Mahomet faux prophète ?

+11
saladin1986
invoc
BlingBlingTheGod
Humble avis
drif
nabil
Glory
lechanteur
cécile
bernard1933
Nico
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 2 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Nico Mer 7 Mai 2008 - 6:54

invoc a écrit: Le Christ a été très clair, il dit qu'après lui des faux prophètes apparaîtront. Après le Messie de l'accomplissement la prophétie n'a plus lieu d'être.

Qui est Muhammad et qu'a-t-il fait ?

1/ Muhammad a organisé le pogrom des tributs juives d'Arabie
2/ il a assassiné ses opposants avec des méthodes mafieuses (kinana, kaab, asmet la poétesse etc etc)
3/ Muhammad n'a pas su résisté a ses pulsions sexuelles, il a mis une gamine de 9 ans dans sont lit, cette gamine devient veuve a 18 ans et n'a pas eu le droit de refaire sa vie. Il n'a pas résisté aux charmes de l'épouse de son fils adoptif et pour ça il commande a son dieu un verset sur mesure pour lui donner carte blanche

Drif lorsque j'ai lu ton message posté, tu as mis dans mon coeur, comment dire une grande joie, une douceur, un apaisement.
Je souhaite te dire un grand merci, oui merci, tu as illustré une parole du CORAN a la perfection, DIEU guide qui il veut et rends aveugle et sourd qui il veut, tu es le parfait exemple du sourd et de l'aveugle, incapable de voir autour de lui la lumiere qu'il y a et c'est certainement parceque tu as illustré si bien une parole du CREATEUR que ma foi c'est raffermit

Afin de bien comprendre, à quel moment Drif est sourd et aveugle ?

apres certes je te souhaite de ne pas rester dans ton obscurantisme et une chose importante le mensonge est reprimendé et ceux dans toutes religion

Quel est le sens du mot " obscurantisme " ou plutôt, le fait que l'autre ne soit pas comme moi il est dans le néant ?

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 2 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par drif Mer 7 Mai 2008 - 8:55

invoc a écrit:Drif lorsque j'ai lu ton message posté, tu as mis dans mon coeur, comment dire une grande joie, une douceur, un apaisement.
Je souhaite te dire un grand merci, oui merci, tu as illustré une parole du CORAN a la perfection, DIEU guide qui il veut et rends aveugle et sourd qui il veut,

moi mon Dieu ne rend pas sourd, lol ! Alors si ton dieu rend sourd ou égare qui il veut ça n'a aucune importance pour moi


invoc a écrit: le mensonge est reprimendé et ceux dans toutes religion

De quels mensonges tu parles ? ce n'est pas moi qui ai écrit les hadiths et la sira c'est Muslim, Boukhari, Tabari et Ibn Hicham. Tout ce que j'ai dit je peux te le prouver par des textes musulmans. Muhammed a bien assassiné ses opposant avec des méthodes mafieuses, il a bien mis une gamine de 9 ans dans sont lit alors qu'il était quinquagénaire, il a bien mis la femme de son fils adoptif dans son lit parce qu'il n'a pas résisté a ses charmes, il a bien organisé les pogroms des tributs juives d'arabie, même les adolescents avec des signes de début de puberté ont été égorgés. Tout ça c'est dans la sira et les hadiths.

Désolé mais les hadiths et la sira resteront collé a la peau de Muhammed jusqu'à la fin des temps. Et celui qui n'est ni aveugle ni sourd ne peut pas croire que Dieu puisse envoyer un dernier prophète avec cette réputation. Par contre celui qui est terrorisé par les menaces et les intimidations coraniques peut encore croire que Muhammad est un prophète. Ce n'est pas mon cas parce que moi je crois le Christ quand il dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi" Et si Jésus avait fait ne serait-ce le millième des atrocité commises par Muhammed et bien je ne croirais pas qu'il est le Messie

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 2 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Invité Jeu 8 Mai 2008 - 0:03

drif:tu affirme que le christ a été trés clair de faux prophéte viendront aprés lui, je respecte tes convictions, mais explique moi pourquoi t affirmative comme si tt le monde croyait en la bible, je crois que la bible a été manipulée par l'Homme dons ton argument affirmatif ne tien pas debout il te concerne toi seul et tt ceux qui y croient, je croi en Jésus mais en tant que prophéte, j'ai eu l'occasion de lire certains assage de la bible ou tantot il était affirmé que Jésus était Dieu puis fils de Dieu puis bizarremen un prophéte????????
Qu'il n'y ai pas d'ambiguité je n'ai rien contre Jésus, je crois en ses miracles je crois qu'il est le fils de la vierge Marie, mais qu'il soit Dieu non, qu'il soit fils de Dieu encore moins, Dieu qui a été capable de créer ADAM et EVE sans pére ni mére a certainement eu le pouvoir de créer Jésus sans pére sa naissance est le preier miracle et il a parlé aux gens lorsque MARIE est rentrée auprés des siens il n'était alors qu'un nouveau né.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 2 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Glory Jeu 8 Mai 2008 - 0:38

Le sujet est Mahomet faux prophète et non sur la divinité de Jésus!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 2 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Invité Jeu 8 Mai 2008 - 0:45

ok dsl. Donc parlons de ce sujet là sans faire de référence à la bible ou la torah ou autre car sinn ceserai pas objectif.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 2 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Nico Ven 9 Mai 2008 - 8:25

loubnaen86 a écrit:drif:tu affirme que le christ a été trés clair de faux prophéte viendront aprés lui,

(Galate 1.8-9) : "Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème ! Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un évangile s'écartant de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème! " (écrit entre 49 et 60 après J-C). De plus, Paul précise dans une lettre adressée à l'Église de Corinthe que Satan se présente comme un ange de lumière (voir 2 Corinthiens 11:13-15). Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de JESUS destiné aux hommes !
le Coran n'est-il pas un autre évangile ? L'ange de Mahomet a t-il été vraiment envoyé par DIEU du Paradis ( du Ciel ) ? Etait-il réellement l'ange Gabriel ? Comment Mahomet a-t-il appris que l'ange était Gabriel ?

je respecte tes convictions, mais explique moi pourquoi t affirmative comme si tt le monde croyait en la bible, je crois que la bible a été manipulée par l'Homme dons ton argument affirmatif ne tien pas debout il te concerne toi seul et tt ceux qui y croient, je croi en Jésus mais en tant que prophéte, j'ai eu l'occasion de lire certains assage de la bible ou tantot il était affirmé que Jésus était Dieu puis fils de Dieu puis bizarremen un prophéte????????

Les musulmans sont les premiers à tenter de dénaturer la divinité de JESUS et ceci d'après les Textes de la Bible en sachant que beaucoup d'information ont été pompé sur la Bible :

http://forum-metaphysique.com/dialogue-islamo-chretien-f22/le-coran-contradictions-pompage-sur-la-bible-t31.htm

Qu'il n'y ai pas d'ambiguité je n'ai rien contre Jésus, je crois en ses miracles je crois qu'il est le fils de la vierge Marie, mais qu'il soit Dieu non, qu'il soit fils de Dieu encore moins, Dieu qui a été capable de créer ADAM et EVE sans pére ni mére a certainement eu le pouvoir de créer Jésus sans pére sa naissance est le preier miracle et il a parlé aux gens lorsque MARIE est rentrée auprés des siens il n'était alors qu'un nouveau né.


Pour ceux qui est de la Divinité de JESUS :

http://forum-metaphysique.com/general-f32/jesus-est-il-dieu-t87.htm


Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 2 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 20:28

Il parle d'un autre evangile, pourquoi tu ne te pose pas la question,Jesus savait t il que la bile allait être déformée par les Hommes. Il ne dit pas un atre livre, il précise, un autre evangile, Le coran n'a rien aoir avec l'evangile.
15). Pour les premiers chrétiens l'Evangile était le message de JESUS destiné aux hommes !
le Coran n'est-il pas un autre évangile ? L'ange de Mahomet a t-il été vraiment envoyé par DIEU du Paradis ( du Ciel ) ? Etait-il réellement l'ange Gabriel ? Comment Mahomet a-t-il appris que l'ange était Gabriel ?

Mohammad sut que c'était l'ange Gabriel car ce dernier le lui a dis!pas diffcile a expliquer.
"Les musulmans sont les premiers à tenter de dénaturer la divinité de JESUS et ceci d'après les Textes de la Bible en sachant que beaucoup d'information ont été pompé sur la Bible : "
mon gout trés faible comme argument, et si les musulans disaient la verité?????????
j croi qu'on s eloigne du sujet lol!!!!!!!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 2 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Humble avis Sam 10 Mai 2008 - 15:26

drif a écrit:
Humble avis a écrit:Salam,
Il est clair que vous ne faites pas encore la différence entre un prophète voyant, charlatan.. et un Prophète élu par Dieu.
Je comprend votre confusion.. puisque même les auteurs présumés de la bible n'ont pas su faire la différence aussi.
Peut être en ferai je un sujet à part.

Justement c'est ce que nous faisons, il n y qu'a lire la sira et les hadiths des textes rapportés par des musulmans pour être convaincu que Muhammad n'a rien d'un prophète et surtout pas le dernier des prophètes a la place de Jean le Baptiste

Salam,
Dites.. avez vous compris ma réponse!?
De bonne foi.. avez vous rééllement une idée sur les images faites sur les prophètes dans la bible!?

faites y le détour (dans la bible).. de vous même vous constaterez qu'aucun des mille et plus prophètes (tel y décrit) n'est digne d'être Prophète..
pour être plus clair.. aucun ne s'est tenu.. ne serait ce qu'à certains des Dix Commandements.. prêchés à aujourd'hui.

ceci dit,
je souligne que je suis conscient que les prophètes (dans la bible) sont innocents des viles et basses images que des imposteurs falsificateurs leur ont collé.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 2 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Invité Dim 11 Mai 2008 - 14:42

lechanteur a écrit:Comment se fait-il alors qu'Il révèle dans le Saint Coran des connaissances qui n'ont été découvertes que bien des siècels plus tard.

Exemple : chaque planète vogue dans son orbite
Il y a un endroit en mer où l'eau salée et douce ne se mélangent pas etc ...
La preuve en fait c'est le Coran lui-même car si tu pratiquais l'islam, tu ressentirais les changements au plus profond de ton âme et tu aurais le degré de certitude.

Le principe même de la religion, c'est l'unicité de Dieu. Et si l'on comprends ce principe qui est répèté mainte fois dans le Coran on a tout compris et pour l'éternité.

Je souhaite que Dieu t'éclaire.


Marie

Nous sommes tous invités, en tant que croyants, à porter un regard, une sorte de "jugement", sur les autres fois. Ainsi, les chrétiens ont un avis critique sur l'islam, le judaïsme, l'hindouisme, etc. Et cet avis critique se retrouve dans tous les groupes religieux vis-à-vis des fois différentes de la leur. C'est une pratique normale. Chaque groupe religieux est persuadé de détenir une parcelle de vérité.

Comment juger l'islam ? Faut-il prendre en considération le comportement des chiites et des sunnites en Irak ? Faut-il considérer Ben Laden comme un "vrai" musulman ? Le musulman pacifique me répondra que ces gens ne sont pas des musulmans. Je n'ai jamais étudié réellement le Coran mais j'ai déjà lu des passages encourageant à la guerre "sainte", contre les mécréants. Qu'en penser ?

Comment concevoir, nous les chrétiens, que Dieu ait envoyé un "dernier" prophète à la suite de Jésus dont le message diffère totalement de ce dernier ? En effet, Jésus a rappelé les commandements que Dieu avait déjà donné aux Hébreux : l'amour de Dieu et de son prochain. Jésus a complété ce commandement de l'amour du prochain en transposant cet amour à ceux qui nous causent du tort. Les musulmans prennent ce commandement pour une marque de faiblesse. Or, la manière dont la Bible prêche son Dieu révèle que le Dieu unique est Amour !

Comment a-t-on pu passer d'un Dieu d'amour à un Dieu [à nouveau] vengeur et punitif ?

De même, pour savoir si Mahomet est effectivement un vrai prophète, on peut analyser sa vie. Comment s'est-il comporté ? Comme aucun prophète avant lui : meurtres, pillages, etc. Oui, tu auras beau chercher à l'intérieur de la Bible, tu ne trouveras aucun prophète qui a agi de la sorte. Un prophète est un exemple, une sorte de guide. Comment un pillard, un assassin a pu être choisi par Dieu ?

Maintenant, selon ma conception des choses, le musulman qui croit fermement en Dieu et qui n'a pas d'autre dieu que l'Unique et qui aime son prochain est un bon croyant. Mais si, comme tu sembles le croire, il suffisait de lire le Coran pour adhérer à l'islam, il y aurait belle lurette que je serais devenu musulman. Seulement, les quelques passages pris au hasard ne m'ont pas incité à poursuivre sa lecture...

Je suis partisan du dialogue franc entre tous les croyants. Mais ce débat, qui peut parfois être houleux, ne doit jamais faire perdre de vue que le respect prévaut sur tous les autres sentiments. On peut dire à un musulman qu'on n'est pas d'accord avec lui sans pour autant lui lâcher que "Mohammed est un faux prophète". Tout au plus, on peut signaler à un musulman qu'il se comporte mal et l'inviter à se pencher s'il observe bien le Coran. Si tel est le cas (que son mauvais comportement est appuyé sur des versets du Coran), on peut l'inviter à se pencher sur la véracité dudit Coran. Mais tout doit se faire dans le respect le plus absolu et le plus strict.

Cordialement,

Thiébault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 2 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par saladin1986 Dim 11 Mai 2008 - 14:50

drif a écrit:moi mon Dieu ne rend pas sourd, lol ! Alors si ton dieu rend sourd ou égare qui il veut ça n'a aucune importance pour moi

Ton Dieu n'égare personne tu disais?
As tu oublié le passage de la Bible où il est dit que Dieu a endurci le cœur de pharaon, en d'autre terme, qu'il l'a rendu aveugle?

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 2 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Glory Dim 11 Mai 2008 - 15:56

loubnaen86 a écrit:Il parle d'un autre evangile,.../... Il ne dit pas un atre livre, il précise, un autre evangile, Le coran n'a rien aoir avec l'evangile.

Pour ton info...Evangile veut dire Bonne Nouvelle. Ce n'est pas un livre comme tu le pense, mais bien une AUTRE nouvelle/paroles...

Quand il ne s'agit pas des quatre évangiles, l'Évangile est l'ensemble du plan de salut de Dieu.
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 2 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Invité Dim 11 Mai 2008 - 18:29

evangile!lol il a dit de se mefier d'un autre evangile!peut etre le nv testement?????quoi que jte dise tu reconnazitera pas et tu ne peux rien prouver a propos du Coran, dc eviton le hors sujet inutile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 2 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Glory Dim 11 Mai 2008 - 21:05

loubnaen86 a écrit:evangile!lol il a dit de se mefier d'un autre evangile!peut etre le nv testement?????quoi que jte dise tu reconnazitera pas et tu ne peux rien prouver a propos du Coran, dc eviton le hors sujet inutile

Avant d'avoir l'air de plus en plus ridicule, c'est quoi le NT selon toi?? :salut:

Juste pour ta culture perso...On appelle Nouveau Testament ou Nouvelle Alliance l’ensemble des écrits relatifs à la vie de Jésus C'est plus clair?

Et je ne peux rien prouver quoi sur le Coran? Qu'un c'est un ramassie de n'importe quoi de la vie du faux prophète Mohammed??
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 2 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 16:32

s'il était faux prophéte il aurait pas aujourd'hui autant d'adepte autant dire que les musulmans sont ignorant et suivent à l'aveuglette une religion fausse et un pophéte faux egalement.
A propos du nv testament, je sas ce que sais, peut tu me donner les dates clès propos du nv testement?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 2 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Glory Mar 13 Mai 2008 - 2:38

Et bien oui, c'est mon opinion! Les Musulmans pensent vénérer et prier Dieu selon Sa volonté, mais Mohammed à fait à sa guise.
Il a manipuler, menti et agit selon ce qu'il voulait et ses actes on égarés des milliers d'âmes!

Le chemin c'est Jésus, et non unh criminel de guerre!

Merci d'ouvrir un autre post sur le NT si tu désires plus d'explications!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 2 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Humble avis Mar 13 Mai 2008 - 22:27

Glory a écrit:
loubnaen86 a écrit:Il parle d'un autre evangile,.../... Il ne dit pas un atre livre, il précise, un autre evangile, Le coran n'a rien aoir avec l'evangile.

Pour ton info...Evangile veut dire Bonne Nouvelle. Ce n'est pas un livre comme tu le pense, mais bien une AUTRE nouvelle/paroles...

Quand il ne s'agit pas des quatre évangiles, l'Évangile est l'ensemble du plan de salut de Dieu.

Salam Glory,
Je n'ai rien compris à votre réponse...
vous y comprenez quelque chose vous!

Ceci dit,
je ressouligne que même les auteurs de la bibles n'ont pas su faire la différence entre un Prophète Elu par Dieu et un prophète voyant charlatan..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 2 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Invité Mar 13 Mai 2008 - 22:29

Glory, c'est ce que tu pense mais tu te base sur du vent, nous pensons ns musulmans que les chrétiens et les juifs sont egarés mais seul Allah sera Le juge absolu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 2 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Glory Jeu 15 Mai 2008 - 0:02

Humble avis a écrit:
Salam Glory,
Je n'ai rien compris à votre réponse...
vous y comprenez quelque chose vous!

Salam Humble avis,

Oui! :salut:

Qu'est-ce que vous ne comprennez pas? :shock:

Humble avis a écrit:Ceci dit,
je ressouligne que même les auteurs de la bibles n'ont pas su faire la différence entre un Prophète Elu par Dieu et un prophète voyant charlatan..

Ceci est strictement TON opinion, mais pourrais-tu dire quels prophètes de la Bible n'ont pas pu faire cette différence??
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 2 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Glory Jeu 15 Mai 2008 - 0:04

loubnaen86 a écrit:Glory, c'est ce que tu pense mais tu te base sur du vent, nous pensons ns musulmans que les chrétiens et les juifs sont egarés mais seul Allah sera Le juge absolu.

Mais non Loubna, ceci provient de Jésus! Et si tu te donnais la peine de lire la Bible, tu comprendrais aussi! Mais aux lieu de ça, tu t'égares dans des sites manipulateurs tel que aimer-jésus! :whistle:
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 2 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par drif Jeu 15 Mai 2008 - 13:57

loubnaen86 a écrit:Glory, c'est ce que tu pense mais tu te base sur du vent, nous pensons ns musulmans que les chrétiens et les juifs sont egarés mais seul Allah sera Le juge absolu.

On s'égare par rapport à quoi ? Par rapport a un chemin n'est-ce pas ? Or le Christ a dit :

Jn 14:5- Thomas lui dit : " Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment saurions-nous le chemin ? "
Jn 14:6- Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi.


Ce n'est pas un texte qui vient plus de six siècles après JC qui va nous montrer le chemin tracé par le Messie et remettre en cause ces versets, lol !

Vous pensez que Allah n'a eu l'idée que de protéger le Coran comme si l'idée de protéger l'enseignement de son Messie ne l'a même pas effleuré. Cette logique d'un Dieu qui a besoin d'une expérience pour calculer son coup n'est pas vraiment divine, lol ! Alors un dieu comme ça ne peut juger personne

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 2 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Humble avis Ven 16 Mai 2008 - 14:22

Glory a écrit:
Humble avis a écrit:
Salam Glory,
Je n'ai rien compris à votre réponse...
vous y comprenez quelque chose vous!

Salam Humble avis,

Oui! :salut:

Qu'est-ce que vous ne comprennez pas? :shock:

Humble avis a écrit:Ceci dit,
je ressouligne que même les auteurs de la bibles n'ont pas su faire la différence entre un Prophète Elu par Dieu et un prophète voyant charlatan..

Ceci est strictement TON opinion, mais pourrais-tu dire quels prophètes de la Bible n'ont pas pu faire cette différence??

salam,

Relisez bien mon message.. lequel dit que les AUTEURS de la Bible n'ont pas su faire la différences entre les deux types de prophètes.

Maintenant, concernant les prophètes dans la Bible..
j'en ai fais une partie d'un humble essai sur un autre forum..
Des falsifications, des impostures sur les Prophètes..
l'Ancien Testament témoigne.

Tel été le titre.
Malheureusement je ne peux vous y référer parceque, comme plusieurs autres essais, il fut objet de rééditions et de falsifications par des lâches imposteurs mis en malaise..
Eventuellement, j'en ferai un fil à part..

Pour revenir à ce que je n'ai pas compris dans ce message..

Glory:
Pour ton info...Evangile veut dire Bonne Nouvelle. Ce n'est pas un livre comme tu le pense, mais bien une AUTRE nouvelle/paroles...

Quand il ne s'agit pas des quatre évangiles, l'Évangile est l'ensemble du plan de salut de Dieu.

Evangile.. bonne nouvelle.. pas un livre.. une parole..
quatre évangiles.. Evangile.. plan de salut..
je ne sais pas ce que vous voulez que nous y comprenons!!

Maintenant,
Dans votre message, notez que quant vous vouliez nuancer un seul et unique Evangile (sous entendu relatif à Jésus), vous l'écriviez avec un "E".
Vous ne l'avez point cet Evangile.. aucune sommité chrétiènne n'osera prétendre le détenir.. raison pour laquelle vous ne le décriviez en "fantôme" en "esprit" circulant je ne sais pas où dans toute la Bible.
Cet Evangile n'est plus.. tout simplement.
Alors que quant vous évoquez les quarte évangiles (retenus dans la bible par vos sommités chrétiènnes) vous les mettez avec un "e"..!! vous leur enlevez, au fond de vous, tout profile sacré.
Parmi plus de vingt quatre milles manuscrits anciens.. fièrté du christianisme.. que quatre furent retenus.. ceux que vous mettez en "e"..!?
Le comble parmi les vingt quatre mille aucun ne fut reconnu en tant que l'Evangile de Jésus(psl)!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 2 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par dorcas Ven 16 Mai 2008 - 17:07

Hors sujet, il est question de mahomet faux prophète et non de la Bible et de l'évangile.

dorcas

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 2 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Humble avis Sam 17 Mai 2008 - 13:22

dorcas a écrit:Hors sujet, il est question de mahomet faux prophète et non de la Bible et de l'évangile.

dorcas

Salam madame,
Si juste vous avez pris le temps de relire vos messages plus haut.. vous auriez remarqué qu'ils sont presque tous hors sujet (selon votre message présent)..!!

Pour vous faire plaisir..
Sachez que les auteurs de la Bible furent les premiers à reconnaitre le profile de Grand et Pur Prophète à Mohammed(psAl)..

Sachez que pour vous faciliter la compréhension de la question sujet de ce fil, je ne peux que procéder par comparaisons..
Certes il serait bête de ma part comme de la vôtre.. de comparer la religion avec des pensées humaines, un livre sacré avec une oeuvre humaine, ou encore un Prophète avec un commun des mortels..
La religion ne peut être comparée qu'avec une religion.
Le livre sacré ne peut être comparé qu'avec un autre livre sacré.
Un Prophète ne peut être comparé qu'avec un autre Prophète
.

Ceci dit,
J'espère qu'au moins vous avez lu toute votre Bible.. et que vous avez une idée sur les profiles des Prophètes tel y décrits..
Sinon.. Faites y le détour.. puis osez revenir évoquer Mohammed(psAl).

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 2 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par dorcas Sam 17 Mai 2008 - 19:23

Salam madame,
Si juste vous avez pris le temps de relire vos messages plus haut.. vous auriez remarqué qu'ils sont presque tous hors sujet (selon votre message présent)..!!

Je crois que tu me confond avec quelqu'un d'autre, il n'y a pas d'autre messages ici.

Sachez que les auteurs de la Bible furent les premiers à reconnaitre le profile de Grand et Pur Prophète à Mohammed(psAl)..

:golri: il n'y a rien dans la Bible de votre mohammed, rien, aucun auteur ne connaissait et n'a pas prédit la venue de mahomet et quand on dit quelques choses il vaut mieux le prouver.

Certes il serait bête de ma part comme de la vôtre.. de comparer la religion avec des pensées humaines, un livre sacré avec une oeuvre humaine, ou encore un Prophète avec un commun des mortels..

Tu as raison c'est bête de comparer la sainte Bible avec une l'oeuvre d'un faux prophète.
Aussi bête de comparer le Fils de Dieu avec un être humain comme mahomet.

Le livre sacré ne peut être comparé qu'avec un autre livre sacré.

Et oui, le coran contre la bible n'a pas de valeur, c'est incomparable.

Un Prophète ne peut être comparé qu'avec un autre Prophète.

Toujours raison Jésus était fils de Dieu et pas seulement prophète, tandis que mohammad, c'est possible qu'il est prophète mais quel prophète est-il, certainement pas prophète de Dieu

Ceci dit,
J'espère qu'au moins vous avez lu toute votre Bible.. et que vous avez une idée sur les profiles des Prophètes tel y décrits..
Sinon.. Faites y le détour.. puis osez revenir évoquer Mohammed(psAl).

Je connais mieux la Bible que beaucoup de gens et les prophètes ne sont un mystère pour moi, quand à muhammet, pas besoin d'aller le lire, il n'est pas prophète pour moi, et c'est mon droit je crois de ne pas croire à ton prophète.

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet faux prophète ? - Page 2 Empty Re: Mahomet faux prophète ?

Message par Invité Sam 17 Mai 2008 - 21:23

Tu as raison c'est bête de comparer la sainte Bible avec une l'oeuvre d'un faux prophète.
Aussi bête de comparer le Fils de Dieu avec un être humain comme mahomet.
PEUT TU PROUVER QUE MOHAMMAD EST UN FAUX PROPHETE,J ATTEND TES ARGUMETS ET NN PAS T FANTASMES MERCI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum