Histoire d'un prophète américain

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Histoire d'un prophète américain

Message par caius le Ven 8 Mai 2009 - 3:22

Histoire d’un prophète américain
Auteur: Mumin Salih



Voici l'histoire de Rashad Khalifa (1935-1990), messager autoproclamé d’Allah, comparé à Mahomet, l’autre messager autoproclamé d’Allah !
Fragile prétention exposant la fragilité de l’Islam.

Très peu de personnes savent que le dernier messager d'Allah était un authentique citoyen américain. Cet article est consacré à l’un des plus remarquables réformateurs musulmans de tous les temps. Voici l’histoire de Rashad Khalifa, le messager de l’Alliance et le fondateur de la Soumission, une nouvelle branche de l’Islam. Cette nouvelle ramification de l’Islam est toujours pratiquée à Tucson, Arizona, où elle a vu le jour. Les musulmans évitent délibérément de se référer à Rashad Khalifa ou à ses travaux pour des raisons que j'exposerai plus loin. Cependant, son histoire peut être un instrument utile entre les mains de ceux qui désirent démasquer l'Islam..

Sa vie et ses découvertes

Le Dr. Khalifa est d’origine arabe et est né en 1935 en Egypte. C’était un étudiant brillant et il sortit diplômé avec les honneurs de l’université. Il déménagea ensuite aux USA où il obtint un doctorat en chimie en 1959 et s’établit définitivement en Amérique où il travailla pour les Nations Unies. Dès le départ, Khalifa eut un profond intérêt pour la religion, en particulier le Coran. N’étant pas satisfait des traductions du Coran en langue anglaise qui existaient à l’époque, il réalisa sa propre traduction, bien plus facile lire et comprendre. Par la suite, sa passion le poussa à abandonner sa profession pour devenir imam à plein temps de sa mosquée locale à Tucson en Arizona.

Rashad Khalifa était un génie de l’informatique en cette époque des débuts balbutiants des calculs par ordinateur. Il étudia le Coran très soigneusement, le soumit à une analyse complète par ordinateur et en conclut que dans le Coran tout est construit autour du numéro 19. Il produisit une longue liste de calculs mathématiques relatifs à la fréquence avec laquelle revenaient les mots et les lettres coraniques à l’appui de sa conclusion que ce sont toujours des multiples du nombre19. Il appliqua ses « découvertes » pour expliquer les quelques versets ou lettres mystérieux du Coran en partant du principe qu’ils servent à arriver à 19. Il se rendit en Libye et rencontra Khaddafi qui était influencé par les idées de Khalifa, mais cette amitié fut de courte durée et Khalifa rentra en Amérique.

Khalifa a du être vraiment ébloui par sa découverte des coïncidences associées au nombre 19, si ébloui qu’il ne vit pas deux points cruciaux. Primo, il ne voulut pas admettre qu’il avait dû introduire des changements dans le Coran pour le faire concorder avec ses théories, secundo il s’est bien gardé de vérifier si des coïncidences similaires ne figurent pas dans d’autres livres de taille comparable. La vérification de ses calculs mathématiques longs et compliqués est au-dessus des forces d’un profane et nécessiterait beaucoup de temps même avec les ordinateurs modernes.

Puis vint la plus grosse surprise : Khalifa se mit à prétendre avoir découvert que son propre nom est encrypté dans le Coran et pas une mais 19 fois ! Il en fut si impressionné qu’il se proclama le messager d’Allah ! Son message, affirmait-il, était de purifier le Coran de ses inexactitudes et de remettre l'Islam sur le droit chemin. Il envoya partout dans le monde islamique des lettres appelant les musulmans à croire en lui et à suivre sa voie de l’Islam pur, et beaucoup de musulmans firent exactement ce qu'il demandait.

Voici quelques exemples des traductions de Khalifa où il a délibérément inséré son propre nom à la place de celui de Mahomet. Comparez sa traduction avec celle d’autres traducteurs comme Hamidoullah :

25:56 (Rashad Khalifa): Nous t’avons envoyé (Rashad) comme annonciateur de bonnes nouvelles aussi bien que comme avertisseur.
25:56 (Hamidoullah): Or, Nous ne t'avons envoyé (O Muhammad) que comme annonciateur et avertisseur..

36:3 (Rashad Khalifa): Très assurément, tu (Rashad) es l’un des messagers
36:3 (Hamidoullah): Tu (Muhammad) est certes du nombre des messagers,

42:24 (Rashad Khalifa): Disent-ils, "Il (Rashad) a inventé des mensonges sur DIEU" ? Si DIEU le voulait, Il aurait pu sceller votre esprit, mais DIEU efface le mensonge et affirme la vérité avec Ses paroles. Il est pleinement conscient des plus intimes pensées.
42:24 (Hamidoullah): Ou bien ils disent il a inventé un mensonge contre Allah. Or, si Allah voulait, Il scellerait ton coeur. Par Ses Paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

81:22 (Rashad Khalifa): Votre ami (Rashad) n’est pas fou.
81:22 (Hamidoullah): Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;

En tant que messager d'Allah, Khalifa s’octroya le droit d’introduire un certain nombre de changements fondamentaux dans le Coran et l’Islam; il proscrivit en bloc les hadiths et la sunna car il les jugeait contraires à l’Islam. Il introduisit des changements fondamentaux dans les rituels islamiques comme les prières et le hajj. Ses analyses par ordinateur du Coran lui permirent en outre de découvrir deux versets sataniques (9:128-129) qu’il expurgea immédiatement du Coran original. Il parvint également à la conclusion qu’il n’y a eu que trois grands messagers d’Allah : Abraham, Mahomet et lui-même.


En quoi Rashad Khalifa est-il significatif ?

Pendant longtemps, les prophètes, particulièrement les prophètes islamiques, furent considérés comme éteints. Dans le monde actuel, la probabilité de croiser l’un d’entre eux est aussi faible que celle de rencontrer un dinosaure. Nous nous sommes toujours demandés ce qui pouvait pousser une personne normale à prétendre être un prophète, nous nous sommes toujours interrogés sur l’état mental de ceux qui ont prétendu être envoyés par Dieu. Certains d’entre nous souhaiteraient même pouvoir voyager dans le temps pour faire la connaissance de ces prophètes et enfin connaître la vérité sur eux et ceux qui croyaient en eux.

Khalifa a vécu de nos jours et nous a fourni un exemple vivant des techniques de fabrication d’un prophète. Il croyait sincèrement en sa mission et était suprêmement confiant en son message. Il était très instruit, bien informé et d’un dévouement exemplaire. Seul un génie est capable de produire une oeuvre comme la sienne, mais il a prétendu avoir été envoyé par Dieu. Il y en a beaucoup qui l'ont cru et continuent toujours à diffuser son message. Il y a des similitudes saisissantes entre Mahomet et Khalifa. C’est pourquoi une analyse prudente de sa vie pourrait nous fournir une indication de la personnalité de Mahomet et de ceux qui croyaient en lui.

· Mahomet prétendait que son message était d'épurer les religions précédentes, Khalifa lui-aussi prétendait que son message était d'épurer les religions précédentes, y-compris l’Islam.

· Mahomet prétendait que son nom était mentionné dans les précédentes écritures, ce que les incroyants niaient. Khalifa prétendait que son nom est mentionné dans le Coran ! Ce que les musulmans niaient.

· Mahomet prétendait que les précédentes écritures avaient été altérées, ce que les Chrétiens et les Juifs niaient. Khalifa prétendait que le Coran avait été altéré, ce que les musulmans niaient.

· Mahomet avait des relations sexuelles avec une fillette, Khalifa fut accusé d’attouchements sexuels sur une mineure (il fut par la suite blanchi par le tribunal)

A part ces similitudes, sur tous les autres plans, Khalifa était très supérieur à Mahomet. C’était une personne très intelligente et dévouée. Il n'a jamais tué ou commandé le meurtre de qui que ce soit. Il aimait sa famille et n’avait qu’une seule épouse. L’Islam de Khalifa, débarrassé de toutes les absurdités de la sunna et des hadiths, est de loin meilleur que celui de Mahomet.

Pourquoi les musulmans haïssent-ils Rashad Khalifa ?

En ce moment, Il y a des milliers de scientifiques islamistes et d’organisations musulmanes qui se consacrent exclusivement à propager le mythe des miracles scientifiques du Coran. Toutes ces élucubrations ont, sans exception, été facilement réfutées et se sont révélées être de la poudre aux yeux scientifique. Cela nous amène à nous demander pourquoi les musulmans continuent à s’accrocher à ce ramassis d’idioties tout en évitant soigneusement de citer les coïncidences liées au numéro 19 qui sont quand même bien plus impressionnantes et n'incorporent aucune erreur scientifique ?

Les oulémas feraient n'importe quoi pour associer le Coran à un miracle qui n’existe que dans leur imagination mais ils ne peuvent pas accepter celui de Khalifa. Les oulémas durent faire un choix cornélien, s’ils adoptaient les théories de Khalifa ils devaient admettre que le Coran contient des inexactitudes et des versets sataniques. Autant directement tirer une balle dans la tête de l’Islam. Les oulémas se sont donc rabattus sur l’option plus sûre de ne pas croire Khalifa.

Le septième siècle à été témoin de l’apparition de toute une série de prophètes en Arabie, comme Musaylama et Sijah. Mais Mahomet n’aimait pas la concurrence, il envoya donc ses adeptes régler leur compte à ses rivaux. Ils les tuèrent et salirent leurs mémoires. Au vingtième siècle, répétant l’histoire et suivant l’exemple de Mahomet, ses adeptes étaient de retour avec leurs poignards. Ils assassinèrent Khalifa dans sa ville en Arizona et salirent sa mémoire.

http://news.faithfreedom.org/index.php?name=News&file=article&sid=884

caius
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 190
Identité métaphysique : aucune
Humeur : bonne
Date d'inscription : 28/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'un prophète américain

Message par _Spin le Ven 8 Mai 2009 - 7:40

Bonjour,

Le chiffre 19 doit venir de ce que le nombre de sourates, 114, en est un multiple (6x19).

Après, il y a des spéculations sur le nombre de versets, mais c'est sujet à caution vu que la répartition en versets a varié et n'a été fixée qu'au vingtième siècle (c'est pourquoi il faut faire attention quand on cite le Coran à partir d'une vieille version comme Kasimirski).

Il me semble que Bucaille aussi (je ne l'ai plus sous la main) spécule à partir du chiffre 19 dans le Coran.

Après, c'est vrai que Khalifa est bien plus présentable que Mohammed.

A propos de
81:22 (Rashad Khalifa): Votre ami (Rashad) n’est pas fou.
81:22 (Hamidoullah): Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;
Le Coran ne mentionne de toute façon ni l'un ni l'autre, c'est pourquoi on met une parenthèse.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'un prophète américain

Message par Invité le Ven 8 Mai 2009 - 9:41

Les musulmans ne peuvent admettre un seul instant que leur prophète se soit trompé, ou ait été trompé, car c'est tout leur monde qui s'effondrerait, alors ils préfèrent encore n'importe quelle attitude extrême ou suicidaire plutôt que d'envisager cette hypothèse, et se réformer.

Ces prophètes réformateurs deviennent les pires ennemis à l'intérieur de l'islam.

Un autre prophète schismatique de l'islam fut Mirza Ghulam Ahmad, fondateur au 19ème siècle de la branche Ahmadiya ou ahmadisme, qui ont été décrétés non musulmans en 1973 par l'organisation de la conférence islamique, et interdits de pélérinage.

Les ahmadiyas appelés aussi "Quadiani" sont environ 10 millions présents dans 190 pays et prêche un islam tolérant. "amour pour tous, haine pour personne". Ce mouvement est en pleine expansion en Afrique subsaharienne.

Voici des mises en garde qui circulent sur les sites islamiques prévenant contre ce mouvement :

La croyance en la venue d'un autre prophète après Mouhammad (Que la paix et le salut soient sur lui), le dénégation de versets coraniques constituent au regard du Saint Qour'an, de la Sounnah et de l'Idjma des actes de Koufr; en conséquence, les adeptes du Qadianisme sont des Kaafir.
Il faut donc éviter tout contact avec eux car ils constituent un réel danger pour la communauté musulmane. Ils procèdent d'une façon très insidieuse, cherchant à appâter les gens par des paroles mielleuses, s'appuyant aussi sur des versets, des Hadices, distribuant gratuitement une pseudo-littérature religieuse, faisant du porte à porte, s'efforçant de gagner la confiance de leurs interlocuteurs afin de s'introduire chez eux comme le serpent. Il est impératif de refuser tout dialogue. Nous éviterons alors les risques de contamination par cette Maladie Spirituellement Transmissible, fatale pour notre foi et notre islam.
Ils utilisent la méthode du prosélytisme pour propager leur idéologie, alors que la loi interdit le prosélytisme militant.
Le fait qu'ils qualifient leur idéologie par le mot "Islam" est dangeureux, et peut créer des confusions, très nuisibles à l'Islam véritable auquel nous croyons tous.

Qu'Allah nous aide à protéger nos frères et nos soeurs de ce fléau et à le combattre efficacement, de la manière qu'Il a agréée.


L'islam est sur la défensive face à ces mouvements réformateurs, est-ce que cela ne traduit pas un malaise, un doute inavouable ?

(J'ai appris qu'une M.S.T. était une maladie spirituellement transmissible fatale! il faut donc se protéger et sortir couvert... rire )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'un prophète américain

Message par Humble avis le Ven 8 Mai 2009 - 13:10

Salam,
Je voudrais signaler en premier.. que le message initial de ce fil.. compte de la desinformation.. laquelle cible apparemment les non musulmans bien avant les musulmans..

Vu la longueur de ce message..
Eventuellement je m'y arrêterai.. par parties..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'un prophète américain

Message par Humble avis le Ven 8 Mai 2009 - 13:40

Salam,
Tous, de différentes croyances, savons que pour nous les musulmans, Mohammed (psl) fut le dernier des prophètes (pse)..
Que l'Islam est la phase finale et complète de la seule religion du seule et unique Dieu..

message!!:
Voici l'histoire de Rashad Khalifa (1935-1990), messager autoproclamé d’Allah,...
Vous êtes sans savoir que ces derniers temps ont connu un bon nombre d'autoproclamés messagers.. de diffrentes couleurs et tendances.. plus flagrants ceux relevant du christianisme.. surtout aux Etats unis..
La question maintenant est pourquoi est ce toujours en des terres "chrétiennes " ou "juives" que nous voyons naitre ces autoproclamés messagers..!!
message!!:
... comparé à Mahomet, l’autre messager autoproclamé d’Allah !
Gratuite remarque mensongère.. paraphrasée juste pour donner de la valeur à la première..
Ceci dit,
Mohammed, tel Jésus... tel salomon... tel David.. tel Moise... tel Abraham... (pse), fut élu Prophète par Dieu..
Si vous lui prétendez l'autoproclamation.. vous la prétenderez directement aux autres Prophètes..
Vous aussi vous pouvez vous autoproclamer prophètes.. du "judaisme" ou du "christianisme" ou de l'Islam.. et vous trouverez facilement des niais qui croiront en vos prophéties et vous suivront.. à vos pertes.
message!!:
Fragile prétention exposant la fragilité de l’Islam.
Ici encore un message duppant..
La fragilité de la prétention de ce pseudo "prophète".. est évidente sauf pour les legers d'esprit.. assoiffés du côté spirituel..
Laquelle fragilité ne peut en aucun cas géner l'Islam.. dans sa grandeur, sa clarté, sa profondeur et sa portée.

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'un prophète américain

Message par Invité le Ven 8 Mai 2009 - 13:58

Il y a deux sortes de prophètes.

Ceux qui se disent prophètes, et ceux dont les autres disent que c'est un prophète.

Dans chacune des catégories, il y en a des plus sensés que d'autres.

Dans chacune des catégories, il y en a qui ont réussi à convaincre, d'autre pas, certians ont pris (éventuellement l'arme au poing) du pouvoir, d'autres sont restés inconnus.

Mais, à mon avis, aucun d'entre eux n'est prophète, et plus on explique qu'il en est un, moins c'est vrai, parce que s'il faut passer son temps à le proclamer, c'est qu'il y a de sérieuses raisons d'en douter...

Donc ce "prophète autoproclamé" n'est ni plus vrai, ni moins vrai que tous les autres.
Encore un illuminé..., mais on n'est plus à un près rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'un prophète américain

Message par Invité le Ven 8 Mai 2009 - 15:07

Tous ont entendu des voix, étaient possédés par des esprits, que dans leur délires ils ont pris pour Dieu, c'est jamais bon signe d'être possédé, ce n'est pas un signe de maitrise de soi et d'équilibre, et c'est rarement par de bons esprits... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'un prophète américain

Message par bernard1933 le Ven 8 Mai 2009 - 17:12

Tout à fait d'accord, Jayram ! Et c'est valable pour toutes les religions.
A noter cependant que c'est dans le catholicisme qu'on retrouve le plus
de gens qui ont des apparitions ou qui entendent des voix, et l'Eglise fait
tout son possible pour entretenir l'illusion...
avatar
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'un prophète américain

Message par _Spin le Ven 8 Mai 2009 - 18:47

Bonsoir,

bernard1933 a écrit:Tout à fait d'accord, Jayram ! Et c'est valable pour toutes les religions.
A noter cependant que c'est dans le catholicisme qu'on retrouve le plus
de gens qui ont des apparitions ou qui entendent des voix, et l'Eglise fait
tout son possible pour entretenir l'illusion...
Pas vraiment d'accord : elle est très sélective sur les apparitions qu'elle cautionne (elle ne condamne pas les autres, elle s'en lave les mains comme on dit dans l'Evangile). A Medjugorje (énorme succès pourtant), elle n'a pas admis que la Vierge critique une décision de l'évêque local. Il n'y a toujours autant que je sache que 7 cas d'apparitions, sur des milliers, reconnus, en France (4), en Belgique (2) et au Portugal (1).

Pour l'anecdote, à Dozulé (je ne sais plus où en France), l'apparition a demandé l'érection d'une croix lumineuse de 738m de hauteur. On peut chercher avec ça sur le net, il y a des gens qui y croient...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'un prophète américain

Message par Humble avis le Ven 8 Mai 2009 - 20:37

Salam,
Une difficulté à reconnaitre la qualité de Prophètes élus par Dieu à des humains..
Et une aisance à diviniser un humain..!!!
Et une aisance à humaniser Dieu..!!!

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'un prophète américain

Message par Humble avis le Ven 8 Mai 2009 - 21:06

../..
message!!:
Très peu de personnes savent que le dernier messager d'Allah était un authentique citoyen américain...
Encore un message trompeur..
De par la forme affirmative de la phrase.. on vise à affirmer une diffamation sur Allah..

Pourquoi y a t on introduit Allah.. alors que cette imposture n'est propre qu'à un untel.. lequel fut pris d'une fièvre délirante..!!

Pour mieux vous situer.. allez lire la bible et notez y le nombre de pseudo prophètes charlatans.. Des centaines..!!
Dans la bible.. je précise.

Comment vous qui refusez le statut de Prophètes.. aux vrais Prophètes.. préteriez vous un interêt à un faux prophète..!!

Ceci dit..
Tous savent que le dernier des Prophètes (pse) est Mohammed..
Le trés peu qui s'efforce encore à se le masquer.. finira par céder.
../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'un prophète américain

Message par Humble avis le Ven 8 Mai 2009 - 21:20

../..
message!!:
Cet article est consacré à l’un des plus remarquables réformateurs musulmans de tous les temps...
Que d'éloges..!!
Evidemment, on en fait à toute personne s'attaquant à l'Islam.. folle peut elle être..
"remarquables réformateurs musulmans de tous les temps".. vous avez dit..!!
Comme vous avez dit aussi qu'il était trés peu connu..!!
Un remarquable qui passe inaperçu..!!
Au moins vous n'aurez aucune difficulté à remaequer que lui est mort.. comme ses "théories".. inaperçu.
Alors que l'Islam est toujours là.

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'un prophète américain

Message par _Spin le Sam 9 Mai 2009 - 0:17

Bonjour,

Humble avis a écrit:Comment vous qui refusez le statut de Prophètes.. aux vrais Prophètes.. préteriez vous un interêt à un faux prophète...
Je répète ma question posée ailleurs : qu'est-ce qui permet de distinguer un vrai d'un faux prophète (à supposer que la question ait un sens) ? Ils disent tous qu'ils sont vrais, et leurs partisans disent tous que c'est le leur qui est vrai.

Serait-ce que s'il a un succès durable c'est forcément un vrai, quoi qu'il puisse faire de mal et quoi qu'on puisse faire de mal en son nom ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'un prophète américain

Message par YOD le Sam 9 Mai 2009 - 1:35

La question maintenant est pourquoi est ce toujours en des terres "chrétiennes " ou "juives" que nous voyons naitre ces autoproclamés messagers..!!

C'est le prix a payé de la liberté d'expression qui n'existe pas dans les pays ou domine l'islam et il faut dire que ce prix a payé est jouable puisqu'il n y a qu'a voir dans quel marasme intellectuel est le monde musulman ou les fanatiques de la pire espèce monopolisent la parole

Je préfère de loin un faux prophéte qui s'exprime librement et ne fait de mal a personne, que des fous nihilistes qui s'expriment et agissent au nom d'un prophéte en disant qu'il ne font que suivre leur excellent model

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2232
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'un prophète américain

Message par Invité le Sam 9 Mai 2009 - 8:39

Tout à fait d'accord, Jayram ! Et c'est valable pour toutes les religions.
A noter cependant que c'est dans le catholicisme qu'on retrouve le plus
de gens qui ont des apparitions ou qui entendent des voix, et l'Eglise fait
tout son possible pour entretenir l'illusion...

oui chez les catholiques, et ce sont surtout des femmes qui ont des visions, ou qui reçoivent un message de la vierge.

Mais selon le christianisme, le terme de prophète ne peut s'appliquer qu'à un homme, et non au Christ qui est divin.
Donc pour un chrétien il n'est pas possible de comparer le Christ avec les autres prophètes.

A noter qu'il n'est pas fait mention dans les évangiles qu'il ait eu des visions, qu'il entendait des voix, ou qu'un ange serait venu lui demander d'écrire quoi que ce soit... La seule fois qu'un tel phénomène est mentionné, c'est pour le dénoncer comme une tentation de Satan. Le Christ chassait les démons chez les autres, n'est-ce pas encore une mise en garde contre ces phénomènes de prophéties, qui n'ont d'autre origine qu'une possession démoniaque ou une maladie mentale ?

Les prophètes ne sont que des hommes faillibles, corruptibles. Ils peuvent être trompés, croyant recevoir un message de Dieu, ou d'un ange de Dieu sans avoir la possibilité de savoir d'où cela vient ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'un prophète américain

Message par _Spin le Sam 9 Mai 2009 - 9:51

Bonjour,

Jayrâm a écrit:oui chez les catholiques, et ce sont surtout des femmes qui ont des visions, ou qui reçoivent un message de la vierge.
Pour les 7 cautionnées par l'Eglise :
Rue du Bac : une femme,
Lassalette : un garçon, une fille,
Lourdes : une fille,
Pontmain : deux garçons, deux filles,
Fatima : deux filles, un garçon,
Beauraing : quatre filles, un garçon,
Banneux : une fille.

Deux fois plus, pas si net. Si on prend les non cautionnées, ce doit être du même ordre.

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'un prophète américain

Message par Invité le Sam 9 Mai 2009 - 9:58

ah ok. Et parmi ces cas, est-ce que ce sont toujours des ados en âge de puberté ? Ou est-ce qu'il y a des adultes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'un prophète américain

Message par _Spin le Sam 9 Mai 2009 - 10:23

Jayrâm a écrit:ah ok. Et parmi ces cas, est-ce que ce sont toujours des ados en âge de puberté ? Ou est-ce qu'il y a des adultes ?
A la Rue du Bac, Catherine Labouré était une religieuse adulte. Les autres n'étaient pas tous encore ados. A Fatima, entre 7 et 10 ans.

A Guadalupe (non reconnu en principe mais le principal voyant vient d'être canonisé, alors...), Juan Diego (s'il a existé...) avait 50 ans.

Il y a aussi des apparitions (non reconnues) qui s'étalent sur des décennies : San Damiano, Medjugorje...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9507
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'un prophète américain

Message par bernard1933 le Sam 9 Mai 2009 - 17:51

Les deux dames du voisinage qui ont ( Chaussin ) ou ont eu
( Plombières-les -Dijon) des visions de la Vierge ont dépassé l'âge de la ménopause; c'est peut-être un homme qui leur a manqué...
avatar
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'un prophète américain

Message par Magnus le Sam 9 Mai 2009 - 18:17

...Et cette écrivaine qui a écrit plusieurs tomes détaillés sur la vie de la Vierge; elle aurait pu préciser que son livre était un "roman" ou un "roman historique", meuh non : elle a préféré parler de visions ou de révélations et en a fait une biographie... .

Si quelqu'un se souvient de son nom et du titre de ses ouvrages... .

_________________
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Salut Invité. Si tu n'y as pas encore participé, je t'invite ici à un sondage sur la dépénalisation de l'euthanasie.
Pour visiter notre site interactif, clique sur le bouton web de mon profil ou sur la page d'accueil.
avatar
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 24032
Localisation : Belge en Provence
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'un prophète américain

Message par Humble avis le Sam 9 Mai 2009 - 20:26

../..
message!!:
Voici l’histoire de Rashad Khalifa, le messager de l’Alliance et le fondateur de la Soumission...
Et voici un lien qui vaut le détour..
http://www.forum-religions.com/le-danger-des-sectes-faux-prophetes-f49/

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'un prophète américain

Message par Humble avis le Sam 9 Mai 2009 - 20:48

../..
message!!:
..une nouvelle branche de l’Islam..
Ainsi vous une voulez faire d'une secte une nouvelle branche de l’Islam..!!
L'évidence est que l'Islam reste la religion comptant le plus d'adeptes.. toujours en croissance.. de laquelle tous parlent.. que tous combattent..
Normal que l'on voit des personnes, certainement non saines d'esprit.. s'y frottant.. souvent dans des buts lucratifs.. souvent subventionnées par des missionnaires..

Vous pouvez translater ce genre d'événements d'autoproclamés.. dans l'histoire du christianisme.. vous verrez leur nombre.. jusqu'à ce jour en activité..!!
Vous verrez encore que ces sectes ont même gagné la partie..!!

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'un prophète américain

Message par Humble avis le Sam 9 Mai 2009 - 20:59

../..
message!!:
Cette nouvelle ramification de l’Islam est toujours pratiquée à Tucson, Arizona, où elle a vu le jour.
Que l'on soit clair..
Vous ne pouvez en faire une ramification de l'Islam..Comme vous ne pouvez prétendre être mieux placés.. que les musulmans.. pour en décider..Ce message souligne les USA.. c'est le pays où en général la population s'occupe le moins de l'information.. ce qui en fait une proie propice pour tout gober..

Un exemple..
vous y compterez différentes églises chacune se prétendant son propre Esprit..

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'un prophète américain

Message par Humble avis le Sam 9 Mai 2009 - 21:06

../..
message!!:
Les musulmans évitent délibérément de se référer à Rashad Khalifa ou à ses travaux pour des raisons que j'exposerai plus loin.
Evidemment.. nous ne pouvons préter interêt à tout un untel en délire..
La question maintenant est..
Sj nous les concernés nous n'avons pas été bernés par un autoproclamé prophète.. comment se fait il que des occidentaux se proclamant illuminés l'ont été..!!??

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Histoire d'un prophète américain

Message par Invité le Dim 10 Mai 2009 - 0:41

[quote="Humble avis"]../..
La question maintenant est..
Sj nous les concernés nous n'avons pas été bernés par un autoproclamé prophète.. comment se fait il que des occidentaux se proclamant illuminés l'ont été..!!??../..
La réponse est simple et logique: si des occidentaux se sont laissé berner par n'importe quel autoproclamé prophète, c'est pour exactement les mêmes raisons que n'importe quelle personne dans le monde a cru à n'importe quel autre prophète auroproclamé: il s'est laissé envoûter, avait "besoin" d'y croire, ou a été obligé de faire semblant d'y croire. :humhum:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum