.
Je vous laisse bâtir sur ce petit complément.. une réponse au reste de votre message.

Mais, Humble avis, nous prions le même Dieu, puisqu'il n'y en a qu'UN.....

Au fait, pourrais-tu me rappeler la référence coranique de ce verset ! Merci d'avance ,et bonne soirée .
avatar
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Invité le Sam 2 Mai 2009 - 22:31

N'est-ce pas ce verset ?

" Nous avons donné à chacun d’entre eux une loi et une règle. Si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour, à tous, se fera vers Dieu ; Il vous éclairera, alors, au sujet de vos divergences. " Coran 5:48

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Invité le Sam 2 Mai 2009 - 23:00

Il semblerait donc que les différences sont un don de Dieu, non pas en vue de se combattre ou d'imposer sa loi, mais au contraire de se surpasser dans le bien.

Chaque peuple a reçu une loi et une règle parce que chaque peuple est différent, ce qui est une évidence. Ce qui convient à un peuple ne convient pas à un autre.

Lorsque l'on se sera rapproché de Dieu, chacun selon sa loi, sa religion, alors nous comprendrons les raisons de nos divergences. Plus on s'élève plus les différences s'estompent.

"Votre retour à tous" veut dire que toutes les religions conduisent à Dieu. Quelle que soit la religion que nous suivons, nous retournerons vers Dieu.

C'est un fait que les mystiques de toutes religions, se comprennent. Il n'y a que les fanatiques, ceux qui sont trés éloignés de Dieu qui sont toujours prêts à imposer leurs croyances, à faire des séparations, et à se battre au sujet de leurs différences.

Alors je pense qu'il y en a qui nient ce verset en pensant que leur loi est la seule vraie. Ils préfèreront d'autres versets pour justifier leur exclusitivisme et leur prosélytisme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Invité le Sam 2 Mai 2009 - 23:23

ce verset est nettement sympa quand il est pris dans son contexte:

avant: 5.42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement.

après:
5.49. Juge alors parmi eux d'après ce que Dieu a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu'ils ne tentent de t'éloigner d'une partie de ce que Dieu t'a révélé. Et puis, s'ils refusent (le jugement révélé) sache que Dieu veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers.
5.51. Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Dieu ne guide certes pas les gens injustes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Invité le Dim 3 Mai 2009 - 13:16

Mince alors, je croyais enfin avoir trouvé un verset tolérant ! Tu casses tout là ! Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet faux prophète ?

Message par bernard1933 le Dim 3 Mai 2009 - 16:22

Jayram, ce que cite Leela n'est quand même pas méchant. On a trop tendance à ne voir dans le Coran que la violence, et les medias nous y poussent. Je l'ai lu en entier, j'en reprends souvent des passages et je ne suis pas particulièrement choqué par la violence qui pourrait s'en dégager.
Il faut, bien sûr, tenir compte de l'époque de son élaboration. La " scie "
c'est toujours : Dieu est celui qui pardonne, il est miséricordieux."
avatar
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahomet faux prophète ?

Message par mario le Dim 3 Mai 2009 - 18:45

Jayrâm a écrit:N'est-ce pas ce verset ?

" Nous avons donné à chacun d’entre eux une loi et une règle. Si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns les autres dans les bonnes actions. Votre retour, à tous, se fera vers Dieu ; Il vous éclairera, alors, au sujet de vos divergences. " Coran 5:48


Tout à fait,cher Jayrâm et merci!

Dans le verset 42, cité par Leela, le Coran condamne des personnes et non leurs croyances, des personnes mensongères, et corrompues, et qui cherchent une justification légale auprès de Mouhammad.

Le Coran demande que les Chrétiens lisent leur évangile pour savoir comment se comporter :

5.47. Que les gens de l’ةvangile jugent donc d’après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.

Et le verset 48 est clair : toutes les Ecritures antérieures au Coran sont valables pour celles et ceux qui les ont reçues.

5.48. ہ toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les ةcritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d’après ce que Dieu t’a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t’est parvenue. ہ chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l’avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l’usage que chaque communauté ferait de ce qu’Il lui a donné. Rivalisez donc d’efforts dans l’accomplissement de bonnes œuvres, car c’est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l’origine de vos disputes.


Que les Musulmans s'efforcent à être meilleurs que les Juifs et les Chrétiens, voilà le message, exemple de tolérance, de ces versets...


Cordialement.
[b]
avatar
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum